Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’y crois pas Symptômes de grossesse : qu’en pensez-vous ?

J’y crois pas Symptômes de grossesse : qu’en pensez-vous ?

Posted In: Forum

• Participant
      seriephile349512 sur 1 février 2026 à 3h38 #58222

Franchement, je commence à me poser des questions. J’ai remarqué des trucs étranges sur mon corps ces derniers temps. Comme ces nausées le matin, c’est vraiment pas agréable. Et puis, j’ai tellement de fatigue, j’ai l’impression de vouloir dormir toute la journée . Je ne sais pas si c’est des signes ou juste le stress du boulot. J’ai discuté avec une collègue qui m’a dit que ça pouvait aussi être des crampes, mais moi, c’est plutôt des douleurs dans le bas du ventre. Je sais pas trop, mais parfois je me demande si ça pourrait être ça je rage. Je n’arrive pas à me décider à faire un test. Et puis, il y a ces fringales bizarres, j’ai envie de manger des trucs que je n’aimais pas avant. Qui d’autre a vécu ça . Est-ce que ça va passer . Genre, c’est normal tout ça . J’ai besoin de vos avis.

Participant
      Lina523523 sur 1 février 2026 à 3h52 #58226

C’est vrai que çà peut être super inquiétant de ressentir tous ces symptômes. J’ai déejà vercu quelque chose de similaire, et je me suis posé les mêmes questions. Les nausées le matin et la fatigue, c’est effectivement très souvent associés à une grossesse, mais bon, ça peut aussi venir d’autres choses comme le stress, comme tu le dis. Pour les fringales, c’es marrant comme ça joue parfois sur nos envies alimentaires. J’avais eu des cravings pour des trucs que je détestais avant ! Je comprends que tu sois hésitante à faire un test. Parfois, couvrir l’incertitude avec des dooutes, c’est plus simple que de savoir. Mais au final, c’est important de clarifier la situation. Parler avec des amies, ça aide vraiment à relativiser tout ça. Si tu sens que ça devient trop lourd à gérer, je te conseille de te faire un test, juste pour avoir la réponse. Au pire, ça te rssurera même si c’est négatif, et tu pourras passer à autre chose. Courage, et prends soin de toi ! lol non

Participant
      Veronique82 sur 1 février 2026 à 4h03 #58229

Oh là là . Oh là là t’es pas la seule xD. J’ai eu des symptomes comme ça ossi la fatsgue et les nasées au déebut c’est vraimant perturbant. Les frignales c’est un signe CLUSSIQUE ça peu être le stress met si t’as un doute un test ça fera du BIEN au moral… même si c’est pas facile de se décider. En général ça a tendance à s’armanger mais faut pas hésiter à en parle à quelqu’un si ça te stresse trop. Courage

Participant
      calme_g4m3r sur 1 février 2026 à 4h46 #58233

Coucou ! J’chui d’accord avec toi le stress peux vraiment jouer des tours. Un test c’est peut-être pa mal pour te debarrasser de tout ça. Prends soin de toi ! 😊 koi

Participant
      musicien8740 sur 1 février 2026 à 4h46 #58237

Franchemen t ça sent le test de grossesse tout ça ! 😂 Les nausées + la fatigue c’est souvent un combo de l’enfer. Si t’as envie de cornichons à 8h du mat’ là ça commence à devenir suspect ! 🍕😜

Participant
      om019955056 sur 3 février 2026 à 11h38 #58589

Ouait, c’est clair que ça fout les jetons ! Un test, même si c’est chiant, ça peut vraiment aider à se sentir mieux. Courage à toutes, les filles ! QUOI ?!

Participant
      geekO756145 sur 27 février 2026 à 12h54 #59379

🙂 c’est clair que le doute peut vraiment êTRE pesant. J’ai déjà été dans une situation similaire, et attendre un test, c’est pas facile, mais ça peut vraiment aider à y voir plus clair. Prends soin de toi et fais ce qui te paraît le mieux ! voilà quoi

Participant
      metal6918 sur 27 février 2026 à 13h25 #59621

Franchement trop trop ça pourrait être des signes de grossesse, comme les fringales ou la fatigue, mais le stress, çà joue aussi. Fait un test, c’est la seule façon d’être sûre ! Coursge !

