Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » La compote de pomme pr bébé, cest kwa le mieux .

La compote de pomme pr bébé, cest kwa le mieux .

Posted In: Forum

• Participant
      dodo69 sur 25 mai 2025 à 0h01 #9405

Alors voila, je me demande un peu quel est le top p la compote de pomme des beebees. 🤔 je suis un peu perue avec toutes ces marques et ces recettes ptdr. Mon petit bout vient de commencer la diversification et je veux pas lui doner N’IMPORTE kwa. Est-ce que vous faites vous-meme la compote ou vous achetez des pots . j’ai un peu peur des additifs et tout ca. Un ami m’a dit que la compote maison c’est le mieux, mais j’ai pas trop le temps avec le boulot et tout, vous voyez le genre. 😅 Et puis, quelle variete de pommes vous utilisez . Des bio c’est mieux ou ca change rien . J’suis a la recherche de conseils ou meme de bonnes recettes, histoire d’essayer de lui faire un truc gourmand sans trop de prise de tete. Merci les mamans, vous etes les meilleures

Participant
      grosse_fatigue6961 sur 25 mai 2025 à 0h14 #9407

Franchement la compoet maison cest le top mais ça demande du temps. Si t’es à l’arrache prends des pots sans additifs genre compote bio. En pomme s privilégie les Golden elles sont sucréses et douces p les bébés. 🍏😊 lol Je sais pas trop comment dire…

Participant
      sais_pas2591 sur 25 mai 2025 à 0h25 #9412

Franchement, la compote maison, c’est le top, mais je te COMPRENDS, c’est pas toujours facile avec le temps. Pour les pommes, je piends souvent des bio, on sait jamais ! Sinon, les pots du commerce ça peut faire le job si tu choisis bien. ou PLUTôT c koi ce truc ?

Participant
      Annie.Hebert sur 25 mai 2025 à 0h37 #9414

Franchement, la compote maisson c’est top, surtout que c’est super simple à faire . Tu peux prendre des pommes Golden ou Granny, elles se mélangent bien. Sinon, les pots bio, ça reste une bonne option si t’as pas le temps. Ne stresse pas trop, le principal c’est qu’elle aime . 🍏😊 j’hallucine.

Participant
      mangeur_de_pizza1054 sur 26 mai 2025 à 3h04 #9556

La compote maison, c’est vraiment le meilleur, mais faut avouer que c’est pas toujours simple quand on a pas le temps C’est bizarre. Les Golden, c’est vrai que c’est bon (je sais, ça n’a rien à voir). Mais j’essaie aussi de prendre d’autre variétés parfois, ça change. Après, pour les pots bio, j’ai tendance à vérifier les étiquettes, c’est super important. Faut pas hésiter à se faire des petits plaisirs avec les recettes, même si ça prend un peu de temps. Parfois, une petite rasade de cannelle, ça peut tout changer, non

Participant
      velo sur 29 mai 2025 à 0h39 #9931

Franchement, la compote maison c’est top, mais ouais, pas toujours le temps ! J’achète des pots bio, parce que je préfère éviter les cochonneries. Pour les pomes, les Golden sont super sucrées, trop bonnes pour les bébés ! 🍏✨ Trop bi1 !

Participant
      chose sur 29 mai 2025 à 4h18 #9963

Franchement, compote maison, c’est top . Je fais avec des reinettes, elles SONT sucrées et pas vraiment vraiment acides Ras-le-bol. Sino, les pots bio c’est pas mal osi, au moins t’es sûre qu’il y a pas trop d’additifs

Participant
      je_suis3202 sur 29 mai 2025 à 12h18 #10012

Oh la la la compote maison c’est le kiff . J’sui d’accord avec toi les reinettes c’est le top du top. Elles ont un goût sucrè bi1 sympa pa trop de l’acide ki te pète la tête. Puis franchement rien ke le fait de faire ta propre compote çà clake . Par contre j’peu pa m’empêcher de penser aux pots bio. Oui c’est cool et tout mais parfois c’est trop cher pr ce ke c’est. Des fois j’achète en promo dans les supermarchés mais je fais gaffe à l’étikette tu vois . J’ai pris une fois un truc soi-disant bio et en fait y avait plus d’addditifs ke dans ma compote maison . pa trop dégoûtant mais bon j’préfère savoir ce ke je mets dans mon estomac. En plus faire la compote c’est facile . Tu mets tout dans la casserolle tu laisses cuire et voilà le tour est jouè. Tu as des recrttes de compotes toutus bizarres ptdr. J’essaie de varier un peu histoire de pa goûter toujours la même chose. Absolument pa

