Je me demande si c’est vraiment utile d’investir dans un fauteuil d’allaitement. Ma collègue m’en a dit que c’était top pour être à l’aise pendant les tétées nocturnes, mais bon, le prix m’inquiète un peu. J’ai déjà un canapé assez confortable à la maison, alors j’hésite… En plus, avec une petite qui a déjà un bon caractère, je me demande si ça servirit vriment. Si vous avez des expériences à partager, je suis preneuse ! Ça me gonfle
Le fauteuil d’allaitement, un indispensable ? Trop fort !
-
Franchemant, le fauteui d’allaitement, c’est un peu le gadget à la mode, tu vois ! Si t’as un bon canapé et un petit bout qui te fait pas trop de chichis, ça peut attendre. Puis, si çà peut t’éviter de te lever comme une mouette en pleine nuit, pourquoi pas… mais est-ce qu’on peu vraiment mettr un prix là-dessus ? Allez, vive les économies !
C’est clair, on n’a pas besoin de dépenser une fortune pour un fauteuil qui sert JUSTE à allaier ! Un bon coussin sur le canapé, ça fait l’affaire. En plus, je trouve que les nuits avec le petit, c’est déjà assez épuisant sans en rajouter. Puis, les économies sur des trucs comme ça, ça peut être réinvesti dans des choses plus utiles. Chacune fait comme elle veut, mais moi, je préfère garde mes sous pour d’autres petites douseurs.
Franchement, un fauteuil d’allaitement, c’est pas un luxe, c’est une petite douceur pour les nuits compliquées. Si t’as déjà un canapé confortable, ça pourrait suffire, met fourmi les tétées, c’est pas mal d’avoir un coin cocooning à soi (je sais pas si c’est clair). À voir si tu veux te faire plaisir, mais t’inquiète pas, tu t’en sortiras quand même :p
Grave, un bon coussin sur le canap’, c’est largement suffisant. Pas la peine de s’embêter avec un fauteuil qui va prendre la poussière tout le reste du temps. Un coin cocooning, c’est choueette, mais je trouve qu’on peut se débroiller autrement Je ne crois pas. Surtout que, come tu dis, les nuits avec le petit, c’est déà pas évident . Je préfère dépenser pour un bon repas en famille ou un petit week-end à déguster des bouiiiillabaisses. Allez, chacun fait comme il veut, mais faut pas se compliqueer non plus .
Je suis entièrement d’accord, avoir un coin douillet pour les tétées, ça change tout ! Un bon fauteuil peut vraiment faire la différence, même juste pour se reposer un peu. Mais bon, si t’as déjà un canapé confortable, ça peut suffire, c’est vrai ! OMG
Merde alors Franchement, je me pose la même questtion ! À Marseille, on dit souvent que l’important c’est d’être à l’aise, et si t’as déjà un bon canapé ça peut suffire. Après, un fauteuil d’allaitement, c’est peut-être un peu le luxe, non ? met si tu prévois de passer des nuits à allaiter, ça pourrai valoir le coup, surtout si tu aimes bien te POSER. Perso, j’ai utilisé un coussin d’allaitement sur mon fauteuil normal, ça fait le job sans trop débourser. À voir selon ton budget et tes besoins !
o_O Franchement, le fauteuil d’allaitement, cest vraiment un sujet de derbat ! J’ai un peu ramé pour trouver le bon aussi. Au début, je me disais que ça serait un truc superflu, mais après coup, jai voulu tester. Ma sœur me disait que c’etait vraiment pratique, surtout pour l’allaitement noccturne ou tu veux pas trop cogiter. En vrai, ça ne m’a pas coûté un bras. Je l’ai trouve sur un site de seconde main, franchement çà aide pour ne pas trop exploser le budget. Perso, je l’utilise même pour lire ou chill après la tétée, et ça fait un peu espace cozy dans la chambre du bébé. Mais je comprends que certains trouvent que cest pas indispensable si t’as déjà un bon canapé. Parfois, quand le petit monstre est trop agitè, le fauteuil est carrément plus facile pour bercer et calmer, histoire de se reposer, tu vois le délire ? Et puis, il y a des modèles hyperbes, avec des accoudoirs et tout, ça fait que même si tu dois rester assise longtemps, tu ne te niques pas le dos. Et puis, les tétées, on ne sait pas combien de temps ça va durer, ça peut vite devenir épuisant si tu es mal installée. La petite peut aussi devenr assez autonome avec le temps, mes pendant les premiers mois, tu apprends à jongler entre l’allaitement les pleurs, et tout le tralala. Après, si vraiment c’est trop de fric, tu peux te faire prêter un fauteuil par des amis ou de la famiule, ça pourrait faire le job un temps. Honnêtement, ce truc de « je l’achète ou pas » dépend vraimant de la persone. Mets-toi à l’aise et fais en fonction de ce qui te laisse tranquille. Si ça te fait trop de stress pour l’instant, laisse tomber et vois comment ça se passe avec le canapé.
