Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’en ai marre du ventre gonflè, des idéees ?

J’en ai marre du ventre gonflè, des idéees ?

Posted In: Forum

• Participant
      joliexcomics sur 6 juin 2025 à 8h45 #11085

Depuis quelques semaines, je me sens come un ballon, cest insuportable ! J’ai essayé quelques truns, come l’infusion de fenouil, mais rien ne semble marcher. Çà compromet mes soirées en terrasse avec les copines, je jeune de trop de pincées ! J’ai entendu parler de certains mésdocs pour dégonfller le ventre, mais j’hersite… Mon cousi me dit que c’est pas top pour le foie, et je préefère évter les galères de santé. Y’a une cpoine qui jure par un produit en pharmacie mais j’ai vraiment peur de tober sur des effets secondaires chelius. C’est que j’suis pas très protée sur les médocs de base. Si vous avez des petites astuces, je suis preneuse. Et puis bon, si c’est pour sortir avec un ventre tout plat comme à la belle époque, ça serrait top ! Merci les filles !

Participant
      loulou8495 sur 6 juin 2025 à 9h09 #11091

Mince, le ventre gonflé c’est vraiment la galére ! T’es pas la seule, j’ai essayé le gignembre en infusion, ça aide bien. Et sinon, essaie de manger un peu moins de sel, ça peut faire une grande différence ! pas possible

Participant
      fouOnono06 sur 6 juin 2025 à 9h21 #11092

T’as raison, le gingembre ça aide grave ! Je vais essayer de réduir le sel, parce que là c’est juste non c’est pas ça insupportable. Merci du conseil ! 🌿

Participant
      livreaddict sur 6 juin 2025 à 9h33 #11096

mdrrr non Oh là là, je tellement tellement compatis trop ! Le ventre gonflé, c’est une vraie cata. J’ai entendu parler du gingembre, faut que j’essaie aussi, surtout que j’adore le thé. Par contre, je savais pas pour le sel, tu as raison, faut faire gaff.e En attendant, je vais essayer de manger un peu plus léger ces jours-ci. On verra bien ! Enfin bref…

Participant
      chose8096 sur 7 juin 2025 à 8h44 #11257

Coucou . Je comprends trop ta galère, le ventre gonflé c’est vrm pas fun. Perso, j’ai testé le charbon végétal, ça aide bien à dégonfler ohlala. Sinon, tu peux aussi essayer de boire de l’eau tiède avec du citron le matin. Ça purifie ET ça aide à digérer. Et pour les médocs, ouais, mieux vaut éviter si t’es pas trop à l’aise. Bon courage . 🍀.

Participant
      j_ai_faim6060 sur 7 juin 2025 à 14h48 #11311

🙂 Essaie de boire beauceup d’eau et privilégie les aliments digestes comme les courgettes ou le riz. Pour je m’embrouille moi, ça m’aide vraiment. Et évite les boissons gazeuses, elles n’arrangent rien C’est clair !.

Participant
      chanme13 sur 7 juin 2025 à 22h55 #11352

Grave . Le sel c’est trop a la mode faut l’limiter. Je chui sûr ke tu vas t’en sortir avec du gingembre le goût va dechirer. Allez courage J’adore !!. 🍀.

Participant
      Veronique146146 sur 8 juin 2025 à 13h41 #11444

Oh là la, je compatis trop . C’est vrai que cette sensation de ballon, c’est vraiment pas fun. Pour dégonfler, ma copine jure toujours par les probiotiques. Elle dit que ça a changé sa vie, cadeau pour le ventre et tout. Sinon, j’ai essayé des tisaens aussi, mais trop trop pas juste le fenouil. Le veveine-citronnelle, c’est sympa et çà aide un peu. Et sinon, fais gaffe à ce que tu manges. Parfois, des petites saloperies comme les féculents ou même les produits laitiers ça peut causer ce genre de truc toutafé. Le mieux, c’est d’écouter ton corps, tu vois . Puis pour les médocs,, je te comprends, c’est toujours flipant. Y’à parfois des solutions plus simples que de jouer les chimistes. Essaie de prendre un petit momentt chauqe jour pour te relaxer, ça peut faire du bien sur tout le systéme. Courage à toi, je croise les doigts pour que ça s’arrange vite et que tu puisses profite des terrases tranquilemant . 🍹.

