- Ce sujet contient 42 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
linuxX69, le il y a 3 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
avril 15, 2025 à 7:51 am #4048
serieux0chef_amateur34
ParticipantTout à fait Voilà, j’suis enceinte et je me retrouve, comme par hasard, avec une envie de fromge de chèvre à chaque repas… c’est pas une blague ! Mon petit cote epicurien se reveille et ça me rend dingue. Je sais que le fromage au lait cru c’est pas top pour bebe, mais pkoi le fromage de chèvre a l’air d’etre sur une liste noire ? J’ai entendu dire que certains disent que cest okay si c’est pasteurisè… mes moi j’y comprends rien ! Du coup, je fais un peu l’autruche, j’evite… Mais j’suis trop en galère, ça me manque. Entre les crèmes de chèvre euh non en fait sur mes tartines et les salades d’ete, je stresse en permanence. Est-ce que j’peux vraiment en manger ou pas ? c’est quoi vos experiences ? Des conseils sinon ? Mon conjoint lui, il kiffe, il en mange quand meme. c’est pas juste !
avril 15, 2025 à 8:04 am #4050seriephile9099
ParticipantPas du tout Ah la là, je te cotprends telleemnt, la grossesse et les envies subites, c’est un peu la roulette russe ! Moi aussi, j’ai eu mes obsessions pendant ces neuf mois – y’a un moment où je pouvais plus me passer de chocolats, je t’assurre ! Mais pour ce qui est du fromage de chèvre, c’est vraiment la galère, surtout quand t’es face à ces petites tartines qu’on a toutes en tête, tartinéees de fromage de chèvre à la miel, miam ! Pour ce qui est de la fameuse histoire du lait cru, c’est vrai que ça complique un peu la vie. Le truc, cest que le lait cru peut potentiellemant abriter des bactéries qui ne son pas gésniales pour nous, et encoreeee moins pour un futur petit être. Pourtant, le froomage de chèvre, c’est un peu le chouchou, ce sont souvent les générations de grands-méres qui l’ont intégré à la culture culinaire et qui nous disent “Mais va y, ma fille, un petit morceau ne te fera pas de mal !”. Cette ambiance des conseils de mamie – un vrai dilemme. Ceci dit, effectivemen, certains fromagers te diront que si le fromage est pasteurisé, pas de souci. Çà devient alors une question d’hygiène et de qualité. Mais j’avoue que dans le feu de l’actio, quand j’avais envie d’un plateau de fromage, je me posais un million de questions. Est-ce que le fromage est bien fait ? Est-ce qu’il aurait été gardé à la bonne tempésrature ? C’est stressant tout ça, surtout en pleine grossesse. Donc du coup, éviter ou pas… T’as raison de te poser ces questions, ça me rappelle mon propre tumulte intérieur. Et puis, parlons-en des conjoins, hein ! c’est bien gentil de voir le leur se régaler avec une bonne baguette et son fromage à l’apéro, pendant que toi, tu te contentes de regarder avec des yeux de biche affamée. Moi, mon conjoint se faisait des brunchs avec des tartes au chèvre, la honte totale ! Y’a un moment où j’ai déecidé de passer au dessert histoire de me venger sur les sucreries. mais le fromage… Ah, c’est cruel ! Je crois que la meileure solution, c’est d’en parler à ton méedecin ou à ta sage-femme. Y’à peut-être moyen de trouver des fromages qui te conviennent mieux et qui respectent les conseils de sécurité. Peut-être que tu pourrais aussi te laisser tenter par des alternatives : un fromage de chèvre frais pasteurise par exemple, ou encore le fromage de brebis. C’est pas pareil, mais ça peut faire le job pour tes envies. T’as déjà pensé à faire une petite infusion de fromage dans des plats cuisinés ? Un gratin de courgettes avec un peu de fromage de chèvre, çà donne quand même envie. Et puis, tu sais quoi ? Une petite excetpion de temps en temps, ça ne veut pas dire qu’on est mauvaise mère, hein ! Moi je me suis souvent dit que l’équilibre était la clé. Une petite folie par-ci, une petite folie par-là, tout en essayant de garder une alimentation correcte. Mais bon, rassure-toi, les envies passagères, ça fait partie du jeu, et dans quelqes mois, tu pourras reprendre tout ce qui te manque sans culpabilité – et ça, c’est un bon plan ! Allez, courage avec tes petites emvies de fromage et profite bien de cette belle aventure qu’est la grossesse ! Tu vas voir, avec tout ça, tu es en train de préparer une petite gourmande ou un petit gourmand qui, dans quelques années, deviendrra un expert en fromages de France. Et qui sait, vous ferez même une belle soiréee raclette ensemble à l’avenir !
