J’ai chopé la grippe il y a quelques jours et je me demande combien de temps je suis contagieux. Mon pote me dit que pendant une semmmmaine, mais je suis pas sûr. J’ai lu un peu ici et là, mais cest pas très clair. Vous savez, je grave grave bosse dans un bureau où tout le monde est assez proche et moi, j’ai pas envie de refiler ça à mes collègues, vous itaginer le bazar après. En plus, j’ai un rendez-vous important la semaine prochaine, et je veux vraiment éviter de contaminer qui que ce soit. Ma mere me dit tujours que je suis un peu trop paranoïaque avec ça, mais bon, c’est mieux d’être prudent, non ? D’ailleurs, je me souviens qu’elle avait choué une grippe l’année dtrnière, et elle étaait clouée au lit pendant un bon moment. Bref, j’ai des frissons et un peu de toux encore, ça ma saoul. Du coup, est-ce que vous pensez qu’après une semaine je pourrai retourner au boulot sans trop de risques ? Ou c’est plus long que ça ? Merci pour vos éclaircissements, ça me rendra service !
La grippe, c’est contagieux combien de temps ?
-
Merde alors La grippe, c’est vrai que c’est contagieux pendant un bon moment. En générl, on dit qu’on peu être contagieuse environ 5 à 7 jours après l’apparition des symptômes. Si tu as encore des frissons et de la toux, c’est peut-être mieux d’attendre un peu avant de retourner au bureau, histoire de ne pas refiler ça à tout le monde. Mais bon, chacuun se remet à son rythme. Écoute ton corps et si t’es pas au top, prends le temps qu’il te faut. La santé d’abord, non ? Enfin tu comprends
Oh là là, la grippe, c’est vraiment le cauchemar des saisons froides ! Je te comprends trop, je me souviens d’une fois où je l’ai attrapée et c’etait l’enfer. Genre, je restais collée à mon canapé à binge-watcher des séries et à me gaver de bouillon poulet, c’etait pas la joie. La premièr question à se poser quand on choppe ce truc, c’est effectivement combien de temps on est contagieux. Alors, d’après tout ce que j’ai lu – et je peux te dire que j’ai fait mes petitos recherches – on est généralement contagieux un jour ou deux AVANT l’apparition des symptômes et pendant environ 4 à 7 jours après. Alors ta mère, elle a peut-êtree raison sur certains points, mais mieux vaut prendre ses précautions, suurtout quand tu bosses dans un bureau On sait tous que les microbes s’invitent toujours à la fête là où tout le monde est entassé. Tu sais, je me souviens d’un ancien boulot où l’un de mes collègues avait ramené cette grippe à tout le monde, et c’était rigolo au départ, mais au bout de quelques jours, plus persnone ne rigolait ! Tu dis que t’as des FRISSONS et une toux, donc ça veut dire que tu es encore un peu mal en point. Franchemant, ne prends pas de risques. Si t’as encore des symptômes, même légers, c’est peut-être pas le meilleur momen pour plonger dans la foule au bureau. Puis imagine, tu te lèves pour prendre un café et tout le monde te regarde comme si t’étais un virus ambulant, pas très fun, hein ? Et puis, des réunions importantes, on en a tous, pas quescion de les rater pour un refroidissetent ! L’angoisse, je connais… Parlons aussi de tes collègues. Pent-être que tu pourais leur envoyer un petit message pour leur dire que tu es un peu patraque et que tu préfères attendre d’être complètement sur pieds avant de revenir. Je suis sûre qo’ils comprendront, surtout si tu leur dis que tu préfères ne pas leur refiler ton petit cadeau du virss. Ils apprécieront ton souci pour leur santé ! Et puis, dis-toi qu’une semaine, c’est pas la fin du monde. Parfois, un petit break ça fait du bien. Pour te doner un peu d’espoir, souvent, au bout d’une semaine, on commence à se sentir mieux. mes pour être vraimment en forme, ça peut prendre un peu plus. Fais attention à toi, bois plein de thé, avec un peu de miel, et quand t’es vraimant cooincée, les siestes sont tes meilleures amies ! Et n’oublie pas, si t’as des doutes, va voir le doc, il te dira si t’es prête à reprendre le cobmat ou si tu dois encore rester en mode ninja sous la couette. En tout cas, prends soin de toi et évite de croiser les doigts pour que tout le monde dans le bureau chope ta grippe ! On veut pas finir avec un open space transformé en apocalypse grippale, hein ? Allez, courage, çà va passer, et si t’as besoin d’échanger des recettes de remèdes de grand-mère pour te soigner, je suis la !