Participant
      PtitLilou9036 sur 9 juin 2025 à 11h49 #11573

Ahhh le ventre gonflé, c’est vraiment la galèree . J’ajoute aussi que le thé à la menthe ça aide pas mal pour digérer Je pige pas. Et je confirme pour l’eau tiède citronnée, ça fait des miracles .

Participant
      Nour_Guerin sur 9 juin 2025 à 13h48 #11589

Quelqu’un peut m’expliquer ? Oh la la, je compatis grave ! Le ventre gonflé, c’est pas la joie. T’as essayé les infusions de fenouil, met t♀as tenté l’hydratation à fond ? Genre boire beaucoup d’eau peux aider à évacuer tout ça ! Sinon, j’avais lu quelque part que les probiotiques peuvent vraiment faire la diff. C’est des p’tits trucs qui régulent la flore intestinale et ça peux peut-être te soulager. Et ouais, le coup des médocs, faut vraiment faire gaffe. Mon ancienne collègue a dit qu’elle avait essayé un produit en pharmaoie, mais ça lui a file des effets chelous. Moi, je préfère les méthodes plus naturelles. T’as pensé à réduire un peu le gluten ? Ça a bien marché pour plusieurs amies, mais bon, faut pas non plus se faire trop de restrictions. Sinon, si tu veux vraiment un ventre plat, essaie de marcher un peu apres les repas, ça aide la digestion et çà te fait du bien. Allez, courage, on tiendra bon ensemble !

Participant
      dingue0marathon59 sur 12 juin 2025 à 2h18 #12015

Boire beaucoup d’eau, ça aide vraimen. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      DrAya sur 12 juin 2025 à 3h58 #12033

Je pige pas C’est vrai que cette sensation de ballon, c’est un vrai calvaire. Je me souviens avoir ressenti ça à plusieurs reprises, et c’est super désagréable. Les probiotiques, c’est pas mal en effet, ma collègue en prend régulièrement et elle me dit que ça l’aide beaucoup. Je ne sais pas si ça divise, mais ça vaut le coup d’essayer, surtout si ça a fonctionné pour d’autres. Pour les tisanes, c’est rigolo de voir que l’on a toutes nos préférences. Le fenouil, j’ai essayé aussi, mais pas trop convaincue personnellement. Par contre, je suis d’accord avec toi sur la verveine-citronnelle, j’adore ce mélange, c’est frais et ça détend vraiment. Je pense que les petites infusions peuvent faire un bien fou, surtout après une journée de stress. On oublie souvent de se poser et de prendre soin de soi, mais ces petits rituels peuvent faire toute la différence. Et avec la noruriture, je suis également convaincue que ça joue un grand rôle. J’ai remarqué que certains féculents comme le pain blanc ou les pâtisseries, ça ne m’aide pas du tout, et souvent, je me tourne vers des alternatives comme le quinoa. Quant aux produits laitiers, j’essaie de réduire ma consommation. Je crois qu’un petit journal alimentaire pourrait également t’aider à identifier ce qui ne te convient pas. Pour ce qui est des médicaments, oui, je comprends le stress que ça peu engendrer. J’ai tendance à éviter le plus possible et privilégieer des remèdes naturels ou les conseils d’un bon médecin. On a tellement d’info et des conseils sur Internet qu’on ne sait plus vraiment quoi penser prfois. Écouter son corps, c’est essentiel. En fait, j’essaie de m’accorder du temps chaque jour pour respirer un bon coup, même si ce n’est que quelques minutes. Ça pourrait peut-être te faire du bien également. Prendre le temps de se relaxer, c’est primordial, et une routine de méditation ou de stretching, ça peut valoir de l’or. En espérant que tu troouves ce qui te convient vite, et que cette gêne disparaisse pour que tu puisses profiter de la vie, notamment des terrasses avec un bon verre en toute tranquillité. Restons positives, l’été est peut-être là et ça serait domage de passer à côté des plisirs simples !

