+1 Vous aussi vous avez l’impression que toute la famille se réveille quand moi je veux enfin dormir ? Mon conjoint qui snore comme un gros tracteur, les enfants qui se réveillent parce qu’ils ont fait un cauchemar… Franchememt, ça me fatigu ! J’essaie de gérer tout çà, mais la j’en peux plus. Et en plus, il faut que je bosse demain ! Ça vous arrive aussi ? Comment vouss faites pour dormir dans ces conditions ?
J’en peux plus de cette insomnie familiale !
-
Merde alors Oh la là, je compatis ! Entre le conjoin qui ronfle comme un bulldozer et les gamins qui se réveillent pour des histoires de monstres, c’est la vraie galère ! Franchemen, parfois je me demande si je vais devoir investir dans un bon casque antibruit. J’ai même essayé de faire croire à tout le monde que j’étais devenue une vampire, mais ça marche pas trop. En attendant, je me fais un petit thè apaisant pour essayer de me calmer, mais je crois que je vais finir par m’installer sur le canapé, ça au moins, c’est tranquille. Bon courage !!!
Tu te trompes J’suis bien d’accord avec toi ! C’est fou comme les enfants ont un radar pour nous réveiller au pire moment. Le mien, il se réveille toujours au moment où j’suis enfin en train de m’endormir. Un vrai cauchemar ! Et le conjoint qui ronfle, c’est le pompon. J’suis là à prier pour une nuit tranquille mais nada ! J’ai essayé pas mal de trucs, genre les bouchons d’oreilles, mais ça marche pas à tous les coups. Je pense que le mieux c’est de se créer un petit rituel avant de dormir, histoire de se mettre dans l’ambiance. Une petite tisane, un livre, met bon, c’est pas toujours facile avec tous ces “alarmes” autour de nous. Sinon, tu peux ossi essayer de te caler un moment de sieste dans la journée, même si c’est pas évident quand t’as plein de choses à faire. En tout cas, courage à nous toutes, ça va bien finir par s’arranger, j’espére ! 😀
c koi ce truc ? Oh là là, c’est vraiment pas évident ! Entre le bruit de mon chéri et les PETITS qui se réveillent, c’est un vrai marathon nocturne… J’essaie de mettre des boules quies, mais c’est pas toujours suffisant. Courage, on n’est ah non c’est pas ça pas seuels dans cette galére !
Ouh là là, je compatis grave ! C’nst le casse-tête de pas pouvoir piquer un somme tranquille. Mon conjoint, c’est pareil, il ronfle comme un ours en hibernation ! Et ne parlons même pas des enfants : un léger bruit et c’est la fête au village. Franchement, essayer de dormir avec tout ce vacarme, c’est mission impossible. J’ai tenté de créer une ambiance cosy AVEC des bougies et de la musique douce, mais çà ne change pas grand-chose. L’autre jour, j’ai même investi dans des bouchons d’oreilles, mes ça m’a juste rendu plus parano par rapport aux bruits. Du coup, je suis fatiguée et de mauvaise humeur au boulot, ce qui n’arrange rien. Je me demande si des soirées en solo dans une autre pièce ou même parfois chez une amie serait pas une bonne idée ! Et puis, j’ai un peu honte de dire ça, mais un bon verre de vin avant de dormir, ça aide à décompresser. Mais bon, pas trop non plus, hein pardon ! Si t’as des astuces miracles, je suis preneuse !!
Vraiment . C’est trop ça ;). Les nuits blanches à cause des ronflements, c’est l’horreur. Un bon petit thé, ça aide un peu, mais le canapé, c’est le meilleur plan. Courage à toi
Oh là là, je vois ce que tu veux dire ! Mon conjoint est un vrai ronfleur aussi et je me réveille souvent à cause des petits, c’est l’enfer. J’essaie de les rassurer et de mettre des boules Quies, mais c’est pas toujours suffisant… courage à toi ! c’est abusé quand même
😀 Je te comprends tellement ! C’est l’enfer, cette situatoin. Les nuits blanches, ça me connaît aussi. Entre mon conjoint qui ronfle come un ours et les enfants qui viennen s’incruster dans notre lit à peine qu’on a réussi à s’endormir, c’est le combo gagnant pour rester sur les rotules. Je crois que le pire, c’est quand on se dit qu’on pourra enfin dormir et que tout le monde se met à faire du bruit. Franchement, j’ai essayé de créer une sorte de routine, mais c’est pas facile avec tout ce buzar. Il y a quelques temps, j’ai commencé à utiliser des boules Quies, ça aide un peu, mes bon, ça ne règle pas tout. Parfois, je me prends juste la tête avec le fait de ne pas dormir, et ça n’arrange rien. J’essaie de trouver des moments de calme dans la journée pour compenser, mais ce n’est pas toujours évident. Disons qu’on fait comme on peut, hein ! euh non en fait C’est super frustrant, mais il faut garder espoir. On finira par retrouver des nuits paisibless, j’en suis sûre !