T’inquiéte pas, généralement tu reste contagieuse environ 5 à 7 jours après les premiers symptômes. Si tu as encore des frissons et de la toux, peut-être vaut mieux attendre un peu plus avant de retourner au boulot, histoire d’êtr sûre de pas refiler ça à tes collegues. Mieux vaut prévenir que guéerir, non ?
T’inquiète, c’est pas facile de donner une date préscise, mes en général, on reste contagieux environ 5 à 7 jours après les premiers symptômes. Si t’as encore des frissons et tout ça, peut-être vaut mieux attendre un peu plus. Prends soin de toi et essaie de te reposer un maximum ! je rage
T’inquiète la gripe, c’est pas marrant. En gros, tu peux être contagieuse pendant environ 5 à 7 jours après l’apparition des symptômes Trop fort !. Mais bon, tant que t’as encore des frissons et une toux, vaut mieux te reposer un peu plus. J’ai déjà vu des collègues revenir trop tôt et çà a fait tourner le bazar au bureaau. Écoute ton corsp, si tu te sens pas au top, reste tranquille .
Coucou, je comprends totalement ton angoisse. En général, on est contagieux environ 5 à 7 jours après l’apparition des symptômes. Franchement, c’est mieux de rester chez soi tant que t’as encore des symptômes, histoire de ne pas refiler ça à tout le monre. Ton rendez-vous, c’est quand exactement C’est ouf !. Si c’est juste après la semain,e peut-être mieux te reposer un peu plus pour être sûre d’être en forme. Prends soin de toi, les virus, c’est vraiment pas drôle .
En général, tu es contagieux jusqu’à 7 jours après les premiers symptômes, mais ça peut varie. Si t’as encore des frissons et de la toux, vaut mieux attendre un peu avant de retourner au bureau. Prends soin de toi (pas sûr d’être très cohérent là). Absolument pas :*
Contagieux environ 5 à 7 jours après symptômes. WTF
Je pige pas Ah, les frissons et la toux, le combo gagnant du momen ! Franchement, entre nous, qui a envie de partager ses virus au boulot ? Pas moi en tout cas ! Si çà se trouve, ça pourrait même se transforrmer en compéstition de toussotements entre collègues, et ça, c’est pas mon délire. Autant rester tranquille à la maison avec un bon thé et un bon film, non ? Allez, reste bien au chaud et couvre-toi !
Merde alors Franchement, c’est super important d’être prudente quand on a la gripe. En général, tu es contagieuse environ une semaiine après l’apparition des symptômes. Si tu as encore des frissons et de la toux, ça vaudrait mieux que tu restes chez toi un peu plus longtemps (bon j’arrête mon délire). Personne n’a envie de refiler ça, surtout dans un bureau où tout le monde est collé . Mieux vaut être sûre, surtout avec ce rendez-vous important à veenir. Prends soin de toi et repose-toi bien
Dans le coin où je suis, on dit qu’on peut être contagieux jusqu’à 7 jours après le début des symptômes. Si t’as encore des frissons et de la toux, ça serait ptêt bien d’attendre un peu plus avant de retourner au boulot. Un petit tour chez le doc ne ferait pas de mal non plus, tu sais jaais ! Et puis voilà quoi…
Tu m’étonnes Ah là là, la grippe, c’est vraiment pas le top ! En géenéeral, on dit que t’es contagieuse en gros 5 à 7 jours après l’apparition des symptômes. Mais ça dépend aussi de chaque personne, tu vois. Parfois, t’es encore un peu porter le virus même après la semaine, surtout si t’as encore des symptômes comme la toux. c’est super intelligent de ta part de vouloir éviter de contaminer tes COLLèGUES, sans ça, ça pourrait vite devenir un véritable bazar au bureau. Moi, je trouve que le mieux c’est de s’écouter. Si tu as encore des frissons et que tu tousses, peut-être que tu devrais attendre un peu avant de revenir au boulot. Même si ta mère dit que t’es paranoïaque, c’est mieux de prendre des précautions. Je te conseille de bien te repose, de boire beaucoup et éventuellement consulter un médecin si ça traîne. La santé d’abord, c’est ça le plus important, et ton rendez-vous pourra atendre un peu. J’espère que tu récupéreras vite !
