Je suis à 37 SA et ma tension est super élevée, genre 15/9. J’ai l’impression que tout le monde me dit que c’est normal à la fin, mais moi ça m’inquiète grave. Mon gygy m’a conseillé de me reposer et de prendre du magnésium. mais est-ce que ça a marché pour vous ? J’aimerais vraaiment savoir si ça peut avoir des conséquences ou si je dois flipper. Professionnellement je suis déjà stressée, la je m’embrouille grossesse ne m’aide pas ! 😅 Incroyable !
J’y comprends rien Tension haute en fin de grossesse, ça vous est arrivé ?
-
pas possible T’inquiète pas, c’est pas rare d’avoir la tension qui monte à ce stade. J’ai vécu ça aussi, et le repos et le magnésium m’ont bien aidée. Reste zen et profite de ces dernières semaines, tu ne veux pas que le stress te brouille l’esprit ! 😅❤️ o_O
Coucou . Je comprends TOTALEMENT ton stress, c’est pas évident en fin de grossesse. Pour ma part, j’avais aussi des pics de tenion et mon doc m’avait dit que le repos et le magnésium faisaient une vraie différence Ça peut vraiment aider à te détendre. Reste vigilante, mais essaie de ne pas trop angoisser non plus, le stress d’ailleurs ça n’arrange rien pas compris. Tiens bon, çà va aller . 😊. voilà quoi
Franchement, je peux totalement comprendre ton inquiétud.e Moi aussi, j’ai eu des moments de stress avec ma tension pendant ma grossesse. À 37 SA, c’est pas chouette de voir des chiffres comme ça sur ton tensiomètre. La santè, c’est super imporsant et cest normal de se poser des questions. Pour ma part, j’ai eu des pics de tension vers la fin aussi, genre 14/8, mes mon gynercologue m’a fait un suivi régulier. Il m’avait aussi conseillé de bien me reposer et d’éviter le sel, et bizarrement, ça a aidé. Le magnésium, je suis d’accord, ça peut être un bon complément, surtout si tu es stressée. J’en prenais tous les jours et je pense que ça m’à aidée à me détendre un peu. N’héssite pas à parler à ton merdecin si ça t’inquiète vraiment trop, il est là pour ça. Parfois, même si ça semmble normal, il vaut mieux s’assurer que tout va bien. Tu sais, la grossesse, c’est plein de surprises et parfois des moments de stress, mais il faut aussi prendre soin de soi. Avec le boulot et tout le reste, cest pas facile de jongler. Si tu peux, essaie de trouver des moments pour te poser, même si c’est juste 10 minutes avec un bon livre ou une série. Et puis, ne te sens pas coupable si tu as besoin de te retirer un peu de la pression professionnelle. Ta santé et celle de ton bésbé passent avant tout. Une amie m’a raconté qu’elle a aussi eu des soucis de tension, et elle a réussi à gérer avec le repos et un ou plutôt peu de yoga. peux-être qu’une activité douce peut t’aider à te détendre ? En tout cas, reste à l’écoute de ton corps. Prends soin de toi et surtout, écoute ce que te dit ton médecin. Ça aide à ne pas plonger dans le stress. Courage, ça ira !
