J’suis un peu paumè avec cette histoire de température pr le bain de mon petit :-/. On m’a dit qu’il fallait pas dépasser 37° mais parfois ça me paraît trop frais non . Mon ami m’a conseillé de mettre un trop trop thermomètre dans l’eau mais j’sais pas trop si cest vraiment utile vu que j’ai pas forcéement confiance dans ces machins-là enfin vous voyez. En plus mon petit adore l’eau donc j’ai un peu peur qu’il prenne froid ou qu’il soit pas bien. Et si on y va à l’instinct comment on peut être sûr que c bon +1. Des idées . c aussi du plaisir pr lui mais j’aimerais pas que ça lui fasse du mal donc toutes vos expériences là-dessus m’intéressent. Et puis çà me stresse un peu surtout quand on me dit à chaque fois que ça doit être parfait. Merci
La température idéale pour le bain de bébé ?!
-
T’inquiète, il paraît qu’entre 37° et 38°, c’est le bon compromis. J’ai un thermomètre, mais j’avoue que j’y vais souvent à l’aveugle et mon petit adoré semble toujours ravi, alors je pense que l’instinct, ça marche aussi ! L’important, c’est QU’IL s’amuse sans frissonner.
100% d’accord C’est vraiment pas simple tout ça, je compatis . J’ai eu les mêmes interrogations au début. En fait, la température idéale, c’est autour de 36 à 37°, mais c’est vrai que ça peut sembler frais. J’avais acheté un thermomètre au début, et ça m’a rassurée. Mais tu sais, après quelques bains, on apprend à sentir ce qui est bien pour notre petit. Si ton bébé adore l’eau, cest déjà un bon signe . Fonce, fais confiance à ton instinct, et surtout, reste détendue (pardon pour la digression). C’est un moment de partage et de plaisir avant tout
Franchement, je comprends totalement ton stress . C’est pas évident de trouver la bonne température pour le bain du petit. Personnellement, je vise souvent autour de 37-38°C, ça a l’air d’être le bon compromis pour pas qu’il ait trop froid. Un thermomètre, c’est pas une mauvaise idée, ça permet de vérifier rapidement sans trop se poser de questions. Mais tu sais, j’ai aussi eu mes moments de doute et parfois, j’ai juste essayé de faire confiance à mon instinct. Si t’hésites, tu peux toujours tremper ton poignet dans l’eau pour voir si ça te semble bon. Et puis, observer les réactions de ton petit, s’il est à l’aise et s’amuse, ça veut sûrement dire que tout va bien, non . En tout cas, pas trop de pression, le bain, c’est aussi un moment de partage et de plaisir pour vous deux. Chaque bébé est différent, donc ce qui marche pour l’un, ça marchera peut-être pas pour l’autre. Écoute juste ce que tu ressens et, au pire, si ça ne va pas, il y a toujours moyen de rectifier le tir les fois suivantes. Courage, tu vas t’en sortir Tu racontes n’importe quoi.
Ah, la température du bain, c’est vrai que c’est pas toujours évident . Effectivement, 37°C est souvent conseillé, mais tu sais, un bon compromis, c’est autour de 36-37°C, ça peut faire la différence entre un petit qui s’amuse et un qui a froid. Mettre un thermomètre, j’suis pas trop pour non PLUS, mais ça peut rassurer quand même.
Mon enfant adore également l’eau, et je suis sûr que tant que tu touches l’eau pour vérifier la chaleur et que ce n’est pas brûlant, ça devrait aller. Un petit truc qu’on peut faire, c’est de plonger son coude dans l’eau, c’est souvent un bon indicateur tactile pour savoir si c’est bon pour eux. Évidemment, ça dépend aussi de la pièce où tu es, un bain dans une salle un peu fraîche, C’EST pas idéal non plus je rage.
Si ton petit s’éclate dans son bain, ça veut dire qu’il se sent bien, et là, c’est le principal. Pour éviter le stress, essaie de te focaliser sur le moment de jeu ensemble, c’est ça le plus important en fin de compte. Ça va venir avec le temps, tu vas voir . Les conseils d’autrui, c’est bien, mais fais aussi confiance à ton instinct, il te guidera. Bon courage, et profite bien de ces moments avec lui .
C’est clair que la température, c’est pas le plus simple ! Je me souviens d’une fois où j’ai préparé le bain avec un petit coup de coude, et finalemen, elle s’est éclatée comme une folle, ça me rassurait de voir come elle s’amusait. Parfois, j’ajoute un peu d’eau chaude quand il fait frais, mais sans en faire trop pour pas que ça devienne un sauna non plus. Disons que l’important, c’est de partager ce moment ensemble et de voir leurs petites frimoussse s’épanouir. Écouter son instinct, c’est le meilleur des conseils, après tout !