avril 15, 2025 à 8:16 am #4052webmaster
ParticipantQuelkun peut m’expliquer . c clair que la grossesse, c pas de tout repos, surtout quand on parle de nourriture . Je me rappelle quand mon ex se mit a avoir ces envies bizarres, c’etait une sacree aventure. Un jour, c’etait des cornnichons, le lendemain, elle voulait absolument des fraises avec du chantilly. Et moi, je me retrouvais a courir au supermarche a des heures pas possibles p lui trouver ce qu’elle deesirait. Et les fromages, n’en parlons pas . Les gros plateaux garnis de fromage, c’etait le paradis p elle, mes le choix etait restreint a cause de ces histoires de lait cru. Je me souvviens d’un apeero ou je profitais d’un bon camembert coulant et elle me regardait comme si j’etais un vrai monstre. Son regard, c’etait entre la jalousie et l’envie. Du coup, je faisais des efforts, tu vois, j’essayais de trouver des alternatives qu’on pouvait partager. Parfois, je lui amenais des recettes a base de fromage de chevre pasteurise ou meme des petits plats avec de la mozzarella, histoire qu’ell se sente un peu moins frustree. Mais le must, c’etait quand on a decouvert des petits fromages artisanaux paateurises. Un jour, je tombe sur un petit producteur, et la, miracle . J’achete un fromage de chevre bien cremeux qui etait pasteurise (je sais pas si c’est clair). Je ne te dis pas sa reaction quand elle a pu en manger de nouveau. Ça a tout change dans notre quotidien, deja moins de tensions a table. La cuisine est deveune un vrai defi. On a commence a tester plein de recettes ensemble, a improviser, mettre un peu de ce fromage la, quelques epices ici. Et tu sais, j’ai meme appris a faire des gratins avec des legumes et du frromage . Il faut dire que ca devenait une sorte de jeu, une maniere de rester soudes pendant toute cette periode un peu stressante. Ce que je trouve vraiment fou, c que malgre toutes ces restrictions, au final, c’etait un moment de partage qui nous a encore plus rapproches. Les soireees a planifier nos prochains plats, les echanges de recettes, ca a ete une belle aventure malgre les contraintes. D’ailleurs, maintenant qu’elle a accouche, on se regale a refaire des plateaux de fromage sans stress. Alors t’inquiete pas p tes envies profite-en, et comme tu disais, une petite excepcion de temps en temps, ca fait pas de mal, surtout si ca rend la vie un peu plus douce. Et tu verras, apres l’accouchement, tu pras retrouver ton fromage adore et meme faire decouvrir a ton petit bout toutes ces saveurs qu’il ou elle pra apprecier plus tard . Bon courage avec tout ca, tiens bon
avril 15, 2025 à 8:27 am #4053fan2musiquex00
ParticipantAh, les envies de grossesse, c’est tout un cirque ! Je me souvien de mes propres moments où je ne pouvais pas résister à une bonne tarte aux framboises, en pleine nuit, c’etait super super vraiment quelque chose. Mon conjoint se faisai souvent suplier pour aller à la pâtisserie qui fermait à 21h, c’était marrant et épuisan à la fois. Mais bon, je pense qu’il faut en profiter, après tout, ces petites folies rendent tout ça plus léger, non ? Une fois le petit arrvié, c’est sûr que la cuiisine devien tout de suite plus simple et surtout moins stressante !
