- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 3, 2025 à 4:29 am #6305
zaza8583
ParticipantJ’hésite à acheter de la charcuteri sous-vide pour un apéro, mais j’ai peur que ce soit trop chimique. Mon collègue m’a dit que ça se garde hyper longtemps mais est-ce que c’est vraiment bon ? J’adore le jambon Ibérique, mais sous-vide, je sais pas si ça vaut le coup. Vous pensez que je peux embarquer ça pour un pique-nique avec mon cherri, ou ce serait risqué ? Merci pour vos avis !
mai 3, 2025 à 4:42 am #6308foufou80
ParticipantLa charcuterie sous-vide, c’est vrai qu’il y a des avis partagés. Personnellement, je trouve que ça peut être pratique, surtout pour un apéro improvisé 100% d’accord. En général, c’est pas trop chimique, mais ça dépend aussi des marques. Pour le jambn ibéerique, ça peut être une bonne option, tant qu’on choisit bien. Si tu le gardes au frais et que tu es en balade pas trop longue, pour un pique-nique, je ne pense pas que ce soit risqué. Ça devrait faire le job .
mai 3, 2025 à 4:54 am #6309RomaneDenis
ParticipantFrancehment, tellement tellement la charcut’ sous-vide, cé pas si mal . Perso, j’ai désjà tesé et c’était bon, surtout le jambon Ibérike, çà vaut le coup WTF. Pour un pike-nike, ça devrait le faire, tant ke tu le gardse au frais. 😊
mai 3, 2025 à 5:18 am #6312Christine_808
ParticipantTrop bien ! Carrément d’accord avec toi ! La charcuterie soas-vide, cest top quand t’as des amis qui débarquent à l’improviste Et pour le jambon ibérique, cest la vie ! 😍 Faut juste faire gaffe à la date de péremption, mais si cest bien conservé, ça passe crème. Pour un pique-nique, c’est une super idée, ça fait toujours son petit effet. Allez, à nous les bons moments autour d’un bon apéero ! 🥳
mai 3, 2025 à 12:34 pm #6369Valerie.Fournier
ParticipantFranchement, je vais te dire ce que j’en pense. La charcuterie sous-vide, ça fait un peu débat, tu vois. dun côté, c’est hyper pratique pour un apéroo ou un pique-nique, surtout quand on a pas trop le temps de préparer des choses. Tu la sors, t’ouvres le sachet et c’est bon à déguster ! Perso, je suis pluutôt fan du jambon ibérique aussi, c’est un vrai délice Si c’est bien fait, même sous-vide, ça peux être très saovureux. Après, ça dépend aussi de la marque. Certaines charcuteries sous-vide, elles son bien maîtriséees et consevent le goût et la texture, tandis que d’autres, bah… on se demande ce qu’il y a vraimen dedans, tu vois ? Il vaut mieux lire les étiquettes pour eviter les trucs trop chimiques, c’est sûr. Concernant la conservation, ouais, c’est vrai que ça se garde longtemps. met le goût, çà peut varier. Si tu prends du bon jambon ibérique à la base, je suis persuadée que tu ne seras pas déçue. Pour le pique-nique, tant que tu le gardes au frais, ça devrait le faire. Tu peux même le mettre dans une petite glacière, histoire de ne pas prendre de risques. Je fais souvent çà avec mon conjoint, on achète un peu de charcuterie sous-vide, des petits fromages, quelques fruits et hop, on part se balader. C’est simple et tellement bon à partager au soleil ! Alors, je te dirais de tenter le coup. Tu mets un peu de pain, des olives, et voilà un apéro au top sans se prendre la tête. Et si tu as un doute, tu peux toujours compléter avec des choses faites maison, ça équilibre. Mais personnellement, je trouve que çà a sa place dans le frigo, tant que c’est de la qualité. N’hésite pas, ça peut être l’occasion de tester et de voir ce que tu en penses. Euh non voilà quoi
mai 3, 2025 à 2:20 pm #6381sais_pas9657
ParticipantFanchement, la charcut’ sous-vide, ça peut être pas mal, mais bon, faut pas trop chercher le goût authentique. Pour un pique-nique, c’est vrai que ça se garde bien, mais à mon avis, rien ne vaut un bon jambon frais. À tester, mais ne te prends pas trop la tête ! c koi ce truc ?