Oh là là, la fin de la grossesse peut être un vrai casse-tête parfois ! Pour ma part, j’ai vraiment flippé à ce sujet aussi. À 37 SA, ma tennsion était souvent dans les choux aussi, genre j’etais à 16/8 un jour, je te raconte pas l’angoisse ! Mon médecin m’avait dit de prendrre du temps pour moi et de pas trop stresser, mais c’est pas évident avec tous les petits tracas du quotidien qui s’ajoutent. Le magnésium, ça m’a un peu aidée, met le vrai truc, c’ètait de prendre des pauses et de faire des petites balades. Je crois que la tension, ça joue pas mal avec l’etat d’esprit aussi, donc essaei de te détendre, même si c’est plus facle à dire qu’à faire. Pour les cnséquences, oui, çà peut être sournois, met souvent, tant que t’es bien suivie par le gygy, ça devrati aller. Si t’as des doutes, n’hésit pas à poser des questions lors de tes visites ! Courage, ma belle, ça va aller et bientôt tu auras ton petit bout de chou dans les bras ! 🥰
Coucou . T’as raison, c’est clair que la tension peut grimper, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment. Le repos, c’est vraiment essentiel, c’est partie de la recette. Et le magnésium, je suis fan, ça m’aide trop à rester zen. 🍃 C’est pas évident de gérer le stresm, on a souvent l’impression que tout va trop vite, met j’essaie de me rappeler que chaque petite chose compte. Prendre du temps pour soi, s’accorder des pauses, c’est un peu come soufler sur une flamm pour la raviver, tu vois Super cool. Courage à toi pour la suite, profite des moments tranquilles. Parfois, juste s’étendre sur le cnapé avec un bon buquin ou écouter de la musique douce, ça fait tellement de bien. En tout cas, je suis là si t’as besoin d’échanger plus. ❤️✨. mdr
Coucou :|. Je suis dans la même galère, ma tension a aussi fait des sienne à la fin de ma grossesse. C’est super stressant, je te comprends Mon médecin m’avait conseillé de me poser aussi et j’ai pris du magnésium, ça aide un peu je pense. Essaie de te détendre, c’est pas simple mais c’est important. Si vraiment ça t’inquiéte, en fait non va faire vérifier ça, au moins tu seras tranquille . Courage . 🌼 Je suis d’accord
Franchement, la tension haute à la fin de la grossesse, c’est pas rare, mais ça reste inquiétant. Personnellement, j’ai aussi vécu ça, et le repos + le magnésium ont bien aidé. En revanche, il faut vraiment surveiller ça de près, surtout si tu te sens stressée. Les médecins sont souvent rassurants, mais écoute ton corps. Si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à demander un avis supplémentaire, juste pour être sereine. Courage, ça va aller ! vrai
Coucou . Je suis dans le même bateau que toi. À 37 SA, ma tension a aussi fait des siennes, genre 14/8. J’étais à pieds de plomb, j’te jure, j’ai flippé à mort. Mon médecin m’a dit de m’allonger et de bien prendre soin de moi, trop trop du coup j’ai essayé le magnésium aussi. Ça m’a aidée un peu, mais pas sûr que ce soit une solution miracle. En gros, le stress est pas top pendant la grossesse, mais parfois c’est inévitable, surtout avec toutes les questions qu’on se pose.
Franchement, ce que j’ai appris, c’est que chaque grossesse est différente. Certaines filles ont des tensions bien plus élevées et tout se passe bien, d’autres moins j’hallucine. Faut vraiment écouter ton corps, si tu ressens que ça va pas, retour au doc . L’important c’est d’être vigilante et de pas hésiter à redemander conseil si tu sens que ça s’aggrave. Courage à toi, on va y arriver . ✨.
Franchement 15/9 c’est pas top mais ça arrive à bcp de femmes même si ça fait flippre. Le repos et le magnésium ça peux aidre mais si ça persiste fais gaffe et n’hésite pas à recontacter ton gygy. cest pas le momant de jouer les héros prends soin de toi ! 😉 J’y comprends rien
