Je suis à deux doiots de perdre la raison. J’entends tout le temps dire que quand l’accouchement commence, c’est les contractions qui t’avertissent J’y comprends rien. Mais moi, rien . J’ai des petites douleurs de temps en temps, un peu comme des douleurs de règles, mais çà s’arrêt presque tout de suite. Et puis, j’ai lu que certaines femmes peuvent accoucher sans contractions, mais je ne sais pas quoi en penesr. Ça m’inquiète à mort. Mon ventre est tout dur, et j’ai l’impression que ça bouillonne à l’intérieur, surtout après les crêpes au sarrasin que j’ai mangées hier (un régal, soit dit en passant). Estce que ça vous est déjà arrivé . Est-ce que mon corps fait un caprice ou c’est normal . Au secours, j’aimerais être un peu rassurée .
J’en peux plus, pas de contractions et ça s’annonce comment ? trooop bien
-
RESTE zen, chaque corps réagit différemment ! Des femmes accouchent sans contractions, c’est possible. Les douleurs de règles, ça arrive aussi, ne t’en fais pas trop. Ton ventre dur, c’est courant en fin de grossesse. Prends soin de toi et parle en à ta sage-femme, elle saura te rassurer. Les crêpes au sarrasin, miam ! Écoute ton corrps et fais-toi confiance, tout ira bien. Courage ! C’est n’importe quoi
T’inquiète pas, c’est un peu la galèrrre cette période . Pour les contractions, ça peut être long avant que ça commence vraiment, surtout si t’es déjà en train de vivre un festival gastrique avec tes crêpess J’en ai marre. Reste zen, ça va finir par bouger .
T’inkiète pas trop c’est normal d’avoir des douleurs un peu cheloues. Les contractions ça peut venir quand ça veut pas toujours comme dans les films. Des fois le corps fait sa petite révolution sans prévenir et ça peut foutre les boules. Si t’as des douleurs ki te font vraimant flipper peut-être un petit check chez le doc mais sinon respire un bon coup et regarde des VIDéOS de bébés ça détend . Et continue de te faire plaisri avec les CRêPES c’est important Chelou. .
C’est vrai que chhaque corps est unique, mais parfois, c’est galère. J’ai eu des douleurs de règles terribles pendant ma grossesse, et c’était pas simple à gérer. Et oui, les crêpes au sarrasin, un vrai derlice tout de même ! Wahou !
^^ Incroyable ! T’inquiéte, c’est normal. T’as des signes, tout ça. Moi asusi, j’ai eu des DOULEURS comme ça. Les contractions, ça peux prendre du temps. Reste zen, c’est pas un caprice. Parfois, le corps fait des siennes sans prervenir. Mange léger et repose-toi. Ça va venir, garde le rythme !
C’est vrai que le corps fait parfois des siennes. Les douleurs peuvent vraiment être surprenantes et, par moments, angoissantes. Je te conseille d’écouter ton corps et de ne pas hésiter à consulter si ça devient trop intense. Et oui, se changer les idées avec des vidéos mignones c’est une super idée, ça aide à relaxer. En plus, les crêpes, c’est la vie ! On en a bien besoin pendant ces moments un peu stressants. c’est abusé quand même Bref, tu vois
T’inquiète, c’est normal d’avoir des doute Comment ça ?. s Certaines femmes, comme ma collegue, ont eu des accouchements sans contractions vraiment fortes. Si ton ventre je m’embrouille est dur, ça peut juste être ton corps qui se prépare, mais un petit tour chez la hyper hyper hyper sage-femme pour te rassurer, ça pourrait aider .
