- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 11, 2025 à 9:20 am #11894
dort_en_cours9665
ParticipantJ’ai entendu dire que la bronchite n’est pas contagieuse, mais j’ai un gros doute là-dessus. Mon conjoint a chopé une bronchite et il tousse comme un fou. Du coup, j’angoisse un peu parce que je passe beaucoup de temps près de lui. On sait jamais, j’veux pas tomber malade, surtout avec le boulot qui me stresse à mort en ce moment. Une amie m’à dit que ça dépendait du type de bronchite… mais franchement, c’est un peu flou tout ça. Est-se que certains d’entre vous ont déjà eu une bronchite et pensez-vous que c’est passé à vos proches ? Je sais que plein de gens confondent avec le rhume, mais là ça me travaille. Si je peux èviter de passer à l’hôpital, ce serait top ! Tu m’étonnes
juin 11, 2025 à 9:32 am #11896tueur_de_raviolis
Participantpas compris Franchement, je comprends ton stress, c’est pas facile de vivre ça. La bronchite elle-même n’est pas toujours contagieuse, mais si c’est d’origine virale, ça peut l’être. Reste vigilante et essaie de garde tes distances un peu, ça peut aider !
juin 11, 2025 à 9:44 am #11899chasseur_de_promo7429
ParticipantComment ça . T’inquiète, c’est normal de flipper un peu . La bronchite, c’est un peu compliqué, mais en général, la bronchite chronique est pas contagieuse. Par contre, la bronchite aiguë, surtout si ça vient d’un virus, peux l’être un peu, mais c’est pas non plus la panique. Si ton conjoint tousse à fond, essaie de garder tes distances et de bien aéerr la pièce tiens d’ailleurs. Et puis, booster ton système immunitaire avec des vitamines, ça peut pas faire de mal . Prends soin de toi, je comprends totalement ton stress avec le boulot
juin 11, 2025 à 9:56 am #11902phobie_admin
ParticipantC’est vrai que la bronchite, en géenéeral, n’est pas contagieuse, mais ça peut dépendre des types, come la bronchite aiguë. Mon ami a eu ça et personne de la famille ne l’a attrapée, mais c’est sûr que la toux, ça fait flipper. Restez prudente quand même, le stress en plus, c’est pas top pour le système immunitaire ! Faux
juin 11, 2025 à 10:08 am #11906PtitKevin
ParticipantJ’ai eu une bronchite l’année dernière, et j’ai flippé pour mes proches, mes en fait, ça dépend vraimant du type. Si c’est une bronchite virale, c’est plus contagieux, mais la plupart du temps, c’est pas aussi simple. En tout cas, évite de l’embrasser ou de partager des affaires, ça ne coûte rien d’être prudente ! Absolument pas
juin 12, 2025 à 1:31 am #12009Salome4355
ParticipantJ’y comprends rien C’est vrai que c’est flou, cette histoire de bronchite. D’après ce que j’ai entendu, la bronchite aiguë peut être contagieuse, surtout si c’est dû à une infection virale. Faiis attention et essaie de bien te laver les mains, ça peut aider à éviter les pépins (je sais pas si c’est clair)
juin 12, 2025 à 2:17 pm #12117allergique_au_travail6021
Participantje rage C’est vrai que cette histoire de bronchite, c’est un peu un vaste brouillard. J’ai déjà eu un épisode comme ça, et je me rappelle que la toux incessante m’avait fait me poser des mille et une questions. La bronchite aiguë, elle joue à cache-cache avec nos peurs, surtuot quand on sait qu’elle peut être contagieuse. On s’inquiète pour ceux qu’on aime, c’est normal. Mon collègue avait attrapé ça l’hiver dernier, et malgré tous ses efforts pour éviter de nous contaminer, on a tous flippé un peu. Je suis d’accord, se laver les mains avec soin, c’est pas la panacée, mes ça aide à apaiser les esprits angoissés. Et puis, prendre quelques vitamines, c’est comme insuffle une petite dose d”espoir à son organisme. Le stress n’est pas notre meilleur allié, surtout quand on se sent pris dans cette spirale. Comme le dit si bien l’une d’entre vous, garder ses distancces et aérer, c’est sage. Moi, je me fais des infusions de thym avec un peu de miel, ça me fait du bien. On va s’en sortir, il faut juste prendre soin de soi et rester prudente !
juin 13, 2025 à 5:32 pm #12318relax0toque_chef2005
ParticipantFaut pa déconner C’est trop stressant tout ça ! J’avais osi flippé pour mes proches l’année dernière avec ma bronchite. MIEUX vaut être prudente les histoires de contagion c’est trop flou.
juin 14, 2025 à 2:33 pm #12469bibi6618
ParticipantFranchement, la bronchite, ça peut être contagieux si cest viral, mais souvent ça déepend. Si ton conjoint en fait non tousse, protège-toi . Mieux vaut être prudente Ah bon ?.
juin 14, 2025 à 3:41 pm #12481coloc065885
ParticipantFranchement, je comprends ta peur. La bronchite, c’est un peu flou comme tu dis. En fait, c’est pas vrm contagieux comme un rhume, mais si c’est viral, tu peux choper l’infecsion qui l’a causée. J’ai eu une amie qui a continué à voir son mec quand il avait ça, et elle a fini par l’attraper aussi. Le mieux, c’est peut-être de mettre un peu de distance et de ne pas partager les mêmes affaires, ça peut aider. Courage ! Putain… xD
juin 15, 2025 à 6:10 am #12593Margot76
ParticipantC’est clair, la bronchite ça fout vraimen les boules ! J’me fais aussi des infusions, ça aide à garder le moral. On va b1 finir par s’en sortir, faut juste prendre soiin de nous et rester vigilantes.