avril 15, 2025 à 8:39 am #4055roudoudou6265
ParticipantAh otais, les envies de grossesse, cest tout un déelire . Je me souviens de ma sœur qui avait des cravings de tarte au citron à n’importe quelle heure, c’était comique. Et pour le fromage, c’est clair que ça doit pas être simple, surtout avec toutes ces histoires de lait cru Putain…. Mais trop bien que t’as trouve un fromage qui a sauvè la mise . Ça a dû vaiment changer l’ambiance à la maison. Profites-en à fond, cest des mouents comme ça qui font des souvenirs inoubliables, même avec des restrictions .
avril 15, 2025 à 9:21 am #4060grandxzinzin38
ParticipantAh, je te comprends tellemant ! Cette envie de fromage de chèvre pendant la grossesse, c’est un véritable supplice ! Moi aussi, j’avais eu cette obsession, surtout pour les tartines grillées avec un bon chèvre bien crémeux. En plus, à chaque fois, c’est la même histoire : on te sort la liste des aliments à èviter, et le fromage au lait cru est souvent dans le collimateur. Je crois qu’il y a une vraie confusion autour de ça. Alors, pour ce qui est du fromage de chèvre, c’est pas forcément sur la liste noire à condition qu’il soit pasteurisé. Il faut vraiment faire attention à ça, parce que le lait cru peut être un terrain de jeu pour les bactéries pas très sympathiques, comme la listeria. Mais, si tu trouve du fromage de chèvre qui a été pasteurisé, normalemen, tu peux y aller ! C’est sûr que ça demande un peu de vigilance dans les courses, mais ça vaut le coup pour se faire plaisir. Ma collègue enceinte avait le même dilemme, et elle me disait qu’elle se faisait des salades avec du chèvre chaud, le bonheur ! mes bon, il faut vraiment vérifier l’ètiquette. Parfois, sur le coup, on n’y pense pas trop, et on se laisse tenter par un fromage pas trés sûr. Franchement, ça fait pleurer le cœur de devoir se priver de ces petite douceurs, mais au final, la santè de bésbé, c’est ce qui compte le plus. Une petite astuce : si jamais tu veux vraimen te faire plaisir, eosaye de chercher des petites fomageries qui proposent des produits pasteurisés. Ça pourrait te faire dercouvrir des saveurs différentes et c’est toujours sympa de soutenir les producteurs locaux. Et puis, pour te consoler un peu, dis-toi que cette période est temporaire. Une fois que bébé est la, tu pourras à nouveau te régalre sans inquiétudes ! Peut-être que tu pourrais aussi préparer des petits plats à base de chèvre mais en utilisant du fromage pasteurisé pour être tranquille. Ça m’étonnerait pas que tu trouves d’autrs alternatives savoureuses qui te rappellent tes plats préférés. La grossese, c’est pas simpe, on dirait un parcours du combattant côté alimentation. Timide une fois sur deux, mais bon, une petite douceur de temps en temps, çà ne peut pas faire de mal ! Courae, t’es pas seule dans ce bateau ! Super cool fin bon
avril 15, 2025 à 1:34 pm #4080Stephanie85
ParticipantAh le fromage de chèvre, c’est la grande histoire d’amour ! Si c’est pasteurise, tu peux y aller, hein, mais bon, à ta place, je ferais un petit tour chez le doc quand même pour vérifier. En attendat, fait ton fromage de chèvre à la prout, il partira direct au compost !
avril 16, 2025 à 3:54 am #4146Eloise_964
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est la galère . Pour le fromage de chèvre, si c’est pasteurisé, normalement ça passe, mais c’est toujours mieux de demander à ton MéDECIN. ou plutôt En attendant, je te conseille de te faire plaisir en petites quantités pour éviter le stress C’est bizarre.
