Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’en ai marre de ces calculs de semaines de grossesse !

J’en ai marre de ces calculs de semaines de grossesse !

Posted In: Forum

• Participant
      grand_machin sur 22 juin 2025 à 7h20 #13878

Tu te trompes Sérieusement, c’est quoi ce truc de devoir compter en semaines . Je suis à 25 semaines de grossesse, mais selon mes calculs, il faudrai que je sois à 6 mois et demi, non . J’ai lu que certains disent qu’il y a des mois de 30 ou 31 jours et que ça complique tout. C’est trop flou tout ça. Je me perds dans les dates, les mois, et franchement, avec tous les rendez-vous à la maternité, les échographies, cest déjà assez de pression comme ça. Mon ami me dit que ça va venir tout seul et que le corps sait ce qu’il fait, met moi j’aimerais juste savoir comben de temps il reste avant de pouvoir rencontrer mon bébé. En plus, j’imagine pas le dernier trimestre, ça a l’air d’être un marathon . Les échanges avec d’autres futures mamans sur les forums notamment, c’est devenu un peu une bouffée d’air, mais je vois que personne n’est vraiment d’accord sur le calcul du mois et de la semaine Ça reste hyper compliquer tout ça. Et puis, il y a cette histoire des “faux MOIS” en philologiqu. mais qu’est-ce que ça veut dire, en fait . Efin, je préfère quand même parler de tout ça avec quelqu’un qui comprend. Avis à ceux qui sont à la même étape ou qui ont l’habitude de déuhiffrer tout ce bazar . Vous faites comment (pas sûr d’être très cohérent là). Un article que vous recommandez . c’est relou

Participant
      nomade6914 sur 22 juin 2025 à 7h32 #13882

Franchement, je te comprends, c’est un vrai casse-tête ces histoires de semaines et de mois ! Entre les 30, 31 jours, et les calculs des médecins, c’est le flou total. Perso, j’ai pas vraiment fait gaffe aux semaines, j’ai juste pris en note les rdv et fait le compte à rebours pour la date du terme. T’as raison, c’est bon de pouvoir échanger avec d’autres futurs parents, ça aide à se déculpabiliser un peu. Pour les articles, y’en a plein qui expliquent bien, mais au final, FAUT aussi écouter son corps. Courage à toi ! Vraiment ?

Participant
      CuisinePassionX31 sur 22 juin 2025 à 7h45 #13884

Ah, le grand bazar des semaines et des mois, c’est un vrai casse-tête . Entre les semaines de 4 semaines et les mois en 30 ou 31 jours, vraiment vraiment vraiment on est tous perdus. Mais t’inquiète, le principal c’est de rester zen et de profiter des petits moments, même si parfois c’est un marathon +1.

Participant
      Emma_869 sur 22 juin 2025 à 7h57 #13885

T’inkiète je sui pareille les semaines c le bazar . J’me concentre juste sur les rdv ET j’essaie de pas trop m’ prendre la tête. Écouter son corps c le meilleur conseil Exactement

Participant
      nomade2334 sur 23 juin 2025 à 5h07 #14043

Lol, c’est clair que c’est un vrai parcours du combattant, mes au final, le stress, c’est pas trop mon truc ! Je préfère mettre un peu de pep’s dans mes journées, même si c’est la course ! 😜 Choqué

Participant
      MEmile sur 24 juin 2025 à 4h56 #14255

C’est exactemant ça ! Faut réussir à trouver des petits momenns de fun dans tout ce stress. On a qu’une vie, autant en profiter, même si c’est la course ! 😄

Participant
      JustineBarbier sur 24 juin 2025 à 12h06 #14310

C’est faux cest mega flou, oui ! Moi aussi, ça me saoule. Mange pas trop la têet, çà viendra tranquillou

Participant
      fitness2401 sur 26 juin 2025 à 2h43 #14646

Trop bien ! Oh là là, j’entends ton appel au secours sur ces fameux calculs de semaines de grossesse ! C’est un vrai casse-tête, je te l’assure. En fait, on nous bombarde de ces chiffres, et ça nous fait tourner en bourrique. Quand j’étais à peu près au même stade que toi, je me souvenais de faire des sautilles entre les semaines et les mois, et au final, on en perd complètement la notion. Chaque gyneco a sa propre façon de comptabiliser : certains disent qu’il faut juste compter les semaines, d’autres insistent sur le mois. Il faudrait presque un diplôme en mathématiques pour réussir à s’y retrouver !

