Bon, voilà le truc. J’ai fait une écho rercemment, et le doc m’a parlé de la taille du fémur de mon petit. Il a dit que c’était quand même en desous de la moyenne, mais il avait un ton un peu inquiet. Du coup, je me demande si c’est vraiment important tout ça. J’ai regardé sur internet, met CEST plein d’infos contradictoires. Alors, est-se qu’il y en a parmi vous qui ont eu ce souci ? Est-ce que ça a eu des réspercussions ou c’était juste une histoire de chiffres ? J’essie pas de flipper, met je voudrais pas que mon petit bouge pas assez dans le ventre, tu vois le genre ? On me dit que cest aussi une question d’hérédité… Perso, je suis pas très grande, alors est-ce que ça peut jouer ? 😅 Merci les filles! OMG
La taille du fermur du foetus, c’est grave docteur ? Trop fort !
-
T’inquiète pas trop pour çà, c’est souvent juste une question de stats et de chaque bébé est uniqu Bien dit !. Mon pote a vécu la même chose et tout s’est bien passé, donc reste zen . 💪.
Alors, j’avais une copine qui a aussi eu des inquiétudes pour son petit lors des échos. Le doc lui avait dit que la taille du fésmur ètait un peu en dessous de la moyenne, mais au final, tout allait bien . Elle a pris du temps pour se renseigner aussi et, comme toi, c’était vraiment la source d’informations qui l’a stressée. Je pense que les médecins veulent juste être prudents, mais ça ne veut pas dire que cest la fin du monde Ça me gonfle. Si tu es petite, ça peut jouer un peu, mais j’ai lu que tant que le bébé bouge et qu’il est suivi, pas de panique . À mon avis, fais cofniance à ton corps et à ton intuition, çà va le faire. Courage . 🌼.
Hey . T’inquiete pas, je comprends ce ke tu ressens. c’est toujours flippant quand on te dit ke kelke chose est “en dessous de la moyenn”e (je sais, ça n’a rien à voir). met pour mwa, ce qui compte surtout, c’est ke ton petit soit en bone santé et qu’il bouge. jai aussi eu des soucis similaires pendant ma grossesse, avec les tailles des membres et tout ça. Au final, k’était juste un dertail, et mon petit a bi1 fini par avoir ses petits bras et c’est petites jambes come tlm . Les docs, ils aimment bi1 mettre les chiffres en avant, mais le plus important, cest ke ton bébé grandisse bi1 dans ton ventre. Et t’as raison, l’hésrésdité joue pas mal. mwa, je sui pas grande non plus, et mon petit a plutot bi1 poussé. Faut pas ke tu stress trop, ça peut se jouer sur plein de facteurs. Et puis, chake enfant est unike, ils ont tous leur rythme. Alors resprie un bon coup et essaie de te concentrer sur les petits mouvements et les moments sympa avec ton bébé . 😄❤️ Tu verras, tout ira bi1. Ah bon
T’inquiète pas trop pour ça ! Mon amie a eu un souci similaire, et finalement, son petit bout est né en pleine santé. C’est vrai que la taille du fémur peut être un indicateur, mais souvent, le corps des bébés varie d’un enfant à l’autre. Si toi et ton conjoint avez une taille plutôt petite, ça peut jouer aussi. Essaye de rester sereine et de parler avec ton médecin si tu AS vraimant des doutes, ça aide à se rassurer. 😇 Bref, tu vois
T’inquiète pas, c’est vrai que les médecins aimant bien se focaliser sur les chiffrres, mais ce qui compte vraiment, c’est ton petit bout et son bien-être . J’ai aussi eu des moments de stress pendant ma grosessse à cause de ces mesures. Comme tu dis, chaque enfant a son rythme, et la taille peut dépendre de plein de facteurs, même de vos propres tailles. Je pense que tant qu’il bouge et qu’il est actif, c’est bon signe. Alors respire un grand coup et profiite des petits mmoents, ça passe teslement vite . 💕 mdrrr non (je sais, ça n’a rien à voir)
Coucou . 😁 Alors, jai eu la même chose pendant ma grossesse. Mon doc avait aussi un petit ton inquiet pour la taille du fémur, mais au final, rien de grave Les béebées, cest souvent très variable, surtout tellement tellement tellement au début. T’as bi1 raison de pa trop flipper, met c’est sûr ke ça fait cogiter. Je pense ke l’herrerdité joue un rôla, moi aussi je suis pa très grande et ça a pa empêché mon petit de bi1 grandir. Faut pa oublier ke chake béebé est unike, et les mesures, c’est juste un indicatif. Le plus important, c’est de rester à l’écoute des mouvements, et si tout va bi1, c’est le principal. Enfin, si t’as un doute ou si ça te tracasse, parle-en à ton doc, peut-être ke ça te rassurera c’est abusé quand même. Accroche-toi, il y a plein d’infos floes sur le net, mais fais confiance à ton instinct :D. 💖
QUOI ?! C’est vrai, on stresse souvent trop pour des détails qui, au final, ne sont pas si importants. Quand j’attendais mon petit, j’ai aussi eu des inquiétudes à chaque écho. Parfois, je me disais que c’était un peu le stress de la parentalité qui parlait. Mais comme tu dis, chaque enfant a son rythme. On finit par apprendre à faire confiance à notre instinct, et ça aide vraiment !
