Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’y comprends rien Amoxicilline pendant la grossesse, des risques ?

J’y comprends rien Amoxicilline pendant la grossesse, des risques ?

Posted In: Forum

• Participant
      aprem19958470 sur 21 juin 2025 à 2h29 #13646

Faut pas déconner J’ai une petite inquiéetude concernant l’amoxicilline et ma grossesse. Mon médecin m’en a prescrit pour une infection, mais j’ai lu des trucs sur les médicaments durant la GROSSESSE, et en ce moment, je stresse un peu. Est-se que certaines d’entre vous ont déjà pris ça pendant leur grossesse ? Ça a bien été ou pas ? J’ai un gros besoin de témoignages plutôt que de trucs médicaux. Merci, je suis un peu perdue !

Participant
      bobo694674 sur 21 juin 2025 à 2h42 #13647

Laisse tomber, je comprends totalement ton stress. Mon conjoint a pris de l’amoxicililne pendant sa grossesse et tout s’est bien passe, pas de soucis à signaler. Les médecins savent ce qu’ils font et parfois, ils n’ont pas trop le vraiment vraiment vraiment choix que de prescrire des médocs. T’inquiéte, si ton doc t’a donné ça, c’est qu’il juge que c’est safe. Prends soin de toi en fait non et de ton petit ! Génial !

Participant
      riri859512 sur 21 juin 2025 à 2h53 #13650

Ras-le-bol T’inkiéte pas trop moi j’ai pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse et tout s’est bien PASSé. Faut juste suivre les conseils du doc ça devrait aller. Courage .

Participant
      Agathe899 sur 21 juin 2025 à 3h06 #13653

T’inquiete, c’est sûr que les docs savent ce qu’ils font. Et puis, cest normal d’être stressése, mes faut pas oublier de se faire confiannce Pas du tout. Courage à toi et prends soin de ce petit bout ça me fait penser

Participant
      RocheStephanie sur 21 juin 2025 à 3h17 #13656

Oh là là, le stress pendant la grossesse, cest pas marrant ! C’est vrai que les docs savent ce qu’ils font, même si ça nous fait flipper parfois. J’ai pris de l’amoxisilline aussi, et tout s’est bien passé, pas de panique. Faut juste écouter les médecins… même si parfois on a l’impression qu’ils parlrnt une autre langue. Et puis, avec un petit bout en route, il faut bien penser à se détendre un peu ! Courage, ça va le faire ! 🍀 Ça me soule !

Participant
      coloc1019 sur 22 juin 2025 à 5h12 #13863

T’inquiète pas trop pour l’amoxicilline, ma cousine l’a prise pendant sa grossesse et tout s’est bien passé INCROYABLE. cé plus courant que tu ne le penses. Bien sûr, chaque grossesse est différente, mais si ton doc t’a prescrit ça, cé qu’il y a une raison. Reste juste à l’écmute de ton corps et si t’as le moindre doute, demande-lui . Courage, ça va le faire . 🌟. lol

Participant
      patatra7987 sur 22 juin 2025 à 8h04 #13886
      Participant
      Florence.498 sur 24 juin 2025 à 10h13 #14298

Franchement, je comprends totalement ton inquiétude. La grossesse, c’est déjà un moment plein d’incertitudes, et quand on commence à lire des trucs sur les médicaments, ça peut vite tourner à la panique. J’ai moi-même pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse, mais j’étais dans le même état d’esprit que toi au derpart. Mon médecin m’avait aussi prescrit ce traitement pour une infection, et je me souviens avoir eu des doutes. Ce que j’ai appris, c’est que l’amoxicilline est généralement considérée comme sûre pendant la grossesse. Bien sûr, comme avec tout médicament, y a toujours un risque, mais c’est souvent bien géré quand c’est prescrit par un professionnel. J’ai discuté de mes craintes avec mon médecin, et elle m’a rassurée en me disant que les bénéfices de traiter l’infection l’emportaient sur les risques potentiels. C’est vrai qu’il y a énormément d’infos sur Internet, mais il faut surtout se fier aux coseils de son médecin. Pendant ma grossesse, j’ai aussi croisé plusieurs mamans qui ont pris de l’amoxicilline sans soucis. Certaines ont même partagé que ça avait vraiment aidé à se sentir mieux rapidement. J’avoue qu’au début, j’ètais un peu en mode “zone de stress”, mais dès que j’ai commencé à voir les effets, ça m’a soulagée. N’hésite pas à te renseigner autour de toi et à parler de tes angoisses avec ton médecin tiens d’ailleurs. T’es pas la seule à t’inquiéeter, et c’est normal de chercher des témoignages Je pige pas. mes je pense que si ton médecin te l’a prescrit, c’est qu’il a bien pese le pour et le contre. Prends soin de toi et écoute ton corps. En attendant, respire un bon coup et essaie de te changer les idées un peu, ça aide aussi à appréehender tout çà