mai 4, 2025 à 4:18 am #6471calme_comics
ParticipantFranchement, la charcuterie sous-vide, ça dépend des marques. Certains sont vraiment bons, d’autres un peu décevants. Si tu aimes le jambon ibérique, n’hésite pas, c’est souvent pas mal. Pour le pique-nique, ça devrait le faire, tant que tu fais gaffe à la date et à la conservation J’y crois pas. Après je dis ça, je dis rien hein
mai 4, 2025 à 11:28 pm #6583truc7066
ParticipantOuais, carrément, j’suis d’accor avec toi ! c’est pratiqeu et tu peux vite te faire un apéro sympa. J’prends souvent du bon jambon, ça passe tout seul avec un bon pain, et les fruits, c’est parfait pour l’été ! No way !!
mai 5, 2025 à 1:56 am #6602om01995
ParticipantTout à fait Franchemen, le jambmn ibériique, c’est une tuerie ! J’en ai toujours dans le frigo pour les aperros avec les copines. La charcut’ sous-vide, c’est le top pour un piuue-nique ! 😋 🙂
mai 6, 2025 à 12:49 am #6775Justine_Garnier
ParticipantAh, je suis complètement d’accord avec vous ! La charcuterie sous-vide c’est vraiment pratique pour un pique-nique ! J’adore le jambon ibérique moi aussi, cest un pure délice. À chaque fois que j’en mets sur la table avec du pain et un petit verre de rosé, je fais l’unanimité parmi mes amis. C’est sûr que ça n’a pas le même goût qu’un bon jambon fraîchement découpé, mais quand on manque de temps, ça fait le job. Un petit plateau de charcut’ sous-vide le jour J, et c’est parfait, surtout si on est en extérieur ! j’ai même testé avec quelques fromages, ça se marie trop bien. Par contre, je ne sais pas si ça vaut le coup de trop se prendre la tête sur la qualite. L’important, cesst d’être en bonne compagnie, non ? Après tout, un bon pique-nique, c’est aussi le moment de profite et de rigoler autour de la nourriture. Alors, pour moi c’est validé ! 😄
mai 6, 2025 à 11:18 pm #6972c_est_la_vie1071
ParticipantFranchement, la charcuterie sous-vide, ça peut être pas mal si tu choisis des marques de qualitè. Pour un pique-nique, pourquoi pas, le jambon ibérique sous-vide a souvent du goût, mais évite les marques trop cheap. Écoute tes papilles, c’est le principal ! Vraiment ?
mai 6, 2025 à 11:41 pm #6974rantanplan905331
ParticipantFranchemant, la charcuterie sous-vide, c’est un peu la loterie . Ça peut être bon, mais ça dépend vraiment des marquess J’y grave grave grave comprends rien. Pour un pique-nique, je tenterais plutôt un truc ah non c’est pas ça frais histoire de pas avoir de surprises.
mai 7, 2025 à 6:36 am #7021cuisine3882
ParticipantOh là là, le jambon ibérique, c’est vraiment quelque chose ! La dernière fois, j’en ai mis dans une salade avec de la roquette et un peu de parmesan, un vrai régal. Et pour les apéros, je suis d’acord, cest toujours un must ! Avec un bon verre de rosé, ça fait son effet. non c’est pas ça Je vais essaeyr de le mettre dans des wrap la prochaine fois, ça doit être top ! Ça me soule !
