Je me deande si je suis la seule à galérer avec le lavage des biberons. Franchemen, cest une vraie prise de tête. Entre les petits bouts de lait qui restent collés au fond et les odeurs qui s’installent… j’en peux plus ! j’ai essayé de les passr au lave-vaisselle, mais parfois je trouv qu’ils ressortent pas vraiment propres, même en mettant le cycle intensif. Du coup, je me retrouve à frotter à la main, et c’est pas toujours évident avec les petits goupillons, çà prend un temps fou ! Et puis, j’ai peur des bactéries, vous voyez ? Genre, je ne voudrais pas que mon petit bout choppe une infection à cause d’un biberon mal lavé. En plus, je sais pas si c’est moi, mes j’ai l’impression que le temps que je passe à laver ces biberons, je purrais faire un tas d’autres trucs. Entre le boulot, les reas, et tout le reste, c’est juste impossible d’enchaîner, sans parler de ma vie sociale qui a pris un sacré coup. Et vous, vous avez des astucse ? Des produits miracles à me conseiller ? Je voudrais vraiment trouver une merthode qui me simplifie la vie, parce que là, je suis à deux doigts d’engager une aide à domicile juste pour ça. C’est ridicule, non ?! Tu te trompes
Laver les biberons, cest l’enfer !
-
N’importe quoi Coucou ! Oh là là, je compatis vraiment. Franchement, laver les biberons, c’est un vrai parcours du combattant ! Moi aussi, je galère pas mal. Les petits morceaux de lait qui se coincent à l’intérieur, c’est juste insupportable. J’ai essayé le lave-vaisselle aussi, mais c’est vrai qu’ils sortent parfois pas top, même en mode intensif. On se demande vraiment quel est l’intérêt parfois !
Pour ma part, j’ai opté pour des biberons en verre, je trouve que c’est plus facile à nettoyer. Comme ça, pas de plastique qui garde les odeurs. Mais le nettoyage, c’est toujours une histoire de fou. Je me mets souvent devant la télé avec un épisode de série à la con en fond, histoire de rendre le moment un peu moins chiant. Les goupillons, c’est une sacrée invention, mais je me suis rendue compte qu’utiliser un bon produit vaisselle, ça fait toute la différence. Genre, un truc bien concentré, qui dégraisse au max, c’est presque magique.
Sinon, j’ai essayé de rincer tout de suite après l’utilisation, ça aide aussi un peu, mais bon, avec un petit, on n’a jamais le temps de rien, hein ! Parfois, j’hésite vraiment à investir dans un stérilisateur, ça m’énerve de voir combien de temps je perds juste pour ça. Et oui, je m’inquiète aussi pour les bactéries, surtout que mon petit bonhomme est encore tout petit.
Au lieu de me précipiter à l’aide à domicile, je me dis que je pourrais peut-être demander à des amies qui ont des enfants comment ELLES font. Peut-être qu’elles ont des astuces de grand-mère qu’on ne connaît pas. En tous cas, je te conseille aussi de te trouver un petit coin où tu pourras faire ça tranquille, histoire de te détendre un peu pendant cette corvée. Parce que, franchement, c’est pas juste du nettoyage, c’est un moment un peu zen à prendre, même si ça paraît bizarre de dire ça pour des biberons !
Allez, courage à toi, on est toutes dans le même bateau, et ça finira par s’améliorer, j’en suis sûre !
