J’ai commencé la pilule récemment, et je me demande vraiment au bout de combien de temps elle devient efficace. Mon médecin m’a dit qu’il fallait attendre au moins une semaine, mais j’ai l’impression que c’est jamais assez pour être tranquille. Mon copain et moi, on voulait faire des trucs cools ce week-end, mais là je stresse un peu. Je sais même pas si je dois utiliser d’autres protections en attendant. C’est peut-être moi qui me fais des films, mais j’ai lu des trucs sur les forums et du coup je me pose mille questions. Et puis j’ai aussi des nausées, donc pas super agréeable… Est-cette que d’autres ont ressenti ça ? Si vous avez des expérience à partager, ça me ferait du bien. Merci ! Enfin bref…
La pilule, c’est pas si simple ! Hein ?
-
Ah, la pilule, c’est vraiment un sujet épineux ! C’est compréhensible de stresser un peu au désbut, surtout quand on commence à prendre ce genre de contraception. Pour ce qui est de l’efficacité, effectivement, une semaine est souvent ce qu’on dit, mais ça dépend vraiment des conseils de ton médecin et de la formule que tu prends. Si vraiment vraiment vraiment tu commences juste, il vaut mieux être prudente. Utilisr d’autres moyens de protection, comme des préservatifs, pendant cette période est une sage décision. Ça peut sembler un peu embêtant, mais au moins ça rassure et ça évite des situations pas toujours cool ! Pour les nausées, ouais, c’est assez courant au début. Ton corps doit s’habituer aux hormones et ça peut déranger un petit peu. Je me souviens que lorsque j’ai comencé anssi, ça me foutait un peu mal au ventre. Certains jours c’était vraiment casse-pieds, et ça me faisait un peu galérer dans mes activités. Mais en gernerral, ces symptômes passent après quelques semannes. Si ça persiste, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Il pourrait ajuster la prise ou te conseiller d’autres méthodes. N’oublie pas que chaque corps réagit différemment. Les forum peuvent être un bon endroit pour récolter des expériences, mais il faut prendre tout ça avec des pincettes. Certaaines histoires peuvent faire flipper! Essaie de resetr zen et de communiquer avec ton copain sur tout ça, ça aide à désamorcer le stress. Franchement, la communication est la clé, surtout si tu as des appréhensions. Profitez bien de votre week-end, restez prudents, et ne laisse pas ces tracas gâcher votre momen ensemble !
Franchement, la pilule c’est toujours un casse-tête au début. Ton méedecin a raison, généralement il faut attendre une semaine pour être tranquille, mes ça dépend aussi des types de pilules Exactement !. En attendant, c’est toujours mieux d’utiliser un préservatif pour te rassurer et èviter tout risque. Les nausées, ça arrive souvent les premiers mois, ça devrait passer. Si ça ne va pas, n’hésite pas à en parler à ton doc. Courage .
T’inquiète, c’est normal de flipper un peu ! En gernerral, c’est une semaine effectivement, mais certaines disetn même d’attendre deux, juste pour être tranquille. Pour les nausées, çà m’a fait pareil au début, mais ça passe avec le temps, faut juste être patiente. Si vous avez prévu des trucs hyper hyper cools ce week-end, ça peut être une bonne idée de garder un préservatif en attendant ! Come on dit ici, mieux vaut prévenir que guéerir, non ? Allez, bon courage ! pas compris Enfin tu comprends
T’inquiete, t’es pas le seul à te poser des questions . C’est vrai que la pilule c’est pas si simple. Moi aussi, j’ai flippé au début, mais effectivement, une semaine c’est souvent le minimum pour être tarnquille. Personnellement, je te conseillerai de garder une autre protection juste au cas où, histoire de ne pas stresser à ah non c’est pas ça fond OMG. Les nausées, ça arrive à pas mal de monde, ça devrait se carmer après quelques temps. Si t’as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton médecin, il pourra te rassurer. Accroche-toi ça va aller .
Faux Franchement, ça déend des pilules. Géenéeralement, 7 jours c cool. N’utilisez pa juste la pilule au début, moi tellement tellement tellement je mettrais un préservatif aussi ! Les nausées, c chiant, ça arrive à certaines. T’inkiète, c normal de stresser au début ! jsais pas
Francement, c’est super normal de stresser au début avec la pilule . Oui, normalement, il faut attendre au moins une semaine pour être tranquille, mais c’est jamais évident d’attendre comme ça, surtout quand on a des projets. Pour l’instant, je te conseillerais de continuer à utiliser des préeservatifs, juste au cas où Clairement. Et pour les nausées, ça arrive souvent au début, mais si çà persiste, vaut mieux en parler à ton médecin. On est toutes passéses par là, t’inquiète pas trop .