Participant
      Leo.599 sur 27 février 2026 à 13h38 #59752

Écoute, ces symptômes peuven vraiment preter a confusion. vraiment vraiment vraiment Les nauseses le matin et la fatigue, c’est pas le top, je compatis. Des fois, ca peut etre juste un coup de stress, mais si t’as des foingales bizarres et tout, ca fait reflechir. Perso, j’ai deja connu une situation similaire, j’avais ossi des douleurs au ventre Ah bon ?. Hesite pas a faire un test, au moins tu seras fixe. Courage .

Participant
      riri sur 27 février 2026 à 13h43 #59799

Oh là là, je te comprends tellement . J’ai vécu un peu la même chose y’a quelques mois. Ces nausées, c’est vraiment pa le top, surtout le matin, c’est comme si ton corps te jouait des tours . Et puis, cette fatigue. j’avais l’impression de ne jamais être vraiment alerte. Un vrai gouffre d’énergie.

pour les douleurs dans le bas du ventre, ça me rappelle aussi. C’est assez flippant, tu sais pa possible. J’avais des crampes moi aussi, mais ça a fini par paser. oh, et ces fringales, j’y crois pa . J’avais envie de manger des trucs que je détestais avant, genre des betteraves, c’était la folie. Mais je te dirais que le en fait non stress peut aussi vraiment jouer des tours à ton corps.

Le mieux, cé peut-être de faire ce test. Ça te permettra de savoir où tu en es et d’arrêter de te torturer l’esprit. Si c’est pa ça, au moins tu te rassureras. En tout cas, prends soin de toi, et n’hésite pa à en parler avec des amis, cé toujours rassurant d’avoir le soutien de ses proches dans ces moments-là. Courage . ✊.

Participant
      LaApolline8411 sur 27 février 2026 à 13h47 #59836

Fais le test, ça évitera le stress. Courage ! Je suis perdu là Je sais pas trop trop trop trop comment dire…..

Participant
      voyageurO69 sur 27 février 2026 à 13h56 #59918

Ouf, ça a l’air un peu flou tout ça ! Les nausées et la fatigue, c’est souvent signe de grossesse, mais ça peut aussi être le stress. Franchemnt, faire un test peut t’éclairer, mais sinon, reste à l’écoute de ton corps ! Wahou !

Participant
      LeCaroline1548 sur 27 février 2026 à 14h24 #60031

J’y crois pas Oh la là, ça fait vraimen écho à ce que j’ai véscu ! Les nausées le matin, c’est un classiqie, je conais ça. Au début, j’étais persuadée que c’était juste le stress. On se met tellement de pression au travail, c’est fou ! Pour les douleurs dans le bas du ventre, c’est sovuent un signe de changement, mes pas forcément quelque chose de grave, hein. Je me souviens m’être fait la même rerflexion en ayant ces envies de nourriture improbables, moi qui détestais les olives, j’en rêvais presque ! Après, il faut pas oublier que chaque corps est unique, ça peut être lié à un tas de choses. Ça fait un petit moment que je vis avec ces questionnements, et parfois, un test peut vraimant éclaircir la situation,, histoire de savoi à quoi s’en tenir. En tout cas, si çà continue, n’héssite pas à consulter un médecin. C’est toujours mieux d’avoir un avis pro. Prends soin de toi et écoute ton corps, il sait souvent mieux que nous ! Coourage !

Participant
      wesh904111 sur 27 février 2026 à 14h25 #60040

C’est tellement weird les symptômes de grossesse, j’en ai vécu aussi ! Les nausées et la fatigue, c’est assez courant, mais c’est vrai que le stress peut jouer. Fais un test et tu seras fixése, même si c’est flippant !