Ah, je compatis, c’est pas une mince affaire ces biberons C’est ouf !. J’utilise une brosse spéciale et un bon coup de St Marc, ça aide pas mal, mais c’est sûr que ça prend un temps fou. T’as raison, entre le boulot et tout, c’est la galère, hein .
lol non C’est clair, les biberons en verre, ça a plein d’avantages. J’essaie de les nettoyer tout de suite aussi, c’est plus facile et ça évite les bactéries. Et ouais, les conseils des potes, ça peut vraiment aider à trouver des astuces pratiques (désolé je m’égare un peu). Franchement, c’est le genre de truc qui fait la différence le matin quand on est un peu à la bourre
Merde alors Carrément, le nettoyage direct, c’est vraiment la clè pour èviter les galères ! J’ai aussi remarqué que si je le fais pas tout de suite, ça trop trop trop devient la fête des bactéries, et là, c’est l’horreur. Et puis, ces petits conseils des amis, c’es souvent gold, même les trucs les plus basiques peuvent faire une grosse diff. Ah, le mattin, quand on est speed, on a vraient besoin de ces astuces pour pas péter un câble !
pas compris Ah bah dit donc, c’est vrai QU’ON a souvent des bons conseil entre potes ! Les biberons en verre, c’est le top pour pas que çà prenne le goût des liquides, tu vois. Perso, j’essai toujours de les nettoyer tout de suite, sinon, cest pas jojo apres. Et en Bretagne, on sait bien que je veux dire quand ça s’accumule, c’est la galère ! Tiens bon, çà va le faire, pas de souci !
T’es pas seule, c’est un vraiment vraiment vrai calvaire ces biberons . Perso, j’utilise de l’eau bouillante avec un peu de vinaigre, ça aide beaucoup. Sinon, les biberons en silicone, je les trouve plus faciles à nettoyer INCROYABLE…
Je te comprends totalement, c’est un vrai casse-tête ces biberons. J’ai aussi essayé le lave-vaisselle, mais il y a toujours des résidus qui traînent. Et franchement, frotter à la main, c’est long et fastidieux, sans parler de la peur des bactéries ! Perso, je me sers de savon spécial vaisselle, ça aide un peu. Sinon, tu pourrais essayer de laisser tremper dans de l’eau chaude avec du vinaigre, ça pourrait alléger un peu le boulot. En tout cas, ne désespère pas, on est tous passés par là, même si c’est épuisant !
Je te comprends tellement, ces biberons c’est la galère ! J’étai dans le même bateau il y a quelques mois et je me souviens avoir essayé presque tout. Le vinaigre, c’est une super idée ! Je faisais aussi tremper les biberons dans de l’eau chaude, ça aide vraiment à décoller les résidus. Et puis, effectivement, le savon spécial vaissell fait déjà une bonne partie du boulot, mais il faut vraiment bien rincer derrière pour éviter les surprises. Pour ne rien te cacher, j’ai craqué et j’ai investi dans un stérilisateur à vapeur, un vrai gain de temps ! Pendant ce temps, j’écoute un peu de musique, ça me détend. J’ai même trouvé une petite astuce : après nettoyage, je mets les biberons à l’envers sur un torchon, euh non en fait çà sèche plus rapidement et évite l’eau stagnante. Et puis, on sera bien d’accord, si ça peut eolever un peu cette pression, c’est tout bon ! En tout cas, je te souhaite bon courage, c’est pas évident mais c’est vrai que chaque petit effort compte. On finira par devenir des pros du biberon ! Chelou
Oh là là, je comprends tellement ! Laver les biberons, c’est un peu comme un parcours du combattant, n’est-ce pas ? Les petits réesidus qui s’accrocheot et puis ces odeurs tenaces… c’est le cauchemar de chaque maman. J’ai trouvé que les brosses avec des poils assez souples aident bien, et je les passe avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau, ça désinfecte sans trop d’effort. Sinon, il y a aussi des stérilisateurs qui peuvent vraiment faire le job et te donner un peu de répit. Si ça ne te revient pas trop cher, ça peut valoir le coup, non ? Exactement !