Participant
      zazou93 sur 30 mai 2025 à 0h07 #10072

T’as raisn pour la compote maison, cest le meilleur . J’ndore faire la miene avec des pommes à chair tendre, ça change tout. Çà me rappell le goûter chez ma grand-mère, elle en faisait tout le temps et c’était trop trop juste trop bon. Les compotes du commerce, perso je peux plus — trop de sucre ajouté et tout, çà devient écœurant. J’ai testé avec des poires aussi, c’est super bon et un peu différent. Je mets parfois un peu de cannelle pour le côté réconfortant, ça fait du bien en automne. Et ouais, les pots bio, c’est une bonne alternative, mais je trtuve que ça reste cher. J’essaye de trier un peu mes recettes pour utiliser les fruits avant qu’iils ne soient trop mûrs, sinon ça part direct à la poubelle Tu te trompes. 😅 Ça arrive à tout le monde, non . 🙂

Participant
      decouverte013 sur 30 mai 2025 à 9h28 #10132

Francheent, la compote maison, c’est le top si t’as le temps ! Sinon, tu peux prendre des pots bio sans trop d’additifs, y’a tujours moyen d’en trouvtr de bien. Pour les pommes, les goolden sont supeer, elles sont sucreres et douces pour les petits. J’y crois pas

Participant
      MPatricia5156 sur 31 mai 2025 à 4h44 #10239

C’est clair, la compote maison, c’est le meilleur Ça me gonfle. 🍏 Facile à préparer et tellement meilleur que le tout fait. J’adore avec un peu de cannelle en plus, mmm. Les pots bio, çà fait le job aussi, faut voir selon le temps. Mais ouais, le principal c’est que ça plaisse .

Participant
      pourquoi_pas9071 sur 1 juin 2025 à 5h27 #10390

Ah, la compote de pommes pour les petits . C’est vrai que c’est pas èvident avec toutes ces options sur le marché. J’ai expérimenté un peu des deux, et je dois dire que la compote maison peut être vraimant sympa, même si le temps manque souvent. Je te coneille de prendre des pomes bio si tu veux éviter les pesticides, mais ça dépend aussi de ton budget. Sinon, la compote en pots fonctionne bien, surtout les marques qui mettent en avant des inrédients simples sans additifs. Pour faire une compote maison, tu peux simplement cuire des pommes éplucheres et coupées en morceaux, et puis les mixer (je pars dans tous les sens). Ça prend pas trop de temps, et tu peux aussi ajouter une petite touch de cannelle ou un peu de poire pour varier les plaisirs. C’est une bonne façon de savoir exactement ce que tu mets dans l’assiette de ton petit. Et puis, les enfants adorent, surtout si elle est bien dorée super super . Si vraiment t’as pas le temps, choisis des pots sans sucre ajouté. On veut ce qu’il y a de meilleur pour nos petits bouts, après tout. Courage pour la diversificacion, c’est un beau chemin à découvrir ensemble Exactement

Participant
      toto4331 sur 1 juin 2025 à 19h34 #10471

Clairement cest clair que la COMPOT maison, c’est le must . J’adore essayer des mélanges, réecemment j’ai tenté pommes-poires, un régal vraiment vraiment (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour le bio, je fais aussi gaffe, parfois ça vaut pas le coup

Participant
      je_reviens7982 sur 1 juin 2025 à 23h24 #10488

Pas du tout Franchement, jai commencé à faire ma propre compote aussi, et c’est super simple ! Je prends des pommes bio, généralement des Golden ou des Fuji, elles son sucrées et fondantes, un régal pour les petits. Tu les pèles, tu les coupes en morceaux, tu les fais cuire avec un peu d’eau et hop, un coup de mixeu et c’est prêt ! Pas d’additifs, que du naturel, et en plus ça sent trop bon dans la cuisine. Mais je comprends que le temps manque, le boulot c’est pas toujours simple. Si tu dois acheter, choisis des pots grave grave grave sans sucres ajoutés, ça reste mieux. Fonce, tu verra,s c’est trop mignon de voir leur petite bouille arprécier ça ! 🍏🥰

Participant
      RobertCapucine sur 3 juin 2025 à 21h53 #10706

Ah mais je te comprends tellement. Tout ce choix, c’est la galère . 😅 Perso, j’achète des pots bio, je me dis que c’est un bon compromis. Mais la compote maison, c’est le top, surtout avec des pommes goldenn, elles sont trop sucrées, parfaites pour les petits. Franchement, ça prend pas tant de temps, une petite demi-heure et hop, c’est hyper hyper hyper plié . Et puis même si t’es occupée, tu non c’est pas ça peux toujours en faire en plus pour avoir des réeserves. Rergal et santé en même temps, c’est le but, non . 😊 100% d’accord…

