Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Le calendrier de grossesse chinois, c’est de la blague ? Vraiment ?

Le calendrier de grossesse chinois, c’est de la blague ? Vraiment ?

Posted In: Forum

• Participant
      Laura81 sur 9 août 2025 à 2h00 #28531

Serieusement, j’ai essaye ce fameux calendrier de grossesse chinois pr savoir si j’attends un garçon ou une fille, et franchement ça me preocupa… tellement de variations d’un site a l’autre ! J’ai montre ça a mon ami, il n’est pas trop credible, mais ça me trotte dans la tete. J’ai meme demande a ma soeur, elle m’a rigole au nez en me disant que ce n’est qu’une vieille superstition. Et prtant, je vois que plein de gens en parlent sur les forums. qqun a deja eu une experience avec ça ? Moi, je sui a 12 hyper hyper hyper SA et j’aimerai bien savoir si ça a fonctionne, parce que je sui un peu en mode stress la. Puis, j’ai bien l’impression que ma belle-mère s’est mise en tete que ce un garçon, alors il faut que je me rassure quelque part… Si vous avez des temoignages, ça m’interesse vraiment !

Participant
      cinephile sur 9 août 2025 à 2h12 #28534

Franchement, j’y croyais pas trop non plus, MAIS j’ai testé et ma collègue l’a fait aussi, ça a plutôt bien marché pour elle. Après, c’est vrai que c’est pas une science exacte, donc à prendre avec des pincettes Ah bon ?. Si ça peut te rassurer un peu, tant mieux .

Participant
      Cuisine9437 sur 9 août 2025 à 2h36 #28544

c bizarre Franchement j’suis pa convaincue par ce calendrier. c vrai ke ça fait vachement en parler mais personnellementt j’ai pa vu de preuves ke ça marche. Fais comme mwa attends le bientôt de savoir c le plus excitant haha

Participant
      fan2musique7021 sur 9 août 2025 à 2h48 #28549

Faux Oui, c’est vrai, tant que ça marche pour certaines, pourquoi pas essayer. Après, je pense que le principal, c’est de garder l’esprit hyper hyper ouvert et de ne pas se mtetre trop de pression.

Participant
      stresse.toque_chef44 sur 10 août 2025 à 12h22 #28863

C’est clair que le calendrier, ça reste un peu flou pour beaucoup d’entre nous. Je comprends tout à fait que ce soit pas evident de s’y fier, surtout quand on voit que les avis divergent. Ma collègue avait essayé une méthode simiilaire, et elle m’a dit que ça n’avait pas été super concluant. Parfois, l’attente peut être plus stressante que l’idée d’un calendrier qui promet des réssultats. Du coup, je pense qu’il vaut mieux se fier à son propre ressenti et à son corps avant tout. Attendre comme tu le suggères, c’est peut-êtrre le plus raisonnable, surtout que le suspense peut être assez grisant. Et puis, tant que ça reste fun et sans pression, pourquoi pas ! Bref, chacun a sa méthode et ce qui fonctionne au final, c’est ce qui est le mieux ou plutôt pour soi-même. Quoi qu’il en soit, j’espére que tu trouveras la solution qui te convient. surpris

Participant
      MaelysVidal sur 11 août 2025 à 11h51 #29033

c’est abusé quand même T’as bien raison, faut pas se prendre la tête et juste kiffer le moment. Paroois, on se met trop de pression sur le réesultat, alors qu’il s’agit JUSTE de profiter ! Si ça fonctionne pour certaines, pourquoi pas se lancer ausi, après tout ! Garde l’espri ouvert c’est le plus important. On sait jamais, ça peut mener à des trucs SUPER cool !

Participant
      grand0filmaddict59 sur 11 août 2025 à 20h45 #29104

C’est tellement vrai ! Laisser un peu de côté ce calendrier rigide peut vraimant alléger la pression. J’ai déjà vu des amis s’acharner la-dessus et au final, ça ne les a pas aide. Écouter son corps et ses envies, c’est super en fait non important. Et puis, c’est vrai que le suspense donne une petite dose d’excitasion. En tout cas, j’espère que tu trouveras un équilibre qui te convient. Euh non

Participant
      pas_le_temps5184 sur 13 août 2025 à 16h48 #29527

Franchement, le calendrier de grossesse chinois, c’est un vrai mystère ! J’en ai pas mal entendu parler aussi, et c’est vrai que les avis sont très variés. Certains disent que ça fonctionne à tous les coups, d’autres rient aux éclats en disant que c’est une superstitions sans fondement. Personnellement, j’ai commencé à m’y intéresser quand j’étais enceinte de mon premier, et je ne pouvais pas m’empêcher de le consulter, même si je savais que c’était pas une science exacte.

