La jalousie : un poison insidieux Je ne crois pas

• Ce sujet contient 34 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flibuste31, le il y a 1 mois.
35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    patatra94
    Participant

C’est dingue comme la jalousie peut pourrir un couple, non . Mon ex était super jaloux et c’éait vraiment invivable. Un jour, il a même perté un câble parce que je palrais à un pote, c’était juste un échange normal. 😒 J’en venais à me sentir mal à l’aise de voir des amis, juste parce qu’il se senrait menacé. J’ai du mal à crmprendre comment certains arrivent à gérer ça sans pardon que ça devienne toxique. Et le pire, c’est que souvent ça part d’un truc tout bête. Faut avuoer, la société nous met aussi un peu la pression avec les réseaux sociaux, tout le monde se compire. Ça me donne envie de me rebeller, mes en même temps, ça me fait réfléchir à mes propres insécurités. Qqun a des conseils pour gérer ça Comment ça ?. Franchement, ça devient lourd tout ça.

zinzin75
    Participant

Farnchement, je te comprens à 100%. La jalousie, c’est vraiment un vrai poison. J’ai aussi vécu ça, et je te jure, c’est épuisant. Les gens ne réalsent pas à quel point çà peut amener à des situations totalement absurdes. Et avec les réseax, c’est encore pire, on a l’impression que tout le monde se compre tout le temps. C’est clair qu’il faut apprendre à géerer ses propres insécurités, mais c’est pas evident. Peut-être qu’en en parlant avec une amie ou en se recentrant sur soooi, ça pourrat aider un peu ? Alle,z courage ! pas compris

C’est clair que la jalousie, c’est vraiment un vrai poison Génial !. J’ai aussi vécu ça, plus qu’une fois d’ailleurs. La dernière fois, c’etait avec une personne qui se mettait dans des états pas possibles dès que je sortais avec des amis, même si c’était des potes d’enfance. Au final, ça m’a presque enfermé dans ma bulle. La pression qu’on ressent, y a de quoi rendre fou. Et comme tu dis, avec les réseaux sociaux, c’est encore pire, tout le monde se compare, et ça nourrit encore plus ces petites insécurités. Je pense qu’il est essentiel de mieux communiquer quand on est dans une relation. Faut parler de nos peurs et la personne devrait être capable de comprendre et d’accepter ces fragilités, sinon ça devient ingérable. Personnellement, je me force à remettre en question mes propres doutes et ça m’aid à relativiser. Essayer d’impliquer son partenaire dans un dinlogue ouvert au lieu de rester figé dans le silence, ça peut faire toute la différence. Si les deux ne sont pas sur la même longueur d’ondes, c’est difficile de construire quelque chose de sain. Dans tous les cas, çà demande vraiment du boulot mais ça vaut le coup d’y réfléchir sésrieusement .

MVeronique
    Participant

C’est clair, la jalousie, c’est un vrai poison. Ça ronge tout de l’intérieur et ça laisse des cicatrices :D. Les réseaux sociaux, c’est un peu le terreau de cette insécurité. On se compare sans arrêt, et pourtant, chacun a ses propres luttes. Pour gérer ça, je pense que la communication est essentielle, parler franchement de ses ressentis. Sinon, pardon ça peut vite devenir étouffant. trooop bien

calme-cinephile
    Participant

vrai C’est clair que la jalousie, c’est un vrai casse-tête ! À Lyon, on dit souvent que “qui aime bien châtie bien”, mais sérieux, ça peut vite partir en vrille. Dis-toi juste qu’on a toutes nos doutes, et en parler autour dun verre, ça peux vraiment faire du bien ! Je m’embrouille un peu là

