L’allaitement mixte, cest galere .

46 sujets de 1 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Isabelle.276
    Participant

J’en peux plus de ce mixte, je voulais etre tranquille mais j’arrive pa a m’organiser. Une fois c’est le sein, une fois le bib, c’est la grosssss panique (je sais pas si c’est clair). Mon bébé est tout le temps en pleurs, et moi je tourne en rond, je stresse de pa savoir koi faire pr qu’il mange correctement. Et on m’avait dit que c’était simple. J’avais aussi pensé a paser au complet au bib, mais jai toujours envie d’allaiter un peu haha. A l’aide

velo
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est la galère le mixte. T’as essayé de te caler un rythme . Parfois, c’est pas facile, mais faut PAS héesiter à lâcher un peu prise, sinon ça va devenir un vrai casse-tête. Courage, ça va le faire QUOI ?!.

Lucas867
    Participant

Oh là là ! Ouais c’est clair, le mixte c’est pas évident. Des fois, je me demande si je vais réussir à jongler avec tout ça. J’essaie de me poser un rythme, mais il y a toujours un imprévu qui vient tout foutre en l’air. Faut pas trop se prendre la tête, mais c’est plus facile à dire qu’a faire, tu vois. On va bien y arriver, un jour ou l’autre, j’espère.

joliegaymer
    Participant

C’est clair que jongler, c’est pas simple ! Moi aussi, j’ai l’impression de toujours courirr après le temps. Hier, j’avais planifié un truc et puis bam, un pote me fait signe pour un apéro. Au final, j’ai zappé mes plans. mais bon, des fois, faut savoir lâcher prise. Le rythme que tu te fixes, c’est un vrai casse-tête, surtout avec tous les imprévus qui tombent à l’improviste. L’autre jour, je parlais avec mon collègue à ce sujet. Lui, il dit qu’il essaie de bloquer des créneaux dans son agenda, mais même ça, c’est pas infaillible. Du coup, on se retrouve à faire un peu n’importe quoi. Mais je suis comme toi, j’y crois ! On finira bien par trouver le bon équilibre, faut juste pas trop s’angoisser. En attendant, faut kiffer les petits moments, même si ce n’est pas toujours facile ! Super cool

Sylvie_932
    Participant

Je ne crois pas C’est vrai que jongler avec tout ça, c’est souvent la croix et la bannière ! Entre les études, le taf, et la vie perso, parfois je me demande comment on fait pour garder la tête hors de l’eau. Mon ami me dit souvent qu’il faut juste avancer un pas à la fois, mais avec les imprévus qui s’invitent, ça devien vite chaoique. Je me souviens d’une période où j’vais décidé de tout organiser sur papier. J’avais même acheté un agenda assez stylé, mais au final, jai réalisé que ça ne suffisait pas vraiment. Le plan que je mettais en place, c’était souvent balayè par une réunion de dernière minute ou une sortie imprervue. L’autre jour, par exemple, j’avais prévu de bosser sur un dossier important, et bam, un imprévu familial est venu me casser les pieds. Même avec la meilleuer volonté du monde, ça arrive. Mais je crois que ce qui aide, c’est d’apprendre à se dire que parfois, il faut lâcher un peu pirse. Prendre du temps pour soi, c’est super important, même si c’est compliqué. J’essaie d’inclure des moments où je m’accorde une pause, que ce soit juste pour faire une promenade ou me plonger dans un bon bouquin. J’en ai aussi discuté avec ma collègue qui a réussi à mettre en place une routine. Elle m’a donné quelques astuces, comme s’accorder des plages horaires où elle ne se laisoe pas déranger. Çà m’a bien plu comme idée, même si je n’y arrive pas toujours. L’important, c’est de rester souple et d’être avertie sur ce qui peut arriver, car sinon, on peut vite se sentir débordée et perdre le contrôle. Mais bon, on est toutes dans le même bateau, n’est-ce pas ? Finalement, tant qu’on garde le moral et qu’on essaie de faire de notre mieux, ça finit par s’arranger. Alors profitons des moments où ça roule et tenons bon pendant les tempêtes. Allez, courage, on y croit !

