Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » La mozzarella, c’est ok pour une femme enceinte ? C’est n’importe quoi

La mozzarella, c’est ok pour une femme enceinte ? C’est n’importe quoi

Posted In: Forum

• Participant
      Lou91 sur 7 juin 2025 à 12h16 #11287

Je me pose une question, est-ce que c’est safe de manger de la mozzarella pendant la grossesse ? J’adore ça, mais j’ai entendu dire que ça peut être problématique à cause des bactéries ou je ne sais quoi. Ma collègue elle m’à dit de faire attention aux froages au lait cru, mais eot-ce que la mozzarella en fait partie ? J’ai aussi lu que la mozzarella di bufala, c’est pa recommandé. J’ai envie de me faire une bonne pizza avec plein de mozzarella, mais bon, je veux pa prendre de risques p mon bésbé. Des mamans qui s’y connaissent ? Qu’estt-ce que vous en pensez ? J’ai un goût de fromage qui me rend folle en ce momment et je veux juste être sûre de pa faire de bêtises. 😅

Participant
      jazz2540 sur 7 juin 2025 à 12h28 #11290

Ah la mozzarellla c’est un vrai dilemme pendant la grossesse ! 🤔 Franchemen je te comprends à 100%. J’adore aussi ce fromage et je me suis posé les mêmes queutions. En gros la mozzarella que tu trouves dans les grandes surfaces celle au lait pateurisé c’est bon. pa de soucis tu peux en manger sans trop stresser. Mais c vrai que la mozzarella di bufala c’est souvent à base de lait cru et là c’est un peu plus risqué. Ma sœur m’avai dit de faire attention à ça aussi. pr la pizza tu peux toujours demander à ce qu’elle soit faite avec de la mozzarella pateurisée t’es tranquille. En plus une bonne pizza avec une pâte bien croustillante ça fait vraiment du bien ! 😋 pr le goût de fromage qui te rend folle essaie peut-être de varier avec des fromages autorisés ça prrait te changer un peu les idées. Allez profite bien de ta grossesse et fais-toi plaisir tout en restant prudente c’est le principal ! c une blague …

Participant
      super_cool1074 sur 7 juin 2025 à 12h41 #11293

Franchement, les bonnes mozza pasteuriséee, pas de souci :). Faut juste éviter la mozza di bufala et tout ce qui est au lait cru. Satisfasi ton envie met reste dans les clous . 🧀✨ OMG

Participant
      bjr05 sur 7 juin 2025 à 12h53 #11298

Super cool Ah, la mozza, c’est un vrai délice ! Je suis d’accord avec toi, la bonne mozzarella pasteurisée, c’est le top. Elle a ce goût crémeux qui se marie paarfaitement avec des tomates bien juteuses, un peu de basilic et de l’huile d’olive, que du bonheur. Je me souviens d’un dîner mémorable où j’avais préparé une belle salade caprese pour des amis. Tout le monde s’est régalé ! Par contre, je comprends bien les précautions concernant la mozza di bufala. Même si elle a une texture incroyable, le lait cru peut vraiment poser problème. On ne peut pas prendre de risques, surtout quand on veut se faire plaisir sans s’inquiéter de sa santé. D’ailleurs, avec la mozza pasteurisée, on a beaucoup d’options. On peut l’utiliser pour des gratins, des pizzas ou même en tartines pour l’apéro. Une petite astuce que j’ai aprise, c’est de la faire fondre doucement sur des lésgumes grillés. C’est un vrai régal et idéal pour impressionner lors d’un repas entre amis, sans se compliquer la vie. Je vois souvent des recettes avec de la mozzarella dans des plats un peu plus élaborés, mais je péfère toujours le côté simple et authentique. Tu sais, bien souvent, moins c’est plus ! Et puis, ça évite d’avoir des ingrédients qui se battent en duel dans l’assiette. En plus, il faut savoir qu’elle se marie aussi formidablement avec des fruits, comme les pêches ou les nectarines. Ça peut sembler surprenant, mais le sucré-salé, quand c’est bien dosé, c’est vraiment une explosion de saveurs. Ensuite, pour ceux qui aiment cuisiner comme moi, je pense que ça vaut le coup d’expérimenter un peu. J’aime bien acheter quelques paquets de différentes types de mozzarella et faire mes propres petites créations. Parfois, le fait maison, c’est réellement là où la magie opère. Finalement, tant que l’on reste dans les clous et que l’on maîtrise les ingrédients, il n’y a pas de raiso de se priver !!

