Merde alors Alors voilà, jai accouché il y a environ 6 semaines, et j’entends tout et son contraire au sujet du retour aux activités intimes. Certains disent qu’il faut attendre au moins 6 semaines, d’autres vous rassurent et parlent de 4 semaines si tout se passe bien. Ça m’inquiète un peu de ne pas savoir quand faut-il vraiment s’y remettre, d’autant plus que mon corps a totalement changé (et pas que de manière positiev 🙈). Le gynéco m’a juste dit que ça dépendait des douleurs et du ressenti, mais c’est pas trop clair. J’avoue qu’avec les nuits blanches et les couches à changer, je suis plus intéressée par une sieste que par autre chose pour le moment 😂. Mais bon, avec mon partenaire, on se pose des questions comme savoir si ça va pas être douloureux ou si ça va vraiment être comme avan.t Bref, j’aimerais savoir vos expériences : vous avez atsendu combien de temps ? Vous avez eu mal ? C’était mieux ou pas ? En vrai, pour l’instant, je suis un peu perdu… et j’ai mille autres sujets en tête, comme le fait que les nuits sont de plus en plus courtes. Du coup, vos retorus m’intéressent vrraiment!
Kilomètres avant le premier rapport après l’accouchemant? pas possible
-
Franchemant, je dirais qu’il vaut mieux écouter ton corps et pas te mettre trop de pression. Pour ma part, j’ai attendu un peu plus de 6 semaines, et c’était pas top au début, mais çà s’est amélioré RAPIDEMENT ! Maintenant, avec les nuits blanches, je te jure, le sexe c’est presque devenu un mythe 😅. pas compris Je sais pas trop comment dire…
Euh… C’est vrai que le corps a besoin de temps pour se reettre. Perso, j’ai attendu aussi avant de reprendre, et je dois dire que ça a demandé un peu d’adaptation. Les nuits blanches, c’est pas évident pour maintenir l’intimité. Mais je pense que chaque couple doit trouver son rythme. Prends soin de toi !
+1 J’ai attendu 7 semaines, aucun souci mais faut y aller mollo. Prends ENFIN ton temps, hein !
Bien dit ! Alors moi, j’ai attendu un peu plus de 2 mois, et je te jure que c’étati pas la grande kermesse au début 😅. Nievau douleur, c’était un peu galère, met ça revient enfin tranquillement tu verras ! Et t’inquiète, la sieste reste la priorité, les calins c’est pour plus tard, hein ! 😂
C’est clair, le début peut être assez hard. Je me rappelle aussi avoir eu pas mal de douleurs au début, c’est pas une partie de plaisir. Mais après, on finit par retrouver un rythme et même si la sieste passe en priorité, ça finit par être un vrai bonheur de non c’est pas ça retrouver un peu d’intimitè. Les câlins reviendront, patience ! ET puis, le temps joue en notre faveur, tu verras. Tu m’étonnes
c’est clair que la reprise après un gros changement, c’est pas simple. De mon côté, j’ai aussi eu cette période où il fallait jongler entre les nuits blanches et l’intimité. cest comme si tout était à remettre à plat. Mon conjoint et moi, on a dû revoir nos habitudes, et je t’avoue que des fois, c’était la galère. Parce qu’entre le fatigue et le stress, c’est pas facile d’être vrasment connectées. Mais ça fait aussi parti du chemin, après un certain temps, on a pu trouver un equilibre. J’ai appris à communiquer plus, lui aussi, et ça change tout. Je crois que c’est super imporrtant d’en parler, de ne pas rester chacun dans son coin Trop bien !. Je dirais que chaque coupe a son rythme et que le temps aide beaucoup. En tout cas, courage, ça finit par s’arranger .
Ah, je comprends totalement ton stress ! J’ai accouché il y a quelque mois, et bon, c’était aussi la prise de tête pour moi. Perso, j’ai attendu un peu plus de 6 semaines avant de me relancer dans le sujet, surtout parce que je voulais être sûre que tout allait bien. Pour ce qui est de la douleur, ça dépend vraimentt des femmes, mais pour ma part, j’avais un peu d’inconfort au début mais rien de bien méchant. Puis, avec les nuits hachées, c’est pas vraiment le moment idéal pour se projeter là-dedans ! Je te dirais d’écouter ton corps et de pas forcer. Allez, courage !
Ah bah écoute, moi j’ai attendu un bon deux mois avant de me relancer dans l’aaventure, et c’était un peu stressant au début. C’est vrai que le CORPS a changé, mais faut pas trop se prendre la tête, ça revient petit à petit, et oui, les nuits blanches, on en parle pas . Alors prends le temps qu’il faut et fais-toi confiance, mon ami (je pars dans tous les sens)
C’est vrai, on est toutes un peu perdues après un tel bouleversemet. Le corps, ce mystérieux compagnon, nous joue des tours, mes il finit par retrouver son rythme. Les nuits blanches, ah, ces petites ombres qui nous guettent, il faudra bien en rire un jour Je ne crois pas. Prends le temps qu’il te faut, s’aprivoiser soi-même, cest une danse délicate. Fais-toi cofniance et laisse chaque jour t’apporter son lot de douceur.
trooop bi1 Franchement, JCHUI dans le même batea ! J’ai accouché y a 7 semaines et cé un peu l’anarchie niveau intimite. Mon doc m’a dit d’attendre 6 semaines, met j’chui pas ecore prête, j’chui crevée ! 😂 Et puis, l’angoisse de la douleur, ça me freine pas mal. Pour mes amies, ça a été difféerent, certaines ont testé à 4 seamines et ça a été ok, d’autres ont attendu plus. J’te dirais ke faut vrm écouter ton corps et pas se mettre la pression, cest déjà assez le casse-tête avec le bébé !
