pas compris Ça fait des semaines que je suis stressée à propos du syndrome de la mort subite du nourrisson. j’ai lu mille articles et je sais pas quoi en penser. Mon bébé dort paisiblemant, mais j’ai toujour cette peur en tête. Mon amie m’a dit qu’il faut le mettre sur le dos, mais ça me stresse DE le surveiller constamment. Qui d’autre se pose ces questions ? Comment vous faites pour gérer ça ?
J’en peux plus de m’inquiéeter pour mon petit ! pas possible
-
Oh là la, je te comprends tellement . C’est un sujet hyper stressant, cette histware de syndrome de la mort subite du nourrisson. J’ai aussi eu ces angoisses avec mon petit . Je me souviens, les premières semaines, je vérifiais tout le temps s’il respirait bien. Je me levais même la nuit juste pour le regarder, ça en devenait presque compulsif. Ça peu carrément pourrir la joie d’être maman . C’es vrai que mon médecin m’avait aussi conseillé de le coucher sur le dos, et au début, j’étais toujours en train de voir s’il était bien instillé. Je flippais à l’idée de le voir se retourner Wahou !. T’inquiète, t’es pas la seule à te sentir comme ça, ma voisin aussi passait par là. On en a pas mal discuté, et elle m’a conseillé d’installer un babyphone, ça m’a un peu apaisée. Au moins, je pouvais voir et entendre mon petit sans aller le déranger chaque minute. Aussi, un truc qui m’a beaucoup aidé, c’est de parler avec d’autres mamans, que ce soit en ligne ou en VRAI. On se partageait nos angoisses, et ça soulage. Parce qu’en fait, c’es normal de flipper, surtout les premiers mois, c’est tellement nouveau . j’ai même fait un petit groupe avec des copines mamans, comme çà au moins on peut échanger nos astuces et se soutenir. Sinon, parfois j’écoutais de la musique relaxante ou des méditations, ça m’aidait à me concentrer sur autre chose et à me relaxer un peu. Franchement, il n’y a pas de recette magique, mais le fait de parler et de partager, ça aide. Et rappelle-twa, les bébés sont vraiment plus résilients qu’on ne le pense. Chaque geste, même un petit câlin, lui transmet de l’amour et de la sercurité. L’angoisse fait partie du package, mes ça va s’adoucir avec le temps. Courage, tu fais déjà de ton mieux, et ça, c’est le plus important . .
Oh là là ! Je te comprends tellement ! C’est hyper flippant de penser à ça, surtout quand on est maman. Mon petit aussi dort sur le dos, mais j’ai passé des nuits blanches à l’écouter respirer… C’est normal de stresser, que ce soit de surveiller ou de lire des articles à gogo. Essaie de te détendre un peu, en te disant que tant que tu suis les conseils, c’est déjà un bon début. Peut-être que parler avec d’autres mamans pourrait t’aider ? Ça fait un bien fou ! Bon tu vois ce que je veux dire
c’est abusé quand même Oh là là, je me souviens de cette période, c’était un vrai tourbillon d’angoisse. Les premières nuits, c’était un peu le cauchemar avec le babyphone à fond, et chaque petit bruit me faisait sursauter. Je te comprends, c’est vraiment un stress permanent, on a tellement peur pour nos petits bouis. Un conseil que je peux donner, c’est de ne pas hésietr à se faire aider par des amies, même si ça peut sembler banal :*. Parler de tout ça, ça dédramatise un peu. Je me rapelle que j’avais installé une veilleuse, ça m’apaisait un peu de voir une lumière douce dans la chambre, comme une façon de garder un œil sur lui, sans le déranger. Et puis, pour canaliser ce stress, j’ai commencé à faire un peu de yoga. Ça fait un bien fou de décharger tout ça, même 10 minutes par jour. Je crois que les mamans, elles sont plus fortees qu’on ne le pense, même si parfois, on a l’impression de peerdre la tête. Avec le temps, on apprend à lâcher prise un peu, même si c’est pas toujours faclie. Faut juste se rappeler qu’on fait de notre mieux. Et puis, ces instants de câlins avec nos petits, ça compense toutes ces nuits blanches. On est toutes dans le même bteau, et le soutien entre mamans, ça fait toute la différence. Courage à toi, ça va s’adoucir, je te le promets
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.