C’est vraiment pas évident, tout ce stress et cette impatience. Je me souviens avoir ressenti exactement la même chose avant d’accoucher. J’avai aussi des douleurs que je qualifierais plus de gênantes qu’autre chose, un peu comme des tiraillements, mais pas vraiment des contractions au sens classique. Franchement, chaque grossesse est unique et peut nous jouer plein de tours. Certaines femmes ne ressentent pas de vraies contractions et accouchent quand même sans souci. Le fait que ton venttre soit tout dur et que tu ressentes des sensations étranegs, ça peut être simplement le corps qui se prépare. Et fais attention à ce que tu manges, les crêpes au sarrasin sont délicieuses, mais ça peut jouer sur ton ventre, surtout en fin de grossesse. N’hésite pas à en parler à ton médecin ou à ta sage-femme si ça t’inquiète trop. Elles ont l’habitude de ces questions, et elles sauront te rassurer. De toute façon, tu es bientôt à terme, ça ne devrait pas tarder. Accroche-toi, tu vas y arriver ! Tu m’étonnes
Bien dit . C’est vrai, chaque corps est unique et réagit différemment. j’ai moi-même vécu plusieurs grossesses et je peux te dire que rien n’est jamais vraiment pareil. Parfois, on ne sait même pas à quoi s’attendre. Je me souviens d’une amie qui a accouché sans la moindre contraction, elle n’en croyait pas ses yeux. Et puis, il y a celles qui ont des douleurs de regles pendant toute la grossesse, comme si on revivait ces moments chaque mois, mais en mille fois plus intense. C’est un vrai casse-tête, et ça peut vraiment inquiéster. Concernant le ventre dur, c’est vrai que c’est quelque chose de courant, surtout dans les derniers mois. Ça fait un peu peur sur le coup, mais ça peut être juste le corps qui se prépare pour le grand jour. Je me rappelle qu’à la fin, je me suis souvent demandé si c’étai un signe que le travail allait commencer, mais en fait, c’était juste des préparations normales de l’organisme. Maintenant, les crêpes au sarrasin, un délice. J’en fais souvent, avec un peu de fromage ou même sucrées avec de la confiture, c’est un vrai réegal. Enceinte, j’avais tout le temps envie de me faire plaisir avec des petits plats réconfortants. Mais dans ces moments-là, il faut surtout se souvenir d’ècouter son corps. Ça paraît bête dit comme ça, mais on a souvent tendance à vouloir forcer ou à se prendre la tête avec des conseils contradictoires trouvés sur Internet ou dans des livres. Et puis, il est essentiel de parler à sa sage-feme, comme tu le dis si bien. cest elle qui saura te donner les bonnes réponses et l’accompagnemen dont tu as besoin. Elle connaît bien ton parcours et peut t’apporter le soutien nécessaire. Les craintes et les doutes, ça arrive à tout le monde, même celles qui paraissent super sereines. En parlant de ça, il y a plein de choses nouvelles à découvrir dans cette aventure de la maternité. Les cours de préparation à l’accouchement, ça peut être un bon moyen de se sentir mieux, de rencontrer d’autres futures mamans et de partager nos expériences. C’est rassurant de se voir dans le même baeau, non. On finit par se soutenir les unes les autres, et c’est toujours agréable de pouvoir échanger sur nos inquiétudes tout en riant parfois de nos angoisses. Il y aura des jours avec, et des jours sans, et c’est normal. Faut juste garder en tête que c’est une période temporaire, même si sur le moment, on a du mal à le voir. Çà va tellement changer après la naissance. Ça demande du temps pour s’adapter, oui, mais quand tu regardes ce petit être, tout prend un sens. En attendant, fais-toi plaisir avec de bonnes crêpes, relaxe-toi et profite de chaque instant. Les petits moments calmes, c’est précieux. Voilà, juste un petit mot pour dire que tout ira bien. Il faut parfois lâcher prise et laisser la naturre suivre son cours (je sais, ça n’a rien à voir). Couage, et surtout, n’oublie pas de prendre soin de toi
Ça me soule ! C’est clair que le corps, c’est un vrai mystère parfois ! J’ai aussi entendu que chez certaines, les contractions ne sont pas toujours si intenses. Une petite visite chez la sage-femme, ça ne peut pas faire de mal, juste pour être sûre !!!!
