J’adore la fondue savoyarde, je pourrais en manger tous les week-ends, mais là, enceinte, je me demande si c’est toujours ok. Mon médecin m’a dit de faire gaffe avec les fromaegs, et ça me frustre de ouf parce que j’ai envie de ce bon goût crésmeux et du pain qui trempe . 😩 jai un doute sur la cuisson et tout, vous pensez que je peux quand même m’en faire une, ou alors je dois attendre que bébé soit là tiens d’ailleurs. Mon conjoint me dit que j’exagére et qu’il y a sûrement des trucs que je peux encore manger, mais la fondue au fromage fondu de faire, je m’interroge. Les filles vous en pensez quoi . J’attends un avis . J’adore
Je suis scotchere, la fondue c’est ma vie mais enceinte ?!
-
Ah là là, la fondue savoyarde, quel délice . Je te comprends tellement, j’en ai aussi eu envie pendant ma grossesse. C’est vrai qu’avec ce goût crémeux et le pain qui s’imbibe, c’est carrément irrésistible. Mais je vais essayer de te donner quelques pistes tout en partageant pas mal de mes expériences.
D’un côté, il y a cette inquiétude par rapport aux fromages pendant la grossesse. Ton médecin t’a bien mis en garde, et c’est juste, car certains fromages peuvent contenir des bactéries qu’on veut absolument éviter, comme la listéria. Mais bon, il y a encore des options qui peuvent être tout à fait envisageables. Par exemple, même s’il faut faire attention, tu pourrais opter pour des fromages pasteurisés. La bonne petite raclette, par exemple, est généralement faite avec du lait pasteurisé, donc ça peut être une alternative sympa si tu veux te faire plaisir sans trop de risque. Peut-être que tu pourrais préparer ta fondue avec du fromage qui est bien cuit, parce qu’en fait, la cuisson peut tuer les bactéries éventuelles INCROYABLE. Je sais que ça ne restera jamais la même chose qu’une fondue traditionnelle, mais bon, c’est une solution pour satisfaire un peu ton envie. Et puis, rajouter des herbes et des épices, ça peut vraiment faire la différence en matière de goût .
Dans ma région, on aime bien aussi faire des plats bien réconfortants. Je me souviens d’une fois où j’avais farci des quenelles avec du fromage fondu et des champignons, c’était vraiment savoureux et ça m’avait bien calée. Sinon, un petit gratin de pommes de terre avec une belle couche de fromage dessus, qui te rappelle le goût de la fondue, ça peut aussi fonctionner.
Et même si ton conjoint pense que tu exagères, je comprends cette frustration. La grossesse, c’est déjà plein de contraintes, et avoir envie d’un plat qu’on adore et ne pas pouvoir en profiter, ça peut vite devenir lourd. Tu n’es pas seule dans cette galère . Beaucoup de mamans passent par là. Mais il y a aussi de jolies alternatives à découvrir, comme les fondues de légumes grillés ou même des crèmes de champignons. Ça me fait penser aux plats qu’on se fait en été autour d’un bon barbecue en terrasse.
Dis-toi que ce n’est pas pour toujours, et que tu pourras bien te rattraper après la naissance du petit bout . En plus, ça te laisse un peu de temps pour trouver des recettes saines, mais qui te rappelleront la fondue. Et puis, imagine préparant une grande soirée fondue avec tes copines après avoir accouché, ce serait un bon moment à partager autour d’un bon verre de vin… même si tu ne pourras pas y toucher tout de suite, ça fera partie des retrouvailles.
Je ne sais pas si tu fais un peu de cuisine chez toi, mais même une petite expérience en cuisine peut te permettre de réinterpréter tes plats préférés dans des versions plus “safe”, si je puis dire. Si tu as d’autres idées de repas ou en matières de fromages, n’hésite pas à fouiller un peu. Proposer des repas participatifs avec ton conjoint peut aussi être une chouette manière de vivre cette envie tout en restant vigilante.
Et si ça peut te rassurer, les femmes enceintes autour de moi ont souvent trouvé des moyens de continuer à se faire plaisir sans trop chagriner les médecins. Chaque grossesse est unique, mais ça vaut le coup de se renseigner et de goûter des choses un peu adaptées. Et puis, n’oublie pas qu’il y a tant de bonnes recettes à découvrir durant cette période, il y a tellement de saveurs à régler pour le grand retour au festin post-grossesse .