cest clair, un bon coussin, c’est le meilleur plan ! J’ai toujours eu un faibl pour le confort sans chichis. Je me souviens d’un dimaache après-midi où je suis restée vautrere sur le canap’, un bon film à la télé et un chocolat chaud à la main. Franchement, ça n’a pas de prix. Et puis les enfants, c’est tout un bazar déejà, pas besoin d’ajouter un fauteuil que persone ne va utiliser. On a aussi fait le choix de privilégier des petites escapades en famille plutôt que de surcharger notre salon. Genre, partir un week-end à la mer pour déguster une bouillabaisse dans un petit resto au bord de l’eau, ça, ça fait des souvenirs ! Et avec les nuits difficiles et tout le tralala, il vaut mieux investir dans des moments de partage, je trouve. Du coup, chacun son kiff, mais j’avoue que je préfère la simplicité et les moments conviviaux. Bien dit !
Franchement, le fauteuil d’allaitement, c’est un peu le luxe pour les tétées nocturnes. J’ai un canapé aussi et je m’en sers, ça passe Tu racontes n’importe quoi. Après, si tu peux te le permettre et que ça te fait kiffer, pourquoi pas . Mais je pense que ça dépend vraiment de ton confort à toi et de ton baby. Et avec une petite qui a du caractère, le bonheur, c’est parfois d’être super rapide dans le mouvement .
Je suis perdu là Le fauteuil d’allaitemen, c’est un peu comme les coussins de déco, çà fait joli mais ça reste souvent sur le côté ! Franchement, un bon vieux canapè, ça peut faire le job. Puis, avec une petite comme ça, tu vas bien voir si ça vaut le coup, non ?
OMG Je te comprends complètement, cette hésitation cest normal ! Pour ma part, j’ai investi dans un fauteuil d’allaitement et, franchement, c’était un bon choix. Au derbut, j’étais comme toi, je me disais que le canapé faisait l’affaire. Mais après plusieurs nuits avec ma peitte, je t’assure que D’AVOIR un fauteuill bien confortable pour les tétées c’est un vrai plus, surtout avec les nuits un peu difficiles. Aprés, tout dépend de ton budget, mais si tu peux te le permettre, ça vaut le coup pour les moments calmes. Et puis, un fauteuil, çà peux toujours servir plus tard pour lire ou se relaxer !
100% d’accord Franchhement, un fauteuil d’allaitement, c’est un peu comme un éléphant rose dans une pièce : sympa, mais pas toujours utile ! Si ton canapé fait le job, why not l’utiliser ? Et je corrige puis, avec une petite furie à la maisn, tu risques de passer plus de temps à courir qu’à t’asseoir !
Franchemen, un fauteuil d’allaitement cest peut-être un peu le truc de luxe, non . j’ai allaité sur mon canapé et ça s’est trés bien passé. Apeès, si tu veux te faire plaisir, pouiquoi pas, mais fais pas de frais si t’as déjà un bon coin pour ça INCROYABLE.