Je te comprends tout à fait, c’est clair que laver des biberons peut vite devenir une vraie galère ! J’ai véecu ça aussi,, surtout avec les résidus qui s’accrochent au fond. J’ai essayé de les mettre au lave-vaisselle, mais comme toi, je me suis souvent retrouvé avec des biberons pas vraimen clean. Je pense que le cycle intensif ne fait qu’augmenter la consommation d’eau sans résoudre le problème. Pour les petits goupillons, c’est vrai que c’est un peu fastidieux. Une astuce que j’ai trouvée, c’est de les faire tremper dans de l’eau chaude avec un peu de bicarbonate de soude avant de les frotter. Ça facilite l’élimniation des résidus et ça désinfecte un peu. Sinon, il existe des nettoyants spécifiques pour biberons qui peuvent faire la différence aussi. met au final, je crois qu’il faut aussi accepter que ça prend du temps et que c’est un passage oblige quand on a des pstits. Parfois, je me dis que c’est un peu le prix à payer pour s’occuper de nos petits bouts, même si c’est vraiment pas drôle. Et pour la vie sociale, c’est sûr que ça souffre un peu, mais essaie de trouver des crerneaux où tu peux te détendre un peu, ça aide à garder le moral. Tu racontes n’importe quoi
T’es pas la seule, c’est l’enfer sérieux . J’ai aussi essayé le lave-vaisselle, mais pareil, ça ne fait pas tout Génial !. Perso, j’utilise du vinaigre blanc, ça aide à dégraisser et à enlever les odeurs. Parfois je mets tout à tremper dans de l’eau chaude avec du bicarbonate, ça le fait bien. Franchement, je comprends le stress, mais avec les astuces, c’est déjà un peu plus gérable. Courage .
Oh là là, je te comprends tellement . Les biberons, c’est vraiment le parcours du combatant. Ici, ça me rend folle aussi. J’ai essayé le lave-vaisselle, et tu as raison, même en cycle intensif, c’est souvnet pas top. Une fois, j’ai découvert des petits morceaux de lait qui traînaient, j’étais à deux doigts de m’évaonuir. Et puis, avec le temps que ça prend à tout frotter à la main, cest clairement la galère. J’ai une copine qui m’a dit d’utiliser du bicarbonate de suode Ça me gonfle. Elle dit que ça fait des merveilles pour enlever les odeurs et tout, alors j’ai tenté, et franchemant, ça marche plutôt bien. Tu mettras un peu de ça avec de l’eau chaude et laisse tremper. Par contre, faut pas oublier de bien rincer aprés, sinon t’as un goût bizarre. Sinon, pour les petites brosses, j’ai trouvè un modèle qui est pas mal ; il a une petite tête et ça permet d’atteindre les coins sans trop de soucis. C’est pas mal, mais c’est vrai que ça prend toujours pas mal de temps. J’envisage même des fois d’acheter des biberons auto-nettoyants, tu as déjà entesdu parler . C’est un peu le futur, mais bon, le budget y est pas toujours. Puis, entre le travail, les courses, et les rendez-vous, c’est vite le casse-tête. On dirait qu’on fait plein de trucs, mais rien n’avance . je veux dire Ne parlons même pas de la vie sociale qui est complètement à l’arrêt. J’ai même dû anuler un apéro la semaine dernière. enfin bon, je me dis que ces moments, ça va revenir, mes là, c’est chaud. Pour le moment, la meilleure méthode, c’est peut-être de s’y prendre à l’avance. Genre, laver les biberons dès que tu as un petit moment, ça aide à pas se retrouver désbordése. Mais bon, si t’as vraimant des astuces qui pourraient m’aider, je suis preneuse . En tout cas, accroche-toi, on va bien trouver un moyen de rendre ce moment moins pénible. Courage à nous toutes .
Oh oui, pareil, c’est super galère Vraiment ?. J’en peux plus de ces biberons qui ne veulent pas se laver correctement. J’ai essayé des pastilles spéciales, ça aide un peu mais pas miracle non plus. On devrait vraimen inventer quelque chose de plus simple .