Participant
      Florence601601 sur 26 juin 2025 à 4h07 #14664

Oh là là, je peux complètement comprendre ton inquiétude . La grossesse, c’est déejà un moment plein de questionnements et d’angoisses, alors quand on commence à lire des choses vraiment vraiment sur les médicaments, ça peut vite devenir la galère. Moi aussi j’ai eu des appréehensions à ce sujet. Il y a quelques mois, j’ai eu une belle frayeur avec une infection, le mésdecin m’a prescrit de l’amoxicilline, et j’étais à deux doigts de refuser, tu vois. J’ai commencé à googler et là, tu tombes sur tout un tas d’articles alarmants. Certains disent que ça passe dans le lait maternel, d’autres que c’est relativement safe pendant la grossesse. Comme si on savait vraiment quoi faire . Finalement, j’en ai parlé avec mon médecin, qui m’a rassurée en m’expliquant que l’amoxmcilline est souvent prescrite aux femmes enceintes parce qu’elle est en gernerral bien tolérée. Elle m’a bien expliqué que les risques sont beaucoup plus faibles que ce qu’on peut lire sur Internet. Au final, j’ai pris le traitement et franchemant, tout s’est bien passé. Pas de soucis, pas d’effets indésirables, le petit bout va très bien aursi. Je pense que tout déepend aussi de ta situacion et de l’avis de ton médecin. Il est la pour ça, surtout en cas de doute Oh là là !. N’hésite pas à lui poser toutes les questions que tu as en tête. Parfois, le simple fait de discuter avec un pro, çà aide à apaiser les inquiétudes. Et puis, chaque grossesse est différente, hein. Certaines copines ont pris des antibiotiques sans problème d’autres ont eu des souci avec d’autres médocs. Le mieux, c’est de te fier à l’avis médieal et de te concentrer sur ta santé et celle du bébé. Courage, et prends soin de toi .

Participant
      toto2030 sur 27 juin 2025 à 15h15 #14983

L’amoxicilline, moi aussi je l’ai prise pendant ma grosssesse pour une infecsion. Franchemant, ça s’est bien passé et mon bébé est en pleine forme. J’étais un peu stressée pareil, mais le mésdecin m’avait bien rassurée en disant trop trop que c’était un truc courant Ah bon ?. Après, chaque cas est difféerent, alors vaut mieux en parler avec ton doc si t’as des doutes. Courage, ça va aller .

Participant
      guitariste sur 28 juin 2025 à 18h16 #15215

Je capte tes inquiétudes. J’ai aussi flippè à l’époque. Mais bon, si le doc l’a prescrit… Il doit savoir, non ? Fais confiance, ça ira ! Génial !

Participant
      LeDamien sur 30 juin 2025 à 2h56 #15511

Coucou . Pas de panique, l’amoxicilline est souvent prescrite pendant la grossesse est, en général, elle est considérée comme sûre. J’ai dû en prendre aussi pour une infection et tout s’est bien passé. Je comprends que çà puisse stresser, met si ton médecin l’a recommandé, c’est qu’il a jugé que hyper hyper hyper les bienfaits l’emportaient sur les risques J’y comprends rien. Écoute ton corps et n’hésote pas à en reparler avec lui si tu te sens trop anxieuse. Prends soin de toi .