Ah mais ça fait flipper, sérieux. J’avais pas entendu ça, contagieux après les symptômes, c’est vraiment pas top. Avec tout ce qu’on entend en ce moment sur les virus qui traînent, on se croirait dans un film d’horreur. J’suis en Bretagne, ici, et je t’assure qu’y a pas un coin où on ne parle pas de ça. Les gens sont vraiment sur les nerfs, entre le couvre-feu et les nouvelles restrictions, ça devient infernal.
Mon collègue, il a chopé une grippe l’hiver dernier, tu sais, un truc bien costaud. Il a commencé à tousser comme un fou, et là, tout le monde le fuyait, limite comme si c’était la peste. J’me souviens, on était à deux DOIGTS de le mettre dans une bulle ! Mais bon, il a pas été contagieux longtemps après le début des symptômes, alors on a eu de la chance finalement. Mais ça fait réfléchir, hein, toujours faire gaffe avec les autres.
Et puis, j’ai entendu aussi que même si t’as pas de symptômes, tu peux quand même filer la maladie à quelqu’un d’autre. La vache, comment on fait alors ? C’est pas évident de sortir, même pour aller acheter une baguette, faut toujours penser à tout ça. Si tu te sens un peu patraque, tu restes chez toi, mais ça peut être vite chiant. On est pas des ermites non plus !
J’suis d’accord qu’on doit se protéger, mais ça met une sacrée pression. Tout le monde se regarde de travers comme si on va tous finir dans un sanitarium. Franchement, même si c’est pour notre santé, ça ferme un peu les gens. T’as des potes qui te font la gueule si tu éternues, c’est dingue ! Faut prendre le temps de respirer un bon coup, parce qu’à ce rythme-là, on va finir par se barrer à la campagne, autour d’un bon feu avec un bol de cidre, loin de la ville.
Enfin bref, fais gaffe à toi et à ceux qui t’entourent. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir. Et pour l’instant, je vais continuer à mettre ma écharpe quand je sors, histoire de pas attraper froid, tu sais ce que c’est, en Bretagne, ça change vite ! trooop bien
Euh non T’inquiète, c’est normal de vouloir éviter de refier ça à tout le monde ! En gros, t’es contagieuse pendant environ 5 à 7 jours après les premiers symptômes. Donc si ça fait désjà quelques jours que t’as la grippe, ça comence à être bon. met si tu as encore des frissons et tout, peut-être vaut mieux rester un peu plus tranquille histoire de pas zébrer ta collègue de bureau. La prudence, c’est toujours une bonne opcion, même si ta mère pense que tu es parano ! Si t’as un gros rendez-vouus, peut-être que tu peux bosser depus chez toi ? Je sais pas trop comment dire…..
vrai En général, contagieuse jusqu’à une semaine, attention ! Repose-toi bien !
Ouais, carrément, mieux vaut pas prendre de risques ! Un petit tour chez le doc, et tu seras fixée. Prendds soin de toi, hein !
