- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 5, 2025 à 6:25 am #6625
Patricia.Brun
Participantpas compris Ma petite a choppé la varicelle et je suis un peu perdue. J’ai entendu dire que ça dure environ une semaine, met est-ce que c’est vraiment ça (je sais pas si c’est clair) <3. On doit encore l'isoler combiien de temps . Et en plus avec les grattages, j'angoisse un peu. J'espère qu'elle va pas garder des traces, j'ai vu des enfants qui avaient des marques. Enfin voilà, si quelqu'un a derjà vécu ça, un petit retour serait top
mai 5, 2025 à 6:37 am #6629MCeline
ParticipantEuh… Courage, c’est vrai que ça dure environ une semaine, mais le pic des boutons est souvent passé grave grave grave au bout de 5 jours. Pour l’isolemen, c’est jusqu’à ce que toutes les croûtes soient tombées, donc pas de panique ! En général, les traces en fait non s’atténuent avec le temps, mais bon, un petit crème hydrtaante peut aider.
mai 5, 2025 à 6:49 am #6631MIsabelle
ParticipantCoucou . Alors, pour la varicelle, en général ça dure une petite semaine, mais chaque enfant est différent QUOI ?!. C’est vrai que le grattage, c’est galère, surtout pour éviter les cicatrices. Je te conseille de bien lui mettre de la crème pour apaiser, ça peut aider. Pour l’isolement, tant que les boutons sont encore en train de sortir ou que ça croûte, mieux vaut la garder tranquille à la maison. Ne stresse pas trop, ça va bien se passer . 💖.
mai 5, 2025 à 7:01 am #6638Leila687
ParticipantLa vraicelle dure en général une petite semaine, mais ça peut varier un peu. Pour l’isoler, il faut attendre qu’il n’y ait plus de croûtes, c’est souvent 5 à 7 jours après l’apparition des boutons. Pour les marques, ça dépend des enfants, certains en ont moins que d’autres, mais ça s’estompe souvent avec le temps Oh là là !. Courage .
mai 5, 2025 à 7:13 am #6645a_plus_tard
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que les croutes peuvent être chiantes, mais un bon soin hydratant, ça peut vraiment faire la différence (désolé je m’égare un peu). J’espère que ça va vite s’arranger pour toi
mai 6, 2025 à 2:30 am #6796droleflibuste
ParticipantT’inquiète, la varicelle dure en moyenne 7 à 10 jours, mais les croûtes mettent un peu plus de temps à partir. p l’isolement, c’est jusqu’à ce que toutes les croûtes soient bien sèches. Et p les traces, ça dépend des je corrige petits, mais avec de la crème hydratante, ça aide ! Courage à ta puce ! Comment ça
mai 6, 2025 à 5:30 pm #6915taf91
ParticipantAh mince, la varicelle, c’est pas la joie ça . Ma sœur avait chopé ça petite, je te parle même pas de la galère. met bon, t’inquiète, çà passe et après, c’est fini Hein ?. Pour les croûtes, ouais, ça peu traîner, mais c’est vrai que l’hydratation, ça aide bien. J’avais entendu dire qu’il fallait éviter de les gratter, sinon c’est la fête aux cicatrices, et ça, personne n’en veut, surtout pas les petites . Et sinon, pour l’isolement, je crois que c’est un peu la même gaière que pour la gastro, faut vraiment attendre que çà seche bien. Mais bon, c’est pas si long au final . Courage à ta puce, elle va vite jouer à nouveau, je suis sûre qu’avec un bon petit dodo, tellement tellement tellement ça va le faire. Allez, garde le moral . T’as des trucs prévus pour passer le temps pendant qu’elle est clouée à la maison .
mai 12, 2025 à 11:26 pm #7657programmeur5894
ParticipantMerci pour les conseils . J’espère que ma petite va vite s’en remettre Pas du tout. Je vais lui mettre de la crème, ça devrait aider. 🌸.
mai 13, 2025 à 6:30 am #7724mangeur_de_pizza1707
ParticipantClairement Ah je compatis, c’est jamai fun ces alartes santé des petits. La varicelle, c’est pas la fête c’est sûr. En général, ça dure une bonne semaine, met chaque enfant est différent. Pour l’isolement tant que les boutons sont pas tous croûtes, c’est mieux de continuer à faire gaffe avec les autres. C’est clair que les grattages, ça peut devenir galére, essaie de lui mettre des vêtements légers, çà aide un peu. peut-être même penser à une crème apaisante ècrite par ton mésdecin, çà peut alléger sa souffrance. Et pour les marques, certaines enfants peuvent en garder, met d’autres s’en sortent nickel. Le mieux, c’est de la sumveiller bien à cette période, même si c’est un peu trop trop trop flippant… Pas de panique, ça finira par passer, même si ça fait un peu sourire jaune sur le moment. Courage, ça va aller !