Oh purée, je compatis grave . Mon homme,, c’est un vésritable aspirateu à bruit quand il s’y met. Je te jure, certains soirs, jai l’impression de dormir à côté d’une tronçonneuse . J’essaie de me boucher les oreilles, mais cest comme si je cherchais à étouffer un orage avec un petit coussin. Les petits eux, sont souvent bien trop curieux alors tu IMAGINES le scène… La nuit se transforme en vrai marathon de préparatiun au dodo . Pour les boles Quies, j’ai essayé aussi, mais au final, je me réveille toujours en mode zombie. Des fois, je songe à le mettre dans une pièce à part. met bon, c’est aussi mon petit ours, alors ça fait trop de peine de le laisser seul . C’est sûr qu’on est toutes dans le même bateau du “ronfleur”, et franchement, qui a dit que l’amour ne vient pas avec un peu de bruit . Courage à toi, on finira bien par trouver une solution. ou par devenir de verritables zombies . 😂 Quelle connerie.
Oh là là, je te comprends bien, ma pauvre. C’est pas simple les nuits, surtout avec les p’tits monstres qui se réveillent à la moindre occasion o_O. Chez moi, c’est un peu la même histoire, entre les ronflements du chéri et le petit qui gigote dans son lit pas compris. J’ai essayé les boules quies, mais j’te jure, ça marche pas toujour comme prévu . C’est vraiment une course d’obstacles ces nuits-là, mais on s’accroche, hein . Allez, courage
Ah ouais, la galère total ! Mon conjoint aussi il ronfle comme un fou, un vrai concert de nuit. Des fois, je me demande si je vais pas le balancer sur le canapé, lui et ses ronflements ! 😂 Et les gamins ki se lèvent pr des bêtises, c’est l’horreur. Je crois ke je vais me lancer dans le calme zen aussi, ou alors carrément faire 1 tour en bas. Faut bi1 profiter de kelkes instant de trankillité ! Bon courage à toi . mdr
Sérieux ? Ah là là, je te comprends tellemetn. La galère des nuits épiques… T’as l’impression de vivre dans un champ de bataille, hein ? J’ai le même souci à la maison. Mon gamin a une fâchheuse tendance à faire des cauchemars à 3 heures du mat, et bien sûr, ça réveille tout le monde. Et puis, entre mon partenaire qui ronfle comme un gros moteur de bateau et le petit qui appelle à chaque fois, c’est le combo gagnant pour une nuit blanche. Un temps, j’essayais de résoudre ça avec des bouchons d’oreilles, mais même comme ça, impossible de trouver le sommeil. Maintenant, je me dis que le miexu, c’est de prendre un peu de temps pour moi quand tout le monde dort. Parfois, un bon livre ou juste écouter de la musique tranquillemen peux m’aider à me décaler un peu de cette ambiance chaotique. Mais bon, ça reste la lutte ! Sinonn, j’ai essayé de parler avec mon conjoint pour s’organiser une « nuit tranquille » chacnu à tour de rôle. Ça aide un peu, même si c’est pas parfait. Tiens bon, on finira bien par trouver une slution ensembl !