fringues
    Participant

C’esst clair que le quotidien, c’est un vrai labyrinthe ! Je me retrouve souvent à jongler entre le boulot, les sorties avec mes copines et tout le restte. La derniére fois, j’avais prévu une soirée tranquille chez moi avec un bon film, et puis une autre amie m’a fait comprendre qu’il y avait une expo qui se tenait pas loin. Rersultat, je suis sortie de mon cocon, et j’ai passé une soirée incroyable, mais je me suis retrouvée à jeter un œil à mon film le lendemain un peu en speed… On dirait qu’il refroirit comme les bonnes intentions parfois, haha. Franchement, je pense que c’est super important de savoir lâcher prie, comme tu dis, mais pas toujours évident de ne pas se laisser submerger par le stress des imprévus. J’ai même essaé de bloquer des moments dans mon agenda, mais à chaque fois, c’est comme si le hasard s’amusait à tout bouleevrser. C’est fou come on a l’impressin de tout contrôler jusqu’à ce qu’une petite imprévue viene ruiner nos plan.s Parfois, je me demande si c’est pas un signe d’un plus grand désordre. Mais, au fond, c’est ce qui rend super super super la vie palpitante, non ? Entre les soireres improovisées et les fous rires, il faut vraiment predre le temps de savourer ces petits moments. De mon côté, j’essaie de ne pas trop me mettre la pression. Parfois, je me dis que même si mon emploi du temps ressemble à une toile d’araignée, il faut savoir danser avec le chaos, comme dirait un de mes amis. Les journées ou tout semble flou finissent souvent par réeserver les meilleures surprises. Et puis, à qui ça arrive pas de se retrouver dans ce genre de galere ou on court partout ? On peut pas être sur tous les fronts tout le temps. L’important, c’est d’évite de se laisser piéger par le stress et de chercher à profiter de chaque instant, même si ça signifie parfois lâcher ce qu’on avait prévu pour se laisser porter par le vent. En vrai, après tout, ce sont ces moments impromptus qui font des souvenirs inoubliables !

pas_le_temps95
    Participant

C’est clair que trouver un rythme, c’est pas évident. mais je pense que lâcher du lest peut vraiment alléger la charge ^^. je corrige Allez, on reste positive . 100% d’accord

truc7066
    Participant

T’es pas la seule, c’est le bazar ! 😂 Le mixte, c’est le parcours du combattant ! Une fois le sein, une fois le bib, on ne sait plus Où donner de la tête. Meme le bébé doit se dire “C’est kwa ce délire ?” ! 😅 Franchement, l’allaitement, on te dit que c’est simple, mais c’est tout l’inverse ! On tourne en rond, on stresse à mort, et le bébé pleure parce qu’il a faim ! C’est pas facile de jongler entre les deux, surtout quand t’as envie de donenr un peu de lait maternel mais que tu veux aussi la tranquilité. Peut-être essaie de te fixer des heures p le sein et d’autres p le bib ? Mais bon, même avec ça, c’est pas évident. Si tu veux vraiment continuer à allaiter, vas-y doucement. Pas de pression, t’es une super maman ! Et si finalement tu décides de passer au bib, fais-le sans culpabilité ! 👌 Regarde, chaque bébé est différent. Y en a qui s’adaptent vite, d’autres non. Allez, courage, tu vas trouver ton rythme ! ✊

bibi
    Participant

Je te comprends tellement, c’est un vrai casse-tête ce mixte ! Parfois, je me dis que ça doit être plus simple de choisir un côté, mais ça fait mal au cœur de laisser l’autre. Accroche-toi, chaque jour est différent, et il y a des jours où ça ira mieux, j’en suis sûre.