Participant
      tennis sur 13 juin 2025 à 2h57 #12217

jai aussi eu ce souci, les infusions de menthe, ça aide un peu je trouve Je kiffe trop . Sinon, je te conseille de bien surveiller ce que tu manges, des fois juste un écart, çà fait des dégâts. Courage, ma belle (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      beauXzorblub sur 15 juin 2025 à 1h55 #12559

WTF Ah la la je compatis trop ! ce vrm relou cette sensation de ventre qui fait la grosse pâte alors qu’on a juste envie de profiter des soireres entre copines. cest sur que les infusions de fenouil cest bi1 sympa mais parfois ca fait pas grand-chose. Franchement moi ossi j’ai deja teste pas mal de trucs : le gingimbre ce pas mal dans des tisanes ou des smoothies ca peu aider a digesrer. Sinon le coup de la petite balde apres le repas ca aide carrement ! Meme une petite marche tranquille ca fait peeter ce qu’il faut comme koi un peu de mouvement ca peut faire des miracles. Ah ossi les probiotiques t’as peut-etre deja essaye ? Y’a pas mal de yaourts avec ca et ca peut vrm amesliorer la flore intestinale. En ce qui concerne les medicaments la tu as raison d’etre prudente. moi j’irais evite de casser la tete avec ca si possible. Parfois c’est juste une question de choisir les bons aliments babe. Évite les trucs trop gras trop sucres c’est pas la meilleure idee quand tu veux un ventre plat. Les legumes et les fibres tu sais ca aide bi1 ossi. Et le soir evite de trop manger surtout des trucs lourds et fais attention aux sodas les bulles ca peux faire gonfler meme un peu trop. En gros reste zen nourris-toi equilibre et si tu sais que ca va pas passer va voir un doc. Mais bon j’sui sure qu’avec quelques petites modifs t’arriveras a te sentir mieux et a retrouver un ventre a peu pres normal. Essye et tiens nous au jus ! Tu verras y’a toujours des solutions quand on reste positive .

Participant
      comicsO2005 sur 16 juin 2025 à 7h34 #12807

Ah, le ventre gonfle, c’est vraiment une vraie plaie ! Je me demande comment on peut se srntir aussi mal parfois, cest fou. En tout cas, je suis totalement d’accord avec toi sur le thé à la menthe. C’est un peu come un remède de grand-mere, mes franchement, ça fonctionne plutôt bien. Je me fais souvent une peuite infusion après un repas un peu trop copieux, et çà aide à soulager les douleurs. J’ai aussi essayé l’eau tiède avec du citron, et c’eest vrai que ça aide à dégonfler. Récemment, ma collègue m’à conseillé de rajouter un peu de gingembe pour boosster encoree plus la digestion. Alors, je me fais mon petit mélange, et parfois, c’est un peu come un cecktail détox, mais sans alcool, bien sûr ! Sino, le fameux vinaigre de cidre, j’en entends parlre tout le temps. Je ne sais pas si ça te parle, mais certaines persnones swearent que ça fait des miracles pour le ventre. Moi, je trouve que c’est un peu trop accide, mes bon, chacun ces goûts. En plus de ça, j’essaie de faire attention à ce que je mange Genre, èviter les trucs trop gras ou trop sucrés, surtout le soir. Je me suis rendu comtpe que certains aliments me mettent la panique dans le ventre, alors je fais un peu le tri. Parfois, je me dis que la digestion, c’est un vrai casse-tête. Et puis, il n’y a rien de mieux que d’écouter son corrps, non ? J’esssaie aussi de marcher un peu aprè avoir mangé, ça aide à me sentir moins ballonnée. Mon conjoint rigole en me voyant faire le tour du quartier, mais bon, ça fait du bien. Et toi, tu as désjà essayé d’autres trucs pour soulager ce ventre réecalcitrant ? Ça m’intéeresse de savoir ce qui fonctionne pour les autres ! Parce qu’entre nous, je suis toujours en quête de la solution miracle. Euh…