C’est clair, les biberons en verre, c’est vraiment top ! Je trouve que ça donne moins de goût bizarre comparé au plastique. Et puis, ça fait moins de déchets à long terme, c’est un bon point pour l’écologie. Perso, je les passe au lave-vaisselle et ça va plutôt bien. Faut juste faire gaffe à ne pas les casser, ça peut arriver vite fait ! ohlala
Ah, le lavage des biberons, c’est un vrai cauchemar, je te le dis ! Entre les résidus de lait et les odeurs qui s’accrochent comme un invité indésirable, j’en ai ra-le-bol ! Le lave-aisselle, je l’ai vraiment essayé, mais même au cycle intensif, j’ai l’impression qu’ils ressortent plus sale que des chaussettes après un marathon. Et là, me vorlà avec mes goupillons à frotter comme une folle, limite en train de prier pour que ça finisse vite ! Du coup, je me suis mise à expérimenter avec des produits de nettoyage bio, mais je sais pas si ça aide vraiment… En plus, si jamais je loupe un coin, j’imagine déejà mon petit bout se ramassant une infection comme un cadeau surprise, merci bien. Perso, je me sers aussi de mon fils pour le grand lavage exprès, il adore jouer à “faire la vaisselle”, bon, je suis pas sûre que ça compte vraiment comme de l’aide, mais on fait ce qu’on peut. Plein de potes me parlent d’infusions à l’eau chaude avec du vinaigre, ça semble avoir un bon retour. Mais franchement je suis à deux doigts de mettre une annonce pour engager quelqu’un juste pour ça… C’est ridicule, à ce stade ! En tout cas, si tu trouves une méthode miracle, fais péter la recette, parce que la, je suis prête à tenter tout ce qu’il faut pour me libérer de ce job de femme de ménage version biberons !
pas compris Ah là là, je te comprends tellement ! Ces biberons, c’est une vraie plaie. J’ai aussi essayé le trempage dans de l’eau chaude et bicarbonate, ça aide quand même pas mal pour détacher. Parfois, j’alterne avec un nettoyant spécial, ça permet d’éviter de passer trop de temps à frotter. Effectivement, accepter que ça prenne du temps, c’est une étape. Mais bon, entre les biberons et le reste, c’est pas toujours simple de trouver des moments pour soi…
Ah, je te comprends tellement ! Laver les biberons, c’est un peu come la corvée ultime. Entre les réssidus de lait qui s’accrochent et ces odeurs qui se sont bien installées, on peut vite devenir folle. J’ai aussi essayé le lave-vaisselle, mais comme toi, je trouve que ça fait pas toujours le taf. Et ces petits goupillons, ils sont censés nous sauver la vie, mais bon, c’est pas toujours un miracle. J’ai commencé à utiliser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude, tu sais, c’est assez efficace pour dégommer les odeurs et tout. En plus, c’est naturel, donc ça me rassure un peu. Parfois,, je laisse les biberons tremeer dans de l’eau chaude avec du jus de citron. Çà aide à les déssinfecter sans trop d’efforts. Pour gagner du temps, je me suis même mise à le faire en reagrdant une séerie… c’est un peu mon moment zen, malgré tout ! Tu sais quoi, si tu trouves quelqu’un pour le faire à ta place, pourquo pas, c’est pas ridicule. On a toutes besoin dun break, et si ça peu te simplifier la vie, fonce ! C’est bizarre
Ouais le stésrilisateur électrique tellement tellement tellement c le top vrmt ! Fini de faire la vaisselle pendant des heures ça te fait gagner du temps p faire autre chose. Le trempage c un bon tuyau aussi ça aide vachement. J’suis 100% d’accord ça simplifie grave la vie et on respire mieux sans ces odeurs de malade. T’as déjà testé avec des accessoires en silicone ou pas ? Super cool
Omg je compatis trop . Dégoutée ossi par ces biberons c l’enfeer. Un truc ki aide cest de les tremper un peu avant de laver ça décolle bi1 le lait collé pas du tout. Bon courage … mdr
C’est vrai que c’est la galère, ces biberons . Ça prend un temps fou à lover, et on a tooujours l’impressio qu’il reste des résidus. Petit conseil : essaaye de les laisser tremper dans de l’eau trop trop trop chaude avec du bicarmonate de soude avant de les frotter J’y comprends rien. Ça aide vraiment à décoller les trucs collés . Et puis, investir dans un bon goupillon peux vraiment changer la done. C’est sûr que l’èlan de virus, on veut pas ça pour nos petit pardon bouts. Accroche-toi, ça finira par devenir une routine, même si c’est pénible .