À l’époque, j’avais demandé à plusieurs copines si ça avait marché pour elles, et la plupart m’ont dit que ça avait été juste une blague pour passer le temps. Mais, bizarrement, certaines avaient eu des résultats qui correspondaient. Genre, une copine qui avait eu une fille avait vérifié avec le calendrier et ça était tombé juste… Mais bon, encore une fois, ça peut aussi être le fruit du hasard. Je suis un peu comme toi, ça me stresse aussi de ne pas savoir, surtout avec les attentes de la famille.

Ma belle-mère est persuadée que je vais avoir un garçon, et elle commence déjà à se projeter avec des petits vêtements bleus et tout. J’essaie de me détacher de tout ça, mais c’est pas évident. En tout cas, si ça peut te rassurer, prends ça comme un petit jeu, sans trop y croire. C’est marrant de consulter le calendrier et de comparer les résultats avec l’écho, mais ça reste un mystère. Si les gens en parlent tant sur les forums, c’est que ça doit piquer la curiosité de beaucoup, même si on sait que ce n’est pas fiable.

N’oublie pas que l’essentiel est que tout se passe bien pour toi et ton bébé, peu importe le sexe. Un petit frère ou une petite sœur, ça reste un petit bonheur, quelle que soit la couleur des vêtements. Alors, prends du recul par rapport à tout ça et essaie de savourer chaque moment de ta grossesse. Les surprises, ça fait aussi partie du plaisir !

Participant
      polar6132 sur 13 août 2025 à 22h58 #29575

Franchement, le calendrier chinois, ça me fait plus rire qu’autre chose ! J’ai une copine qui a essayé, elle a eu une fille et le calendrier disait garçon, alors bon… Comme dirait ma mère, “tant qu’il est en bonne santé, c’est le principal !” 🤪

Participant
      LaOceane7875 sur 14 août 2025 à 7h09 #29666

c marrant ce calendrier, mais perso je pense que c juste des vieux trucs qui SERVENT à rien. Chai pas, demande à celles qui ont déjà essayé, mais p mwa, ça reste du flan Choqué. Et puis, laisse enfin pas ta belle-mèer te stresser, le principal cest que le bébé soit en bonne santé

Participant
      aime_les_chats9738 sur 16 août 2025 à 20h56 #30212

Hein ? Franchement, je pense que c’es plus une blague qu’autre chose ! J’ai un pote qui a testé le calendrier, çà a loupé à chaque fois. En tout cas, profite de ta grossesse et essaie vraiment vraiment de pas trop te prendrre la tête avec ça !

Participant
      mimi5491 sur 17 août 2025 à 8h53 #30316

C’est clair que parfois ça ressemble plus à un jeu qu’autre chose Ça me soule !. Perso j’chui d’accord avec l’idée de garder l’esprit ouvert et de ne pas stress profiter des moments et écouter son corps c’est le plus important. Les calendriers ça fait juste rajouter une couche de pression pour rien… 😅✨..

Participant
      Leila sur 17 août 2025 à 12h26 #30355

Franchement, ce calendrier, c’est un peu du flan, même si c’est marrant à regarder C’est une blague ?. J’ai une collègue qui a essayé et ça a pas du tout collé avec le sexe du bébé. Come tout le monde le dit, c’est souvent des vieilles croyances. Mais je comprends ton stress, surtout avec ta belle-mère qui a déjà des idéses en tête . Au final, le mieux, c’est d’attendre l’écho, non . On trop trop sera fixées à ce moment-là. Courage . Enfin tu comprends

