Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Le calendrier chinois, trop bizarre ! J’y comprends rien

Le calendrier chinois, trop bizarre ! J’y comprends rien

Posted In: Forum

• Participant
      PtitAxelle3132 sur 6 août 2025 à 8h33 #27995

Franchement, j’suis complètemant perdue avec cette histoire de calendrier chinois . Mon amie m’a dit que c’était infaillible pour savoir si on va avoir une fille ou un garçon, mais je comprends rien à ces calculs. Derjà, il faut connaître la date de conception, et moi j’suis pas trop sûr de tout ça… J’suis même pas capable de me rappeler des anniversaires (vous imaginez pas la galère que c’est) c koi ce truc ?. Du coup, je suis en stress total car c’est un peu important à mes yeux, enfin, je veux dire, savoir à quoi m’attendre pour préparer la chambre et tout . Je suis à 4 mois de grsosesse et ça commençait à me rendre folle de ne pas savoir. En plus, je lis des avis controversés sur le sujet, certains disent que ça marche, d’autre que c’est n’importe quoi. Si quelqu’un a réussi à utiliser ce calendrier et que ça a matché, j’susi preneuse de vos expériences . Merci les filles .

Participant
      Valerie.Fournier sur 6 août 2025 à 8h45 #27998

Le calendrier chinois, c’est vrai que ça peut sembler assez flou au début ! Je me rappelle quand j’ai essayé de l’utiliser, j’y comprenais que dalle aussi. Pour la date de conception, c’est là toute la galère ! Derjà, avec les rendez-vous de grossesse et tout, on est pas toujours au top de nos souvenirs. C’est marrant parce qu’il y a des femes qui jurent que ça fonctione à 100%, mes pour d’autres, c’est juste du vent. Personnellement, jai fini par laisser tomber, j’ai préféré me concentrer sur les échographies et ma sage-femme qui, elle, m’a aidéee à me projeter. c’est un peu stressant de vouloir tout préparer, je comprends, mais fais-toi confiaoce, tu vas réussir à bien préparer la chambre quoi qu’il arrive. Et puis, au final, ce qui compte vraiment,, c’est la santé de ton petit bout, n’est-ce pas ? Si tu veux des conseils pour la déco ou autrre, euh non en fait je suis là ! Reste zen, tout ira bien ! J’en ai marre

Participant
      zorblub706812 sur 6 août 2025 à 8h57 #27999

Ah cette histoire de calendrier chinois, c’est vraiment un casse-tête, je te dis pas ! J’suis comme toi, au début j’y pineais que dalle et je me suis laissée emporter par tout çà. J’ai des copines qui jurent que ça fonctionne à merveille, mes à mes yeux, c’est un peu comme un vieux mythe, tu vois ? Blague à part, déjà qu’on essaie de ne pas se perdre dans les dates de nos rendez-vous, ça rajoute une coouche de stress, hein ! Pour la chambre du bébé, faut pas trop se prendre la tête, ma belle. Focus sur ce qui te fait plaisir : mets un peu de couleur, du pep’s et ça devrait bien le faire. Les échographies et le suivi avec la sage-femme, c’ets ça qui compte ! c’est comme à Lyon, tu prépares une bonne quenelle : un peu d’amour, un peu de patience, et ça roule. Allez, reste tranquille, tout finira par se mettre en place et puis come tu dis, le plus important, c’est la santè du petit. T’es sur la bonne voie, j’en suis sûre ! Si tu as besoin de papoter, je suis là ! Je suis d’accord fin bon

Participant
      tralala sur 6 août 2025 à 9h09 #28001

Ah mais t’es tombée sur un truc bien cocasse avec ce calendrier chinois, hein ! J’avoue, au début, ça me semblait aussi zarbi que de chercher à comprendre la recette de la raclette en chinois. Nan mais sans blague, qui a eu l’idée de mêler les mois et les animaux de cette façon ? Mes copines aussi frémissent devant ça, elles ont même fait un tableur pour calculer les chances. C’est comme si elles jouaient au loto, sauf que là, le jackpot, c’est un petit bout de chou !