La grippe, c’est clair que ça peut traîner. En général, t’es contagieuse pendant environ 5 à 7 jours après l’apparition des symptômes. Si tu as encore des frissons et de la toux, c’est peut-être mieux d’attendre un peu avant de retourner au bureau. Perso, j’éviterais de croiser des collègues tant que t’es pas à 100 %. Mieux vaut prévenir que guérir, comme dirait ta mére ! Prends soin de toi en tout cas…
En général, tu es contagieuse pendant environ 5 à 7 jours après l’apparition des symptômes. mes au bout d’une semainee, si tu commences à te sentir mieux, c’est plutôt bon signe ! Essaie de faire attention aux signes de fatigue et n’hésite pas à porter un MASQUE si tu dois être en contact avec d’autres personnes. Et puis, si tu as encore des symptômes comme la toux, ça vaut mieux de rester chez toi un peu plus longtemps, histoire de ne pas risquer de refiler ça à quelqu’un Prends soin de toi ! J’y comprends rien
😉 Pfiou la grippe c’est vraiment pas le meilleur copain hein . Je comprends ta galère. En général tu restes contagieuse environ une semaine après l’apparition des symptômes mais ça peut varier un peu selon les gens Vraiment ?. Si t’as encore des frissons et de la toux c’est peut-être un peu juste pr retourner au bureau. Tu sais il vaut mieux être prudente plutôt que de refiler ça à tout le monde.
Perso j’avais chopé la grippe l’année passée c’était l’horreur chui restée clouée au lit pendant presque 10 jours. Le meilleur CONSEIL c’est de bien te reposer boire plein d’eau et manger léger. Si t’as toujours des symptômes attends un peu avant de reprendre. Tes collègues apprécieront et puis crois-mwa la dernière chose que tu veux c’est d’y retourner trop tôt et de devoir te remettre au frais ensuite. Courage tu vas gérer ça …
Oh la la, c’est clair que l’ambiance est bien pourrie en ce moment ! On se croirait dans un reality show de survivalisme, genre “les survivants du masque”. En plus, quand tu te mets à tousser, tout le monde te regarde comme si t’étais un alien ! J’suis d’accord, faut pas devenir des hermites, mais sortir en ayant l’impression de jouer à Docteur Maboul, ça me spécialise. Un bon feu et un cidre, comme tu dis, ça serait le top ! En attendant, je vais continuer à faire du yoga pour gérer le stress. Qui sait, ça pourrait me transformer tellement tellement tellement en exert de la zen attitude ! fin bon
Ah ouais, les virus, c’est vraimant pas sympa, hein . jai vu que plusieurs d’entre vous en parlait, et c’est vrai que la grippe, ça traîne souvent plus longtemps que prévu. Perso, j’ai déjà fait le coup de vouloir retourner au boulot trop vite, et crois-moi, c’était pas l’idée du siécle Putain…. On se sent déjà mal, alors se taper des regards de travers au bureau parce qu’on tousse, c’est le pompon . Franchement, rester chez soi avec un bon thé et un douilleet plaid, c’est le meileur plan. En plus, il y a de quoi se rattraper avec les séries à binge-watcher, pas vrai . Et c’est bien plus agréable que de jouer à la “compète de viruus” au boulot. Alors oui, vaut mieux prendre ça un peu au sérieux et rester tranquille jusqu’à ce qu’on soit vraiment remise sur pieds. Prends soin de toi et n’oublie pas de bien t’hydrater, ça aide toujours .
C’est vrai que la grippe, c’est un vrai fléau . En gros, t’es contagieuse environ une semaine après l’apparition des symptômes. Mais faut pas non plus prendre ça à la légère, ça déend de chaque personne (je pars dans tous les sens). Si t’as encore des frissons et une toux, peut-être vaut mieux rester chez toi un peu plus longtemps, histoire de pas refiler ça aux collègues. Et puis, y’a rien de paranoïaque à vouloir proterger les autres, au contraire . Prends soin de toi et reopse-toi bien
En général, tu es contagieuse environ une semaine, mais ça dépend un peu de l’évolution de tes symptômes. Écoute ton corps, si tu as encore des frissons et de la toux, peux-être attennds un peu plus avant de retourner au bureau (oups je m’éloigne du sujet). Mieux vaut prévenir que guéerir, surtout dans un espace clos . Clairement
Coucou ! Alors, pour la grippe, tu peux être contagieuse jusqu’à une semaien après l’apparition des symptômes. Ça dépend un peu de chaque personne et de son symtème immunitaire, mais souvent, c’est entre 3 et 7 jours. Franchement, je comprends que tu veuilles éviter de refiler ça au bureau, c’est jamais cool de rendre des collègues malades. Perso, je pense que ton instinct de prudente est bien placé. Écoute ton corps et si t’as encore des symptômes, mieux vaut rester chez toi encore un peu. Prends soin de toi !