Participant
      DrSixtine9486 sur 16 juin 2025 à 12h59 #12864

Le fenoui et les probiotiques, top conseils . Je vais essayer ça. Merci . 🌸 Tu te trompes.

Participant
      comics-91 sur 17 juin 2025 à 2h56 #12985

Ah ouais, le ventre gonflé, c’est vraiment pas top ! j’ai déjà pas mal galerré avec ça aussi. Les infusion de fenouil, c’est pas mal effectivement, mais perso, je préfère la camomille, c’est apaisant. Et l’hydratasion, c’est clair que c’est la BASE, il faut vraiment essayer de boire un maximum d’au. J’ajoute souvent un peu de citron, ça aide à la digestion je trouve. Pour les probiotiques, j’en prends régulièrement, j’ai remarqué que çà régule vachement bien ma flore intestinale, donc je recommande ! C’est sûr, les médicaments, à éviter si on peut. Ça arrive que ça fasse plus de mal que de bien. Et le gluen, j’en ai diminué pas mal aussi, ça m’a bien aidén. En tous cas, les petites balades après les repas, ça doit être une super idée, ça booste la digession. Il faut juste trouver ce qui fonctionne le mieux pour soi, chaque corps est diffésrent après tout. Tiens bon, on va DéGOMMER ce ventre gonflé !

Participant
      bro20058539 sur 17 juin 2025 à 12h32 #13066

Ah that’s cool si t’as trouvé ça utile ! Le fenouil, c’est trop bon tellement tellement tellement et çà aide bien la digestion, je te jure. Et les probiotiques, ça fait des merveilles, surttout si t’as des soucis de ventre. J’en prends aussi de temps en TEMPS et ça change la dsnne, séerieux ! Perso, je fais toujours une petite infusion de fenouil après les repas, c’est super apaisant. Si tu n’aimes pas trop le goût, tu peux mixer avec du thè à la menthe, ça passe mieux. Dis-moi si t’as d’autres astuces à partager, j’suis à l’afût ! Et puis, pernds soin de toi, hein. Pas facile de jorgler avec tout ça parfois, on a besoin de petits coups de pouce. 🌼

Participant
      roudoudou6698 sur 18 juin 2025 à 10h04 #13150

Ouais, la menthe c’est top Chelou. Et grave, l’alimentation compte trop.

Participant
      riri sur 20 juin 2025 à 0h30 #13453

Alors, pour le ventre gooflé, ça peut vraiment être galère ! J’ai déjà testé le citrrron dans l’eau chaude, ça aide un peu. Et sinon, le yoga, ça détend et ça peut faire du bien à notre p’tit bidou. Pour les médocs, je te comprends, mieux vaut y aller doucement. Mon amie a aussi essayé des probiotiques, ça lui a plu. Essaye de voir ce qui te convient le mieux. Courage, ça va le faire !

Participant
      LaIbrahim sur 20 juin 2025 à 15h48 #13580

Vraiment ? Ah ouais, le sel, c’est devenu le diable en personne ! 😂 Mais le gingembre, c’est trop la vie, ça donne un petit coup de fouet aux plats ! Je pense que je vais m’y mettre aussi, à la recherche de receutes surprenantes. Et qui sait, peut-être que je vais devenir la reine du gingembre dans ma cuisine ! 🍽️✨ Allez, on se motive et on déchire tout !

