Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Le cauchemar à la polyclinique de Divion ! ohlala

Le cauchemar à la polyclinique de Divion ! ohlala

Posted In: Forum

• Participant
      bouquineur44 sur 3 juin 2025 à 3h27 #10617

Sérieux ? J’en peux plus de cette polyclinique ! J’ai pris un rendez-vous pour une consultation il y a un mois, et à peine arrivée, on m’annonce que le médecin est en retard. Ça arrivve, je suis d’accord, met là, j’attends depuis plus de 1h30 et personne ne vient me donner de novuelles. Mon ami y est allé récemment et il a eu une expérience pareille, c’est hallucinant ! J’avais même pris mon livre pour patienter, mais je commençais à perdre mon calme. Et le personnel, on en parle ? Le ton des secrétairees, on dirait qu’elles sont toutes sur les nerfs, c’est vraiment pas agréable. Je suis pas je corrige la seule à avoir eu des soucis là-bas ? Quelqu’un a une astuce pour éviter ce genre de situation ?

Participant
      trop_bien3669 sur 3 juin 2025 à 3h40 #10620

C’est vraiment insuportable. J’ai vécu ça aussi ! Absolument pas

Participant
      chanme sur 3 juin 2025 à 3h51 #10621

C’est une blague . Pareil, ça m’est déjà arrivé et franchement, c’est la galere (oups je m’éloigne du sujet). La derniere fois, j’en ai même pleuré tellement j’en pouvais plus. Faut vraiment que ça change, c’est abusé :p

Participant
      phobie_admin5728 sur 3 juin 2025 à 4h03 #10624

C’est chaud çà . J’y suis allé une fois, l’enfer . Les délais interminables, cest pas normal. Le personnel, on dirait qu’ils s’en fichent. Franchement, vaut mieux tellement tellement tellement aller ailleurs si tu peux Je pige pas.

Participant
      LeMelanie4470 sur 3 juin 2025 à 20h00 #10672

Hein ? C’est franchement dérangeant ! Les délais, c’est devenu la norme. J’ai aussi attendu trop longtemps là-bas, et le personnel est souvent peu aimable. Prendre un livre, c’est bien, mais ça ne compense pas l’attente. Une astuce ? Peut-être appeler avant pour verrifier si le médecin est vraimeut là. En tout en fait non cas, je vais éviter d’y rtourner si je peux. c’est désolant de devoir subir ça dans grave grave un lieu de soin. La santé, c’est sacré, non ?

Participant
      je_reviens sur 3 juin 2025 à 20h02 #10688

Ouf, je compatis . J’ai eu la même galère là-bas, c’est insupportable. J’avais pris un rendez-vous depuis des semaines, et j’ai aussi poireauté plus d’1h. Le personnel n’est pas du tout aimable, c’est fou . J’ai même entendu une secrétaare crier après une patiente, c’est bon, on est pas la pour ça. J’croi qu’ils son désbordéss, mais un minimum de courtoisie quand mêmme, ça ferait pas de mal Sérieux ?. Pour éviter ce genre de cafouillage, essaye de prendre tes rdv le matin, super tôt. Espérons que çà grave grave grave s’améliore, parce que là, c’est juste pas possible. Je m’embrouille un peu là

Participant
      acteurO13 sur 4 juin 2025 à 14h52 #10796

Ah ouais, ça doit être trop frustrant ! jai eu une mauvaise expérience là-bas aussi, les délais SONT insupportables, même quand tu prends rendez-vous ! Pour éviter ça, peut-être appeler au dernier moment pour verrifier si le doc est vraiment là ?

Participant
      me_souviens_plus sur 9 juin 2025 à 9h47 #11553

Ah, la polyclinique de Divion, cest un peu la roulette russe, non . La derière fois, jai cru qu’ils allaient finir par me servir un café. T’as essayé de leur balancer un bon vieux “cest pas un meeting, là . ” pour voir si ça les réveilme . pas compris (pardon pour la digression)

Participant
      Lea309309 sur 9 juin 2025 à 10h29 #11558

Oh là là, l’attente dans ces endroits, c’est un vrai sketch ! On se croirait dans un film d’horreur, avec le temps qui s’étire comme du chewing-gum ! J’ai essayé de prendre un bouquin aussi, mes je finis toujours par lire la même page dix fois. Et t’as raison, le personnel pourrait un peu se décrisper. Apeler avant ça peut être une bonne idée, met faut pas s’attendre à des miracles ! La santé, c’est sacré, mais là, c’est plutôt “la coméedie des erreurs” ! C’est n’importe quoi

