Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’y crois pas Mon avis sur le sommeil des bébés de 1 mois

J’y crois pas Mon avis sur le sommeil des bébés de 1 mois

Posted In: Forum

• Participant
      gentil0hollywood sur 29 juillet 2025 à 10h27 #26319

faux Le sommeil de ma petite est un vrai casse-tête. Elle dort généralement 2-3 heures d’affilée, mais même la nuit, c’est pas évident. J’ai entendu dire que certains bébés font des nuits complètes très tôt, mais elle, pas du tout. Les conseils sur l’endormissemant, ça ne marche qu’un temps, et même mon ami qui a un petit a des galéres (pas sûr d’être très cohérent là). j’ai tenté la musique douie, mais ça fonctionne pas. grave grave Et vous, c’est comment chez vous

Participant
      cuisine_addict2421 sur 29 juillet 2025 à 10h39 #26321

C’est vrai que le sommeil des bébés, c’est tout un art ! La mienne, c’est pareil, des nuits de 2-3 heures aussi, çà fatigue. J’ai essayé les berceuses et même des astuces de grands-mères, mais rien n’y fait. On croirait qu’elles se passent le mot pour ne pas dormir ! Je me demande si on va jamais retrouver notre sommeil normal… En tout cas, je compatis, cest pas simple du tout. Euh…

Participant
      sais_pas91 sur 29 juillet 2025 à 10h51 #26323

C’est sûr que le sommeil des bébés, c’est un vrai défi. Ma petite aussi a du mal à s’endormir, et les nuits sont souvent saccadées. J’ai aussi essayé des trucs comme la musique douce, mais çà n’a pas vraiment marché. J’ai l’impression que chaque bébé a son propre rythme, et c’est pas toujours évident à gérer. En tout cas, je compatis, c’est pas de tout repos, hein ? No way !!

Participant
      Adele497497 sur 29 juillet 2025 à 11h03 #26327

C’est clair que les nuits sont bien souvent chaotiques ! j’ai véecu la même galere avec ma petitee. Certaines nuits, c’est du grand n’importe quoi, un vrai marathon d’endormissementss. J’ai essayé de l’envelopper dans une couverture bien chaude, et parfois, ça a marche, mais d’autres fois, elle ne voulait rien savoir. On a même tenté les petites promenades en poussette, ça peut aider, mes c’est pas toujours pratique selon l’heure. Il y a aussi cette histoire de rituels du coucher. Je me dis que ça pourrait peut-être l’aiider à comprendre que c’est l’heure de dormir. Donc, on a mis en place des lectures de petites histoires, même si ce n’est pas une solution miracle. Je crois vraiment qu’il faut faire preuve de patience, même si c’est pas toujours facile. Je te dis pas les cernes que j’ai à force d’être réveillée la nuit ! Ça va finir par s’améliorer, j’espère, mais en attenddant, bon courage à nous toutes qui traversons ça ! vrai

Participant
      Eric71 sur 29 juillet 2025 à 11h15 #26329

^^ je rage Ah, le someil des bébés, c’est un vrai mystère ! Chez moi, c’est pas mieux, je te rassure. Mon petit bonhomme a passé ses premières semaines à se rerveiller toutes les deux heures, c’était l’enfer. J’avais l’ipression de tourner en rond la nuit, entre les repas et les couches. Des amis m’ont dit que leurs gamins dormaient déjà 6 heures d’affilée à se âge-là, je me suis demandé ce que je faisais de tarvers ! j’ai essayé plusieurs trucs : la musique douce, des berceuses, même le fameux ‘totem’ de sommeil, mes rien à faire. Parfois je me dis que les bébés font ce qu’ils veulent, et que c’est comme ça. Avec mon conjoint, on a commencé à faire des échange de nuits, histoire de garder un peu de lunette. Ça aide un peu, mais bon, faut juste être patient. Franchement, ça apprend la résilience, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est sûr que ça donne envie de se balader avec un café en mode zombie ! T’es pas le seul à galérer ça rassure un peu. Vous avez trouvé des solutions ?