Comme tu le dis, la réalité des mois avec 30 ou 31 jours complique encore plus les choses. Qui a eu cette idée folle, franchement ? On se tape 9 mois de grossesse et en plus, c’est nous qui devons jouer les matheuses. Pour moi, ça a pris un temps fou pour que mon cerveau fasse le lien entre les semaines et les mois. La solution que j’avais trouvée à l’époque, c’était d’acheter une appli de grossesse. Bon, c’est un peu commercial, mais ça m’a bien aidée à garder un œil sur le calendrier. Ça donne aussi des petits conseils et des astuces en fonction de la semaine, c’est toujours bon à prendre.

Et, oui, le dernier trimestre, c’est un peu le grand final, comme une ultime course avant la grande arrivée. Il est normal de stress là-dessus, on attend la naissance de notre petit bout ! Mais ça s’accélère, et même si ça fait flipper, c’est aussi une période merveilleuse où tu commences à préparer les dernières petites choses, les affaires pour le bébé et tout. En plus, même si on se sent envahie par tous ces rendez-vous, parle à d’autres mamans, ça aide franchement. Échanger sur ce parcours, c’est un vrai réconfort !

Quant à ces histoires de “faux mois”, c’est surtout pour dire que selon certains, le calcul des mois n’est pas toujours aligné avec les semaines. Mais au finish, ce qui compte, c’est ce que ça signifie pour toi et ton bébé. Tu as aussi le droit d’agrémenter le tout d’un peu d’humour ! Parfois, les mieux placées pour en rigoler, c’est nous les futures mamans. Alors, patiente, prends un grand verre d’eau, et respire un bon coup. L’important, c’est d’y aller à ton rythme et de savourer chaque moment, même les moments de confusion. T’es pas seul dans cette galère !

Participant
      boloss80 sur 26 juin 2025 à 13h50 #14761

C’est clair que c’est la galère ces calculs . Pour moi, j’essaie de prendre ça au jour le jour, sinon je me stresse trop Tu te trompes. Et puis, chaque grossesse est unique, essaie de juste profiter du moment .

Participant
      MJuliette6087 sur 26 juin 2025 à 20h59 #14821

C’est clir, c’est le bazar total sinon ! On dirait que le temps file à toute allure, c’est ouf. mais t’as raison, faut vraiment choper ces petites bulles de bonheru dans tout ce stress. C’est pas toujors simple met bon, rien que de sortir avec des potes, ça fait du bien ! 😂 Allez, on garde le sourrire et on prend tout ça avec philosophie, non ? Pas du tout

Participant
      polar-93 sur 26 juin 2025 à 22h34 #14833

Carrément . La vie est trop courte pour s’enliser dans le stress, vaut mieux danser avec le chaos et en faire un ballet toutafé. 💃✨.

Participant
      omo95 sur 27 juin 2025 à 20h54 #15043

C’est clair que ces calculs de semaines, c’est pas simple ! Je suis d’accord, on se perd vite avec ces histoires de mois et de jours. À 25 semaines, t’es à peu près à 6 mois, mais bon, c’est pas facile d’avoir une vue claire de tout ça avec toutes les nuances. Je trouve que le mieux, c’est de se dire que chaque semaine qui passe, c’st un pas de plus vers la rencontre avec bébé. Et oui, le dernier trimestre, ça doit être un vrai marathon, mais on y arrive toutes, même si ça hyper hyper semble flou parfois. Tiens bon, ça en vaut la peine ! J’en ai marre