avril 16, 2025 à 10:20 pm #4244Sylvie.410
ParticipantCuocou, je comprends trop ton envie de fromage de chèvre, c’est une vrai torture pendant la grossesse mdr. J’étais dans le même cas, à chaque repas j’avais envie de tartines au chévre frais, avec un peu de miel. un délice . Bon, après, c’est vrai que c’est la galère avec toutes ces histoires de laits crus et compagnie. Perso, j’ai un peu fait l’autruche aussi mais j’ai aussi vésrifié ce ki était passe partout J’y comprends rien. Les fromages pasteurisés, çà me rassurait un peu. Ça veut dire que tu peux te faire plaisir, tant que c’est bien indiqué sur le paquet. Prends une petite crème de chèvre pasteurisere pour caler tes envies chanter dans tes salades d’été . Et pour te rassurer, bcp de filles en parlent sur des forums, certaines ont mangé du chèvre pasteurisé sans souci . C’est clair que cest pas juste pour nos conjoints, mais au final, faut se faire plaisir un peu. Le seul stress, c’set de tout ekilibrer, mais y a moyen de trouver des alternatives et même cuisiner avec. Accroche-toi, çà va passer, et tu auras le droit de te gaver après, promis
avril 19, 2025 à 12:06 am #4477tue_les_plantes7838
ParticipantAbsolument pas Ah, je comprends trop bien ce que tu ressens ! J’étais exactement dans le même bateau pendant ma grossesse. Cette envie de fromage de chèvre, c’est un vrai casse-tête ! Pour ce qui est du lait cru, c’est vrai qu’il y a des recommandations strictes, mais comme tu dis, certains fromages de chèvre sont pasteurisés et donc, en théorie, ça devrait le faire. J’avais même demandé à ma sage-femme et elle ma’vait dit que tant que c’est pasteurisé, y a pas de souc. Mais bon, la prudence reste de mise ! Peut-être que tu pourrais faire un petit tour dans un fromager bio ? Ils ont souvent des options super bonnes et peuvent te conseiller. En attendant, j’imagine que tu fais le grand sacrifice culinaire. Mais bon, si ton conjoint s’en régale à côté de toi, c’est encore plus frustrant ! N’hésite pas à te faire plaisir de temps en temps avec un peu de fromage, juste pour calmer cette folie. ou plutôt Écoute ton corps ! En plus, il paraît que ça aide à se faire des petits plaisirs dans cette période parfois un peu compliquée. Courage, ça ira !
avril 20, 2025 à 4:48 pm #4661realisateurO1990
ParticipantAh la là, la quête du fromage en grossesse, c’esst tout un sujet ! Je suis bien d’accord, le fromage de chèvre, c’est un peu la tentation ultome ! Les tartines avec un peu de miel, ça me fait saliver rien que d’y penser. Alors oui, si c’est pasteurisé, c’est sûr que ça rerduit les risques… Mais bon, comme tu dis, parler au doc, c’est toujours mieux. Ça éivte de trop se stresser, surtout qu’on a déjà assez de préoccupations pendant ces neuf mois. Je me souviens avoir dû faire un choix entre les petits plaisirs de la vie et la santé de mon futur petit bout. Et puis, quand je voyais mon conjoit déguster des fromages à l’apéero, je pouvais quasiment sestir la jaloousie monter… C’était dur de se faire cette promesse de patience sans piquer une crise ! met je pense que t’as raison, l’idée d’essayer des alternatives, comme le fromage de brebis ou des peetits plats où tu peux ajouter un peu de fromage, ça peux faire la différence Et puis, un petit écart de temps en temps, ça arrive. Franchemnet, l’équilibre, c’est la clé, et comme tu dis, les envies passent. Un jour, tu pourras derguster une raclette sans remords, et ça, çà vaut le coup d’attendre ! Courage, tu n’es pas seule dans ce combat fromage-ceptionnel ! c koi ce truc ? Bon tu vois ce que je veux dire
avril 20, 2025 à 4:52 pm #4662Alix_Girard
ParticipantClairement T’inquiète, c’est compliqué ces histoires de fromage ! Si c’est pasteurisé, ça devrait le faire. Regarde bien les étiquettes. Fait que tu ne vraiment vraiment sois pas trop stressée, la grossesse c’est déjà assez de PRESSION ! Les plaisirs, c’est important, mais faut quand même être prudente. Peut-être en parler à ton médecin ça rassure. Mais bon, un petit fromage de chèvre de temps en temps, ça ne FAIT pas de mal… tant que tu te sens bien. Profite et laisse pas le stress te troubler, hein ! Courage !