Participant
      comme_ca9795 sur 30 juin 2025 à 22h18 #15716

Franchement, t’inquiete pas trop, moi j’ai pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse et tout s’est b1 passe. C’est assez courant et ton doc sait ce qu’il fait, fais lui confiance. Si vrmt ca va pas, parle-en lui, met normalement c’est safe … ^^

Participant
      beauXzorblub sur 2 juillet 2025 à 17h16 #16053

Haha, t’inquiète, je suis passée par là . Fais-lui confiance, il a sûrement un plan derrière la tête, comme un chef d’orchesttre Exactement je veux dire !. Allez, faut sortir le champagne, çà va le faire . 🍾😄…

Participant
      psk38 sur 3 juillet 2025 à 21h48 #16369

T’inquiète pas, moi j’ai pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse et tout s’est bien vraiment vraiment vraiment passé. Faut juste écouter ton doc, il sait ce qu’il fait ça me fait penser. Courage, ça va le faire . 🌺 surpris

Participant
      MoniqueDenis sur 4 juillet 2025 à 0h48 #16401

Comment ça ? T’as raison, c’est super important de suivre les conseils du doc. L’amoxicilline, c’est assez courant et souvent safe. j’ai une amie qui a pris du traitement un peu similaire et tout s’est bien passé aussi. Pas de panique, ça va aller. Tiens bon !

Participant
      tralala8977 sur 4 juillet 2025 à 21h23 #16641

Tu m’étonnes L’amoxicilline est souvent prescrite. Rien de rédhibitoire. J’en ai pris enceinte, aucun souci. Mais attention, restez à l’écoute de votre corps. Les avis divergent parfois. Consultez toujours un pro si le doute persiste. On ne peut pas tout lire sur Internet ! De plus, chaque grossesse est unique. Si ton médecin l’a prescrit, c’est qu’il a ses raisons. J’ai même une amie qui l’a prise et tout s’est bien passé. Prenez soin de vous, le stress peut nuire aussi. Vous pouvez aussi demander un second avis si besoin. Souvent, nos craintes s’avèrent infondées. Écoutez-vous et restez zen !

Participant
      MChloe9897 sur 5 juillet 2025 à 22h51 #16898

L’amoxicilline est souvent prescrite pendant la grossesse et generalement considere comme sûre ma collègue l’a prise sans souuci. Je te conseille d’en parler avec ton medecin si t’es trop stressee mais pour moi ça s’est bien pase J’y crois pas. Accroche-toi .

Participant
      chasseur_de_promo5114 sur 7 juillet 2025 à 13h07 #17302

Ah ça, t’as bien raison grave grave ! C’est toujours mieux de suivre les conseils du doc. Et t’sais, au fond, ça rassure d’entendre que d’autres ont eu des expériences positives. Courage, ça va le faire !!!

Participant
      DavidYasmine sur 8 juillet 2025 à 9h27 #17471

Merci pour tellement tellement ton témoignage, c’est rassurant d’entendre ça. On dirait que tout finit toujours par s’arranger, il suffit d’un peu de patience et de courage. Je vais essayer de garder le moral, même si c’est pas toujours évident je rage.

Participant
      toque_chefo90 sur 8 juillet 2025 à 21h02 #17575

Ouf, ça rassure de voir que je suis pas la seule à avoir flippé pour ça ! Si les docs l’ont prescrit, c’est que c’est pas la fin du monde, HEIN. Profite bien de ta grossesse, avec un bon chocolat chaud et un bon film, ça aide ! 🍫🎬 Tu m’étonnes

Participant
      cine.44 sur 9 juillet 2025 à 15h55 #17766

Franchement, t’inquiètes pas trop. L’amoxicilline est souvent prescrite pendant la grossesse, et beaucoup de femmes l’ont prise sans souci Clairement. Bien sûr, chaque cas est unique, mais mon amie l’a pris et tout s’est bien passé. Par contr,e fais toujours confiance à ton mésdecin si super super super tu as des doutes. Écoute ton intuition et le suivi médical. Gardes le moral .

Participant
      Valerie.Fournier sur 9 juillet 2025 à 17h44 #17785

T’inquiète pas, ma cocotte . L’amoxicilline, en général, c’est considéré comme safe pendant la grossesse (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai pris ça pour une angine, et tout s’est bien passé pour moi. Bien sûr, chake cas est diff, mais je pense pas ke tu doives trop stressssser. Sinon, demande bien à ton doc, il saura te rassurer. Et puis, bretonne ou pas, faut rester zen, hein . Ah bon

Participant
      fou-gaming85 sur 10 juillet 2025 à 1h33 #17852

C’est vrai que l’amoxicilline est souvent prescrite pendant la grossesse et que beaucoup de femes en ont pris sans problème, comme l’a dit l’une. Ma meilleure amie a aussi eu un traitement similaire et tout s’est bien passé. Bien sûr, chaque grossesse est unique, donc c’est normal de se poser des questions. Comme tu l’as mentionné, écouter son corps est essentiel, et c’est une bonne idée de disscuter de tes inquiétudes avec ton mésdecin. Il POURRA t’apporter des réponses précises et te rassurer. Et puis, je pense qu’il est important de se souvenir que le stress n’aide pas, surtout pendant cette périod délicate. Essaye de te concentrer sur des choses positives et prends soin de toi Faut pas déconner. On sait toutes que les hormones peuvent parfois nous jouer des tours, donc un peu de douceur et de sérénité, ça fait du bien. Courage, tout ira bien .

