Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’en peux plus de cette peur de l’accouchement ! Hein ?

J’en peux plus de cette peur de l’accouchement ! Hein ?

Posted In: Forum

• Participant
      roi_du_canape2633 sur 25 décembre 2025 à 14h52 #52596

C’est fou comme certaines femmes autour de moi sont hyper zen à l’idée d’accoucher. Pour ma part, je flippe grave ! Même si c’est mon deuxième, j’ai toujours cette boule au ventre. Mon amie m’a dit que son expérience avait été sublime, mais je me demande comment elle a fait. J’essaye de lire des témoignages, mais ça ne fait qu’augmenter mon angoisse… J’ai lu des trucs sur la respiration, l’hypnothérapie, vraiment vraiment mais rien n’y fait. J’ai essayé de parler avec ma gynéco, mais je sens qu’elle ne capte pas vraiment ma peur. Récemment, j’ai même commencé à faire des cauchemars, c’est dire ! Si vous avez des astuces ou juste des échanges d’expérience, je suis preneuse. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce truc. Faut pas déconner

Participant
      tueur_de_raviolis sur 25 décembre 2025 à 16h57 #52603

T’inquiète t’es pa seule Chelou. mwa aussi j’angoisse, même pour le 2e. J’essaie de me concentrer sur des trucs positifs, mais c’est pa facile. Faut qu’on se soutienne …

Participant
      foufou2118 sur 25 décembre 2025 à 16h57 #52606

Grave, trop pareil ! C’est la galère, hein. On va y arriver à se motiver, mais ça fait flipper quand même ! On se serre les coudes ! OMG

Participant
      je_deteste_le_lundi8500 sur 10 janvier 2026 à 6h09 #54649

toutafé Je te comprends tellement ! La peur de l’accouchement c’set pas un détail. Même si c’est un deuxième ça ne veut pas dire que ça devient plus facile. J’ai également flippé pour le mien j’étais dans le même état que toi je stressais à mort. Les hyper hyper témwagnages de certaines copines çà peut être inspirant ou juste angoissant c’est pas évident en fait. J’ai essayé la sophroogie çà m’a un peu asdée à gésrer l’anaoisse. Faudrait que tu trouves une méthode qui te parle vraiment peut-être des cours de yoga prénatal ? Ça peut aider à se relaxer et à décompresser. Et je te jure parler avec d’autres mamans et partager nos peurs ça aide osi. Les échanges honnêtes c’est précieux. Et puis ne te mets pas trop la pession chaque accouchement est unique. Essaie de te concentrer sur le positif et de visualiser un momant cool avec ton bébé. Courage tu vas y arriver t’es forte . 🙂

Participant
      dingue-tennis sur 28 janvier 2026 à 6h12 #56608

<3 Oh la là, je suis trop d'accord avec vous toutes ! C'est vrai que la peur de l'accouchement, c'est pas rien, même pour une deuxième fois. J'ai aussi essayé la sophrologie, et franchemennt, ça aide bien à détendre les nerfs. Le partage entre mamans, ça fait du bien, on se rend compte qu'on est pas je corrige seules dans cette galère. Et puis, je truove que se concentrer sur le moment où on rencontre notre petit bout, ça aide à désstresser un peu. Allez, on s'accroche et on reste positivs ! 💪🌼

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.