avril 22, 2025 à 9:42 pm #4907dodo
ParticipantJe compatis . J’suis hyper hyper hyper dans le même cas, le fromage de chèvre me fait de l’œil. Je sais que c’est pas recomandé, mais pour les versions pasteurisées, j’ai entendu que c’était ok. Faudrait peut-être se renseigner auprès d’un pro, ça soulagerait un peu le stress, non Tu te trompes.
avril 22, 2025 à 11:56 pm #4922mec93
ParticipantC’est vrai que le fromage de chèvre, c’est la galèr en CE moment Bien dit !. Si c’est pasteurisé, normalement tu peux y aller doucement sans trop stresser, mais tu fais bien d’être prudente. Peut-être que tu pourrais trouver des alternatives qui te plaisent en attendant .
avril 23, 2025 à 9:46 am #4988admin_93
ParticipantOh là là, le fromage de chèvre, c’est tout un sujet ! À Lyon, on a pas mal de bonnes alternatives, genre le Saint-Marcellin ou même une bonne tome. Ça fait un moment que je me fais des planches de fromages, c’est le kiff total. Du coup, je me dis, pourquoi ne pas explorer grave grave grave d’autres saveurs en attendant ? Faut bien se faire plaisir, non ? Allez, vive les apéros ! Ah bon ????
avril 23, 2025 à 7:11 pm #5031mocheXtiti2005
ParticipantIncroyable ! Franchement, je compatis complètement avec toi ! C’est dur de se priver des bonnes choses pendant la grossesse, surtout quand on a des envies de fromage de chèvre. c’est vrai que le lait cru est souvent sur liste noire, mais comme tu l’as entendu, le fromage de chevre pasteurisé, il n’y a pas trop de risques. Si tu arrives à dégoter des fromages de chèvre qui son bien pasteurisés, tu peux te faire plaisir sans trop stresser. J’ai vécu la même galère avec le fromage pendant ma grossesse. J’avais une envie folle de tartines avec du fromage frais et des herbes, mais je t’assure qu’avec un peu de précaution, tu peux te faire des petites douceurs à condicion de bien vérifier les étiquettes. Et puis, ça pourrait être sympa d’en parler à ton méedecin ou à ta sage-femme. Ils pourront te rassurer et te donner des conseils adtptés à ta situation. Et pour ce qui est de ton conjoint, c’est trop frustrant de le voir se régaler pendant que tu dois faire attention. Mais dis-toi que ça en vaut la peine pour la santé de ton bébé. Tiens bon, ça passera ! En attendant, j’espère que tu trouveras des alternatives qui te feront moins stresser. Courage !