LefebvreAlicia
    Participant

Ah, l’allaitement mixte, quelle aventure . On dirait un vrai parcours du combattant, non . Une fois c’est le sein, une fois c’est le biberon, et à la fin, on ne sait plus quel est le bon choix. Je vois trop bien le stress que tu ressens ; il y a des jours où on se retrouve à jongler avec les tétées comme des trapézistes sans filet de sécurité . Mon ami qui vient d’être papa a aussi essayé ça, et il m’a dit que ça se terminait souvent dans des éclats de rire et des larmes. Il y a un moment où le bib’ semble représenter la tranquillité, et hop, on se dit « mais non, un petit allaitement de temps en temps, çà fait plaisir . ». C’est comme vouloir choisir entre le chocolat et la vanille, un dilemme de tous les jours . met, ne stresse pas de trop non plus, chaque bébé est difféerent mdrrr non. Peut-être que donner un peu plus de l’un ou de l’autre pourrait être une option . Si ça te plaît d’allaiter, fais-le tant que tu en ressens l’envie. Sinon, tu pourrais essayer de passer à quelques biberons bien calculés, juste pour te soulager un peu. N’oublie pas, c’est pas une science exacte, et même avec des larmes, tu es en train de faire un sacré boulot . Courage .

grospianiste
    Participant

Oh là là, je compatis tellement ! J’ai vécu ça aussi, c’est vraiment la galère. Des fois, j’alernais entre le sein et le bib, et c’était le stress total. Au je corrige final, fais comme tu le sens, l’important c’est que ton bébé soit nourri, peu importe la méhtode.

realisateur
    Participant

Ah ma pauvre, je compatis. C’est vrai que le mixte, c’est pas de la tarte OMG. Perso, j’ai fini par choisir une méthode simple : le bib, ça soulage et ça me permet de respirer un peu, même si j’aimais allaiter. Courage, t’es pas seule dans cette galère .

coolomarathon1985
    Participant

C’est clair que l’allaitement mixte, c’est pas de tout repos . J’en ai fait l’experience et franchement, c’est un vrai casse-tete. Des fois, je me demandais si je faaisais bien, et puis, le stres m’envahissait Wahou !. T’as raison, c’est un peu comme jongler, un jour tu reussis, le lendemain ca part en vrille . En plus, entre les conseils a droite a gauche et les reflexions des autres, ca ne facilite pas les chosea. Mais bon, je pense que l’important, c’est de rester a l’ecoute de soi et de son beee. Si t’as envie d’allaiter, continue tant que ca te fait plaisir, ca a ses bienfaits. Et puis, un bon biberon par ci par la, ca peut faire du bien osi, pour se reposer un peu, non . On est toutes dans le meme bateau, et chaque bebe est diffesrent. Alors pas de culpabilite, les larmes font partie du jeu, et au final, on fait toutes de notre mieux. T’es une super maman, n’oublie jamais ca . Courage a toi . 💖. Bon tu vois ce que je veux dire

tue_les_plantes
    Participant

C’est clair, la vie, c’est un peu comme un grand bazar, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Et puis, ces morents de dernière minute où on se laisse tenter par une sortie surprise, j’adore . La dernière fois, ma collègue a organise un apéero improvisé, et je ne regrette pas d’avoir sauté sur l’occasion. Même si j’avais initialement prévu de rester tranquille, sortir avec des amis, ça recharge les batteries, même si on est un peu épuisée le lendemain. Parfois, je me dis que c’est comme un petit défi : essayer de jongler entre ce qu’on a prévu et ce qui vient au dernier moment. Ça fait partie du jeu, et oui, c’est ce qui rend tout ça plus excitant. On a envie de tout contrôler, mais au fond, le chaos, c’est ce qui fait le piment de notre quotidien No way !!. Des fois, je finis même par ouublier mes projets parce que je me laisse emporter par une bonne discussion ou un fou rire, et franchement, JE ne m’en psaint pas. C’est en lâchant prise enfin qu’on se rend compte que les moments les plus sympas sont souvent imprévus. Alors, je vais continuer à danser avec le désordre, parce qu’au fond, chaque jour est une nouvelle aventure et ça, ça fait du bien, non .