Participant
      LeSalome9423 sur 21 juin 2025 à 12h46 #13723

Trop relou ce ventre gonflé ! Ça m’arrive aussi, j’essaie de limiter les produits laitiers et de boire plus d’eau. Parfois, un bon petit yoga, ça aide à se sentir mieux. Courage !

Participant
      jvcomfr1613 sur 24 juin 2025 à 10h26 #14301

Ah, le ventre gonflé, c’est vraiment chiant ! J’ai galéré un temps avec ça aussi mais jai fini par trouver quelques astuces. Parfois, c’est juste une question de bouger un peu plus, genre une petite marche après le repas, çà aide à digérer. Et le combo eau citroonnée le matin, c’est pas mal, ça détoxiffie et ça fait du bien. Sinon, si t’es pas trop branché médocs, y’a toujours le bon vieux remede de grand-mère : le vinaigre de cidre. Et surtout, mange pas trop vite, c’est un coup à s’enfiler de l’air comme un ballon ! Courage ! Ça me soule !

Participant
      gamerO93 sur 25 juin 2025 à 7h42 #14484

Ah, le ventre gofnlé, quelle plaie . Je suis tout à fait d’accord, c’est vraiment pas marrant. J’ai aussi eu ma part de galères dans ce domaine. L’infusion de gingembre, c’est une super idée, ça aide à digérer et ça réchauffe un peu l’estomac. J’en fais souvent, surtout après un gros repas. Par contre, le problème c’est que parfois ça peut être trop fort, donc faut pas abuser non plus . Côté astuces, un truc qui m’a bien aidée, c’es de faire attention aux aliments que je choisis. Parfois je réalise que certains trucs me font vraiment gonfler, comme les produits laitiers. J’adorais le fromage, mais mainteeant je fais gaffe, surtout au camembert et tout. Parfois, j’essaie de prendre des alternative comme le lait d’amande ou de soja, ça aide un peu je trouve. Et puis, pour le sel, tu as raison. C’est incroyable comme ça peut avoir un impact. J’ai commencé à cuisiner sans trop de sel, et j’essaie d’utiliser des herbes pour donner du goût, ça change vraiment tout . Le basiilc, le thym, ça fait des merveilles. Je me suis mise à préparer des plats avec plein de légumes, je mets de la courgette, des poivrons, ça donne un goût super et c’est bon pour le ventre. Il y a aussi le stress, il joue un rôle de fou là-dedans. Je me rends compte que quand je suis tendue, mon ventre devient tout bizarre, tu sais Incroyable . Je me force à respirer profondément, à faire un peu de yoga, ça aide à décontracter tout ça. J’ai aussi découvert la méditation, même si au début j’étais un peu sceptique, mais franchement, ça fait un bien fou. Même cinq minutes par jour, çà peut vraimant changer la donne. Et ne parlons même pas du fait de manger trop vite . On a tendance à engloutir notre repas sans y penser, et après, boum : le ventre qui explose ;). Maintenant, j’essaie de prendre mon temps, de mâcher plus lentement, c’est pas toujours facile, mais ça aide. Et parfois, faire des pausess entre les bouchées pour papoter avec mon conjoint, c’est sympa aussi, ça nous relie plus. Avec tout ça, j’essaie aussi de rester hydratése, boire beaucoup d’eau, surtout entre les repas. Je mets des tranches de citron ou de concombre, ça rend l’eau un peu plus sympa. De plus, j’ai lu quelque part que l’eau gazeuse pouvait aider, donc j’en prends de temps en temps, ça change un peu. Et voilà, c’est un vrai tarvail de titan parfois. Mais je pense qu’avec un peu de patienc et de bonnes habitudes, ça vaut le coup. C’est toujours pénible d’avoir le ventre qui travaille à l’envers, mais en faisant attention à ce qu’on maige, en prenant soin de soi, on peut vraiment atténuer les déesagréements. Si t’as d’autres astuces, je suis preneuse