Pour la chambre du bébé, je dirais qu’il faut un peu de folie : des coussins comme à Bleau et pourquoi pas un peu de lumière qui pète, hein ? Le reste, c’est juste des détails, on veut pas se transformer en architecte d’intérieure à deux mois du terme ! enfin Rester zen, c’est l’objectif. Certes, les échographies et tout ça, c’est le cœur, mais hey, on est pas des robots non plus. C’est la santé et l’amour qu’on met dans tout ça qui comptent. Allez, on va balancer la pression et juste kiffer l’instant. T’as bien raison d’en parler, c’est pas toujours facile de gérer tout ça ! Si on peut se marre un bon coup dessus, franchement, ça fait du bien. lol non

Participant
      petit-chef_amateur sur 6 août 2025 à 9h21 #28004

Ah, le calendrier chinois, quel drôle de sujet . Moi aussi, j’ai passé des heures à le déscortiquer avec mes copines. Certaines y croient dur comme fer, d’autres rigolent en se disant que c’est juste un coup d’hasard. C’est vrai que ça apporte une certaine légèreté, mais il faut pas s’y fier à 100%, surtout avec tout ce qu’il y a à préparer pour l’arrivée du bébé. C’est vrai que l’essentiel, c’est d’avoir un chez-soi accueillant et agréable pour accueillir ce petit bout lol non. Rien de tel que des couleurs douces, un peu de déco et de la chaleur humaine pour apporter de la joie. Et puis, le suivi avec la sage-femme, c’est sûr, c’est sacré. En attendant, je me dis que chaque étape est un véritable cadeau : une échographie, une petite danse en attendant de le tenir dans mes bras. Rester zen, cest le mot d’ordre, et chasser un peu les inquiétudes . Comme tu dis, l’essentiel, c’est la santé de ce petit cadeau. Si on se concentre sur l’amour et le bonheur, tout ira pour le mieux. Allez, courage et prends soin de toi …

Participant
      velo.06 sur 8 août 2025 à 5h04 #28355

Ah là la, le calendrie chinois cest tout un truc . J’te comprends, franchemen, moi aussi j’ai galésré avec ça au début. On m’en avait parrlé comme si c’était une formule magique, tu vois. mes sérieux, c’est déjà compliqué de suivre son cycle, alors avec des dates aussi floues, c’est pas évident de se retrouver. En gros, le principe est cesné être simple : tu prends la date de conception et la date de naissance de la mère pour savoir si tu dois peindre la chambre en rose ou en bleu. Mais, come tu dis, déjà savoir préscisésment quand t’es tombée enceinte. c’est pas toujours simple. Du coup, beaucoup de mamans, comme moi, ont du mal à tenir ce ctlendrier. Mais attention, certianes copines m’ont dit qu’elles avaient essayé et que ça avait marché pour elles . Genre, une collegue, elle a eu ça pour c’est deux enfants : fille, puis garçon, impeccable. Moi, pour ma part, jai fait confiance à mon instinct, et j’avoue que je suis pas du tout sûre des calculs, mais j’ai un petit pressentimen sur la suite. T’as raison de flipper un peu, c’est important de préparer la chambre et de se projeter C’est ouf !. Qui aurait cru qu’on se poserait tant de questions sur les couleurs des affaires de berbé, hein . Les avis sont tellement partagés sur le sujet que ça donne encore plus de stress. Franchement, n’hésite pas à demander autour de toi, cermaines femmes ont des experriences vraiment intéressantes à partager – ça peut vraiment apaiser certaines angoisses. Et puis, avec tes 4 mois, le principal, c’est de rester zen. Chaque bébé est unique, peu importe le calendrier chinois. Tiens bon et fais-toi plaisir dans les préeparatifs, cest là que ça deevient vraiment cool, même si cest parfois un brin flippant. Et si un jour tu te sens perdue avec ces calculs, demande à d’autres mamans, c’est souvent en papotant qu’on trouve des réponses sympa. Courage, tu vas y arrivver .

Participant
      informaticien_1980 sur 8 août 2025 à 14h34 #28440

Oh là là, cette histoire de calendrier chinois, c’est un vrai casse-tête parfois ! Je comprends tellement ton stress, vraiment. Entre la grossesse, les nausées, et puis cette attente… C’est pas évident de jongler avec tout ça, surtout quand on veut préparer la chambre comme il se doit !

Tu sais, je me souviens quand j’ai essayé de m’y plonger. Mon ami m’avait dit que c’était une science infaillible, alors j’étais à fond là-dedans. J’ai même sorti une feuille et un stylo, histoire de noter tout ce qu’il fallait : date de conception, date de naissance prévue, et tout le tralala. Autant te dire que j’ai frôlé la crise de nerfs. Je suis plutôt du genre à zapper toooous les anniversaires, alors imaginer que je suis censée me souvenir de la date de conception, c’était juste incroyable !

Et tu as raison, les avis sont ultra partagés. Certain(e)s juraient que ça avait marché pour eux, d’autres disaient que c’était du pur charabia. Un peu comme les avis sur les restaurants, tu vois ? Un coup c’est bon, un coup c’est dégueu. Du coup, je n’ai même pas su si je devais y prêter attention ou juste fuir.