Ah là là, le stress de la pilule, je conais ça c’est abusé quand même. En général, c’est vrai qu’il faut attendre au moins une semaine avant qu’elle soit vraiment efficace, mais c’est bon de garder une protection supplémentaire au cas où, histoire de ne pas stresser. Et pour les nausées, ça arrive souvent au début, ça devrait passer avec le temps, mais si ça fait trop mal, pas hésiter à en parler à ton médecin. En tout cas, ne te laisse pas trop envahir par les inquiétudes, profite du week-end et fais des trucs sympas . Tu vrras, tout ira bien .
pas possible Attends au moins 7 jours pour être tranquille. Utilise des préservatifs en attendant. Les nauseres, çà arrive parfois. T’inquiète pas trop, c’est normal de stress. Parle-en avec TON médecin si ça va pas 😐
C’est vrai que la pilule, c’est pas toujours simple à gérer. Pour l’efficacité, trop trop trop souvent une semaine c’est le minimum qu’il faut attendre, donc si tu fais des trucs cools ce week-end, vaut mieux utiliser un autre moyen de protection, histoire de te sentir plus sereine. Les nausées, je connais ça ! Certaines filles le ressentent au début, mais çà passe généralement après quelques mois. Si ça persiste, peux-être en parler à ton médecin. Allez, courage ! Absolument pas
T’inquiéte, ça arrive à tout le monde de stresser un peu dans ces situations ! Si t’as des plans sympas ce week-end, un préso c’est toujours une bonne idée, on sait jamais ! Couraeg, ça va le faire ! Je sais pas trop comment dire…..
C’est faux La pilule, c’est un vrai casse-tête parfois ! Normal que tu te poses des questions, c’est pas évident de se lancer avec tout ce que l’on entend. Oui, une semaine c’est souvent ce qu’on dit, mais c’est clair que çà peut stresser. En attendant, pas de mal à utiliser d’autres protections, histoire d’être sereine. Les nausées, c’est pas cool non plus. Si ça dure trop, peut-être qu’un petit coup de fil à ton médecin pourrait te rassurer. Courage, ça va s’arranger !
c’est un vrai casse-tête, la pilule. J’ai commencé par là aussi et il faut dire que ça met une sacrée pression, surtout les premières semaines. Je me souvieus que quand j’ai commencé à la prendre, j’étais pleine de doutes et d’angoisses. Mon médecin m’avait dit qu’il fallait attendre une semaine avant qu’ele soit vraiment efficace, mais comme toi, j’avais le sentiment que c’était un peu court pour être tranquille. C’est pas facile de se défaire de l’idée que tout doit être parfait dès le départ, surtout quand il y a un copain dans le paysage. En attendant, je te conseille vrmiment d’utiliser des préeservatifs si tu veux être à l’aise pendant les rapports. Je sais que ça fait un peu redondant, mais franchement, mieux vaut être trop prudente que de regretter après, tu vois ce que je veux dire Euh non. De toute façon, c’es toujours bien de se protéger, et puis ça évite d’avoir des angoisses sur les possibles conséquences. Je suis sûre que beaucoup d’autres ici sont passées par là et se sont posées les mêmes questions. Côté nauseres, ça arrive souvent au début de prendre la pilule. Je me souviens que j’aaais les mêmes symptômes, un peu comme un mal de mer, ugh . C’est assez désplaisant, mais sache que çà peut se calmer après quelque mois. Si ça devient vraiment insupportable, n’hésite pas à en parle à ton médecin, il pourrait peut-être te conseiller de changer de pilule ou d’essayer une autre méthode de contraception. Il y a plein de types de pilules, donc ça vaut le coup de creuser cette voie si tu n’es pas bien du tout. Et puis, ne laisse pas le stress te rattraper trop, même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Prends du temps pour toi, fais des choses qui te déstendent. Que ce soit des série,s du shopping ou juste sortir avec des amis. Éloigne-toi un peu de tout ça pour te changer les idées . C’est pas toujours simple, mais le mental joue beaucoup sur notre ressenti. Enfin, si t’as des amies, n’hésite pas à en parler, partager vos expériences peut vraiment aider à dédramatiser la situation. Certaines de mes copine ont eu des effets secondaires aussi, et ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule dans ce cas. Parfois, on a peur d’en parler, mais ça fait du bien de sortir tout ça de son système. Et puis, essaie de te rapeler que ton corps va s’ajuster à la pilule avec le temps. C’est un peu come un investissement à long terme, même si les débuts peuvent paraître chaotiques. Si t’as des questions, écris ici, d’autres pourront te faire part de leurs expériences aussi, et ça, ça aide vraiment. Courage …
Choqué Ah oumis, la pilule, c’est vraiment une galère au derbut ! T’as raison, mieux vaut balancer des préso’ pedant la première semaine, histoire de pas flipper. La pression, ça fout les miquettes, surrout avec un copain dans l’histoire. Et POUR les nauséses, crois-moi, ça passe, même si c’est pas super agréable. J’ai eu des cousins des fois, ça fait mal au crâne. Si ça devient trop insupportable, un petit tour chez le doc, et hop, tu changes de pilule ou tu vois d’autres optons. Allez, faut garder le moral !
