Je suis perdu là Je suis enceinte et vous savez, j’adore le fromage de chèvree ! mais j’entends tout et son contrarie sur le sujet. Genre, certaines personnes me disent que c’est super dangerexu à cause de la listerriose, alors que d’autres m’assurent que tant que c’est bien pasteurisé, pas de souci. c’est quoi la vérité ? jai trop envie de me faire une bonne tartine avec ça, mais en même temps, je veux pas prendre de risques pour le bébé Vous en pensez quoi ? Vous en avez mangé pendant votre grossesse ou carrément évité ? J’ai aussi lu qu’il y a des types de fromages à éviter, mais il y a tellement d’infos c’est pas facile de s’y retrouver. Si vous avez des conseils ou des avis, je pernds ! Merci !!
Le fromage de chèvre, enceinte, c’est risqué ou pas ?
-
Franchement, tant que c’est bien pasmeurisé, tu peux te faire plaisir avec un bon fromage de chèvre, pas de souci. En Alsace, on a souvent des tartines accompagnéses de confiture, c’est un délice ! Écoute ton corps et fais-toi plaisir tout en restant prudente.
Ah, les tartines de fromage de chèvre, c’est un vrai réegal . Je me souviens d’un petit weekend en Alsace avec mon conjoint, on avait mangé des tartines chaudes avec une coufiture de figue, un DéLICE. L’association sucré-salé, c’est vraiment mon petit péché mignon. Et c’est tellemen réconfortant en cette saison . Ça me donne envie d’en refaire bientô Carrément !.
Trop d’accord avec toi ! Le fromage de chèvre c’est une tuerie surtout avec un peu de miel ou de confiture. En Bretagne on a des galettes qui vont super bien avec ça. Pis tant que c’est bien pameurisé je vois pa ou est le pb ! Faut se faire plaisri la vie est trop courte pr se priver non ? 😄 😀 Enfin c’est compliqué…
Franchement, tant que c’est bien pasteurisé, y a pas de souci ;). J’en ai mangé pendant ma grossesse, c’était trop bon (bon j’arrête mon délire). Éviter juste les fromages au lait cru, mais sinon régale-toi . N’importe quoi
Oh là là, je suis complètement d’accord ! Le fromage de chèvre avec du miel, c’est le combo parfait ! Et ces galettes bretonnes, quel délice ! J’en salive rien qu’en y pensant. En plus, comme tu dis, faut pas se priver, la vie est trop coute pour ne pas se faire plaisir. Allez, un petit plateau de fromages accopagné d’un verre de cidre, et c’est parti pour la fiesta ! 😋🥳 Sérieux ?
mais grave ! Le fromage de chèvre, c’es vraiment un must. Avec un peu de miel, ça devient divine. 🤤 Je me rappelle de ces galettes que ma collègue m’avait fait goûter, trop bonnes avec un peu de fromag ! Et puis, pour le lait cru, j’suis d’accord, un peu de prudence mais ça hyper hyper casse pas le plaisir. Francheement, un bon plateau et quelques copains, c’est le bonheur ! 🍷🥳 J’y crois pas
Franchement, je comprends ton hésitation. Le fromage de chèvre, c’est un vrai derlice Euh…. Si c’est pasteurisè, en principe, tu peux y aller sans trop stresser. Personnellement, j’en ai mangé des fromages bien pasteurisés pendant ma grossesse, mais j’ai évité les fromages au lait cru. C’est toujours mieux de se renseigner et de rester prudente, mais pas de raison de se priver complètement non plus. Après, chaque grossesse est différente, donc écoute aussi ton instinct. Courage et réegale-toi bien .
Quelle connerie C’est vrai que le fromage de chèvre, c’est un peu le casse-tête pendant la grossesse ! La règle de base, c’est de privilégier les fromages pasteurisés. Si tu trouves du fromage de chèvre qui a été pasteurisé, normalement, ça devrait aller. Mais c’est toujours mieux super super de vérifier l’étiquette. Sinon, les fromages au lait cru, ça, il vaudrait mieux les éviter pour prévenir tout risque. Je comprends complètement ton envie d’une bonne tartine, moi aussi j’étais fan de fromage pendant mes grossesses. Ma collègue a mangé du fromage de chèvre pasteurisé sans souci, mais elle était toujours attentive à ce qu’elle achetait. Certaines vont même jusqu’à éviter tout fromage de chèvre, pasteurisé ou pas, juste par précaution. C’est vrai que c’est un peu flou avec toutes ces infos qui circulent. En gros, écoute ton instinct, mais reste prudente ! Et si tu veux vrament savourer ton fromage, il vaut mieux opter pour du pasteurisé, histoire d’être tranquille. Et puis, il y a plein d’autres délices à explorer en attendant. Bon courage dans ta grossesse !
