La mozzarella, c’est ok pour une femme enceinte ? C’est n’importe quoi

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Lou91
    Participant

Je me pose une question, est-ce que c’est safe de manger de la mozzarella pendant la grossesse ? J’adore ça, mais j’ai entendu dire que ça peut être problématique à cause des bactéries ou je ne sais quoi. Ma collègue elle m’à dit de faire attention aux froages au lait cru, mais eot-ce que la mozzarella en fait partie ? J’ai aussi lu que la mozzarella di bufala, c’est pa recommandé. J’ai envie de me faire une bonne pizza avec plein de mozzarella, mais bon, je veux pa prendre de risques p mon bésbé. Des mamans qui s’y connaissent ? Qu’estt-ce que vous en pensez ? J’ai un goût de fromage qui me rend folle en ce momment et je veux juste être sûre de pa faire de bêtises. 😅

jazz2540
    Participant

Ah la mozzarellla c’est un vrai dilemme pendant la grossesse ! 🤔 Franchemen je te comprends à 100%. J’adore aussi ce fromage et je me suis posé les mêmes queutions. En gros la mozzarella que tu trouves dans les grandes surfaces celle au lait pateurisé c’est bon. pa de soucis tu peux en manger sans trop stresser. Mais c vrai que la mozzarella di bufala c’est souvent à base de lait cru et là c’est un peu plus risqué. Ma sœur m’avai dit de faire attention à ça aussi. pr la pizza tu peux toujours demander à ce qu’elle soit faite avec de la mozzarella pateurisée t’es tranquille. En plus une bonne pizza avec une pâte bien croustillante ça fait vraiment du bien ! 😋 pr le goût de fromage qui te rend folle essaie peut-être de varier avec des fromages autorisés ça prrait te changer un peu les idées. Allez profite bien de ta grossesse et fais-toi plaisir tout en restant prudente c’est le principal ! c une blague …

super_cool1074
    Participant

Franchement, les bonnes mozza pasteuriséee, pas de souci :). Faut juste éviter la mozza di bufala et tout ce qui est au lait cru. Satisfasi ton envie met reste dans les clous . 🧀✨ OMG

bjr05
    Participant

Super cool Ah, la mozza, c’est un vrai délice ! Je suis d’accord avec toi, la bonne mozzarella pasteurisée, c’est le top. Elle a ce goût crémeux qui se marie paarfaitement avec des tomates bien juteuses, un peu de basilic et de l’huile d’olive, que du bonheur. Je me souviens d’un dîner mémorable où j’avais préparé une belle salade caprese pour des amis. Tout le monde s’est régalé ! Par contre, je comprends bien les précautions concernant la mozza di bufala. Même si elle a une texture incroyable, le lait cru peut vraiment poser problème. On ne peut pas prendre de risques, surtout quand on veut se faire plaisir sans s’inquiéter de sa santé. D’ailleurs, avec la mozza pasteurisée, on a beaucoup d’options. On peut l’utiliser pour des gratins, des pizzas ou même en tartines pour l’apéro. Une petite astuce que j’ai aprise, c’est de la faire fondre doucement sur des lésgumes grillés. C’est un vrai régal et idéal pour impressionner lors d’un repas entre amis, sans se compliquer la vie. Je vois souvent des recettes avec de la mozzarella dans des plats un peu plus élaborés, mais je péfère toujours le côté simple et authentique. Tu sais, bien souvent, moins c’est plus ! Et puis, ça évite d’avoir des ingrédients qui se battent en duel dans l’assiette. En plus, il faut savoir qu’elle se marie aussi formidablement avec des fruits, comme les pêches ou les nectarines. Ça peut sembler surprenant, mais le sucré-salé, quand c’est bien dosé, c’est vraiment une explosion de saveurs. Ensuite, pour ceux qui aiment cuisiner comme moi, je pense que ça vaut le coup d’expérimenter un peu. J’aime bien acheter quelques paquets de différentes types de mozzarella et faire mes propres petites créations. Parfois, le fait maison, c’est réellement là où la magie opère. Finalement, tant que l’on reste dans les clous et que l’on maîtrise les ingrédients, il n’y a pas de raiso de se priver !!

bibi85
    Participant

La mozarella pasteurisée, pas de soucis. Évite juste la crue (pardon pour la digression). grave grave grave Une bonne pizza, c’est trop bon . Fais-toi plaisir, sans trop stresser Génial . 😊

chose9155
    Participant

Franchement, si t’achètes de la mozzarella pasteuriséee, pas de souci, tu peux en profiter sans trop d’inquiétude ! Évite juste celle au lait cru ou la bufala, mieux vaut être prudente. Bon appétit avec ta pizza ! 🍕 N’importe quoi

coco
    Participant

Ras-le-bol Franchement, c’est pa la mort la mozzarella si elle est pateurisee. La di bufala, ça peut etre chaud par contre, donc vaut mieux eviter. met pr une pizza avec de la mozarella, t’as le droit, sans prise de risques ! 🍕 lol

MJuliette7873
    Participant

C’est clair ! Alors, la mozzarella, c’est un peu le flou artistique en fait. Si c’est de la mozzarella pasteurisée, pas de souci, tu peux y aller sans stresser ! Par contre, pour la mozzarella di bufala, c’est vrai qu’il vaut mieux éviter, surtout si elle est au lait cru. J’étais dans le même dliemme que toi, et en fait, j’ai aussi craqué pour des pizzas avec de la mozzarella pasteurisée, c’était trop bon ! Faut juste bien lire les étiquettes et tout ira bien. 😊

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.