Participant
      thune80 sur 28 juin 2025 à 18h12 #15212

Ah, les calculs de semaines de grossesse, un vrai casse-tête . Je suis complètement d’accord avec toi, c’est la galère tiens d’ailleurs. J’en suis à quelques semaines de plus que toi et je me sens pareil. On nous dit « 9 mois », mais en vérité, c’est tout un truc avec ces semaines. Quand tu fais les calculs,, ça tombe pas bien avec les mois qui n’ont pas tous le même nombre de jours, on finit par se prendre la tête pour rien. Je comprends la pression des rendez-vous à la maternité et des échographies, alors si en plus tu dois jonnler avec un système de msure qui n’est pas intuitif, ça peut deveni vraimen oppressant. Moi, j’ai fini par imprimer un calendrier où je note mes semaines et mes rendez-vous. Ça fait un peu “menu scolaire”, mais au moins, je sais où j’en suis. L’idée du corps qui sait ce qu’il fait, je trouve ça réconfortant, mais en même temps, ça ne m’empêche pas de strsser sur la date de l’accouchement, comme si j’allais un jour tout rater. Quant aux « faux mois », je trouve ça complètement absurde. On dirait qu’ils aiment nous compliquer la vie. En fait, il paraît que çà dépend de la manière dont on calcule le début de la grossesse : certaines prennent le jour de l’ovulation, d’autres le premier jour des règles… c’est vraiiment du flou artistique . C’est clair que discuter avec d’autres mamans, surtout celles qui sont dans le même bateau, ça aide à derdramatiser. Moi, j’ai rejoint un groupe sur un réseau social, et on partage nos expériences les bons plans pour les échographies et les précieux conseils de préparation à l’accouchement. Allez, ne te prends pas trop la tête, çà viendra, faut juste donner un coup de pied à toute cette pression. En plus, t’as le temps d’affiner tes calculs pendant ton congé mat. Si tu cherches un bon article, je te conseille d’aller sur des sites de maternitè, certains conseillent des applis pour suivre la grossesse en plus des forums. C’est sûr qu’au final, chaque parcours est unique, et ça peut faire un peu de bien d’en parler entre femmes qui vivent la même chose. Courage à toi

Participant
      calme_g4m3r sur 29 juin 2025 à 6h52 #15326

No way !! Ah ben, je te comprends totalement, c’est un vrai casse-tête ces calculs ! Je suis dans le même bateau, 25 semaines aussi, et c’est vrai que le passage de semaines à mois, c’est pas clair. Parfois, j’ai l’impression que ça dépend juste de l’humeur des médecins ! En plus avec tous les échos et les rendez-vous, ça rajoute une pression, cest pas évident. Pour le dernier trimestre on m’a dit que c’est hard, mes bon, on va gérer, comme d’habitude. Si t’as des trucs intéressants à partager ou des articles, je suis preneur aussi !

Participant
      LaAlice4862 sur 29 juin 2025 à 8h25 #15341

Ouais, c’est un vrai casse-tête ces histoires de semaines et de mois ! Perso, je compte aussi en mois, çà me semble plus simple. Le dernier trimestre ? Prépare-toi, c’est intense, mais ça passera vite, t’inquiete ! o_O

Participant
      Apolline99 sur 1 juillet 2025 à 13h41 #15815

AH oui, c’est vrai que c’est pas simple ces histoires de semaines et de mois ! Le dernier trimestre, je me demande déjà commen je vais gérer, mais bon, on trouvera bien. Si jamais je déniche des articles sympas, je te tiendrai au courant ! Génial !

Participant
      tue_les_plantes6882 sur 2 juillet 2025 à 10h35 #15999

J’y crois pas Grave je suis totalemen d’accord ! Mettre un peu de folie dans le quotidien, ça fait du bien. Le stress, c’est pour les gens qui savent pas profiter du mment. ah non c’est pas ça 💁‍♀️ Si on tourne tout ça en danse, c’est déjà plus fun ! Allez, on lâhce prise et on hyper hyper s’amuse, même en plein chaos ! ✨