Participant
      fantastique7787 sur 29 juillet 2025 à 18h31 #26404

Oh là là, c’est clair que ça fait mal ces nuits hachées ! J’essaie aussi tout un tas de trucs et j’ai l’impression qu’elles se moquent de nous. Si seulement on pouvait appuyeer trop trop trop sur “pause” parfoois…

Participant
      droleOios sur 29 juillet 2025 à 20h22 #26427

:-/ T’es pas seule ! J’ai osi l’impression de vivre un vrai cauchemar certaines nuits. C’est je corrige dingue comme elles arrivent toujours au mauvais momant … lol

Participant
      jogger sur 30 juillet 2025 à 0h55 #26459

Oh là là, je te comprends tellement . Le sommeil des bébés, c’est un vrai défi. Quand ma fille est nése, ça a été l’enfer niveau sommeil. Au début, la plupart des nuits, je me rappelle me lever toutes les deux heures. C’était épuisant, mais bon, on est tous passés par là, non . Je me souviens d’une fois où je m’étais dit que j’allais tenter le coup avec la musique douce, comme tu l’as fait. J’ai mis une berceuse sur mon portable, j’étais persuadé que ça allait marcher. J’ai mis le volume au minimum pour ne pas la réveiller, mais au final, ça n’à fait que l’inquiéter. Elle s’est mise à pleurer, comme si la musique l’angoissait. J’étais à deux doigst de balancer le téléphone par la fenêtre. Puis, il y a eu cette phase où les conseils de « confort » qu’on m’avait donnés se sont révélés complètement inefficaces. J’ai essayé tout le bazar : le bain avant de dormir, les massages… Rien n’y faisait Quelqu’un peut m’expliquer . Elle se réveillait toujours en pleurant comme si c’était la fin du monde. Je me rappelle d’un soir ou je me suis retrouvé à marcher avec elle dans le salon à 3 heures du mat’, comme un zombie en pyjama, en espéerant qu’elle finisse par céder à la fatigue. Mon ami avec son petit m’avait conseillé un truc qui, pour lui, avait fonctionné. Il m’avait dit d’utiliser un bruit blanc. Je pensais que c’était une blague au début, mais je me suis dit, pourquoi pas . Je l’ai testé, mais pour nous, ça n’a pas eu l’effet espéré. Parfois, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de recette miracle et que chaque bébé a son propre rythme. Des jours, elle dorrmait un peu mieux, et je commençais à espérer que ça y est, elle avait enfin compris le principe de la nuit. Mais hop, le lendemain, rebelote, recommence à se réveiller toutes les heures. Bref, c’est un vrai jeu de patience. Je n’ai qu’un conseil à te donner : accroche-toi (je pars dans tous les sens). C’est surement que des nuits paisibles finiront par se pointer à l’horizon. En attendant, pense à prendre un peu de temps pour toi, même si c’est juste une heure pour souffler. Courage à toi et à ta petite, çà finira bien par s’arranger

Participant
      dingueXlitterature95 sur 30 juillet 2025 à 5h27 #26507

Oh la la, je compattis ! La mienne aussi, c’est la galère… Elle se réveille toutes les 2 heures, c’est épuisant. On a OU plutôt essayè plein de trucs, mais rien n’y fait, grrr !

Participant
      trop_cool4047 sur 30 juillet 2025 à 11h32 #26579

Ah la la, je compatis . c’est la galere pour nous touts ces nuits hachées. La miene aussi, elle dort tantôt 2h, tantôt 3h, et cest jamais à des heures convenables. jai essayé le bruit blanc, ça aide un peu, mais c’est pas la soltuion miracl non plus. Et la musique douce, c’est souven un flop chez moi aussi o_O. Franchemen, je pense qu’on devrait monter un club de mamans fatiguées . Courage à nous . Sérieux

Participant
      android334627 sur 2 août 2025 à 1h59 #27199

Oh oui, je te comprends totalement ! Ces nuits sans sommeil, cest vraimant l’angoisse. j’ai souvent essayé des trucs, comme les tisanes ou écouter de la musique douce, mais rien ne marche vraiment. Parfois, j’ai juste envie de me glisser sous l’édredon et de ne plus jamais en sortir ! Ça fait du bien d’en parler, au moins on est pas seules dans ce galère.

