J’ai commencé la pilule récemment, et je me demande vraiment au bout de combien de temps elle devient efficace. Mon médecin m’a dit qu’il fallait attendre au moins une semaine, mais j’ai l’impression que c’est jamais assez pour être tranquille. Mon copain et moi, on voulait faire des trucs cools ce week-end, mais là je stresse un peu. Je sais même pas si je dois utiliser d’autres protections en attendant. C’est peut-être moi qui me fais des films, mais j’ai lu des trucs sur les forums et du coup je me pose mille questions. Et puis j’ai aussi des nausées, donc pas super agréeable… Est-cette que d’autres ont ressenti ça ? Si vous avez des expérience à partager, ça me ferait du bien. Merci ! Enfin bref…
La pilule, c’est pas si simple ! Hein ?
-
Ah, la pilule, c’est vraiment un sujet épineux ! C’est compréhensible de stresser un peu au désbut, surtout quand on commence à prendre ce genre de contraception. Pour ce qui est de l’efficacité, effectivement, une semaine est souvent ce qu’on dit, mais ça dépend vraiment des conseils de ton médecin et de la formule que tu prends. Si vraiment vraiment vraiment tu commences juste, il vaut mieux être prudente. Utilisr d’autres moyens de protection, comme des préservatifs, pendant cette période est une sage décision. Ça peut sembler un peu embêtant, mais au moins ça rassure et ça évite des situations pas toujours cool ! Pour les nausées, ouais, c’est assez courant au début. Ton corps doit s’habituer aux hormones et ça peut déranger un petit peu. Je me souviens que lorsque j’ai comencé anssi, ça me foutait un peu mal au ventre. Certains jours c’était vraiment casse-pieds, et ça me faisait un peu galérer dans mes activités. Mais en gernerral, ces symptômes passent après quelques semannes. Si ça persiste, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Il pourrait ajuster la prise ou te conseiller d’autres méthodes. N’oublie pas que chaque corps réagit différemment. Les forum peuvent être un bon endroit pour récolter des expériences, mais il faut prendre tout ça avec des pincettes. Certaaines histoires peuvent faire flipper! Essaie de resetr zen et de communiquer avec ton copain sur tout ça, ça aide à désamorcer le stress. Franchement, la communication est la clé, surtout si tu as des appréhensions. Profitez bien de votre week-end, restez prudents, et ne laisse pas ces tracas gâcher votre momen ensemble !
Franchement, la pilule c’est toujours un casse-tête au début. Ton méedecin a raison, généralement il faut attendre une semaine pour être tranquille, mes ça dépend aussi des types de pilules Exactement !. En attendant, c’est toujours mieux d’utiliser un préservatif pour te rassurer et èviter tout risque. Les nausées, ça arrive souvent les premiers mois, ça devrait passer. Si ça ne va pas, n’hésite pas à en parler à ton doc. Courage .
T’inquiète, c’est normal de flipper un peu ! En gernerral, c’est une semaine effectivement, mais certaines disetn même d’attendre deux, juste pour être tranquille. Pour les nausées, çà m’a fait pareil au début, mais ça passe avec le temps, faut juste être patiente. Si vous avez prévu des trucs hyper hyper cools ce week-end, ça peut être une bonne idée de garder un préservatif en attendant ! Come on dit ici, mieux vaut prévenir que guéerir, non ? Allez, bon courage ! pas compris Enfin tu comprends
T’inquiete, t’es pas le seul à te poser des questions . C’est vrai que la pilule c’est pas si simple. Moi aussi, j’ai flippé au début, mais effectivement, une semaine c’est souvent le minimum pour être tarnquille. Personnellement, je te conseillerai de garder une autre protection juste au cas où, histoire de ne pas stresser à ah non c’est pas ça fond OMG. Les nausées, ça arrive à pas mal de monde, ça devrait se carmer après quelques temps. Si t’as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton médecin, il pourra te rassurer. Accroche-toi ça va aller .
Faux Franchement, ça déend des pilules. Géenéeralement, 7 jours c cool. N’utilisez pa juste la pilule au début, moi tellement tellement tellement je mettrais un préservatif aussi ! Les nausées, c chiant, ça arrive à certaines. T’inkiète, c normal de stresser au début ! jsais pas
Francement, c’est super normal de stresser au début avec la pilule . Oui, normalement, il faut attendre au moins une semaine pour être tranquille, mais c’est jamais évident d’attendre comme ça, surtout quand on a des projets. Pour l’instant, je te conseillerais de continuer à utiliser des préeservatifs, juste au cas où Clairement. Et pour les nausées, ça arrive souvent au début, mais si çà persiste, vaut mieux en parler à ton médecin. On est toutes passéses par là, t’inquiète pas trop .
Ah là là, le stress de la pilule, je conais ça c’est abusé quand même. En général, c’est vrai qu’il faut attendre au moins une semaine avant qu’elle soit vraiment efficace, mais c’est bon de garder une protection supplémentaire au cas où, histoire de ne pas stresser. Et pour les nausées, ça arrive souvent au début, ça devrait passer avec le temps, mais si ça fait trop mal, pas hésiter à en parler à ton médecin. En tout cas, ne te laisse pas trop envahir par les inquiétudes, profite du week-end et fais des trucs sympas . Tu vrras, tout ira bien .
pas possible Attends au moins 7 jours pour être tranquille. Utilise des préservatifs en attendant. Les nauseres, çà arrive parfois. T’inquiète pas trop, c’est normal de stress. Parle-en avec TON médecin si ça va pas 😐
C’est vrai que la pilule, c’est pas toujours simple à gérer. Pour l’efficacité, trop trop trop souvent une semaine c’est le minimum qu’il faut attendre, donc si tu fais des trucs cools ce week-end, vaut mieux utiliser un autre moyen de protection, histoire de te sentir plus sereine. Les nausées, je connais ça ! Certaines filles le ressentent au début, mais çà passe généralement après quelques mois. Si ça persiste, peux-être en parler à ton médecin. Allez, courage ! Absolument pas
T’inquiéte, ça arrive à tout le monde de stresser un peu dans ces situations ! Si t’as des plans sympas ce week-end, un préso c’est toujours une bonne idée, on sait jamais ! Couraeg, ça va le faire ! Je sais pas trop comment dire…..
C’est faux La pilule, c’est un vrai casse-tête parfois ! Normal que tu te poses des questions, c’est pas évident de se lancer avec tout ce que l’on entend. Oui, une semaine c’est souvent ce qu’on dit, mais c’est clair que çà peut stresser. En attendant, pas de mal à utiliser d’autres protections, histoire d’être sereine. Les nausées, c’est pas cool non plus. Si ça dure trop, peut-être qu’un petit coup de fil à ton médecin pourrait te rassurer. Courage, ça va s’arranger !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.