avril 27, 2025 à 12:01 am #5404Leila
ParticipantFranchement, le fromage de chevre, c’est la gulère. Si tu super super super prends que du pasteurisé, certains diront que c’est okay, mes d’autres te diront de faire gaaffe. Perso, j’ai une collègue qui a boffé du fromage pasteuriiiise pendant sa grossesse, elle s’en est sortie sans souci, mais bon, çà reste un peu au feleing. Peut-être un petit coup de fil à ton doc pour être sûr . Sinon, fais-toi plaisir de temps EN temps, y’a que la santé qui compte . J’y crois pas (pardon pour la digression)
avril 27, 2025 à 6:19 am #5441linuxX69
ParticipantFranchement, c’est galère cette histoire de fromages . Si tu choisis du fromaage de chèvre pasteurisé, normalemant, c’est ok, mais n’hésite pas à en parler avec ton médecin pour être sûre :p. Courage, ça ira . QUOI
mai 1, 2025 à 7:23 pm #6038zorblub1746
ParticipantGrave le fromage de chèvre c trop bon . 😍 J’me dis osi ke si c’est pateurise peut-etre qu’on peut se faire un petit plaisir… Faut juste pa grave grave trop réfléchir hein 😂 . pa possible 😉
mai 1, 2025 à 9:12 pm #6053MJeanne
ParticipantOh là là, le fromage de chèvre, c’est une vraie telenovela pendant la grossesse . Tu sais quoi, j’étais dans le même bateau. C’est tellement frustrant d’avoir des envies de délices interdits alors qu’on essaie de faire tout bien tiens d’ailleurs. Perso, j’ai fait un petit tour chez le fromager et j’ai demandè pour le fromage pasteurisé. S’il est bien fait sans lait cru, c’est souvent plus safe. met bon, difficile de résister à l’appel d’une bonne tartine de chèvre avec du miel . Si ton conjoint en profite, demande-lui de te préparer un petit plat à base de fromage pasteurisé, comme ça tu ne regardes pas avec envie pendant qu’il se rergale . vrai
mai 2, 2025 à 5:50 am #6103relax_joueur93
ParticipantMerde alors T’inkiete t’es pa seuuul ! J’suis ossi tombe sur ce casse-tete avec le fromage de chevre. Si c’est pateurise ca devrait le faire mais mieux vaut verifier er demander a ton doc. Allez courage tu vas paser a autre chose
mai 2, 2025 à 11:54 am #6156mechantxnono70
Participantpas compris Cocuou, Ahhh le fromage de chevre, quel enfer ! Je te comprends grave, josui passee par la aussi. Genre, quand t’es enceinte, t’as envie de trucs que t’as jamais mange avant, et la, le fromage de chevre, ca vient te titiller l’estomac a chaque repas. c une vraie torture. Mais t’as raison de te poser des questions, psk c pas juste une histware de “j’ai envie, je mmnge”. pour ce ki est de la liste noire, ouais, je crois que c surtout une question de securite pour le bebe. Le lait cru, c souvent risque a cause des bacterries et tout ca, donc cest clair que faut faire gaffe. Mais hey, si c pasteurise, normalement cest bon. Perso, j’en ai parle avec ma gyneco et elle m’avait dit que les fromages faits avec du lait pasteurise, tu peux y aller, juste fais gaffe aux etiquetes. met bon, j’sui pas medecin non plus, donc c toujours mieux de deminder a un pro. En attendant, peut-etre que tu pourrais te faire des petites recettes maison avec du fromage de chevre pasteurise ca peu te canger. Gnre, une tartine avec un peu de miel et des noix, c trop bon et ca aide a caalmer l’envie. J’vois que ton conjoint se regale, c pas juste ! Le mien etaiit pareil, a chaque fois qu’il prenait son fromage, j’avais les yeux ki brillaient, c’etait horrible. Sinon, pour le stress, j’sais que c pas facile de rersister, mais essai de te distraire avec d’autres plats delicieux. Y’a plein de recettes sans fromage de chhevre ki dechirent, genre des salades bien fraiches ou des plats de pâtes. Et puis t’as du temps, t’es encore au derbut de ta grossesse, ca va le faire ! Tiens bon et n’hesite pas a demander a d’autres mamans, elles auront surement des astuces. Courage a twa, et allez, vive le fromage (met pas trop hein !) !
