J’en peux plus de l’attente après l’insémination !!

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Sandrine_259
    Participant

C’est dur, je suis dans l’expectative totale et francheent, c’est le flou. J’ai l’impression de devenirr dingue à compter les jours, je n’arrête pas de faire des tests trop tôt comme une gamnie ! Mon ami dit que je devrais me détendre, met comment ? Je ne peux pas m’empêcher de flipper. Les symptômes, cest normal ? jai des douleurs et un peu de fatigue, est-cet que ça veut dire quelque chose ? Je ne savais pas que ce serait autant stressant ! INCROYABLE jsais pas

mocheXtiti2005
    Participant

C’est clair que l’attente peut rendre folle, c’est sûrement une des étapes les plus stressantes. J’ai récemment vécu la même chose et je te jure que les tests trop tôt, ça n’aide pas vraiment, t’es dans le flou total. Les douleurs et la fatigue, ça peut être plein de choses, mais ça ne veut pas dire grand-chose à ce stade. Respire un coup, essaie de trouver des petites distractions pour te changer les idées faux. C’est chiant à dire, mais la patience, c’est vraiment le mot d’ordre dans tout ça …

aprem1975
    Participant

Carrément ! L’attente aprés une insésmination, c’est vraiment quelque chose ! On vit des montagnes russes émotionnelles, hein ? J’ai eu une expérience smilaire et je me souviens avoir compté les jours avec une impatience folle. Les tests précoces, je t’en parle même pas, j’en ai fait aussi ! T’as l’imprussion que chaque petit tiraillement veut dire quelque chose, et c’est tellement dur de rester zen. Pour ce qui est des douleurs et de la fatigue, c’est vrai que ça peut jouer selon les femmes, mes ça ne veut pas dire grand-chos en soi. Essaie de te changer les idéees, fais quetque chose qui te plaît, même si cest plus facile à dire qu’à faire. Une petite sortie, une activité manuelle, ou simplement se plonger dans un bon livre, ça peut aider à apaiser l’anxiété. Ton ami a peut-être raison, mais je sais que ce n’est pas évident de se détendre. On se met beaucoup de pression et c’est normal de flipper. Tiens le coup, chaque jour est une étape de plus vers le résultat, qu’il soit bon ou pas. Courage, on est toutes dans le même bateau !

pas_content9070
    Participant

Trop vrai ce ke tu dis . L’attente cé vraimen l’enfer. Comme si on était dans une bulle, le temps ki passe met sans savoir ce ki va arriver, cé stressant à mort. jai eu une période où je faisaiss des tests tout le temps, avec l’espoir de voir deux petites barres ou un taux ki monte, mais cest juste un crecle vicieeux. Genre, t’es la, tu te dis “allz, juste un test de plus” et là, bam, désception, encore. Franchement, faut ke je te raconte, la dernièr fois j’ai fait un test un peu trop tôt et jai cru devenir folle. T’imagines, ce suspense, je sui restése fixere sur la fenêtre pendant des plombs, à attendre ke le réesultat apparaisse . cest marrant parce ke mon ami(e) me disait, “mais pourkoi tu fais pas un peu de yoga ou des trucs relaxants . ” et mwa, je riais jaune, en mode “t’es sérieuse . Vraiment pas le temps pour ça . ” Mais au fital, je crois qu’avoir un peu de zen attitude, çà doit aider. mwa j’essaie de trouver des distractions comme mater des série nulles ou jouer à des jeux de société avec ma pote. Ça permet de penesr à autre chose, même si çà dure kun temps. Et les douleurs, pfff. Parfois j’ai l’impression ke cé tout le corps ki s’y met . D”un coup, j’ai mal à la tête, au vetre, je sui hyper fatiguése vrai. et dans ma tête cest le tsunami de kestions ki arrive. Bon, je sais ke c’est pas vraiment bon de psychoter là-dessus, mais bn voila, ki peut s’en empêcher . La fatigue, ça peut être parce ke je sui trop stressere, ou ke je dors mal, et on ne sait jamais où se positionner . C’est chelou, mais quand je me dis ke je vais géerer “tout çà”, cé comme si je prenais un peu le contrôle. Mais après, une fois ke la nuit tombe, cé reparti pour un tour de manège : insomnies, pensées ki fusent comme des feux d’artifice et je sui là, à compter les moutons. Mais bon, je fais mon possible pour ne pas trop flipper. Comme tu dis, la patience cé le vrai mot d’ordre, mais waouh, cé plus facile à dire qu’à faira. Parfois, j’a envie de tout balnacer et de juste vivre ma vie normalement, faire des sorties, voir mes amis et profiter sans avoir toute cette pression sur les épaules. Du coup, dès ke j’ai un moment, j’essaie de me changé les idéses en sortant, même si c’est juste pour un café le moral ça peut faire une grande différence. Et puis, j’mme sui ossi rendu compte qu’en parler avec d’autres ki vivent la même galère, ça aide beaucoup. Genre, ma collegue est passée par là et elle me raontait ses déboires, ça rassure de savoir qu’on est pas seule dans ce flou totall. Ça créedibilise les peurs et les attentes. Et elle m’a filé kelkes tips style se cocnentrer sur les petites choses du quotidien, et ça m’a vramient parlé. En gros, cest un vrai chemin de croix, mes faut juste se souvenir ke chaqu jour ki passe, c’est un jour de plus vers la réeponse. Même si c’est pas du tout repoiant, faut garder esnoir et essayer de vivre le moment présent. J’sais ke c’est pas facile, mais bon, on est toutes ensemble dans le même bateau . Allez, courage à toutes celles ki passennt par là . On va réussir à tenir bon, même si ça demande pas mal de patience et un bon dose de chocolat pour se remonter le moral 🙂

polarx38
    Participant

Oui, c’est vraiment le parcours tellement tellement du combattant cette attente ! Chaque petit malaise te fait psychoter, c’est infernal. Je fais pareil, j’essaie de me changer les idées avec des séries ou sortir juste pour décompresser un peu. Courage à toutes, on va y arriver !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.