Absolument pas T’inquiète pas trop pour la taille du féemur, souvent c’est juste une question de génétique. Si le doc est pas trop alarmaut, c’est qu’il y a pas de raison de flipper. Et super super puis, on est toutes un peu différente, come les crêpes de chez nous, quoi ! 😄
T’en fais pas trop. Chaque bébé est différent, tu sais. Si le doc s’inquiète vraiment, il te le dira. Regarde aussi le côté positif, ça peut être juste des chiffres. Et puis, la taille, c’est souvent dans les gènes ! Courage ! 🍀 Génial !
T’inquiète, les tailles varient! 😊 Mon petit aussi etait en-dessous, rien de grave. Souvent, super super super c’est juste des histoires de génétique. Si le doc est confiant, relaxe! Profite de ta grossesse à fond. 💕 J’en ai marre
T’inquiète pa mon pote c’est normal ke les tailles varient ! Tout le monde a son rythme et come tu dis c’est souvent dans les génes. Si le doc est serein c’est ke c’est bon. Faut JUSTE profite de chake moment la grossesse pase vite ! Courage et profites-en bi1 ça va bi1 se paser ! INCROYABLE
Coucou . T’inquiète pas trop, la taille du fémur peut varier et c’est souvent pas si grave. Moi aussi j’avais des doutes à l’écho, mais tout s’est bien passé après. Si le doc surveille, c’est que c’est pour le mieux, donc respire un peu Faux. 😊.
Génial . J’ai aussi eu des inquiétudes pendant ma grossesse sur les mesures prises lors des échographies, notamment concernant la taille du fémur. Je me souviens d’une écho où le doc m’avait dit que la taille était en dessous de la moyenne, un peu comme toi ah et en fait. Au début, ça m’a vraiment préoccupée parce que tout le monde sait que la taille compte, mais en fait, il faut pas trop s’angoisser pour ça. Ce qu’il faut garder en tête, c’est que chaque bébé a son propre rythme de croissance, et la taille des membres peut varier d’un enfant à l’autre.
Concernant l’hérédité, c’est vrai que ça joue pas mal. Si tu es petite de taille, ton bébé pourrait hériter de ce trait. J’ai souvent entendu dire que ce n’est pas si rare que ça, et que les médecins regardent plusieurs critères avant de tirer des conclusions. Il est aussi possible que le fémur soit plus petit, mais que ça ne veuille pas dire grand-chose au niveau de la santé globale du bébé.
L’important, c’est de continuer à suivre les conseils de ton médecin et de poser toutes les questions qui te passent par la tête. Parfois, ils sont un peu alarmistes sans raison. Je te conseille de te concentrer sur les mouvements de ton petit dans le ventre. Si tu sens qu’il bouge normalement, c’est généralement un bon signe.
De mon côté, j’ai pris l’habitude de noter les moments où je sentais mon bébé bouger, ça m’a aidé à être plus sereine. Et puis, ne te laisse pas trop emporter par tout ce que tu lis sur Internet . Chaque grossesse est unique. Si tu as des doutes, il vaut mieux en parler avec ton médecin, ça t’apaisera probablement. Garde la tête froide et profite du moment, c’est un joli voyage malgré le stress . 🌸
Super cool T’inquiète, cest normal d’avoir des doutes, ça arrive à plein de monde. Mon amie a eu la même galère et finalemen, tout s’est arrangé comme elle disait. Si le doc surveille, cest vraiment pour le mieux . Juste relax et essaie de penser à autre chose (pas sûr d’être très cohérent là). La vie continue, ma belle . 😊
Putain… T’inquiète pas trop pour ça, c’est vraiment un truc courant. Moi aussi, à l’écho, on m’vaait dit que mon petit avait un fémur en dessous de la moyenne et au final, tout s’est bien passe ! Chaque bébé est différent, et l’important c’est qu’il grandisse comme il faut. Et puis, la TAILLE des parents joue aussi pas mal, donc si t’es petite, ça peux expliquer. Respire un bon coup, et fais confiance à ton corps, tout va bien se passe ! 😄
Coucou ! Oh là là, ça me rassure de lire ton message, merci ! Je suis un peu dans le flou aussi, et c’est dur de pas se faire du souci. T’as raiso, chaque bébé est uniqque et je supose qu’il faut juste faire confiance à son petit corps. J’essaie de rester posisive et découter les mouvements aussi. Comme tu dis, si ça devient trop lourd, je n’hésiterrai pas à en parler au doc. Bisous à toi et à ton petit ! 💖 C’est clair !
Franchement, ne t’inquiète pas trop pour ça. Mon amie a eu la même chose et tout s’est bien passé, finalement, chaque bébé se développe à son rythme Pas du tout. Et oui, la taille des parents peut jouer, alors relax et écoute ton corps . 😊. Enfin bref…
Ouais, pas de panique, la taille, c’est souvent héréditaire. Comme tu dis, si le doc est rassurant, tout va bien . Profite de chaque moment sans trop te stresser . 💖 J’adore (désolé je m’égare un peu)
T’inquiète pas trop, le doc a sûrement JUSTE voulu être prudent. Perso, jai eu des échos où on m’à dit que tout était ok et mon petit est super bien développé. Et oui, taille des parents vraiment vraiment vraiment ça joue, donc cool ! ❤️ Quelqu’un peut m’expliquer ?
C’est vrai que les mesures come celle du fémur peuvent sembler flippantes, mais il faut pas stresser trop non plus. Souvent, ça peut dépendre de plein de choses, comme la génétique. Mon amie a vécu la même chose et au final, tout s’est bien passé. Le mieux, c’est de garder le dialogue avec ton doc et lui poser tes questions. Chaque grossesse est unique, donc faut rester positive (pardon pour la digression). Fais confiance à ton petit bout et à son rythme. 😊 Exactement
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.