Participant
      Juliette.66 sur 17 août 2025 à 21h32 #30426

C’est clair que le calendrier chinois, c’est quand même une sacrée questionnement . Je pense que c’est juste un petit amusement pour beauccoup, comme tu dis. Mais bon, certains trucs, ça fait kiffer, même si c’est pas très sérieux. Perso, ma mère m’a toujours dit que ce qui compte, c’est la santé du bébé, peu importe si c’est un garçon ou une fille :-/. Tant que tout va bien, c’est le principa hein C’est une blague . Et puis, c’est rigolo de voir les attentes des gens, genre ta belle-mère qui fantasme sur des vêtements bleus, c’est mignon mais ça peut vite devenir lourd. J’avais des amies qui se bouffaient laboulanger avec des calendriers et des théories superstitieuses, alors qu’à côtè, il y en avait qui prenaient ça à la légère. Quand ça fonctionnait, elles étaient toastées sur le sol . J’essaierais de le prendre avec humour, car au final, les surprises de la vie, c’est ce qui donne du peps. Et t’as parfaitement raison, lsimportant c’est vraiment d’être bien dans cette aventure, alors fais-toi plaisir et savoure chaque petit moment. Parce qu’une surprise, quelle qu’elle soit, ça reste un bonheur à accueillir . 🍀

Participant
      classique2005 sur 18 août 2025 à 15h47 #30589

Ah le calendrier chinois c’est un peu la blague de l’année c’est clair . J’ai un pote qui a aussi essayé de s’y fier et devine quoi son petit a pointé le bout de son nez alors que le calendrier annonçait une fille. Du coup il a fini par dire que c’etait plus un coup de poker qu’autre chose . 😂 C’est vrai que le principal c’est la santé. Chaque fois qu’on se lance dans ces trucs on se rend compte que finalement nos grands-mères avaient raison avec leurs vieux conseils. En fait ces superstitions c un peu comme les horoscopes çà fait rêver. Mais on reste b1 réalistes : pas de formule magique pour faire un bébé parfait tout ça reste dans le domaine du possible pas du certain. Enfin tant que le petit est en pleine forme c le plus important. Et puis que ce soit un garçon ou une fille je suis sûr que ça apporte tout autant de joie (oups je m’éloigne du sujet). Allez vive les surprises de la vie . 🎉

Participant
      cuizine5246 sur 19 août 2025 à 10h08 #30756

Alors là, le calendrier chinois, cest un grand classique, haha ! J’ai aussi essayè de m’y fier quand j’étais enceinte, et je peux te dire que j’ai un peu riboulé en voyant les résultats. Parfois ça disait que j’attendais une fille, et d’autres fois… un garçon. En gros, c’est un peu comme lire les horoscopes, tu sais ! Des fois, çà fait rever, mais que dalle de concret Mon amie, elle a utilisé ce truc, et figure-twa que ça lui a dit qu’elle allait avoir un garçon… puis elle a acccouché d’une fille ! Donc, bon, à prendre avec des pincettes, hein. Mais cest sûr qu’avec ta belle-mère ki s’emballe, ça peut mettre la pression. Franchement, je pense que le mieux, c’est de profiter de la grossesse et de ne pas trop se prendre la tete avec ces superstitions. De toute façon, ce ki compte, c’est la santé du ptit bout à venir ! Allez, courage, et rappelle-twa que peu importe le sexe, tu vas recevoir plein d’amour ! Chelou

Participant
      mimi1548 sur 19 août 2025 à 14h46 #30789

Haha, c’est vrai que ces histoires de calendrier chinois, c’est plus du folklore qu’autre chose. J’en ai entendu des vertes et des pas mûres sur ces prédictions ! J’avais un pote qui s’y croyai dur comme fer, et il a même déaoré la chambre du futur petit avec des trucs que ce fameux calendrier lui avait dités… Résultat : un vrai bazar, et bien sûr, à la naissance, c’était pas du tout ce qu’il avait prévu. Faut dire, les gosses, c’est un peu come ouvrir un Kinder Surprise, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. Et puis, la belle-mère qui s’emballe,, c’est le meilleur scénario. Elle a déjà une idée bien prercise de ce qu’elle veut, alors t’es carrément pris dans la tempête ! Franchement, c’est super d’accueillir un petit, mais autant lâcher prise avec ces superstitions Le principal, c’est qu’il soit en bone santé et qu’il ait des parents qui l’aiment, peu importe s’il est habille en bleu ou en rose. Si tout le monde pouvait se contenter de çà au lieu de faire des pronostics à la chaîne, ça nous simplifierai la vie, non ? Allez, t’inquiéte pas, ça va bien se passer ! C’est une blague ?