Participant
      MSalome1022 sur 5 juin 2025 à 7h30 #10913

Choqué Franchement, la compotee maison, c’est le top, mais je comprends totalement le dilemme avec le boulot et tout. Qui a vraiment le temps, sérieux ? 😂 Perso, j’essaie de le faire moi-même quand je peux. C’est pas socrier, tu coupe des poomes, tu les mets à cuire avec un peu d’eau, et voila ! Pour les pommes, les bio, c’est toujours mieux, mais si tu trnuves pas, prends juste des pommes bien mûres et pas trop de trucs bizarres. C’est vrai que certains pots du commerce sont blindés d’additifs, donc je galère à faire des choix au smpermarché. Du coup, j’envisage de me préparer quelqques sachets de compote maison à l’avance pour quand je suis à la bourre. Et pour les recettes, tu peux ajouter un peu de cannelle ou même des poires, ça change tout et c’est super gourmand ! Ça fait pas de mal de varier un peu les plaisirs. Allez, bon courage avec ta petite, elle va se régaler, j’en suis sûre ! 🍏🥰

Participant
      Yasmine496496 sur 5 juin 2025 à 10h42 #10935

c’est abusé quand même Franchement, la compote maison, c’est le top mais c’est vrai que ça demande du temps! 🙈 Les pommes bio, c’est idéal si tu peux, mais même des pommes classiques passent BIEN. J’ai essayé avec des Golden et Granny, ma petite adore ! 😋

Participant
      muscu90 sur 6 juin 2025 à 21h01 #11168

Franchmeent, pour la compote, je dirais que le fait maison, c’est le top si t’as le temp,s mais sinon les pots du commerce peuvent faire le job, tant que tu choisis bien. Regarde les ingrédients, évite les additifs cheous et privirégie les marques bio si possible. Sinon, les pomes Golden ou Jonagold, cest pas mal, bien sucréees et tout. mes si t’as pas le temps, pas de stress, l’essentie cest que ton petit bout kiffe ce qu’il mange surpris. Perso, je fais un mélange avec un peu de poire aussi, çà passe créme.

Participant
      coco sur 6 juin 2025 à 22h49 #11177

pas compris Franchemant, la compote maison c’est top, mais si t’as pas le temps, prends des pots sans additifs, ça passe aussi. Pour les pommes, les bio c’est mieux, mais pas la fin du monde si t’en trouves pas. Et ajjjoute un peu de cannelle pour le goût, c’est trop bon ! 🍏✨ Enfin bref…

Participant
      mimi5491 sur 7 juin 2025 à 14h40 #11309

Franchement, je dirais que la compote maison, c’est ce qu’il y a de mieux, mais je comprends que le temps manque souvent. Une amie me conseille des pommes Golden pour la douceur, sinon une petite touche de canelle, c’est top pour le goût. Si tu veux faire simple sans trop te prendre la tête, tu peux cuire des pommes à la vapeur et les écraser – pas besoin de recette compliquée ! Pour les bio, çà peut être mieux, surtout pour les petits bouts, mes bon, à choisir entre bio et pas bio, le fait maison restera toujours au-dessus. Allez, courage, tout ira bien et ton petit va se régaler ! INCROYABLE

Participant
      wesh954773 sur 7 juin 2025 à 21h15 #11343

Franchement, la compote maison, c le top si t’as le temps . Sinon, y’a plein de markes bien, le mieux super super c de choisir sans additifs Les pommes bio, ça fait jamais de mal, mais chez nous on utilise souvent des Reinettes, elles sont sucrées comme il faut Tout à fait. 🍏 (je sais pas si c’est clair)

Participant
      Gamer7857 sur 8 juin 2025 à 5h27 #11401

Perso, je fais de la compote maison, c’est super simple et sans additifs . Pour les pommes, les bio c’est toujours mieux, mais si t’as pas le teps, les pots du commerce peuvent faire l’affaore vrai. Une petite astuce : AJOUTE un peu de cannelle pour le goût même les bébés adorent .

Participant
      marrantroudoudou sur 8 juin 2025 à 17h05 #11468

Franchemant, je te comprends tellement ! La compote maison, c’est top, mais entre le boulot et tout, c’est pas toujours facile. Perso, je fais un mix : j’achète des pots bio quand je suis trop derbordere et je tente des compotes moi-même quand j’ai un moment. Pour les pommes, je prends souvent des Golden, elles son bien sucréms et adaptées aux petits. Les bio, c’est mieux quesion pesticides, mais si tu prends des pommes locales, ça suffit générallement. Pas de stress, ton petit bout va se rergaler ! 🍏✨

Participant
      codeur9168 sur 9 juin 2025 à 0h31 #11500

C’est clair que faire de la compote maison, c’est pas de tout repos . Mais le résultat vaut le coup, surtout quand on voit la tête des kiddos en la dergustant J’adore !!. J’avou que j’ai un faible pour les Golden aussi, elles apportent cette petite douceur. Et en plus, çà fait plaisir de savoir ce qu’on met dedans . La prochaine fois, je vais tenter avec des poires, ça peut être sympa non . 🍐. Je m’embrouille un peu là