juin 15, 2025 à 11:47 am #12648foufou8080
ParticipantC’est clair, on flirte vraiment avec l’angoisse quand ça touche à la santé. tellement tellement tellement J’avais aussi fait une bronchite l’hiver dernier, et le stress, ça ne fait qu’empirer le tout. Les infusions de thym, c’est top J’en ai marre. J’ajoute souvent du citron aussi, ça rebooste Et oui, se laver les mains, c’est essentiel, on ne le dira jamais asser. On doit juste prendre soin de nous et éviter de trop se prendre la tête . Je sais pas trop comment dire…
juin 15, 2025 à 3:24 pm #12699polarx38
ParticipantFranchemen, je comprends ton angoisse. La bronchite, ça dépend en effet, mais souvent, c’est pas contagieux, surtout si c’est une bronchite chronique. Les virus, eux, peuvent l’être, donc si ton conjoint a un truc viral, tu risques un peu plus d’attraper quelque chose. Évite de lui faire des bisous jusqu’à ce qu’il aille mieux et aérez b1 la pièce. Prends soin de toi et ça ira ! Tu fais b1 de te méfier. pas du tout
juin 16, 2025 à 12:30 pm #12861pote70
Participantsurpris C’est vrai que la bronchite, c’est pas toujour évident à comprendre. Mon voisin a eu une bronchite l’année dernière, et il a été vraiment cloué au lit. C’est super important de reste attentif, surtout si ça peut se transmettre. D’ailleurs, moi aussi, j’essaie de faire gaffe et de me laver les mains régulièrement, surtout en hiver quand les virus circulent. J’ai entendu dire que boire beaucoup d’eau et utiliser un humidificateur dans la chambre çà peut aider à soulager la toux. J’essaie aussi de me faire des infusions de miel et de citron, ça apaise un peu, même si vraiment vraiment vraiment ça fait pas tout. Donc ouais, c♀est pas à prendre à la léère, et il vaut mieux se protéger et protéger les autres. J’espère que tu ne l’attraperas pas, reste prudente !
juin 16, 2025 à 2:18 pm #12887dort_debout9989
ParticipantOh là là ! c clair, la bronchite, c pa le truc le plus fun à vivre. J’suis d’accord, c pa trop contagieux en générral, mais quand t’entends kelkun tousser, t’as toujours ce petit frisson à l’idée ke ca te tombe dessus. Ma collègue a fait une bronchite aiguë l’anné derniere, c’etait l’angoisse. Elle avait un bruit de vieille machine à laver, c’était horrible. On a tous priè pour ne pa etre contaminés, meme si on savait ke c’état pa le cas. Le stress, c vrai ke cà joue de ouf sur le corps. Genri, quand t’es anxeiuse, ta sané prend un coup, et tu finis par etre encore plus vulnérabl ! pa cool ! En tout cas, si ca tourne, mets-twa b1 sous un plaid, bois des tisanes et lâche priee. Comme on dit, “mieux vaut prévenir ke guérir”, mais bon, faut vivre osi, hein ! En attendant, repose-twa b1 et évite les lieux pleisn de gens si tu peux ! 🌱💪
juin 19, 2025 à 5:41 am #13332Cassandre400400
ParticipantFranrhement, la bronchite, c’est un vrai cases-tête Quelle connerie. Mon ex en a eu une fois, il toussait come un damné, et je flippais à mort de le choper. Mais apparemment, ça dépend si c’est une bronchite virale ou bactéerienne. Généralement, la virale, c’est pas contagieux, mais ceux qui taffent avec moi, ils ont chopé des rhumes à cause de ça, alors bon, j’sais pas trop. Si tu fais gaffe et que tu te laves les mains comme il faut, ça devrait aller, met c’est sûr que t’as pas envie de te retrouver à l’hôpital. Reste à l’ècoute de ton corps . jsais pas
juin 20, 2025 à 10:20 am #13532BernardLecomte
ParticipantC’est clair que ça fout la trouille, la bronchite. Mon voisin est tombé grave malade l’hiver dernier, un vrai calvaire ! J’suis d’accord avec les infusions, ça fait du bien au moral, surtout quand t’es cloué chez toi. Pour éviter de contaminer, vaut mieux faire gaffe et se passer de bisous. Faut pas hésiter à garder une bonne amibance en téléphonant à des potes, ça aide à lutter contre l’ennui ! Wahou !
juin 20, 2025 à 12:01 pm #13546roi_du_canape4985
ParticipantT’inkiète, la bronchite en elle-même, c’est pa contagieux, met si c’est d’origine virale, ça peux se transmettre. J’ai eu une amie ki a chopé ça, et son copain l’a pris ossi, mais c’etait pa la même forme Wahou !. Donc, fais gaffe, prend soin de twa .
juin 20, 2025 à 1:01 pm #13557programmeur-90
ParticipantChelou T’inquiète, c’est normal d’angoisser. Les infusions, c’est top, oui ! Perso, j’adore le thé au citron en plus. Et laver les mains, c’est hyper important ! Je me dis que le plus dur, c’est de garder son esprit positif. Prendre soin de soi, c’est pas toujours facile, mais ça aide. Faut osi se changer les idées, sortir un peu. Une petite balade ou un bon film, ça fait du bien. Courage, on va s’en sortir, t’inquiète !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.