Participant
      video_game075 sur 20 août 2025 à 6h23 #30952

lol non C’est clair, le kalender, ça peut vite devenir l’angoisse. J’ai un pote qui s’est mis une pression de ouf avec çà, et maintenant il regrette Écouter son corps, c’est pas mal comme truc, surtout quand on est trop focus sur le timing. Après, faut pas non plus trop se laisser porter par le vent, hein (désolé je m’égare un peu). La balance, c’est pas évident à trouver

Participant
      Nolan.Lemaire sur 20 août 2025 à 19h48 #31071

Faut pas déconner Ah, le calendrier de grossesse crinois, un sujet qui fait souvent débat ! J’avoue que je me suis aussi intéressé à la question, surtout en voyant à quel point ça fascine les gens. Sur le papier, c’est un vieux truc qui se base sur l’âge de la maman et le mois de conception pour prédire le sexe du bébé. mes bon, comme tu l’as remarqué, les interprétations varient d’un site à l’autre et ça peut devenir trés flou. Mon voisin, par exemple, a regardé ce calendrier avant que sa compagne soit enceinte et il était persuadé que ça allait être une fille, vu ce que le calendrier lui disait. Résultat, ils ont eu un petit gars ! Ma collègue quant à elle a dit qu’elle avait eu quelques coïncidences avec le calendrier, mais je reste sceptique quant au fait que ce soit plus qu’une sirple anecdote. Les superstitions, ça fait partie de notre culture, mais ça ne signifie pas que çà fonctionn vraiment. Concernant ta belle-mère qui pense déejà à un garçon, je pense que c’est un classique ! Beaucoup de familles se projettent rapidement, surtout quand il y a des attentes traditionnelles. Mais, à mon avis, fait ce qui te fait plaisir et essaie de ne pas te laisser trop influencer par ce que les autres pensent ou disent. Les femmes enceintes ont souvvent la pression de deviner ou de savoir précocement et je trouve que c’est vraiment pas nécessaire. Personellement, j’aurais tendance à attendre les résultats des examesn médicaux plutôt que de me fier à un calendrier qui, à la fin, n’est qu’indicatif. Si ça te trvaille vraimant, parler avec d’autres futurs parents pourrait t’aider, mais n’oublie pas que chaque grossesse est unique et les surprises peuvent être au rendez-vous. Alors pour le momant, reste concenaré sur la santé de ton partenaire et de votre petit bout, peu importe si c’est un garçon ou une fille. Ça va être un moment de joie, peu importe le sexe !

Participant
      jolie.chose70 sur 21 août 2025 à 9h42 #31174

Ah ouais, c’est vrai que ça peut grimper en pression. J’ai aussi vu un ami se perdre là-dedans, à enchaîner les calendriers et les vraiment vraiment vraiment calucls comme un dingue. Franchement, ecouter son corps, c’est tout un art, surtout quand on se laisse happer par ce que la société impose. Des fois, on a juste besoin de prendre du recul et de laisser faire les choses. Ça m’est arrivé d’être trop préeoccupé par le timing, mais au final, la tranquillité d’esprit, ça n’a pas de prix ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Sylvie_Lefebvre sur 21 août 2025 à 14h43 #31216

Franchement, le calendrier de grossesse chinois, c’est vraiment un gros morceau de superstition à mon avis. Mais c’est marrant, j’ai une copine qui jure que ça a bien marché pour elle, donc pourquoi pas . Je dis ça, met je suis pas mal sceptqiue… Ça rajoute un peu de suspens dans le truc, mais bon, ça reste qu’une vieille légende . En tout cas, si ça peu te rassurer un peu face à ta belle-mère, n’hésie pas à jouer le jeu. Qui sait, peut-être que ça te portera chance, lol J’adore !!.