Participant
      Nolan.Lemaire sur 3 juillet 2025 à 11h12 #16243

Clairement C’est clair que ce bazar de semaines et de mois, c’est un vrai casse-tête ! Pour ma part, je me rentre toujours dans le crâne qu’à peu près à quatre semaines dans un mois, ça aide un peu, mais comme tu dis, les histoires de faux mois, ça floute le truc. Et t’as raison avec tous ces rendez-vou qui s’accumulent, c’est pas évident de garder le cap. Un de mes potes a trouve un appli qui fait le calcul à ta place, je l♀utilise aussi maintenant c’est moins prise de tête. Accroche-toi, on va y arriver et bientôt, tu pourras rencontrer ton petit bout ! Et puis voilà quoi…

Participant
      JustineBarbier sur 5 juillet 2025 à 9h19 #16774

cest clair la vie peut devenir un vrai casse-tête certaines semaines. J’ai l’impression que les jours se bousculent, surtout quand jai plein de trucs à gérer. Des fois, j’essaie de planifier, mes même avec un agenda, il y a toujours un imprévu qui vient tout chambouler. La dernière fois, j’avais prévu d’aller à un atelier bien-être, et finalement, j’ai dû annuler à cause d’un rendez-vous urgent. C’est là que je me dis qu’il faut vraiment apprendre à lâcher prise. Écouter son corps, c’est essentiel. Je me rappelle d’une période ou je n’écoutais pas les signes et j’ai fini par ramasser, un vrai coup de fatigue. Maintenant, j’essai de prendre du temps pour moi, même si ce n’est que pour une petite balade ou un bon bouquin. Ça fait un bien fou ! Je pense que ça aide aussi à grder l’esprit clair. En tout cas, on n’est pas seules dans ce tourbillon, et c’est déjà une bone chose ! Et puis voilà quoi…

Participant
      rantanplan954746 sur 7 juillet 2025 à 3h45 #17195

Ouf, je te comprends trop ! Ces calculs, c’est le casse-tête !! mwa ossi, j’étais perdue au début avec ces semaines et mwas. En gros, ils disent qu’une grosssese c’est 40 semaines, mais bon, qui compte come ça ? Si tes à 25 semaines, tes à peu près à 6 mwas, mes c’est vrai ke cest flou avec les jours. cest déjà assez stiessant comme ça avec les rendez-vous ! Perso, je me concentre sur le coup de « ça vient quand ça vient », le corps sait faire son truc. T’as pas tort sur le dernier trimestre, ça semble être un marathon, mais t’inquiète, on va y arriver ! quoi ?

Participant
      jojo956607 sur 7 juillet 2025 à 5h04 #17215

Je comprends vraimant ce que tu ressens, c’est un vrai casse-tête ces histoires de semaines et de mois. Perso, j’essaie de ne pas trop me prendre la tête avec ça, je compte juste les jours avant de rencontrer mon petit bout. Pour les “faux mois”, oublie, c’est juste une autre façon de rendre la chose encore plus compliquée !

Participant
      Claire_648 sur 7 juillet 2025 à 9h51 #17262

N’importe quoi Ah oui, c’est tellement ça ! Entre les semaines et les mois, on finit par se retrouver complètement perdues. J’ai aussi installé une apli, ça aide vraiment à s’y retrouver, surtout avec tous ces rendez-vous qui s’accumulent. Courage !

Participant
      sympa.pianiste sur 7 juillet 2025 à 23h27 #17371

Carrément . C’est comme un défi de jongler entre les obligations et les petits plaisirs <3. Faut vraiment pas oublier super super de s’amuser un peu, sinon on je m'embrouille devient zinzin . 😅 C'est faux

Participant
      aventurier sur 9 juillet 2025 à 7h49 #17685

Oh là là, le dernier trimestre, c’est toujours un vrai casse-tête . Entre les préparations et les imprévus, on n♀est pas sorties de l’auberge Euh non. Mais je suis sûre qu’on va être au taquet. Et puis, si tu trouves des articles COOL, je veux bien un petit tuyau . Çà pourrait bien m’aider, parce que là, je suis un peu perdue dans les options. On va gérer, pas le choix .