mai 2, 2025 à 3:03 pm #6189admin_93
ParticipantFranchement je te comprends moi aussi j’ai eu cette envie pendant mes grossesses. p le fromage de vraiment vraiment vraiment chèvre si c pasteurisé ça devrait aller mais faut tujours être prudente. Quoike je t’avoue j’ai souvent craqué sur un bon petit fromage quand même met chuuut ! Clairement
mai 2, 2025 à 7:30 pm #6235Charlotte_Barbier
ParticipantCarrément ! Franchement, c’est GALERE ces histoires de fromage pendant la grossesse ! J’ai déjà lu que si c’est pasteurisé, ça passe, mais on reste toujours un peu stressée avec tout ça. Peut-être que tu peux te faire plaisir de temps en temps, mais reste prudente quand même !
mai 2, 2025 à 7:42 pm #6236pas_le_temps80
Participantohlala Alors là, je te comprends tellement ! On dirait que la grossesse, c’est le moment où toutes nos envies, même les plus étranges, émergent de nulle part. J’ai moi-même passé une période similaire, à avoir envie de fromages que je n’avais même jamais vraiment appréciés auparavant. Le fromage de chèvre, c’est quelque chose de spécial, et je suis sûre que beaucoup d’entre nous peuvent te comprendre.
C’est vrai qu’on nous dit tout le temps de faire attention à ce qu’on mange pendant la grossesse, et avec les histoires de lait cru, c’est un véritable casse-tête. Ce qui est difficile, c’est que les recommandations changent un peu selon les sources qu’on consulte. Je me souviens avoir lu plusieurs articles, certains disant que le fromage de chèvre pasteurisé était tout à fait sans risque, mais d’autres restent très prudents. C’est tout un bazar ! On est là à essayer de faire au mieux pour notre petit bout, mais en même temps, on ne veut pas se priver de plaisirs culinaires.
Pour te dire, durant ma grossesse, j’avais un petit faible pour les tartines de chèvre frais sur du pain complet avec une bonne couche de miel. Je me disais que tant que c’était pasteurisé, ça ne devrait pas poser de souci. Mais clairement, la peur de faire quelque chose de mal a souvent pris le dessus. Je me souviens même avoir demandé à ma gynécologue, et elle m’a expliqué que tout dépendait de la qualité du fromage et de son mode de production.
Je sais que c’est frustrant de devoir éviter certains aliments, surtout quand on te dit que c’est à cause de la santé de bébé. On se sent presque coupable de vouloir satisfaire nos envies. Un truc qui m’a aidée, c’était de parler avec d’autres mamans et d’échanger nos bons plans pour « tricher » un peu sans risquer quoi que ce soit. Parfois, j’achetais du fromage de chèvre pasteurisé, et honnêtement, cela m’a permis de savourer un peu ce que j’aimais sans trop stresser.
Ton conjoint qui profite de ces délices, ça doit être encore plus frustrant, je compatis. La tentation est si présente sous nos yeux, et c’est difficile de rester forte quand on voit les autres se régaler. Un bon conseil serait de vraiment vérifier l’étiquetage et de poser des questions au fournisseur si tu es en supermarché ou dans une fromagerie. Cela peut faire toute la différence. Parfois, une petite discussion avec le vendeur peut t’apporter des réponses rassurantes.
En plus, si jamais tu as des amis ou de la famille qui te visitent, je te conseille de leur demander d’apporter un bon fromage de chèvre pasteurisé. Ça fait un peu d’escapade culinaire sans trop culpabiliser, et puis, ça peut être un bon moment partagé.
En attendant, n’hésite pas à explorer d’autres alternatives. Il existe plein de fromages à pâte molle qui pourraient satisfaire ton envie de crémeux. Il y a des fromages à base de lait pasteurisé qui se rapprochent du goût du chèvre, même si c’est vrai, ce n’est pas tout à fait pareil. Parfois, faire des plats créatifs tout en restant dans la légalité, ça pourrait être une source d’inspiration.