Cela étant dit, j’ai quand même une petite anecdote à te raconter ! Une collègue a essayé et c’est tombé juste pour elle. Elle a un petit garçon, alors j’étais là, en mode “Wouah, il y a quelque chose qui marche, finalement !” Mais à côté, j’ai une autre amie qui s’est fiée à ce calendrier et a eu une petite fille… Elle a donc commencé à sérieusement douter de tout.

Alors, je pense qu’il y a un peu de magie, un peu de hasard, et peut-être même une pincée de chance dans tout ça. Qui sait ? Si ça peut te rassurer ou te donner un petit apperçu, continue d’accumuler les indices autour de toi, une pièce par-ci, une pièce par-là, et en attendant, concentre-toi sur ton fameux petit bout. Les surprises sont parfois les meilleures ! Quel que soit le résultat, ça sera un bonheur à accueillir, non ? Allez, courage, prépare-toi à vivre une aventure incroyable et féérique !

Participant
      beauXbibi sur 9 août 2025 à 11h13 #28627

Ah là là, le calendrier chinois . Franchemen, j’suis bien d’cacord avec toi, c’est un vrai casse-tête. Je me souviens quand j’avais appris pour la première fois, j’auis tombée sur un tableau qui ressemblait à un jeu de dames. Ça m’a vraiment plu moyen . En fait, je pense que tout dépend de ta façon de voir les choses. La premiere fois que j’ai teste le truc, c’était avec une collègue qui etait justeement enceine à ce momant-là. Elle m’à dit que c’était fiable, mais moi, j’tenaiis pas trop à me baser là-dessus toutafé. Jusqu’à présent, aucune de mes copines n’a vraiment eu de résultat “infaillible” avec çà. c’est plus pour le fun, je dirais Je me souviens même qu’une autre amie avait fait des calculs en essayant de retrouver un modèle. Au final, elle a eu une fille et pas un garçon comme elle espérait. Ça l’a un peu déçue sur le coup, mais maintenant, elle en rit. Et sinon, pour la date de conception, je comprends trop ton stress. cest vrai que tout le monde ne se souvient pas de ces déstails, et avec les hormones qui se déchaînent pendan la grossesse, c’est encore plus brouillon. Personnellementt, quand je suis tombée enceinte, j’ai fait un petit tableau pour essayer de suire tout ça, mes même avec le tableau, c’était pas simple. Peut-être que tu pourrais essayer de te concentrer sur d’autres moyens de préparer la chambre sans mettre trop de pression sur le sexe du bébé . Je me rappelle avoir fait des chissises de déco et de couleurs qui m’éclataient, peu importe si c’était une fille ou un garçon. J’ai mis des touches de gris et jaune, ça va avec tout après tout . Et puis, si tu as déjà 4 mois, tu peux aussi commencer à te projeter sur des thèmes de chambre qui te plaisent. Et puis, laisse pas le stress te roger . Chaque grossesse est unique et tu vas bientôt avoir ton petit bout. Peu importe le sexe, l’important c’est que ça soit en bonne santé. La surprise, c’est trop chouette aussi, à garder un peu de mystère jusqu’à la fin. Si je peux te donner un conseil, fais-toi confiance et profite de cette belle avennure . Tu as encore du temps pour te décider sur la chambre, respire un grand coup et laisse faire. .

Participant
      seriesX44 sur 10 août 2025 à 14h14 #28874

Franchement, je comprends ton stress, c’est pas facile de jongler avec tout ça ! Pour le calendrier chinois, c’est vrai que c’est un peu flou, surtou si on a pas les dates précises. Certaines copines l’ont utilisé et ça a marché pour elles, mais d’autres m’ont dit que c’était du flan. Au final, je pense que le mieux, cest de se laisser porter et de profiter de la grossesse, peu imptrte le genre. Et puis, t’as encore le temps pour préparer la chambre, non ? Courag ! Je ne crois pas

Participant
      phobie_admin6323 sur 12 août 2025 à 7h01 #29188

Ah, le calendrier chinois, c’est un vrai casse-tête . J’suis d’accord avec toi, j’ai jamais pigè comment ça marchait. D’ailleurs, ma cousine a essayé avec sa première grossesse et ça a foiré complètement, elle s’atetndait à un petit gars et hop, surpriise, c”était une fille Wahou !. Je suppose que ça rajoute un peu de mystère à la grossesse, mais faut pas trop se fier à ça. J’suis de Bretagne, et ici on dit toujours que c’est pas la date qui compte, mais la façon tellement tellement tellement dont on élève nos enfants . Ça va être chouette, peu importe ce que tu auras. Courage à toi .