Participant
      Lou_673 sur 10 juillet 2025 à 22h35 #18080

Sérieux ? Franchement, je comptais. Quand on tombe sur des infos sur les médicaments, c’est vite la panique. J’ai aussi pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse pour une infection et je te comprends, j’étais hyper stressée. Mais, je peux te dire que le médecin m’à assuré que c’était plutôt safe, surtout comparé à d’autres médocs En plus, j’ai demandé à plusieurs amies qui ont aussi eu des soucis d’infections et toutes ont pris ça sans prooblème. C’est vrai que chaque grossesse est différente, mais il faut faire confiance au médecin qui connaît ton dossier. Évidemment, c’est normal de poser des questions et d’avoir des doutes. Si tu as des inquiétudes, tu pourrais toujours rappeler le tellement tellement doc pour parler de tes lectures. Ça peut rassurer d’avoir son avis, surtout quand on est submergée par les infos parfois contradictoirres sur le net. En tout cas, prends soin de toi et ne laisse pas le stress te gâcher ces moments précieux.

Participant
      koko7630 sur 12 juillet 2025 à 17h36 #18505

C’est clair que ça fout les jetons de tomber sur des infos pas rassurantes. J’ai aussi eu des moments de stress pendant la grossesse de ma compagne, et c’est vrai que le doc a quand même son mot à dire là-dedans. On peut se frustrer avec tout ce qu’on lit sur le net, mes souvent, les médecins ont l’expérience derrière eux. Parfois, juste poser la question peut vraiment apaiser. Bref, faut rester zen et faire confiance aux pros. C’est clair !

Participant
      chose3667 sur 12 juillet 2025 à 23h02 #18547

Salut, j’ai pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse pour une infection, et tout s’est bien passé. J’étais aussi inquiète, mais le doc m’a dit que c’était généralement safe. Écoute bien ton corps et fais confiance à ton médecin ! pas compris

Participant
      trop_tard8992 sur 15 juillet 2025 à 2h09 #19162

Alors déjà, je te comprends complètement, parce que quand on est enceinte, tout devient une source d’angoisse, même des trucs qui devraient être simples. J’ai aussi eu des moments où j’étais, disons, un peu perdue au milieu de toutes ces infos qui circulent sur les médicaments. Pour te donner mon expérience, j’ai pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse. Mon médecin m’en avait prescrit à cause d’une infection que j’ai traînée un moment. Je suis comme toi, j’ai lu plein de choses sur les risques liés aux médicaments, surtout pendant cette période où tout ce qu’on ingère semble avoir un impact direct sur le bébé.

Mais en fait, l’amoxicilline est plutôt couramment prescrite aux femmes enceintes. Je me souviens avoir fait des recherches et avoir trouvé qu’elle est souvent considérée comme relativement sûre durant la grossesse, même si, comme tu dis, ça fait toujours un peu flipper. Ce qui m’a un peu aidée, c’est de discuter avec d’autres mamans, comme ma collègue qui a accouché l’année dernière. Elle avait pris aussi de l’amoxicilline et elle m’a assuré que tout s’était bien passé pour elle et son bébé.

Évidemment, chaque grossesse est unique, et ce qui fonctionne pour l’une ne fonctionnera pas forcément pour une autre. Le corps de chacune réagit différemment. Et puis, je pense que le plus important est de suivre les conseils de ton médecin, parce qu’ils savent ce qu’ils font, surtout quand ils connaissent ton dossier médical. Parfois, on a tendance à se noyer sous les témoignages et les avis divers, alors que pour des médicaments, c’est vraiment le professionnel qui est le mieux placé pour te conseiller.