Franchement, la grippe, c’est un vrai casse-tête. En gernerral, tu peux être contagieuse environ une semaine, voire un peu plus, çà déspend vraiment de chaque personne. Si tu as encore des frissons et de la toux, ça veut dire que ton corps est encore en train de combattre le virus, donc vaut mieux tellement tellement tellement rester prudente. Tu penses bien que refielr ça à des collègues, cest vraimen pas cool, surtout dans un burea où tout le monde se cotise. Pour ton rendez-vous, si tu n’es pas au top de ta forme, je te conseille d’y aller doucement. Peut-être que tu pourrais faire un test de dépistage pour être tranquille ? Sinon, demande à tes collégues de portter des masques, ça peut aider, même si ça fait un peu “pandéemie” tout ça. Et puis ta mère, elle a pas tort non plus, un peu de paranoïa, çà peut sauver des vies, tu sais. En gros, si t’es pas mieux dans une semaine, reste à la maison et continue à te reposer. Prends soin de toi, et ça ira mieux !
Franchement, la grippe, c’est pas un cadeau . En général, on est contagieux environ une semaine aprés l’apparition des symptômes, met çà peut aller jsuqu’à 10 jours. Si t’as encor des frissons et une toux, je dirais que vaut mieux jouer la carte de la prudene et évite d’aller au bureau tout de suite. Tes collèguues vont te remercier et mieux vaut être complètement guérie avant de reprendre ça me fait penser. Et pour ta mèro, un peu de parano, c’est pas si mal quand on parle de sasté . Prends soin de toi. Quelle connerie
Alors, pour ce qui est de la contagiosité de la grippe, ça peut varier un peu, mais généralement, on est contagieux à partir du moment où les symptômes apparaissent jusqu’à environ 5 à 7 jours après. Et c’est vrai que ça peut rester un peu flou, surtout quand on est allergique aux microbes comme moi . Si tu as encore des frissons et de la toux, c’est peut-être mieux d’être prudente et de rester à la maison quelques jours de plus. On sait jamais, ça pourrait aggraver la situation et encore moins l’impression que tu veux faire à ton rendez-vous. T’inquiète, ça ne fait pas de toi une paranoïaque, c’est normal de vouloir protéger les autres. En plus, dans un bureau, c’est vite fait de refiler trop trop ça à tout le monde. Mon père, par exemple, a chopé une bonne grippe l’année dernière et il a mis un moment à s’en remettre Chelou. Donc, mieux vaut être à 100 % avant de retourner bosser, même si ça fait long. Écoute ton corps, si les symptômes persistent, attends un peu. Prends soin de toi et reste bien au chaud . fin bon
Wahou ! T’inkiète tu peux être contagieuse jusqu’à une semaine même sans symptômes. Si t’as encore des frissons et de la toux vaut mieux rester trankille et éviter le bureau. Prends soin de twa et n’hésite pas à te reposer …
+1 Alors, quand on choppe la grippe, ça peut être un vrai casse-tête ! Généralement, tu es contagieuse environ 5 à 7 jours après l’apparition des symptômes. Mais typiquement, ça décline un peu après quelques jours, donc si tu comences à te sentir mieux, je veux dire c’est déjà bon signe. Ton instinct de prudence est pas mal, je toruve, surtout en milieu de travail. Si tes frissons et la toux persistent, ça vaudrait peut-êre mieux attendre un peu avant de retourner au bureau. Preends soin de toi !