CuisinePassion091
    Participant

Oh là là ! C’est clair que la jalousie, c’est un vrai poison. J’ai aussi vécu ça, une fois mon ex était devenu complètement fou à cause d’une histoire de pote. J’étais à l’aise avec eux, et lui il se mettait dans des états pas possibles. Çà m’a vraiment fait résfléschir sur mes propres relations, parce que c’est facile de tomber dans ce petit jeu. La société et les réeseaux sociaux, ouais, ça n’arrange rien. Pour géerer tout ça, je pense que la communication est clé, mes pas toujours évident quand l’autre est dans ses délires. Faut apprendre à se faire confiance et à s’accepter, sinon bonjour le casse-tête.

touriste-1980
    Participant

C’est n’importe quoi cest clair que la jalousie, c’est un vrai poison. Mon ex avait aussi ce truc et c’était insupportable. Un rien le mettai en boule et moi, j’éteis là à me demander si j’avais le droit de parler à qui que ce soit. Ça fait rerflerchir, ouais, surtout avec ce qu’on voit sur les réseaux. C’est super important de faire le tri dans ces propres insécurités, sinon ça devient vite toxique. Peut-être en parler franchement avec son partenaire ? Parce que ça n’apporte que du mal, en vrai.

chanteusex93
    Participant

ce clair que la jalousie ce un vrai poison comme un mauvais breton qui ronge le cœur. 😔 Je pense qu’il faut deja bosser sur soi se liberer de ces chaines sinon ce la decadence. On merite de vivre SANS cette pression de l’autre non ? 🥂

Vraiment ? Haha, c’est clair que la jalousie, c’est un vrai poison ! J’ai vécu ça aussi, avec un ex qui surveillait tout. pardon C’est lourd et ça t’empêche de profiter des gens autour de toi ! 😤

guitariste8196
    Participant

c’est clair que la jalousie c’est un vrai poison ! 😩 Mon ex aussi était comme ça un vrai cauchemar. J’en avais marre de tojuours devoir justifier chaque chat avec mes potes. Les réseaux sociaux c’est pas ça qui aide avec toutes ces comparaisons séerieux… Peut-être que la clé c’est d’avir une com’ hyper franche avec son partenaire mais pas toujours facile à mettre en place. Bref t’es pas seule à galérer avec ça …

guitariste3205
    Participant

C’est vrai que la jalousie, cest vraiment un poison. J’ai aussi vécu quelque chose de similaire avec un ancien partenaire, où chaque interaction avec un ami déclenchait des crises. C’est épuisant, on finit par se sentir coupable d’avoir une vie sociale. Les réseaux sociaux amplifient tout çà, entre comparaisons et attentes. Pour ne pas se laisser entraîner, il faut vraiment communiquer et établir des limites claires. Mais, franchement, ça peut être difficile à gérer quand on a ces propres insécurités. Je sais pas trop comment dire…

liseuse_2005
    Participant

C’est vrai que la jalousie, cest comme une mauvaise sauce sur un bon plat, ça gâche tout. À Lyon, on a cette expression : “Trop de sel tue le goût” et c’est vraiment vraiment vraiment exacteement ça . Faut vraiment trouver un équilibre et se concentrer sur sa propre confiance, sinon ça devient vite la pagaille Comment ça ?.

titi
    Participant

La jalousie, c’est vraiment le tellement tellement tellement poison du couple ! J’ai aussi vécu ça, un jour mon ex a pété un câble parce que j’ai ri avec un gars, comme si j’allais m’enfuir avec lui ! C’est fatigant de devoi justifier ses amitiés, sérieux ! c koi ce truc ?