Incroyable ! Ah, le fromage de chevre, cette pettite merveille qui éveille les papilles ! Je comprends tout à fait ton envie de tartine gourmande. Mais, c’est vrai, la grossesse amène son lot de questionnements, surtout en matière de fromages. Si tu optes pour du fromage de chèvre bien pasteurisè, théoriquement, tu es dans la zone de sécurité. Cependant, cest vrai que la listeria, c’est pas à prendre à la légère. Personnellement, durant ma grossesse, j’ai choisi de faire attention et j’ai souent privilégié les fromages pasteurisés. Mais je te comprends, parfois l’envie est plus forte que tout, et c’est difficile de résister à une belle tartine bien garnie. Peut-être que tu pourrais te faire plaisir de temps en temps, tout en restant vigilante. Il y a aussi des fromages à éviter comme les fromages au lait cru, sans oublier les autorités de santé qui recommandent d’être prudente. Pour ma part, j’allais me rincer l’œil en regardant des recettes ou le chèvre s’invitait en toute beauté, ça m’aiidait à combler un peu le manque. Après, c’est à toi de peser le pour et le contre, mais n’oublie pas que l’important, c’est de te sentir bien et surtout de rester sereine pendant cette belle aventure de la maternite. Alors, à toi de jouer ! Bon tu vois ce que je veux dire
Perso, j’ai mangé du fromage de chèvre pasteurisé pendant ma grossesse, et tout s’est bien passé ! Les boulangeries et crèmeries en raffolent ici à Lyon, donc à condition que ce soit PAS cru, tu peux te faire plaisir sans trop flippr. Faut juste bien vérifier je m’embrouille les étiquettes. Euh non
Tant que c’est pasteurisé, pas de souci ! Si t’hésites, évite. Choqué
Trop d’accord ! Le fromage de chèvre, avec du miel, c’est ma faiblesse 😍. Je trop trop trop me souviens d’une soirée où j’avais fait des galettes et on avait arrosé ça avec du cidre, un délice ! Clairement, faut pas se priver, la vie est trop couurte pour manger de la salade toute la journée ! 😜 Et puis, avec un peu de prudence, pas de souci pour se faire plaisir. J’y crois pas
c une blague . Le chevre, c trop bon . 😋 Pers, j’adhere a pasteurise. Faut pas trop chipoter avec la sante, sutrout en couveuse. Sinon, un bon camembert, ca passe aussi, non ça me fait penser. mes bon, pas au lait cru. c comme les frites, ca se fait pas a moitie. Pense a ta tartine, mais garde la tete froide. T’as raison l’envie, c dur a geerer, met la sante d’aord . Allez, bon courage et regale-twa quand meme . ptdr
Ah ouais, rien de tel qu’un plateau de fromages hyper hyper en bonne compagnie ! J’y pense, la dernière fois, j’ai même tenté de marier du chèvre avec une confiture de figue, c’était une dinguerie. À refaire, c’est sûr ! Bon tu vois ce que je veux dire
Oh là la le fromage de chèvre et miel c’est un vrai poème en bouche . 🍯 Les galettes c’est trop une bonne idée je vais essayer avec du cidre la prochaine fois . La vie c’est aussi des plaisirs gourmands surtout quand on peut associer ça à une bonne ambiance. Et puis un peu de salé un peu de sucré c’est le meilleur équilibre non Wahou !. Bref il faut se faire plaisri sans culpabilite . 😋✨.
Oh là là, le fromage de chèvre avec du miel, c’est juste une tuerie . 😍 J’en ai mange récemment sur des tartines, un vrai bonheur. Et je suis d’accord, la saladde, cest bien, mais parfois, il faut juste se lâcher Euh non. Je me souviens d’une soirée où on avait euh non en fait fait une raclette, c’était un carnage . La vie est trop courte pour se priver des bonnes choses, c’est clair . 🍷✨.