Tu racontes n’importe quoi Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens ! Ces derniers jours avant le grand jour peuvent vraiment être angoissants. Tu sais, chaque grossesse est unique, et ce que tu ressens peut être totalement normal et ne pas forcément suivre le livre de grossesse. C’est vrai que beaucoup insistent sur les contractions comme signe avant-coureur, mais il y a tellement de façons dont le corps peut se préparer à l’accouchement. Les douleurs type règles, cest souvent lié à l’engagement du bébé dans le bassin. Ça ne veut pas dire que ça ne va pas arriver, et ce n’est pas forcément un mauvais signe. Ce faoeux ventre qui devient dur, c’est clairement ton corps qui travaille. Parfois, même les “faux travails” peuvent donner cette impression, un peu comme si tes muscles se préparaient mais sans indication qu’un vrai travail est imminent. Et je rigole en te lisant parler de tes crêes au sarrasin, ça fait plaisir de voir que tu trouves encore du plaisir dans la nourriture ! C’est une belle maniére de se récompenser avant la tempête qui arrive. Ma collègu a accouché récemment et elle, elle n’avait pas vraiment de contractions au début non plus. Elle a eu des douleurs, un peu comme des tiraillements, et tout s’est mis en route étonnamment vite. C’est vrai que certaines femmes ne ressentent pas les petites contractions qu♀on décrit, et cela peut faire un peu peur, met il faut garder en tête que tout le monde est difféerent. Je pense que le mieux, c’est de rester à l’écoute de ton corps. Si ça te tracasse trop, n’hésite pas à en parler à ton médecin ou à la sage-femme qui suit ta grossesse, ils sont là pour ça. Parfois, le simple fait de parler de ses angoisses aide à évacuer un peu de stress. Tu n’es pas seule là-dedans, et certaines femes ont vécu des choses similaires, mais elles ont toutes accouché, donc tout ira bien au final ! Accroche-toi, le moment tant attendu est bientôt là, et au fond, tu sais que ton corps sait exactement ce qu’il doit faire. En attendant, essaie de te reposer un maximum et de te détendre. Ça aidera sûrement à te préparer pour la suite, que ce soit avec ou sans contractions. Courage à toi !
T’inquiète pas, c’est super normal de fliper un peu avant le grand jour. Les douleurs de règles, ça peut aussi être des signes que le corps se prépare, même si çà ne rentre pas dans le schéma classique des contractinos. Chaque feme est unique, certaines ressentent plus d’intensité que d’autres. Mais bon, le fait que ton ventre soit dur et que çà bouilonne, ça veut dire que ton corps bosse dur pour accueillir Berbé. Et pour les accouchements sans contractions, ça arrive, met c’est plutôt rare. En général, je dirais fais confiance à ton ressenti et n’hésite pas à en parler avec ta sage-feme ou ton médecin. Ils sauront t’éclairer bien mieux que des trucs que tu peux lire sur Internet. Si t’es vraiment gênée ou si tu sens que ça devient bizarre, fonce à la maternite. Prends soin de toi et n’oublie pas de te faire plaisir avec des crêpes, çà aide à garder le moral ! Absolument pas
^^ Absolument pas T’inqniète pas, ça arrive à pas mal de mamans. Pour certaines, les contractions ne se manifestent pas comme présvu, et c’est pas rare d’avoir juste des douleurs qui ressemblent à des douleurs de règles. Le fait que ton ventre soit dur, c’est normal aussi, ça peut être le bébé qui bouge ou des choses qui se préparent. Les crêpes au sarrasin, c’est trop bon, mes ça peut aussi jouer sur le ventre ! Les corps sont tous différents, donc essaie de resetr zen, ça viendra quand ça devra venir. Couage !