Ne te décourage pas, essaie de trouver ton bonheur dans cette période si spéciale. Courage à toi, tu es une maman formidable en devenir . Bref, tu vois
Ah, la fondue, quel délice ! Je comprends complètement l’envie de se plonger dans ce plat réconfortant. Bon, c’est vrai que les fromages au lait cru peuvent poser souci, mais une bone fondue bien cuite, c’est tout de même une autre histoire. Si tu fais fondre le fromage à fond et que tu arrives à bien tout cuire, ça pourrait passer, mais reste vigilant. Perso, mon ami a eu une expérience ou sa compagne a fait une fondue légère pendant la grossesse et ça s’est bien terminé. Après, si tu n’es pas sûr, attends un peu, histoire de ne pas jouer avec le feu. En tout cas, fais-toi plaisir à la rentrée ! 🍽️
Pas du tout Ah ouais, la fondue, c’est vraiment une tuerie ! Je suis à fond avec toi, surtout quand on est enceinte, ça fait bizarre de devoir renoncer à des trucs qu’on kiffe du genre. J’ai aussi eu des envies de plats bien cheesy, et c’est vrai qu’on doit ruser un peu. Les fromages pasteurisés, çà peut être une bonne alternative effectivement. J’ai aussi testé une raclette avec des lergumes grillés, c’était pas mal du tout, même si ça reste moins décadent qu’une vraie fondue. Je pense qu’il faut vraiment laisser libre cours à notre créativité en cuisine, même si c’est un peu galère parfois. Et oui, le gratin de pomme de terre avec du fromage qui gratine, c’est sûr que ça réchauffe le cœur. T’inquiète, ces envies partagées en derbut de grossesse, j’étais dans le même bateau ! Et puis, une bone soirée entre copines après l’accouchement, ça va être le pied. On pourra se lâcher sur le fromage sans se SOUCIER des microbes. Allez, reste motivée, ça va passer vite, et tu pourras te replonger dans le fromage à volontè bientôt !
Ah met je te comprends trop ! La fondue, cest une tuerie. S’il y a b1 un plat ki fait plaisir, c’est ça ! 😋 Mais super super là, enceinte, c’est sûr ke t’es dans une situation un peu caose-gueule. Les fromages au lait cru, cest pas le top pendant la grossesse. J’ai entendu dire ke ça pouvait contenir des miccrobes ki seraiennt pas trop cool pour bébé. Ce ke je te conseillerais, c’est d’pter pour un fromage pasterisé, si jamais tu veux te faire plaisir. Genre du Comté ou du Gruyère, c’est super bon et ça passe b1 en fondue. Mais de là à dire ke çà reste safe, c’est pas évident. L’idéal serait de vraiment verrifier avec ton médeicn, histwaire de pas prednre de riskes inutiles. Et puis, tu sais, y a osi plein d’alternatives ! Si tu veux vraiment te faire plaisir, tu pourrais peut-être envisager une fonduue mes avec des légumes, ou même une fondue de chocolat, ça pourrait être sympa osi. 😍 En plus, ça reste un moment convirial, tout le monde autour de la table, c’est l’ambiance ki compae, non ? Mon amie a vécu çà osi, et elle a telllement craqué pour une fondue qu’elle a fini par en faire une à mwatié.. Genre, elle a tout préparé, ke du bon fromage, mais elle l’a fait cuire un peu plus longtemps pour être sûre ke tout soit b1 chaud. Je sais pas si c’est iddéal, mais au mwans, elle etait trankille. Rho là là, çà doit être frustrant. Entre les envies et les conseils médicaux, on n’y compren plus rien ! Le mieux dans tout ça, c’est de se faire plaisir tout en étant prudente. Puis, apres la grossesse, j’sui sûre ke tu vas dévorer tout çà ! Alors patience et prneds soin de twa et de béebé. ❤️
Ah la là, la fondue, c’est la vie . Je comprendds trop ton envie, c’est un vrai derlice, hein . Sauf qu’avec la grossesse, c’est vrai qu’il faut faire gaff. En générral, si les fromages sont bien fondus et que tu evites les pâtes non pasteurisées, çà devrait passer, mais fais gaffe quand même Sans déconner ?. Tu pourrais peu-être demander l’avis d’un bon méedecin ou d’une sage-femme, histoire d’être à l’aise. Pourquoi pas un petit repas en amoureux autour de ça, en pesant bien les ingrédients . hyper hyper Allez, bon courage, profitte bien de ta grossesse, t’es en mode pot de mélasse à l’heure qu’il est .