C’est n’importe quoi Ah là là, je te comprends à fond ! Moi aussi j’adore le fromage de chèvre, et quand t’es enceinte, cest vraiment déchirant de devoir faire des choix ! Bon, pour ce qui est de la listeria, t’as raison de te poser des questions. En fait, c’est vrai que les fromages non pasteurisés peuvent être risqués. J’ai lu que certaines femmes ont totalement évité le fromage de chèvre pendant leur grossesse, mais perso, j’ai fait un peu différemment. Si le fromage est bien pasteurisé, pour de vrai, tu peux y aller, même pour les tartiines. Mon médecin m’a dit que tant que c’est bien cuit ou passe à la chaleur, pas de souci. Tu pourrais même essayer de le cuisiner, par exemple, faire un gratin avec, ça change un peu et ça enlève éventuels microbes. Comme ça, tu ravies ton palais tout en prenant des précautions. Je te conseille de bien lire les étiquettes, parce que parfois, certaines marques marquent ‘chèvre’ mais c’est du mix donc à faire gaffe. T’es de Marseille, tu connais la bonne cuisine ! Fais-toi plaaisir aussi avec un bon pain et des herbes de Provence, ça pète à mort ! Et puis, moi j’ai écouté mes envies, en restant prudente, bien sûr. J’ai craqué sur un fromage à tartiner de chèvre qui était pastturisé et franchement, ça reste une bonne alternative. Y’a aussi des femmes qui ont mangé du fromage frais et ont trés bien vécu leur grossesse, donc come souvent, tout est une question de dosage et de prudence. Après, c’est un peu la gaoère d’assister à toutes les infos contradictoires. Ecoute ton corps, fais confiance à ta santé et à ton instinct de maman. Et puis, si vraiment t’es pas sûr, attends un p’tit peu après l’accouchement pour te faire plaisir. En tout cas, tu peux le faire en étant prudente, sans trop te priver ! Tiens-nous au courant de tes découvertes culinaires, j’adore entendre de nouvelles recettes, et je sais que t’as un bon goût ! Et courage avec tout ça, la grossesse c’est une sacré aventure, tu vas tout déchirer ! 🌼
Franchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire de fromage de chèvre pendant la grossesse ! Perso, j’ai toujours été fan, mais ça fait un peu flipper avec toutes ces histoires de listeria. Je pense que tant que c’est pasteurisé, çà devrait aller, mais mieux vaut demander à un doc pour être sûre. J’ai des amies qui en ont mangé sans souci, d’autres qui ont préféré éiter. Si ça te manque trop, peut-être un petit frorage de chèvre frais mais pasteurisé de temps en temps pour te faire ou plutôt plaisir sans trop stresser ?
Franchement je comprends ton dilemme ! moi osi j’adore le fromage de chevre et pendant ma grossesse j’etais a moitie en mode « je mange tout » et a moitie en mode « je flippe ». Si c’est pasteurise en gesnesral c’est ok mais je te dirais de faire gaffe aux fromages frais. J’en ai mange kelkes fois en m’assurnt ke c’etait bi1 fait et rien de grave met apres chake femme est differente. Je pense ke le mieux c’est D’ECOUTER ton instinct et si t’as envie d’une tartine fais-twa plaisir ! Évite juste les trucs trop risques tu vois. Je sui perdu la
😀 Bah pareil, j’ai pas trop hésité non plus sur le fromage pendant ma grossesse. Le chèvre, tant que c’est pasteurisé, y’a pas de souci ! Faut juste faire gaffe super super super aux étiquettes, c’est vrai, sinon tu peux te régaler sans trop stresser ! c’est abusé quand même
Franchement, tant que cest bien pasteurisé, tu trop trop trop peux te faire plaisir ! J’ai mange du fromage de chèvre pendant ma grossesse sans souci, met bon, c’est sûr que chacun fait comme il veut. Écoute ton corps et fais-toi une bonne tartine si ça te tente ! voilà quoi
Trop d’accord avec twa . Le fromage de chèvre c’est au top 😍 perso j’a aussi évité le lait cru mais un bon fromage pasteurisé c’est tellement bon pour le moral. Et ouais chaque grossesse est unique donc faut écouter son corps. Trop de restrictions c’est pas toujours cool lol. Profite bien et régale-twa 😋❤️ Choqué Je sais pas trop comment dire…
toutafé Ah ça, je suis totalement d’accord ! Le fromage de chèvre, cest un vrai délice. J’adore l’associer avec un peu de figue ou même de la compote de poire, c’est abusé comme c’est bon. Et puis franchement, qui peut résister à une bonne galette bretonne garnie ? Ça doit être un VRAI régal ! J’ai aussi un petit faible pour le fromage fondu, genre sur une tartiflette, miam… Niveau pasteurisé, tant qu’on fait attention, je pense qu’on peut se faire plaisir en toute tranquillité. La vie est trop courte pour se priver des bonnes choses. Et puis, c’est pas comme si on en manegait tous les jours ! Il suffit d’équilibre un peu. Mais c’est vrai, on nous bassine souvent avec les interdits alimentaires, mais au fond, tant que ça reste raisonnable, pourquoi pas ? Un bon repas entre amis, un petit verre de vin, et hop, c’est le bonheur ! 🍷✨
Oh oui, vive le fromage ! 😍 Toulouse, la ville du fromage bon ! vraiment vraiment Tout à fait
Trop bien ! Oh là là, le fromge de chèvre, c’est un vrai délice ! 😋 Mais t’as raison, faut pas trop prendre de risques. Une tartine avec un peu de confiture, çà doit être le top, mais bon, prudence avant tout, la santè avant tout !