Participant
      bibi85 sur 7 juin 2025 à 13h04 #11301

La mozarella pasteurisée, pas de soucis. Évite juste la crue (pardon pour la digression). grave grave grave Une bonne pizza, c’est trop bon . Fais-toi plaisir, sans trop stresser Génial . 😊

Participant
      chose9155 sur 7 juin 2025 à 20h04 #11341

Franchement, si t’achètes de la mozzarella pasteuriséee, pas de souci, tu peux en profiter sans trop d’inquiétude ! Évite juste celle au lait cru ou la bufala, mieux vaut être prudente. Bon appétit avec ta pizza ! 🍕 N’importe quoi

Participant
      coco sur 9 juin 2025 à 1h33 #11503

Ras-le-bol Franchement, c’est pa la mort la mozzarella si elle est pateurisee. La di bufala, ça peut etre chaud par contre, donc vaut mieux eviter. met pr une pizza avec de la mozarella, t’as le droit, sans prise de risques ! 🍕 lol

Participant
      MJuliette7873 sur 10 juin 2025 à 6h23 #11733

C’est clair ! Alors, la mozzarella, c’est un peu le flou artistique en fait. Si c’est de la mozzarella pasteurisée, pas de souci, tu peux y aller sans stresser ! Par contre, pour la mozzarella di bufala, c’est vrai qu’il vaut mieux éviter, surtout si elle est au lait cru. J’étais dans le même dliemme que toi, et en fait, j’ai aussi craqué pour des pizzas avec de la mozzarella pasteurisée, c’était trop bon ! Faut juste bien lire les étiquettes et tout ira bien. 😊

Participant
      comicso06 sur 10 juin 2025 à 20h12 #11805

Chelou Sava, la mozzarella, tant que c’est pasteurisé, c’est bon ! Mais éVITE la bufala si tu veux vraiment pas prendre de risques. Franchement, une bonne pizza, ça se refuse pas, hein ! 🍕😋

Participant
      fou-gaming85 sur 10 juin 2025 à 20h58 #11811

Je suis perdu là Franchement, la mozzarella c’est pas trop risqué, surtout si elle est pasteurisése. c’est vrai que la mozzarella di bufala, celle au lait cru, c’est un peu plus délicat, donc faut éviter. Perso, j’ai toujours pris la version clasique et ça ne m’a jamais posé soucis. Dans tous les cas, une bonne pizza avec de la mozzarella, ça doit être possible, juste fais gaffe à la provenance. T’inquète pas trop, mais reste prudent quand même ! 🍕😊

Participant
      LefebvreAlicia sur 11 juin 2025 à 21h39 #11985

Grave, la mozzarella pasteurisese c la vie . 🤤 J’suis trop fan des pizzas avec, ça derchire Wahou !. Faut juste faire gaffe aux etikettes, cad . ✌️.

Participant
      relax_bidule sur 13 juin 2025 à 10h32 #12271

QUOI ?! Je comprends tout à fait tes inquiétudes, c’est vrai qu’avec la nourriture, on se pose toujours plein de questions, surtout avec la grossesse. La mozzarella classique, ça reste relativement sûr, et puis c’est un fromage que beaucoup de femmes enceintes consomment, tant qu’il est pasteurisé. Mais je peux te dire que j’ai aussi eu quelques craintes pendant ma grossesse, surtout en ce qui concerne les produits laitiers. J’avais toujours ce doute de si c’était vraiment bien pour le petit ou pas, alors j’ai fini par en parler avec ma sage-femme. Elle m’a rassurée, en m’expliquant que tant que tu restes vigilante et que tu choisis des produist de qualité, c’est généralement ok. Pour la mozzarella di bufala, c’est vrai que c’est un peu plus risqué, mais si tu as une bonne source, ça peut passer. Tu sais, j’aavis même jeté un œil sur les différents types de pizzas disponibles et il y a toujours moyen de choisir celles qui sont faites avec des ingrédients sûrs. Parfois, il suffit de demander au restaurateur d’ou viennent leurs produits. Et puis, les moments de plaisir comme une bonne pizza, ça fait aussi prtie du bien-être. Rien de tel qu’une soirée tranquille avec un bon film et une belle part de pizza. Faudra juste penser à bien se renseigner, voir même véerifier les étiquettes si tu optes pour des produits emballés. En fin de compte, c’est l’équilibre qui comptee. L’important, c’est d’écouter son corps, de savoir ce qui fait du bien ou pas. Et puis, si jamais tu as un doute, il n’y a pas de mal à éviter certains aliments juste par précaution. Chaque grossesse est unique, n’hésite pas à t’entourer de personnes pour t’épauler dans tes choix. Au final, tu verras, tu trouveras le bon compromis entre se faire plaisir avec un bon plat et rester prudente. On est toutes passées par là, et on finit toujours par s’en sortir. 🍕❤️

Participant
      relou90 sur 14 juin 2025 à 0h27 #12364

Trop fort ! T’as raison, la mozzarella crue, c’est vraiment à éviter si on veut tellement tellement tellement pas avoir de surprises désagréables. Mais la bonne pizza, c’est juste l’extase ! 🤤 Perso, je pourrais en manger tous les jours. HIER, j’en ai fait une avec des champis et un peu de roquette, un délice ! La prochaine fois, je tente avec du pesto, ça doit être top. 🍕❤️

Participant
      PtitApolline3306 sur 14 juin 2025 à 6h23 #12424

T’inquiète, la mozzarella classique passe crème . Et puis, une bonne pizza, ça fait toujours plaisir, même avec un peu DE prudence Absolument pas. 🙂🍕.

