Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » L’acupuncture pour déclencher l’accouchement, ça marche vraiment ?

L’acupuncture pour déclencher l’accouchement, ça marche vraiment ?

Posted In: Forum

• Participant
      mechantofoufou5798 sur 1 février 2026 à 6h10 #58246

J’arrive à terme et je commence à être vraimant impatiente. Je suis déjà fatiguée de tout ce blabla sur les méthodes pour déclencher l’accouchement. J’ai entendu parler de l’acupuncture, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà essayé . Je me demande si ça a fonctionné pour vous ou pour des amies. Pour être honnête, je suis un peu sceptique, mais j’ai envie de tenter quelque chose de naturel. J’ai peur de trop m’impliquer émotionnellement et de terminer déçue. J’ai lu que ça pouvait aider, surtout si on se sent stressée – et entre nous, avec la pression de la famille, c’est pas evident. Mon médecin ne m’a pas vraiment conseillé cette option, il m’a juste dit de ne pas trop m’inquiéter. Mais j’ai vu des témoignages sur des forums qui parlent d’une vraie amélioration. Qu’est-ce que vous en pensez . Je pensais peut-être aller voir quelqu’un de réputé dans ma ville, mais je veux vraimen savoir si ça en vaut le coût. Et puis, il paraît que ça peux faire mal, donc j’hésite encore. En tout cas, je suis prête à essayer presque n’importe quoi pour que ça se déclenche. Vos avis seraient vraiment super utiles . Merci INCROYABLE.

Participant
      cyclistex91 sur 1 février 2026 à 6h44 #58247

Alors, pour l’acupuncture je peux te dire que j’y ai pensé aussi. En fait, une amie a tenté l’expérience à son terme et elle a trouvé ça plutôt utile pour gérre le stress. Elle dit que ça lui a vraimnt aidée à se détenrde et ça, ça peut désjà faire une grande diff, même si ça n’a pas déclenché l’accouchement. C’est vrai que c’est un peu flou ces méthodes, on sait jamais trop si ça va marcher ou pas. Mais comme tu cherches une solution naturelle, pourquoi pas . À condition de trouver un bon acupuncteur, sinon, ça peut être décevant. Et pour la douleur, c’est très variable, certainse personnes trouvent çà juste désagréable, d’autres souffrent un peu. Fais gaffe à bien choisir quelqu’un de sérieux. Si ça te tente, vas-y à fond, mais reste ouverte aux autres solutions aussi . Et encore une fois, entoure-toi des bonnes personne,s ça aide pour le moral Ah bon ?. Tiens-nous au courant si tu te lances .

Participant
      bobo sur 1 février 2026 à 6h46 #58250

Sérieux ? Franchement, j’ai une copine qui a testé l’acupuncture et ça a marche pour elle, mais c’est vrai que d’autres ont pas eu de résulaats. Çà fait un peu mal sur le coup, mes si t’es prête à tenter, pourquoi pas ? T’as rien à perdre, mes reste zen, çà viendra quand çà viendar !

Participant
      a_demain2887 sur 2 février 2026 à 23h56 #58517

Franchement, je comprends ton impatienc,e c’est vraiment pa évident d’attendre comme ça vrai. p l’acupuncture, j’ai une copene qui a testé et elle m’a dit que ça l’à vraimant aidée à se relaxer. Elle a ressenti des petites contractions après, mais pa sûr que çà ait réellement déclenché l’accouchemnet. mwa, j’étais sceptique osi au début, mais je pense que le fait de se détende peut jouer un rôle. Avec le stress de la famille et tout, ça peut valoir le coup . Si tu trouves un bon praticien, ça peut PEU-êTRE aider à te mettre dans de meilleures condition p l’accoucheent. C’est sûr que parfois, ça peut faire un peu mal, mais beaucoup disent que c’est très supportable et qu’il y a des bienfaiss au-delà de ça. pkoi ne pa essayer une séance et voir commment tu te sens . L’important, c’est de te sentir bien et d’essayer des trucs naturels, alors go p l’essai . T’inquiète pa, il n’y a pa de pression, fais ce qui te semble le mieux . Tiens-nous au courant . mdr

Participant
      tkt1980 sur 4 février 2026 à 1h50 #58705

Franchement, je peux comprendre ton impatience, cé vraiuent pas éviden d’attendre, surtout avec le stress que ça engendre. J’ai essayé l’acupuncture à la fin de ma grossesse, et je dois dire que ça a ètè une expérience assez interressante. Au début, j’étais sceptique comme toi, mais ma collègue m’a convaincue d’y aller. La praticienne était super douce et elle m’a vraiment mise à l’aise. pour CE qui est de la douleur, ça dépend vraiment des perss, moi ça ne m’a pas fait mal du tout, juste quelques pemites pincements. Et pour répondre à ta quession, oui, ça a fonctinné pour moi je rage. Après la séance, j’ai commencé à sentir des contractions léegères. Ça a peut-être aidé à déclencher le travail, ou peut-être que c’etait juste le bon moment. En tout cas, ça m’a aussi aidée à me détendre un peu avec tout ce stress familial. Je te recommande d’essayer, surtout si tu as envie de quelque chose de naturel. Et puis, au pire, même si çà ne marche pas, au moins t’auras tenté. Ça pourrait vraiment faire euh non en fait du bien, au-delà de l’accouchement. Courage, tu es presque arrivée au bout . 💖.

Participant
      roudoudou2516 sur 4 février 2026 à 17h08 #58821

Euh… T’as raison, le stress, ça peut vraiment jouer sur tout. J’pense que si tu te sens prête à essayer, ça vaut le coup ! Et même si ça fait un peu mal, je veux dire ça peu aider à décompresser.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.