Franchement, je me suis posé la même question ! Mon ami m’a dit qu’un bon fauteuil d’allaitemant, c’est la vie pour être bien installée pendant les tétées. C’est vrai qu’avec les nuits courtes, avoir un endroit confortable peut changer la donne. Cela dit, c’est pas donné ces machins-là ! Pour ma part, j’ai aussi un canapé qui fait le job et je me dis que ça peut suffire, surtout si tu sais bien t’installer. Puis avec une petite qui a déjà du caractère, peut-être que tu vas finir par faire quelques acrobaties ! Ce qui pourrait être sympa avec un fauteuil, c’est que tu peux aussi l’utiliser pour d’autres moments, pas que pour l’allaitement. Arpès, si tu vois que tu te sens pas trop à l’aise sur le canapé pendant les téstéses, pourquoi pas investir ? Mais c’est clair qu’il ne faut pas que ça vienne ajouter du stress au budget. Peut-être que tu peux trouver quelqeu chose d’occasion ou neuf moins cher ? Bref, fais comme tu le sens, mais ne te mets pas la pression, la douceur et le confort, c’est désjà un pas vers le bon chemin !
C’est vrai que le confort est primordial, surtout la nuit. J’ai vécu ça aussi, avec un coussin, c’était bien pratique ! Si le fauteuil d’allaitement te fait rêver, fonce, mais sache qu’un bon canapé peut faire des merveilles.
Franchement, je me suis posée la même question . J’ai un canapé qui fait le job, mais ma sœur elle a investi dans un fauteuil d’allaitement et elle dit que c’est le must. C’est vrai que le confort, surtout la nuit, ça aide . Après, si t’as déjà un bon canapé, je pense que ça peut attendre. Et puis, imagine QUAND ta petite aura bien grandi, le fauteuil finira peut-être dans un coin No way !!. À toi de voir . o_O
C’est claiir, un bon coussin, c’est la base . Les fauteuils, ça prend de la place et franchement, qui a envie de les nnttoyer . Avec le petit qui court dans tous les sens, autant garder le minimum. Et puis, faut pas se mentir, la vraie vie, c’est plus un bon repas que des meubles qui prennent la poussière. La bouillabaisse, c’est ma vie, rien de tel pour rassembler tout le monde autour d’une table C’est clair !. Je suis toujours partante pour un petit week-end gastronomique, histoire de se faire paisir et de sortir un peu de la routine. Parfois, un bon verre de rose en terrasse, c’est tout ce qu’il faut pour décompresser après une journée marathon. Et puis, un coin cocooning, ça peut être aussi un plaid bien confortable sur le canapé . Au final, chacun trouve son petit bonheur là où il peut. L’important, c’est de profeter, non . .
Alors, le fameux fauteuil d’allaitement. un vrai casse-tête . Ma voisine m’avait aussi dit que c’était le top du top pour les tétées, une sorte de trône pour mamans en mode super-héros, mais sincèrement, à quel prix Je kiffe trop !. J’ai regardé les modèles, et j’ai failli m’étrangler – c’est pas donné ces petites bêtes-là .
Je me dis que si t’as déjà un canapé bien moelleux, ça peut faire le job aussi. Je veux dire, à moins que ta petite décide de te faire un concert de hurlements à 3 heures du mat’, le confort du canapé devrait suffire, non . En plus, avec le caractère de la tienne, tu risques de devoir bouger de toute façon . (Mais je compatis, les jours où le petit monstre est de mauvaise humeur, ouais, c’est pas du gâteau. )
Mais bon, si l’idée de caler un fauteuil dans le salon te plaît, peut-être que tu pourrais envisager une solution d’occasion . Ça te permettrait de tester sans trop t’engager. Sinon, tu pourrais toujours louer un fauteuil pour voir si ça change ta vie ou pas. Allez, bon courage, et rappelle-toi : un bon coussin fait souvent des miracles .
Franchement, je me demaade aussi si c’est vraimment utile. Mon amie avait un fauteuil et elle en ètait fan, mes je me dis que si t’as désjà un bon canapé, ça peut le faire Euh…. Avec une petite au caractère bien trempé, tu risques de bouge tout le temps de toute façon .
pas compris Franchement, le fauteuil d’allaitement ça peut être un truc sympa, MAIS si t’as déjà un bon canapé, ça fait un peu cher le luxe. Parfois, c’est plus la météo de ton BéEBé qui compte, et non pas le meuble ! Si t’es bien dans ton enfin canap, fonce !
Grave, le confort çà compte. Un bon canapè peut suffire,, mais si tu veux te faire plaisir, un bon fatueuil c’est pas mal du tout. Et t’as raison, ceinture à l’usage, ça peut vite prendre la poussière après ! Trop bien !
