Je suis en galère avec les allocations familiales. J’ai 3 enfants et à chaque fois que je fais une demande cé la même histware. On m’a dit que j’aurais droit à une aide mais personne sait vraimen comment ça marche ! J’ai déejà appelé la CAF met j’ai l’impression que les conseillers m’envoient balader. Et puis le temps que ça prrnne avant d’être verse cé trop stressant. En plus j’ai l’impression qu’y’a des histwares de ressources à ne pas dépasser et tout ça… Ça me fait fliper ! cé déjà assez compliqué d’élever 3 gamins j’aurais besoin d’un peu de soutien pas de m’embrouiller dans des démarches. Est-ce qu’y’a d’autre mamans dans le même cas ? Ça vous a pris combien de temps pour avoir une réponse ?! Tu racontes n’importe quoi jsais pas
L’angoisse des allocations pour 3 gosses !
-
Coucou . Je compatis c’est vrraiment la galère avec les allocs… J’ai une amie qui a eu le même souci avec la CAF elle a dû appeler plusieurs fois avant d’avoir enfin une réponse claire Vraiment ?. Les délais c’est juste insupportable. Et ces histoires de ressources ça fait vraiment stresser. Franchement t’es pas la seule dans ce cas on est nombreuses à se battre pour avoir ce qu’on nous doit . Courage ça va s’arranger non c’est pas ça même si c’est long.
cest un vrai parcours du combattant, ces démarches… J’AI 3 enfants aussi, et je sais à quel point c’est stressant avec toutes ces règles. Tiens bon, on finit par y arriver, même si ça prend du temps. pas possible
100% d’accord C’est clair, c’est la croix et la bannière ces dermarches administratives ! J’en ai marre, moi aussii, avec mes trois petits monstres, c’est pas de tout repos. Entre les papeirs à remplir, les renez-vous à caler, et les regles qui changent tout le temps, ça fait doucemen péter les plombs. J’ai l’mmpression qu’on passe plus de temps à jongler avec tout ça qu’à profiter des moments cool avec eux. Mon conjoint essaie de m’aider, mais parfois il comprend rien aux démarches. Je me rappelle d’une fois où jai mis trois plombes pour obtenir un document « super important » et jai fini par me rendre compte que j’avais pas coché une case. Un vrai caasse-tête ! Et le pire, c’est que ces histoires peuvent vramient avoir un imeact sur nos vies, come pour les aides, les écoles, enfin tout quoi. Franchement, on devrait avoir des cours de survie administratifs à l’école, ça servirait à tout le monde ! met bon, malgre tout ça, on fait avec et on essaie de garder le cap pour nos petites têtes blondes. Parfois, je me dis que c’est bien qu’on soit plusieurs à galérer, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seules dans cette galère. On finit par y arriver, même si çà prend un temps fou. Si ça peut te rassurr, je te dirais de pas hésiter à demander de l’aide quand c’est trop compliqué, y a pas de honte à ça. Allez, courige, on est dans le même bateau, et il finiar bien par avanecr ce fichu dossier !
Ouais c’est clair, hyper hyper hyper c’est le parcours du combattant ces histoires Tu te trompes. Mon pote a dû insister aussi pour obtenir quelque chose. Allez, courage .
C’est vrai que c’est pas simple tout ça, j’en ai moi-mêmme fait l’expérience Ma collègue a dû vraimant se battre pour obtenir ce qu’elle voulait, et ça m’énervait de voir à quel point ça peut être long. Parfois, j’ai l’impression qu’il faut être un peu plus rusé, comme on dit, un peu à lalsacienne ! Mais bon, FAUT pas lâcher l’affaire et garder le moral, il y a toujours une solution qui se profile au loin. Allez, courage à vous ! Putain…
c’est vraimen pas évident tout ça. Avec trois petits, c’est désjà un vrai défi au quotidien, alors quand il faut jongler avec les aides et les démarches administratives, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Je te comprends vraiment, ma voisine a aussi galéré comme ça, elle a dû refaire ses demandes plusieurs fois avant d’avoir une rerponse. Parfois, les conseillers ont l’air de ne pas savoir eux-mêmes commen ça fonctionne, c’est frustrant. Aussi, il faut toujours faire attention à ces histoire de ressources. J’ai entendu dire qu’il faut souvent prouver que t’es touujours en dessous d’un certain plafond de revenus, mais c’est pas clair tout ça. Pour ma copine, ça lui a pris presque trois mois pour finalement recevoir une aide. Et entre-temps, elle était vraiment sur les nerfs, stressée par tout ça. Je te conseille de bien conserver toutes tes preuves et de relancer régulièremen la CAF, même si ça peut être lourd. Sinon, peut-être que rejoindre une association de parents pourrait t’ider à mieux comprendre tes droits. Courage, c’est pas facile, mais t’es pas seule dans cette galère ! Carrément !
Faux Coucou, je compatis trop avec toi. C’est pas facile de jongler avec 3 gamins et en plus tout le tralala des allocations. J’ai aussi galéré avec la CAF, c’est un vrai grave grave parcours du combattant. Je me rappelle avoir attendu des semaines pour avoir des nouvelles, et quand j’ai enfin eu un conseiller au téléphone, c’était pas mieux ! On te renvoie d’un service à l’autre, et tu te sens encore plus perdue.
Pour les ressources, c’est vrai qu’il y a plein de critères, et parfois c’est vraiment flou. Perso, j’ai trouvé utile de tout noter dans un coin : les documents, les dates, tout ça. Ça m’a déjà aidé à relancer les choses quand ça traînait. Si t’as une amie qui s’y connaît, ça peut aussi faire une grande différence. En tous cas, reste courageuse, t’es pas seule dans cette galère. Accroche-toi, l soutien va arriver, même si ça prend du temps !
Tout à fait Coucou ! Je compatis trop, j’suis exactement dans la même galère. Avec 3 grave grave gosses, c’est limite un parcours du combattant. J’ai aussi appelé la CAF plein de fois, et même les courriers, c’est pas plus sipmle ! Pour te dire, j’ai mis presque 3 mois à avoir la réponse la derniére fois pour une demaned. Accroche-toi, on va y arriver, met je sais que c’est pas faacile. On n’est pas seules dans la bataille !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.