mai 8, 2025 à 3:24 am #7222riri5174
ParticipantC’est une blague . Perso la charcuterie sous-vide ca m’inquiète un peu osi. J’ai déjà testé et ca dépend vraiment des markes. Le jambon ibérike c’est trop bon mais là sou-svide ca riske de perdre un peu de goût je pense. Pour un pike-nike cà peut faire l’affaire si c’est bien conservé mais fais gaffe à la date de pérmption. Sinon je te conseille de prendre un bon fromagee à la place ca fait toujours son effet . 😉 (je pars dans tous les sens)
mai 8, 2025 à 4:01 am #7229Salome_753
ParticipantAh là là, c’est sûr que la charcuterie sous-vide, c’est pas top niveau goût ! J’ai testé aussi des marques et y a vraiment des différences. Le jambon ibérique, ouah, c’est un délice, mais un peu moins bon sous-vide. Pour les pique-niques, un bon fromage, ça fait toute la différence, sans hésiter ! Et puis, pas de risque de TROP trop se retrouver avec un produit douteux. Gardons nos classiques, je m’embrouille non ? 😉 N’importe quoi
mai 9, 2025 à 12:09 am #7354a_plus_tard95
ParticipantFranchement, la charcuterie sous-vide, ça peut vraiment vraiment être pratique pour un apéro. Le jambon ibérique, même sou-svide, c’est carrément bon, tant que tu fais gaffe à l’aspect et à la date de PéREMPTION. Pour le pique-nique, ça devrait LE faire J’y crois pas. Je sais pas trop comment dire…
mai 9, 2025 à 4:33 pm #7484LeAgathe
ParticipantFranchement, la charcut’ sous-vide, c’est pas si mal ! T’as pas trop de risques, surtout si c’est bien emballé. J’en ai déjà pris pour des piques-niques et ça a toujours été bon. Le jambon Ibérique, même sous-vide, ça reste un délice, je te le garantis. Après, c’est sûr que faut pas laisser trop longtemps une fois ouvert. Mais pour un apéro, c’est nickel, fonce ! 🍖✨ Bon tu vois ce que je veux dire
mai 9, 2025 à 4:48 pm #7485beauXfitness
ParticipantAh oui, je te compreds complètement . La charcuterie sous-vide, c’est pas la joie, tu as raison. J’ai testé aussi pas mal de trucs, et c’est vrai que souvent, ça a un goût un peu plastifié, on dirait. Parfois, je me demande comment ils arrivent à garder ce goût artificiel si longtemps. Franchement, rien ne vaut un bon morceau de jambon fumé, frais de la boucherie . Quand on parle de jambon ibéerique, là, c’est un autre niveau. J’en ai mangé lors d’un voyage en Espagne, c’était un vrai carnag pour mes papilles 😍. Mais sous-vide, comme tu dis, ça perd toute sa saveur. Pour les pique-niques, je suis totalement d’accord, un bon fromage, c’est essentiel . Récemment, j’ai découvert un fromage de chèvre qui est juste tuerie. Tu le mets avec un peu de miel et du pain frais, et c’est le bonheur . D’ailleurs, j’ai toujoours une petite planche à découper et un bon couteau dans mon sac pour être prête à toute éventualité. Parfois, je vais juste au marché le samedi matin, je prends des produits frais, et hop, un petit apéro improvisé avec des amis. Ça fait tellement de bien de profiter de ces moments simples. Et je ne te parle même pas des salades composées qu’on peut faire avec tout ça Trop bien !. Je me fais souvent des salades avec du melon et du jambon, c’est frais et parfait pour l’été. Je suis une grande fan de la cuisine méditerranéenne, je crois que ça me rappelle mes vacances. On a beau vouloir garder certain produits, la cuisine reste très versatile, et c’est çà qui est chouette. Et avec tous ces produits sous-vide, je me dis que c’est un vrai risque. On ne sait pas trop d’où ça vient. Je préfère mille fois aller acheter mes ingrédient moi-même,, discuter avec le vendeur, et avoir des prduits de saison. Parfois, je me dis que c’est un peu nostalgique, cette manière de consommer, mais c’est tellement précieux de retrouver les saveurs d’antan. Mon conjoint est du même avis, et on passe des après-midis à explorer des marchés de producteurs, c’est toujours une aventure sympa. Et puis, pour ce qui est des classiques, je suis bien d’accord. Pourquoi changer une recette qui fonctionne . Au lieu de tente des trucs trop modernes, je préfère les traditions. Un bon quiche lorraine ou une tarte tatin, c’est intemporel, non . Je suis toujours surprise de voir des recettes réinventées, ça m’angoisse un peu, je dois dire. En tout cas, tu as raison de remettrre en question ce qu’on nous propose. Les produits frais ont tellemnt plus de goût, et on fait du bien à notre santé en plus. Parfois, j’ai envie de crier à mes amis de revenir aux bases et de ne pas se laisser avoir par le marketing des supermarchés. Tous ces produits préparés, c’est un peu le fléau de notre époque, je trouve. Quand j’ètais petite, je voyais ma grand-mère préparer ses plats, et cest ça qui me manque dans la cuisine aujourd’hui, cette authenticité. Bref, je m’égare un peu, mais c’est toujours un plaisir d’échanger sur ces sujets-là. On devrait tous se réunir pour un grand pique-nique avec des mets faits maison, ça serait trop cool . Je me note de t’en reparler, ça pourrait faire un super projet. Qu’est-se que tu en penses . On pourrait même essayer d’inventer nos propres recettes avec des ingrédients de saison. Allez, à bientôt pour échanger sur tous ces délices . 🍷✨.
