Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’en ai marre Pourquoi mon bébé s’active autant dans mon ventre ?

J’en ai marre Pourquoi mon bébé s’active autant dans mon ventre ?

Posted In: Forum

• Participant
      pianiste6549 sur 20 juillet 2025 à 12h39 #24393

C’est moi ou toutes les mamans passent par là . Mon petit bout dans mon ventre devient un vrai petit gymnaste. À chaque fois que je me mets à fils ou que je regarde une série, c’est l’accordéon . Je sens des coup de pieds, de coups de poing, bref, il m’implique dans son entraînement. Çà vous le fait aussi trooop bien. Des fois je me demande s’il veut nous dire quelque chose ou s’il s’ennuie et veut s’exprimer . J’ai lu que c’était une bonne chose et que ça voulait dire qu’il est en bonne forme, mais là j’imagine déjà les nuits blanches parce qu’il sera aussi actif à l’extérieur . Dites-moi, vous pensez que c’est normal . Et quel genre d’activités le rendent bien calme . J’essaie la musique douce, mais ça a l’air de le rendre plus fou. 3 petites semaines avant le terme et je suis déjà pas tranquille . Bref, un coup de main ou juste un avis, ça m’arrangerait .

Participant
      kiki7956 sur 20 juillet 2025 à 12h52 #24398

C’est totalement normal, t’en fais pas ! Un petit bout qui fait du sport dans le ventre, c’est souvent le signe qu’il est en forme. Chaque bébé a son propre caractère, et certains sont juste plus agités que d’autres, un peu comme les enfants après un bon goûter, hein. Comme tu le sais, l’activité augmente souvent à mesure que la grossesse avance. Alors peut-être que le petit veut juste un peu d’attencion, ou qa’il aime juste bouger. Pour le calmer, ça peut être un vrai défi. j’ai entendu dire que certaines mamans essaient de faire des petits massages doux sur le ventre, ou de s’asseoir tranquillement avec une bonne série (des fois, ça marche de lui faire écouter un peu de voix calme). Mais c’est vrai que ce sont souvent les sons répétitifs qui aident le plus, ça l’apaise. Pour ce qui est de la musique douce, certains bébés réagissent bien, mais d’autres, comme le tien, préfèrent visiblement les rythmes plus vivants. Donc, relaxe-toi, profite des dernières semaines, un gymnaste dans le ventre, c’est toujours une belle aventure. Et prerpare-toi, une fois qu’il sera à l’extérieur, tu risques de découvrir un petit bonhomme plein d’énergie ! Bon courage pour la fin de la grossesse !

Participant
      serieux-patatra sur 20 juillet 2025 à 13h03 #24403

surpris T’inquiète cé normal ! Chaque béebé a son style cé comme un petit danseur en herbe 😂. Les massages doux ça aide vraiment mwa j’aimais b1 ça. Et oui les sons répétitifs cé magiqe un bon fond sonore de serrie çà peut faire des miracles ! Profite b1 des moments même le petit énergique cé une belle aventure. Courage pour la suite ! 💖

Participant
      manette.95 sur 20 juillet 2025 à 13h15 #24406

Super cool T’inquiète, c’est totalement normal ! Mon petit bout AUSSI se transforme en cascadeur, surtout quand je regarde la télé. J’ai essayé la musique douce aussi, mais apparement, ça lui donne plus d’énergie. Parfois, j’essaie de le calmer avec des balades, mais des fois il veut juste faire la fiesta dans mon ventre ! C’est vrai que je flippe déjà pour les nuits blanches, mais bon, c’est un bon signe qu’il bouge. T’as pas fini d’être surprise avec ton petit gymnaste !

Participant
      cherche_sommeil3628 sur 20 juillet 2025 à 13h28 #24407

Tu racontes n’importe quoi Oh là là, je te comprends tellement ! Mon petit m’a aussi fait le coup de l’accordéon, c’était sportif dans mon ventre ! Parfois, un bon moment de calme avec un léger massage du ventre peut aider, essaie et vois si ça le calme un peu.

Participant
      Amir77 sur 21 juillet 2025 à 11h04 #24607

Franchement, çà me parle de ouf ce que tu dis ! J’ai vu ma CONJOINTE passer par la même chose, c’était un vrai bxeur dans le ventre. À chaque fois qu’elle se mettati devant la télé, c’ètait rock’n’roll ! Je pense que c’est normal, les petits sont souvent hyperactifs. Pour le calmer, certains conseillent de parler à voix basse ou d’écouter des bruits de la nature, mais ça peut être galère. Tiens bon, ça va vite passer et ça vaudra le coup quand tu le tiendra dans tes bras !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.