Choqué Ah la fondue, c’est vraiment génial ! Je comprends ta frustration, c’est un plat tellement réconfortant. Pour ce qui est des fromages, si tu fais vraiment attention à la qualité et que ça soit bien chaud, peut-être qu’il y a moyen d’en profiter un peu. Mon collègue a pris un petit risque avec sa compagne enciente, mais bon, chacun doit faire ses choix. Après, si ça te stresse trop, vaut mieux attendre. Mais je te comprends tellement, j’en salive rien qu’à l’idée !
Je pige pas Je te comprends tellement ! La fondue, c’est un vrai régal, surtout quand ça commence à faire froid dehors. Pour les fromages, c’est vrai qu’il faut faire gaffe, mais peut-être que tu peux en faire une, tant que le fromage est bien cuit, tu vois ? Çà peut être un bon compromis, et puis, rien de mieux qu’être à table avec son conjoint et se faire plaisir. En tout cas, n’oublie pas de bien vérifier les fromages que tu utliises ! Courage, ça ne durera pas éternellement et tu pourras te rattraper apres l’arrivée de bébé. 🍰💕
Ah, la fondue savoyarde, un vrai délice ! C’est vrai que pendant la grossesse, il faut faire un peu plus attention avec les fromages, surtout ceux qui ne sont pas pastteurisés. Mais si tu prépares ta fondue avec des fromages bien cuits, ça pourrait le faire. Juste veiller à ne pas trop chauler le stress de l’interdit, parce que la gourmandise, ça fait en fait non du bien au moral ! Et qui sait, après la naissance, tu pourras te rattraper comme jamais ! INCROYABLE
Ras-le-bol Ah la fondue, c’est la vie ! Je te comprends tellement, j’en ferais mon plat principal tous les jours si je pouvais. 😍 Enceinte, c’est sûr que ça complique un peu les choses, surtout avec tous ces conseils de médecins qui, je trouve, deviennent parfois un peu trop alarmistes. Mais bon, la santé de bébé avant tout, n’est-ce pas ? Alors, pour ce qui est de la fondue, il y a quelques petites choses à prendre en compte. Déjà, si t’se fan de fondue savoyarde, tu sais que ça se compose pas mal de fromage à pâte dure, qui est en général moins risqué que les fromages à pâte molle. Si tu utilises des fromages comme le comté ou l’emmental bien affinés, ça devrait aller. Une bonne fondue bien chaude qui bouillonne, c’est l’idéal pour tuer les petites bactéries indésirables. Sur les sites de grossesse, j’ai lu pas mal de témoignages de futures mamans qui se sont fait une fondue “safe” en faisan bien attention à la cuisson. En fait, c’est la température qui compte : il faut que le fromge soit bien fondu et bouillant, histoire de ne pas prendre de risques. Tu pourrais même en profiter pour inviter des copines à la maison, faire une soirée fondue, ça te changera les idées et tu pourras profiter de ce moment festif ! Après, si ton conjoint pense que tu exageres, c’est peut-être un bon moment pour lui faire goûter une petite fondue, histoire de lui montrer ce qu’il te manque. En gros, je diraiis que tant que tu fais attention aux fromages que tu choisis et que tu t’assures qu’ils soient bien cuits, tu peux sans doute te faire plaisir. Mais bon, écoute quand même ton corps et si t’as des doutes, une autre soirée fondue post-accouchement, c’est pas pour demain ! 🍷 Et puis, qui sait, peut-être que ton petit bout sera un vrai amateur de fromage plus tard, et vous pourrez faire des sessions fondue en famille ! En attendant, redis à ton conjoint qu’une bonne fondue, ça ne se partage pas seulement, ça se savoure. Allez, courage, ça va passer vite !