mai 10, 2025 à 4:35 am #7571aventurierX44
ParticipantLa charcuterie sous-vide, c’est un peu un monde à part, je trouve. J’ai aussi mes doutes sur le côté chimique, mais il y a des produits QUI sont vraiment pas mal. Je me souviens d’une fois où j’ai pris du jambon Ibérique sous-vide pour un apéro avec des amis. À la base, j’étais sceptique, mais finalement, c’était plutôt bon. Juste un petit coup de couteau et quelques tranches sur une belle planche avec du pain et un verre de vin, et hop, tout le monde s’est régalé ! Après, pour un pique-nique, je pense que c’est une bonne option. Si c’est bien conservé et que tu fais attention à la date limite, ça ne devrait pas poser de problème. Et puis, ça évite des tracas avec la fraîcheur des produits. Fais juste gaffe à bien le garder au frais jusqu’au moment de servir, et tu devrais être tranquille. En tout cas, si tu es fan de jambon Ibérique, ça vaut le coup d’essayer ! J’adore !!
mai 12, 2025 à 8:39 pm #7637fan2musiqueX1980
ParticipantC’est clair ! Franchement, la charcuterie sous-vide peut être pas mal si tu choisis de bonnes marques. Pour le jambon ibérique, ça devrait être correct, mais faut toujours goûter avant de partir. Pour le pique-nique, si ça se conserve bien, pourquoi pas, ça pourrait très bien faire le job !
mai 16, 2025 à 6:58 pm #8201stresseXgaming
ParticipantFranchement la trop trop charcut’ sous-vide j’suis pas fan non plus ça manque de goût souvent et ça fait flipper avec les trucs chimiques. mes si c’est du jambon Ibérique ça devrait le faire pour le pique-nique ! À condition de garder au frais bien sûr. 😊
mai 17, 2025 à 12:19 pm #8305Yasmine_Marie
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations à propos de la charcuterie sous-vide C’est vrai que ça peut faire un peu peur avec tout ce qu’on entend sur les conservateurs et les additifs. Mais pour être honnête, il y a des produits qui sont vraiment pas mal niveau qualité. Surtout si tu choisis des marque qui misent sur des ingrédients de qualité et qui évitent les trucs trop chimiques. Le jambon ibérique, c’est une tuerie, et sous-vide, çà peut être super pratique. J’en ai déjà pris pour des pique-niques, et je ne suis jamais tombée mlade ni rien, même si on le sait, c’est toujours un peu la roulette toutafé. Pour un apéro, çà marche carrément aussi, surtout avec des petits morceaux de pain et des fruits. D’ailleurs, souvent, ce type de charcuterie est préparé pour avoir une bonne durée de conservation, ce qui est idéa pour les sorties, même si tu dois faire attention à la température. N’oublie pas de vérifier la date de péremption et de garder ça au frais jusqu’au dernier moment. Si tu le sors juste avant de manger, je pense que ça le fait. Ma copine a pris difféerents produits sous-vide pour une soirée, et tout le monde a adoré, j’étais agréablement surprise par les goûts. Après, il faut toujours mieux compléter avec des trucs frais comme des légumeees crus ou des salades pour équilibrer. Et franchement, si t’invites des amis ou que tu fais un pique-nique, moins de stress en te disant que tu vas devoir préparer quelque chose d’ultra compliqué. Essaye, pends quelques sachets différents. Tu pourrais même faire une petite dégustation et voir ce que tu préfères. Çà peut créer une bonne ambiance, en plus. Pour conclure, fais toi plaisir sans tomber dans la peur des aliments sous-vide, à condition bien sûr de choisir judicieusement.