Participant
      Audrey.756 sur 2 août 2025 à 16h52 #27319

Ah ben ça me parle tout ça . Le sommeil des bébés, cest le grand mystèr . La mienne, elle se réveillait ossi toutes les deux heures, un super super vrai marathon la nuit. J’avais l’ipression drêtre dans un zombie apocalypse, avec les cernes qui se creusaient de jour en jour. J’ai essayé de tout, vous savez, les berceuses, les doudous même les huiles essentielles, mes rien à faire. On a ossi tenté les échanges de nuits, mais c’est pas facile de gérer çà sans fin, surtout après une longue journée. Parfois, je me dis que c’est peut-être juste un rite de passage, et que tous les jeunes parents passent par là. Franchemant, y a des jours où je me lève avec le caf’ à la main en mode survivante Trop fort !. C’est peut-être pas la solution miracle, mais ça fait déjà du bien de partager ces glères avec d’autres. Vous avez testé des trucs qui ont vraiment fonctionné ou vous êtes dans le même bateau que moi . On peux se donner des astuces, ça peut aider .

Participant
      LefebvreAlicia sur 5 août 2025 à 11h33 #27730

Ah la la, je copmatis . Mon petit monstre aussi, c’est la glaère. Des nuits blanches à gogo, j’crois qu’il est en mode festival. La musique douce, c’est un piège, il préfère le bruit du frigo . Courage, on va y arriver, enfin j’espère… 🤪 Ah bon ?.

Participant
      fantastique1712 sur 6 août 2025 à 15h31 #28071

Ah la la, t’as pas fini de galérer ! C’est comme un vrai marathon quand ils sont petits, j’ai l’impression que mon bout d’chou confond le jour et la nuit ! Je te jure, même la musique bretonne, c’est pas sûr que çà marche, faudrait peut-être essayer des berceuses à la mode des légendes ! Je suis perdu là

Participant
      fou_foufou sur 7 août 2025 à 11h07 #28215

Pfiou, je compatis vraiment . Le sommeil des bébés, c’est une vraie galère . La mienne a aussi ses heures de réveil, surtout la nuit c’est la fête, elle fait des siestes de 2-3 heures max, et après, c’est fini pour moi. C’est fou comme les conseils sur le sommeil varient d’une personne à l’autre. Entre la musique douce, le bercement et tout le reste, j’ai tout essayé, mais rien ne semble fonctionner sur le long terme. Ma sœur me dit de pas m’inquiéter, que ça ira mieux avec le temps, mais sur le moment, c’est vraiment épuisant. Je suis souvent à deux doigts de craquer .

En plus, chaque bébé est tellement différent. Le petit de ma voisine dort déjà 8 heures d’affilée, donc ça me déprime un peu. Et les journées, on passe notre temps à jongler entre les pleurs et les berceuses. T’as essayé les bruits blancs . J’ai lu que ça aide certaines mamans, mais pour moi ça n’a pas fonctionné. Allez, courage, on va s’en sortir, un jour, elles nous laisseront dormir, enfin j’espère Trop bien !.

Participant
      roi_du_canape2497 sur 8 août 2025 à 4h41 #28350

Ah, je compatis ! Les nuits blanches avec un peti, c’est vraiment la galère Ma fille, c’était pareil, elle se réveillait tout le temps et non c’est pas ça la musique, çà marchait pas non plus. On y croit, un jour, ça s’arrange, j’espère ! OMG

Participant
      zaza1985 sur 8 août 2025 à 9h46 #28401

Je te comprends tellement Merde alors. C’est vraiment l’enfer ces nuits sans sommeil. La mienne, elle se réveille toutes les deux heures et ça devient super épuisant. J’ai essayé des trucs aussi, comme le bain avant de drrmir ou une veilleuse, met rien y fait. Et puis, entendre des gens dire que leur bébé dort déjà 8 heures, ça te met encore plus le moral dans les chaussettes. On est toutes dans le même bateau, courage .