Haha je chui trop d’accord avec toi . C’est comme si le bruit etait contagieux t’es la prête a dormir et hop toute la famille se reveille haha. Mon conjoint aussi fait du bruit comme un tracteur je me demande comment il ne s’entend pas. Deja les gamins ki se reveillent c’est le pompon . je veux dire J’essaie de me faire des petites rituels relax mais rien a farie. Alors je chui toujours a miotie dans LE gaz le matin. Courage a toi on est dans le même bateau . Choque
Oh la la je compatis tellement !🤣 Les ronflements c’est le fléau de nos nuits c’est sûr ! J’ai essayé de lui mettre un orieller spécial en esperrant que ça aide mais rien à faire… il continue son concert ! Je rigole avec mes copies à propos de ça on se dit qu’un bon vieux canapé a déejà sauvé pas mal de couples haha. Et les gamins c’est le pompon ! Parfois je me demande comment ils arrivent à SE réeveiller 1000 fois par nuit pr des broutilles. Une fois j’ai trouve mon fils qui essayait de dresser son dinosaure en pleine nuit sérieux ! Mais ouais faut absolument se trouver des moments de paix même si c’est juste 5 minutes sur le balcon à mater les étoiles. Ça fait du bien. j’ai même pensé à me lancer dans le yoga mais je sais pas si j’y arriverai lol. Tiens bon on finira bien par trouver une solution ! INCROYABLE
Ah la la je commpatis grave . C’est chiant quand tout le monde se met à faire du bruit au momeent ou t’essaies de fermer l’œil. Mon conjoint cé pareil il ronfle comme un fou et avec les gosse ki se réveillent p un oui ou p un non c’est la fête à neuneu tous les soirs ^^. Franchement j’ai l’impression d’être le seul être humain ki veut juste un peu de calme p dormir . J’essaie de faire des petites siestse dès que je peux met franchement entre le boulot et tout le reste c’est pas toujours facile. J’ai déejà pensé à des petites solutions genre des boules kies ou mettre l’oreiller sur la tête mais ça fonctionne pas vrm on dirait que super super je sui toujours en éveil . Et puis je sui souvent sur les nerfs au boulot à cause de la fatigue et ça me saoule… En tout cas j’hésite à meetre un gros coussin dans la chhambre p le conjoint histoire de l’éloigner un peu mais bon ça reste une solution temporaire. Je te conseille aussi de te faire enfin un petit rituel du soir p essayer de te dertendre avant de dormir. Ça peu aider un peu même si c’est la galère. Courage on est dans le même batea cé clair
Ah ouais, je compatis grave . C’est chaud de trouver le sommeil dans ces conditions lol non. Entre le ronflement du conjoint et les gamins qui se réveillent, c’est mission impossible. J’ai déjà essayé les bouchons d’oreilles, ça aide un peu, mais pas toujours. Parfois, je sors de la chambre pour essayer de me retrouver au calme. T’as pensé à faire une petite routine avant de dormir . Ça pourrait aider un peu, peut-être.
Ah là là, je te comprends tellement ! Entre le conjoint qui ronfle et les gamins qui sont tous en galère, c’est l’enfer. Des fois, je me dis que je ferais mieux de dormir dans une autre pièce, mais c’est pas vraiment la solution⦀ Courage ! Faut pas déconner
o_O Je te comprends trop ! C’est nase d’avoir toute la famille qui débarque quand tu essayes enfin de fermer l’œil. Sérieusement, ton conjoint, il pourrait faire un effort, non ? Franchement, le bruit des ronflements, c’est comme si t’étais dans un concert de métal à pleine puissance ! Perso, j’ai aussi ce problème avec mes gosses qui se réveillent au moindre bruit, c’est fou. Un petit bruit, et c’est la panique, ils viennent se blottir dans mon lit comme si j’étais leur dudou géant. C’est doux, mais la, à chaque fois, je me dis que je vais devenir folle. Et puis, quand tu dois bosser le lendemain, ça rajoute une couche de stress. Je me rappelle d’une fois où j’ai dû me lever tôt pour un rendez-vous hyper important. jai passé la nuit à me retourner dans mon lit comme une omelette désespérée. Forcément, le lendemain, j’avais une tête de zombie, mais en plus, il a fallu que je gère des clients survoltés. Le rêve ! Je sais pas si t’as déjà essaye d’achater des bouchons d’oreilles ? Ça peut aider un peu, même si je trouve qu’on finit par mal dormir quand même. Ou sinon, je me fais souvent une tisane avant de dormir, l’effet relaxant cest vrraiment pas mal. Mais bon, avec tous ces réveillr-matin ambulants à la maison, c’est un peu peine perdue. Un autre truc que je fais, c’est de m’isoler dans ma chambre quand ça devient trop bruyant. Je mets la musique un peu fort pour masquer tout ça, mais là aussi, c’est pas la sloution miracle. Quand t’as un gamin qui déebarque parce qu’il a eu peur d’un cauchemar et que t’as la moitié de la nuit à gérer ça, tu fais vite le tour de toutes les techniques. Parfois j’envisage même de m’acheter un mateals hyper confortable, genre un de ces modèles en mousse qui épouseraient la forme du corps, pour voir si ça changerait quelque chose. Je sais pas, peut-être que me sentir bien dans mon lit m’aiderait à mieux dormir, même si le reste est chaotique. Sinon, il y a toujours l’option de faire une petite escapade, un weekend sans enfants, un truc dans le genre pour se reposer. met bon, dépendre des autres pour avoir un bisou tranquille, c’est toujours un peu le parcours du combattant. Couragee, vraiment, je pense que c’est à peu près le même combat pour toutes les familles. peu-être qu’un de ces jours, on devrait se faire une soirée entre mamans pour ça, parler de nos insomnies autour d’un verre. Çà fait du bien de partager ces galères. En attendant, tiens bon ! faux
