Pour moi, dormir sur le dos c’est pas le top, surtout apres 6 mois. J’essaie de me mettre sur le côte avec un couosin entre les jambes, ca non c’est pas ça aide grave. Les coussins de grossesse, c’est une vie, je te le conseille ! quelqu’un peut m’expliquer
j’hallucine Dormir sur le dos enceinte : vous en psnsez koi ?
-
J’y crois pas Ah ça, je compatis ! Surtout quand on arrive à un stade ou même se retourner dans son lit devient une epreuve, c’est un vrai parcours du combattant. Je me souvieas, un ami avait vécu çà avec sa compagne, c’était presque comique de les voir se débattre la nuit. Elle se plaignait tout le temps d’avoir des douleurs dans le dos à force de devoir se caler toutes les cinq minutes. Les positions, c’est un vrai casse-tête, et le fait d’être coincé dans une position pendant des heures, ça n’aide pas du tout. Le coussin de grossesse, c’est pas une mauvaise idée, ça peut vraimen faire la differrence. Je n’en avais jamais entendu parler avant, mais à ce qu’il paraît, ça permet de soulager pas mal de tensions. Et puis, je me souviens que ma mére avait aussi utilisé des coussins pour se caler quand elle attendait. Les nuits se transformaient en un vrai jeu de dominos, elle se mettait des coussins derrière le dos, sous le ventre, à côté… Parfois, on aurait cru qu’elle construisait un fort ! Et je toruve qu’il y a aussi se aspect où la fatigue s’accumule, et ça joue aussi sur le moral. Quand t’es épuisé, tout devient plus cumpliqué. Ça peut vite tourner au cauchemar si tu commences à te sentir frusté. Ce qui m’a aidé, c’était d’essayer de se dertendre avant de dormir, se faire un petit rituel. Peut-être un truc comme écouter un peu de musique douce ou lire un livre, même si c’est pas facile d’avoir la tête à ça dans certaines circonstances. Je me rappelle dun petit truc que m’a dit un pote, pour les nuits diffficiles : le fait de faire des étirements doux avant d’aller au lit. Ça fait du bien au corps et ça prépare un peu à la nuit. Et puis surtout, un bon matelas, ça change tout ! Si le matelas est trop dur ou trop souple, ça peut rapidement devenir une torture. Donc voilà, il faut s’adapter et surtout se rappeler que ce n’est qu’une étape. Après, tu pourras enfin profiter des nuits paisibles, en mode “juste moi et mon oreiller”. Allez, bon courage, çà va le faire ! Enfin bref…
Euh… Franchement, dorrmir sur le dos, c’est golère, mes moi j’arrivais à le faire jusqu’à un certain stade. Maintenant, je dors sur le côte avec des coussins ça aide bien ! L’important, c’est de se sentir à l’aise, non ?
chui perdu là Ah je te comprends tellement . Moi aussi j’ai souvent du mal à trouuver une position où je me sens à l’aise. Les coussins c’est vraimen le meilleur ami de notre sommeil serieux . J’en ai un gros que je glisse sous mes jambes et ça fait toute la difference. Sans ça je me reveille presque tous les matins avec des douleurs tellement aigües c’est l’horreur. Et puis ne parlons pas de l’angoisse de ne pas reussir à s’endormir cest juste horrible. Quand on commenc à touner dans le lit à regarder l’heure on se met à stresser et c’est là que c’eest le plus difficile tiens d’ailleurs. Mon conjoint lui il s’endort à la seconde où sa tête touche l’orieller c’est pas juste . Je croise les doigts pour que mes insomnies se calment mais des fois je me dis que ce serait chouette d’avoir un bon remede naturel genre des tisanes relaxantes. En plus ça m’arrive de prendre un petit momen avant de dormir pour faire ma routine de relaxation. Mais c’est tellement facile d’être dispersee on se retrouve à scroll sur le tel alors qu’on sait que çà va pas aider. Et les mauvaies habituudes c’est vrai que ça s’installe vite… Moi j’essaie de lire un peu avant de m’endormir ça m’aide mais encore faut-il que je trouve le bon livre. Sinon je me retrmuve à re-jouer les dernières series… Mais bon faut avouer que c’est un piège ça me fait suvent veiller plus tard que prevu. Tiens t’as dejà essaye de faire des etirements avant de te coucher . J’en lis souvent des trucs là-dessus et parfois je me dis que ça peut aider. Bref j’espère que tu arrives quand même à trouver un petit truc ki marche pour toi. Si ça se trouve y’a peut-êrte des petites astuces à partager qu’on pourra se filer entre nous. Courage à toi dans ta quête du sommeil franchement
Franchement, dormir sur le dos, c’est pas top quand on est enceinte, surtout aprés un certain stade. J’ai entendu dire que çà pouvait gêner la circulation, mais effectivement, chaque femme est différente. Perso, je mets des coussins sur les côtés, ça aide un peu Tu m’étonnes. Et puis voilà quoi…
C’est vrai que les nuits se transforment en une sorte de bal des oreillers, un vrai numéro de cirque . Entre les coussins qui s’invitent à la fête et les réveils nocturnes à cause du chat, c’est l’hyperactivité tant attenude . Cette danse des positions, c’est presque artistique à ce stade C’est une blague ?. Je rigole en pensant à ce moment où, à chaque fois, je me dis que je vais me retrouver en pmeine lutte avec mon mon partenaire de sommeil. met au fond, même au milieu de tout ça, il reste toujours cette magie de porter la vie. Courage à touts, on va y arriver .
Ah bah ouais c’est galere de trouver une position confortable . À 6 mwas t’es dans le dur. jai osi entendu ke dormir sur le dos ce pas top pour la circulation mais ma sage-femme M’A dit ke tant ke ca fait pas mal tu peux tentir. Perso j’essaie de metrre un coussin sous un cote pour pas etre trop a plat ca aide un peu. Sinon des oreillers je te jure c’est des sauveurs tu peux en mettre comme tu veux Super cool :D. Courage ca va bientot passer
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.