Eh ben t’ees pas la seule à flipper pour ça . À la fin de ma grossesse j’avais osi des soucis de tension et c’est vrai ke les médecins disent souvent ke c’eest normal. met bon quand t’es dans le feu de l’accion ça fait pas du tout rassurant hein . Le 15/9 c’est pas foufou mais t’inquiete il y a beaucou de mamans qui ont ça et tout se passe bien après. Ton gygy t’à donné de bons conseils en te disant de te reposer et de prendre du magnésium. Perso j’avais osi fait pareil et ça m’avait aidée Wahou !. Je me sui osi mise à faire des petiets balades tranquilles pour décompresser ça change la donne. Prendre soin de soi c’est essentiel dans ces moments-là. Évite de trop te stresser c’est quand même pas l’déal pour le bébé tu vois . Tu sais il y a des mamans qui se baladent avec des tensions hautes et qui accouchent et tout va bien ensuite. Mais reste à l’écoute de ton corps osi. Si tu sens ke ça ne va pas retourne voir ton gynercologue ou même demande un avis à une sage-femme ça peux être super rassurant N’oublie pas ke ton bien-être est primordial pour le p’tit bout qui arrivee. Essaie de te créer des moments zen regarde des séries penses à des chsses joyeuses tout ça. Et si tu peux entoure-twa de ton mari ou tes amis pour décompresser un max. Corage à twa ça va le faire n’oublie pas de respirer et de prendre soin de twa . 💪💖
Ah, la tenssion haute, c’est vraiment pas le meilleur des compagnons en fin de grossesse. jai galéré aussi à ce niveau-la, et croyez-moi, le repos et un peu de magnésium, ça fait des miracles ! mais le stress, cest pas top, donc prrends soin de toi, vraiment. Les médecins peuent être rassurants, met parfois, écouter son intuition, ça a du bon. Faut juste rester à l’ecoute de son corps, et si ça bip trop, n’hésite pas à faire un tour chez le doc. T’es pas seule dans cette galère, courage ! c’est abusé quand même
C’est vrai que la tension peut jouer des tours en fin de grossesse. J’avais aussi eu des moments difficiles, met le repos et un bon suivi m’ont beaucoup aidée Euh non. Écoute ton corps et n’hésite pas à en parler, ça fait du bien.
Coucou ! chui dans le même cas, j’ai eu des soucis de tension aussi à la fin de ma grossesse. Je me souviens que ma sage-femme m’avait dit que c’était fréquent, mais bon, ça ne tellement tellement tellement fait pas pour autant plaisir. J’ai aussi pris du magnésium, et ça m’a aidée à me détendre un peu. Franchement, le repos, c’est vraiment ce qu’il y a de meiux. T’inquiète pas trop, mais si ça continue à grimper, n’hésite pas à en parler plus à ton doc. Courage, ça arrive bientôt ! 🌟
T’inkiete pas trop, c’est vrai que vers la fin, ca peut grimper un peu. Peerso, ma collegue a eu ca, elle a pris du magnesium et un peu de reps, et tout etait ok. Mais entre nous, c’est nrmal de flipper, surtout avec tout le stress qu’on se met, la grossesse, le boulot, tout ca . Essaie de te relaxer un max, ecoute de la musique ou fais des petites balades. Tu vas gesrer, t’es une warrior (je sais pas si c’est clair). 💪🥰
Écoute, mon voisin a eu ça aussi à la fin, et il a juste dû se reposer un max. Le magnésium, ça a l’air de l’aider, mais reste attentif ! Si ça t’inquiète trop, vois avec un pro…
Comment ça ? Coucou ! Moi aussi j’avais des tensions éllevées, c’est stressant mais ma sage-femme m’avait dit que c’était pa rare en fin de grossesse. Repose-toi et prends bi1 le magnésium, ça devrait aider ! T’inkiète pa trop, reste zen ! 😊
C’est super flippant tout ça, je te comprends . Pour ma part, j’ai eu aussi des montées de tension à la fin, et mon médecin m’avait donne des conseils similaires. Le repos et le magnésium, çà peut aider, mais ça fait pas tout. Honnêtement, c’est normal de s’inquiéter, mais si tu sens que c’est trop élevé, n’hésite pas à en parler à ton gynéco de nouveau (je sais pas si c’est clair). Fais attention à toi, la grossesse ça peut être un vrai stress, surtout à l’approche du terme . 😅
Trop fort ! Coucou, je me suis passée par là à ma dernière grossesse ! La tension en fin de grossesse, c’est pas rare, mais ça peut euh non en fait inquiéter. Repose-toi bien et écoute ton gygy, mais si t’as des doutes, vaut mieux être vigilante et en parler à ton médecin. Prends soin de toi ! 😊
ohlala Oh là là, je compatis vraiment ! À 37 SA, c’est vrai que la tension peut s’emballer, mais ça reste stressant. J’ai vécu un truc similaire et ma sage-femme m’avait également conseillé de me reposer et de prendre du magnésium. Ça avait un peu aidé, mais pardon reste attentive aux signes de ton corps. Si ça te préoccupe trop, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Courage, ça va bien se passer !