Participant
      Nour.Brun sur 15 juin 2025 à 12h09 #12653

C’est tellement vrai, ces doutes envahissent l’esprit pendant la grossesse ! J’ai aussi beaucoup cherché à éviter certaines choses pour être tranquille, mais j’ai appris à prendre du plaisir de temps en tepms. La pizza, c’est sacré, tant que ça reste raisonnable, ça fait du bien ! toutafé

Participant
      hollywood3914 sur 17 juin 2025 à 10h55 #13057

Cette période de grossesse, c’est vraiment un roler coaster, tu ne trouves pas ? Entre les hormones qui jouent au yoyo, les doutes, et ces envies de filles, on ne sait plus trop où donner de la tête. Je me rappelle avoir eu des périodes où je n’arrêtais pas de m’inquiéter pour un rien. Par exemple, j’ai fini par chercher toutes les infos possibles sur ce qui étit bon ou pas. Ça fait un peu stressant, en fait. Mais, honnêtement, il est crucia de se faire plaisir aussi. Comme tu le dis si bien, une bonne pizza de temps en temps, c’est pas la fin du monde ! Il suffit juste de faire gaffe aux excès. Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on doit se pirver de tout : au contraire, j’ai l’impression que ces petits plaisirs rassurent ! Et puis, quelle satisfaction de croquer dans une part de pizza chaude, bien garnie… Pour moi, c’est presque salvateur, aha ! D’ailleurs, je me rapelle d’un pot avec des copines où on s’est tous passé un peu de pizza, une ambiance trop chouette. Les rires, la bone humeur, ça fait un bien fou. Ça compense un peu tous les doutes qui envahissent le quotidien. Je me dis qu’avoir des petits moments de pure joie comme ça, c♀est essentiel ! Et puis, je constate que souvent, c’est quand on commence à lâcher prise, à prendre soin de notre bien-être, que tout devient plus doux. Peut-être que ce n’est pas toujours facile de se parler à soi-même dans ces moments-là, met on apprend tellement effectivement à ajuster nos attentes et à se réconcilier avec notre corps. C’est un vrai cheminement, et il ne faut pas hésiter à en parler, parce qu’on n’est pas seuls dans cette aventure. En gros, vivre le momeent présent tout en se régalant, c’est le must. Ruthlessly enjoying les petites choses, c’est exactement ce qu’il nous faut pendant cette perriode ! Sérieux ?

Participant
      je_reviens7019 sur 17 juin 2025 à 13h33 #13080

La mozzarella, tant qu’elle est tellement tellement tellement faite à partir de lait pasteurisé, est gésnésralement ok pendant la grossesse. Par contre, il faut vraiment éviter la mozzarella di bufala si elle est au lait cru. Perso, j’en ai mangé pendant mes grossesses, mais toujours celle achetée en supermarché, et tout s’est bien passé. Une bonne pizza avec de la mozzarell, c’est trop tentant, mais fais gaffe à la qualité. Le mieux, c’est de se renseigner sur l’origine du fromage. Pas de panique, tu peux te faire plaisir avec moderration ! 😊 Tu te trompes

Participant
      CamilleLefevre sur 20 juin 2025 à 8h17 #13515

Ah, la mozzarella, un véritable nectar . La douceur crémeuse qui danse sur la langue, c’est un délice. Avec une bonne pâte bien dorée, impossible de résister. J’ai toujours opté pour la classique aussi, mais j’avoue que les mélodie de la bufala m’appellent. Reste juste attentive à sa provenance, et la pizza pourra te régaler sans souci. 🍕✨ Ras-le-bol.

Participant
      cv6702 sur 20 juin 2025 à 22h03 #13614

Ça me gonfle Ah mais grave, la pizza, cest un vrai bonheur, un peu come un bon vieux plat de moules-frites un dmanche soir ! La mozarella, qu’elle soit pasteurisée ou crue, ça fait toujours son petit effet. Et puis, je comprends, faut pas trop se prendree la tête. Une bonne pâte bien crousillante et des ingrédients qui te font chavirer, c’est tout ce qu’on demand ! Tu vas te régaler, c’est sûr ! 😋