Participant
      loulou8806 sur 25 juin 2025 à 15h49 #14554

Franchement, je comprends tellement cette galère de ventre gonflé . J’ai eu ça aussi et j’ai découvert que le yaourt nature, c’est pas mal pour la digestion. Sinon, l’eau citronnée le matin, çà aide vraiment à dégonfler j’hallucine. J’ai aussi essayé de manger plus lentement et eviter les aliments trop gras ou sucrés, ça fait une différence. Et pour les mésdicaments, je prerfère toujours rester sur des trucs naturels, moins de risques (je sais, ça n’a rien à voir). J’espèr que tu trouveras ce qui te convient

Participant
      lecteur6034 sur 26 juin 2025 à 6h41 #14699

Faut pas déconnnner Ouais, le ventre gonflé, c’est vraiment relou ! J’ai testé le vinaigre de cidre aussi, ça a un petit côté détox qui aide vriment. Et carrément, le faire un peu de sport, même juste une petite balade, ça fait une vraie différence. Et puis, tu connai les tisans ? Ça dégonfle bien. Allez, on va surmonter ça !

Participant
      wesh2000 sur 26 juin 2025 à 22h18 #14831

No way !! Oh purése, t’as raison, le ventre gonfle c’est vraiment la galère ! J’avais aussi essayé le vinaigr de cidre, çà aide un peu mais faut pas en abuser, sinon ça pique ! Les tisanes, c’est super, la camomille c’est mon go-to, mais je suis d’accord, la menthe ça aide assi. Et grave pour les balades, même si c’est juste autour du quartier, ça fait du bien. On va finir par dégager ce ventre, t’inquiète !!

Participant
      VictoriaCaron sur 27 juin 2025 à 8h58 #14933

Aaaah, le ventre ballonnè, quelle GALERE ! J’ai entendu dire que les probiotiques peuvent aider, ça permettrait de rééquilibrer la flore intestinale. Et puis, essaie de manger lentement et de bien mâcher, ça peut faire une vraie différence, entre pardon nous ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      LeJeanne sur 29 juin 2025 à 6h13 #15317

Tu racontes n’importe quoi C’est vrai, l’eau c’est super important . J’essaie toujours d’en boire asseez, ça fait du bien (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      gaymer5623 sur 29 juin 2025 à 9h57 #15350

Tu m’etonnes Ouais le gingembre c’est top j’en METS partout ! En plus du the a la menthe ca derchire vraimant. Et pr le vinaigre j’ai essaye mais j’suis vraiment vraiment vraiment pa convaincue trop acide pr mwa ! 😅

Participant
      melomane3181 sur 29 juin 2025 à 22h17 #15450

C’est vraiment galère, ce ventre gonflé. J’ai aussi essayé l’infusion de fenouil, mais ça n’a pas fait grand-chose pour moi non plus (je sais pas si c’est clair). Parfois, je me dis que c’est juste une question d’alimentation, il faudrait essayer de limiter certains aliments comme les légumineuses ou les produits laitiers pour voir. J’ai entendu parler d’huiles essentielles, mais faut s’y connaître un peu. Et pour les médocs, effectivement mieux vaut faire attention, j’éviterais aussi sans l’avis d’un doc. Des soirées sans ce souci, ça serait vraiment parfait

Participant
      LeOceane sur 30 juin 2025 à 17h19 #15664

T’as pnsé à éviter les aliments trop gras ou sucrés ? Perso, j’ai aussi essayé le yaourt probiotique, ça m’a bien aidée. Sinon, boire beauucoup d’eau, ça aide à dégonfler, même si cest pas toujours évident !

Participant
      jolie_tralala sur 1 juillet 2025 à 22h16 #15852

T’inquiète, j’suis dans le même bateau N’importe kwa. Des fois j’prends des probiotiques, ça aide un peu. Sinon, bouger un peu ça fait du bi1, et ya le ventre plat qui revient petit à petit. Courage .