mai 13, 2025 à 11:28 pm #7866zorblub6296
ParticipantT’inquiète, les croutes çà saoule vraiment ! Un bon soin et ça devrait vite s’arranger, en espérant que ça passe. Tiens bon, ma belle ! 😊 Trop FORT ! Bon tu vois ce que je veux dire
mai 14, 2025 à 7:16 am #7927guitariste
Participantc koi ce truc ? Ah ouais, c’est clair que c’est pas la joie avec ces boutons ! J’ai connu ça aussi, cest un vrai calvaire. Perso je me souviens que j’avais trouvé une crème super hydratante qui m’avait bien aidée. Ça adoucit un peu la peau et ça fait moins mal. En plus, c’est vrai que les croûtes, c’est chiant, mais faut vraimant laisser faire le temps, sinon çà empire. Et pour l’isolement, tu fais bien de le prendre au sésrieux. J’ai une amie qui a pas respecté ça et elle a fini par refiler des boutons à tout le monde, c’était la catastrophe. Donc ouai, patience et crème, c’est la cle. Et puis, si ça dure trop, un petit tour chez le dermato, ça peut pas faire de mal. Courage, çà va le faire, tu n’es pas seule dans ce combat !
mai 14, 2025 à 7:46 am #7929fan2musiquex19804300
ParticipantOuais, la varicelle, c’est vraiment pas top ! Ma cousine l’a eue, et je l’envie pas du tout. Les croûtes, c’est le’nfer, faut vraiment résister à la tentation de gratter. Heureusement, ça finit par passer, et elle sera de nouveau sur pieds en un rien de temps, surtout avec un bon dodo comme tu dis. Pour le temps, j’espère que t’as des jeux ou des trucs à faire ensemble pour qu’elle s’occupe. Courge en tout cas, ça va le faire ! 💪 Ah bon ?
mai 18, 2025 à 7:54 pm #8463MJeanne
ParticipantAh mince, je compatis, la vaaaricelle c pas rigolo du tout. Ma petite a eu ça osi il y a quelques mois et c vrai qu’on ne sait jamais trop à quoi s’attendre. En général, ça commence par des boutons qui apparaissent un peu partout, et c vrai que la première semaine est souvent la plus intense. mais ne panique pas trop, après les poussées de boutons, ça commence à sécher et la c déjà un bon signe. pour l’isolement, souvent, les médecins disent qu’il faut garder l’enfant à la maison jusqu’à ce que toutes les croûtes soient b1 sèches. Ça peut prendre une bonne semaine, parfois un peu plus. Concernant les grattages, oui, c l’angoisse. Essaye de lui couper les onglse ou même de lui mettre des gants s’il le faut, histoire qu’lle ne se fasse pas trop de dégats. c clair que ça fait mal au cœur de voir nos petits se gratter, mais rassure-toi, presque tous les enfants se remettent sans cicatrices, même si c vrai que certains gardent des marques. Je pense que ça dépend osi de la peau de chacun. Une copine m’a conseillé de la hyper hyper baigner avec des flocons d’avoine, ça aide à calmer les démangeaisons. Et puis, il y a osi des crèmes apaisantes en pharmaciu, mais pas besoin d’acheter tout un tas de trucs. Parfois, l’hydratation, ça suffit. N’hésite pas à lui donner de l’eau ou des petits sachets de gel hydratant par la suite pour pas que ça pèle trop ohlala. moi, j’avasi osi mis des pyjamas à manches longues pour éviter qu’elle se gratte ; ça a plutôt b1 fonctionné. Bref, ça demande un peu de patience, mes ça passe. Tiens le coup, ça va vite revenir à la normale. Courage à toi et ta pettie, ça va le faire
mai 19, 2025 à 7:39 pm #8607bcp706731
ParticipantT’inquiète, ça dure généralement une semaine, mes la petite va sûremant en avoir pour un moment avec les grattages c’est le festival des démangeaisons, haha. Concernant l’isolemant, je dirai jusqu’à ce que toutes les boutons soient croûtés, sinon bonjour les parents stresséss . Pas de panique pour les traces, ça arrive, mais souvent ça se gomme avvvvec le temps INCROYABLE. Courage .