Participant
      phobie_admin3644 sur 21 juin 2025 à 12h53 #13724

c’est abusé quand même Alors, pour la mozzarella pendant la grossesse, c’est un sujet un peu chaud, je te l’avoue ! Déjà il faut faire gaffe aux fromages à base de lait cru, effectivement. La mozzarella di bufala, c’est souvent considérée comme étant à risque à cause de ça, même si certaines disent qu’elle est bonne tant qu’elle est bien pasteurisée. Perso, je ne prendrais pas de risques surtout si t’es fan de fromage, parce que l’infection par la listeria, c’est pas à prendre à la légère. mais bon, t’as aussi la mozzarella classique, celle au lait de vache, qui est souvent pasteurisée, donc ça, ça va. Certaines femmes enceintes en mangent sans souci. J’ai même une amie qui a fait des pizzas avec de la mozzarella normale et tout s’est bien passé, son petit est en pleine forme. c’est un peu la roulette, quoi. Le mieux, c’est de bien lire les etiquettes : si c’est pasteurisé, tu devrais être tranquille. Et puis, comme tu le dis, rien ne vaut une bonne pizza bien garnie, ça fait tellement de bien au moral pendant cette période, surtout avec ces envies DE fromage ! Si jamais t’as un doute, demande à ton médecin ou à la sage-femme, ils sauront t’orienter. En tout cas, s’il y a une règle d’or, c’est de privilégier la qualité. En gros, si t’es pas à l’aise avec l’idée de prendre de la mozzarella, tu peux toujours te régaler avec des alternatives comme la mozza fraîche bien pasteurisée ou même des fromages fondus qui sont safe. Perso, j’ai adorè les pizzas sans fromage aussi, avec plein de légumes grillés. C’est moins classique, mais carrément bon. Tiens bon avec ces envies, et surtout, fais-toi plaisir tout en faisant attention. T’es une future maman, et chaque moment compte !

Participant
      g4m3r01980 sur 23 juin 2025 à 4h06 #14036

Écoute, je comprends tout à fait ton envie de te régaler avec une bonne pizza bien garnie de moznarella pendant ta grossesse . C’est vrai que quand on a une envie de fromage, c’est dur de résister. Pour ce qui est de la mozzarella, la première chose à savoir, c’est que tout dépend DU type que tu choisis. La mozzarella fabriquée à partir de lait pasteurisé est généralement considérée comme sécurisée. Donc si tu arrives à dénicher une mozzarella classiques au supermarché, tu peux y aller sans trop d’inquiétude vrai. Ma voisine, qui a eu une petite, m’avait bien dit qu’elle se faisait plaisir avec de la mozzarella pendant sa grossesse, et ça lui a réussi. En revanche, pour la mozzarell di bufala, c’est un peu plus délicat. En fait, ce fromage-là est souvent à base de lait cru, et c’est là que ça devient risqué à cause des bactéries. Si tu as envie de vraiment te faire plaisir, opte pour les prouits bien labellisés, et préfère ceux qui précisent que c’est fait avec du lait pasteurisé. J’ai aussi lu que certaines mamans recommandent d’éviter tous les fromages au lait cru par préscaution, même si c’est un peu frustrant. Perso, j’adore quand une bonne pizza sort du four, avec la mozzarella qui coule, je suis d’accord avec toi :). Donc, si tu tends vers la sécurité, tu pourrais envsiager d’en faire un plat fait maison, avec de la mozzarella du supermarché. Et n’oublie pas que tu peux toujours booster la recette avec des léegumes ou des ingrédients bien cuits, c’est toujours une bone idée. Et pour ton goût de fromagr, salsa ou crème fraîche mettent du réconfort sans compromettre ta sané ni celle de ton petit. C’est vrai que la grossesse amène plein de contraintes, çà peut sembler lourd parfois, mais rappelle-toi que ce n’est que pour un temps . Prends soin de toi et n’hésite pas à te faire plaisir, passion fromage ou pas. D’autres mamans étendront peut-être des expériences similaires, faudrait les interpeller . 😄

Participant
      filmsX315996 sur 23 juin 2025 à 21h03 #14171

Franchement, la mozzarella, c’est un peu un sujet épineux. Déjà, il faut savori que tout ce qui est fromage à pâte molle peut être risqué pendant la grossesse, surtout si cest au lait cru. La mozzarella traditionnelle, celle vendue en grandes surfaces, est souvent pasteurisée, donc en principe, pas trop de soucis à se faire. mais la mozzarella di bufala, c’est une autre histoire. Elle est parfoi faite avec du lait cru, donc là, il vaut mieux se méfier. Ma sœur, qui a déjà eu des enfants, m’avait dit qu’elle faisait gaffe avec ça. Elle se contentait des produits pasteurisés pour être tranquille. Je sais qu’on a souvent envie de se faire plaisir avec une bonne pizza, surtout quand on attend un petit. Mais vaut mieux aussi profiter de ces momentss avec une totale tranquillité d’esprit INCROYABLE. L’idéal, c’est de vérifier l’étiquette et de poser la question au fromager, ils sont souvent au courant de ce qui’ls vendent. En plus, on peut touours trouver des alternatives. Par exemple, il existe des fromages à pizza adaptés aux femmes enceintea, pas de soucis de bacterries là-dedans. Franchement, ça vaut le coup d’y réfléchir, histoire de ne pas prendre de risques inutiles pour le petit bout. Et puis, il y a plein de recettes avec des fromages à pâte dure ou des fromages fonus qui sont eux aussi derlicieux et sans danger. En parlant de pizza tu pourrais essayer de la garnir avec des légumes, des olives et un peu de jambon bien cuit, ça pourrait le faire. En tout cas, écoute ton corps aussi, si t’as des envies de fromage, essaie de te renseigner, c’est toujours mieux de rester prudent. Tiens bon et fais-toi plaisir tout en gardant un œil sur la sécurité .

