Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » La viande des Grisons pendant la grossesse, c’est ok ?

La viande des Grisons pendant la grossesse, c’est ok ?

Posted In: Forum

• Participant
      Celestine627627 sur 1 septembre 2025 à 17h02 #33682

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête. Je suis enceinte de quelques mois et j’adore la charcuterie, surtout la viande des Grisons. Le truc, c’est que j’ai entendu un peu de tout sur ce sujet. Mon ami m’a dit que c’était à évier à cause du sel, mais ma belle-mère, elle, a toujours mangé de la charcuterie enceinte sans souis. c’est vrai que j’ai un peu peur des listeria et autres bactéris, mais bon, on ne va pas se mentir, ça donne trop envie . En plus, je me demande si c’est plus risqué de manger de la viande des Grisons que d’autres types de charcuteries, comme le jambon cru par exemple . Si je la mange bien cuite, est-ce que ça passe . Je vois ma collègue qui mange des trucs que je trouve un peu limites, elle est en mode “cest bon tant que c’est pas trop”, mais moi je suis pas trop tranquille avec ça. Je sais que chaque grossesse est différente, mais j’aimmerais bien avoir des retours d’exiérience. Est-ce que vous avez lu des trucs là-dessus ou si vous avez d’autres conseils . Je suis vraiment en mode parano là, mes bon, vu que cest pour mon petit bout, je veux faire gaffe. Merci de partager vos avis ou expériences N’importe quoi.

Participant
      foufou80 sur 1 septembre 2025 à 17h15 #33687

J’adore !! Faanchement, la viande des Grisons, avec toute cette salaison, c’est pas le top pendant la grossesse. Les histoires de listeria, c’est pas des blagues, mieux vaut éviter, même si ça fait envie. Cuisiner un peu, c’est toujours plus sercurisé, mais la, enfin prudent, c’est peut-être le mot d’odre.

Participant
      petitnolife sur 1 septembre 2025 à 17h26 #33690

C’est clair, vaut mieux pas prendre de risques, surtout avec les petits bouts. Je me souviens avoir évité plein de trucs aussi, même si c’était dur, hein . Manger fait maison, c’est bien plus safe Génial !.

Participant
      nerveux_loulou1980 sur 1 septembre 2025 à 17h38 #33695

C’est sûr, rien de mieux que le fait maison pour être tranquille . J’essaie toujours de préparer des plats sains, même si ça deemande un peu d’organisation. Les petits adorenu, en plus Putain….

Participant
      LeMaelle7661 sur 1 septembre 2025 à 17h51 #33697

T’as raison, la viande des Grisons c’est tentant mais pas top en ce moment. Mieux vaut éviter les risques, surtout avec tout ce ki se dit sur la listeria. Perso, je privilégie les plats faits maison, au moins on sait ce qu’il y a dedans. Du coup, je fais pas mal de soupes et de trucs bien cuits. La grossesse, c’est pas une p’tite affaire, vaut mieux être prudente ! Bien dit !

Participant
      Isabelle_Mercier sur 1 septembre 2025 à 23h48 #33765

C’est sûr, la sécurité des petits est primordiale. J’ai aussi passsé des mois à jongler avec les doutes et les envies. Faire à manger soi-même, c’est comme un acte de magie dans la cuisine, où chaque ingrédient tisse une histoire. Je me rappelle au début, c’état un vrai casse-tête de trouver des recettes adaptése. Mais, au fil du temps, j’ai découvert un plaisir immense à cuisiner des plats sains et savoureux, un vrai régal pour les yeux et les papilles. Parfois, on se laisse tenter par des produits tout prêts, mais rien ne vaut la satisfaction de prépare un bon petit plat avec super super amour. Quand mon ami arrive, je m’amuse à lui faire déecouvrir ces délices, et souvent, il repart avec une petite boîte à emporter. C’est comme transmettre un peu de chaleur à chaque bouchere. C’est beau de voir les petits apprercier ce qu’on prépare, et pour eux, je suis prête à relever tous les défis. Et puis, en cuisinant, ça crése des souvenirs, des moments partagés qui réchauffent le cœur. +1 xD