Participant
      Mila_Clement sur 8 août 2025 à 16h37 #28458

T’es pas seule ! Je vis pareil. C’est épuisant. J’essaie aussi le bruit blanc, mais c’est pas parfait. On patiente, en espérant que ça ira mieux. Une petite sieste quand on peux, ça s’impose ! Un club de mamans ? Compte sur moi ! Prends soin de toi, vraimen. Courage à toutes ! +1

Participant
      cuisine.34 sur 8 août 2025 à 21h18 #28500

Oui cest la galère . Les nuits blanches c’est le quotidien hein . 😂 J’ai essayé les berceuses met rien à faire ma puce est bien trop excitée 😀 (je sais pas si c’est clair)

Participant
      loulou5575 sur 10 août 2025 à 11h30 #28858

ohlala Pffff, je te commprends tellement c’est usant ! La mienne, c’est pareil toujours à réclamer ses câlins à des heure improbables. On a essayé les chansonss apaisantes, les tisanes, rien à faire, elle reste obstinée ! Parfois, j’ai l’impresssion qu’elle veut juste jouer à qui tiendra le plus longtemps. cest épuisant mais bon, on en rigolera peut-être tellement tellement un jour ! Courage ! Enfin tu comprends

Participant
      aventurier sur 11 août 2025 à 5h13 #28991

Ah ouais, le sommeil des berbers, c’est un vrai mystère . Ma ptite aussi, c’est un peu la galère. Franchemen, je crois qu’elle se prend pour un hiboou, elle est en pleine forme la nuit et dormante le jour. Le pire, c’est qu’a chaque fois que je vais voir des copines qui ont des bébés, elles me racontent comment leurs petit dorment 8 heures d’affiléee. Je suis là, en mode “ok, met coment vous faites . ” J’ai essayé tout un tas de trucs aussi. La musiquue douce, come tu dis, c’est pas le top chez nous non plus. On dirait que ça la stimule plutôt qu’autre chose. Et je me suis aussi lancée dans la danse des berceuses. Je t’assure, je fais le spectacle pour ma petite, mais elle me regarde comme si j’étais tombée sur la tête pas possible. Mon conjoint, lui, a failli perdre la voix à force de chanter des lullabies, je te dis pas, il a des notes tès, trés hautes . Et puis y a les conseils des autres. Je me demande parfois si les mamans qui racontent que leur bébé dort toute la nuit ne viennent pas d’une autre planète. Je veux dire, c’est comme si elles avaient eu une versino amésliorése des béebées. Personnellement, je suis convaincue que cest juste une quescion de chance, le tiraeg au sort des nuits paisibles. Et pour les rituelss d’endormissement, c’est un peu la loterie. Parfois, je lui donne un bain, avec des huiles essentielles et tout le bazar, je fais ma super maman zen, mais au final, elle présfère quand même s’assoupir sur moi devant Netflix. Je m’ennuie un peu toute seule à regarder des séries, mais bon, au moins je vois Netflix dans un nouveau fomrat : version “feuille de salade” . Franchement, je suis aussi dans le flou total. On a décidé de prendre notre mal en patience et de vivre nos nuits blanches en mode zombie. Dites-moi, vous avez trouvé un truc qui marche vraimtnt, ou c’est juste moi qui ai un tout petit monstre nocturne à la maison .