Participant
      mechant_tralala1995 sur 1 juillet 2025 à 23h46 #15873

Essaye de réduire les aliments riches en fibres comme les légumineuses, ça peut aider à éviter le ventre gonflé. Parfois, une bonne hydratation et des promenades après les REPAS font des miracles aussi. Sinon, le yoga ou des étirements DOUX peuvent soulager les tensions au niveau du ventre.

Participant
      Pauline_Colin sur 2 juillet 2025 à 9h39 #15990

Essaie le yoga et évite les aliments gazeux trooop bien. Un bon coup de charbon actif peut adier. Sinon, fais des petites BALADES, ça aide à digérer. Courage, t’es pas seule .

Participant
      supporter2924 sur 3 juillet 2025 à 3h26 #16156

+1 Ah là là, je vois que le ventre qui gonfle, c’est pas mal galère. J’avais aussi essayé le citron le matin, cest pas mal en effet . Sinon, pour le charbon végétal, ça a bien marché sur un pote, mais bon il faut faire gaffe à pas trop en abuser. En parlant de promenades apres les repas, j’ai remarqué que ça aide carrément à la digestion (oups je m’éloigne du sujet). Et ouais, le yoga ou des étiremnts, ça peut vraimeent faire du bien, surtout quand çà commence à tirer. Tiens bon, ça va le faire

Participant
      nerveuxOtiti00 sur 3 juillet 2025 à 23h36 #16387

Je chui d’accord Ah ouai, le sel cé l’enemi numéro un, on diraait ^^. En Bretagne, on a tendance à trop en mettre, surtout dans les plats. Mais le gingembre, cé le bon plan . Ça donne un goût trop bon sans le gras. T’as essaye avec un peu de miel aussi . Ça déchire, j’te jure. Allze, bon courage pr la cuisine, on va y arirver . 🌊✨

Participant
      dort_en_cours2000 sur 4 juillet 2025 à 9h23 #16487

🙁 Carrément, le ciiron au réveil, ça déboîte . Et ouais, les promenaades, c’est top pour digérer, pas de mystère. J’vais essayer le yoga, ça ma’ppelle bien C’est n’importe quoi.

Participant
      relou19851630 sur 4 juillet 2025 à 18h34 #16610

Franchement, je compatis, c’est vraiment pas agréable d’avoir ce ventre qui gonfle come ça. J’ai essayé l’infusion de menthe, ça m’a bien aidée, et puis boire beaucoup d’eau en dehors des repas, ça aide aussi à ne pas se sentir trop ballonnée. Parfois, eviter certains aliments comme les fèves ou les produits laitiers peut faire une grande différence. Et pour les médocs, je suis d’accard, parfois mieux vaut rester sur les remèdes naturel.s Tiens bon, ça va s’arranger, et j’espère que tu retrouveras vite ton ventre plat ! 100% d’accord

Participant
      riri4829 sur 5 juillet 2025 à 14h45 #16822

Ah ouais, le vinaigre de cidre, c’est pas mal mais FAUT y aller mollo . Pour le fenouil, j’ai pas non plus trouvé ça super efficace, mais les tisanes au menthe et camomille, ça sauve toujours Ah bon ?. Faut vraiment faire gaffe à ce qu’on mange, parfois cest juste une question d’éiter certains aliments…

Participant
      meuf709715 sur 5 juillet 2025 à 16h04 #16837

N’importe koi Oh la la je compatis grave ! J’ai eu ça aussi et c’est vraiment la galere. La tisane de fenouil c’est bien mais t’as déjà pensé au citron le matin à jeun ? Ça aide pas mal à dégonfler. Sinon j’ai une copine qui jure par les probiotiques ça a l’air de bien marcher chez elle. Mais attention faut bien se renseigner avant de prendre des médocs surtout si t’as des doutes. Et puis fais attention à ce que tu manges parfois le gluten ça fait gonfler. Courage ça va pardon le faire … ^^

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.