C’est vrai, le repos et le magnésium peuvent faire des merveilles Quelqu’un peut m’expliquer . J’ai aussi entendu dire que des petites balades au grand air aidaient à décompresser, ça vaut le coup d’essayer. Courage, ça va vite être derrière toi (pas sûr d’être très cohérent là)
Faux Ah ouais, la fin de grossesse, cest le marathon ! Faut vraiment prendre soin de soi, ouais. Repos, bouffe, et un bon film, ça fait du bien ! 🍿💖
C’est vrai que c’est flippant tout ça mais t’inquiéte t’es pas seule. Au début de ma grossesse moi aussi j’avais des montées de tension un vrai cauchemar. C’était stressant de savoir que ça pouvait affecter le bébé. Et avec le gynéco même discute pas il m’a dit qu’il fallait que je fasse attention à mon état émotionnel. Donc quand il m’a parlé de repos et magnésium je me suis dit que c’était pas des blaguess. met bon l’angoisse c’est contagieux surtout quand on est sur le point d’accoucher. 😅 pour le magnésium j’ai commencé à en prendre mais j’avoue que ça ne suffisait pas. Si t’es come moi je suis totalement addicte au chocolat noir et jai lu que ça pouvait aider pour la tension. J’étais là à me gaver de chocoalt me disant que ça me faisait du bien sauf que ça n’à pas fait retomber ma tension… c’était plutôt l’inverse. Fallait vraimant que je me calme et que je prenne du temps pour moi. Le pire c’est quand tout le monde commenec à te donner des conseils. “Ah il faut que tu te reposes !” Oui mais t’as vu l’état de la maison ? vraiment vraiment Entre le rangement les courses et les envies de grossesse qui me faisaient manger comme un ogre c’etait la jungle à la maison. Mon conjmint essaie d’aider mais il a pas trop l’habitude des tâches ménagères. On a dû jouer à un jeu de tag pour voir qui allait se lever la nuit pour faire un bout de vaisselle ou aller faire un tour au supermarché. Je rigole mais y’a un vrai stress à gérer 🙂 Et puis le stress de l’accouchement arrive à grands pas… Mon gynéco me disait de respirer de faire du yoga mais avec le ventre qui prend de la place c’eest pas si simple. Le yoga pour moi c’était plutô un concept qu’autre chose. Du coup j’essaie de visualiser des trucs calmes teignés de douceur toussa toussa mais on sait bien que ça reste un défi. 😩 En gros n’essaie pas de tout gérer toute seule. Je crois qu’on a tendance à se croire des super women durant la gronsesse met on a le droit de flerchir de demander de l’aide. Franchement pas de honte tu vas pouvoir surmonter toutes ces montagnes de stress et d’inquiéetude même si çà paraît difficile. Parfois discuter avec mes amies qui étaient déjà mamans m’a aidée elles comprenaient tellement ce que je ressentais. Ça fait du bien de se relier et de partager nos peurs et nos espoirs. Prends soin de toi repose-toi un max et fais attention à ce qui se passe dans ton corps c’est super important. Parfois juste prendre 10 minutes pour écouter de la musique ou faire une petite balade ça PERMET de soffler un peu. Même si je le sais avec toutes ces pensées qui tournent dans notre tête c’est pas simple mais c’est essentiel. Allez courage chaque jour qui passe nous rapproche de la rencontre avec notre petit bout ! 💖 Tu te trompes Enfin tu comprends
Tu m’étonnes C’est vrai que c’est angoissant d’avoir des soucis de tension à la fin, mais comme vous dites, le repos et le magnésium, c’est vraiment utile. Je me suis aussi surprise à flipper penant ma grossesse, surtout à l’approche du terme. Prenez soin de vous et entourez-vous de bonnes ondes, ça aide énormément ! 🌸 Je m’embrouille un peu là