Participant
      grandojojo sur 23 juin 2025 à 22h14 #14177

Franchement, la mozzarella, c’est pas la mort ! Si tu te prends de la mozzarella pasteurisése, t’es dans le bon. La di bufala, ben, c’est mieux d’éviter, mes la classique, pas de souci. Mon amie enceinte a mange des pizzas avec de la mozzarela et tout va bien. Mais bon, si ça te rend folle, fais-toi plaisir de temps en temps, juste avec modération ! Allez, une bonne pizza ne va pas flinguer ton boubou ! 😄 J’en ai marre

Participant
      codeur7151 sur 24 juin 2025 à 3h19 #14238

J’y crois pas C’est clair que le fromage pendant la grossesse, c’est un vrai casse-tête . Moi aussi, jsuis fan de pizza, et j’avoue que j’ai opté p la mozza pasteurisée, histoire de pas stresser tiens d’ailleurs. j’ai même testé des recettes avec des légumes grillés, c’est dé-li-cieux . Les envies de fnomage, ça peut être un sacré défi, mais faut pas se priver non plus. Prends soin de toi et régale-toi avec des bons trucs, même sans mozza

Participant
      vadrouilleur8964 sur 24 juin 2025 à 7h13 #14269

Franchement, la mozzarella c’est ok tant qu’elle est pasteuriséee ! T’inquiète pas pour la pizza, tu peux te faire plaisir. La mozz di bufala crue, par contre, à éviter, ça peut être risqué. Ta collègue a raison, mais les versions pasteurisées, pas de souci. non c’est pas ça Et puis, le fromage en général, çà fait comme une petite douceur pendant la grossesse. Profite bien ! 😋

Participant
      dingueonetflix75 sur 24 juin 2025 à 11h21 #14307

Franchement, la mozzarella, c’est pas la fin du monde pendant la grossesse, surtut si c’est de la mozzarella pasteurisée. Il faut juste éviter les fromages au lait cru, genre la buffalo, comme tu dis. Si t’as un vrai craving, fais-toi plaisir avec une bonne pizza ou tu sais d’où vient la mozzarella. Le tout, c’est de rester vigilante sans trop se prendre la tête. T’inquiète, tout ira bien, et ton petit bout va adorer ça aussi, j’en suis sûre ! 🍕😊 c’est abusé quand même

Participant
      Laetitia29 sur 24 juin 2025 à 15h59 #14350

C’est une blague ? Ah là là, ce dilemme avec la mozzarella, je comprends tellement tes préoccupations ! J’ai vécu ça il n’y a pas si longtemps et je peux te dire que ça tourne vite en obsession quand on est enceinte. Personnellement, j’avais un amour inconditionnel pour tous les fromages, mais surtout pour la mozzarella. C’est frais, léger, et avouons-le, sur une bonne piza, c’est juste le bonheur ! Alors, pour ce qui est de la mozzarella, il faut être un peu vigilante. La mozzarella peut être faite à partir de lait cru ou de lait pasteurisé, et cest là que ça devient un peu chaotique. La mozzarella traditionnelle, comme la mozzarella di bufala, est souvent fabriquée à partir de lait cru, et c’est ce qui inquiète. La bestiole dont tout le monde parle, c’est la listeria, qui peut être présente dans les produits laitiers non pasteurisés. Cependant, il existe aussi des variétés pasteurisées sur LE marché, et celles-là sont généralement considérées comme sûres pour les femmes enceintes. C’est vraiment une question de bien lire les étiquettes et de peut-être deander au vendeur. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu me faire plaisir avec une belle salade caprese en plein été. J’avais trouvé de la mozzarella bien crémeuse au supermarché, mais je m’étais d’abord arrêtée pour vérifier. Ça m’a pris un temps fou car je voulais éviter les fromages qui pourraient poser problème. Finalement, j’ai opté pour une mozzarella pasteurisée et je ne l’ai pas regretté, c’etait trop bon ! Tu pourrais aussi te tourner vers des recettes qui privilégient les fromages avec du lait pasteurisé. Ça existe et c’est vraiment délicieux. En plus, ça te permet de te régaler sans culpabilité. Attention à ne pas négliger la cuisson quand tu fais ta pizza, car une mozzarella passée au four jusqu’à être bien fondue est une sécurité en plus ! Ça aide à tuer d’éventuelles bactéries et ça donne un goût encroe plus incroyable. Franchement, quand je faisais ma pizza maison, je mettais de la mozzarella et je laissais le tout au four jusqu’à ce que je m’embrouille çà bouillonn,e un pur délice. En revanche, tu as raison de garder à l’esprit que le fromage, surtout quand on a cette énorme envie de fromage enceinte, peut devenir une vraie obsession. Il faut modérer tout ça pour ne pas aller trop loin. Tout est une questioon d’équilibre. Et puis, si jamais tu as un doute, l’idéal serait d’en parler avec ton médecin ou une sage-femme. Elles ont souvent plein de conseils pratiques et adaptés. Les tiramisus avec de la mascarpone, les quiches avec de la féta… Ohlala, les tentations sont partout ! Et puis, si tu as des amis qui ne sont pas enceintes, profites-en pour les faire goûter, ça te fera des excuses pour partage le reste des plats. Rien de tel que de savourer ces bons moments ensemble. Pour ta pizza, n’hésite pas à la garnir de plein de légumes coolorés, ça apporte une belle touche de fraîcheur et c’est bon pour la santé. Je te souhaite de bien profiter de ta grossesse et de t’éclater avec tout ce que tu aimse. Mais n’oublie surtout pas de te faire des plaisirs qui te rassurent et te font du bien ! La mozzarella, c’est super, mais la sécurité avant tout. Prends soin de toi et de ton petit bout ! 🍕❤️

