pas compris Ça fait des semaines que je suis stressée à propos du syndrome de la mort subite du nourrisson. j’ai lu mille articles et je sais pas quoi en penser. Mon bébé dort paisiblemant, mais j’ai toujour cette peur en tête. Mon amie m’a dit qu’il faut le mettre sur le dos, mais ça me stresse DE le surveiller constamment. Qui d’autre se pose ces questions ? Comment vous faites pour gérer ça ?
J’en peux plus de m’inquiéeter pour mon petit ! pas possible
-
Oh là la, je te comprends tellement . C’est un sujet hyper stressant, cette histware de syndrome de la mort subite du nourrisson. J’ai aussi eu ces angoisses avec mon petit . Je me souviens, les premières semaines, je vérifiais tout le temps s’il respirait bien. Je me levais même la nuit juste pour le regarder, ça en devenait presque compulsif. Ça peu carrément pourrir la joie d’être maman . C’es vrai que mon médecin m’avait aussi conseillé de le coucher sur le dos, et au début, j’étais toujours en train de voir s’il était bien instillé. Je flippais à l’idée de le voir se retourner Wahou !. T’inquiète, t’es pas la seule à te sentir comme ça, ma voisin aussi passait par là. On en a pas mal discuté, et elle m’a conseillé d’installer un babyphone, ça m’a un peu apaisée. Au moins, je pouvais voir et entendre mon petit sans aller le déranger chaque minute. Aussi, un truc qui m’a beaucoup aidé, c’est de parler avec d’autres mamans, que ce soit en ligne ou en VRAI. On se partageait nos angoisses, et ça soulage. Parce qu’en fait, c’es normal de flipper, surtout les premiers mois, c’est tellement nouveau . j’ai même fait un petit groupe avec des copines mamans, comme çà au moins on peut échanger nos astuces et se soutenir. Sinon, parfois j’écoutais de la musique relaxante ou des méditations, ça m’aidait à me concentrer sur autre chose et à me relaxer un peu. Franchement, il n’y a pas de recette magique, mais le fait de parler et de partager, ça aide. Et rappelle-twa, les bébés sont vraiment plus résilients qu’on ne le pense. Chaque geste, même un petit câlin, lui transmet de l’amour et de la sercurité. L’angoisse fait partie du package, mes ça va s’adoucir avec le temps. Courage, tu fais déjà de ton mieux, et ça, c’est le plus important . .
Oh là là ! Je te comprends tellement ! C’est hyper flippant de penser à ça, surtout quand on est maman. Mon petit aussi dort sur le dos, mais j’ai passé des nuits blanches à l’écouter respirer… C’est normal de stresser, que ce soit de surveiller ou de lire des articles à gogo. Essaie de te détendre un peu, en te disant que tant que tu suis les conseils, c’est déjà un bon début. Peut-être que parler avec d’autres mamans pourrait t’aider ? Ça fait un bien fou ! Bon tu vois ce que je veux dire
c’est abusé quand même Oh là là, je me souviens de cette période, c’était un vrai tourbillon d’angoisse. Les premières nuits, c’était un peu le cauchemar avec le babyphone à fond, et chaque petit bruit me faisait sursauter. Je te comprends, c’est vraiment un stress permanent, on a tellement peur pour nos petits bouis. Un conseil que je peux donner, c’est de ne pas hésietr à se faire aider par des amies, même si ça peut sembler banal :*. Parler de tout ça, ça dédramatise un peu. Je me rapelle que j’avais installé une veilleuse, ça m’apaisait un peu de voir une lumière douce dans la chambre, comme une façon de garder un œil sur lui, sans le déranger. Et puis, pour canaliser ce stress, j’ai commencé à faire un peu de yoga. Ça fait un bien fou de décharger tout ça, même 10 minutes par jour. Je crois que les mamans, elles sont plus fortees qu’on ne le pense, même si parfois, on a l’impression de peerdre la tête. Avec le temps, on apprend à lâcher prise un peu, même si c’est pas toujours faclie. Faut juste se rappeler qu’on fait de notre mieux. Et puis, ces instants de câlins avec nos petits, ça compense toutes ces nuits blanches. On est toutes dans le même bteau, et le soutien entre mamans, ça fait toute la différence. Courage à toi, ça va s’adoucir, je te le promets
Ouais, je comprends complètemen ce que tu ressens. C’est franchement fliippant ces histoires de syndrom de la mort subite. Mon petit aussi dort paisiblement, mais j’ai toujours cette peur en tête même si je fais gaffe avec le dos et tout çà. Faut aussi essayer de pas lire trop d’articles, ça te fout ercore plus le snress. Essaye de te relaxer un peu, profite du moment. On est tous dans le même bateau, t’es pas seule Absolument pas.