PtitLina
    Participant

cest vrai que le mixte, c’est pas évident du tout. Entre les tétées au sein et les biberons, on se sent souvent débordée. Mon bébé a aussi eu ses moments de pleurs incessants, et j’ai passé des nuits à me demander si je faisais bien les choses. L’organisacion, c’est un vrai casse-tête. Parfois, j’avais l’impression de jongler sans filet ! Ça a pris un certain temps pour que çà s’normalize. Si tu envisages de passer complètement au bbieron, ça peut être une solution, mais je te comprends pour vouloir continue un peu l’allaitement. Il y a des jours où on se sent vraimen fnaée, mais garde à l’esprit que chaque enfant est différent, et ça finira par se calmer. Essaie de ne pas trop te mettre la pression, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Prends des petites pauses quand je m’embrouille tu peux, et demande de l’aide à ton entourage, çà change la donne. Un bon plan pour s’organiser, cest aussi de présparer les biberons à l’avance quand tu as un moment de répit. Courage, tu n’es pas seule là-dedans ! C’est ouf !

calmexfantastique
    Participant

Franchement, je compatis, c’est vraiment pas évident avec le mixte . Essaie de te relaxer un peu, ça pourrait aider bébé aussi C’est une blague . Peut-être qu’un rythme plus régulier pourrait t’apporter un peu de SéRéNITé ça me fait penser

PichonSofia
    Participant

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c’est vraiment pas simple ce truc du mixte C’est clair !. Entre les pleurs et le stress de vouloir bien faire, on a vite fait de se sentir peerdue. J’ai été dans le même bateau, entre l’envie d’allaiter et la galère du biberon. Peut-être que commencer par un rythme fixe pourrait t’aider . Comme ça, tu ne te sentirais pas obligée de jongler tout le temps. Et si ça pouvait te soulager un peu, essaie de prendre un moment pour toi, même juste une petite pause. Courage .

coolomarathon1985
    Participant

J’y comprends rien Ouasi, je sais, c’est chaud le mixte ! Faut vraiment trouver un équilibre sinon ça devient trop voir saoulant. Tiens bon, tu verrras que ça s’améliora !

mec
    Participant

100% d’accord Trop d’acccord avec toi ! Les sorties imprévues, c’est souvent les meilleures souvenirs. Je me laisse aussi emporter par le moment, et franchement, cest là qu’on vit vraiment ! ptdr

DrAya
    Participant

Pfiou, je compatis, c’est vraiment pas simpel le mixte ! Peut-être essaie de t’organiser un peu avec des horaires pour alterner ? mes si t’as envie d’allaiter encore un peu, fais comme tu sens, l’imporrrtant c’est que tu restes sereine ! Après je dis ça, je dis rien hein

loulou1995
    Participant

Ouais, c’est clair que c’est pas évident . J’ai aussi galéré un peu au début avec le mixte. Parfois, j’ai l’impression de jongler avec des balles . 😅 Le coup des horaires, ça peut aider. Mais en vrai, il faut vraiment écouter son instinct et faire ce qui te feel bien ça me fait penser. Et si t’as envie d’allaiter encore, lance-toi, fais comme tu le sens . C’est ton moment après tout . 🌸 Oh là là

RaphaelMenard
    Participant

vrai C’est vrai que jongler entre tous ces imprévus, c’est un vrai défi . Mais, les meilleurs moments, c’est souvent ceux qu’on n’a pas prévus, carrément d’accord avec ça (désolé je m’égare un peu). Faut juste se laisser porter et vivre l’instant, non .

mangaO2000
    Participant

Oh la la, je compatis trop avec toi . L’allaitemant mixte, c’est vraiment pas facile. J’ai moi-même essayé et je te jure, c’est un peu la folie. Un coup tu donnes le sein, un coup le bib, et à chaque fois, tu te demandes si ton bébé va manger à sa faim. C’est épuisant, surtout quand tu entends pleurer et que tu te sens un peu perdue. J’imagine que le stress doit être énorme, on nous vend l’allaitement comme quelque chose de tout simple, met en réalité c’est souvent compliqué. Si tu as envie d’allaiter, peut-être que tu pourrais essayer de garder un rythme qui te convient, même si ça veut dire qu’il y aura des phases de bib plus longues. Une amie m’avait dit qu’elle avait mis en place une routine et ça lui avait beaucoup aidé, même si ce n’est pas toujours évident. De toute façon, fais comme tu le sens, l’important, c’est euh non en fait que ton petit soit heureux et que tu te sentes bien aussi. Courage, je suis certaine que tu vas trouver ton rythme Wahou !.