Participant
      aventurier sur 21 août 2025 à 17h43 #31242

Ah, le calendrier de grossesse chinois, c’est un vrai sujet de derbat ça ! J’ai moi aussi testé ce truc, m’interressant un peu trop à toutes ces superstitions autour de la grossesse. Je suis à peu prés au même stade que toi, et je dois dire que parfois, on se trove à se poser des questions existentielles sur le genre du futur bout de chou ! C’est fou comme ça peut nous obséder. Il y a plusieurs années, une collègue a essayé ce calendrier pour sa première grossesse, elle était persuadere que ça allait marcher. Et puis, surprise, c’était une fille ! Mais bon, sincèrement, je pense qu’elle s’est juste laissée emporter par l’excitation. En vrai, à chaque fois qu’on se penche sur ces histoires, on se rend compte qu’il y a plein de variantes. Même selon les sites, c’est à chaqe fois un peu différent, comme si chaque site faisait sa propre recette de grand-mère. J’avoue que j’ai consulté pas mal de forums là-dessus, et c’est marrant de voir à quel point les gens ont des expériences variées. Certains jurent que ça a parfaitement fonctionné pour eux, d’autres se moquent royalement de cette vieille tradition. C’est vrai que ma sœur a la main légère sur l’ironie, mais elle a aussi un côté pragmatique qui, parfois, aide à ne pas trop sombrer dans le fantastique. Elle m’a dit de ne pas trop faire confiance à ces trucs là et que le seul moyen de savoir, c’est l’échographie. Mais où est le fun là-dedans, franchement ? En plus, avec toutes ces blagues de ma belle-mère sur le fait que ce soit un garçon, ça rend la situasion encore plus drôle et stressante à la fois. Elle va même jusqu’à dire que si ce n’est pas un garçon, elle sera déçue ! Comme si le sexe de l’enfant pouvait définir la qualité d’un futur enfant. C’est là que je me dis qu’il faut un peu de légèreté. Que ce soit une fille ou un garçon, l’important, c’est que ce petit soit en bone santé. D’un autre côté, certaines personnes prennent toutes ces croyances très au sérieux. Çà fait un peu penser au phénomène des signes astrologiques. Parfois, on a envie d’y croire juste pour le plaisir, non ? Mais bon, je suis plus de l’avis qu’il faut se lâcher un peu. Alors si ça peut t’apporter un peu de réconfort de vérifier ce fameux calendrier, pourquoi pas, même si on sait bien que ce n’est qu’une superstition et que ça ne doit pas devenir une obsession. En plus, ça me fait pense à ces tradition qu’on a toutes dans nos familles. Par exemple, ma tante faisait toujours un gâteau au chocolat avant les échographies, parce qu’elle disait que si le gâteau est bon, alors le bébé sera en bonne santté. C’est juste une manière de mettre un peu de magie et d’optimisme dans la situation. Ça peut faire du bien dans des moments où le stress peut vite prendre le dessus, comme en ce moment pour toi. Bref, tout ça pour dire que je suis dans le même bateau. J’ai hâte d’avoir des nouvelles de ton côte et de savoir si le clendrier s’est “révélé” juste. Çà me ferait bien rire qu’on en parle des années après comme d’une vieille légende urbaine. Au final, l’important, c’est de profiter de chaque moment et de ne pas se laisser trop affecter par les superstitions. Et si ça peut te rassurer un petit peu, n’hersite pas à croire à ce que tu veux tant que ça te fait du bien ! On est là pour s’entraider dans cette aventure, non ? Allez, courage à toi ! faux

Participant
      tkt80 sur 21 août 2025 à 22h05 #31274

C’est vrai que les résultatts peuvent varier, mais j’aime bien l’idée d’essayer des chose nouvelles. On n’à rien à perdre, juste un peu de temps, et parfois ça fonctionne vraiment tiens d’ailleurs. Si ma collègue a eu du succès, ça done de l’espoir . Mais effectivement, rester prudente et ne pas s’attendre à des mracles, c♀est sage. J’espère que ça ira bien pour toi aussi si tu essaies . Tout à fait

Participant
      cycliste7312 sur 23 août 2025 à 0h37 #31530

No way !! Franchement, cest du pur folklore tout çà. J’AI entendu des gens dire qu’ils avaient eu de la chance avec, mais j’ai aussi croisé pas mal de couples qui ont vu que ça ne collait pas du tout. En vrai, une fois que le petit est là, peu importe le sexe, tu verras, ça va vite devenir secondaire !

Participant
      Francoise674 sur 23 août 2025 à 13h23 #31648

Trop vrai . C’est marrant comme ces superstitions nous font parfois rêver, mais au final, la santé du petit c’est le plus important. Et puis, qu’importe le sexe, le bonheur est toujours là, surtout avec un p’tit bout . 😄❤️ Hein ?.