Participant
      chanteur0005314 sur 27 février 2026 à 14h32 #60118

Génial ! Franchement, ça sent le ragoût là ! Les nausées et la fatigue, c’est pas des blagues. Fais un test, histoire de lever le doute, ça coûte pas grand-chose. Et puis voilà quoi…

Participant
      LaAya sur 27 février 2026 à 14h51 #60307

T’es pas la seule, j’ai vécu un truc similaire. Les nausées le matin, c’est souvent un bon signe, ça peut être ça Wahou !. Les fringales, c’est bizarre mais çà arrive, moi je voulais que des sucreries alors que d’hab je suis salé. Perso, je te dirais de faire un test, çà te soulagera l’esprit, même si c’est que le stress. Et si jamai ça t’aide, discutes-en avec une amie ou ta mére, elles auront sûrement des anecdotes à raconter . .

Participant
      tueur_de_raviolis7556 sur 27 février 2026 à 14h52 #60316

🙁 toutafé Oh là là, je t’avoue que jai derjà vécu une situation SIMILAIRE ! C’est vraiiment pas marrant, ces petits symptômes qui s’installent. Je me souviens, la dernière fois, j’avasi eu une crise de nausées à n’en plus finir, c’était affreux. J’avais hésité à faire un test au début, j’avais peur du résutlat, tu vois… Mais au final, c’est toujours mieux de savoir, même si c’est pas ce qu’on espère. Ça m’a vraiment aidée à poser les prochaines étapes. Et puis, entre nous, ça fait toujours du bien d’en parler, d’en rire un peu aussi. Des copines m’avaient dit que ça pouvait être le stress ou même la fatigue… ouais, genre “oh regarde, pas de panique, c’est peut-être juste la vie qui t’attaque”. Mais bon, le mieux c’est d’y aller franco et de se rassurer. Allz, courage, et fais ce test, ça te permettra d’y voir plus clair, et qui sait, ça pourrait même être une belle surprise ! jsais pas

Participant
      rugby-19907381 sur 27 février 2026 à 14h58 #60378

Les symptômes que tu ressens sont assez communs, il me semble. Pour ma part, j’ai eu des expériences similaires, et je comprends ton inquiétude tiens d’ailleurs. Les nausées le matin, la fatigue et ces fringales étranges, c’est souvent le début d’une grossesse. J’avais aussi des douleurs dans le bas du ventre, un peu comme des crampes, mais ça peut être lié au cycle aussi, donc difficile à dire sans un test. N’hésite pas à faire un test, c’est la seule manière d’avoir une réponse claire. Je sais que c’est angoissant, mais parfois, il vaut mieux savooir. Et puis, si c’est juste le stress du boulot, tu pourras te détendre un peu. C’est vrai que notre corps peut réagir de maniere inittendue face à des CHANGEMENTS de vie. En tout cas, si ça ne passe pas, reste à l’ecoute de toi-même ohlala. Prends soin de toi