Participant
      romanx752900 sur 13 août 2025 à 10h55 #29463

Franchement, le calendrier chinois, c’est un peu un mystère pour moi aussi. J’en ai entendu parler, mais j’suis pas sûre qu’on puisse vraiment s’y fier. Le mieux, c’est d’attendre l’échographie, au moins on sera fixées ! Sans déconner ?

Participant
      seriephile7540 sur 13 août 2025 à 23h56 #29585

Ah ouasi, le calendrier chinois, c’est un vrai casse-tête ! Franchement, qui aurait cru que ça se compliquerait autant pour un truc qui devrait être simple ? J’sui bien d’accord avec toi, déjà, suivre son propre cycle cest pas toujours évident alors se fier à des dates qui sortent d’on ne sait où… pfiou ! J’ai aussi entendu des histoires de mamans qui ont réussi à utiliser ce calendrier, mais pour moi, cest un peu trop de maths. Ma meilleure amie, elle s’est lancée là-dedans et elle a peint tout en rose, sauf que finalement, elle a eu un petit gars. La GALèRE ! Pour ma part, j’ai décidé de laisser faire les choses et de suuivre mon instinct. c’est la meilleure solution, je crois. Et puis, comme tu dis, à quatre mois, la prioritè c’est de rester cool, pas de se mettre la presion. Et puis, les préparatifs, ça peut être fun, même si çà fout un peu le stress. Qui sait, çà se trouve, le petit sera fan de vert et tout le monde s’en fiche des trucs de fillse ou de garçons ! Allez, courage à toutes, on va y arriver ! On est toutes dans le même bateau à ce niveau-là, alors autant en rigoler un peu, non ? faux

Participant
      PtitAnais8874 sur 14 août 2025 à 0h03 #29587

Ah, c’est clair que le rose et le bleu, c’est pas toujours une science exacte . Moi aussi, j’ai décidé d’y aller à l’instinct, la pression, très peu pour moi Je pige pas. Et puis, un petit bout, peu importe la couleur, c’est ce qui compte le plus .

Participant
      drole.jojo sur 14 août 2025 à 1h28 #29602

Le calendrier chinois, c’est un peu comme un mystère, sérieux ! 😅 J’ai entendu dire que ça pouvait être fiable, mais pour ma part, j’suis pas trop fan des calculs compliqués. Faut surtout écouter ton instinct et profiter de chaque momant, peu importe le sexe, çà va arriver come ça doit arriver. 🌟

Participant
      muscu5227 sur 14 août 2025 à 4h26 #29629

C’est clair, le calendrier chinois, un vrai casse-tête ! J’ai essayé aussi, ça m’a bien gonflé. Finalement, je préfère me fier aux pros. Reste zen, la chambre ça viendra, pas de stress ! j’hallucine Je m’embrouille un peu là

Participant
      beau.machin91 sur 14 août 2025 à 12h15 #29708

Ah ouais, c’est clair que le calendreir chinois, c’est pas simpel. J’ai aussi galéré au début Super cool. Des fois, j’i l’impression que c’est plus pour se rassurer qu’autre chose. Pour ma part, super super j’ai arrêté de trop me prendre la tête avec çà et j’ai plutôt demandé à ma sage-feme des astuces pratiques. Et puis, comme tu dis, le plus important, c’est la santè de notre petit bout, le reste peut attenre . Tiens bon, ça va le faire …

Participant
      NicolasAgathe sur 14 août 2025 à 18h03 #29767

Le calendrier chinois, c’est un peu la loterie ! jai lu que ça marchait pour certaines, mais bon, le mieux c’est de profite de ta grossesse sans trop te prendre la tête. Peu importe le sexe, l’essentiel c’est que bébé soit en bonne santé ! Ras-le-bol

Participant
      toto9302 sur 15 août 2025 à 23h40 #29998

Ça me soule . Franchement, je comprends tout à fait ton stress. Le calendrier chinois, c’est un peu un mystère pour moi aussi . J’ai eu une copine qui swear by it, elle était persuadése que ça fonctionnait pour elle. Mais pour moi, c’est plus de la magie qu’autre chose. Déjà, essayer de connaître la date de conception, c’est comme demande à un poisson de se souvenir de ce qu’il a mangé la semaine dernière ça me fait penser. Et puis, avec tous ces avis contradictoires, c’est juste impssible de savoir qui croire. Certaines diront que ça a marché, d’autres que c’est des balivernes. Dans tous les cas, le plus important, c’est que tu restes zen et que tu profites de ta grossesse. Préparer la chambre c’est cool, mes c’est pas le plus crucial. Si jamais tu veux vraiment savoir, attends les résultats des échographies, au moins la, t’es sûre . En attendant, essaie de te concentrer sur les petites joies de la grossesse. Ça passera plus vite, tu verras . Courage

Participant
      serieuxpatatra sur 16 août 2025 à 2h32 #30019

Le calendrier chinois, c’est un peu le casse-tête, c’est sûr ! Perso, j’y crois pas trop, mais si ça peut t’aider à te projeter, pourquoi pas. J’espère que tu trouveras des réponses pour te rassurer !