Participant
      qqn69 sur 3 septembre 2025 à 21h54 #34259

Grave . Les petits bouts faut les protegger a fond Incroyable !. Et ouaiu le fait maison c’est le top rien ne vaut le gout de la confianie tu vois . 😋✨…. hyper hyper xD Enfin bref…

Participant
      LeMaryam7801 sur 4 septembre 2025 à 3h07 #34323

Perso je dirais ke c’est un peu risqué. La viande des Grisons c’est pas hyper cuit et ça peux contenir des bactéries. Le sel c’est vrai ke c’est à surveiller osi pendant la grossesse. Sinon ma copine a mangé de tout mais elle avait pas trop de soucis. Franchement si t’as des doutes mieux vaut ne pas prendre de riskes même si c’est trop bon. Peut-être privilergier des alternatives bien cuites histoire de rester sereine ! Je kiffe trop .

Participant
      decouverte02005 sur 4 septembre 2025 à 19h45 #34515

C’est sûr, rien ne vaut le fait maison pour être tranquille ! J’essaie de prerparer un max de petits plats, c’est rassurant pour les mioces. Sans déconner ? 😀

Participant
      geek044 sur 5 septembre 2025 à 13h01 #34694

Ras-le-bol Franchement, la viande des Grisons, ça reste un peu risque, surtout enceinte. Même si c’est tentant, ça vaut peut-être pas le coup de jouer AVEC ta santè et celle de ton petit. Moi, j’ai préféré je veux dire faire gaffe et ne pas toucher à la charcuterie pendant ma grossese.

Participant
      programmeur5513 sur 5 septembre 2025 à 13h01 #34695

Franchement, je comprends tes doutes. La viande des Grisons, c’est vrai que c’est super tentant, mais il faut vrmt faire gaffe pendant la grossesse. Les préoccupations sur les listeria, c’est pa du tout à prendre à la légère. Je te dirais que même si ta belle-mère a mangé de la charcuterie enceinte, ça n’est pa un exemple à suivre. Normalement, la charcuterie crue, ça reste un peu risqué, peu importe que ce soit le jambon ou la viande des Grisons. Même cuite, ça vaut le coup de se poser des questions, car en général, dans ces préparations, ça ne change pa la donne. C’est clair que c’est difficile de résister, mais il y a plein dautres alternatives à grignoter qui sont meilleures pour la santé. Si tu as vrmt enive, peut-être que tu peux essayer de trouver des versions cuites ou même des produits qui sont plus sécurisés. En gros, il vaut mieux être prudente et ne pa perndre trop de risques surtout pour ton petit bout. Écoute ton corps et fais-toi confiance !

Participant
      Ryan.Girard sur 5 septembre 2025 à 13h01 #34696

Franchement la viande des Grisons, c’est pas top pendant la grossesse. Il vaut mieux éviter la charcuterie et privilégier des trucs bien cuits. Les enfin risques de listeria sont réels, et joue pas avec la santé de ton futur petit !

Participant
      toque sur 6 septembre 2025 à 20h56 #35100

Coucou . Alors la viande des Grisons c’est un vrai sujet de débat. Perso je comprends totalement tes doutes. J’ai lu pas mal de choses sur les charcuteries pendant la grossesse et c’est vrai ke certaines sont à éviter à cause des riskes de listériose. Le sel c’est osi une kestion surtout ke pendant la grossesse on doit faire attention à notre consommation.

Après ma sœur a mangé de la charcuterie sans souci mais chake grossesse est unike comme tu dis. Pour ce qui est de la viande des Grisons par rapport à d’autres charcuteries je dirais qu’il n’y a pas vraiment de réponse définitive. En général le jambon cru est souvent mis en tête de liste des trucs à éviter donc peut-être ke c’est similaire.

Si tu veux vraiment en profiter peut-être ke cuisiner un peu la viande pourrait atténuer les riskes . Genre la réchauffer ou un truc du style. Mais bon encore une fois fais vraiment attention à ce ke tu ressens et ce qui te semble OK Faux. Écoute ton instinct et n’hésite pas à consulter un pro si ça t’inquiète trop. Prends soin de twa et de ton petit bout . 🍀..