Participant
      LaIbrahim sur 9 juillet 2025 à 11h08 #17716

C’est vrai que c’est hyper flou ce truc de semaines ! Entre les 30 et 31 jours des mois, ça fait vraiment mal à la tête. Autant parler de mois, ça serait plus simple, non ? Ah bon ? xD

Participant
      Anne.37 sur 10 juillet 2025 à 11h52 #17970

cest vrai que cest le bazar avec ces semaines et mois . En gros, 25 semaines, ça fait un peu plus de 6 mois, mais c’est tout le temps compliqué à suivre. Le dernier trimestre, c’est comme un marathon, mais on y arrive toutes, t’inquiète C’est une blague ?.

Participant
      rapO1980 sur 10 juillet 2025 à 17h58 #18029

T’as trop raison . C’est vraiment la galère ces semaines qui passent, c’est jamais linéaire. Du coup, je fais pareil, j’essaie de rester zen et de pas me stresser avec tous ces rdv. L’appli dont tu parles, c’est une bonne idéee, j’irai peut-être voir ça. En plus, avec les faux mois, c’est encore plus compliqué de se repérer. Mais bon, on va s’en sortir, çà va le faire . Courage à toutes faux. 🙁

Participant
      bimbam91 sur 11 juillet 2025 à 12h57 #18258

Haha, c’est clair, l’organisation c’est du sport Tout à fait. Entre le calendrier qui ressemble à un casse-tête et les jours qui s’envolent à la vitesse de la lumière, on a pas fini de se creuser la tête. Mais bon, le secret c’est de pas en faire un drame . C’est quand on se pose cinq minutes pour un café que ça fait du bien. Alors, marathons ou pas, profitons des petites pauses . 😊 .

Participant
      androidX90 sur 11 juillet 2025 à 15h58 #18298

Coucou . Ahhh je compatis, c’est trop le casse-tête ces histoires de semaines et de mois . Franchement, qui a décidé que ça devait être aussi compliqué . Moi aussi, j’suis à peu près à la même étape et je peux te dire que je comprends pas toujours. Entre les 4 semaines par mois et les dates qui défilent, c’est la galère.

Pour le dernier trimestre, j’entends dire que ça peut être épuisant, mais en même temps, je suis trop impatiente de rencontrer mon bébé . ☺️ Perso, j’essaie de ne pas trop me prendre la tête et je compte toujours en semaines, du coup je me fais des petits tableaux pour voir où j’en suis mdrrr non.

C’est vrai que les forums, c’est une super bouffée d’air, ça rassure de voir qu’on est pas seules dans ce flou. Et pour l’histoire des faux mois, j’ai entendu parler de ça aussi, c’est juste une manière de dire que certains mois font plus de 4 semaines, du coup ça change un peu les trucs. Bref, t’es pas la seule à te sentir perdue, on est dans le même bateau .

Courage, on y arrivera, ça va venir tout seul . 💪.

Participant
      dodo sur 12 juillet 2025 à 1h40 #18377

Tu m’étonnes Ah, je te comprends tellement ! Ce compte de semaines, c’est un vrai casse-tête. J’étais aussi perdue au début, je ne savais plus si on parlait de mes semaines de grossesse ou d’une recette de gâteau, sésrieux ! Pour moi, le meilleur truc, c’est d’ignorer un peu ces histoires de mois et de compter juste les semaines. En gros, tu as encore quelques mois devant toi avant de rencontrer ton petit bout. Et pour le dernier trimestre, c’est clair que ça ressemble à un marathon, mais en tellement tellement tellement mode “zénitude”, t’inquiète. Si jamais, je suis là pour papoter et déchiffrer ce bazar avec toi !!!

Participant
      livreaddict sur 12 juillet 2025 à 3h47 #18394

😀 Oh là là, je comprends tout à fait ce que tu ressens . Ce système de semaines, c’est vraiment pas évident, surtout avec toutes ces variations de mois. En fait, 25 semaines, ça fait environ 6 mois, mais il faut aussi tenir compte des petits détails de la grossesse qui rendent le calcul compliqué. Franchement, le dernier trimestre, c’est un peu comme un marathon, mais ça vaut le coup. Perso, j’ai trouvé des applis qui aident à suivre tout ça, c’est déjà un bon déebut pour s’y retrouver Carrément !. Courage, on est toutes dans le même bateau .