Génial ! Oh là là, je te comprends tellement ! Franchement, çà peut vite devennir le casse-tête quand t’es à l’approche du grand jour et que ces fouttues contractions se font désirer. Je me souvieens quand j’étais dans mon dernier mois, j’avais l’impression que mon corps me faisait le coup du “je suis là, mais pas encore prêt”. T’as raison de te poser des questions, et ces petites douleurs de régles, je connais bien ! C’est un peu comme un faux départ, juste de quoi te mettre le doute et te rendre complètemen folle ! Alors oui, il y a des femmes qui accouchent sans vraimant ressentir ces grosses contractions. C’est rare, mais ça arrive Certains médicau parlent même de “travail sans douleur” à certaines phhases. Mais atends, t’es pas seule dans ce déelire, je te le promets ! Il va vraimen falloir que tu te fasses confiance et écoute ton corps Parfois, il peu te jouer des toours, surtout à la fin de la grossesse. Comme si brdel de la nature avait décidé de te faire un dernier twist avant le grand spectacle ! Et pour ce qui est de ce ventre tellement tellement tellement qui durcit, c’est pas forcément un signe alarmant. Çà peut être des contractions de Bratxon Hicks, ces petites fausses contractions qui te font crorie que ça y est, c’est parti, alors que pas du tout. Ça peut faire un peu flipper, mais c’est plutôt un moyen pour ton corps de se préeparer. Çà fait aussi partie du charme du dernier mois, si tu vois ce que je veux dire… Côté bouffe, t’as eu le cran de te taper des crêpes au sarrasin, faut le faire ! mes bon, entre nous, ça peut aussi jouer un peu sur ton ventre. Des fois, on a des sensations bizarres avec la digescion qui occuupe un peu trop de place. Peut-être que ça bouillonne aussi à cause de ce que tu manges, et pas seulement de ce petit bonhome qui est en train de se préparer à snrtir. Tu parles également de l’inquiétude, et cest super naturel d’avoir peur. Tout ce qui est inconnu, ça dérange, surtout quand on se prépare à mettre au monde un petit être. Mais sache que le plus important, c’est de rester à l’écoute des sensations de ton corps. T’as fais des visites chez le gynéco ou la sage-feme récemment ? Ça peut vraimant aider d’en parler avec eles, souvent elles savent te rassurer. Et si vraiment tu as l’impression que ça ne va pas, n’hersite pas à aller à la maternité, comme çà tu es fixée et ça te rassurera sans doute ! Et tu sais, chaque grossesse est unique. Ce que je faisais moi peut ne pas fonctionner pour toi. Les histoires de chacune sont tellement différentes. Parfois, ça peut mettre du temps à déemarrer, et c’est ok. On dirait presque un malentendu entre notre corps et notre cerveau. En vrai, il faut juste garder la zen attitude et se concentrer sur le positif ! Ton petit bout va finir par arriver, pas de panique. Si tu resnens des petits trucs, observe bien et note tout. Ça peut servir de repere. Et si tu sens que quelque chose est anormal, ne reste pas bluffée – fonce. Mieux vaut s’assurer que tout va bien. En attendant, profite de cette pésriode pour te faire chouchouter, que ça soit un bon bain relaxant ou d’écluser les séries que tu aies. Le plus important, c’est que tu sois sereine et à l’aise. Le grand jour va arriver et tu vas tout déchirer, c’est sûr ! Accroche-toi, et garde le moral, ça va aller !
T’inquiéte, c’est pas le même pour toutes . Certaines accouchent presque sans sentir de contractions, c’est fou met çà arrive (désolé je m’égare un peu). Prends soin de toi et essaie de te détendre, c’est derjà un bon début, ma belle Je suis d’accord
T’inquiète, c’est super normal d’avoir des dooooutes . Les petites douleurs que tu sens, ça peut être des signes que ton corps commence à se préparer, même si c’est pas encore très fort. Certaines femmes ont des accouchements un peu différents, donc ne stress pas trop Tu te trompes. Et les crêpes au sarrasin, excellente idée, ça peut être bon pour le moral . Si ça devient vraiment trop gênant ou inquiéetant, n’hersite pas à en parleer à ta sage-femme mais pour l’instant, respire un coup, ça va aller .