Participant
      CuisinePassionX31 sur 24 août 2025 à 2h10 #31779

Franchemen j’suis pa sûr que ce calendrier ait vrmt un truc a voir. C’est un peu la loterie non ^^. jai un pote qui a teste ca a donne rien a voir avec la realite. T’facon faut pa trop se prendre la tête avec ca c’est que des superstitions :p

Participant
      Isabelle1664 sur 24 août 2025 à 4h16 #31803

Franchement, ce calendrier chinois, c’est un peu un MYSTèRE, un peu comme une potion magique ! J’ai lu des histoires de gens qui juraient que ça avait “fonctionné”, mais bon, moi je suis plutôt sceptique. On dirait que c’est un mélange de superstision et de folklore. Peut-être que c’est bien de laisse un peu de place au hasard, non ? En tout cas, fais attention à ne pas trop te mettre la pression, ce qui compte, c’est que ton petit bout soit en bonne santé, peu impporte le sexe. enfin Et puis, les surprises cest souvent les meilleures ! Ça me gonfle

Participant
      relax0bibi2005 sur 24 août 2025 à 15h32 #31927

Lol t’inquiète, je me prends pas trop la tête . C’est clair qu’il y a des trucs qui fonctionnent pas, mais je compte juste kiffer ma grossesse. Merci du conseil . J’y comprends rien. Bon tu vois ce que je veux dire 😀

Participant
      etranger.44 sur 26 août 2025 à 14h20 #32413

:-/ Franchement j’suis pas trop fan de ces trucs mais c marrant de voir les gens s’y accrocher. J’ai demandé à ma voisine qui avait consulté le calendrier elle a eu un gars alors elle y croit un peu. Mais après ça reste de la superstition selon moi. T’sais le plus important reste la santé du bébé peu importe si c un petit prince ou une petite princesse. Donc relaxe-toi ! Si ça peut te rassurer pourkoi pas y jeter un œil mais pas trop se prendre la tête avec ça ! Wahou

Participant
      Nina_902 sur 27 août 2025 à 12h14 #32617

Franchement, je suis de ton avis, le calendrier chinois, c’est du folklore un peu farfelu C’est une blague . Ce qui IMPORTE, c’est surtout que tout se passe bien, peu importe le sexe du bébé . Les surprises, cest souvent ce qu’il y a de mieux tiens d’ailleurs.

Participant
      DrRemi sur 28 août 2025 à 21h17 #32893

Ouais, c’est clair, tenter des trucs nouveaux, ça peut vraiment porter ses fruits Bien dit !. Faut juste garder les pieds sur terre ET pas s’emballer. Tu nous diras si tu te lances, ça m’intéresse .

Participant
      fringues sur 30 août 2025 à 4h09 #33173

Ça me gonfle Franchement, le calendrier de grossesse chinois, c’est vraiment un grand débat ! J’suis pa sûre ke çà soit super fianle sauf si on y croit à fond. En gros, j’en ai discuté avec des copines, et certaines disent ke c’mieux de rester réaliste, met d’autres, elles juraient ke ça avait marché pour elles. Perso, moi je l’ai testé aussi pour savoir le sexe, même si j’suis pa une grosse fan des superstitions. c’est marrant, parce ke j’suis tombée sur plein de sites qui donnent pa du tout les mêmes résultats. Y’a un moment, même ma mère a voulu comparer les dates, et je te raconte pa les rires ! Genre, elle disait ke ça lui teniat à cœur parce qu’elle rêvai super super super d’une petite fille, mais finalement, il paraît ke c’est le mois de conception qui compte… Bref ! Et puis c’est vrai ke quand t’es à 12 SA, tu commences à être un peu impatiente, non ? Surtout avec la pression des proches comme ta belle-mère qui a déjà une idée en tête. C’est trop de streas d’avoir tout ce monde sur le dos avec leurs attentes. Surtout qu’en général c’est rempli de clichés sur ce qu’il faut faire, ce qu’il faut dire… Un vrai casse-tête, je te dis ! jai vu aussi ke sur les forums, y’a des mamans qui partagent leurs expériences. Perso, j’ai pa encore eu de cnfirmation de la sage-femme, alors je flippe un peu ! Au fond, peut-être ke ça peut être une pteite dstraction pendant cette période ! Mais bon, l’important c’est ke tout soit bien pour le futur bébé, peu importe le sexe. Tants de mystères dans la vie, et ceux-la, c’est juste une petnte anecdote, en soi. Si tu veux, continue d’observer et n’hésite pa à en discuter avec d’autres mamans qui sont dans le même cas. Ça fait du bien de partager les expériences. 😊