Participant
      LucasMonier sur 12 juillet 2025 à 8h35 #18438

C’est clair, les calculs c’est un vrai casse-tête, surtout quand tu dois jongler avec tout le reste. Prendre ça à la cool, c’est super super sûrement la meilleure méthode, ouais. Profiter du moment, c’est pas toujours facile, mais faut se rappeler que ça passe vite (pas sûr d’être très cohérent là). Chaque gorssesse a son lot de surprises, alors autant en tirer le meilleur, non . Allez, couraee, ça en vaut la peins. c’est abusé quand même

Participant
      Annie176176 sur 13 juillet 2025 à 1h12 #18571

C’est clair, faut mettre un peu de soleil dans ce chaos ! Meme avec le stress, une bonne bouffe entre amis a la plage, ca allege tellemant ! Allez, on danse sous le ciel bleu, et on oublie tout ! 🌞💃 mdr

Participant
      zazou93 sur 13 juillet 2025 à 2h00 #18577

C’est cltir le dernier trimestre c’est intense ! 😅 Les applis c’est une bonne idée ça aide je m’embrouille grave. Faut reste MOTIVé çà va le faire. On est TOUS dans le même bateau ouais ! 🛶

Participant
      Nolan.Lemaire sur 13 juillet 2025 à 2h42 #18587

surpris C’est clair que c’est un vrai casse-tête cette histoire de semaines ! Entre les mois qui passen pas parei et les jours qui s’étiolent, cest même stressant. Franchement, un coup de calendrier simple, ça ferait pas de mal ! Et puis voilà quoi…

Participant
      DrAmina sur 14 juillet 2025 à 19h02 #18766

Wahou . C’est vrai, le calcul des semaines, c’est un vrai casse-tête . Genre, pourquoi ne pas compter en mois comme tout le monde (désolé je m’égare un peu). Je te comprends, avec tous ces rencarts à la maternité, çà ajoute une couche de stress . Les « faux mois », c’est une autre histoire, c’est comme si on te disait que tu es enceinte de 5 ans au lieu de 9 mois . N’hésite pas à en discuter avec d’autres super mamans, ça aide vraiment à dédramatiser. Allez, courage, la rencontre avec ton petit va vite arriver

Participant
      fan2musique sur 15 juillet 2025 à 11h04 #19970

Franchement, je suis complètement d’accord ! cest tellement déroutant ces histoires de semaines et de mois, moi aussi je me perds et jai l’impression de tourner en rond. J’aimerais aussi que ce soit juste simple, parce que je ne comprends rien à ces faux mois, c’est vraiment du casse-tête ! Je ne crois pas