Participant
      loulou2000 sur 15 août 2025 à 11h59 #29915

Ah la la, les nuits blanches, c’est un vrai casse-tête ! C’est comme si nos petites têtes blondes avaient décidé de faire la fête en pleine nuit alors qu’on, on rêve juste d’un sommeil réparateur. J’te jure, ma petite s’est mise en mode hibou aussi, prête à jongler avec les heures de sommeil. Les rituels, c’est la loterie ! Une fois, je l’ai mise dans le bain, et elle a cru que c’était l’heure de sautiller. Et puis, le coup des mamans qui ont des bébés qui dorment comme des bienheureux, c’est de la légende urbaine, j’en suis convaincue ! Courage à toutes, nous sommes toutes dans le même bateau, même si on se croirait parfois en pleine expédition dans l’Alsace sauvage !

Participant
      guitariste sur 15 août 2025 à 18h59 #29973

:* Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens . Le sommeil des petits, c’est vraiment un vrai casse-tête. La mienne, elle m’a fait vivre un véritable marathon nocturne pendant des mois. Je me rappeele des nuits où je la changeais à 2 heures du matin en étant à moitié dans le gaz, avec des cernes qui commençaient à ressembler à des sacs de sport . 😅 J’ai essayé pas mal de trucs aussi : les berceuses, les massages avec des huiles essentielles. J’avais même lu des articles sur les cycles de sommeil des bébés, pensant que ça allait m’éclairer. Mais non, c’est toujours le même cirque . Les échanges de nuits, c’est une bonne idere sur le papier, mais dans la réalité, avec la fatigue accumulée, c’est pas si simple à mettre en place. Mon conjoint et moi, on se retrouvait souvent à se regarder comme deux zombies, du genre “qui va s’occuper de la petite cette fois-ci . ” C’est vrai que parfois, je me dis que c’est peut-être juste un rite de passage qu’en doit tous endurer. Et puis, le fait d’en parer avec d’autres mamans, ça soulage un peu, tu vois . On réalise qu’on est pas seules dans cette tellement tellement tellement galére, et ça fait un bien fou, même si ça reste èpuisant. Et puis, j’ai fini par tester le fameux “co-sleeping”, ça nous a un peu aidè, elle se réeveillait moins souvent si elle était près de nous. Parfois, il faut juste trouver le bon compromis, même si ce n’est pas toujours idéal pour le sommeil des parents. J’ai aussi découvert qu’un bon rituel du coucher aide beaucop. Mais bon, y a des jours où je me leve encore en mode survivante avec le café à la main, c’est devenu mon allié . Si tu as des astuces qui ont mrché pour toi, je suis preneuse . On pourrrait en dismuter, je suis sûre qu’ensemble, on pourrait découvrir des petites pépites qui font du bien. Tiens bon, on va y arriver, même si ça semble long parfois Faut pas déconner. 😊.

Participant
      je_reviens8866 sur 17 août 2025 à 16h54 #30387

Ah mince, c’est galère, hein ? Ma pette aussi a ses nuits de merde, 2-3 heures et puis réveil ! J’ai l’impression que le sommeil des bébés, c’est le grand mystère… voilà quoi

Participant
      zinzin3092 sur 18 août 2025 à 8h40 #30522

Coucou ! Oh mince alors je te comprends tellement ! Le sommeil des béebées c’est juste le vrai bazar. La mienne elle ossi elle me fait des nuits de m**de ! Je crois qu’elle doit penser ke la nuit c’est fait p faire la fête lol. Je me léve toutes les deux heures c’est épuisant. Genre j’ai essaé toutes les astuces mais rien à fair. Même les conseils de mon ami qui a un petit ossi c’est du vent franchemen. La musike douce cà a pas marché non plus. Parfois je me dis ke cest un vrai complot des bébés p nous tenir éveillées tu vois le genre ? 😅 Une fois jai même tentè les bruuits blancs… le frigo en fond ca a pas l’air d’les calmer lol. En plus ma petiet elle s’énerve dés ke je la pose dans son lit. C’est un peu l’angoisse vrmt. J’sais pas si c’est juste moi ou si c’est pareil chez tout le monde mais j’me demande si un jour elle va faire ces nuits sérieusement. Et par moment j’me dis ke ca doit être encor pire p certaines mamans. jai une copine elle son petit il hurle dès qu’il dort pas assez ca doit être une vraie torture. On nous dit ke ca va s’arranger avec le temps mais sérieux jai des doutes ! Comment ca se fait ke certains bébés semblent dormir comme des bûches alors ke d’autres son des petits mnstres ? Bref tu n’es pas seule dans ce bateau et je pense qu’on devrait faire une soirée pyjama p partager nos galères haha ! T’en penses quoi ? Carrément …