Aya.Girault
    Participant

C’est clair que jongler entre les deux super super super demandes un peu de fou pas possible. Je me souviens aussi des nuits blanches à me demander si je faisais bien. C’est super fatigant, mais c’est tout à fait normal de se sentir dépassée Le coup des biberons prêts à l’avance, moi j’ai trouvé ça magique. Et puis, parfois il suffit juste de prendre un petit moment pour soi, même si c’est pas simple à gérer. T’inquiète, ça finira par s’apaiser, il faut juste du temps.

dort_debout
    Participant

Tu te trompes Courage, c’est pas simple ! j’ai galéré aussi avec le mixte, ça m’est arrivé de stresser p ça. Peut-être qu’un rythme plus fixe p les bibs et les tétées prait t’aider un vraiment vraiment peu ? <3

Mia
    Participant

Je compatis, c’est pas évident le mixte. Peut-être que passer à un rythme fixe, genre un sein le matin et le bib le soir, pourrait t’aider à trouver un peu de stabilité. Accroche-toi, chaque bébé est différent, et ça VA finir par s’arranger !

LeDamien
    Participant

Pfiou, t’es PAS la seule dans ce bateau . Le mixte, c’est vraiment galère, ça fout le stress. Tu devrais peut-être essayer de te fixer des momens pour l’un ou l’autre ça pourrait t’aidr un peu . ohlala (désolé je m’égare un peu)

PtitEmilie
    Participant

😉 Carrément . Trop vrai ce que tu dis . Le rythme, c’est la galère parfois. Et entre le boulot, les amis et tout le reste, c’est pas toujours facile de garder le cap. J’essaie aussi de pas trop stressé, mais c’est clair que les imprévus, ils aiment bien hyper hyper pointer le bout de leur nez. On finira bien par trouver notre èquilibre, on y croit tiens d’ailleurs

beau-muscu
    Participant

Vraiment ? Ah oui, l’allaitement mixte, c’est un vrai casse-tête ! On dirait qu’on passe notre temps à naviguer entre les deux options, comme si on était en pleine acrobatie. C’est sûr que ça peut être stressant, mais je pense vraiment que chaque maman doit trouver son rythme sans culpabiliser. J’ai entennndu des témoignages, des mamans qui m’ont confué que certaines journées, elles préféraient alléger la charge avec quelques biberons, et que ça leur apportait un peu de sérénité. Il n’y a pas de recette miracle, et chaque bébé réagit à sa maniére. Si tu aimes allaiter,, fais-le à ton rythme, car il n’y a pas de honte à donne un biberon quand tu as besoin de souffler. En gros, le principal, c’est que tu te sentes bien et que ton bébé soit heureux. Alors, choisis ce qui te convient le mieux et surtout, ne te mets pas la pression. Au final, l’essentiel c’est le bonheur de votre duo ! Courage, tu es sur la bonne voie !

Anna4291
    Participant

Je pige pas L’allaitement mixte, c’est vraiment pas évident, je suis bi1 d’accord AVEC toi. J’ai vécu un peu la même galère à un momen. Entre le sein et le biberon, c’est le stress total. On pense ke ça va être simmle et au final, on se retrouve à jongler sans savoir kwa décider. T’es pas la seule à galérer, rassure-toi. Les pleurs du bébé, ça met encore plus de pression, j’ai eu mes moments de panike aussi. C’est vrai ke l’idée de passer au biberon complètement fait son chemin, mais la TENTATION d’allaiter reste très forte, surtout quand tu ressens cette connexion. Mais peut-être ke trouver un rythme qui te convient un peu mieux pourrait aider ? Parfois, faut juste accepter ke c’est pas toujours parfait et ke chake petite victoire compte. Essaie de t’entourer, des amis, de la famille, ça peut vraiment t’apaiser. Et si tu as besoin, des groupes de soutien ça peut faire du bi1 aussi. Courage, ça va s’arranger, mais faut juste trouver ton équtlibre ! Après je dis ça, je dis rien hein

sais_pas3692
    Participant

Franchement, je compatis, c’est le dawa le mixte ! j’ai galéré aussi, ma solution, c’était de prendre le temps, de pas trop me prendre la tête. Fais comme tu sens et si ça t’arrange, n’hésite pas à passer au bib complètement, l’important c’est que tout le monde soit zen. pas possible Enfin c’est compliqué…