Ah là là, c’est vrai qu’avec les derlais actuels, faut pas être pressé . vraiment vraiment vraiment Je me souviens d’avoir attendu une commande pendant une eternite, mais bon, ça fait prtie du jeu. Comme on dit en Alsace, “patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”. Prends le temps qu’il faut, ça va venir, t’inquiète pas . Et en attendant, profite en pour faire autre chose, ça passera plus vite C’est clair !.
Hein ? C’est vrai ke c’est pa facile de savoir quand reprendre tout ça après l’accouchement… Pour ma part, j’ai attendu un peu plus de 7 semaines avant de m’y remettre. Franchement, je pensais pa ke ça serait si compliqué dans ma tête et osi au niveau du corps. J’ai eu un peu mal au début, mais pa trop désagréable non plus, disons ke ça a dmeandé un petit temps d’adaptation. Le truc, c’est ke chake femme vit ça difféeremment, et c’est normal de se poser des kestions ! Au début, l’envie était pa trop présente, surtout avec les nuits blanches et tout le reste, lol. Mais une fois ke j’ai décidé de me lancer, ça s’est bien pasé. c’est sûr ke ça fait bizarre, mais ça revient petit à petit. Tu devrais vraiment écouter ton corps et pa hésiter à en parler avec ton partenaire. peut-être un petit projet romantike, hustoire de créer une ambiance zen, ça aide parfois ! Courage, chake chose en son temps, et profite bien de ces moments avec ton petit ! 😀
C’est vrai que les débuts sont pas évidents. j’ai également souffert au début, et il faut vraimant être patiente, mes ça finit vraiment vraiment vraiment par s’arranger. On retrouve petiit à petit un èquilibre, et les moments d’intimité reviennent. C’est tellement important de garder cet aspect dans le couple, même si c’est pas évident sur le coup. Et puis, les câlins redeeviendront un vrai bonheur, tu verras ! Trop bien !
Ah, je te comprends tellement . Le retour à l’intimité après un accouchement, c’est un vrai casse-tête. Après ma première grossesse, j’ai attendu environ 7 semaines, et même si j’étais un peu anxieuse, ça s’est plutôt bien passé. Je dirais que c’est vraiment une question de ressenti. Chaque corps est différent, surtout après un tel bouleversement, donc si tu te fais confiance, je veux dire ça ira :D. Et oui, les nuits sont courtes, mais grave grave peut-être que ça viendra avec le temps. Prends soin de toi avant tout . J’y crois pas
T’inquiète, je suis totalemant d’accord . Quand on attend, c’est pas la peine de stresser. Franchement, la patience c’est la clé. En plus, ça sert à rien de se précipiter, il vaut mieux bien faire les choses. J’ai aussi vécu une situation assez similaire, j’avais attendu un truc pendant une éternité. Au final, ça valait le coup. Juste, il faut vraiment apprendre à gérer son impatience. Je sais que c’est pas évident, mais ça fait partie du jeu. Et puis, si tu es déjà dans l’attente, autant en profiter pour préparer le terrain, non (oups je m’éloigne du sujet). Regarde des séries, lis un bon bouquin ou sors avec des potes . Ça passe beaucoup plus vite comme ça. T’as déjà prévu quoi faire pour patienter . C’est faux
C’est clair que chaque femme vit ça à tellement tellement sa façon, et c’est normal de flipper un peu au début OMG. J’ai aussi ressenti ça . Écouter son corps et discuter avec son partenaire, c’est le meilleur conseil, franchement. Ça reviendra petit à petit, pas de stress . 😊.
T’inquiète c’est grave grave grave normal de se poser des questions après un accouchement. Mon pote lui il a dû attendre preque 8 semaines parce qu’il voulait être sûr que tout allait b1. Au début c’était un peu flou il avait peur que ça fasse mal mais au final c’était pas si terrible. Plus de douleu que d’habitude met ça repo était pas comme avant. Le tout c’est de se sentir prêt et d’y aller doucement. Entre les couches et les nuits sans sommeil c’est pas èvident de penser à ça mais faut pas se stresser. Reste à l’écoute de ton corps et fais confiance à ton instinct!!!!
Franchement, j’ai attendu environ 7 semaines avant de tenter le coup, et ouais, c’était un peu bizarre au début, mais pas si douloureux que ça. Par contre, l’envie REVIENT doucement, surtot quand le bébé dort enfin ! T’inquiete, ça finit par aller mieux. pas compris
Je suis perdu là Franchement, je comprends trop ce que tu ressens . Tout le monde a un avis sur la question, c’est fou. J’ai accouché y a quelques mois et j’ai attendu bien 7 semaines avant de retenter le coup. Au début, j’avais trop peur que ça fasse mal, surtout après tout ce qu’on endure pendant la grossesse et l’accouchement. Finalement, ça s’est bien passé, mais pas comme avant, cest clair . Mon corps a pris un coup aussi, et psychologiquemant, c’est pas évident de se remnttre en confiance. Pour moi, les premières fois, c’était un peu bizarre, mais après, ça s’est amélioré. j’ai pris le temps de discuter avec mon partenaire, et ça a aidé à se rassurer ah et en fait. Mais t’inquiète, c’est normal de se poser des questions . Avec des nuits de 3h, c’est pas facile de trouver l’envie aussi. Sois à l’écoute de ton corps et de tes envies, ne te mets pas trop de pression. Chaque femme est différente alors fais comme tu le sens . Courage, ça va venir 😘
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.