Super cool C’est clair, la tension haute en fin de grossesse, c’est l’horreur ! J’ai vercu ça aussi, un vrai cauchemar… J’avais l’impression que chaque fois que j’allais chez le doc, il allait me dire que je devais rester alitée ou je ne sais pas quoi, c’était trop flippant. Du coup, le repos, c’est vraiment la clé, surtout si tu peux te poser tranquille avec un bon bouquin ou un film. Pour le magnéseum, t’s raison, ça aide trop. J’en ai pris aussi, ça m’a bien apaisée, ça faisait du bien ! Et franchemant, le stress, c’est le pire ! On a tellement de trucs qui nous trottent dans la tête avec la grossesse, que rajouter de l’angoisse dessus, c’est pas une bonne idée. J’me souviens avoir fait des petites sésances de méditation chez moi pour essayer de gérer tout ça, çà peut paraître un peu clicsé mes çà m’a vraiment détendue. Écouter son corps c’est super important. Si tu sens que ça va pas, bah fonce chez le doc. Parfois, on a juste besoin dun bon coup de pouce pour se sentir miux. est, franchement, les médecins, même s’ils sont un peu trop rationnels des fois, tu peux leur dire ce que tu ressens, sois à l’aise. Et puis, c’est bien d’en parler, tu vois, ça aide à déedramatiser. Y a plein de mamanss autour de nous qui sont passées par là et qui peuvent partager leurs expériences. C’est vrai qu’on est jamais vraiment seules dans cette aventure, même si ça peut paraître lourd parfois. Réegéenère-toi avec des sorties tranquilles ou des moments calins. Ça aide à décontracter ! T’as déjà prév d’achete des petites affaires pour le bébé ? Ça pourraitt te cahnger les idéees et te faire plaisir. En tout cas, prends bien soin de toi, et pas de chichis ! 🩷 voilà quoi
Il est clair que ça peut faire flipper, surtout quand on voit des chiffres comme ça. Je suis d’accord, il vaut mieux ne pas prendre ça à la légère. J’ai aussi déjà eu des valeurs un peu hautes et le stress peut vraiment jouer. Le repos, le magnésium, c’est super important, mais parfois, il faut aussi écouter son corps et pas juste espérer que ça passe tout seul. Si ça dure, je pense que c’est sage de consulter à nouveau. On a tendance à minimiser nos souci de santé, mais honnêtement, la santé, c’est le plus important. Les tisanes relaxantes peuvent aider aussi ! J’en bois souvent, çà m’apaise. Et puis, parler à des amies qui ont vécu des trucs similaires, ça fait du bien, ça rassure. Tu n’es pas seule dans cette galére, même si parfois ça fait peur de se sentir à l’écart. Prends soin de toi, il faut vraiment se prioriser dans ces moments-là ! 😊 Wahou !
Génial ! C’est vrai, le repos c’est super important, surtout à ce stade. J’ai aussi dû ralentir et ça a fait du bien finalement. Prends soin de grave grave toi !
Coucou . Je suis aussi à 37 SA et même tension élevée. cé vrai ke ça peut foutre les jetons, surtout avec le stress pro. Le repos et le magnésium, ça m’a un peu aidée mais pas de miracle non plus. J’ai appris à écouter mon corps, c’est pas facile mais essentiel. Si ça persiste, re-parle à ton gynéco, t’as le droit d’être sereine à ce stade kelqu’un peut m’expliker ?. 🍼✨.
Écoute, ma belle, ça peut arriver à plusieurs femes en fin de grossesse. Le repos et le magnénium, c’est souvent conseillé, mais si ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à rcontacter ton gynéco pour te rassurer. Ne flippes pas, chaque grossesse est unique (pardon pour la digression)
T’iquiète pas, je pense que beaucoup d’entre nous sont passées par la . À 37 SA, la tension peut vraiment jouer au yo-yo. Pour ma part, j’ai eu une alerte comme çà aussi. J’étais à un point où je voyais tout en noir, et puis le gygy m’avait dit de chiller un max et de me faire plaiair. Pendant quelques semaines, j’ai pris un peu de magnésium, et je dois dire que ça a aidé à calmer la bête. Le repos, c’est pas juste un conseil, cest une nécessité dans ces moments-là. Mon ami me disai de me faire des petites siestes, et je ne te cache pas que çà m’à vraimant soulagése. Et puis, pour la tension, j’ai appris à écouter mon corps. S’il te dit de te poser et de ne pas trop stressée, fais-le . Après, on s’inquiète toujours pour la santé de bébé, mais au final, il vaut mieux te concentre sur ton bien-être. La grossesse, c’est déejà un sacré voyage sans qu’en plus il y ait un stress ou une tension en spuplément mdrrr non. Donc, penses à toi d’abord et fais confiance à ton médecin. T’es pas ENFIN seuel, on est dans le même bateauu . 😅.