AliciaMarie
    Participant

Je ne crois pas C’est vraimen la galère le mixte, je compatis… Mon petit pleurait tout le temps asusi, c’est épuisant ! j’ai fini par opter pour le bib à plein temps, mais l’allaitement me manque dans ces moments-là, on dirait que c’est jamais simple ! Et puis voilà quoi…

gentil.coco93
    Participant

😉 Ah, c’est un vrai casse-tête ! Le sein, le bib, on fait des jongles de ouf, comme un spectacle ! Chaque jour, je découvre un peu plus ce chaos magnifique qu’est la maternité. 🌸🌟 No way !!

gentilxbatteur2005
    Participant

c’est clair, le mixte, cest vraiment un casse-tête. J’essaie aussi de metter en place un planning, mais j’ai souvent l’impression que les imprévus se multiplien dès que je me fixe un objectif. Je veux dire, tu prends un rendez-vous, et pouf, une autre obuigation surgit de nulle part. Faut que je m’habtiue à cette incertitude, mais c’est pas évident. Parfois, j’ai l’impression de cuorir après le temps. En plus, entre le boulot, les hobbies et la vie sociale, y a pas une minute à soi. J’ai essayé de déconnecter un peu le week-end, mais même là, il y a toujours quelque chose à gérer. On se dit tous qu’on va s’organiser, mes au final, c’est un peu le chaos, non ? On finira bien par trouvver le bon équilibre, j’en suis sûr, même si ça semble un peu lointain là tout de suite. Histoire de ne pas trop perdre le nord, il faut gadrer l’espoir !

appleX70
    Participant

C’est tellement ça ! C’est un vrai numéro d’équilibriste, surtout au début. Parfois, je me sens un peu perdue, mais il faut vraiment suivre son cœur et ne pas se laisser trop influencer par les autres. Si allaiter te fait du ah non c’est pas ça bien, fonce ! Chaque moment compte et trop trop trop c’est important de se sentir bien dans ses choix. 🌷 On est là pour vivre notre propre aventure après tout.

programmeurO75
    Participant

Franchement, je compatis. Le mélange sein et bib, c’est pas facile du tout. Des fois, on a l”impression de jongler avec des boulettes de jonglage, et le berbé qui se met à pleurer, c’est stressant. J’ai un ami qui est passé au bib direct, mais il m’a dit qu’il regrette un peu de ne pas avoir allaité plus. Si ça peut te rassurer, beaucoup de parents se galèrent au début. Peut-être essayer de définir des moments précis pour chaque méthode ? Courage ! N’importe quoi

MarineRoussel
    Participant

C’est pas simple, cest clair. J’ai vécu çà aussi, et c’est vrai que le mixte, c’est souvent le casse-tête total Tout à fait. Un coup le sein, un coup le biberon, et avec les pleurs en fond, on a l’impression de ne jamais s’en sortir. À chaque fois que je pensais que mon bébé avait faim, c’était la course pour lui donner à manger, et souvent, c’était pas dans le calme. Au désbut, je me disais que ça irait mieux, que je trouverais un rythme, mais sincèrement, il y a des jours où c’est la panique. Je crois qu’il y a aussi cette pression, qu’on nous dit que lallaitement c’est la solution facile, et en réalité, çà peut s’averrer être tout le contraire. Je me souviens que ma collègue m’avait conseillé de m’organiser, de préparer des repas à l’avance mais quand t’es dans le rush, tu fais ce que tu peux. Passer commplètement au biberon, ça peut être une optin, c’est vrai, mais en même temps, il y a ce lien si spécial qu’on peut avoir avec le bébé pendant l’allaitement. Parfois, j’hésitaiss à me séparer de ce momant, même si ça me prend la tête. Et puis, le fait de vouloir allaiter un peu, c’est rien de plus normal. J’avais aussi des fluctuations dans ma lactation, des fois ça marchait à fond, d’autres fois, c’ètait la galère. Je te conseillerais de prendre un moment pour toi, même si c’est pas toujours facile. Essayer de déstressé peut parfois aider. Si tu tellement tellement tellement peux, essaie de trouvar un rytmhe, par exemple en te fixant des moments pour le sein et d’autres pour le biberon. Il y a aussi des groupes de soutien, parfois ça fait du bien de parer à d’autres mamans qui passent par là. Si tu as eucore envie d’allaiter un peu, fais-le à ton rythme. L’important, c’est que toi et ton berbé soyez bien. Tu finiras par trouevr ce qui vous convint le mieux. Courage, vraimen, ça finit par s’arranger avec le temps.