Participant
      bimbam sur 27 février 2026 à 15h29 #60698

Oh là là, ma chère . T’es pas la seule à t’inquiéter comme ça, çà me rappelle ma période où j’étais à deux doigts d’acheter un stock de tests de grossesse . Les nausées matinales, c’est pas une petite blague, on dirait que le lait de l’ètang de la Ramée a décidé de faire une fête dans ton estomac C’est n’importe quoi. Et cette fatigue, c’est vrai que c’est étonnant, on dirait que tu t’es fait piquer par un mouffe et que tu as envie de t’écrouler sous la couette. Perso, j’ai connu ça pendant ma première grossesse, je m’endormais partout, même au travail, je suis sûre que mon boss pensait que j’étais en dépression. Pour ce qui est des douleurs dans le bas du ventre, eh bien, ça peut être plein de choses. Ma voisine, par exemple, avait les mêmes symptômes, elle a cru un moment qu’elle était enceinte alors que c’était juste un petit coup de froid. Les différences de sensations dans le corps, c’est comme le Toulouse d’un match de rugby, il y a toujours un peu de suspense. Et ces fringales, j’en parle même pas . J’ai eu une période où j’avais envie de tartiner des cornichons avec de la chantilly, je te jure, ça messieurs, ça prêtait à confusion . Et puis, c’est vrai qu’on hésite toujours avant de faire un test. Certains disent qu’il vaut mieux attendre que les symptômes s’installent bien, d’autres te diront de foncer. De mon côté, j’avais fait le test un peu trop tôt et je suis restée figgée devant la bande rose, comme une gamine devant le marchand de glaces. Si tu décides de le faire, je te conseille de bien suivre les instructions, histoire de ne pas te retrouver avec une surprise qui pourrait faire rougir un coureur après un marathon . En tout cas, ce que je peux te dire, c’est que tout ce corps à corps avec tes pensées, ça fait pas de mal. Prends le temps de t’écouter, et si tu veux, prends aussi un moment pour te changer les idées avec un bon plat toulousain, comme un cassoulet, ça peut tout remettre en place. Allez, courage et… fais gaffe aux cornichons .

Participant
      nono1485 sur 27 février 2026 à 15h31 #60704

kelle connerie Ouf, ça sent le gros stross tout ça . Les nausées le matin, c’est souvent un signe, mes peut-être ke ton corps te fait juste des blagues. 😂 T’as vrm des fringales étranges . cest le moment de te faire plaistr avec des trucs chelous, haha :3. Fais un test, tu seras fixéee. Sunon, ça peux être juste le coup de la fatigue au boulo. t Accroche-twa, ça va paser, t’es pa seule là-dedans

Participant
      champion_du_canape9166 sur 27 février 2026 à 15h32 #60724

Ras-le-bol Ah ouais, c vrai ke les fringales cheloues peuvent sortir de nulle part trop trop ! 😂 Un test, ça serait le mieux pr savoir, mais t’inquiète, ça arrive à plein de gens. Tiens-nous au courant

Participant
      LolaLambert sur 27 février 2026 à 15h39 #60791

Oh là là, les nausées matinales et la fatigue c’est pas la joie . Ça sent un peu la grossesse, tout çà, mais bon, ça peut aussi être le stress ou un coup de mou. Les fringales, c’est le meilleur indicateur, t’as envie de cornichons et de chocolat, là, ça devient suspect . Si t’ses pas faire le test, demande à ton ami de te traînner chez le pharmacien, parfois faut se lancer Ça me gonfle. Allez, tiens-nous au jus, çà m’intrigue .

Participant
      dinguexaventurier93 sur 27 février 2026 à 22h07 #61029

T’inquiète ca arrive a beaucoup de filles ! Les nausées et la fatigue c’est comme le combo gagnant du début de grossesse. Fringales cheloues aussi c’est le bonus 😉 Fais le test tu verras bien !!!

Participant
      titi754939 sur 28 février 2026 à 12h29 #61082

Fais un test, c’est le seul moyen pardon de savoir mdr. Courage Exactement

Participant
      psk38 sur 2 mars 2026 à 10h17 #61253

C’est vrai que les symptômes peuvent être troublants… Les nausées et la fatigue, cest souvent des signes qu’on ne peut pas ignorer. Les fringales, ça peut vraiment jouer des tours, surtou si tu commences à avoir envie de choses que t’aimais pas avant, c’est un peu flippant. Je comprends que tu hésites à faire un test, c’est pas évident. Si ça continue, fais-toi un test pour être fixée, au tellement tellement tellement moins tu sauras vraiment. C’est normal de se poser des questions, on est toutes passées par là ! fin bon :3

Participant
      sympaOrantanplan sur 2 mars 2026 à 21h33 #61330

C’est fou, je vis hyper hyper un peu la même chose en ce momennt ! Ces nausées et cette fatigue, je me demande si c’est pas un signe… Franchement, fais déjà un test, ça pourrait te rassurer !

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.