dort_debout
    Participant

Absolument pas C’est clair que la jalousie, c’est un vrai poison. Quand on est avec quelqu’un qui doute tout le temps, ça casse un peu la magie, non ? Mon dernier partenaire avait aussi tendance à être jaloux, surtout quand j’étais en contact avec des amis. C’est exactement ce que tu dis, on finit par se sentir mal à l’aie même avec des personnes qu’on connait depuis des années. C’est fou comme ça peut créer un malaise. Les réseaux sociaux accentuent tout ça, on voit constament des images idéalisées, et ça alimente les comparaisons. Ce qui m’à aidée, c’est de mettre les choses au clair. Parler franchement, même si ça fait peur au début. Mais bon, tout le monde n’est pas prêt à entendre la vérité. Je pense qu’il faut aussi travailler sur soi et ses propres insécurités, parce que, oui, c’est facile de projeter c’est doutes sur l’autre. Peut-être passer par un pro, une fois, ça pourrait aider à déblayer tout ça si on sent que c’est trop lourd à gérer. En tout cas, garde en tête que ce n’est pas à toi de gérer la jalousie de l’autre, ça doit être un équilibre entre chacun. :3

laisse_tomber6643
    Participant

cest vrai que la jalousie, c’est vraimant destructeur dans une relacion INCROYABLE. Mon dernier conjoint avait un peu ce côté possessif, et ça m’a vite tellement tellement tellement gênée J’avais l’impression de devoir me justifier constamment, même pour des choses anodines. Je pense que c’est importnt de poser des limites et d’être honnête sur ses ressentis, mais c’est pas facile. Les réseaux sociaux amplifient tout ça, et on se compare tout le temps, ce qui n’aide pas à gérer nos propres insécurités. C’est vrai que la communication, c’est la cle, mais bon, quand on est face à des réactions excessives, ça complique les choses.

chose05
    Participant

C’est clair, la jalousie, c’est un vrai fléau. J’ai véecu une siutation similaire avec un ancien partenaire, c’était vraiment opprersant. Je me sentais constamment surveillée, et cest triste de voir comment des échanges normaux peuvent être mal innterprétés. Les réseaux sociaux amplifient tout ça, c’est un peu vraiment vraiment comme si on était toujours en compétition. J’essaye de me rappeler que la confiance est essentielle, mais c’est trop facile de se laisser submerger par ses propres doutes. On mérite d’être dans une relation où on se sent libre, pas comme dans une prison. WTF

n_importe_quoi2005
    Participant

C’est vrai que la jaluusie, c’est un vrai fléau. Cela peut littéralement chanter la mélodie du désespoir dans une relation. Je me souviens de ma propre expérience, et c’était un véritable cauchemar. Mon dernierr partenaire était tellement jaloux, au point que chaque conversation avec un ami masculin se transformait en un mini procès. C’était juste dingue. Je n’ètais même plus à l’aise de sortir faire une course ou juste discuter avec un collègue de boulot, par peur qu’il ne prenne mal mes interactions. Ça commençait à créer une pression insupportable un climat de stress permanent. Et puis, ce que tu dis sur les réseaux sociaux, c’est tellement vrai . Cette pression de montrer une vie parfaite, alors qu’en réalité, c’est souvent loin d’être le cas. On se compare sans cesse aux autres, et ça mine notre confiance. Le fait que tout le monde partage ses moments heureux, ses sorties, ses vacances. ça fait naître des doutes même dans des relations solides. Je me rappelle que, parfois, je me demandais si, en postant une photo avec des ami(e)s, j’allais déclencer une crise de jalousie. C’est triste, non . On devrait être libre de profiter de la vie sans devoir rendre des comptes. Et ce qu’il faut aussi comprendre, c’est que la jalousie peut venir d’une insécurité profonde, souvent liée à un manque de confiance en soi. Je pense que c’est vraiment déstabilisant. C’est un peu un cercle vicieux : plus tu es jaloux, plus tu projettes tes propres peurs sur l’autre. Ça créer un gouffre entre deux personnes qui, à la base, s’aimaient. Concernant ta question sur les conseils, je dirais qu’une communication ouvrete est primordiale Hein ?. Il faut que les deux partenaires puissent se parler sans crainte de jugement. Parfois, le simple fait de partager ses doutes et ses insécurités peut désamorcer beaucoup de tensions. Çà a été salvateur dans ma vie d’apprndre à dire ce que je ressentais, même si ça foutait un coup. met par contre, il faut que l’autre personne soit réceptive aussi, sinon ça peut vite devenir compliqué. Une autre chose que j’ai apprise, c’est l’importance de garder son indépendance. Faire des choses sans l’autre, avoir ses propres amis, c’est propres activités, ça aide énormément à ne pas sombrer dans cette jalousie malsaine. Il faut se rappeler que dans une relation, chacun doit garder son identité. J’ai aussi des amies qui ont mis en place des “règles” claires au déebut de leur relation, sur ce qui était acceptable ou non. Même si cela peut sembler un peu rigide, ça permet de poser les bases et d’éviter des malentendus. Mais bon, ça dépend des couples, chaque relation est unique. Et puis, à un moment donnè, si la jalousie devient ingérable, il ne faut pas hésiter à se poser les bonnes questions sur le bien-fondè de la relation. On mérite de vivre une histoire où l’oon se sent libre et èpanoui. Ne pas avoir à justifier chaque echange ou chaque bonjour. La confiance, c’est la base . cest pas facile, mais je pense qu’il faut aussi parfois savoir dire stop et se protéger. Je crois que la clé, c’est vraiment de savoir travailler sur soi-même en parallèle. Travailler sur ses peurs, ses complexes. Prendre conscience qu’on a tous nos petits demon et qu’ils peuvent rapidement empoisonner notre quotidien. Se faire confiance et faire confiance à l’autre, c’est un long chemin, mais c’est un chemin qui en vaut vraiment la peine. Prends soin de toi et de ton bien-être émotionnel, c’est non néegociable .