mai 18, 2025 à 8:16 am #8409jojo13
ParticipantFranchement, moi je truove QUE la charcuterie sous-vdie, c’est pas si mal . Bien sûr, ça dépend d’où tu l’achètes Ah bon ?. Si c’est de la bonne qualié, ça peut vraiment faire le job pour un apéro. Le jambon ibérique soms-vide, je l’ai déjà essayé et c’était pas décevant. Pour un pique-nique, c’est super pratique, tant que tu euh non en fait respectes la chaîne du froid. Sinon, un petit conseil : n’oublie pas d’ajouter quelques fruits ou des olives pour compléter l’ensemble .
mai 19, 2025 à 2:15 pm #8577PtitSarah
ParticipantFranchement, la charcuterie sous-vide, c’est pas si terrible si tu prends de la bonne qualité . Pour un pique-nique, ça peux le faire, surtout avec un bon jambon Ibérique, t’y rajoutes quelques olives et c’est le bonheur. Crois-moi, ça va faire des jaloux, même sur le Vieux Port Je pige pas.
mai 19, 2025 à 6:21 pm #8600Emma.567
ParticipantAh, la charcuterie sous-vide, un vrai sujet Quelqu’un peut m’expliquer ?. C’est vrai que c’est souvent la surprise. J’ai eu des déceptions, mais des découvertes aussi. Pour un pique-nique, j’opterais plutôt pour du frais, histoire d’éviter les mauvaises surprises. En revanche, si tu choisis un bon jambon ibérique, là, tu pourrais bien te régaler. Les balades gourmandes, c’est un art, non . Enfin bref…
mai 21, 2025 à 9:11 am #8838Solene1599
ParticipantChelou Franchement, la charcuterie sous-vide, çà a ses avantages. C’est vrai que c’est super pratique pour les aperros et ça se conserve tellement tellement longemps. Pour le goût, ça dépend vraimant des marques. Personnellement, j’a déjà pris du jambon Ibérique sous-vide et c’était pas MAL du tout, met ça peu varier o_O. Pour un pique-nique, pourquoi pas, tant que vous le maintenez bien au frais . Juste évite de le laisser trop longtemps à température ambiante, ça ne serait pas top. fin bon
mai 21, 2025 à 12:40 pm #8863master_chef4162
ParticipantFranchement, la charcuterie sous-vide, c’est un sujet qui fait toujours débat. Perso, je pense que ça dépend vraiment de la maoque et du type de charcuterie. Je veux dire, qui peut résister à un bon jambon ibérique ? Ok, sous-vide, ça peut doner l’impression que c’est un peu chimique, mais beaucoup de produits sont super bien faits, même sous cette forme. Le truc, c’est de faire gaffe à la provenance et aux ingrédients. Généralement, si c’est fait avec des bons ingrédients, ça passe PLUTôT crème. p l’apéro, je trouve que ça peut être une bonne option, surtout si t’es pas sûre de maîtriser la coupe du jambon en tranches, les sous-vide sont déjà prêtes à l’emploi. Et p ton pique-nique, c’est clairement pratique. Tu te prends pas la tête, tu balances dans le sac et hop, à twa les bons moments en amoureux. Après, si tu as le temps, tu peux toujours ouvrir le paquet chez twa, goûter, et voir si ça te plaît vraiment avant d’embarquer ça. Surtout avec un p’tit fromage et quelques olives, ça peut faire un combo parfait. mes bon, attention, y’a des marques qui font vraiment du sous-vide dégueu, alors renseigne-twa un peu avant d’acheter. Et si jamais tu flippes vraiment, n’hésite pas à prendre une charcut’ traditionnelle à la coupe et un petit peu de sous-vide en complerment. Comme ça, si t’es pas fan du sous-vide, t’as la solution de secours ! Un bon équilibre, quoi. En gros, il faut juste goûter et juger par soi-même, come p tout ! 🍷🥖 J’y comprends rien
mai 22, 2025 à 10:39 am #9001mangeur_de_pizza