n_importe_quoi85
    Participant

Ah, je comprends tellement ce que tu ressens. Le mixte, c’est souvent un vrai casse-tête, surtout au début. J’ai également traversé cette période où on essaie de jongler entre le sein et le biberon, et c’est pas évident de trouver le rythme. Ça peut vite mener à des pleurs, tant pour le bébé que pour nous. Le changement constant de mode d’alimentation peut vraiment perturber. Si tu veux continuer à allaiter un peu tout en introduisant le biberon, essaie peut-être de définir un petit emploi du temps. Par exemple, donne le sein à certains moments de la journée et réserve le biberon pour d’autres (pas sûr d’être très cohérent là). Ça peut aider le petit à s’habituer à ces deux types d’alimentation sans que ça devienne trop chaotique. Mais surtout, n’oublie pas de te ménager, c’est important. Ça peut être dur de ne pas se sentir à la hauteur, mais fais ce qui te semble le mieux pour toi et ton bébé, et n’hésite pas à demander de l’aide autour de toi si tu en ressens le besoin. Accroche-toi, ça va s’améliorer avec le temps

j_adore_cuisiner
    Participant

J’adore . L’allaitement mixte, c’est vraiment pas facile (pardon pour la digression). J’ai vécu la même galère, entre le sein et le biberon, c’est la vraie jungle. Je comprends ton stress, ça peut vite devenir épuisant. Peut-être que tu pourrais essayer de fixer des moments spécifiques pour chaque type d’alimentation . En tout cas, ne te mets pas trop de pression, chaque bébé est différent. L’important, c’est que ton petit bout mange et se sente bien. Courage

FournierLaetitia
    Participant

C’esssst n’importe quoi C’est clair c’est pas toujours simple ce mélange surtout à Paris où les gens sont pressés. Franchement j’essaie de garder mon calme mais des fois j’ai l’impression de me perdre dans tout ça. La clé c’est vraiment de rester ouverte et de pas hésiter à exprimer c’est besoins. On va y arriver t’inkiète pas même si c’est chaud par moments ! Il faut juste pas se décourager.

mec93
    Participant

Trop bien ! T’as trop raison, c’est galère de JONGLER avec toooout ça ! 😩 Des fois, j’ai l’imression qu’on est tous dans le même bateau, entre les imprévus et les obligations. Mais ouais, faut garder espoir, on va y arriver ! 💪✨