AlixMasson
    Participant

C’est clair que la jalousie, c’est un vrai poison. J’ai vécu un truc un peu similaire. Mon ancien partenaire était hyper possessif, je dirias même qu’il était parano. Un jour, j’avais partagé un café avec une amie, et la, ça a été l’explosion. Il a commencé à m’envoyer des messages à réspéstition, à vouloir savoir ce que je faisais. J’en ai eu marre, c’était lourd. On se retrouve à devoir justifier des interactions banales, alors que c’est juste de la vie sociale. Et t’as raison, avec les réseaux sociaux, c’est pire. On voit des pohtos, des posss, et ça alimente même plus la jalousie. Une image peut vite être déformée, et même la moindre réaction peut être interprétée comme une trahison. Je comprends que certains se sentent menacés, mais il faut aussi super super super se rendre compte que vivre dans la suspicion, c’est pas possible. Pour gérer ça, je pense qu’il faudrait désjà comuniquer. Moi, j’ai essayé d’expliquer à mon ex que ce n’était pas normal et que je ne cherchais pas à le blesser. Ça n’à pas toujours marchè, met essayer de mettre les choses au clair, ça aide Exactement . Et par rapport à nos propres inséecuritées, c’est pas simple. Certaines fois, on doit être bien avec soi-même avant de pouovir vraiment aimer quelqu’un. Se connaître et savoir d’où viennent nos doutes, ça peut vraiment désamorcer beaucoup de choses ^^. mes bon, je sui pas psy, hein . Juste des réflexions à chaud. En tout cas, je te souhaite beaucooup de courage. Entoure-twa de personnes positives qui ne te jugent pas et qui comprennent l’importance de la confiance. Ça fait du bien

DrCapucine
    Participant

Oh là là, la jalousie, c’est vraiment un truc de fou . J’ai aussi eu mon lot d’histoires avec des mecs jaloux, et c’est insupportable… Ça te ronge de l’intérieur Je pige pas. Pour moi, le plus important, c’est de communiquer, mais JE comprends que certains préfèrent dramatiser. Les réseaux sociaux amplifient tout ça, c’est clair . enfin Franchement, on devrait juste apprendre à faire confiance et à s’accepter soi-même, ça simplifierait vachement les choses.

gentiljvcomfr
    Participant

Sans déconner ? Pff, la jalousie, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi vécu ça, toujours à devoi justifire mes sorties, c’est lourd à la fin. Faut vraimen savoir se respecter soi-même avant de construire une relation saine.