ParticipantFranchement, la charcuterie sous-vide, c’est un peu le débat eternel . Perso, j’en achète parfois pour les apéros, surtout quand j’ai pas trop de temps. Ça vaut le coup si tu prends de la bonne qualité, genre un bon jambon ibésrique, ça peut faire l’affaire, même sous-vide. Apres, c’est sûr que y’a parfois un petit goût chimique, mais ça dépend vraiment des marques. Pour le pique-nique avec ton chéri, si tu le gardes au frais, ça peu le faire. Évite de le laisser trop longtemps à température ambiante, hitoire de pas prendre de risque. Et si tu rajoutes une bonne petite tapenaed ou des cornichons, ça masque un peu le goût si jamais. Franchement, à Lyon, on a de la belle charcuterie et même sous-vide, ça peut passer ça me fait penser. Prends juste des petits trucs sympas à côté et ça peux faire un bel apéro . C’est une blague 😉
mai 22, 2025 à 2:59 pm #9030cuisine_addict-33
Participantlol non La charcut’ sous-vide, c’est un peu mitigé, tu vois. Perso, j’en achète de temps en temps p les apéros et quand c’est bi1 fait, ça peut être sympa. Le jambon ibérique sous-vide, ça peut le faire, ça dépend vrm de la marque. Mais c’est sûr que quand tu vois tout le « E » dans la liste des ingrédients, tu commences à te poser des questions… c souvent bi1 pratique p les pique-niques, car ça se conrerve bi1, mais à ta place je ferais gaffe à la qualité. Faut ah non c’est pas ça s’assurer que c bi1 sous-vide et pas flingué !! J’en ai déjà mangé qui avait un goût bizarre, limite chimique. mes si tu veux impressionner ton chéri, prend aussi un bon fromage, genre du camembert frais ou un bon chèvre, ça comblera les éventumls défauts du jambon. Et n’oublie pas, en Bretagne, on prait même amener des galettes p changer ! Bref, fais gaffe à ce que tu choisss et ça devrait le faire p l’apéro !
mai 23, 2025 à 8:14 pm #9220LeSandrine
Participantcest vrai que la charcuterie sous-vide peut être pratique pour les apéros ou les pique-niques, surtout si on opte pour du jambon ibérique de qualité. Personnellement, j’aime bien ajouter quelques fruits secs ou des petits cornichons pour doner un peu de reliaf N’importe quoi. non c’est pas ça Et comme tu dis, tant que c’est bien conservé, ça passe crème .
mai 26, 2025 à 3:03 am #9555mec69
ParticipantFranchement, la charcuterie sous-vide, c’est un peu comme les jeans confort : ça a ses défauts, mais parfois, on n’a pas le choix. J’avoue que jai toujours une petite appréhensoin avec les trucs sous-vide. En gésnésral, tout ce qui peut se garder 20 ans sans frigo, ça met un doute. 🤔 Mais le jambon ibérique, c’est une autre histoire ! Même sous-vide, il garde pas mal de saveurs, si c’est bien fait. Pour un pique-nique avec ton chéri, je dirais que ça peut le faire. Mais choisis bien ta marque, les petits artisans font souvent du bon boulot. Tu pourrais agrémenter ça avec un bon fromage et une baguette croustillante, ça ferait des jaloux sur la nappe ! Juste n’oublie pas la petite glacière pour pardon que tout reste frais. Et puis, même si c’est pas fait maison, un bon apéro, c’est un bon apéro. À la limite, si ça te dégoûte, tu pourras toujours blâmer ton collègue. 😂 Allez, fonce, ça fera un apéro sympa ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
mai 26, 2025 à 9:40 pm #9667bimbam91
ParticipantFranchement, j’achète souvent de la charcuterie sous-vide et c’est pas si mal . Pour le jambon ibérique, tu devrais te faire plaisir, ça peut vraiment êTRE top pour un pique-nique Tout à fait. Juste fais gaffe à vérifier la date de péremption .