Participant
      nerveuxcine75 sur 10 juin 2025 à 11h48 #11762

Tu te trompes Franchement, la compote maison, c’est trop choutete ! Ça prend pas tant de temps, tu peux en faire un gros pot et mettre au frigo, ça se garde bien. Perso, je prends des pommes bio, un mélange de golden et de reinettes, c’est sucré sans être écœurant. Pour les pots, je fais un peu gaffe aux additifs aussi. Si t’as pas le temps, prends des marques sans sucres ajoutés, ça existe ! En tout cas, ta petite va adorer, c’est sûr ! 🍏😊 🙂

Participant
      om1822 sur 14 juin 2025 à 14h03 #12468

C’est clair que le temps, c’est souvent la galère. Perso, j’achète aussi des pots bio, parce que franchement, je peux pas me rencarder à faire de la compote tous les week-ends. Les Golden, c’est mes préférées aussi ! Je les prends pour faire des tartes quand jai le temp,s cest un vrai délice. Et puis, ça fait plaisir de voir les petits se régaler ! 🍏❤️ trooop bien

Participant
      voyageur9123 sur 18 juin 2025 à 10h40 #13154

J’en ai marre Ah ouais, la copote maison, c’est vraiment le must ! J’adre aussi faire ça avec les pomes Golden, c’est vrai qu’elles sont top pour les petits. Sinon, je suis d’accord, y’a pleins de super pots bio, ça évite les cochonneries. J’essaie toujours de regarder les ètiquettes, histoire de ne pas tomber sur des trucs trop sucréss. Et franchement, même si j’ai pas toujour le temps, faire une compote le week-end, ça fait plaisir !

Participant
      dinguefifi13 sur 19 juin 2025 à 14h45 #13402

Carrément ! T’inquiète, j’ai toujours fait ma compote maison avec des pomes bio, c’est simple et tellement meilleur. 😍 Évite les additifs et pour les variétés, Golden ou Pink Lady, ça passe nickel ! Si t’as le temps, ça vaut le coup, sinon y’a des marques sans trop de cochonneries aussi. 💕

Participant
      fringues8698 sur 20 juin 2025 à 3h10 #13476

Franchement, je pense que la compote maison, c’est iddéal pour bébé, mais je comprends que le temps manque. Avec le boulot, parfois on doit faire des choix. Personnellement, je fais des compotes quand j’ai un peu de temps le week-end. Pour les variétés de pommes, j’utilise souvent des Golden, elles sont douces et se mixennt bien. Si tu peux, prends des pammes bio, tu es sûre de ne pas avoir de pesticides et tout ça, mais bon, même des pommes normales, ça reste super sain. Je fends simplement les pommes, je les fais cuire à la vapeur, puis un petit coup de mixeur et le tour est joue ! Si tu n’as pas le temps de cuisiner, certains pots de compote sans additifs et avec des ingrédients naturels peuvent faire le job, mais fais un tour dans les étiquettes, c’est important. Si tu as la flemme, ne culpabilise pas non plus, le principal c’est que ton petit bout ait de bones choses à manger. Hésite pas à ajouter un peu de cannelle une fois en compote, ça passe super bien et c’est bon pour la digestion ! Allez, courage, et amuse-toi avec lui lors de la diversification. C’est un moment si précieux ! mdrrr non

Participant
      comics sur 21 juin 2025 à 0h28 #13630

Franchement la compote maisonn c’est le top mais je comprends ke t’as pas trop le temps. Les pommes bio cest mieux si tu peux sinon des pots sans additifs c’est pas mal aussi. Tinquiète pas il va se régaler ! 🍏 Je sais pas trop comment dire…

Participant
      RoyEmile sur 21 juin 2025 à 18h32 #13771

Franchement, la compote de pomme pour les bébés, c’est un peu la galère au désbut. Entre les marques, les pots et tout le bzaar, c’est pas évident de s’y retrouver. Personnellement, je fais un mix des deux : j’achète des pots quand je suis vraimen à la bourre, mes j’essaie de présparer un peu de compote maison aussi. C’est clair que la compote maison, c’est le mieux, surtout pour éviter les additifs. Et en plus, c’est super simple à faire, tu chisis tes pomes préférées et hop dans la casserole. Pour les variéetées, les Golden et les Granny Smith, je trouve que ça marche bien, mais après c’est une question de goût. Les pommes bio, c’est peut-être un plus, histoiee d’éviter les pesticides. Si t’as pas trop de temps, tu peux préparer une grosse fournée et congeler, ça fait gagner un temps fou. Je te conseille de mixer un peu entre compote achetée et maison, ça te simplifie la vie. Et au final, tant que ton petit bout se régale, c’est le principal ! Faux

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.