Participant
      Nina.Garnier sur 25 juin 2025 à 0h42 #14412

Franchement la mozzarella c’est un peu la galère pendant la grossesse Euh non. 😬 Si elle est faite au lait pasteurisè normalement c’est bon pas de soueis. mes la mozzarella di bufala faut faire gaffe apparemment c’est souvent au lait cru et là c’est risquè à cause des bactéries. Perso j’adore aussi surtout sur une pizza bi1 gluante avec des chaampis miam 😍 mais p le bi1 du bébé vaudrait mieux checker l’étiquette. Je dirais que si tu veux te faire plasir cherche des marquse ki garantissent que cest pasteurisé. Et puis tu peux aussi opter p d’autres fromages ki sont ok p les femmes enceintes style le cheddar ou la mozzarella à pizza. Le mieux reste de demander à ton doc il saura t’éclairer. En tout cas courage avec toutes ces envies hyper hyper de fromage c’est pas simple . 🧀❤️ . xD

Participant
      Elodie2 sur 25 juin 2025 à 1h34 #14417

Wahou . Alors, je comprends parfaitement ton dilemme . La mozzarella, c’est un vrai délice, surtout pour les amatrices de pizza et de salades. Mais effectivement, pendant la grossesse, c’est bien de se poser des questions sur ce qu’on mange. En fait, la mozzarella peut être à la fois un bon choix et un choix à éviter, tout dépend de sa provenance.

Pour commencer, il y a deux grandes catégories de mozzarella. La mozzarella faite avec du lait pasteurisé est généralement sans danger pour les femmes enceintes. Donc, si tu as une bonne pizza avec de la mozzarella classique sous la main, tu peux te faire plaisir sans trop te soucier. C’est vrai que le processus de pasteurisation tue les bactéries nuisibles, ce qui rend le fromage beaucoup plus sûr (oups je m’éloigne du sujet). En revanche, il faut vraiment s’assurer que la mozzarella mentionne bien qu’elle est fabriquée à partir de lait pasteurisé sur l’emballage.

Maintenant, parlons de la mozzarella di bufala, qui, elle, est souvent faite à partir de lait cru. Là, ça devient un peu plus compliqué. En effet, le lait cru peut contenir des bactéries comme la listeria, qui est là où le bas blesse. Cette bactérie peut être vraiment risquée, surtout pendant la grossesse, donc il vaut mieux éviter ce type de mozzarella si tu es enceinte. On ne peut pas trop être trop prudent sur ces choses-là. Par contre, ma collègue qui est médecin m’a toujours conseillé de privilégier les produits au lait pasteurisé, donc je pense que c’est un bon conseil.

Si vraiment, tu es en quête de fromage et que ton palais te fait des siennes, pourquoi ne pas essayer d’autres alternatives . Par exemple, il existe des fromages fondus qui peuvent faire l’affaire. Il y a aussi d’autres sortes de fromages bien cuits qui sont tout aussi savoureux. Des recettes de pizzas où le fromage est bien cuit, c’est déjà une meilleure option.

Une autre chose, c’est que la mozzarella peut être un peu calorique et riche, donc se faire plaisir de temps en temps, c’est bien, mais penser à un équilibre dans ton alimentation, c’est super important. Je sais ce que c’est d’avoir envie de fromage à toutes heures pendant la grossesse, mais peut-être que tu pourrais essayer de l’intégrer dans des plats sains . Par exemple, une salade caprese avec des tomates bien mûres et un filet d’huile d’olive, ça pourrait vraiment faire le job sans trop de risques .

Et puis, en parlant de pizzas, il y a plein d’options pour les garnitures. Tu peux te faire plaisir avec des légumes, du poulet, ou d’autres fromages comme le cheddar ou le gouda, qui sont souvent pasteurisés. L’idée c’est de rester vigilante par rapport à ce que tu manges.