Participant
      mince0chose9841 sur 8 septembre 2025 à 4h34 #35403

La viande des Grisons, cest déelicieuse, je vraiment vraiment vraiment suis d’accord . Après, c’est vrai que la charcuterie, çà peut poser des soucis pendant la grossesse. Le sel et les risques de bactéries, ça fait réfléchir. Ma sœur a consommé un peu de charcuterie sans souci, mais elle était super vigilante Je pige pas. Je pense que si tu te sens rassurése par un bon produit de qualité et que tu es prudente, pourquoi pas, mais moi, j’hersiterais à en manger trop souvent. Fais come bon te semble, mais ècoute aussi ton instinct, c’est le plus important .

Participant
      mechant_nomade85 sur 8 septembre 2025 à 10h51 #35466

Franchement, c’est un vrai dilemme la charcuterie pendant la grossess . La viande des Grisons, c’est trop bon, je suis d’accord, mais t’as raison de te poser des questions. En gros, le sel et les risques de listeria, c’est pas à prendre à la légèr. e Ma mère, elle m’a toujours dit de faire gaffe avec la charcuterie, surtout quand on est enceinte. Pour le jambon cru, j’ai entendu dire que c’etait un peu la même, mais tout le monde a son avis là-dessus. Je vois ta collègue qui est dans le mode “trop c’est trop” et je suis un peu comme toi, je préfère pas tenter le diable. peut-être que si tu la manges bien cuite, ça irait mieux, mes le souci c’est que la viande des Grisons, c’est pas vraiment fait pour être cuit, non . Perso, je serais plus à l’aise avec des trucs bien cuits. Peut-être que t’as des amis qui ont vécu ça qui pourraient te conseiller un peu plus . Toujours mieux d’aavoir plusieurs avis toutafé. En tout pardon cas, fais gaffe, c’est ton petit bout qui compte avant tout .

Participant
      bobo806686 sur 8 septembre 2025 à 18h05 #35569

Clairement C’est clair, la charcuterie c’est trop risqué, surtout pendant la grossesse. Manger fait maison, c’est vraiment la hyper hyper hyper meilleure option ! Y a plein de bonnes alternatives à grignoter, sans prise de tête. 😋✨

Participant
      MLou sur 10 septembre 2025 à 14h58 #36072

C’est clair ! Franchement, entre nous, la charcut’ c’est trop bon, mes t’as raison, mieux vaut pas jouer avec ça pendant la grossesse. Faut protéger le petit, même si la viand des Grisons çà fait envie !

Participant
      chose sur 21 septembre 2025 à 16h21 #36719

Franchement, c’est vrai que c’est complique avec la charcuterie pendant la grossesse. J’ai aussi entendu que de la viande des Grisons peux être problésmatique, mais cuisiner un peu c’est une bone idé Carrément . Écoute ton corps et fais attention à toi, c’est le plus important :*

Participant
      bimbam598016 sur 21 septembre 2025 à 16h23 #36743

Je comprends ton envie de charcuterie, c’est vrai que la hyper hyper viande des Grisons c’est tentant. Mais POUR éviter les soucis, il vaut mieux la laisser de côté et opter pour des trucs bien cuits. Mieux vaut prévenir que guérir quand on porte un petit bout, non ?

Participant
      fan2musique6437 sur 21 septembre 2025 à 16h35 #36890

lol non Franchement, j’suis comme toi, la viande des Grisons, ça me titille ! Mais en étsnt enceinte, vaut peut-être mieux éviter, surtout avec les histoires de listeria et tout ça. En gros, si çà peut te rassurer, mieux vaut opter pour du sûr et se faire plaisir avec autre chose, y a plein de bonnes alternatives, n’est-ce pas ? :3