Je suis perdu là Oh là la, je te comprend tellement ! cest un vrai cirque chez moi aussi avec les enfants et le conojint qui squatte toute la couettn. Pour le momeent, je me déguise en ninja pour arriver à piquer quelques heures de sommeil, met c’est pas gagné !!
Oh la la, je compatis aussi, c’est l’horreur des nuits comme ça ! Moi aussi, j’essaie de piquer en fait non des siestes, mais avec tout le monde qui squatte, cest mission impossible !
Moi aussi, je craque ! Le soir j’essaie de me mettre au lit, mais le mari qui ronfle et les petits qui hurlent… c’est mission impossiible ! Des fois je me dis que je vais mettre des boules Quies, met même çà, çà marche pas toujours ! Chelou
Comment ça . Oh la la je comprrends tellement ce que tu ressens . C’est vraiment pas évident quand toute la famille se met à faire du bruit au moment où tu veux enfin TE reposer. Entre le conjoint qui ronfle comme un fou et les petits qui viennent te réeveiller avec leurs pleurs c’est la galère. vraiment vraiment J’ai vécu ça aussi et je peux te dire que ça m’a beaucoup destabilisée ptdr. Ma solucion . J’ai commencé à utiliser des buchons d’oreilles ça m’aide un peu à couper les sons environnants. Sinon j’essaie de prendre un bon livre avant de dormir histoire de me dertendre même si parfois je finis par m’endormir sur le canapé au lieu de mon lit . Et pour les enfants j’ai instauré un petit rituel avant le coucher ça les aide à se caamer. Mais bon y a des soirs où c’est juste pas possible et là il faut essayer de s’accrocher. Quand tu as du boulot le lendemain c’est vraiment pas cool. Courage à toi franchemant on est toutes dans le même bateau
InvitéC’est clair, je te comprends grave . L’ambiance la nuit, c’est souvent un vrai casse-tête. Mon conjoint, lui aussi, se transforme en vrai nain de jardin avec son ronflement. J’ai l’impression qu’un bulldozer est garé dans notre chambre quand il commence à dormir. Et comme si ça ne suffisait pas, les gamins qui ont des cauchemars, c’est juste le summum. Parfois, je me demande si je vais pas investir dans des bouchons d’oreilles ou même une chambre d’amis juste pour rercuperrer un peu de sommeil. J’ai aussi essayé d’instaurer un petit rituel au coucher, comme lire calmemant avant d’aller au lit, mais quand tout le monde s’y met, c’est mission impossible. Et le pire, c’est la fatigue qui s’accumule . Je ne suis pas la seule à me lever à l’aube pour bosser alors que j’ai à peine fermé l’œil. Chaque matin est un dédale entre café et ras-le-bol. Ce qu’il me faudrait, c’est un petit coin tranquille juste pour moi. Un de mes amis m’a conseillé de jumeler la méditation avec le moment du coucher, mais c’est pas si simple quand t’as l’esprit encore en ébullition à cause des cris ou des pleurs des enfants. En plus, il faut jongler avec les horaires de travail, pas facile de rester efficace en étant sur les rotules. En tout cas, j’ai remarqué que certaines niuts, quand je fais en sorte d’être bien dans mon coin, ça fonctionne mieux J’en ai marre. Un bon coussin et des draps agréables, ça je valide. Mais je pense que l’essentiel serait d’en parler avec mon conjoint, histoire de trouver une solution tous ensembles. Peut-être une petite paternité de nuit, tu vois . Je croiserais bien les doigts pour un peu plus de calme cette nuit . C’est pas gagné, mais bon, il faut garder espoir. jsais pas
Oh la galere :). J’ai le meme probléme, entre le conjoint qui ronfle et les kids qui déboulent la nuit, je te jure, c’est l’enfer. J’ai essayé de mettre des bouchons d’oreilles, mais je m’embrouille meme ca, ca marche pas 😂. On se croirait dans un zoo sans sommeil . je rage
Oh là là, je te comprends tellement ! C’est vraiment l’angoisse de pas arriver à dormir avec tout ce bruit. J’ai aussi essayé des huiles essentielles, mais j’suis pas sûre que ça change vraiment grand-chose. Parfois, je me dis que ce serait bien de foutre tout le monde à la porte et de prendre un weekend à l’hôtel juste pour pouvoir profiter du silence ! Mais bon, j’me sens coupable de vouloir fuir. Le verre de vin, j’ai testé aussi, ça aide un peu, mais pas question de se faire des folies, sinon bonjour la tête au résveil ! Ah bon ?