pas compris C’est clair, la grippe, c’est pas un truc à prendre à la légère. Je suis d’accord, mieux vaut éviter de filer les germs aux collègues, ils ne vont pas être ravis si tu leur amènes çà. Et puis, quand on est pas à 100%, c’est juste pas la peine d’y aller. Tu as raison, la santé avant tout, même si parfois, on a l’impression que notre présence est super importante. Reste bien au chaud et guéris tranquille, ça fait du bien de se poser un peu.
cé bizarre Ah la grippe cé pas top ça ! Alors d’après ce que jai entnedu tu es contagieuse environ 5 à 7 jours aprés le début des symptômes. Donc si tu as encore des frissons et une toux ça veut dire que tu as encore des chances de refiler ça à hyper hyper hyper quelkun. P’tet mieux d’attendre un peu avant de retourner au bureau histware de pas foutre le bazar avec tes collègues. Je cemprends que ce SOIT relou surtout avec un renez-vous important ki arrive. Ma soeur elle a chopé la grippe lannée dernière elle a mis un bon moment à s’en remettre. cé vrai qu’au début on se dit que cé juste un petit coup de froid et puis çà peu vite dergernerrer. La prudence ça paie généralement ! Écoute ton corps si tu sens que ça passe tu peux tenter de retourner bosser mais si tu es encore pas au top laisse-twa un peu de temps. Frauchement vaut mieux èviter de traîner le virus dans les parages. Courage ça ira mieux b1tôt
En general contagaeuse 5 a 7 jours. Restes prudente ;). Euh
En général, on est contagieux environ cinq à sept jours après l’apparition des symptômes. Si t’as encore des frissons et de la toux, vaut mieux attendre un peu avant de retourner au bureau. La prudence, c’est toujours mieux, surtout avec ton rendez-vous qui arrive. super super pas possible
En général, tu restes contagieuse jusqu’à 7 jours après l’apparition des symptômes, mais ça peut varier. Si tu as encore des frissons et de la toux, attends un peu avant de retourner au boulot, histoire D’êTRE sûre de ne pas refiler ça à quelqu’un. Prudente, c’est mieux ! Exactement !
Ouais t’as raison, mieux vaut être prudent. La grippe, c’est pas un truc à prendre à la légère. Si t’es encore un peu mal, vaut mieux rester au chaud chez toi. Et puis, bosser à distance, ça peut le faire si t’as un gros renez-vous. T’as pas envie de refiler ça à super super super personne, surtout pas à ta collègue, cest clair. Donc, reste zen et prends soin de toi !
En gros, t’es contaggieuse environ 5 à 7 jours après le début des symptômes, donc mieux vaut patienter un peu avant de retourner bosser, surtout si T’AS encore des frissons et de la toux. Faut pas prendre de risques, mieux vaut éviter de refiler ça à tes collègues (pardon pour la digression). Prends soin de toi . Putain
T’inquiete, je comprands trop bien ! La grippe, c vraimant pa le fun. Si t’as encore des frissons, reste tranquill un peu, ca sert a rien de risquer de refiler ca a quelqu’un. Et bosser depuis chez twa, c pa une mauvaise idée, ca te laisse le temps de récupérer. Faut pa écouter les autrse, ecoute ton corps avant tout ! c koi ce truc . ptdr
C’est vrai que la grippe, c’est tenace ! En général, on peut être contagieux pendant environ cinq à sept jours après le début des symptômes. Donc oui, une semaine, ça semble raisonnable, mais ça dépend aussi de ta récupération. Écoute bien ton corps : si tu as toujours des frissons et de la toux, mieux vaut rester prudente un peu plus longtemps. On n’a jamais trop de précautions, surtout au bureau. Et puis, grave grave qui voudrait refiler ça à c’est collègues ? Courage à toi, ça passe avec le temps ! Je suis perdu là Je m’embrouille un peu là
Je kiffe trop ! C’est clair que c’est pas facile de gérer tout ça… Avec les frissons, vaut mieux pas prendre de risques, hein ! Je te conseille vraiment de rester tranquille chez toi et de bien te reposer. Les journées où on se sent patraque, c’est pas le top, surtout quand on doit jongler entre le boullot et les autres trucs. J’ai déjà eu ça l’an dernier, j’étais à plat pendant une semaine, et après, j’ai voulu reprendre trop vite, et ça m’a encore mise KO. Donc sérieusement, écoute ton corps. Et puis, avec ce qu’il se passe en ce moment, mieux vaut être prudent. Allez, courage ! Prends soin de toi, et n’hésite pas à te faire chouchouter un peu, c’est bien aussi ! On est là pour se soutenir, même à distance. Et si t’as besoin de papoter, je suis là.