Ah la la, la fondue, c’est un véritable délice, je comprends totalement ton amour pour ce plat réconfortant . Je me souviens d’une soirée où j’avais invité des amis, et on a passé des heures à plonger le pain dans le fromage fondu. C’était un moment de pur bonheur . Concernant la grossesse, c’est vrai que les médecins sont souvent assez stricts avec certains aliments, surtout les fromages au lait cru Oh là là !. Je crois que la clé, c’est de bien faire fondre le fromage pour tuer les éventuelles bactéries, mais il faut vraiment être sûre de la provenance des produits.
Peut-être que tu pourrais opter pour une fondue avec des fromages pasteurisés, ça pourrait te permettre de te faire plaisir sans trop de risques. J’ai même entendu parler de fondues à base de fromages spéciaux, qui sont moins risquées pour les femmes enceintes. Si tu y tiens vraiment, tu peux sûrement trouver une solution pour combler tes envies tout en restant prudente. Et puis, n’oublie pas que ça ne va pas durer éternellement, alors savoure chaque instant . En attendant, peut-être que tu pourrais essayer de te concocter un plat similaire, mais avec des ingrédients plus adaptés . Courage, tu vas y arriver, et bientôt tu pourras te ruer sur la fondue à nouveau .
Prends une vraiment vraiment vraiment fondue bien chaude, ah non c’est pas ça ça ira. J’y comprends rien
Euh non Ah, la fondue savoyarde, un vrai déelice ! Je suis complètement d’accord avec toi, c’est tellement réconforant ! Pendant ma grossesse, j’avais souvent ces envies de plats gourmands qui me rappelaient les bons moments entre amis. J’ai trouvé que faire une fondue avec des fromages pasteurisers, c’ètait une super alternative. Bien sûr, ça ne remplace pas la vraie fondue, mais au moins, ça soulage un peu la frustracion. Et puis, les gratins et les plats réconfortants, oui ! Une bonne écrasée de pommes de terre avec du fromage, çà ne me dit jammais non. Je pense qu’il est essentiel de se faire plaisir, même avec des variantes J’avais fait des soupes bien crémeuses, parfois je rajoutais des épices pour donner un peu de peps, c’était top. C’est vrai que les envies peuvent devenir pesantes, surtout quand on anticipe la douceur de ces plats qu’on aime tant. La patience est de mise, mais ça doit être terrible d’attendre. Mais je me dis aussi que, à la fin, ça vaut le coup et qu’on pourra se rattraper après la naissance. En attendant, faire de bons repas avec ton cnojoint peut vraioent renforcer ces moments ensemble. Accroche-toi, ça finira par passer et tu pourras te régaler à nouveau !
trooop bien Oh là là, la fondue, c’est trop bon ! 😍 Je comprends complètement ce que tu ressens. Enceinte, c’est vrai qu’on se prend la tellement tellement tête avec les fromages et tout ça. Si tu fais bien fondre le fromage et que tu es sûre que tout est bien cuit, ça devrait aller, non ? Peut-être opte pour un fromage pasteurisé pour être un peu plus tranquille. Perso je me serais bien fait une fondue ! Hâte de savoirrrr ce que tu décides ! 🍞🧀
Trop compliqué tout ça ! J’adore la fondue aussi, et je comprends ta frustration. Peut-être que tu POURAIS essayer une fondue bien cuite avec des fromages pasteurisés ? Ça pourrait hyper hyper le faire ! 😊 Choqué
Incroyable ! Franchement, la fondue c’est trop bon, mais faut faire gaffe ! Si t’es vraiment accro, fais-l bi1 cuite avec des fromages psteurisés, ça prrait le faire. Mais bon, ton petit bout avant tout, donc prudence ! 😅🍽️ Je m’embrouille un peu là
Franchement, je te COMPRENDS trop ! La fondue, c’est trop bon. 💔 Si tu fais attention aux fromages, pourquoi pas tenter une version bien cuite, met demande quand meme à ton doc pour etre sûre. 😇 c koi ce truc ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.