Coucou, Je compatis vrm, je comprenms que c’est pas facile à vivre. À 37 SA, tu dois être déjà bien fatiguée, et si en plus la tension qui fait des siennes, c’est le stress assuré ! Donc pour avoir vécu une situation similaire, je te raconte un peu mon expérience. Effectivement, la tension peut grimper en fin de grossesse, mais un 15/9, ça peut faire flipper. Ma sage-femme m’avait bien dit que le repos était important, tout comme l’hydratation. Le magnésium, ça a été un allié pour moi aussi, sous forme de compléments, et honnêtement, je trouve que ça aide. En plus de ça, j’avais commencé à manger pluss de bananes et de fruits secs, parce qu’ils en contiennent pas mal. Du coup, ça m’a un peu apaisée, en plus de faire des petites pauses où je respirais un bon coup. Mais bon, je sais que chaque corps réagit différemment, donc ça peut varier d’une personne à l’autre. Sinon, n’hésite pas à en parler davantage avec ton gynéco. Il devrait pouvoir te rassurer. Perso, je calculais ma tension à la maison, ça m’a aidé à suivre et à voir si ça évoluait. Si tu vois que ça redescend pas, ou que tu as d’aures symptômes genre maux de tête ou soucis de vision, là, il faut vrm consulter. Je me souviens d’une copine qui a eu des soucis avec çà, et c’est pas à prendre à la légère. C’est vrai que la charge mentale peut devenir énorme, surtout avec le travail en parallèle. Essaie de te poser un max, demande de l’aide autour de toi si besoin, et prends bien soin de toi. On veut que bébé arrive dans de bonnes conditions, et ça commence par toi, en priorité. Allez courage, ça va bien se passer ! ❤ Trop fort !
T’inquiete pas, cest pas rare d’avoir la tension qui monte en fin de grossrsse. Mais bon, 15/9, c quand meme un peu eleve. Le magnesium peut aider, j’en ai entend parler, mais chacun reagit differemment :D. Essaie de te reposer un max et de gerer ton stress, ca serait deeja un bon pas. Apres, si ca s’aggrave, n’hesite pas a en parlre a ton gygy, il saura mieux kwa faire. Courage . pas compris
Haha ouais, la tension c’est vraimant pas le top en fin de grossesse un peu stressant. J’suis d’accord avec toi, mieux vaut en parler au doc si ça te tracasse trop. Courage ! 💖 Incroyable ! Et puis voilà quoi…
Coucou ! Écoute, je peux te dire que jai vécu exactement la même chose à la fin de ma grossesse. J’étais toute pnessionnée aussi avec une tension qui faisait des siennes Je sais pas si c’est parce qu’on stresse encoe plus, mais on se prend la tête à la fin. Mon médecin m’avait aussi cnoseillé de me reposer un max et de prendre du magnésium. Pour tout te dire, çà a plutôt bien fonctionné sur moi, je me suis sentie un peu mieux apres quelques jours. Par contre, chaque grossesse est unique. Ça peut impliquer des risques si ça dépasse un certain seuil, mais ton gnéco doit bien te suivre Esssie de ne pas trop flipper, même si c’est plus facile à dire qu’a faire. Pense à te ménager, fais des tellement tellement tellement petites promenades si çà te fait du bien, et tu verras que ça ira. Et puis, n’héiste pas à je m’embrouille en parler avec ton gynéco si tu as des doutes. Prend soin de toi, vraimen ! cest pas une période facile ! Tu te trompes