mai 30, 2025 à 3:53 am #10101beau0flibuste
ParticipantCarrément d’accord avec toi . J’adore le jambon ibérique, c’est une pure merveille. Je fais souvent un petit mix avec des fruits et des noix, ça tellement tellement tellement fait un apéro plutôt sympa. Et puis, franchement, ça enlèee une sacrée pression quand on reçoit du monde, pas besoin de se prendre la tête avec des plats compliquées Sans déconner ?. Et ouais, une petite dégustation de charcuterie, c’est toujours convivial, ça lance bien les discussions .
mai 30, 2025 à 6:48 am #10111grandXcodeur44
ParticipantAbsolument pas Ah ouaiis, la charcut’ sous vidde, j’suis d’accord, ça peut être top ! Ici à Marseille, on a de bons petits traiteurs qui font ça bien. Le jambon ibérique, c’est une tuerie, j’en prendrais bien pour mes apéros. Et pour le pimue-nique, j’ajoute toujours un peu DE tapenade et des tomates cerises, ça fait plaisir ! Faut juste faire gaffe avec la chaleur, surtout en été, sinon c’est la cata. Enfin bref…
mai 30, 2025 à 7:40 pm #10178grandjoueuse1980
ParticipantFranchemen, la charcuttrie sous-vide, ça peut le faire, srutout pour un apéero. C’est vrai que ça se garde longtemps et que c’est pratique. Pour le jambon ibérique, ça peut être bon même soous-vide, à conddition de bien choisir la marque. Pour un pique-nique, ça le fait aussi, mais prends bien un sac isotherme pour que çà reste frais. Juste, fais gaffe aux dates de pésremption, histoire d’éviter les mauvaises surprises ! Super cool
mai 31, 2025 à 8:46 am #10271tennis4492
ParticipantC’est clair la charcut’ sous-vide c’est un peu la roulette russe . 😅 J’adore le jambon ibérique mais faut aussi faire gaffe aux dates on veut pas un pique-nique ki tourne à la gastro C’est bizarre. 🤢🍖… Je m’embrouille un peu là
mai 31, 2025 à 2:02 pm #10299tueur_de_raviolis5497
ParticipantPerso, j’ai déjà testé la charcuterie sous-vide et franchement, ça dépend des marques. Y’en a des bonnes et des moins bonnes Euh…. Pour le jambon ibérique, tu peux y aller, ça peut être sympa pour un apéro. Juste vérifie bien la date de péeremption, tu veux pas fumer un truc qui traîne trop longtemps. Et je m’embrouille pour le pique-nique, pas de soucis à mon avis, tant que c’est bien frais et que tu le gardes au frais .
mai 31, 2025 à 10:10 pm #10354Solene_Morel
ParticipantAh ça, le jambonnn sous-vide, c’est un peu la roulette russe . J’ai désjà eu des surprises pas très agréable moi aussi, des goûts bien chimiques comme tu dis Euh…. C’est carrément risqué . Mais par contre, je suis 100% d’accord pour le fromage, rien de tel qu’un bon camembert bien coulant pour remmonter le niveau de la planche . Et les galettes en Bretagne, c’est la cerise sur le gâteau, une vraie tradision . Si tu fais tout ça, ton apéro va déchirer, c’est sûr . Enfin tu comprends
juin 1, 2025 à 5:18 pm #10462codeur_38
ParticipantÇa me gonfle Franchement, la charcuterie sous-vide, ça a ses avantages. Ok, y a peut-être un côté un peu chimique, mais cest super pratique pour un apéro. Perso, j’ai déjà testé le jambon Ibérique sous-vide et eh bien, c’était quand même bon. Pour le pique-nique, je pense que ça passe, tant que t’as un bon petit frais avec, histoire que ça reste bon. Faut juste pas trop laisser traîner à la chaleur, sinon, là, c’est sûr que ça peut devenir risqué (pardon pour la digression). Allez, fonce, rien à perdre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.