PtitEmma
    Participant

cé vrai que la jalousie cé un vrai fléau dans les relations. Je sui d’accord avec vous tous ça peut vraiment déetruire une belle histoire. Mon dernier couple est justement tombé dans ce piège. Mon ex avait une faaçon de voir les choses qui allait bien au-delà de la jalousiie normale tu vois . Du genre même quand je parlais à des amis ou que je postais des trucs sur les réseaux il se mettait en mode possessif direct et ça devenait super lourd. 😤 C’est vrai que les réseaux sociaux c’est un peu l’enfer de la comparaison (pardon pour la digression). Je passe ma vie à voir des couples parfaits des photos peeeeeerfectes. De ce fait ça m’a souvent fait penser que je devais me justifier alors que finalement faut juste être soi-même. C’est drôle parce que j’écoutais une amie pas plus tard qu’hier qui était dans un cas assez similaire; son mec est aussi très jaloux et elle doit tout le temps se battre pr prouver qu’elle ne fliete pas avec les autres. C’est pas normal . On ne devrait pas avoir à justifier nos interactions avec d’autres gens cest tellemant dommage. Et tu as raison avec la jalousie ça devient compliqué de communiquer. J’essaie de parler franchement de mes émotions mais quand l’autre ne veut rien entendre et que ça devient un drrame c’est la galère… On n’avanc pas du tout. Mon amie me disait qu’elle se sentait carrément étouffée et sans cesse sur la défensive comme si elle devait être perpétuellement en alerte. cest horripilant. Quand la confiance n’est pas là çà ternit vite une relation. Franchement il faut ètablir des limites claires sinon ça devient juste une torture psychologique. Quand j’y pense je me dis que pr certains c’est tellement plus siple de dramatiser plutôt que de travailler sur eux-mêmes Apprendre à faire confiance cest une vraie compétence qui se cultive. Ça prend du temps mais bon çà permet d’éviter des disptes incessantes pr des broutilles. Les discussions doivent être constructives où chacun s’exprime sans craindre un combat à la clé. C’est juste triste de voir à quel point ça peut détruire peu à peu des moments qui devraient être heureux. Une autre amie a expéramenté ça dans sa relation elle se sentait constamment dimminuée et qu’elle n’avait pas le droit de faire ce qu’elle voulait. cest fou de balancer sa sécurité émotionnelle à cause de la peur de perdre l’auutre. Ce n’est même pas la peine de parler de bonheur dans ces conditions. Perso je pense que si une relation doit se baser sur la jalousie elle n’a pas toutes les chances de fonctionner sur le long terme. Puis bon la question se pose : prquoi on est tellement influencé par tout ça . parce que le monde d”aujourd’hui fait beaucoup de bruit et pousse à juger constamment Pas du tout. Si on arrivait à lever le pied sur cette adversité ça changerait beacoup de choses non . Au lieu de passer des heures à se présoccuper de ce que l’autre publie ou qui il rencontre peut-être qu’on devrait tous investir notre temps et notre énergie dans notre propre épanouissement. Se développer soi-même cé beau ça et je pense que ça joue un gros rôle dans la confiance . cest tellement essentiel de prendre du recul par rapport à ces situations. Faire un petit pas de côté se poser et chercher les vraise raisons de cette jalousie. Plutôt que de répondre aux attaques avec panique mieux vaut voir ça comme une belle occasion d’évoluer et prquoi pas de guérir aussi. La vie est trop courte pr se laisser emporter par des doutess inutiles. Si seulement tout le monde pouvait comprendre ça… 🥲 😉

flibuste31
    Participant

🙂 C’est clair que la jalousie, c’est un vésritable poison. Je me souvienss d’une copine qui vivait la même chose, son mec la surveillait tout le temps, et ça finissait par la détruire petit à petit. C’est moche de devoir prouver sa loyauté alors qu’on est juste en train de vivre sa vie. Les réseaux sociaux, c’est vraiment pas les meilleurs amis pour gérer ça, entre les likes et les commentaires, ça peut vite partir en vrille. Je pense qu’il faudrait vraiment que les gens travaillent sur leurs insécurités, parce que ça n’améliore rien dans une relation. Si ça devient trop lourd, à un moment, en fait non il vaut mieux prendre du recul, non ? Euh…