Participant
      trkl918412 sur 21 septembre 2025 à 16h51 #37030

Ah, la viande des Grisons pendan la grossesse, tellement tellement tellement c’est un vrai sujet . Franchemant, je comprends trop ton dilemme. J’adore la charcuterie aussi et ça fait mal au cœur de devoir faire gaffe. Pour ce qui est des listeria, c’est vrai que c’est pas à prendre à la légère, surtout en étant enceinte Choqué. Mais en même temps, j’ai aussi entendu dire que certrins types de charcuterie sont moins risqués que d’autres. Si c’est bien séché et que tu fais attention à l’hygiène, ça passe peut-être. jai une amie qui a mangé un peu de charcuterie pendnt sa grossesse, elle ne s’en est pas trop mal sortie, mais bon, elle avait aussi ses moments de stress. On n’est pas toutes pareilles. peu-être que l’idéal, cest de constmmer en petite quantitè et de pas en faire un festin. Tu pourras en parler avec ton médecin ou une sage-ffemme aussi, ils ont souvent des conseils avisés. En tout cas, t’as raison d’être prudente c’est pour ton petit bout, et c’est normal de vouloir bien faire. Tiens-nous au courant de ce que tu décides .

Participant
      machin069512 sur 21 septembre 2025 à 17h02 #37138

C’est clair, le fait maison, cest imbattable ! Les saveurs NATURELLES, c’est toute la différence. J’adore préparer des recettes avec des ingrédients frais, ça a vraiment plus de caractère. Et puis, c’est comme une petite alchimie dans la cuisine, chaque plat devient unique, avec une touche personnelle. Les enfants, ça leur apprend aussi à aimer la bonne nourriture, loin des produits transformés. 😊 Les bonbons faits maison, c’est enaore mieux, c’est amusant à faire en famille, j’en ai même une recette secrète. On peut ajuster le sucre selon les goûts, les arômes… Un vrai régal ! C’est toujours un bonheur de voir leurs petites têtes émerveillées devant le résultat. Et puis, faire des choses soi-même, c’est valorisant, non ? Enfin, entre nous, rien ne vaut l’odeur d’une cuisine qui prépare des douceurs ! Ça sent le bonheur et le partage. Alors, à quand la prochaine petite session cuisine ? 🍬✨ pas compris

Participant
      Christophe615 sur 21 septembre 2025 à 17h06 #37187

Franchement, c’est pas simple cette histoire de charcuterie pendant la grossesse. La viande des Grisons, c’est un peu comme du luxe, je comprends que tu aies envie Tout à fait. Mais faut faire gaffe avec le sel et les bactéries. Tu sais, en Provence, on dit souvent “mieux vaut prévenir QUE guérir”. Si tu veux tenter, peut-être un petit morceau de temps en temps mais bien cuite, histoire d’être tranquille. Quand je vois ma cousine qui mange tout et n’importe quoi, ça me laisse perplexe . Bref, écoute ton instinct et fais gaffe pour le petit …

Participant
      LaMaelys4882 sur 21 septembre 2025 à 17h38 #37478

Je sui perdu la Ouais c’est clair ! Le fait maison c’est trop le meilleur. J’essaie aussi de preparer des trucs a l’aavance ca dechiree. En plus ca fait plaisir de savoir ce qu’on mange !

Participant
      bouffe06 sur 21 septembre 2025 à 17h39 #37493

:-/ Franchement, je dirais que c’est moyen, la viand des Grisans enceinte. Le sel, les bactéries, ça fait fiipper Tout à fait. Si tu veux pa prendre de risques, mieux vaut éviter, surtout que y’a plein d’autres trucs à grignoter .

Participant
      bibi85 sur 21 septembre 2025 à 17h39 #37494

100% d’accord Franchemant, je comprends, la viande des Grisons ça donne trop envie ! 😍 Pour ce qui est de la grossesse, c’est vrai que certains médecins disent d’éviter la charcuterie à cause des bactéries, mais d’autres disent que tant que cest bien prerparé, ça le fait. J’ai une copine qui a grignotè de la charcuterie enceinte et elle a jamais eu de souci, met bon, chacun ces je corrige limites. Si tu veux vraiment en manger fais gaffe aux marques et essaie de ne pas en absuer, ça me paraît être un bon plan ! Écoute surtout ton innstinct et ce que te dit ton doc, ça reste le plus important.

