Le dépistage du diabète gestationnel, c’est vraiment nécessaire ?

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    coco5853
    Participant

J’suis à 23 semaines, et mon médecin m’a parlé du dépistage du diabète gestationnel, genre un test de glucose à la noix. Bon, j’avoue que j’suis un peu stressée… J’ai pas l’impression d’avoir des symptômes, mes jai lu que certaines peuvent ne pas les sentir Ma copine me dit que c’est juste une formalité, mais en même temps, j’voudrais pas passer à côté d’un truc important pour le bébé. Quelqu’un a déjà vécu ça ? C’était comment pour vous ? lol non

Franchement, le dépistage, c’est pas si horrible que ça. J’y suis pssée aussi et c’est juste un moment chiant à passer, mais vaut mieux être tranquille et vérifier. Tu fais bien de t’en préoccuper ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

DrCharlotte9567
    Participant

<3 c'est clair que le dépistage, c'est pas la fête, mais t'inquiète, tu vas survivre ! 😂 Franchement, c'est un peu come aller chez le dentiste, chiant mais néecessaire pour éviter les douleurs plus tard. Pour te donner une idée, j'y sui alléee avec une copine, on a un peu rigole en attendant, la salle d'attente cest pas la meilleure ambiance, met au mwans on a fait passer le temps ! Si tu fais ça dans un centre, t'as souvent des petits jeux sur le téléphone pour te distraire. Et puis, le personne est généralement sympa, ça aide… Au final, en 5 minutes c'est réglé et t'es tranquille pour un momen, donc fonce ! La meilleure des prerventions, cest d'être au courant surtout pour ta santé, non ? 👍 Et t'inquiète pas, pour des résultats, c'est pas non plus la fin du monde, juste un suivi à faie. Courage, ça vaut largement le coup de gérer ça ! 😊 Hein ?

Martine85
    Participant

Franchement, le dépistage du diabète gestationnel, c’est un peu la hantise de pas mal de futures mamans. J’suis passere par là auss,i et au début, j’étais comme toi : stressée, et je me demandais si c’était vraiment néscessaire. C’est vrai que le test de glucose, ça fait flipper sur le papier, mais ma doctoresse m’a dit que c’était juste pour être sûre que tout allait bien pour mon bébé.. j’ai pas eu de symptômes non super super super plus, et j’ètais persuadée que c’était inutile. Au final jai fait le test et tout allait bien, mais au moins, j’étais tranquille. Et puis, même si c’est chiant, c’est pas un drame, tu vois. En gros, il vaut mieux le faire pour éviter les soucis plus tard. Puis si çà peut aider à prévenir des compliications, je trouve que ça vaut le coup. T’inquiète pas trop, c’est temporaire et tu vas bien gérre ! Courage à toi ! OMG

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.