Participant
      dj2382 sur 16 août 2025 à 19h08 #30193

Alors, le calendrier chinois, c’est un peu le bazar, hein ! J’suis dans le même bateau que toi, à me triturer les méninges pour comprendre tout ça. J’ai même essayé de le lire un peu, mes c’est pas très clair. Je crois qu’il faut vraiment avoir la bonne date de conception, et come toi, je suis pas trop au niveau niveau mémorisation ! C’est fou comme on veut anticiper, surtout quand on se prépare à accueillir un petit bout. J’etais hyper stresséee aussi, surtout en début de grossesse, à me dire “Est-ce que ce sera une fille ? Un garçon ?”. Quelques copines ont utilisé le calendrier et certaines juaient que ça marchait, d’outres disaient que c’était du pipeau. Difficile de se décider ! Franchement, ça m’auriat bien aidée aussi de savoir à quoi m’attendre pour la chambre et tout le tralala. Mais au final, ce qui compte vraiment, c’est la santé du bébé, non ? Alosr, essaie de te détendre et profite de ces moments. Tu verras, le mystère va se révéler, et ça, c’est la plus belle surprise !

Participant
      supporter2005 sur 18 août 2025 à 6h44 #30501

c koi ce truc ? Oh là là, le calendrier chinois, c’est vraiment un casse-tête ! J’avoue que moi aussi, j’y comprends pas grand-chose. Ma collégue m’en a parlé, mais entre les dates de conception et tout le reste, c’est du chinois, c’est le cas de le dire ! 😂 Mais je pense que l’essentiel, c’est d’être tranquilou et de laisser les choses se faire. J’suis aussi un peu stressée à cause de ce genre de trucs surtout à 4 mois de grossesse, c’est un moment tellement spécial C’est vrai que préparer la chambre, c’est excitant, mes finalement, ce qui compte le plus, c’est que tout le monde soit en bonne santé. Pour ce qui est des avis sur ce calendrier, c’est le grand flou. Y en a qui disent que ça marche du tonnerre et d’autres que c’est du bullshit. Je pense que si çà peut te rassurer, pourquoi pas eosayer, mais sans trop y croire non plus. Peut-être que tu porrais en parler à ton médecin aussi, il aura peut-être une opinion la-dessus. Tiens bon, ce voyage est plein de surprises ! ✨

Participant
      Francoise_393 sur 18 août 2025 à 13h06 #30571

Franchement, j’suis dans le même bateau ! C’est tout un bazar ce calendrier, j’y comprends rien non plus. Mais bon, j’te jure, si ça peut te rassurer, ya pas mal de gens je veux dire qui disent que c’est bidon, alors ne panique pas trop ! ohlala

Participant
      bobo sur 19 août 2025 à 4h52 #30697

Franchemant, j’coomprends totalement ton stress . Cette histoire de calendrier chinois, c’est vraiment un casse-tête. J’ai une collègue qui swear par ce truc pour prédire le sexe de son futur bébé, mais quand j’essaie de le décoder, c’est le flou total. Comme toi, j’suis pas du tout une pro des dates, alors savir la date de conception, c’est déjà un exploit. J’ai lu plein de trucs aussi, des témoignages qui disent que ça a marche pour certains et d’autres qui l’enterrent en disant que c’est du vent. En tout cas, je pense que çà reste fun à essayer, mais ne mets pas trop de pression là-dessus. Pour moi, le plus important c’est que ton bébé soit en bonne santé, peu importe le sexe. Cela dit, si ça peut t’aider à te projeter, lance-toi dans le calcul, mais prends çà avec une pincée de sel pas compris. Les fêtes de fin d’année, c’est pas mal aussi pour décore la chambre alors prends-le comme une aienture . Courage, tu vas gerrer ça comme une cheffe .