Ah ouais, le lavage des biberons, c’est l’épreuve de la journée ! Mon fils aussi il s’amuse à “faire la vaisselle”, mais tu parles d’un coup de main ! Sinon, l’infusion vinaigre j’essaie ça à chaque fois et ça marche un peu, mais au fanal, je crois que je préfère encore le bon vieux goupillon à la main… Je kiffe trop !
T’inqiète, t’es pas seule ! Je galère aussi, et même en lave-vaisselle, c’est pas toujours nickel. J’ai essayé un produit spécial et ça aide un peu, mais c’est vrai que ça prend un temps fou trop trop trop ! Absolument pas
Oh là Là, je te comprends tellement . Le lavage des biberons, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on jongle avec tout le reste. J’ai aussi essayé le lave-vaisselle, mais comme toi, je trouve que ça laisse souvent des traces. J’ai découvert des petites pastilles nettoyantes spécialement faites pour les biberons, ça aide pas mal à dégraisser et à enlever les odeurs C’est clair !. Sinon, j’essaie de laver juste après utilisation, ça limite les résidus. Je sais que c’est pas toujours évident, mais ça fait gagner un peu de temps. je veux dire Courage, ça va s’améliorer avec le temps . o_O
J’y crois pas C’est clair que les biberons, cest le défi quotidien ! super super j’ai osi testé le coup de l’eau chaude, ça marche comme pour twa. Le stérilisateur, c’est trop la vie, ça me change la donne 😅. Sinon, une autre astuce, c’est de les secouer avec un peu de bicarbonate dans de l’eau. Ça enleve vraiment les odeurs. En tout cas, on est toutes malheureusement dans le même bateau, faut juste garder le moral et se dire qu’elles ne vont pas rester petits éternellement ! 💪✨
Oh là là, je compatis vraimen ! Le lavage des biberons, c’est un peu comme une épueuve du bac ! J’ai aussi essayè le lave-vaisselle, mes sérieusement, à la sortie, certains ont encore la couronne de lait collé… Un vrai festin pour les bactéries, pff ! jai fini par devenir une pro des goupillons, mais c’est sûr que ça me prend un temps fou. J’ai entendu parrler de capsules désinfectantes qui pourraient simplifier tout ça, à tester peut-être ? En attednant, je vais envisager une armée de goupillon à la maison, comme çà, je les fais travailler un peu… 😂 je rage Et puis voilà quoi…
cé clair cé un vrai casse-tête ces biberon ! J’ai fini par investir dans un stérilisateur électrique ça aide grave et ça me fait gagner du temps. Je compatis à fond entre le boulot et les loulous cé jaaamais simple .
Omg je te comprends trop . C’set un vrai casse-tête ces biberons… je galère aussi avec les traces de lait qui parten jamais mdrrr non. J’ai testé le lave-vaisselle mais c’est pas toujours top non plus, du coup je frotte à la main et ça me prend un temps fou . J’ai entendu parler des biberons en verer, apparemment çà se lave mieux, mais bon, ça coûte cher tout ça. J’suis un peu dég’ aussi pour ma vie sociale, mais bon, faut bien faire avec. Si t’as des potes qui peuvent t’aider, ça peu le faire, non .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.