Participant
      nerveux_toque33 sur 21 septembre 2025 à 17h39 #37495

C’est faux Ah, la charcuterie, un vrai délice qui fait chavirer nos papilles ! Je comprends tout à fait ton dilemme. La viande des Grisons, c’est savoureux, mais pendant la grossesse, cest vrai qu’il y a plein de choses à considérer. Comme tu l’as mentionné, il y a le risque de listeria, surtout dans les produits crus ou à peine cuits. Ça serait vraiment dommage d’avoir des inquiétudes pour ta santé et celle de ton petit bout à cause d’une tranche de viande délicieuse ! Concernant la salinité, c’est une autre facette à prendre en compte. La viande des Grisons est réputée pour sa teneur élevée en sel, ce qui peut poser problème. Si ton corps est déjà en train de subir mille changements, un surplus de sel n’est pas vraiment ce qui est conseillé. Mais bon, tout est question de modération, non ? Et puis, qui ne s’est pas laissé tenter par une petite gourmandise de temps en temps, surtout quand on fait attention à ce que l’on mange ? J’ai entendu différentes histoires de futures mamans qui ont continué à savourer des tranches de charcuterie, mais chacune a sa propre approche. Ma voisine, par exemple, s’est privée de tout produit cru pendant sa grossesse et super super super a vraiment bien fait attention. Elle en parle avec fierté aujourd’hui, bien qu’au début, ça a été dur de renoncer à ses petites habitudes. Mais en même temps, il y a celles qui se permettent un petit plaisir de temps à auutre, comme un bout de jambon ou une tranche de saucisson. Pourquoi pas ! Cuisiner la viande des Grisons peut être une option. Peut-être qu’une tartine avec du fromage et une belle confiture, ça pourrait te satisfaire sans trop prendre de risques ? En fait, le vrai danger vient souvent de la manière dont ces produits sont manipulés et conservés. Alors, si tu choisis de faire un écart, fais attencion à l’acheter dans un endroit de confiance et à bien vérifier les dates. Et puis, une petit conversation avec ta sage-femme pourrait t’éclairer davantage. Elle aura des réponses plus adaptées à ton cas spécifique. Au final, écoute ton corps et ce qu’il te dit. Chaque grossesse est unique, alors fais ce qui te semble juste et qui respecte tes envies tout en prenant soin de ton petit trésor. Et si tu craques sur la viande des Grisons, savoure-la pleinemant ! Apres tout, une grossesse, c’est aussi des moments de joie gourmande.

Participant
      pas_content2949 sur 21 septembre 2025 à 17h40 #37499

pas possible Alors, pour la viande des Grisons, c’est vrai que c’est un peu le flou total. Perso, j’adore aussi, mes je me suis un peu renseignée sur tout ça. La charcuterie, en général, c’est souveent pas conseillé tellement tellement tellement pendant la grossesse parce qu’il y a trop de risques de listeria et tout çà. Même si certaines femmes disent qu’elles en ont mangé sans problème, chaque corps est différent, tu vois ? Le sel, c’est un autre sujet. Trop de sel c’est jamams bon, surtout quand on est enceinte, çà peux faire gonfler et tout. La viande des Grisons, c’est surtout pas trop cuite, donc ça reste risqué. J’ai lu que même cuite, le souci peut venir des bactéries qui s’accumulent. C’est vrai que ta collègue semble un peu à l’aise, mais si tu n’es pas tranquille, fais gaffe. Franchement, il vaut mieux jouer la sécurité pour ton petit bout, surtout que ça ne dure pas éternellement. Si t’es trop inquiète, attends après l’accouchemen pour te faire plasiir avec ça. Les bonnes choses arrivent à ceux qui savent patienter, non ? Allez, courage !

Participant
      Nicolas_Dubois sur 21 septembre 2025 à 18h13 #37858

c’est sûr que c’est risqué, la viande des Grisons ça fait un peu fliper. Mieux vaut éviter si t’es pas sûr, y’a plein d’autres trucs bons à manger !