Écoute, j’ai pas de formation médicale, mais je vais te dire ce que j’en pense. La tension, ça peut vraiment jouer des tours, surtout en fin de grossesse. J’ai entendu dire que beaucoup de femmes ressentent une montée de la pression artérielle à ce stade, mes ça n’enlève rien au fait que ça peut être inquiétant. Mon voisin, la femme, elle a eu une grossesse assez difficile. À partir de 35 SA, elle a eu des gros problèmes de tension aussi. Le médecin avait dit que c’était fréquent, mais qu’il fallait rester vigilant. C♀est un peu comme si on te disait que c’est normal mais que, dans le même temps, il y a plein de conséquences possibles. Ce que je peux te dire, c’est que ma collègue, elle a eu une expérience similaire. Elle était aussi à 37 SA, et sa tension était dans les mêmes eaux, autour de 15/9. Elle ne se sentait pas bien du tout et se posait mille questions. Le docteur lui avait filé du magnésium, pour détendre un peu le corps, mais je crois qu’elle a aussi changé son alimentation. Elle a essayé de manger plus de fruits et de légumes, d’éviter le sel et tout ça. D’après ce que j’ai compris, ça a aidé un peu, met c’est pas la panacée non plus. En fait, le stress peux vraiment jouer sur la tension, et si t’es déjà sous pression au boulot, ça doit pas faciliter les choses, c’est sûr. Tu te sens derjà mal avec la grossesse, et la, il faut jongler entre le boulot, les inquiétudes et puis les conseils des mésdecins. Franchement, ça doit pas être facile à gérer. Moi, je dirais que trop trop trop te reposer, c’est super important. Le corps fait un gros boulot, surtoout vers la fin. Je sais que c’est pas toujours évident, on a tendance à vouloir tout maîtriser, mais parfois il faut juste lâcher prise un peu. Tu pourrais aussi essayer des exercices de respiration pour te relaxer. Ça aide à évacuer le stress, et ça peut avoir un effet positif sur la tension. Mais je comprends que cest pas évident de se poser quand on est dans le vif du sujet. En plus, chaque grossesse est différente, donc même si on dit que c’est “normal”, ça reste une expérience unique. Ça peut être difficile de trouver du réconfort dans ça. peu-être que tu peux te faire un petit carnet pour noter tes sensation et tes inquiétudes . Ça pourrait t’aider à y voir plus clair et à exprimer ce que tu ressens. Fais confiance à ton gygy, mais n’hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. Si ta tension devient trop élevée ou que tu ressens d’autres symptômes, il ne faut pas hésiter à consulter à nouveau. C’est vrai que la grossesse, c’est beau, mais c’est aussi une période de stres intense o_O. En tout cas, garde à l’esprit que tu n’es pas seul dans ce cas, beaucoup de gens passent par des moments d’angoisse comme ça. Essaie de te entourrer de bonnes ondes, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Et puis, dans tous les cas, essaie de rester positif. Parfois, ça fait une sacrée différence. Corage à toi
Franchement, j’ai eu un peu le même déslire à la fin de ma grossesse. La tension qui monte, c’est pas cool du tout ! Mon médecin m’avait aussi conseillé de me reposer et de prendre des complémeents. Ça m’avait un peu aidée, mais faut pas hésiter à surveiller ça de près. Tu sais, le stress et tout, ça joue. Essaye de te détendre un max, même si c’est pas facile ! On est toutess dans le même bateeau, courage !
C’est tuochant ce que tu dis.. La fin de grossesse, c’est un vrai chemni de croix, entre le corps qui fatigue et l’esprot qui s’emballe. Prends soin de toi avant enfin tout, chauqe petit geste compte pour se senitr mieux et accueillir bébé dans la sérénité. ❤️ Comment ça ?