Participant
      guitariste sur 9 juin 2025 à 22h04 #11661

Grave . On dirait une vraie blague. J’lis trop trop aussi 10x la même page :D. C’est pa une vie ça . Un peu de sérieux svp . Tout à fait Enfin bref…

Participant
      truc7066 sur 10 juin 2025 à 18h38 #11792

c’est n’importe kwa Ah ouais la polyclinique de Divion c’est pa des blagues ! J’sui déjà pasée par là et c’était le même cirque j’crois que la ponctualité ils connaissent pa. Attendre 1h30 c’est l’horreur surtout quand tu t’es préeparéee mentalement pr ta consult’. Franchement j’sui d’accord avec toi le ton des secrétaires c’est du jamais vu comme si on les dérangeait juste en demandant un renseignemant. La denrière fois j’avais mon livre ossi et cest pa que ça aide à rester zen. En plus y’a pa un endroi trankille où s’asseoir c’est du vrai marathon. J’sui curieuse de savoir si d’autres ont eu des mésaventures là-bas psk c’est presque un non c’est pas ça rite d’initiation à ce stade. Une atsuce ? Peut-être appeler avant pr vérifier si le médecin est encore dans le coin. c’est pa la panacée mais au mwans tu prrais éviter de perdre ton temps. Courage à toi tu n’es pa seule dans ce cauchemar

Participant
      bidule4987 sur 12 juin 2025 à 8h50 #12067

Trop fort ! C’est fou, ça m’est arrivé aussi ! J’ai attendu des plombes pour un rendez-vous, c’était L’ENFER. Franchement, je préfère aller ailleurs maintenant, au moins je sais que j’aurai pas à stresser dans la salle d’attente.

Participant
      marrantXbimbam59 sur 16 juin 2025 à 5h35 #12797

Franchement, je comprends ta colère ! La polyclinique, c’est souvent la même rengaine. J’ai osi eu le coup du médecin en retard, c’esttt pénible. Tu arrives, tu t’installes, et les minutes défilent sans nouvelles, c’est déjà stressant à la base. J’avais pris un livre osi, mais au bout de 45 minutes, j’avais même plus la tête à lire.

Le personnel, c’est un autre sujet… Les secrétaires, on dirait qu’elles ont toujours la tête dans le guidon. Une fois, une m’a même parlé comme si je lui avais demandé d’acheter des tickets de loto ! Pour éviter ce genre de galère, je te conseillerais de toujours appeler avant de partir, histoire de voir si le médecin est à l’heure ou pas. Et si tu peux, essays de prendre des créneaux en début journée, c’est souvent moins chargé. Bon courage pour la prochaine fois, et espérons que ça ira mieux !

Participant
      fan2musique sur 17 juin 2025 à 13h38 #13081

C’est clair, les salles d’attente, c’est un vraiτσ enfer . J’ai eu une expérience similaire, tu attends comme une éternité et au final, ça super super super te gâche ta journée. Je préfère mille fois un endroit où je ne stresse pas, c’est tellement plus agréable Ça me gonfle (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      MAya2980 sur 17 juin 2025 à 18h02 #13104

C’est vraiment abusé ! Moi aussi, jai eu des galères là-bas. Un jour, j’attendai presque deux heures pour un rendez-vous. J’étais à deux doigts de pétar un plomb. Et ce qu’il y a de pire, cest que personne ne te prend au serrieux. Les secréstaires, je veux bien qu’elles soient débordées, mais un petit sourire ça ne coûte rien ! J’ai l’impression qu’elles nous prennent pour des nuisibles. En plus, quand tu leur demandes des nouvellos, ça fait limite agacement. J’ai même tentè de discuter avec une, elle m’a envoyée bouler. c’est pas comme ça que çà devraiit se passer ! Franchemant, je sais plus où donner de la tête. Si t’as un conseil, je suis preneuse, parce qu’à chaque fois, cest la même galère. J’essaierai peut-être de prendre un rendez-vous de bonne heure la prochaine fois, au moins j’aurai moins de monde autour. Il faut vraiment que ça change… C’est pas la première fois que j’entends des histoires comme çà sur cette polyclinique. On merrite un peu de respect, non ? vrai