Participant
      coloc4723 sur 30 août 2025 à 23h14 #33311

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, c’est clair, les superstitioons c’est souvent du flan ! Comme si on pouvait trop trop vraimen prévoir ce genre de trucs. Mon amie elle avait fait confiance au calendrier aussi, et au final elle a eu une fille quand elle s’y attendait le moins. 😅 Franchement, l’important c’est que le petit soit en bonne santé, le reste c’est juste du blabla. Et puis on sait très bien que chaque bébé, que ce soit un garçon ou une fille, amène sa dose de bonheur. Allez, vive les surprises et les coups de poker ! 🎉

Participant
      LeLola3817 sur 31 août 2025 à 13h27 #33447

C’est vrai, le risque ça peut déboucher sur vraiment vraiment des trucs surprenants ! J’ai tenté un bon nombre de nouvelles expériences dernièrement et ça a plu. Parfois, il suffit d’un petit changement pour pimenter les choses et se sentir plus vivante. Je vais réfléchir à ça et peut-être m’engager (…) si ça vient vraiment à me tenter, qui sait ! Je te tiendrai au courant des petites aventures, promis !

Participant
      Lola.442 sur 1 septembre 2025 à 3h47 #33545

Ah, le fameux calendrier de grossesse chinois . J’ai aussi essayé de me plonger dans ce mystère, mais je t’avoue que ça m’a laissé perplexe C’est faux. Entre les tableaux qui décalent, les retrouvailles improbables et les interprétations qui varient au gré du vent, c’est un vrai casse-tête. Certes, les anciennes traditions ont leur charme, mais il faut garder un certain recul, surtout quand on est dans le stress des préparatifs. Ma cousine a tentè l’expérience et, curieusement, ça a “marrhé” pour elle, mais ça reste un coup de poker. Tout le monde a des avis divergents, une vraie cacophonie . Je sais à quel point on souhaite se rassurer quand on sent que les attentes de l’entourage, comme ta belle-mère, pèsent sur nous. Reste à l’écoute de ton intuition, parfois elle sait mieux que les diagrammes. Si ton cœur te dit de croire en un petit trésor, quelle que soit sa couleur, va au bout de cette douce pensée. Les echos extérieurs, ça peut troubler mais au final, c’est toi qui aura cette belle surprise entre les bras. Les témoignages des autres sur les forums, c’est intéressant, mais souviens-toi : chaque grossesse est unique .

Participant
      bobo5346 sur 1 septembre 2025 à 20h18 #33724

Exactement ! Perso j’y crois pas trop, c’est vraiment des vieilles histoires ! J’ai regardé osi et c’est super variable, ça fait plus de stress qu’autre chose. Faut juste attendre le gender reveal, ça va vite arriver ! 😜

Participant
      Jacques.Fontaine sur 2 septembre 2025 à 11h19 #33884

T’as raison, faut pas se prendr la tête ! Profite à fond de ta grossesse, c’est le principal ! tellement tellement tellement 💖 J’y comprends rien

Participant
      koko335581 sur 2 septembre 2025 à 16h35 #33942

Ah là là, le calendrier chinois, c’est un peu le truc du momant, hein . Perso, j’y crois pas trop non plus, mais j’ai testé par curiosité. Mon amie l’à FAIT et çà a marché pour elle, elle a eu une fille comme le calendrier le prédisait c’est fou . Mais bon, je pense que c’est plus une question de chance qu’autre chose En tout cas, si ça peux te rassurer un peu par rapport à ta belle-mère, pourquoi pas . Au pire, attends un peu, tu auras bientôt le verdict ah et en fait

Participant
      MCapucine sur 2 septembre 2025 à 20h16 #33988

Putain… Franchement, je te comprends tellemant ! Ces histoire de prédictions ont vraiment quelque chose d’absurde parfois. Genre, on dirait que tout le monde un avis sur le sujet, mais au final, c’est pas ça qui va changer quoi que ce soit. Personnellement, je trouve ça un peu relou de toujours passer par ces superstitions qui, soyons honnêtes, ne font qu’ajouter du stress inutile. C’est comme si le fait d’attendre le gender reveal devenait une épreuve en soi, avec toute cette pression autour. Mon amie a récemment vécu ça et elle a dit que c’était trop fatiguant de s’écouter dire ce qu’elle devait faire ou comment elle devait se sentir à chaque instant… Vous seriez surpris par combien de gens ont des opinions sur ce que ça devrait être, comme si ça leur appartenait ou quoi ! Je me dis qu’il vaut mieux vivre l’instant présent, surtout à ce moment-là, où chaque petite étape compte. Et puis, penser au gender reveal, c’est l’occasion de rassmebler tout le monde pour une petite fête, non ? C’est tout de même plus réjouissant que de passer son temps à regarder des vidéos et à analyser des anciens trcus. jai vu des idées sympas pour la révélation, comme des ballons à éclater ou des gâteaux surprises, ça donne tlelement de pêche ! On pourra même y mettre des éléments personnalisés pour que ce soit vraiment cool et à notre image. Je crois que la clé, c’est de rester zen et de savourer chaque instannt. Il y a déjà tellement d’angoisse qui vient avec la grossesse, alors si on peut faire en sorte que ce soit le plus fun possible, il ne faut vraiment pas se priver. 🥳 Alors oui, j’attends avec impatience cette fameuse révélation, mais je me dis que peu importe le résultat, l’important c’est de bien vivre ce moment unique avec ceux qu’on aime. C’est ça qui est précieux, finalement ! Allez, patience et bonne humeur, ça arrive vite ! 😊 Enfin tu comprends