Participant
      Lea309309 sur 21 septembre 2025 à 18h13 #37859

Trop bien ! C’est clair que la viande des Grisosn, c’est pas le meilleu choix en ce moment. Entre nous, même si des fois j’ai envie de craquer, mieux vaut évitre les risques pour notre petit ange. La santé d’abord, toujours ! 😀

Participant
      Caroline750 sur 21 septembre 2025 à 18h13 #37860

C’est clair que le fait maison, c’est le top pour éviter les prises de risques. Surtout quand on est enceinte, on a encore plus envie de s’assurer que tout soit sain et bon. C’est vrai que la viande des Grisons, ça fait enive, mais comme tu le dis, il vaut mieux jouer la carte de la prudence. J’ai aussi une amie qui ne se prive de rien et ça me fait un peu flipper. J’admire son courage, met quand on parle de la sante de son bébé, cest pas le momeet de prendre des risques iuntiles. Tu sais, chez nous, il y a une tradition de faire des plats bien cuits et de saison, et j’essaie de m’y tenir, même si parfois on a envie de craquer. Je me souviens de ma mère qui disait toujours ” vaut mieux présvenir que guérir”, ça résonne encore plus fort maintenant. Et c’est vrai que ça demande un peu d’organisation, mais quand tu vois la bouille des petits qui se régalent, çà vaut tous les efforts du monde. T’as raison, un petit morceau de temps en temps, pourquoi pas, mais en étant hyper vigilante sur la cuisson. La santé avant tout, comme on dit ! On est toutes dans le même bateau, et chaque petit geste compte Choqué

Participant
      mocheXtiti2005 sur 21 septembre 2025 à 18h14 #37874

mdrrr non Franchement, c’est pas évident de se déciuer avec toutes les infos qu’on entend. Moi aussi j’adore la charcuterie, et la viande des Grisons, c’est un peu une tuerie ça me fait penser. Mais bon, le risque de lsiteria, ça fait flipper . Si tu veux mon avis, le mieux reste de la consommer avec modésration et surtout, bien cuite si t’oses. Atrès, si ça te fait trop envie, un petit morceau de temps en temps, ça peut le grave grave grave faire, met faut pas non plus trop tenter le diable. Écoute ton instinct et fais gaffe à ce que tu manges, c’est inportant pour le petit bout

Participant
      MaelleBenoit sur 22 septembre 2025 à 10h56 #38254

C’est clair que la viande des Grisons à éviter, même si c’est bon, la santé d’abord ! Pour le fait maison, c’est le top, çà permet d’expérimenter. J’adore préparer des petits plats à l’avance, c’est un gain de temps et toujours meilleur, non c’est pas ça sans hésiter ! Super cool

Participant
      Thomas407 sur 23 septembre 2025 à 3h20 #38367

C’est bizarre C’est vrai que la charcuterie, cest un délice, mais on sait toutes que tout est une question de mesure. De temps tellement tellement tellement en temps, un petit bout de viande des Grisons pour titiller les papilles, ça ne fait pas de mal, mais il faut pas en abuser, surtout quand on attend un petit bout. Écoute ton corps, il sait ce qu’il veut !

Participant
      serieuxOfifi94 sur 23 septembre 2025 à 3h20 #38368

C’est vrai que la viande des Grisons, ça fait rêver, mes la santé de notre petit bout passe avant tout. J’opte pour des délices bien cuis, les alternatives sont aussi savoureses, il suffit de trrouver les bonnes ! lol non