Participant
      expato388054 sur 18 juin 2025 à 13h03 #13176

Absolument pas C’est vraiment frustrant ! J’ai eu une expérience similaire là-bas, j’avais pris un rendez-vous aussi, et jai attendu une éternité sans aucune nouvelle. Le personnel faisait l’air de rien, et çà m’a mise dans un état. Je comprends que des retards peuvent arriver, mais un petit mot pour tenir les gens informés, ce serait le minimum. Je pense que le mieux, c’est d’arriver avec un peu d’avance pour anticiper ces contretemps. met bon, ça reste rageant…

Participant
      Veronique146146 sur 19 juin 2025 à 16h20 #13408

C’est vraiment galère, ça m’est déjà arrivé aussi là-bas. Les retards et l’attitude tellement tellement tellement du personnel, c’est à te donner envie de tout envoyer balader. Peut-être que miiieux vaut passer par un autre cabinet si ça tourne toujours comme ça. C’est clair !

Participant
      Cuisine5408 sur 21 juin 2025 à 13h02 #13728

Je kiffe trop ! C’est clair ke c’est la misère là-bas ! J’ai eu ossi ma dose de galères dans cette polyclinike c’est dingue à kel point ils nous prennent pour des moules. Une fois j’ai attendu preske trois heures tu ne peux même pas imaginer le ras-le-bol ! Et quand jsuis enfin passée la secrétaire m’a à peine regardée limite je l’embêtais… C’est vraiment mal barré on dirait qu’elles sont encore plus fatiguées ke nous. Des fois je pense ke si tu prends un rendez-vous à la première heure ça passe mieux mais même là fend l’air tu peux tomber sur une mauvaise série et avoir encore des soucis. En plus me fait pas parler des réponses qu’elles donnent à tout va comme si tu pleurnichais pour rien. On mérite toutes un peu plus de respect c’est pas des petites choses qui coûtent cher un ptit sourire ça peut tout changer ! T’as raison vivement ke ça évolue parce ke là on est vraiment à la ramasse….

Participant
      Gamer000 sur 22 juin 2025 à 17h38 #13959

Ah bon . T’es pas la seule à galerer là-bas, c’est la misère . J’y suis allee une fois et j’ai attendu 2h sans nouvelles, j’etais sur le point de peeter un câble ça me fait penser. Et le persl, c’est vrai qu’elles sont pas toujours super sympa, ça aide pas. Franchement, j’ai appris à y aller avec un bon bouquin et beaucoup de patience. Si t’as besoin d’un bon plan, essaie d’y aller en fin de journee, moins de chance d’attendre des heures. Courage

Participant
      LeMelanie8642 sur 24 juin 2025 à 8h14 #14278

C’est une vraie galère, cette polyclinique ! J’ai aussi eu droit à un bon gros retard lors de ma dernière consultation, ça m’avait mise DANS une colère noire. Parfois, j’ai l’impression qu’ils oublient les patientes qu’ils ont en face d’eux. Et le personnel, quel enfer ! J’aimais bien emporter un bouquin, mais même ça, c’est pas toujours un remède. Perso, j’essaie de prendre rendez-vous le matin, c’est souvent moins blindé, à voir si ça marche pour toi.