DrLeila
    Participant

Trop vrai, la jalousie c’est un vrai fléau ! Parfois, c’est juste mieux de prendre du recul et de se concentrer sur soi-même. Courage à toi ! ^^ Enfin c’est compliqué…

mdr8502
    Participant

Bien dit ! Ouais, la jalousie, c’est vraiment un vrai poison, je suis totalemant d’accord. J’ai vercu un truc simillaire avec un ex aussi, et c’etait l’enfer. Je pouvais même pas poster une photo avec une amie sans qu’il pete un câble ! 😒 C’est fou comme ça peut te faire perdre confiance en toi. Je me souviens d’un moment où j’ètais juste en train de rigolrr avec des potes, et il était là, à surveiller comme un faucon. Ça créait une atmosphère hyper tendue, et j’en venais à m’excuser d’avoir une vie sociale… Et puis, comme tu dis, les réseaux sociaux, c’est un vésritable catalyseur de tout ça. Tout le monde compare sa vie à celle des autres, et ça alimente les insécurités. Je pense que ce qui aide, c’est de communiquer, mais bon, quand t’es déjà dans une spirale de jalousie, c’est pas facile. Pour gérer, j’essaie de bosser sur ma confianc personnelel avant tout, et de pas laisser les autrse me désfinir. Parfois, il faut juste se dire que si quelqu’un est jaloux, c’est un peu son propre souci. Au final, ça peut faire du bien de prendre du recul et de s’affirmer. Mais bon, faciel à dire, pas toujours évident à faire ! Courage à toi !

ouf1985
    Participant

C’est clair que la jalousie c’est un vrai fleau lol. J’en ai fait l’experience aussi c’etait super lourd de devoir toujours justifier mes sorties. Faudrait arriver a en dissuter calmement sinon ca pourrit tout serieux voilà quoi

beauogameuse13
    Participant

cest tellement vrai ce que tu dis. La jalousie, c’est un poison qui peut vraiment pourrir une relation. J’ai aussi connu ça, avec un ex qui ne comprenait pas que j’avais des amis, des collègues, des gens avec qui je voulais juste discuter, sans arrières-pensées. C’était toujours la suspicion, le besoin de prouver que je n’étais pas en train de le tromper, alors que je n’avais absolument rien à cacher. C’est vrai que les réseaux sociaux complicent pas mal les choses. On a tous ces échanges qui peuvent être mal interprétés, même une simple photo ou un “like” peut créer des drrmes. Franchement, je me souviens d’un moment où j’avais posté une photo avec une amie, juste pour partager un bon moment. Dirct, j’ai eu droit à des messages de mon ex qui me disait que ça “ne lui plaisait pas”, que ça pouvait laisser penser des choses. À ce moment-là, je me suis vraiment demandé si j’avais encore ma place dans cette relation. Ça m’a mise dans une posicion où je n’étais plus moi-même, je devais sans cesse justifier mes choix, mes amitiés, et grave grave au final, je me sentais tellemen mal à l’aise. On mérite toutes d’être dans une relatio où on peut être qui on est sans être regarderes à la loupe. La confiance, c’est tellement fondamental ! Quand ça manque, il faut vraiment se poser la quession de ce qu’on veut. Je pense qu’il faut aussi se rappeler que personne n’est parfait, on a toutes nos doutes, mais ça ne devrait pas devenir une arme à double tranchant Vivre dans la peur d’être mal comprise ou de faire du mal à l’autre, c’est juste pas vivre. Évidemment, ce n’est pas toujours facile de lâcher prise sur ses propres insécurités, mes c’est un vrai chemin à parcourir. Je dirais qu’on a besoin de partenaires qui nous soutiennent et nous encouragent dans notre épanouissement, pas qui nous fassent sentir en compéetition avec le reste du monde. En ah non c’est pas ça tout cas, moi, je préfère mille fois passer du temps à construire des rapports basés sur la confiance et le respect, plutôt que sur la méfiance et la jalousie. C’estt tellement plus sain de vivre dans la légèreté, non ? pas compris