Carrément d’accor ! La grpipe, c’est l’horrur, on n’a que envie de rester emmitouflere dans une couette avec un bon chocolat chaud. En plus, bosser de chez soi, c’est le RêVE pour éviter de choper encore plus de microbes. Faut juste écouter son corps, c’est lui qui sait ce QU’I veut. Prends soin de toi et fais le plein de vitamines !
La grippe, c’est super contagieux au début, surtout les premiers jours. En général, tu restes contagieuse jusqu’à 7 jours après les premier symptômes, mais ça peut VARIER. Si t’as encore des frissons et de la toux, vaut mieux attendre un peu pour RETOURNER au boulot. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout si ton bureau est tout petit et que vous êtes les uns sur les autres. Preds bien soin de toi, et ça ira mieux bientôt Génial !.
Franchemen, après avoir eu la grippe l’année dernière, je me rappell que j’étai contagieuse pendant environ une semaine, voire un peu plus. Mieux vaut rester chez soi tant que tu as encore des symptômes, histoire de ne pas filer ça à tes collèguse. C’est jamais super le bazar au bureau, donc prudence ! C’est faux
Exactement . Normalement t’es contagieuse pendant 5 a 7 jours donc si t’as encore des symptomes peut-etre reste a l’ecart un peu plus :). C’est vrai que vaut mieux etre prudente surtout si t’as un rendez-vous important. Attend d’etre vraiment retablie pour retourner au bureau ca vaut le coup Et puis voilà quoi…
C’est sûr qu’il vaut mieux éviter de contaminer tout le monde au bureau. J’ai déjà ètè dans cette galère, et c’est jamais agréable de se retrouver à rattraper le travail en plus. grave grave Prends bien soin de toi et repose-toi !!!!
Alors, écmute, la grippe, c’est effectivement super contagieux. En gernerral, tu reste contagieuse environ une semaine après l’apparition des symptômes. Même si tu as l’impression de déjà te sentir mieux, tu peux encore refile le virus, surtout dans les premiers jours. Ce qui est pénible, c’est que ça peut varier d’une persone à l’autre. Si tu as encore des frissons et une toux, c’est clairement pas le top pour reprendre le boulot. À mon boulot, on a eu pas mal de cas de grippe dernièrement, et certains coollègues ont même eu des complications. À chaque fois que quelqu’un était revenu trop tôt, il a refilé la grippe à d’autres, et ça a créé un vrai chaos. Pendant ce temps-là, ma collègue, elle était complètement HS pendant deux semaines après avoir chopé ça. Alors franchement, si tu peux te permettre de rester chez toi un peu plus, fais-le. Mieux vaut être prudente et éviter de contaminer tout le monde. Ton rendez-vous important, c’est un peu le casse-tête, parce que même si la grippe ne t’achève pas totlement, tu veux être au top de ta forme pour ça. Tu peux aussi discuter avec ton médecin, ça peut t’aider à savoir quand il est vraiment prudent de retourner au bureau. Écoute ton corps, si tu ne te sens pas à 100 % et que tu ressens encore des symptômes, je dirais que ça vaut le coup d’attendre. Puis, si çà peut te rassurer, la plupnrt des gens comprenent que la saté vient d’abord et qu’il vaut mieux être prudent, même si ta mère pense que tu es un peu paranoïaque. Elle a peut-être raison, tellement tellement tellement mais être trop prudente, ça peut aussi t’éviter pas mal de trracas. Bon rétablissement en tout cas ! faux
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.