Participant
      muscu90 sur 29 juin 2025 à 22h45 #15457

Ah, la polyclinique de Divion, je crois qu’on a toutes et tous une petite anecdote à raconter à son sujet. Je commprends tout à fait ton ras-le-bol . C’est vraiment frustrant de devoir attendre sans aucune nouvelle, surtout quand on a un rendez-vous prévu depuis longtemps. Je me souviens d’une fois où j’y suis allée pour une consultation, et j’avais aussi été confrontée à ce genre de situasion. Tu arrives, avec l’espoir que ça va aller vite, et puis tu te retrouves à tourner en rond dans la salle d’attente en attendant qu’on daigne t’informer de ce qui se passe. Il y a quelques années, ma collègue a eu une expérience similaire. Elle était venue pour un problème de santé assez sérieux et a dû patienter près de deux heures avant de voir un médecin. C’est vraimen déconcertant surtout quand on ne sait même pas pourquoi on attend aussi longtemps. Imagine, tu viens avec une douleur, une inquiétude, et tu te sens complètement laissée de côte. En plus, le personnel est souvent sous pression, et du coup, ça se ressent dans leur attitude. J’ai remarqué que les secrétaires n’ont souvent pas la patience d’expliquer la situation. Peut-être qu’elles n’ont pas les moyens de gérer le flux de patients correctement, mais ce n’est pas une raison pour adopter un ton si rude. On est là pour se faire soigner et non pas pour subir une sorte d’accueil désagréable. Je me demande souvent s’il n’y a pas des solutions pour améliorer tout ça. Peut-être qu’une meilleure organisation pourrait aider, comme par exemple informer les patients des retards en temps réel, ou bien prendre le temps d’expliquer les situations. C’est vrai que beaucoup de gens ont pris l’habitude d’utiliser leur téléphone pour passer le temps, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, on vient juste avec un bon vieux bouquin, comme tu dis, et on espére que ça suffira à nous faire oublier le je veux dire stress. Une autre fois, j’ai eu la chance de croiser une infirmière qui était vraiment sympa. Elle est venue discuter avec moi pondant l’attente et m’a proposé de me donner des nouvelles de mon médecin. Çà a vraiment changé ma perspective sur l’ensemble de la situation. Je me suis dit que si tout le monde pouvait avoir cette approche, ça ferait une énorme différence. Il serait peut-être bon que le personnel ait plus de temps pour échanger avec les patients. C’est vrai qu’il y a des moyens d’éviter d’y aller, comme toujours appeler avant pour véerifier les déslais, mais ça prend du temps et de l’energie. Malheureustment, on n’a pas toujours le choix, et parfois, c’est le seul endroit où on peut se rendre. Pour éviter le coup de stress, peut-être que se prépare mentalement à attendre pourrait être une solution surpris. Prendre un café avant, et s’armant de patience, ça ne fait pas de mal. Mais bon, ce n’est pas facile, et çà ne devrait pas être à nous de nous adapter à des conditions qui peuvent être amélioées. En tout cas, tu n’es pas la seule à vivre ces galères, loin de là. J’entends régulièrement des témoignages d’autres personnes qui ont eu des soucis similaires là-bas. C’est un peu triste de se dire que ces expériences peuvent vraiment entacher notre perception du système de santé. On s’attend à être bien reçu, à se sentir écouté et à avoir des réponses. Si t’as des amis ou de la famille qui sont dans le même cas, peut-être qu’en partageant vos expériences, cela pourrait faire bouger les choses. Qui sait, peut-être que des personnes de la direction lisent ces forums et commencent à réaliser qu’il y a un vrai problème à régler. Courage à toi pour ta prochaine visite et espérons qu’ils vont s’améliore .

Participant
      Louane.896 sur 30 juin 2025 à 9h09 #15580

Oh la la, c’est vraimant pa cool ce que tu decris ! Je suis pasere par la aussi, la polyclinique de Divion, c’est une vraie galere parfois. Une fois, j’ai attendu pres de deux heures pour un cadre d’oxyde. J’avais meme pris mon portable pour paser le temps, met bon, ca ne fait pa tout. Les retards, ben on comprend que ca arrive, mais la, aucune info, c’est un peu fort de cafe. Et le personel, pfiou… t’as raison, le ton des secretaires, ca donne pa envie. J’ai l’impression qu’elles sont constament stressees, et ca se ressent. On dirait qu’elles ont deja eu leur dose de stress avant meme que tu leur parels ! J’ai meme vu une patiente se faire rembarrer parce qu’elle demandait juste des nouvelles… hallucinaant ! Une astuce que j’ai trouvee, c’est d’essayer de prendre rendez-vous tot le matin. Au mwans, t’as mwans de monde et eventuellement, mwans de retard. Certaines personnes suggerent aussi d’apeler avant le rendez-vous pour verifier si le medecin est bi1 la. Ça peut sembler un peu extreme, mais au mwans, ca evite de prdre du temps a attendre pour rien. Apres, il y a aussi le fait de prendre un bon livre comme toi, ca aide un peu a s’echapper de l’ambiance tendue. Une fois, j’ai meme sorti mes ecouteurs pour ecoutter de la musique. Ça te coupe un peu du stress ambiant. Mais bon, qui a envie d’etre en mode “patiente pro” a chaque fois ? C’est fatiguant, je te le dis. Bref, j’espere que ton prochain rendez-vous ira mieux. Si t’as d’autres trucs en tete pour paser le tomps, je suis preneuse, parce que la, on frole le cauchemar a chaque fois qu’on doit y aller ! Courage ! 😊 Genial ! ptdr

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.