C’est vrai, c’est super angoissant ! Je me souviens des premiers mois, chaque bruit me faisait sursauter. Le fait de partager avec d’autres mamans, çà aide vraiment à dédramatiser. On se rend compte qu’on est nombreuses à passer par là. Et puis, il faut se rappeler que les enfants font souvent des bruits bizarres, c’est normal ! Essaie de prendre un peu de temps pour toi, ça pourrait faire du bien. Incroyable !
InvitéOh là la, je compatis tellement . C’est normal d’avoir des angoisses pour notre petit, on est toute dans le même bateau. Essaie de te laisser vraiment vraiment des moments de détente, même si c’est dur, ça fait du bien d’être moins dans le stress o_O
Ah, je te coomprends à 100%. C’est vraiment flippant toutes ces histoires qui traînent sur Internet. Mon petit bout aussi dort come un ange, mais jnavoue que j’ai souvent des frissons en pensant à tout ça. on ne peut pas s’empêcher d’y penser, surtoot avec tous ces article qui te mettent encor plus la pression. Faut vraiment essayer de s’accorder un peu de répit mental, on ne peut pas tout contrôler de toute façon. C’est pas facile de rester zen, mes essaie de te concentrer sur ces chouettes momens avec ton petit. Parce qu’au fond, c’est ça qui est important, non ? Écoute,, tu n’es pas seule dans cette galère, on est nombreuses à ressentir ces angoisses. On traverse toutes ça d’une maniére ou d’une autre, alors profite de chaque instant. Meilleur n’oudida juste histoire de pas chavirer. Allez, courage !
Ah ben, je compatsi vraiment . C’est pas facile de gérer cette peur, surtout avec tous les article qu’on lit, çà aide pas vraiment ohlala. Perrso, j’esasie de me dertendre un peu et de faire conffiance à mon bébé. Mon docteur m’à grave grave grave dit que le mettre sur le dos c’est vraimant important mais sinon tu peux toujours vérifier de temps en temps, sans trop devenir obsédée non plus. Dis-toi que chaque maman se pose ces questions, t’es loin d’être seule là-dedans . Courage .
Oh la là, je te comprends trop . C’estt super flippant cette histoire de syndrome, j’ai aussi stressè pour ça avec mon grave grave prtit. C’est normal de s’inquiéter, surtou quand on lit des trucs sur le sujet. Perso, je mettais mon bébé sur le dos comme conseillé, mais j’ètais toujours en mode « est-cet qu’il respire bien . » Pendant les sisstes, je restais à l’affût, un vrai ninja . Ce que j’ai fait, c’est de créer une routine apaisante avant de dormir, ça m’à aidée à me déstendre un peu. J’essayais de lui faire écouter des musiqeus douces, ça l’endormait bien et moi aussi dans le fond. Puis, ma pédiatre m’a rassurere en me disant que l’important, c’était de bien suivre les recomandations, mais aussi de rester zen. Et puis, le fait de parler avec d’autres mamans, çà m’a vraiment soulagée Wahou !. T’es pas seule dans cette galère . N’hersite pas à te confier, c’est vraiment important. On est toutes dans le même bateau, et c’est déjà un bon début de partager nos angoisses . Courage à toi et à ton petit . 🌸..