Si tu as des doutes, parle à ton médecin ou à une nutritionniste . Elles sauront te donner des conseils plus spécifiques en fonction de ta situation. Mais, pour ma part, je pense que tant que tu évites le lait cru et que tu choisis des options saines, tu devrais pouvoir te faire plaisir. Et puis, on a toutes besoin d’un petit réconfort, surtout quand on traverse cette période. Prends soin de toi et de ton bébé, et surtout, fais-toi plaisir sans trop te culpabiliser

Participant
      LaValerie6661 sur 27 juin 2025 à 10h22 #14943

surpris C’est vrai que la mozzarella peut être un peu floue en terme de sécurité pendant la grossesse. En général, si c’est de la mozzarella pasteurisée, ça devrait aller. Bon, j’éviterais la mozzarella di bufala, comme l’a dit ta collègue. Et pour la pizza, peut-être opter pour une bonne mozzarella fraîche pasteurisée. Pas question de se priver d’un bon repas ! J’suis sûre que ton petit bout appréciera une maman qui se fait plaisir tout en restant prudente. 😁

Participant
      velo9431 sur 29 juin 2025 à 16h29 #15402

Alors, pour la mozzarella, tant que c’est du lait pasteurisé, pas de souci . Donc tu peux en profiter dans tes pizzas sans trop t’inquiéter, mais èvite la mozzarella di bufalla crue, c’est là qu’il y a le risque. J’ai mange plein de mozzarellla pendant mes deux grossesses et tout s’est bien passé. Le fromage, super super super c’est un vrai plaisir, surtout pendant ce moment fatiguant Quelqu’un peut m’expliquer ?. 😄 Si tu as des doutes, peut-être en parler avec ton médcin, mais généralement c’est ok .

Participant
      dingueOvoyageur sur 30 juin 2025 à 11h05 #15597

Ah, la mozzarella, c’eest un vrai délice, je te comprends complètement . 😋 Alors, pour ce qui est de la mozzarella pendant la grossesse, c’est un peu la jungle de l’info, hein. En gros, la mozzarella que tu trouves en supermarchè, celle au lait pasteurisé, c’est généralement safe. Mais par contre, celle au lait cru, la, faut sans doute faire attention. C’est vrai que la mozzarella di bufala, elle est souvent faite avec du lait cru, donc mieux vaut éviter si tu veux pas prendre de risques. Il y a DES bactéries qui peuvent être un peu traîtres pour le bébé, tu sais. En tout cas, si tu te fais une pzza, opte pour la mozzarella classique et fais bien cuire le tout, ça devrait aller. Et si vraiment t’es pas sûre, demande à ton médecin, il saura te guider C’est faux. Mais franciement, un bon plat de fromage, ça fait tellement du bien, surtout en ce moment avec ton goût de fromage. Alors, fais gaffe met ne te prive pas trop non plus, faut bien se faire plaisi . 🍕❤️. Je m’embrouille un peu là

Participant
      globe_trotterx1985 sur 30 juin 2025 à 12h49 #15614

Ah ouais, la mozzarella pasteurisée, c’est vraiment le top . Je suis d’accord, pour les pizzas, c’est l’ingrésdient qui fait toute la différence. Mais bon, parfois, j’aime aussi me trop trop faire plaisir avec une bonne mozzarella di bufala, même si c’est un peu plus calorique. Faut savoir jongler entre la gourmandise et la ligne, non . 🤭 Et c’est clair, les étiquettes, c’est un vrai casse-tête, mais ça vaut le coup de faire un peu d’effort j’hallucine. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      MartinezAdele sur 1 juillet 2025 à 12h06 #15790

C clair que la mozzarella c’est pas si simple . Je suis d’accord mieux vaut prendre des produits pasteurisés pour pas prendre de risques. J’ai aussi entendu parler des alternatives ça peut vraiment aider à se faire plaisir sans soress . 🍕✨ Je suis d’accord.. mdr

Participant
      MartinezAdele sur 2 juillet 2025 à 5h32 #15939

Ras-le-bol La trop trop trop mozzarella, surtout si elle est pasteurisée, est généralement sans souci pendant la grossesse. Évite juste la mozzarella di bufala et les fromages au lait cru pour être tranquille. Franchement, une bonne pizza avec de la mozzarella, ça reste un plaisir à savourer ! 🍕 Je sais pas trop comment dire…

Participant
      roi_du_canape6231 sur 2 juillet 2025 à 19h53 #16078

Ah le fromage, c’est le mal quand on est enceinte ! 😅 La mozzarella, c’est un peu le casse-tête à l’heure actuelle. Si t’es fan de la fresh mozzarella, celle qui est bien crémeuse, normalement ça passe si elle est faite au lait pasteurisé. Mais bon, la mozzarella di bufala, là, c’est un autre débat. En général, c’est pas hyper recommandé pendant la grossesse à cause des risques de listeria, ce que franchement, on veut tous éviter. J’ai une amie qui a mangé de la mozzarella pendant sa grossesse, mais elle a pris celle bien emballée et pasteurisée. Et pour la pizza, avec plein de mozzarella, c’est une sacrée tentation ! N’empêche, je te comprends, le fromae c’est un peu come une addiction, surtout quand on doit fairrrre attencion. Le mieux cest de demander à un médecin ou une sage-femme, histoire de rassurer ton esprit affamè. En attendant, peut-être que tu peux te faire une pizza avec un fromage pas trop risqué, comme la mozzarella pasteurisée, et rajouter un peu de roquette par-dessus ? Ça donne un côté chic ! 😋 Enfin, tout ça reste à vérifier, hein ! Bon courage avec tes envies fromagères ! Sérieux ?