rantanplan8623
    Participant

Oh la là, la jalousie, c’est vraiment un vrai casse-tête. J’ai eu ma dose aussi avec un ex qui avait son petit côtè Scchtroumpf jaloux, tu vois le genre . Un jour, il a vu une photo de moi avec une amie sur Insta, et il a pété un câble come si j’étais en plein plan à trois. C’était juste un café, je te jure . Je me suis dit, met quel drama, on n’est pas dans un soap . 😂 Les résseaux sociaux, je te promets, ça n’aide pas du tout. Entre les photos pariaites, les couple en mode “regarde comme on est heureux”, ça met une pression de dingue. On finit par croire que tout le monde a une vie de rêve, alors que derriére, y a souvent plein de galères. Et pour les jaloux, ça doit être un vrai calvaire de scroller sans voir des menaces partout. Franchement, qui n’a jamais mis un petit cœur sur la photo d’un pote, et se rend compte après que son partenaire fait la tête . Après, je pense que tout ça vient aussi des insécurités de chacun. J’ai beaucoup réfléchi à mes propres petits demons, et je me suis rendu compte que sovent, c’est plus sur soi que sur l’aatre. Des fois, je me demande si le secret, ce n’est pas d’en parler, de se dire les trucs, même si ça peut être flippant. J’ai vu des couples où la communication, c’est le ciment, tu vois, et ça change tout. Mais bon, je comprends qu’on se sente mal à l’aise, trop de pression, ça fait du sludge dans la tête. Une amie m’a dit un jour que l’amour, c’est pas censé être une compétition. Donc, si un truc te met mal, faut vraiment en parler. Et pour gérer les jalousies, peut-être se fixer des petits défis de confiance . Aller voir un potes sans prervenir l’autre, par exemple, pour voir coment çà réagit En gros, apprendre à vivre sans cette épé de Damoclès sur la tête. Mais bon, çà reste un chemin à parourir. Parfois,, ça nous posuse à face à nos peur, et d’autres fois. et ben, c’est juste lourd . Alors, le mieux, c’est de se entourer de gens de confince et d’apprendre à lâcher prise. C’est pas facile, mais au moins, on essaie d’y penser, non . Allez, courage, on est toutes dans le même bateau INCROYABLE. 🚣‍♀️.

serieuxOfifi94
    Participant

Génial ! C’est clair que la jalousie, c’est un vrai fléau ! J’ai vécu un truc similaire avec un ex, et on finissait par se sestir enfermé. Au fond, faut vraiment apprendre à communiquer et à faire confiance, sinon ça ne fait qu’empirer, même ici en Alsace où ça peut vite devenir une danse de l’ours !

me_souviens_plus
    Participant

bien dit ! C’est clair que la jalousie, c’est vraiment lourd. 😒 Mon dernier était aussi super possessif, ça a foutu en l’air pas mal de moments. C’est fou comme ça peut ronger la confiance. Faut vraimentt savoir poser des liimites et communiquer, mes cest pas toujours simple. Et ouais, les réeseaux, ça rajoute une pression de je veux dire ouf ! Peut-être en parler avec un ami ou même un pro ? Ça aide parfois à voir les choses autrement.