Tu m’etonnes Franchement, pour le bain, 37° c’est souvent conseille, mais tu peux mettre un peu plus si t’inquiete pas, genre 38° ca passe. Le thermometre, ca rassure, mais l’instinct, ca compte aussi ! Si ton petit adore l’eau, il va surement s’eclater, fais juste attention avec le vent ou l’air frais apres…
T’inquiète, je suis bien d’accord ! Au début, cest toujours la galère : le thermomètre, c’est un bon plan pour éviter les frayeurs, mes après, tu deviens une pro de la température d’eau ! 😄 Pour moi, c’était à chaque fois un moment de stress au début, mais maintenant je préfère écouter ma petite et faire confiance à mon instinct. Si elle est toute souriante et joue avec l’eau, c’est que c’est bon, non ? Et puis, on est dans l’apprentissage, faut se détendre. Je me souviens d’un bain où je flippais pour chaque petite éclaboussure, et au final, on a fini par éclater de rire ensemble. C’est vrai que le but, c’est de s’amuser et de créer des souvenirs, pas de devenir une pro de la baignade. Donc, vas-y, lâche prise et profite de ces moments ! On a toute notre petite technique aprè grave grave grave quelques fois, et ça finit par devenir un vrai plaisir. 🛁✨ Faux
C’est vrai que le bain, c’est tout un art ! Je me souviens de ces moments où je jonglais entre la température de l’eau et le sourire de mon enfant. L’idée d’ajouter un peu d’eau chaude est excellente, ça permet de trouver le bon équilibre. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas tomber dans le piège du sauna, sinon c’est la catastrophe assurée.
Personnellement, j’aime bien mettre un jouet flottant, ça captive son attention et ça rend le moment encore plus ludique. On rigole souvent quand l’eau éclabousse partout ! Et en fait non puis, qd je vois son petit visage s’illuminer, ça me rappelle à quel point ces instants sont précieux.
L’instinct, c’est vraiment la clé. On apprend avec chaque baignade, chaque éclat de rire. Et ce partage, c’est ça qui rend ces moments inoubliables, AVEC tous ces éclats de joie et d’insouciance. L’important, c’est d’en profiter, non ? Tu m’étonnes
Ah oui, c’est tout à fait ça . Vraiment, rien ne vaut le bonheur de les voir s’éclater au bord d’un lac ou d’une rivière. Y a quelque chose de magique dans leurs rires, çà réchauffe le cœur, comme tu dis. Et puis, avec un peu d’eau chaude, c’est super super idéal pour leur permettre de gambader sans trop frissonner +1. Il faut dire que les petites invasions de froid, ça peut vite rendre les jeux plus compliqués . J’adore préparer des boissons chaudes après avec du chocolat ou une infusion pour qu’ils se réchauffent bien. Ça crée une ambiance sympa, surtout quand on peut partager ces moments tous ensemble. Au final, ces insatnts sont les plus précieux, ouais, faut en profiter au maximum . Et quand je les vois revenir avec des histoires à raconter, c’est juste parfait. Ils grandissent tellement vite, il faut savoure chaque minute. Enfin c’est compliqué…
OMG Salut . pr le bain en general ce autour de 36-37° ce parfait mais tu peux aussi essayer un peu plus chaud genre 38° tant ke ce agreable au toucher. Sinon le thermometre ca peut etre super utile si t’es pas sure pas oblige de te fier qu’a ton instinct. Puis regarde comment il reagit si il rgole et s’eclate ce bon signe lol. Ne te stresse pas trop le principal ce qu’il se sente bien et ke vous passiez un bon moment ensemble
Je comprends ton angoisse, c’est normal de vouloir le meilleur pour ton petit. Perso, je trouve que l’eau à 37°, c’est nickel, mais un petit test avec le coude, ça rassure aussi. L’important, c’est qu’il enfin s’amuse et se sente bien, alors fais-toi confiance ! WTF
Je te comprends totalement sur la question de la température du bain. Entre 36° et 37°, c’est vrai que c’est souvent le meilleur compromis, comme tu l’as dit. C’est rassurant de savoir que ton petit s’éclate dans l’eau, c’est le principal ! Je pense aussi qu’il ne faut pas trop se stresser avec ça. Plonger le coude, c’est effectivement un bon truc que j’applique aussi. Maintenant, pour moi, le plus important, cest l’ambiance dans la salle de bain. Si la pièce est trop fraîche, même un bon bain à la bonne température peut sembler froid pour eux. J’ai déjà vécu ça, et c’est pas très agréable pour un petit malheureux qui veut juste jouer. Et puis, je me rappelle que parfois, une petite astuce est de laisser un peu d’eau chaude s’échapper pendant le bain pour maintennir la température, surtout s’ils restent longtemps. Fais confiance à ton instinct, comme tu le dis ; chaque enfant est différent, et tant qu’il se sent bien et s’amuse, ça devrait aller. Ces moments partagés dans l’eau sont précieux, donc savoure-les ! Tu racontes n’importe quoi Enfin c’est compliqué… :*
C’est clair, un thermomètre, c’est top pour ne pas se retrouver avec une eau trop froide ! Pour le doigt, je fais pareil, ça èvite les mauvaises surprises ! 😊
INCROYABLE Franchemennt, je pense que 37° c’est bon, mais si ça te paraît un peu frais, tu peux monter à 38° sans soucis. J’utilise un thermomètre et ça je veux dire me rassure, mais tu sais, l’instinct de maman marche bien aussi, tant que le petit s’eclate dans son bain !