T’inquiète, c’est normal d’avoir des douleurs un peu bizarre avant d’accoucher. Desfois, les contractions arrivent sans prévenir, et puis, on est toutes différentes, hein. Dites-toi que ton corps sait ce qu’il fait, même si ça fait des siennes J’y crois pas.
T’inquiète pas, ça arrive à plein de mamans d’avoir des douleurs sans contractions. Moi aussi, j’ai eu des moments où c’était flou avant d’accoucher, donc respire un bon coup. Et les crêpes au sarrasin, miam, c’est peux-être ça qui fait tout bouillonner pas compris.
T’INQUIèTE pas, c’est normal d’être un peu perdue, chaque femme vit ça différemment. Les douleurs de règles, ça peut être le bon signe, mais si t’as des doutes, un petit check avec le doc ça peut rassurer ! Et oui, ou plutôt le corps fait parfois des siennes, patience ! +1
Clairement T’inquiète pas, c’est super normal d’avoir des douleurs comme ça avant l’accouchement. Moi j’ai eu aussi des moments sans vraies contractions et ça s’est bien passé. Profite de ta CRêPE et essaie de reste zen, ça va venir !
Ah là là, les grossesses, un vrai tourbillon ! Entre les douleurs et les petites crêpes made in maman, on s’accroche comme on peut, hein. Mais t’as raison, faut juste écouter son corps en fait non et se faire plaisir, la zen attitude c’est la clé !
Choqué C’est pas simple tout ça, je te comprends. Moi aussi j’étais complètement perdue à cette étape. Les douleurs qui ressemblent à des douleurs de règles, ça peut effectivement être tout à fait normal. Certaiuuuues fmemes ressentent des choses différentes, et chaque grosessse est unique. J’ai même entendu parler de cas ou l’accouchement a commencé sans contractions « classiques ». Perso, j’ai eu un moment où je n’étais pas certaine de ce qui se passait. Pour le ventre qui dure, ça peut aussi être le bébé qui se positionne, mais mieux vaut en parler avec un professionnel. Et puis, les crêpes au sarrasin, c’est un délice, mais ça doit pas aider ton ventr à se sentir mieux ! Essaie de te détendre un peu, tout va bien se passer. Si vraiment ça t’inquiète, n’hésite pas à consulter, c’est toujours mieux d’avoir un avis médical. Je croise les doigts pour toi !
Ouais, c’est clair que c’est la misère en ce moment, avec ce ventre qui fait N’IMPORTE quoi ! J’espère que ça va bouger vite, j’en peux plus des crêpes et des contractions qui viennent pas ! On reste cool !
T’inquiète pas ça arrive à plein de filles ! Pour les contractions c’est pas toujours evident et si t’as des doulerus de règles ça peut etre ça. Écoute ton corps trop trop et si pardon vrmt tu flippes n’hesite pas à demander aux pros ! Je chui d’accord
C’est clair ke chake grossesse est unike, c’est un vrai parcours parfois chaotike. J’ai aussi eu des momentss ou je me sentais perdue entre les douleurs et les joies. Les conseils contraictoires, ca m’a aussi vite gavée, on se sent un peu submergése Euh non. Mais oui, les crêpes, c’est la vie . Rien de tel pr se remonter le moral Et puis, les cours de prépa, c’est top pr déconner avec d’autres futures mamans. Courage a toutes, c’est un beau voyage même si c’est pas toujours simple . ❤️.
T’inquiète, c’est normal ! Chaque corps est diffésrent. Des douleurs de règles, ça arrive. Ton ventre dur et les bulles, ça peut être l’anxiété. Parlons-en avec un professiomnel, c’est le mieux. Courage ! Euh…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.