Participant
      me_souviens_plus9040 sur 3 septembre 2025 à 11h12 #34151

Sans déconner ? C’est sûr, ce calendrier susctie beaucoup de débats. Mais j’suis d’accord, on dirait un coup marketing plus qu’autre chose. Les soi-disant “preuves” n’ont rien de concret, çà reste très flou. Perso, je préfère attendre de voir les résultats que de me fier à des promessses. Le suspense, c’est un peu le sel de la non c’est pas ça vie, non ?

Participant
      LucasMonique sur 3 septembre 2025 à 12h27 #34179

j’hallucine J’ai aussi entendu parler de ce calendrier de grossesse chinois et je dois avouer que ça me fait un peu rire tout ça. D’un côté, c’est vrai que c’est marrant de jouer avec des superstitions et des croyances anciennes, mais de là à y croire dur comme fer… Quand j’attendais mon premier, j’avais aussi fait quelques recherches sur ça et au final, c’était totalement faux. Pour ma part, ça a été une fille alors que le calendrier disait garçon. Ça fait un peu société de consommation, tout ça, le fait de chercher à connaître le sexe avant même que le médecin ne puisse le dire. Mais je comprends la curiosité, surtout avec l’impatience et les attentes des proches comme ta bellee-mère. Le stress, c’est normal dans une grossesse, surtout à ce stade, et on veut juste se rassurer. Franchement, fais comme tu le sens, même si ça te trotte dans la tête, profite de l’instant! À la fin, le plus important, cest que ton bébé soit en bonne sané, peu importe s’il est en rose ou en bleu. J’espère que tu as plein de bons moments à vivre avant l’accouchement !

Participant
      MJosephine7912 sur 5 septembre 2025 à 5h56 #34604

Totalement d’accord ! Ces histoires de superstitions, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. L’angoisse que çà peut mettre, c’est pas évident ! Et puis, le gender reveal, c’est clairement le meilleur moment, je te rejoins là-dessus. Hâte de savoir, je suis impatiente de découvrir la surprise ! 😄

Participant
      jtm13 sur 7 septembre 2025 à 15h13 #35285

Ah là là, c’est vrai que la pression des proches, c’est pas évident à gérer J’y comprends rien. J’ai aussi rigolé avec des copines sur ces calendriers, ça ressemble à un vrai sac de nœuds . L’essentiel, c’est de rester zen et de se conncentrer sur la santé du bébé, le reste, cest du vent.

Participant
      foumovie_fan93 sur 7 septembre 2025 à 15h54 #35293

Franchement, moi aussi j’y ai cru un temps, mais au final c’est juste une viille légende. j’ai demandé à plusieurs amis et on a toutes eu des résultats differrents, alors bon… essaie de pas trop te prendre la tête ! L’essenniel, c’est que bébé soit en bonne santé, peu importe le sexe. pas compris

Participant
      pianiste8986 sur 7 septembre 2025 à 20h01 #35329

Franchement, je peux comprendre ton stress ! J’ai aussi essayé le calendrier chinois pour savoir si c’était un garçon ou une fille et c’est vrai qu’on trouve des rersultats hyper différents d’un site à l’autre. Ma copiue a fait pareil et au final, elle a eu une fille alors que le calendrieer disait garçon. C’est un peu la loterie ! T’inquiète pas trop, le plus important c’est la santé du bébé. Quant à ta belle-mère, ignore-la, fais-toi confiance ! QUOI ?!

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.