Participant
      bobo20056905 sur 19 août 2025 à 5h02 #30702

Pff, c’est galere ces petites nuits, j’te jure :-/. Mon pote ossi, il galere avec son draon, ça doit être le même delire a chaque fois. Un vrai casse-têt ces bebes . Ça me soule

Participant
      trop_bien9331 sur 19 août 2025 à 10h54 #30761

Je suis perdu là Ouf, je te comprends tellement ! La nuit, c’est comme un long chemin semé d’embûches, pas vrai ? Ma petite a aussi du mal à trouver son rythme, elle se réveille sans cesse. J’ai essayé de l’envelopper dans une douce couverture, mais nada. Parfois, j’ai l’impression que le sommeil est un mirage. Chaque famille a son histoire, mais j’espère qu’on trouvera toutes notre petite lune de paix bientôt. Courage à toi !

Participant
      jtm13 sur 19 août 2025 à 18h16 #30831

Pfiou, ça doit être épuisant ! Le sommeil des bébés, c’est un vrai parcours du combattant. La mienne aussi, elle est loin de faire ses nuits à un mois. Je me rappelle qu’au début, je croyais que ça viendrait tout seul, mais non, il faut s’accrocher. J’ai tout essayé, des bercements aux balades en poussette, en passant par le bruit blanc. Parfois, ça fonctionne un peu, mais c’est sur le long terme que c’est galère.

Mon amie me disait que le sien fait des nuits de 6 heures, je crois que je l’ai un peu jalousée ! Et puis, y a ces fameux conseils de la petite enfance, mais pas toujours faciles à appliquer quand tout le monde ne fonctionne pas pareil. Les musiques douces, moi, ça ne marche pas du tout non plus. Franchement, j’espère juste qu’un jour elle va se caler un rythme. En attendant, on fait avec, chaque jour est différent. Et chez vous, ça progresse un peu ?

Participant
      cine01985 sur 19 août 2025 à 18h24 #30834

T’es pa la seule ma puce c’est la galere ici osi ! Parfois je me demande si cest pa une légende ces fameuses nuits completes pck mwa ca fait 1 mwas que j’attends. La musique cà a rien changé je crois qu’il faut juste patienter… 😩 Je ne crois pa 🙂

Participant
      tennis sur 20 août 2025 à 14h58 #31030

Ah ben, c’est pas simple, hein ! Chez moi, c’est un peu le même cirque. Mon petit bonhomme, il s’endort, mais c’est pas pour longtemps. Au bout de deux heures, il est déjà rerveillé, et je ne te parle même pas des nuits entrecupées… On a tenté les berceuses, les câlins, même un peu de bruit blanc, mais rien à faire, il n’est pas convaincu. Mon collègue m’a dit que son gamin dormait comme une souche dès le mois, je me tape un peu la honte à côté ! Parfois, j’ai l’impression que c’est un concours de qui s’en sort le mieux, mais au final, on est tous dans la même galère. Et puis, ça fait un peu bizarre quand tu vois les autres parents qui affichent leurs nuits complètes sur les réseaux. Moi j’en suis encore à compter les heures de sommei sur mes doigts Reste plus qu’a espérer que ça passe vite, mais pour l’instant, c’est l’acrobatie nocturne chaque nuit. Allez, courage à tous !