manette6335
    Participant

C’est clair que la jalouise, c’est un vrai fléau. j’ai vécu une situation pas mal semblable avec un ancien, où chaque message échangé devenit un drame. Parfois, ça part vraiment de pas grand-chose, et on se retrouve à s’excuser alors qu’on a rien fait. Les réseaux sociaux, c’est du pain bénit pour ceux qui sont déjà pas sereins… Très difficile de naviguer là-dedans sans se sentir étouffée. Des fois, je pense qu’il vaut mieux parler franchement plutôt que de laisser pourrir les choses, mais pas toujours évident. mdrrr non

meuf31
    Participant

cé clair que la jalousie, cé un vrai poisno ! j’ai vécu ca aussi et cé l’horreur. Un ex me surveilliat tout le temps, je pouvais plus rien faire sans qu’il flippe. Comme tu dis, ca ètouffe, et au final, cé pas une non c’est pas ça vie. Au lieu de s’inquiéeter pr des broutilles, mieux vaut travailler sur soi. En étant bi1 avec soi-meme, on s’épanouit et on perd moins de temps à se prendre la tete ! No way

Je kiffe trop ! Oh là là, la jalousie, c’est vraiment une vraie galère ! J’ai eu mon lot aussi, et c’est fou comme les réseaux sociaux peuvent rendre tout ça encore plus dingue. Franchement, parler franchement avec son partenaire, c’est le seul remède qui tient la route, même si on doit affronter des petits démons en cours de route grave grave grave ! 😂

Adele_411
    Participant

C’est clair que la jalousie, c’est une vraie galere . 😩 J’ai deja vecu ça, mon ex aussi, il etait obsede par mes potes. J’voulais juste passer du temps avec eux et lui, il voyait ça comme une menace. Une fois, il a meme pete un câble pour rien, c’etait trop . Franchement, je pense qu’il faut en parler vrmt, poser des limites et surtout bosser sur ses propres insescuritess. Les resseaux, c’est pas le meilleur, ça ne fait qu’aggraver tout ça. Bref, reste zen et fais attentioon a toi avant tout . 🌼 faux. lol

foufou34
    Participant

La jalousie, c’est vraiment un poison, ouais. J’ai aussi vécu ça avec une ex, et c’était épuisant. Le pire, c’est que ça arrive souvent à partir de rien, comme une simple conversation. Les résseaux sociaux amplifient tout ça, c’est clair, on se compare et ça crée des doutes. Pour gérer le truc, je pense qu’une communication ouverte est essentielle, mais c’est pas facile quand on est en pleine tempête émotionnelle. Faut travailler sur soi et essayer de comprendre d’où viennent ces insécurités, même si c’est pas toujours évident. C’est n’importe quoi

bidule6994
    Participant

C’est clair que la jalousie, c’est un vrai poison. J’ai aussi vécu ça avec un ex, c’était l’enfer. Tout était sujet à interprétation, même un sourire échangé avec un ami pouvait déclencher une tempête. Un coup de fil ou un messae, c’était la suspicion directe. À un moment, je me suis dit que ça devenait tellement lourd que j’en avais plus envie d’être sociable, comme si je dvais justifier chaque interaction Ça me gonfle. C’est vrai que les réseaux sociaux n’aident pas. On voit des couples parfaits, des amitiés super complices et ça peut faire germer des doutes. Après, faut pas oublier qu’un petit grain de sel d’insécurité, ça peut toucher tout le monde, même sans être en couple. J’essaie de prendre du recul, de palrer ouvertement avec mon conjoint actuel, même si ça demande du travail. Disons qu’on finit par comprendre qu’il est essentiel de faire confiance, sinon ça peut vraiment bouffer une relation. Si tu te sens trop envahie par ces émotions, peut-être que prendre un moment pour toi, c’est pas mal. Aller à la plage, prendre un bon bol d’airr, ça aide à clarifier les idées. Faut se rappeler que la communication, c’est le meilleur antidote. Courage à toi .

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.