Je me demande si c’est vraiment utile d’investir dans un fauteuil d’allaitement. Ma collègue m’en a dit que c’était top pour être à l’aise pendant les tétées nocturnes, mais bon, le prix m’inquiète un peu. J’ai déjà un canapé assez confortable à la maison, alors j’hésite… En plus, avec une petite qui a déjà un bon caractère, je me demande si ça servirit vriment. Si vous avez des expériences à partager, je suis preneuse ! Ça me gonfle
Le fauteuil d’allaitement, un indispensable ? Trop fort !
-
Franchemant, le fauteui d’allaitement, c’est un peu le gadget à la mode, tu vois ! Si t’as un bon canapé et un petit bout qui te fait pas trop de chichis, ça peut attendre. Puis, si çà peut t’éviter de te lever comme une mouette en pleine nuit, pourquoi pas… mais est-ce qu’on peu vraiment mettr un prix là-dessus ? Allez, vive les économies !
C’est clair, on n’a pas besoin de dépenser une fortune pour un fauteuil qui sert JUSTE à allaier ! Un bon coussin sur le canapé, ça fait l’affaire. En plus, je trouve que les nuits avec le petit, c’est déjà assez épuisant sans en rajouter. Puis, les économies sur des trucs comme ça, ça peut être réinvesti dans des choses plus utiles. Chacune fait comme elle veut, mais moi, je préfère garde mes sous pour d’autres petites douseurs.
Franchement, un fauteuil d’allaitement, c’est pas un luxe, c’est une petite douceur pour les nuits compliquées. Si t’as déjà un canapé confortable, ça pourrait suffire, met fourmi les tétées, c’est pas mal d’avoir un coin cocooning à soi (je sais pas si c’est clair). À voir si tu veux te faire plaisir, mais t’inquiète pas, tu t’en sortiras quand même :p
Grave, un bon coussin sur le canap’, c’est largement suffisant. Pas la peine de s’embêter avec un fauteuil qui va prendre la poussière tout le reste du temps. Un coin cocooning, c’est choueette, mais je trouve qu’on peut se débroiller autrement Je ne crois pas. Surtout que, come tu dis, les nuits avec le petit, c’est déà pas évident . Je préfère dépenser pour un bon repas en famille ou un petit week-end à déguster des bouiiiillabaisses. Allez, chacun fait comme il veut, mais faut pas se compliqueer non plus .
Je suis entièrement d’accord, avoir un coin douillet pour les tétées, ça change tout ! Un bon fauteuil peut vraiment faire la différence, même juste pour se reposer un peu. Mais bon, si t’as déjà un canapé confortable, ça peut suffire, c’est vrai ! OMG
Merde alors Franchement, je me pose la même questtion ! À Marseille, on dit souvent que l’important c’est d’être à l’aise, et si t’as déjà un bon canapé ça peut suffire. Après, un fauteuil d’allaitement, c’est peut-être un peu le luxe, non ? met si tu prévois de passer des nuits à allaiter, ça pourrai valoir le coup, surtout si tu aimes bien te POSER. Perso, j’ai utilisé un coussin d’allaitement sur mon fauteuil normal, ça fait le job sans trop débourser. À voir selon ton budget et tes besoins !
o_O Franchement, le fauteuil d’allaitement, cest vraiment un sujet de derbat ! J’ai un peu ramé pour trouver le bon aussi. Au début, je me disais que ça serait un truc superflu, mais après coup, jai voulu tester. Ma sœur me disait que c’etait vraiment pratique, surtout pour l’allaitement noccturne ou tu veux pas trop cogiter. En vrai, ça ne m’a pas coûté un bras. Je l’ai trouve sur un site de seconde main, franchement çà aide pour ne pas trop exploser le budget. Perso, je l’utilise même pour lire ou chill après la tétée, et ça fait un peu espace cozy dans la chambre du bébé. Mais je comprends que certains trouvent que cest pas indispensable si t’as déjà un bon canapé. Parfois, quand le petit monstre est trop agitè, le fauteuil est carrément plus facile pour bercer et calmer, histoire de se reposer, tu vois le délire ? Et puis, il y a des modèles hyperbes, avec des accoudoirs et tout, ça fait que même si tu dois rester assise longtemps, tu ne te niques pas le dos. Et puis, les tétées, on ne sait pas combien de temps ça va durer, ça peut vite devenir épuisant si tu es mal installée. La petite peut aussi devenr assez autonome avec le temps, mes pendant les premiers mois, tu apprends à jongler entre l’allaitement les pleurs, et tout le tralala. Après, si vraiment c’est trop de fric, tu peux te faire prêter un fauteuil par des amis ou de la famiule, ça pourrait faire le job un temps. Honnêtement, ce truc de « je l’achète ou pas » dépend vraimant de la persone. Mets-toi à l’aise et fais en fonction de ce qui te laisse tranquille. Si ça te fait trop de stress pour l’instant, laisse tomber et vois comment ça se passe avec le canapé.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.