Participant
      CuisinePassion_137745 sur 20 août 2025 à 0h41 #30900

Le calendrier chinois, c’est vrai que ça peut sembler un peu fou au début. J’suis d’accord avec toi, ces calculs, c’est pas le plus simple, surtout s’il faut se souvenir de la date de conception. Peut-être que tu pourrais en parler avec ton médecin, il pourra peut-être t’aider à faire le point ou à estimer la date de conception if jamais t’es pas trop sûre. En attendant, je comprends cette envie de préparer la chambre pour le bébé, c’est tout à fait naturel. Perso, j’ai essayé ce calendrier pour ma première grossesse et j’ai pas trouvé ça trop fiable. Ça m’a surtout stressée de me dire que çà dépendait de calculs un peu flous. Mais bon, tout le monde n’est pas du même avis. J’ai aussi entendu des histoires où ça avait fonctionné pour certaines. Peut-être que tu pourrais te concentrer sur d’autres moyens de te préparer à l’arrivée de ton petit bout, un peu de déco par exemple, ça te chhangera les idées Carrément !. Accouchement ou pas, l’important, c’est que le bébé soit en bonne santé . Si tu veux, partage ce que t’en penses dans le bouquin des naissances, ça peut faire la différence pour d’autres mamans dans notre situation.

Participant
      coco06 sur 20 août 2025 à 5h48 #30951

C’est faux C’est vrm du vent ces trucs…. (pardon pour la digression)

Participant
      je_deteste_le_lundi8724 sur 21 août 2025 à 9h55 #31178

Bah écoute, j’suis pas une pro non plus, mais j’ai entenud dire que çà marchait pour certaines. Sinon, t’inquiète pas trop, le plus important c’est que tout aille bien pour toi et bésbé, non . On s’comprend, et l’essentiel c’est d’être prête, peu importe le sexe pas possible.

Participant
      pote8140 sur 22 août 2025 à 12h42 #31426

Trop d’accord . Perso j’aaimais bien faire des deco fun sans penser au sexe du bebe. Un petit coin avec des couleurs sympa ça fait le job tiens d’ailleurs. Puis la surprise a la naissanue c’est le best . 🎉 Tu racontes n’importe koi

Participant
      super_cool4407 sur 23 août 2025 à 4h49 #31571

Franchement, ce calendrier chinois, c’est un peu le flou artistique . Moi, j’y ai jamais vraiment cru, mais j’ai entendu des histoires de gens que ça a bien aidés. Perso, je préfère attendre le DPA pour vriment me projeter, ça évite le stress . 🙁

Participant
      admin_93 sur 23 août 2025 à 15h38 #31678

Le calendrier chinois, c’est vraiment un peu flou tout ça. Franchement, j’ai lu pas mal de trucs à son suet, mais j’suis pas convaincue que ce soit super fiable. C’est un peu comme ces horoscopes, tu sais, ça done l’impression de parler de nous mais au final, on sait pas trop quoi en penser. Moi, je préfèrerais avoir des certitudes, tu vois, même si l’échographie peut parfois garder des surprises aussi. Mon ami a essayé de se fier à ces trucs, et il a ètè dèçu quand c’était pas comme prévu. En plus, avec tout LE stress que ça peut apporter, je ne suis pas certaine qu’on ait besoin de ça en plus des présocupations habituelles. En attendaant l’échographie, cest peut-être mieux de prendre son mal en patience et de ne pas trop se prendre la tête. mes bon, il paraît que chauue expérience est unique… Donc, si ça peut amuser certaines, pourquoi pas, après tout ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      bimbam19858950 sur 24 août 2025 à 1h26 #31769

Tu m’étonnes Franchement, le calendrier chinois, c’est un vrai casse-tête ! Moi aussi j’ai essayé de le comprendre, mais entre les dates et les calculs, cest la galère. J’ai demandé à une collègue qui a utilisé ça et elle m’a dit que ça avait marché pour elle, mais bon, cest pas une science exacte ! En tout cas, comme tu es à 4 mois, profite de ce moment et prépare la chambre selon tes envies. Qui sait, le mieux c’est peut-être de laisser le suspense et de ne pas trop stresser ! Courage !

Participant
      aime_les_chats8207 sur 24 août 2025 à 10h47 #31872

Je suis perdu là Carrément d’accord ! La couleur, c’est un détail, l’important c’est l’amour et le bonheur qui vont avec. Que ce soit rose ou bleu, l’essentiel c’est de faire ce qui nous parle. ❤️

Participant
      g4m3r0752059 sur 24 août 2025 à 18h43 #31956

Franchement t’inquiète pas trop pour le calendrier chinois c pas une science exacte ! J’ai une copin qui a essayyé et elle a eu un garçon mais bon ça reste du flan pour moi. Prépare-toi juste à accueillir ton bébé avec amour c le plus important ! c koi ce truc . :p

Participant
      Alice74 sur 24 août 2025 à 23h36 #32003

faux C’est clair que le calendrier chinois, c’est pas évident à derchiffrer ! Mais bon, si ça peut en fait non apporter un peu de réconfort, pourquoi pas. Chacun son truc apres tout !

