J’suis un peu paumè avec cette histoire de température pr le bain de mon petit :-/. On m’a dit qu’il fallait pas dépasser 37° mais parfois ça me paraît trop frais non . Mon ami m’a conseillé de mettre un trop trop thermomètre dans l’eau mais j’sais pas trop si cest vraiment utile vu que j’ai pas forcéement confiance dans ces machins-là enfin vous voyez. En plus mon petit adore l’eau donc j’ai un peu peur qu’il prenne froid ou qu’il soit pas bien. Et si on y va à l’instinct comment on peut être sûr que c bon +1. Des idées . c aussi du plaisir pr lui mais j’aimerais pas que ça lui fasse du mal donc toutes vos expériences là-dessus m’intéressent. Et puis çà me stresse un peu surtout quand on me dit à chaque fois que ça doit être parfait. Merci
La température idéale pour le bain de bébé ?!
-
T’inquiète, il paraît qu’entre 37° et 38°, c’est le bon compromis. J’ai un thermomètre, mais j’avoue que j’y vais souvent à l’aveugle et mon petit adoré semble toujours ravi, alors je pense que l’instinct, ça marche aussi ! L’important, c’est QU’IL s’amuse sans frissonner.
100% d’accord C’est vraiment pas simple tout ça, je compatis . J’ai eu les mêmes interrogations au début. En fait, la température idéale, c’est autour de 36 à 37°, mais c’est vrai que ça peut sembler frais. J’avais acheté un thermomètre au début, et ça m’a rassurée. Mais tu sais, après quelques bains, on apprend à sentir ce qui est bien pour notre petit. Si ton bébé adore l’eau, cest déjà un bon signe . Fonce, fais confiance à ton instinct, et surtout, reste détendue (pardon pour la digression). C’est un moment de partage et de plaisir avant tout
Franchement, je comprends totalement ton stress . C’est pas évident de trouver la bonne température pour le bain du petit. Personnellement, je vise souvent autour de 37-38°C, ça a l’air d’être le bon compromis pour pas qu’il ait trop froid. Un thermomètre, c’est pas une mauvaise idée, ça permet de vérifier rapidement sans trop se poser de questions. Mais tu sais, j’ai aussi eu mes moments de doute et parfois, j’ai juste essayé de faire confiance à mon instinct. Si t’hésites, tu peux toujours tremper ton poignet dans l’eau pour voir si ça te semble bon. Et puis, observer les réactions de ton petit, s’il est à l’aise et s’amuse, ça veut sûrement dire que tout va bien, non . En tout cas, pas trop de pression, le bain, c’est aussi un moment de partage et de plaisir pour vous deux. Chaque bébé est différent, donc ce qui marche pour l’un, ça marchera peut-être pas pour l’autre. Écoute juste ce que tu ressens et, au pire, si ça ne va pas, il y a toujours moyen de rectifier le tir les fois suivantes. Courage, tu vas t’en sortir Tu racontes n’importe quoi.
Ah, la température du bain, c’est vrai que c’est pas toujours évident . Effectivement, 37°C est souvent conseillé, mais tu sais, un bon compromis, c’est autour de 36-37°C, ça peut faire la différence entre un petit qui s’amuse et un qui a froid. Mettre un thermomètre, j’suis pas trop pour non PLUS, mais ça peut rassurer quand même.
Mon enfant adore également l’eau, et je suis sûr que tant que tu touches l’eau pour vérifier la chaleur et que ce n’est pas brûlant, ça devrait aller. Un petit truc qu’on peut faire, c’est de plonger son coude dans l’eau, c’est souvent un bon indicateur tactile pour savoir si c’est bon pour eux. Évidemment, ça dépend aussi de la pièce où tu es, un bain dans une salle un peu fraîche, C’EST pas idéal non plus je rage.
Si ton petit s’éclate dans son bain, ça veut dire qu’il se sent bien, et là, c’est le principal. Pour éviter le stress, essaie de te focaliser sur le moment de jeu ensemble, c’est ça le plus important en fin de compte. Ça va venir avec le temps, tu vas voir . Les conseils d’autrui, c’est bien, mais fais aussi confiance à ton instinct, il te guidera. Bon courage, et profite bien de ces moments avec lui .
C’est clair que la température, c’est pas le plus simple ! Je me souviens d’une fois où j’ai préparé le bain avec un petit coup de coude, et finalemen, elle s’est éclatée comme une folle, ça me rassurait de voir come elle s’amusait. Parfois, j’ajoute un peu d’eau chaude quand il fait frais, mais sans en faire trop pour pas que ça devienne un sauna non plus. Disons que l’important, c’est de partager ce moment ensemble et de voir leurs petites frimoussse s’épanouir. Écouter son instinct, c’est le meilleur des conseils, après tout !
Tu m’etonnes Franchement, pour le bain, 37° c’est souvent conseille, mais tu peux mettre un peu plus si t’inquiete pas, genre 38° ca passe. Le thermometre, ca rassure, mais l’instinct, ca compte aussi ! Si ton petit adore l’eau, il va surement s’eclater, fais juste attention avec le vent ou l’air frais apres…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.