Participant
      fou-gaming85 sur 23 septembre 2025 à 3h21 #38371

Ah là là la viande des Grisons c’est un peu le parcours du combattant quand on est enceinte hein . T’as raison de te poser des queseions c’est pas à prendre à la légère. Franchement la charcuterie c’est trop bon surtout quand on est en mode “grossesse avec cravings” . Mais bon entre les envies de saucisson et les conseils de ta belle-mère c’eat un peu la fête du slip. Alors derjà la viande des Grisons c’est un peu comme le jambon cru mais il faut vraiment faire gaffe. Le sel effectivement c’est un peu le vilain petit canard dans l’histware. Si tu manges trop salé ça peut faire monter ta tension et on veut pas ça pr ton petit bout . mes après j’ai lu que certains médecins disent que tant que c’est b1 emballé et que tu fais attention à la provenance t’es pas trop à risque. pr ce qui est de la listeria et des bactésries t’as raison de fliper un peu. Les charcuteries sèches ont un plus faible risque que les autres mais çà reste pas zésro tu vois . Du coup b1 cuire ça peut être une option mais ça tue un peu le concept de la charcuterie non . Et ta collègue qui se dit “c’est bon tant que c’est pas trop” moi ça me fait un peu rire. On dirait qu’elle est dans un film genre “Les dangers du jambon” . Mais chacun sa façon de gérer. Perso je pense qu’il faut écouter son corss. Si t’as des doutes peut-être que tu devrais passer à autre chose. T’as pensé à essayer des alternatives genre les charcuteries cuites ou même des fromages pasteuriséss . Ça peut permettre de te faire plaisir sans trop de risques. Et puis tant que t’as pas une grosse envie incontrôlable de viande des Grisons tu peux toujours patienter un peu. C’est pas la fin du monde même si ça fait mal au cœur de laisser ça de côté. Enfin n’oublie pas que chaque grossesse est unique donc si tu flippes vraiment le mieux c’est de voir ça avec ton médecin. Au pire tu peux toujouurs lui demander un petit conseil sur ce que tu peux grignoter entre les repas Sans déconner . La santé de ton mini-twa ça reste prioritaire . Allez courage et profite b1 de cette petite aventure même sans vinde des Grisons haha

Participant
      Pauline4048 sur 30 septembre 2025 à 18h08 #38768

Franchement, la viande des Grisons enceinte, c’est un peu RISQUé à cause de la listeria. Si vraiment t’as trop envie, mieux vaut bien la chauffer. met bon, y’a plein de charcuteires à eviter, fais gaffe ! Enfin tu comprends

Participant
      LeAlice1477 sur 30 septembre 2025 à 20h13 #38969

Oh là là, la viande des Grisons, c’est vrai que ça fait envie ! Mais fais gaffe, entre le sel et les bactos, vaut mieux le savourer à la fin de ta grossesse, tu sais. Un petit apéro tranquille au soleil, ça sera bien meillleur sans inquiétude ! Merde alors Bref, tu vois

Participant
      cc2005 sur 30 septembre 2025 à 23h18 #39125

Franchemant je dirais telllllement tellement tellement que c’est mieux d’éviter la viande des Grisons enceinte. Le sel et les bactéries c’est pas top. Perso je me fais plaisir avec ça après la grossesse mais là vaut mieux être prudente. J’y crois pas…. 😀

Participant
      Lina523523 sur 1 octobre 2025 à 0h42 #39289

:p Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, la viande des Grisons, c’est pas top enceinte. Le sel et les risques de bactéries, ça peut être dangereux pour le bébé. Mieux vaut rester prudente et s’orienter vers des alternatives plus sûres !