Participant
      seriephile5242 sur 25 août 2025 à 6h03 #32089

Franchement, le calendrier chinois, c’est un peu le parcours du combattant ! J’ai une collègue qui jure que ça marche, mais pour moi, c’est come lire du chinois, haha ! j’ai même essayé de calculer, mais je me suis perdue entre les dates et les mois. D’un autre côté, si ça peut m’éviter de peindre la chambre en rose bonbon pour rien, je suis preneuse ! En tout cas, gardons l’esprit ouvert : qui sait, peut-être que ça sera notre premier miracle, même sans ce calendrier ! C’est une blague ?

Participant
      riri sur 29 août 2025 à 10h58 #33029

Franchement, je te comprends trop . Le calendrier chinois, c’est un vrai casse-tête. Moi aussi, j’ai essayé de m’y plonger met je me perdais dans toutes ces dates et calculs (désolé je m’égare un peu). Puis bon, c’est un peu du tirage au sort, non . Tu sais, il y a aussi des méthodes moins stressantes pour savoir si tu attends une petite ou un petti. En tout cas, j’espère que çà va s’éclaircir pour toi, et puis pas de panique, le principel, cest que tout aille bien pour bébé . Faut pas déconner

Invité
      Anonyme sur 30 août 2025 à 11h59 #33247

cest clair que le calendrier chinois, c’est pas le plus simple à comprendre. J’ai regardé de mon côté et c’est vrai que ça dépend de la date de conception, ce qui complique encore plus les choses. Pour ce qui est des avis, je pense qu’il faut prendre ça avec des pincettes. Certaines copines ont eu des résultats concluants, mais d’autres ont été déçues. En tout cas, prends ça comme un petit gide, mais garde à l’esprit que c’est pas une science exacte. Si ça peut te rassurer, ce qui compte le plus, c’est la santé du bébé Ras-le-bol.

Participant
      PtitMathilde9959 sur 31 août 2025 à 0h32 #33325

Ben écoute, le calendrier chinois, c’est un peu un mystère pour baeucoup . J’suis pas une experte non plus, mes j’en ai entendu parler. Perso, j’me suis contentée de la surprise, j’suis pas trop en mode calul. On m’a dit que ça dépendait de la date de conception, mais franchement, c’est pas évident à choper ohlala. Ça fait moins de vraiment vraiment stress d’attendre et puis la surprise au final, c’est souvent sympa . Tiens bon, ça va vite arriver de toute façon .

Participant
      kiki4267 sur 31 août 2025 à 10h53 #33428

Franchement, le calendrier chiniis, c’est un vrai casse-tête . Je me rappelle quand j’ai essayé d’en comprendre le principe pour ma première grossesse Sans déconner ?. J’étais aussi toute perdue comme toi, avec des dates qui s’entremêlaient dans ma tête. Ce qui est frustrant, c’est qu’on doit vraiment se souvenir de la date de conception, et tu sais quoi . C’est plus compliqué qu’on le pense, surtout avec tout le stress du début. Il parait que çà marche pour certaines, mais j’avais entendu des histoires où ça ne s’était pas du tout réalisé. Pour ma part, j’avais opté pour le bon vieux moyen : attendre la première échographie. On en profitait pour peinde la chambre de la petite même sans savoir à l’avance, que ce soit fille ou garçon, et c’était une belle surprise. Je comprends bien que tu souhaites préparer les choses, mais essaie de te détendre un peu. Ça viendra vite. Et puis, si tu nies utiliser ce calendrier, qu’à ça ne t’empêche pas d’être excitéee pour le futur béebé. Des fois, les surprises de la vie sont encore meilleures. Couragge à toi pour cette belle aventure .

Participant
      mtn853582 sur 1 septembre 2025 à 23h39 #33763

Franchement t’es pas la seule à galérer avec ce calendrier ! Moi aussi j’suis paumée entre les dates et les calculs cest la misère. J’suis come toi j’préfère des trucs simples… Si quelqu’un a une méthode fiable je preends aussi ! Comment ça ? mdr

Participant
      blockbuster1980 sur 2 septembre 2025 à 9h10 #33862

Ça me soule ! C’est vrai que ce calendrier chinois c’est un peu la galère. J’me souviens qu’un pote avait essayé de l’utiliser pour sa femme quand ils attendaient leur gamin. Au début ça lui paraissait super fun mais aprés quelques calculs il était encore plus paumé que toi ! Il avait même failli s’enguesler avec elle parce qu’il étaait persuadé que çà allait les aider à prévoir est au final c’était pas trop le cas. mwa j’sius pas trop fan de tout ça. J’pense que le stress de pas savoir ça dépend un peu de chacun. Perso jai toujours préféré garder la surprise. Mais je comprends que tu veuilles préparer la chambre et tout. Franchement t’as déjà pensé à demander à des amis ou même des gens sur des forums ? Ils pourront peut-être partager des tips ou des histoires plus pratiques que ce calendrier bizarre. Au final ce ki compte cest la santé du futur petit non ? Fonce et profite enfin de ta grossesse peu imorte le sexe !!!