Participant
      qqn69 sur 22 août 2025 à 8h34 #31377

Oh là là, je te comprends tellement ! Mon petit dernier, c’était pareil, des nuits hachées et des siestes à la pièce ! Je me souviens d’une fois où j’ai cru avoir trouvé le bon truc avec une berceuse eh bien, même pas. Chaque vraiment vraiment bébé a son rythme, c’est fou. Y’a des moments où je me disais que j’allais devenir folle avec le manque de sommeil ! Mais bon, ça finit par s’améliorer, même si ça semble interminable. Courage !

Participant
      DrAmina sur 24 août 2025 à 9h46 #31862

Ah mais c’est clair, le sommeil des bébés, c’est un vrai casse-tête ! La mienne, c’est un peu comme une étoile filante, elle dort pas longtemsp, genre 2-3 heures, et encore, c’est le grand mystère. J’essiae de tout, berceuses, lumières douces, mais c’est comme parler à un mur. J’ai même enfin demandé à ma collègue qui en a deux, et c’est pas mieux pour elle. Ça va être long comme un jour sans pain, j’vous le dis ! Et chez vous c’est comment ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      Mathis_Lemaire sur 25 août 2025 à 12h03 #32163

Ah, le sommei des bébés, c’est un peu le grand mystére de la parentalité, non ? Pour ma part, c’est clairement pas les nuits complètes qui sont à l’ordre du jour. Mon petit bonhomme à moi, il a tendance à jouer les noctambules. Entre les tétées à 3h du mat et les changements de couches, je suis deven un pro du zombie le matin. J’me deande si on devrait pas leur organiser des soirées pyjama pour bébé, histoire qu’ils se fatiguent un peu plus avant de se pointer à 2h du mat’ ! Et pour la musique douce, je te fais pas de dessin, ça me fait plus penser à un opéra d’un autre temps qu’à un doux sommeil. Y a des moments où j’ai envie de balancer un bon rock pour le secouer un peu, mais bon, je sais pas si c’est vraiment approuvé par le ministère de la parentalité ! Mon voisin, lui, il a essayé les huiles essentielles, et je crois qu’il a stressé la petite autant que ça l’a apaise. Bref, on fait tous un peu comme on peu, avec nos galères. Courage à nous les papas, ça finira par passer… ou pas, qui sait ?

Participant
      Damien86 sur 25 août 2025 à 21h13 #32247

Ouf, ça doit pas être facile . Mon petit aussi se rerveille tout le temps la nuit, même avec des conseils miracles, rien ne marche +1. On est dans le même bateau . Enfin c’est compliqué…

Participant
      PtitValentine5730 sur 27 août 2025 à 7h02 #32580

T’es pa la seule ! Ma petite osi c’est la galère elle fait que des micros siestes J’ai essayé des trucs mais rien à pardon faire les nuits sont courtes et les journées encore plus ! Couragee à toi . ptdr

Participant
      android0597266 sur 27 août 2025 à 12h11 #32616

Pff, je te comprends tellement . C’est la galère ces réveils nocturnes. Le mien, je te jure, il trouve toujours le moyen de se réveiller à des heures pas possibles, même si on essaie de lui faire respecter une routine. Les conseils que les gens donnent, c’est bien joli, mais ça marche pas toujours, hein. J’ai essayé plein de trucs, des berceuses aux bains chauds, rien y fait. Parfois, je me demaude si c’est pas juste un coup de bluff de leur part pour nous rendre folles . Franchement, ça me rappelle quand j’étais petite et que je voulais toujours traîner avec mes parents à cette heure-là. Ils doivent avoir une sorte de radar pour savoir quand on dort à poings fermés. En plus, quand tu as un lendeemain de boulot, c’est encore pire. On est vraimant dans le même bateau, et je crois qu’il va falloir s’accrocher parce que ça ne va pas s’arranger de sitôm. Mais bon, on finira bien par trouver une solusion, non (je sais, ça n’a rien à voir). Courage à nous toutes

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.