T’as raison, l’ambiance c’est tout ! Un petit coup de chaler dans la salle de bain et c’est la fiesta pour les petits. Et ouais, un peu d’eau chaud qui s’échappe, ça fait toute la diff’ pour garder le plaisi ! C’est bizarre
T’inquiète, c’est un peu normal de se prendre la tête avec ça . p la température, c’est vrai que 37° c’est souvent ce qu’on recommande, mais après, ça derpend du p’tit aussi. Si ça te paraît un peu froid, tu peux légèrement augmenter (genre 38° max), tant qu’il n’a pas l’air de frissoner ou d’être mal à l’aise. Le thermomètre, c’est pas mal p être tranquille, surtout si t’as des doutes. Parfois, j’mets ma main dans l’eau p toucher, et si ça me paraît bon, je plouf. Et puis, si le petit adore l’eau, il est probable qu’il soit bi1 dedans (oups je m’éloigne du sujet). N’oublie pas de toujours rester juste à côté, p le rassurer si besoin. Franchement, tous les bébés sont difféernts, tu trouveras le truc qui lui convient. Faut juste essayer d’être zen, même si c’est pas toujours facile avec toutes ces infos qu’on reçoit. Courage, ça va bi1 se passer . Euh non
C’est vrai que le thermomètre, ça aide vraiment à se sentir plus en sécurité. J’avoue que j’ai souvent tendance à me fier à mon ressenti, mais ça ne remplace pas un contrôle. Avec un petit doigt aussi, c’est vrai que ça peut donner une idée rapide, même si parfois on a besoin de se fier à la fraîcheur de l’eau. À chaque fois, je me dis qu’il vaut mieux être prudente Ah bon ?. En tout cas, j’espère que ça se passe bien pour toi .
QUOI ?! C’est vrai que ça peut être un peu stressnt au début ! j’ai aussi eu des doutes quand j’ai commencé à baigner mon petit. Pour moi, la température idéale, c’est autour de 37°, mais il faut surtout faire attention à ce que ça ne soit pas trop chaud. Une fois, j’ai cru que je mettais la bonne température et finalement, ça piquait un peu quand j’ai touché l’eau avec mon coude. Du coup, le thermomètre est pas mal, même si au début je faisais un peu confiance à mon instinct. En plus, l’eau doit lui plaire, c’est sûr, mais j’ai appris à toujours vérifier sa réaction. Si jamais il commence à frissonner, là il faut vite réagir ! Sinon, j’aimais bien lui mettre des joets pour le distraire pendant le bain, çà l’aidait à se concentrer sur le plaisir plutôt que sur la température. C’est normal de stresser, mais en observant, on finit par trouver notre rythme. Et ne t’inquiète pas, il ne s’en souviendra pas si jamais tu fais une petite erreur, l’important c’est que ce soit un moment de complicité et d’amusement ! Allez, courage, ça va vite devenir une routine agréable.
No way !! Carrément d’accord ! L’eau chaude cest la base pour que les mômes s’éclatent. Et puis cà fait une ambiance de ouf avec la vapeur trop bien pour les éclats de rire
T’inquiète pas, c’est normal de se poser des questions. Perso, j’essaie de rester autour de 37-38° et ça a toujours été grave grave grave ok pour mon petit. Un thermomètre, c’est je veux dire pas mal pour être sûre, mais visuellement, tu peux tester avec ton cou pour sentir la chaleur. Tu racontes n’importe quoi
T’inquiète, t’es pas la seule à te poser des questions ! Pour le bain, autour de 37° c’est bien, mais tu peux aussi le sentir un peu plus chaud si ça te semble mieux. Un thermomètre, c’est pas mal pour être sûre mes au final, l’instinct ça marche aussi. Mon petit cousin il adore l’eau, et tant qu’il s’éclate et qu’il n’a pas l’air de grelotter, cest cool. Et puis, si tu stress pas trop et que tu profites du momen, ça ira ! On est totues passées par la, t’es pas un cas isolé ! Euh…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.