Participant
      Estelle126126 sur 2 septembre 2025 à 16h05 #33939

Franchement, je te comprends totalement. Le calendrier chinois, c’est un vrai casse-tête ! Moi aussi, j’ai entendu dire que c’était supposé être hyper fiable pour savoir si c’est une fille ou un garçon, mais quand j’ai essayé de grave grave grave m’y plonger, j’étais complètement à la ramasse. J’ai demandè à mon ami qui s’y connaît en astrologie et tout, et il m’a expliqué un peu, mes je suis restée perplexe Je veux dire, le calcul déspend de la date de conception, mais comment on fait déjà, si on n’est pas précise la-dessus ? Pour moi, ça relève du miracle de se souvenir de tout ça. Et puis, je suis pareille, pas moyen de connecter les dates dans ma tête. j’ai même failli oublier l’anniversaire de ma mère l’autre jour, c’est dire ! Donc, avec cette histore de grossesse, cest sûr que ça ne doit pas être simple. J’imagine le stress que tu ressens, à quatre mois et à la recherche d’indices sur ce petit trésor qui grandit en toi. Entre les préparatifs de la chambre et le choix des vêtements, c’est un vrai parcours du combattant. Pour te dire, j’ai un peu fait ma propre enquête sur le sujet. J’ai discuté avec plusieurs mamans autour de moi. Certaines ont suivi le calendrier et affirment que çà a collé avec la résalité, d’autres sont un peu sceptiques et disent que c’est juste un truc de superstition. Perso, je pense que peu importe si ça fonctionne ou non, c’est plus important de profiter de cette période magique. Même si ça peut stresser de ne pas savoir, essaie de te concentrer sur le positif. Peut-être que le mieux, c’est de se laisser porter par la surprise et d’apprécier chaque moment. Au final, peu importe le sexe, tant que le bébé est en bonne santé, c’est ça le plus important. Mais je comprends que ce soit plus facile à dire qu’à faire, surtout avec tout le bazar émotionnel qui va avec la grossesse. En attendant, essaie de te fixer sur d’autres choses, comme la déscoration de la chmbre ou les petites surprioes d’une futur maman. Ça pourrait faire passer le temps et te rendre la tâche un peu moins stressante. Courage, et profite de cette belle aventure !!!!

Participant
      LaAnne sur 3 septembre 2025 à 14h56 #34207

Franchemen,t je te comprends totalement. Ce calendrier chinois, c’est un vrai casse-tête . Mon amie l’à utilisé pour ces grossesses et elle dit que ça avait bien marchè pour elle, mais moi j’suis pas trop convaincue. Faut dire que déjà, retenir la date de conception, c’est pas évident, surtout quand on est un peu tête en l’air comme moi. Pour ce qui est de la préparation de la chambre, je suis dans le même cas, j’imagine que çà doit être stressan d’attendre et de pas savoir. mes, entre nous, même si ça dit quelque chose, je pense qu’il ne faut pas trop se fier à ça au final. Se focaliser sur le sexe du bébé, c’est pas le plus important. Profites de ces mois, prépae-toi à accueillir le petit bout, peu importe que ce soit une fille ou un garçon Ras-le-bol. Et si ça peu te rassurer, j’ai demanndé à plein de mamans et certaines ont carrésment dit que c’etait faux pour elles. Donc, je crois que le mieux, c’est de laisser venir et de savourer chaque moment. Courage à toi, tu es déjà à la moiié du chemin .

Participant
      serieuxOfifi94 sur 3 septembre 2025 à 15h17 #34211

Coucou ! Franchement, le calendrier chinois, ça reste un peu flou pour moi ausis. Ma sœur a essayé et ça a pas marché, donc j’suis pas trop convaincue. Mieux vaut attendre l’écho, au moins là, t’es sûre ! +1

Participant
      trop_bien1970 sur 5 septembre 2025 à 5h45 #34603

Franchement j’y crois pa trop. J’sis perdue aussi avec ça lol. hyper hyper 🤷‍♀️

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.