T’inquiete ce normal de stresser un peu au debut. Perso j’avais aussi des nausees quand j’ai commence la pilule c’est vraimant pas top. Si ton doc t’a dit d’attendre une semaine c’est mieux de suivre ca. En attendant utiliser un autre moyen de protection c’est pas une meuvaise ideee juste p etre tranquille. Puis une fois ke ton corps s’habitue geeneeralement ca va mieux. Profit bien de ton week-end quand meme . Comment ca mdr
T’inquiète, cest normal d’avoir des doutes ! En général, une semaine c’est bon, mais perso, j’utilise toujours un autre moyen de protection au cas où, juste pour être tranquille. Les nausées, cest pas rare non plus, ça doit passer ! Je pige pas Je m’embrouille un peu là
Coucou, t’inkiete, t’es pas la seule a stresser p ça . Effectivement, une semaine c’est ce qu’on dit, mais mieux vaut ne pas prendre de risques Clairement. Je te conseille de continuer a utiliser des préservatifs au moins jusqu’a ce que tu sois vriament trankille. p les nausées, ça arrive a pas mal de filles au début, c’est relou mais ça passe souvent avec le temps. Reste zen, ça va aller .
Sérieux ? Ah la pilule, c’est tout un art ! Une semaine, c’est juste histoire de ne pas craquer avant les grandes profondeurs, mais s’il y a des doutes, protection supplémentaire ne fait jamais de mal. Et pour les nausées, ça fait partie du package parfois, mais ça passe généralement. Courage !
Exactement ! Avec la pilule, c’est souveent le même cirque au début, moi j’ai eu des nausées aussi. Mieux VAUT resteer prudente et utiliser des préservvatifs, on sait jamais. Courage, çà va s’arranger ! Enfin bref…
La pilule met effectivement une semaine pour être vraiment efficace. En attendant, c’est mieux de rester sur les préservatifs, histoire de ne pas prendre de risques. Je comprends le stress, mais les nausées, c’est souvent normal au début, donc essaie de rester zen. Wahou !
Franchemen, ça dépend des pilules, mes en général, ouais, une semaine c’est bien. Perso, jai eu des nausées aussi au début, ça passe avec le temps. Si t’es pas à l’aise, mets un préso en plus, ça en fait non t’enlèvera une couche de stress. Génial ! xD
Genial ! cest clair, les nausees c’est vraiment relou ! Et ouais, toujours mieux de mettre un preso pour etre tranquille. Perso, j’ai galere au debut ossi, mais ca finit par passer.
Ah ouais, le chocolat, C’EST la vie ! Ça rend tout plus doux, surtout dans ces moments. Pour les nausées, j’ai découvert que le gingembre, çà peut aider un peu. Et pour les sésries, ça me brancherait de parler de la derniere saison de cette série à suspense, tu sais celle où tout le monde est scotchè ? J’en fais des nuits blanches ! À fond dans le binge-watching en tellement tellement tellement ce moment. 😊
T’inquiète, c’est normal de stresser un peu au début. La première semaine, c’est ce qu’on dit, mais c’est vrai que c’est pas hyper rassurant ;). Moi j’avais aussi des nausées au début, c’est relou. Utiliser des préservatifs en attendant, c’est toujours mieux pour être tranquille. Et puis, ça te laisse le temps de t’habituer à la pilule. Profite bien de ton week-end, même si c’est pas facile . ☺️ QUOI
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.