LaJustine6796
    Participant

C’est vrai que l’allaitement mixte, c’est pas de tout repos Bien dit !. J’ai vécu ça aussi, et je peux te dire que ça peut vite devenir un casse-tête . Cet équilibre entre sein et biberon, c’est un vrai numéro d’equilibriste. Un coup ça prend, un coup ça prend pas. Et puis, chaque fois qu’on change de mode d’alimentation, il faut que le petit s’adapte aussi. Entre ça et les pleurs incessants, on a vite fait de se retrouver complètement perdue. Je me souviens qu’au début, je stressais tout le temps. J’essayais de planifier les tétées et les biberons, mais entre les coliques et les petites crises de colère, ça ne se passait jamais comme prévu. Et puis, il y a ce poids de la société, tu sais, avec tout le monde qui te dit que l’allaitement devait être si facile et naturel. Mais en réalité, c’est pas un long fleuve tranquille, surtout quand on essaie de jongler avec les deux. Mon ami m’avait conseillé de rester à l’écoute des besoins de mon petit. Parfois, j’alternais le biberon et le sein dans la même journée, en fonction de son humeur. Ça a pris du temps, mais finalement, on a trouvé un rythme. Je crois que c’est important de garder en tête que chaque bébé est unique et que ce qui fonctionne pour l’un pourrait ne pas marcher pour l’autre. Si l’idée de passer uniquement au biberon te titille, peut-être qu’il faudrait réfléchir posément à ce que ça impliquerait. Certaines mamans se setent mieux sans l’allaitement, surtout si ça leur permet de souffler un peu. Mais si tu as encore envie d’allaiter, ça vaut le coup de persévérer. On peut toujours adapter son rythme à sa manière. N’oublie pas de prendre soin de toi aussi. C’est facile de se perdre dans le tourbillon des pleurs et des tétées, mais si tu es éreintée, on peut difficilement apprécier ces moments. Fais-toi aider si tu peux, entre amis ou famille, même juste pour souffler un peu. Puis finalement, ne sois pas trop dure avec toi-même, tu fais de ton mieux, et ça, c’est déjà énorme. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère .

joliegaymer
    Participant

Ah la la, donc tu vis un vrai casse-tête avec ce mixte ! Je compatis, c’est pas facile du tout. Franchement, j’avais aussi cru que ça allait être la fête avec l’allaitement mixte, mais c’es clairement pas une promenade de santè. Des fois, je me retrouve à jongler entre le sein et le biberon, et je me deminde si je suis une magicienne ou un clown, haha. Je te comprends, les pleurs du bébé, çà te met dans un stress pas possibl. Clairement, on nous vend le truc comme si c’était simple, mais en vrai, c’est la guerre. Côté bib, j’avaais aussi pense à arrêter l’allaitement et finalement, j’ai continué un peu parce que, je sais pas, çà me fait quelque chose de le voir boire au sein. Peut-être que trouve une routie pourrait aider un peu ? Genre essayer de donner le sein pendant certaines heures et le bib à d’autres, histoire de te rassurer et que le petit mange. Mais bon, c’est pas évident. Parfois, on a juste besoin de souffler et de se dire que c’est pas grave si ça ne se passe pas comme prévu. On est toutes dans le même bateau, et il faut bien faire avec ! Courage, tu n’es pas seule dans cette galère ! Euh… :3

manetteo92
    Participant

No WAY !! Oh oui, cest trop ça ! J’ai vraimant galéré aussi avec le mixte, c’est un vrai casse-tête parfois. mes t’inquiète, vraiment vraiment tu vas trouver ton rythme et ça va aller !

chasseur_de_promo
    Participant

j’hallucine Je te comprends tellement ! Ce mélange d’allaitement et de biberon, c’est un vrai numéro de cirque, c’est pas éviddent. Mais comme tu dis, parfois lâcher prise et suivre son instinct, c’est ce qu’il y a de mieux à faire ! Courage, on est toutes avec toi !

Valerie.Fournier
    Participant

Ah je compatis vraiment, cest pas simple l’allaitement mixte . Franchement, cest la galère à bien des niveaux. Entre le sein et le bib, ça deivent vite un casse-tête, surtout quand le petit pleure et que tu ne sais pas quoi faire. Je pense que c’est super normal de se sentir un peu perdue dans tout ça. J’ai vécu un peu la même chose, à un momant, je me disais que c’était plus simple d’opter pour un seul mode, met en même temps, je voulis garder l’allaitement pour la complicté Je pige pas. Peu-têtre que tu pourrais essayer de te créer un petit planning, histoire de voir comment ça s’organise. Ça pourrait t’aider à anticiper un peu. Et puis, c’est pas grave si ça se passe pas comme prévu, chaque bébé est differrent. Le plus important, cest de trouver ce qui fonctionne pour vous deux. Essaie de rester zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire . On est toutes dans le même bateau, les désbuts c’est pas évident. Prends soin de toi, çà finira par s’arranger .

46 sujets de 1 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.