Participant
      RoseMasson sur 2 juillet 2025 à 22h22 #16094

Ah là là, la mozzarella, c’est vraiment tout un sujet en ce momennt . Je suis totalement d’accord avec toi, cette histoire de fromage pendant la grossesse, çà peut vite devenir un casse-tête. Franchement, j’adore la mozzarella, et je pense qu’Asterix aurait même du mal à dire non à une bonne pizza bien garnie . Pour ce qui est de la mozzarella pasateurisée, pas de suci, tu peux en profiter, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe à la mozzarella di bufala parce que souvent, c’est avec du lait cru et là, il vaut mieux s’en passer. Mieux vaut prévenir que guérir . Désjà, essaie de découvrir diffs types de fromges qui sont ok pendant la grossesse, il y en a plein : les fromages fondus, ou certains fromages à pâte dure, cest pas mal +1. Et puis, à Lyon, on a la chance d’avoir plein de bonnes pizzerias. Tu peux toujours demander une pizza avec de la mozzarella bien crémeuse, mais en assurant qu’elle soit préparée avec du lait pasteurisé. Y a rien de mieux qu’une pâte fine et croustillante pour te remonte le moral. Et sésrieusement, c’est pas parce qu’on est enceinte qu’on doit dire adieu à ces petites plaisirs . Ça peut vraiment valoir le coup de faire des recherches, de demander des infos dans les restos, parce qu’on a souvent les bonnes surprises en matière de goût même en étant prudente. En plus, ça te perme de garder encore un peu ce plaisir de la gastronomie, tu vois . Et puis, à la maison quand tu prépares tes plats, tu peux aussi jouer avec des herbes aromatiques, ça done un petit côté spécial même à des trucs simples . Parfois, un bon plat de pâtes avec une sauce maison et un peu de parmesan, ça fait du bien au moral . Reste à l’ècoute de tes envies et n’hésite pas à te faire plaisir, mais avec un brin de prudence, c’es pas si compliqué. Les petites astuces, ça aide beaucoup à traverser tout ça . Et puis, après tout ça, il y aura pleins d’autres fromages à goûter plus tard, et ils n’attendront que toi . 🍕✨.

Participant
      MJordan sur 3 juillet 2025 à 9h40 #16224

Ah ouais, la bufala, cest le genre de fromage qui te fait plus de mal que de bien ! 😂 Mais la mozzarella pasteurisée, c’est safe, t’es tranquille. Hâte de voir ça fondre sur ma pizza ! 🍕

Participant
      truc6903 sur 3 juillet 2025 à 11h04 #16240

Oh là là ! Franchement, la mozzarella, c’est plutôt safe tant qu’elle est pasteurisée, t’inquiète pas. La plupart des mozzas que tu trouves au supermarché, c’est ça. Pour la di bfuala, y a un petit risque avec le lait cru, donc prudence. Mais feanchement, une bonne pizza, çà doit être le rêve, alors fais-toi plaisir et choisis bien ton fromage ! Et si t’es vraiment pas sûre, demande à ton doc, mes normalement ça devrait aller. trop trop Allez, bon app’ ! 🍕

Participant
      PtitSolene2778 sur 5 juillet 2025 à 17h50 #16854

Franchement, je comprends ton dilemme ! La mozzarella, c’est trop bon, surtout sur une pizza bien fondante. En gros, la mozzarella que tu trouves dans le commeice, celle au lait pasteurisé, ça passe généralement pour les femmes enceintes. C’est vraiment la mozzarella di bufala ou les fromages au lait cru qu’il vaut mieux éviter, donc si t’es sûre de la provenance, pas de souci. Mon amie qui est passée par la m’a dit qu’elle ne se privait pas de mzzarella tant que c’était bien étiqueté. Par contre, mets un petit frein avec les fromages que tu ne connais pas bien. Si tu aimes ça, tu peux toujours te faire une pizza maison avec cette mozzarella pasteurisée, c’est le meilleur des deux mondes ! Et puis, c’est normal d’avoir cette envie de frmoage, il paraît que ça arrive souvent pendant la grostesse. Moi aussi, j’étais obsédée par certains trucs. En gros, tant que tu te renseignes bien et que tu fais attencion à la qualité, pas de panique. Prends soin de toi et surtout profite de ta pizza ! 🍕 Je suis perdu là 😉

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.