C’est vrai que le fromage de chèvre, ça peut être un vrai casse-tête pendant la grossesse. Moi aussi, je suis une grande fan de fromage, et surtout du fromage de chèvre ! J’avais aussi entendu dire que c’était risqué à cause de la listeriose, mais après avoir crreusé un peu, j’ai réalisé que tout dépend vraiment de la façon dont il est fabriqué. Si tu choisis du fromage de chèvre pasteurisé, normalement, pas de souci ! C’est un gros oui pour moi, tant que tu fais gaffe à la qualité. J’ai mangé un peu de fromage de chèvre pendant ma grossesse et j’ai veillé à ce qu’il soit bien pasteurisè. Je te conseille de te faire plaisir avec une tartine, mais peut-être pas tous les jours, histoire de rester prudente. Et puis, essaie de varier avec d’autres types de fromages qui sont aussi délicieux et sans sucis. Çà peut être stressant toutes ces infos contradictoires, mais écoute tes envies tout en restant vigilante. C’est important de se faire plaisir tout en prenant soin de soi et de bébé ! Hang in there !
Ah là là, la galère du fromage ! Si c’est bien pasteuirsé, t’as pas trop de soucis, mes c’est vrai que ça reste un peu flippant. Pour un bon camembert, même en Bretagne, je me dirais que c’est mieux de s’atstenir, met un petit fromage de chévre de trèèès bonne qualité, pourquoi pas ! C’est une blague ? <3
Vous avez totalement raison, le fromage de chèvre avec du miel, c’est un combo de folie ! J’ai aussi eu l’occasion d’en manger récemment, et c’était juste divin. Sur des tartines grillées, c’est une découverte que jai faite grâce à une amie qui est une vraie fan de fromage. D’habitude, je ne suis pas très fromage, mais celui-là, c’est une autre histoire. Et oui, la raclette, c’est le genre de repas où il faut vraiment laisser tout de côté et se lâcher. J’en faisait une avec des amis l’hiver dernier, et on a passé une soirée mémorable. Entre les rires et le frromage qui coule, c’est le genre de moment que je revisite avec plaisir dans ma tête ! Concernant les restrictions, je suis bien d’accord. Au fond, caque grossesse est différente, et il faut vraiment ècouter son corps. J’ai entendu dire que certaines personnes se meettaient vraiment trop de pression, et c’est dommage. Le moral, ça joue énormésment sur notre quotidien, et se faire plaisir, c’est essentiel. D’ailleurs, j’ai aussi une collègue qui a eu une grossesse sans trop de contraintes, et elle m’a dit qu’elle se faisait plasir régulièrement, sans regret. Et oui, un fromage pasteurisé, ça fait du bien au moral, surtout quand on le savoure avec un bon verre de vin sans alcool, bien sûr. Il faut parfois se rappeler que la vie, c’est aussi ça : ces petits plaisirs simple. Je me souviens aussi d’une fois où j’ai tenté de faire des quiches avec des ingrédients variés. C’était un peu le chaos en cuisine, mais le résultat était tellement bon que j’ai même eu des demandes pour en refaire. En somme, tant qu’on se régale et qu’on reste à l’écoute de soi-même, tout va bien. Alors, profitez bien de chaque bouchée ! 🍷✨
Je kiffe trop ! Ah mes grave, t’as raison ! Que serait une vie sans une bone tartine de fromge, hein ? Si c’est bien pasteurisè, vraiment, y a pas de question à se poser. Faut se faire plaisir un peu, surtout avec ce temps pourri. Rajute un peu de confiture de figue, et c’est le bonheur. Entre les pteits plats toulousains et tout, je crois que j’vais pas m’en remettr ! Allez, la vie est trop courte pour se prendre la tête !