mai 24, 2025 à 2:59 am #9275tue_les_plantes4112
ParticipantCoucou ! Pour la varicelle, en général, c’est 7 à 10 jours max avant que ça s’estompe. Faut bien hydrater la peau et éviter qu’elle gratte trop, sinon çà risque de marquer, met souvent, ça passe. Courage à vous ! faux Enfin tu comprends
mai 24, 2025 à 6:46 pm #9377tue_les_plantes4714
ParticipantSalut, c’est vrai que la varicelle, ça peut être un peu flippant. Ma petite sœur l’a choppée il y a quelques mois, et effectivemen, ça dure entre 5 et 7 jours. Pour l’isoler, il faut attendre qu’elle n’ait plus de boutons 100% d’accord. Concernant les grattages, c’est super hyper hyper important de lui mettre de la crème pour apaiser la désmangeaison, ça pourrait l’aider à ne pas marquer. J’envoie plein de bonnes ondes, ça va aller .
mai 25, 2025 à 11:01 am #9468fifi7831
ParticipantAh oui, les croûtes, c’est le pire . Mais comme tu dis, un bon soin et ça devrait le faire. J’espère vraiment que ça va passer vite, histoire de ne pas passer l’hiver à camoufler tout ça. En tout cas, merci pour le soutien, ça fait du bien . Tiens bon aussi, ma belle, on va s’en sortir (je sais, ça n’a rien à voir). 😘 Hein
mai 26, 2025 à 3:01 am #9553dort_debout6808
ParticipantCoucou, ma puce a eu la varicelle aussi. Ça dure environ une semaine, oui. Mais l’isolement, je dirais jusqu’à ce que toutes les croûtes soient tombées, donc une petite semaine supplémentaire. Les grattages, c’est un vrai fléau ! Mettez-lui de la crème apaisante, ça aide. Pour les marques, il y a des risques, mais ça varie. Surveille bien qu’elle ne gratte pas trop, ça peut éviter des cicatrices. Courage, ça passe vite ! 😊 C’est n’importe quoi
mai 26, 2025 à 6:08 am #9585DrYoussef
Participant🙁 T’inkiete pas trop, la varicelle, ça dure en gros une semaine. Les boutons vont apparaître, puis secher, et apres en general, ce bon. Pour l’isolement, faut eviter les contacts jusqu’a ce que toutes les croûtes soient tombees. Les grattags, ce le plus chiant, je te comprends bi1. Un petit conseil : mets-lui de la creme pour limiter les traces, ça peu aider. Couarge a toi et ta petite !
mai 27, 2025 à 3:53 pm #9767cooloexpat2000
ParticipantCoucou ! C’est clair que chque enfant réeagit difféeremment ! Ma collègue a dû gérer ça l’année dernière avec son petit, et elle avait utilisé de l’aloès pour apaiser trop trop trop les démangeaisons, ça avait bien marché. Le grattage, c’est vraiment le fléau, faut faire gaffe aux cicatrices. Et ouais, l’isolement, c’est pas marrant, mais c’est pour le mieux. Tiens bon, ça va passer vite ! 🌱 Quelle connerie
mai 28, 2025 à 5:26 am #9831calmeotralala
ParticipantOh là là, la galère les croûtes, c’est vrai que ça gratte ! J’espère qu’elle va vite se remettre, sinon, je me demande comment on va passer le temps à la maison… Des jeux ou des films en prépa ?
