Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Layette : je suis perdue

Layette : je suis perdue

Posted In: Forum

• Participant
      Louise V. sur 30 avril 2026 à 10h03 #63902

Franchement la layette… je pennsais ke c’était juste “un peu de body et basta”, mais là je vois des trucs genre bonnets, gigoteuses, bodies à rallonge, bodys 1 mois, 3 mois, etc. Sur le coup je paniqeu un peu. Mon mec/ma meuf (enfin voilà, on parle d’un bébé dans la famille) veut qu’on prépare et moi je bloke parce ke je sais pas ce ki sert vraiment au début. Perso je confonds encore les tailles, je sais pas si on part sur 0-3 mois ou si faut acheter direct des 3-6 mois. Et puis je sais pas non plus combien il faut avoir de vêtements pour pas se retrouver à faire des lessives non stop. Vous avez fait quoi vous au final, et vous conseillez quoi comme minimum essentiel pour démarrer ? Putain…

Répondre
      Participant
      Aya Y. sur 2 mai 2026 à 10h41 #63915

Je suis un peu perdue aussi, mon premier post ici 😅 perso p démarrer je viserais simple: bodys en taille 0-3 mois + 1-2 gigoteuses/pyj, et le reste tu vois après Super cool. Et au passage, quelqu’un avait posté sur Des saignements pendant l’ovulasion, c’est normal . , c’était intéressant—jsp pquoi j’y pense. Vous avez combien de bodies vous en tout (genre p éviter les lessives H24) .

Répondre
      Participant
      calme_g4m3r sur 2 mai 2026 à 10h42 #63927

ce ouf ! Je suis perdue osi, c’est mon premier post perso… j’ai cru pareil “un peu de body et basta”, mais bonnets/gigoteuses etc je captais pas. Çà me rappelle le topic “Selles jaunes et liquides : vos experiences diverses ? pas compris” tiens. Vous avez pris quoi comme minimum essentiel au debut (0-3 ou direct 3-6) et vous faisiez comiben de lessives à peu pres ?

Répondre
      Participant
      Louise sur 2 mai 2026 à 10h43 #63934

Je suis perdue pareil j’ai l’impression que persone na vraiment tout du 1er coup… persos je pensais pareil “body et basta” et au final c’est gigoteuse + bodys selon la taille genre 0-3 mois direct et t’ajustes après. Ça me rappelle le topic “C’est kwa cette boule blanche au fond de la gorge ? Trop bien !” tiens. Vous vous êtes pris combien de bodies environ au déebut ? Trop bien Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      Louise V. sur 2 mai 2026 à 10h44 #63939

xD Je te comprends trop 😭 mwa aussi je croyais “body et basta” puis t’as 15 tailles + des noms chelou Quelkun peut m’expliquer . Perso ce qui m’a aidee c’est de viser hyper hyper simple : tailles (0–1 mwas puis 1–3 mwas) quelques bodies classiques + 1 gigoteuse adaptere a la saison (pardon pour la digression).

genr 1er mwas c’est pas forcement 0-3 ca depend du gabarit bebe

du coup faut pas tout acheter d’un coup sinon tu te perds

Répondre
      Participant
      Océane sur 4 mai 2026 à 10h43 #63971

ce ouf . Je sui perdue osi, c’est mon premier post perso… j’ai cru pareil “un peu de body et basta”, mes bonnets/gigoteuses etc je captais pas. Çà m

mwa aussi au début je comerenais rien 😭 tu prends quoi comme taille/age . c’est quoi le truc “obligé” vs optionnel D’APRES toi . Super cool ça me fait penser

Répondre
    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    Répondre à : Layette : je suis perdue
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.