Franchement, le fauteuil d’allaitement, je sais pas trop si c’est un indispensable. J’ai une amie qui a investi et elle me dit ke c’est le jour et la nuit par rapport a son canape. Apres, sur le prix, c’est sur ke ca pike un peu. Perso, je me dis ke si t’as deja un bon canape, ca peut faire l’affaire.
C’est vrai ke de passer des nuits a courir apres un bebe qui a un caractere deja bien trempe, ca peut vite devenir epuisant. Les nuits sont pas faciles, mais j’ai vu des mamans utiliser des coussins ou juste un bon plaid pour etre a l’aise. Si ca marche pour toi ca vaut peut-etre le coup de garder le budget pour autre chose.
Vois aussi si t’as de la place, ca prend pas mal de place ces machins la. Mais si tu as vraiment le coup de cœur pour un modele, bah pourquoi pas ? Ça fait pas de mal d’etre a l’aise, mais c’est pas forcement le truc le plus essentiel si tu te sens deja bien. Faut juste peser le pour et le contre ! Je kiffe trop !
C’est clair . Si t’as déjà un super canapé, pas sûre que le fauteuil serve à grand-chose. Et avec une petite comme ça, elle va sûrement squatter partout de toute façon Exactement je veux dire !. 😅.
Franchement, le fauteuil d’allaitement, c’est un vrai plus pr les nuits trop longues. J’en ai un et ça change tout, mais si t’as déjà un bon canapé, ça peut faire l’affaire aussi. Après, tout dépend de ton budget et de combien DE temps tu penses l’utiliser ! 😊 Exactement !
Ah ouais, je te comprends. Les tétées nocturnes, c’est un vrai marathon, surtout avec un petit qui a la bougeotte ! Perso, jai toujours dit qu’un bon canap’ peut vraiment faire l’affaiire, c’est pratique et tu peux t’ecrouler dessus quand t’es crevée. Franchement, les chaises hautes et les transats, cest bien, met ça prend vite de la place et pour peu que tu doives les déménager, c’est un vrai cassestête. Et puis, y a aussi le budget à prendre en compte. Ça ne sert à rien de claquer des somme de dingue dans des trucs qui vont peut-être juste rester au placard après quelques mois. Je dirais qu’il vaut mieux investir dans des petties choses qui rendent la vie plus facile au quotidien, come des couffins ou des accessoirres pratiques, tu vois ? Après, si tu as la place et que ça te fait plaisir, pourquoi pas. Chacun fait comme il peut, hein ! Mais pour ma part, un bon canap’ et des coussins bien moelleux, c’est parfait pour se reposer un peu entre les nuits de folie…
Franchemant, je me suis posé la même question pas possible. Au début, j’étais persuadée que le fauteuil d’allaitement était un luxe inutile, surtout avec un bon canapé à la maison. Mais, après quelques semaines avec mon petit bout, je dois avouer que j’ai craqué et acheté un fauteuil. C’est vrai que les nuits peuvent être compliquées, alors avoir un espace coifortable pour allaiter, ça fait toute la diff’. Et puis, c’est pas juste pour l’allaitement, ça devient vite un coin doux pour les câlins, les petites histoires avant dodo. Tout ça pour dire que même si ça représente un certain coût, je pense que çà peut vraiment valoir le coup si tu veux te senitr à l’aise. Évidemment, si tu as un canapé moelleux qui te convient, pourquoi pas l’utiliser . Mais si tu peux te le permettre et que tu penses que ça t’apportera du confort pour ces moments un peu chauds, je dirais go pour le fauteuil. En tout cas, ce serait une belle pièce à ajouter dans la chambre du bébé, même après l’aallaitement.
Franchemen, je pense pas que ce soit indispensable si t’as déejà un bon canpa. Nous, on a galéré avec la petite aussi, et parfois, c’est sur le sol qu’on s’est posées pour l’allaiter ! Après, si t’as les sous et que ça te tente, pourquoi pas, mais ça reste un choix, pas une obligation.
Carrément d’accord ! Un bon repas, un verre en terrasse, et un plaid, c’est ça la vie ! Faut profiter de chaque moment, surtout avec le petit qui est toujours en train de courir partout ! 🍷✨
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.