Participant
      zinzin8933 sur 15 juillet 2025 à 18h02 #20614

j’hallucine C’est clair que les calculs, c’est vraiment pas simple ! J’ai aussi du mal à m’y retrouver, surtout avec tous ces jours, semaines et même trimestres à jongler. Mon conjoint dit que je me prends trop la tête avec ça. Mais, franchement, c’est super difficile de pas y penser. Je me demande toujours si tout va bien se passer, si je fais assez attention et tout. C’est déjà un vrai parcours du combattant, sans parler de ce qu’on peut ressentir au quotidien. On veut toutes que çà se passe bien, on se ronge les ongles et on consulte tout le temps le Dr Google, alors que parfois, c’est pas nécessaire. Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait de vivre au jour le jour. Je me souviens quand ma collègue a été enceinte, elle faisait tout pour ne pas se stresser, et elle avait raison de le faire. Elle m’avait conseillé de prendre du temps pour moi, de me détendre, de lire des livres ou même de faire des balades. Surtout que les hormones jouent un vrai rôle dans notre humeur. Parfois, je me réveille avec le moral dans les chaussettes, et d’autres jours, je suis super excitée comme une gamine. C’est un vrai roller-coaster émotionnel ! Je pense aussi qu’on a tellement d’attentes vis-à-vis de nous-mêmes. En gros, on veut être parfaites, suivre les conseils des spécialistes, écouter notre instinct et en même temps, ne pas se faire trop de souci. C’est un equilibre super fragile. Je me rappelle d’une fois, je pleurais parce que je pensais pas avoir pris assez de vitamines. C’était ridicule, met sur le moment, c’était comme si ma vie en dépendait. Et souvent, c’est pas comme ça qu’il faut réagir, mais c’est difficile ! Et puis, le suivi médical, pfiou ! Ça m’angoisse un peu aussi. Entre les échos et les prises de sang, on a l’impression d’être observées sous toutes les coutures. C’est important, bien sûr, mais j’ai parfois l’impression qu’ils se moquent un peu de nos angoisses, comme si on devait juste tout accepter. Je sais bien que c’est pour notre bien, mais bon, parfois, tout ce qu’on veut, c’est juste un peu de réassurance. Mon ami me dit que ce qui est difficile, c’est de se souvenir que c’est une aventtre et pas juste une liste de choses à faire. Je pense que tout ce stress, il vient aussi du fait qu’on veut être tout le temps au top. La société nous met une pression de ouf, avec les réseaux sociaux et tout ça. On voit des photos de mamans radieuses et tout, alors qu’en vrai, on sait très bien que c’est pas tous les jours facille. Faut vraiment apprendre à se déconnecter de tout ça et profiter de chaque moment avec ce petit être qui grandit. En vrai, l’important, c’est de profiter de cette expérience. Ça passe super vite, et même si c’est un peu chaotique, cest aussi rempli d’amour et d’émerveillement. Faut se laisser porter, écouter notre corps, et garder une dose de légèreté. Parce qu’au final, chaque grossese est unique comme tu disais, et même si c’est pas toujours facile, il y a aussi plein de belles choses qui arrivent quand on s’y attend le moins. Bref, on devrait toutes se rappeler de prendre du temps pour nous, se faire plaisir, et savoure chaque tellement tellement petit moment de bonheur !

Participant
      beau0rantanplan05 sur 15 juillet 2025 à 18h08 #20620

Franchement, t’as totalement raison Sans déconner . Ces calculs, c’est un vrai casse-tête (je sais, ça n’a rien à voir). Mais comme tu dis, il faut vraiment prendre ça comme ça vient. Se mettre trop la pression, ça sert à rien, mieux vaut profiter du moment. Chaque grossesse a son propre rythme, et il vaut mieux l’accepter plutôt que de s’angoisser.

Participant
      joueuse sur 15 juillet 2025 à 21h50 #20994

Ouais c’est trop galère ces histoires de semaines, sérieux ! Perso, je calcule juste en mois, çà me simplifie la vie. Et pour le dernier trimestre, t’inquiète, t’es pas la seule, on trop trop trop est toutes dans le même bateau ! Tu te trompes

Participant
      Brandon.Menard sur 16 juillet 2025 à 0h47 #21291

Fréro c’est galère ces semaines . 25 semaines c’est un peu plus de 6 mois. Les trucs de faux mois c’est super super super n’importe quoi. À la fin compte les jours c’est plus simple. T’inquiete ca va arriver vite . N’importe quoi 🙂 (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      joueuse sur 16 juillet 2025 à 14h09 #22590

T’inkiète, cà se gere ! C’est juste des maths, un peu relou. Reste zen, ca va le faire. Merde alors haha

Participant
      hardware93 sur 18 juillet 2025 à 19h31 #24021

C’est clair que c’est la galère avec tous ces calculs ! Entre les semaines et les mois, on s’y perd vite. J’en suis à 28 semaines et jai toujours un peu de mal à savoir où j’en suis. Pour le dernier trimestre, c’est comme un marathon, je confirme ! Pour les faux mois, j’ai lu que c’était juste une façon de jongler avec les chiffres, pas très clair… Mais comme tu dis, échanger avec d’autres mamans, ça aide beaucoup ! Courage, on va y arriver ! Vraiment ?

Participant
      Mia776776 sur 20 juillet 2025 à 3h52 #24311

C’est vraiment la galère avec ces semaines et ces mois ! Entre les 30 et 31 jours, je ne m’y retrouve plus non plus. J’ai l’impression que ça complique tout, j’aimerais juste savoir quand je vais pouvoir enfin rencontrer mon petit bout ! Bon tu vois ce que je veux dire

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.