mai 29, 2025 à 11:25 pm #10065roman085
ParticipantCoucou ! La varicelle ca dure environ une semaine c’est vrai mais ca peut varier un peu. Pour l’isolre ca dépend des boutons mes pas trop de stress normalement y a pas trop de risques de mrrques si tu fais gaffe a pas qu♀elle grratte trop ! Courage tout va b1 se passer <3 QUELLE connerie
mai 30, 2025 à 2:41 pm #10159PtitLouane
ParticipantAh la varicelle, quelle histoir ! Je me souviens que ma mère avait vraiment flippé quand j’étais petite pareil pour ma détesteuse de cousine qui a eu la même chose C’est vrai que c’est pas la joie du tout, mais bon, une fois que c’est fait, c’est fini. Ça fait un peu mal au cœur de voir les petits parfois si mal en point, mais çà reste une etape normal de la vie, non ? Tu as raison de mentionner l’hydratation c’est essentiel. J’avais aussi lu que les bains d’avoine, ça peux vraimen apaiser les démangeaisons. Je me rappelle que ma mère jonglait avec ça à l’époque, elle ajoutait même quelques gouttes d’huile essentielle pour rendre le truc encore plus apaisant. C’est bien de faire attention et d’éviter qu’ils se grattent ces vilains boutons. Même si, parfois, c’est impossible de les empêcher, surtout quand ils son vraiment trop petits et qu’ils ne comprenent pas trop ce qui se passe. Pour les cicatrices, tu as totalement raison, c’est toujours un peu la lutte après. Personnellement, je fais hyper attention avec les cicatrices, j’essaie de ne pas les laisser s’installer, mais je sais que parfois, la vie en décide autremant. Pour l’isolement, ah ça aussi, quelle galère. Je crois qu’il ne faut pas que ça dure trop longtemps pour tout le monde. Les petits finissent vite par s’ennuyer et, avouons-le, nous aussi ! Je suis sûre que tu as un peu de mal à gérer tout ça, surtout si c’est sur la durée. Mais bon, j’ai acquis une petite science du temps qui passe grâce à mon petit dernier. Je profite toujours des moments comme ça pour me coller à ses activités. Au moins, pendant qu’il est coincé à la maison, je lui fais découvrir des jeux, des livres, et ça nous permet de créer des souvenirs sympas, même dans un momett un peu compliqué. Après,, je n’hésite pas à profiter des temps de pause pour faire des trucs pour moi aussi. C’est fou comme il faut jongler entre les préoccupations du quotidien et se garder un petit moment de RéPIT, non ? Je te recommande de faire pareil ! Penses à des choses que tu peux faire tranquille, des petites séries que tu pourrais binge-watcher ou même des podcasts en écoutant. Ça pourrait être un bon moyen de rester le moral et de souffler un peu. Et puis, si ta puce arrive à dormir un peu, c’est l’occasion rêvée pour avancer dans un petit projet perso ou tout simplement te poser avec une bonne tasse de thé. Je prévois tuojours quelques activités de bricolage selon les âgges, et ça marche pas mal ! On a fait des bouts de jardinage une fois, et elle a adoré. D’ailleurs, je me dis que pour occuper les enfants, les activités manuelles, c’est souuvent le top. Peut-être que tu pourrais lui proposer de s’occuper de ses jouets, ceux qu’elle n’utilise pas. Ça pemret de faire un peu de tout, et elle pourrait aussi lui passer de petites choses à donner à d’autres enfants, c’est un bon geste ! Et puis, ça ne peut pas faire de mal de parler du futur aussi. Une fois que ce sera passé, il pourrrait y avoir une belle occasion d’emmener ta petite à la piscine ou de planifier une sortie sympa. Ça lui donnnera des raisons de garder le moral et pourra l’occuper à penser à tout çà. Les petits pics de patinece comme ça font partie des aventures familiales, n’est-ce pas ? Même si on râle à chaque fois, on finit toujours par en rire. Vivement que ta puce soit sur pied pour que vous puissiez recommencer à faire les folles ensemble ! Tu es une super maman et c’est en passant par la qu’on devient plus fort, alors essaie de rester zen ! pas compris
mai 31, 2025 à 7:48 am #10267je_suis
ParticipantMerci pour ces conseils ! J’avais un peu peur que ça dure plus longtemps. Je vais essayer LA crème hydratante, ça ne peut pas faire de mal. Ras-le-bol
mai 31, 2025 à 5:55 pm #10324FontaineValerie
ParticipantHein ? T’inquiète pas, ça dure en gros une semaine, mais les démangeaisons peuvent être ragoûtantes. Pour l’isole, attends qu’il n’y ait plus de croûtes, c’est le meilleur moyen de pas se retrouver avec des souvenirs permanents ! En attendant, pense à la crème apaisante, ça peut aider un peu.
juin 2, 2025 à 5:22 pm #10572BoyerInes
ParticipantJe suis d’accord Ah la varicelle, c’est vraimant pas le top ! Pour ma petite, c’était la galère aussi, mais les bains d’avoine, çà a été une vraie révélation ! grave grave grave Courage, ça finit toujours par passer ! 💕
juin 3, 2025 à 7:59 pm #10653SylvieBoulanger
ParticipantT’inquiète, c’est normal de fliper un peu . La varicelle, ça dure en général une petise semaine, mais les grattages, c’est le plus chiant. Faut vraiment qu’elle évite de se gratter pour pas avoir de marques après, donc la crème au calamine, c’est top pour soulager. Si elle a des boutons qui sèchent, normalemant au bout d’une semaine, çà comence à se résorber. Pour l’isolemen, tant qu’il y a des boutons qui poussent, c’est mieux d’éviter les autres enfants c’est abusé quand même. Courage, ça va aller .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.