Carrerment d’accord, le fromage de chévre au miel, c’est le bonheur en bouchée ! Je me souviens aussi d’une soirée où ma collègue avait préparé une tarte aux poireaux avec du fromage de chèvre, un régal ! On avait tellement ri en dégustant ça en binôme devant un bon verre de rouge. Quand je vais dans une fromagerie, j’ai toujours du mal à choisir, je pourrais tous les prendre, c’est une torture. Et puis les galettes de sarrasin, c’est un incontournable pour moi, surtout avec un peu de crème fraîche et du jambon. Le cidre, c’est super convivial, j’adore en partager avec des amis lors d’un pique-nique. La salade c’est bien, mais avec une bonne vinaigrette et des pignons on peut toujours la twister un peu ! La vie est assez courte, alors autant se faire plaisi sans culpabiliser. Clairement
INCROYABLE Franchement, tant que c’est pasteurisé, y a pas trop de soucis ! J’en ai mangé penndant ma grossesse, ça passe crème. Après, faut juste écouter son corps ! 😋 fin bon
Wahou ! Franchement, si c’est bien pasteurisé, t’inquiète pas trop, tu peux te faire plaisir ! J’ai mangé du fromage de chèvre pendant ma grossesse et tout s’est bien passé. Écoute ton corps, mais une bonne tartine, c’est trop bon !
C’est clair que le fromage, c’est un delice . 😍 Mais bon, avec la couveuse, mieux vaut prindre des prercautions. J’avoue, un bon camembert, cà me manque aussi. mais j’essaie de rester raisonnable. Pas facile de resister à la tentation, surtout quand on pense à ces bonnes tartines b1 garnies . Allez, courage, ca passe vite ces restrictions, tu t’y feras. 😅 Ça me gonfle.
Comment ça ? Coucou ! Alors, le fromage de chèvre, c’est un vrai sujet quand on est enceinte, on dirait ! J’étais exacctement dans la même galère que toi. J’adore ça, surtout en tartine avec un bon miel ou des figues ! Mais bon, j’ai dû me renseigner un max pour pas faire n’importe quoi. Déjà, comme tu le sais, le problème principal, c’est la listeria, qui peut venir des fromages au lait cru. Si tu prends du fromage de chèvre qui est bien pasteurisé, en thésorie, il n’y a pas trop de risques. La plupart des médecins disent que tant que c’est pasteurisé, ça doit aller. Après, il faut vraiment éviter ceux au lait cru, là c’est clairement pas trop conseillé. Perso, j’ai mangé du fromage de chèvre pasteurisé penadnt ma grossesse, et je me suis fait plaisir ! Mais je faisais attention à toujours verrifier l’étiquette, histoire de ne pas me faire avoir. Et puis il y a plein de fromages de chèvre qui sont pasteurisés, donc tu as des options. En gros, tout est question de vigilance. Évite juste les fromages suspects et fais-toi des plats où tu es sûre de ce que tu manges. Je sais qu’on peut flipper à chaque bouchée, mais tant que tu restes dans le bon, ça devrait le faire. Et puis, une bonne tartine de chèvre, c’est trop bon, ça vaut le coup ! En plus, le plaisir de bien manger pendant la grossesse, ça compte aussi, non ? N’hésite pas à en parler avec ton médecin si t’ass vraimant des doutes, mais franchement, avec du fromage pasteurisé, les risques sont minimes. Bon appétit et profite bien de cette péridoe !
trooop bien C’est clair que le fromage de chèvre pasteurisé est beaucoup moins risqué, mais il vaut mieux rester vigilant. Les tartines avec du miel, c’est un régal . Pas de raison de se priver si on fait les bons choix (je pars dans tous les sens)
Franchement, si c’est pasteurisé, t’as pas trop à flipper tu peux te faire plaisir avec ca . j’ai mangé du fromage de chevre pendant ma grossesse et tout s’est bi1 passé Choqué. mais bon, écout toujours ton instinct et fais gaffe aux fromages non pasteurisées, là c’est pas le top
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.