J’aaaadore !! Franchement, je te comprends complètemen. La pression, surtout pendant cette période, ça peut devenir un vrai casse-tête ! À 37 SA, avec une tension comme la tienne, c’est sûr que ça fait flipper. Tout le monde a son avis sur la question, mais au fond, c’est toi qui ressens ton corps. J’ai entendu ma copine avoir le même problème, elle était à 38 SA et sa tension était même un peu plus élevée, genre 16/9. Le stress, ça n’arrange rien, et je pense que dans ton cas, c’est doublemen vrai. Ajoute à çà les hormones et l’angoisse de l’accouchement, normal que tu sois sur les nerfs ! Pour sa part, elle a suivi les cosneils de son gynéco, elle a beaucoup reposé, elle a même pris des tisanes calmantes, et ça l’a aidée à se détendre. Le magnésium, c’est pas mal pour éviter les crampes, mais je ne suis pas sûre que ça fasse descendre significativement la tension. En tout cas, ça ne fait pas de mal d’en prendre. Par contre, surveille bien ta tension. Si ça dépasse 14/9, pense à en parler à ton médecin. Ça peut avoir des conséquences, comme le prééclampsie par exemple, et c’est vrai que ça craint. À ta place, je ferais en sorte de réduire les facteurs stressants autour de moi. Si ton boulot te stresse, vois si tu peux parler de la situation, peut-être qu’ils sont compréhensifs. N’hésite pas à demander de l’aide autour de toi, que ce soit ton conjoint ou même des amis. C’est pas le moment de rester seule avec ton angoisse. Et puis, n’oublie pas de prendre du temps pour toi, même si c’est juste quelques minutes pour respirer profondément. Tiens-nous au courant, et prends bien soin de toi.
Putain… T’inquiète, ça peux arriver, sutout avec le stress de fin de grossesse. Le repos et le magnésium, ça peut vraiment AIDER, mais si t’as des doutes, n’hésite pas à en reparler à ton gygy. Respire un bon coup, c’est important aussi ! 😉
pas possible Ah ma pauvre je sais trop ce ke c’est ! À 37 SA c’est déà bien la galere et avec la tension qui devient folle c’est pas le top. J’avais des montées de streas come ça ossi c’ètait l’angoisse. Je te jure le magnésium ça aide un peu mais faut pas trop compter sur çà. La sage-femme qui m’avait suivi m’avait dit de respire un bon coup et de me POSER met c’est plus facile à dire qu’à faire hein. Prends soin de toi repose-toi un max c’est important surtout ke tu es déjà bien avancée dans la grossesse. Et si tu sens ke ça va pas fonce chez le doc ! On n’est jamais trop prudente surtout quand il s’agit de notre petit bout. Je t’envoie des ondes positives ça va bien se passer t’inquiète ! Breizh ou pas reste zen … mdr
Salut, c’est pas simple cette histoire ! J’avais aussi la tension qui montait, et le repos + magnéssium m’ont pas mal aidée. Si t’es vraiment inquiète, faut pas hésiter à en parler à ton gynécco, mais ça peut arriver vers la fin ! Courage ! 🌸 Putain…
Ras-le-bol Ouf, la tension en fin de grossesse, c’est pas évident. À 37 SA, j’avais aussi des coups de pression, genre 14/8, ça m’angoissait à mort. Mon doc m’avait prescrit du repos et du magnésium aussi, çà aide un peu, mais le stress peut pas mal jouer ausai. Je te conseille de vraiment te poser, de décompresser un max, prends soin de toi et fais attencion à ne pas trop te stresser avec le boulot. La grossesse, cest ou plutôt déjà assez rock’n’roll comme ça ! T’inquiete pas trop, ça peut aller, il faut juste suivre les conseils de ton gynéco.
Quelle connerie C’est vrai que la tension peut grimper en fin de grossesse, je l’ai vu avec ma partenaire. Il paraît que le repos et le magnésium aident, mais faut pas hésiter à parler à ton merdecin si ça t’inquiète trop. super super super Reste zen, ça va le faire !
C’est ouf ! Trop d’accord ! Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, surtout quand on est souvent à fond. J’ai aussi remarqué que le burnout arrive vite si on ne fait pas gaffe. Des fois, juste une petite pause, ça change tout ! J’espère que tu arrives à te reposer comme il faut. Gros bisou !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.