Cé bizarre Ah mais cé trop ça ! Entre les ronlfements et les pleurs, cé la symphonie du chaotike chake nuit. J’te jure, des fois, j’ai l’impression ke le silence est devenu un luxe inaccessibe 😂. Les bouchons d’oreilles, c’est pas une mauvaise idée, je vais essayer. Sinon, pr les petits, c’est vrai ke les histoires au couchre ça peut les calmer euh non en fait un max. Et parfois faut juste accepter ke c’est pas la nuit de tous les repos… Courage, on va y arriver ! 🌙✨ mdr
Ah ça, je connais . Entre le ronflement de mon partenaire et les enfants qui se croient dans un film d’horreur, c’est l’horreur totale. Je pense que je vais investir dans des boules Quies et une alarme pour faire pleurer tout le monde le matin j’hallucine.
Je chui d’accord Oh là là les bouchons d’oreilles c’est le fléau de notre géenéeration . J’ai testé plein de teucs mais on dirait qu’ils ont décidé de me laisser dans le flou. Pas très efficace tout ça. Parfois aller chez une collègue c’esst comme un mini séjotr spa c’est le kiff total . Surtout quand elle prépare des gâteaux haha. 🍰 Je me demande si j’ai pas des cure-dents à la place des tympans sérieux . Sinon j’ai une autre mésthode : je mets de la musique à fond et je danse comme une folle dans mon salon. Çà soualge un peu le stress même si le voisin d’en dessous doit penser que j’ai un troupeau de rhinocéros chez mwa . 😂 Bref si t’as trouvé une soltion miracle je chui preneuse . En attendant bon courage à nous et vive les pauses gourmands chez les amies
Ah là là, je compatis tellement . C’est vrai que la vie de famille, c’est pas toujurs un long fleuve tranquille, surtou quand le sommeil est en jeu. Mon partennaire, c’est pareil, il ronfle comme un moteur de camion, et tu sais ce qui est le pire . C’est quand je commence à m’assoupir et que les enfants se mettent à crier à cause d’un mauvais rêve. Je te jure, c’est un vrai cirque Hein ?. Pour essayer de gérer tout ça, j’ai commencé à utilsser des bouchons d’oreilles. C’est pas miraculeux, mais ça aide un peu à atténuer le son. Et puis, j’essaie de m’organiser des moments de sieste dès que je peux, même si c’est juste 20 minutes dans la journée. Je me fais un petit coin tranquille dans la chambre, avec des coussins et tout ça, ça fait un peu “sanctuaire”. Mais écoute, je trouve que c’est important de verbaliser ces trucs-la. En parler, ça aide parfois à se sentir moins seule dans cette galère. Et puis, si on arrive à mettre en place un petit roulement, ça peut donner des moments de repos à tout le monde, non . Courage, ça finira par s’arranger .
:3 Absolument pas C’est la lutte, vraiment ! Entre le ronflement et les mini-cris des enfants, mes nuits ressemblent à un vrai festival. J’espère que ça va passer, parce en fait non que là, je suis au bord du gouffre !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.