Ah bah là je te comprend trop b1 ! C’est vrai ke c’est la galère ce stress avec un bébé. Entre les conseils de tout le monde et les articles flipants sur le syndrome de la mort subite on ne sait plus où doner de la tête. Mon petit il a b1tôt un an et crois-mwa j’ai pase des nuits à surveiller son souffle comme une folle. 😅 Le coup du “bébé sur le dos” c’est clair ke c’est le truc à retenir mais franchement c’est stressant comme pa possible. Je me souviens d’une nuit j’étais là colléee à mon lit à l’ecouter respirer avec l’oreille collée sur le matelas. C’est un peu la préoccupation de tous les pareents à des moments je crois. met tu sais faut essayer de se détenrde un peu si on stress trop ça nous rend malade aussi ! Perso jai comencé à suivre des pages de mamans sur Insta Ça m’a aidé à voir ke je ne suis pa seule et ke tout le monde a ces doutes. L’idée c’est de créser un environnement sûr pour ton bébé genre évite les couvertures trop épaisses ou les peluches dans son lit. Mais bon t’as raison de vouloir le surveiller c’est naturel ! Si tu sentes un coup de stress qui monte peut-être faire des petites pauses ? Ou même parler avec kelqu’un qui a des enfants çà aide de mettre des mots sur nos peurs. Franchemen c’était pa faccile pour mwa de lâcher prise mais au fil du temps j’ai appris à faire confiance à la routine de mon loulou. Et un petit conseil essaie de te trouver un moment pour te détendr juste avant le dodo. Je sais ça parait dur ! Peut-être un petit bain chaud ou kelke chose qui te fait plaisir ? Mon chéri me disait souvent ke zennifer avant le dodo çà aide à ne pa freaker. Si t’s des amis qui ont des bébés ça peut être sympa de se croiser pour discuter ensemble de tout ça. Accroche-toi ce n’est pa facile mes avec le temps tu verras ke ça ira miex. T’es pa seule dans cette galère ! 💕 lol
C’est clair, c’est angoissant ces nuits à écouter chacun de ses souffles ! Parler avec d’autres mamans, c’est pas mal, mais parfois le mieux c’est de suivre son instinct et de respirer un bon coup. On est toutes dans le même bateau, il faut juste le temps de trouver son rythme.
c’est vrai, ces nuits sont parfois juste un vrai casse-tête, on se transforme en détective du sommeil. On se lève, on vérifie, on écoute… un souffle, un gloussement, et hop, on est reparti pour une heure de flippe. Je te jure, des fois, je me dis que je vais m’installer avec des bouqins ou des films pour passer le temps, mais impossible de ne pas tende l’orille. Mais bon, il faut apprendre à faire confianec à notre instinct, comme tu dis. On a beau discuter entre mamans, prfois, cest juste nous et notre petit monde qui savons ce qui est le mieux. Cette petite routine qu’on essaie de mettre en plaec, c’est un peu comme un ballet, non ? On tâtonne,, on fait des faux pas, mais au final, on arrive à quelque chose de joli. Faut juste garder en tête qu’on n’est pas seulse, et que cest OK de ne pas toujours savoir. Allez, courage, et comme dirait l’autre : « Respire, et prends un bon cafè avant de replonger ! » +1
J’en ai marre C’est trop normal tellement tellement de s’inquiéter, surtout pour un bébé. Moi aussi, j’angoisse souvent à ce sujet. Je mets mon petit sur le dos, comme on m’a conseillé, mais je reste stressée à le surveiller. Parfois, je me dis qu’il faut juste faire confiance et profiter des moments tranquilles, mes c♀est plus facile à dire qu’à faire. Tu n’es pas seule dans cette situation, on est NOMBREUSES à vivre ça !
T’inquiète, t’es pas seule WTF. cest normal de flipper pour son bout de chou. J’suis dans le même cas, je mets ma petite sur le dos et je fais des vérifs, mais ça reste stressant. Courage .
j’hallucine Coucou, t’es pas seule, je te comprends à 100%. C’est normal de flipper pour son petit, on avait tous cette angoisse. Perso, je vérifie souvent qu’il respire et je mets plein de coussins dans son berceau pour être rassurée. Faut essayer de se détendre un peu et faire confiance à son bébé. Ça viendra avec le temps, mais n’hésite pas à en parler avec d’autres mamans !
Tu m’étonnes C’est clair, les nuits blanches, j’en ai aussi bavé. Analyser chaque souffle, c’est quelque chose, mais on doit aussi garder notre zenitude. Oui, discuter entre mamans, ça apporte vraiment du sotuien, ça rassure !
Pas du tout Ouais je suis complètement d’accord ! Ces angoisses, cest clair que c’est normal. Je me souviens avoir passé mes nuits à surveiller mon petit, un vrai panique à bord ! Le temps aide vraiment à relâcher la pression. Je sais pas trop comment dire…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.