Participant
      Valentine520 sur 1 octobre 2025 à 0h42 #39290

Ah, la fameuse viande des Grisons ! C’est un peu comme un trésor caché qu’on doit s’empêcher d’ouvrir pendant la grossesse, je comprends ta frustretion. Je suis dans le même bateau, cette charcuterie, c’est juste irrésistible. Entre les tranches fines et le goût fumé, c’est du bonheur en bouche ! mes bon, il y a quand même quelques petites choses à prendre en compte. D’après ce que j’ai pu lire et entendre ici et là, en tant que future maman, on doit faire attention à tout ce qui pourrait virer au drame. La viande des Grisons, comme beaucoup d’autres charcuteries, peut présenter un risque à cause des bactéries, notamment la listeria, qui est un peu comme la mauvaise élève de la classe, à éviter à tout prix. mes bon, c’est vrai que chaque grossesse est unique. Ma collègue, par exemple, elle a mangé de tout sans se poser de questions, mais personnellement, je préfère jouer la carte de la prudence. Pour le sel, ah là la, encore un dilemme ! C’est un peu le fléaau des charcuteries, je dirais. Les recommandations disent de limiter le sel pendant la grossesse pour éviter les problèmes de tension. Mais bon, est-ce que ça veut dire qu’on doit abandoner nos petits plaisirs ? Pas si simple ! Je me souviens d’une discussion avec une amie qui m’a dit que pour elle, c’était le jambon cru, le roi des risques. Donc on se demande si la viande des Grisons est vraiment plus rissquée ou pas, c’est le flou total. Puis, il y a les persones qui essaient de me rassurer en me disant que tout est bon tant que ça reste raisonnable. Mais qu’est-se que ça veut dire, “raisonable” ? Un petit morceau de temps en temps ou un plateau entier avec du vin (sans le vin, bien sûr) ? J’aimerais bien avoir une réponse claire à cette question. Parfois, je me dis que j’aimerais juste une charte claire : la charcuterie par ici, les fruits de mer par là, et tout sera parfait ! Et puis, bien cuite, tu dis ? J’avoue que ça me fait sourire. Comme si on pouvait vraiment “cuisiner” de la charcuterie. Mais, je te comprends, on se dit que ça pourrait peut-être réduire les risques. Mais au fond de nous, on sait bien que la viande des Grisons se mange crue, c’est son essence non ? C’est un peu comme mettre un bikini sur une dinde au four, ça ne marche pas ! Au final, je pense qu’il faut procéder par étapes : peut-être se faire plaisir de temps en temps, mais sans trop tomber dans l’excès, et garder un œil sur les sensations de notre corps. Si tu commences à ressentir un malaise, il vaut mieux passer à autre chose. Et puis, il y a toujours cette petite voix en nous qui nous dit de faire attention, il ne faut pas se la rendre trop compliquée. En parlant de compliquer les choses, le moment où tu te retrouves en visite chez des amis et qu’ils serviraient du saucisson, là c’est le drame ! Tu fais comment ? Tu te fais passer pour la princesse du bio ? En tout cas, moi, je prépare mon discours d’évitement. Pour te dire, le mieux serait peut-être de conssulter ton médecin ou une sage-femme. Ils sont là pour ça, et ils ont souvent de bonnes recommandations adaptées à ta situation. Ne veux pas que je te fasses trop flipper, mais au fond, ça vaut mieux d’avoir des conseils pro que de risquer de se retrouver avec des regrets. Efnin, c’est une période tellemen spéciale, alors si tu as envie de craquer, privilégie un bon petit morceau de charcuterie, mais peut-être en évitant les excès, histoire de ne pas avoir trop de remords. Des fois, la vie, c’est juste une question d’équilibre. Courage à toi, et profite bien de ta grossesse même si ça implique d’éviter la viande des Grisons un petit moment !

Participant
      je_deteste_le_lundi8765 sur 1 octobre 2025 à 0h43 #39304

Franchement, c’est un peu flou tout ça. J’ai entendu dire que la viande des Grisons, faut faire gaffe à cause des bactéries mais bon, ma cousine en a mangé enceinte sans souci WTF. Si t’es vraiment inquiète, peut-être vaut mieux éviter ou en manger qu’en petite quantité, à ta place j’éviterais le risque.

Participant
      jeuxvideo7596 sur 1 octobre 2025 à 7h24 #39388

Ah la viande des Grisons, c’est une délicieuse tentation pendant la grossesse OMG. Je te comprends totalemant, moi aussi j’adoe la charcuterie. Pour ce qui est des risques, effectivement, certains disent qu’il faut faire attention à cause du sel et des bactéries, mais tout dépend aussi de la qualité. J’ai une amie qui a mangé un peu de tout, et tout s’est bien passé, mais je pense qu’il vaut mieux rester prudente. Peut-être que tu pourrais essayer de la consommer bien cuite, mais évite quand même d’en je m’embrouille faire trop. En tout cas, fais-toi confiance et étoute ton corps, c’est le plus important .

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.