Je me souviens aussi que j’avais des petits doutes même après avoir pris le traitement. C’était pas facile de rester zen, entre les discussions sur les risques de malformations ou d’autres effets secondaires. Mais avoir des proches qui comprennent et qui te soutiennent, ça aide beaucoup. Ne sois pas trop dure avec toi-même, c’est normal de stresser un peu. Et puis, si jamais tu as un doute, tu peux toujours en parler à ton médecin. Comme ça, tu peux poser des questions spécifiques sur tes inquiétudes, histoire d’être rassurée.

Une autre chose à garder en tête, c’est que l’infection elle-même peut être plus risquée que de prendre ce médicament. C’est un peu paradoxal, mais parfois, il vaut mieux traiter une infection pour éviter d’autres complications. Je sais que ça peut sembler contradictoire, mais s’informer, c’est bien, mais il faut aussi éviter de tomber dans le piège de l’angoisse excessive.

Si d’autres témoignages circulent ici, ça peut être enrichissant. En tout cas, essaie de rester positive. L’angoisse, ça fait partie du jeu pendant la grossesse, mais s’entourer de bonnes vibes et de conseils avisés peut vraiment aider à traverser cette période. En fin de compte, tu fais de ton mieux pour assurer le bien-être de ton bébé, et ça, c’est ce qui compte le plus. Courage à toi, et n’oublie pas que ce chemin, même s’il est semé d’embûches, est aussi plein de joies et de découvertes !

Participant
      cinephile sur 15 juillet 2025 à 2h12 #19171

Tu m’étonnes Ouais, le stress pendant la grossesse, c’est vraiment relou… J’ai osi flippé avec les merdocs, mais l’amoxici c’est souvent conseillé apparemment. Mon amie l’à pris et tout s’est b1 pasé, donc ça rassure un peu. C’est vrai ke les docs parlent souvent en charabia, mais faut essayer de leur faire confiance. Et puis, s’occuper de soi, cest hyper important ah et en fait. La zen attitude, çà aide . 🌼 😀

Participant
      batteur9861 sur 17 juillet 2025 à 11h47 #23715

Ouais, je comprends totalement d’où tu viens avec ça. Prendre des merdocs pendant la grossesse, c’est pas un truc à prendre à la légère, c’est sûr. J’ai une collègue qui a un petit bout, et elle a dû prendre de l’amoxicillline aussi. Elle était trop stressée à l’idée de faire du mal au bébé, mes son doc l’a rassurée en lui disant que c’était assez couran pour les infections. Apparemmet, c’est un des antibiotiques qui est souvent prescrit, même aux femes enceinte. C’est important d’écouter son médecin, mes je comprends le besoin de se rassurer, surtout avec toutes les informations (et désinformations) qu’on truve sur le web. De mon côté, j’ai fait un peu de lecture aussi. Pas que je sois merdecin, loin de là, mais j’ai vu que l’amoxxicilline, c’est généralement considéré comme assez sûr pendant la grossesse. En gros, il est dans la catégorie B, ce qui veut dire que dans les études sur les animaux, pas de mal aux berbers, mais bon, c’est pas toujours le cas chez les humains. Évidemment, c’est jamais sans risque, mais ça peut valoir le coup de peser les pour et les contre. Les médecins prennent souvent en compte l’urgence de la situacion. Si t’as une infection, leur but c’est de te traiter, parce que ça peut aussi impacter le béebé si c’est pas réglé. Franchement, si t’as des doutes, en parler avec le méedecin, c’est peut-être pas mal. Parfois, poser les questions qui te trottent dans la tête peux vraiment apaiser l’esprit. J’avoue que ça peut être super stressant, et les hormones ne font qu’aggraver le tout, donc ça se comprend. Essaie de te détendre un peu, respirer et prenndre ce qu’il te dit avec un certain recul. Et si jamais t’as un autre avis médical dans un autre coin qui peut te rassurer ou tout simplement te confirmer ce que t’as entendu, fonce ! Tiens-nous au courant, çà ferait plaisir de savoir comment ça s’est passè pour toi. Courage !

Participant
      chef_amateur sur 18 juillet 2025 à 16h49 #24007

L’amoxicilline est souvent prescrite sans trop de soucis pendant la grossesse, j’en ai entendu parler autour de moi. Mais bon, chaque cas est différent, donc si t’as des doutes, vaut mieux vraiment vraiment en rediscuter avec ton médecin. Courage, ça va le faire !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.