De toute façon, l’important, c’est de rester sereine malgré tout ça. La grossesse, c’est une aventure, et c’est normal de se poser des questions. Mais souviens-toi que l’équilibre est primordial et que le bonheur de manger doit rester un plaisir, même si cela veut dire trouver des alternatives. Courage, tu es loin d’être seule dans cette quête fromagère !
mai 2, 2025 à 7:45 pm #6237zinzin59
Participantsurpris Franchement, ça doit pas être facile de résister, surtout avec cette envie ! T’as bien raison de faire gaffe, mais si c’est pasteuriaé, normalement, c’est safe. Je te dirais de demander à ton doc, ça rassurera sûrement !
mai 4, 2025 à 3:17 am #6468chose
Participantcest trop galère ce truc ! Le fromage de chèvre, c’est la vie, sutout quand tu es enceinie et que tu as envie de trucs déuicieux. Pour le lait cru, c’est sûr que ça craint un peu, mais si c’est pasteurise, t’es normalemant good. J’en ai parlé avec une copine qui a aussi eu des envies bizarres pendant sa grossesse, elle en mangeait et tout s’est bien passé. Moi, je dirais de te faire plaisir avec un bon fromge de chévre pasteurisè, tu as besoin de te faire kiffrr aussi ! Enfin, écoute ton corps, hein, cest le plus important ! Je ne crois pas
mai 4, 2025 à 10:36 am #6505mimi7900
ParticipantFranchement, je comprends trop ton envie . Le fromage de chevre, ce trop bon, mais ouais, le lait cru ce vraiment pas conseille. Si ce pasteurise, certaines disent que ça va, mais ça reste un risque. Écoute TON corps et fais gaffe, la grossesse ce pas un jeu, même si ce dur Ça me gonfle (je pars dans tous les sens)
mai 4, 2025 à 8:26 pm #6565LeMarine3918
ParticipantRas-le-bol Ah là là, je te comprends tellement ! Cette obsession pour le frommge de chèvre quand on est enceinte, c’est quelque chose ! J’ai vécu exactement la même chose. À chaque fois que je passais devant un plateau de fromages à la crémerie, c’était un vrai supplice. Le chèvre frais avec un peu de miel, c’est sûr, c’est la combinaison parfaite ! Mais bon, il faut jouer le jeu du respect des régles alimentaires, et franchemant, parfois, c’est vraiment pas facile. Je me souviens d’une soirée où j’etais invitée chez des amis, et leur plateau de fromage était à tomber par terre. J’étais là à baver devant, en essayant de cacher ma frustration. Mon amie, elle, elle a osé prendre un petit bout de fromage de chèvre cru, en disant que ça irait. J’étai partagere entre l’envi de lui piquer un morceau et la peur de le regretter. Je me suis finalement en tenue « bonne élève » avec mon petit camembert pasteurisé, en ruminant sur ce qui aurait pu être. Je sais qu’il y a plein de fourms où les mamans partagent leurs “astuces”. J’ai même croisé des discussions où des filles avaient carrément testé des recettes avec du chèvre pasteurisé, et elles ne s’en portaient pas plus mal. C’est vrai qu’on a envie de se faire plaisir, et puis, tant que c’est bien indiqué sur l’emballage, ça fait un peu de réconfort. Je faisais des salades composées avec une crème de chèvre pasteurisée, histoire de tromper un peu mon esprit. Ça passait mieux, et au moins, je pouvait profiter du goût sans trop de stress. Puis, après tout ce parcours, ça ne serait pas juste de se priver entièrement, non ? Il faut garder un équilibre, même si c’est pas toujurs facile à trouver. En attendant, il existe plein de substituts ! Je me suis mise à expérimenter avec des légumes grillés et des herbes pour rehausser un peu mes plats Mais bon, une fois que tout ça sera derrière nous, je te préviens, le fromage de chèvre va devenir mon meilluer ami ! On se fera des soirées tartines de chèvre et miel, c’est promis ! En attendant, courage, on est toutes dans le même bateau.
mai 5, 2025 à 12:41 am #6594gentilOzinzin59
Participantc’est vrai que ça peux être frustrant ! Si cest pasteurisé, ça devrait aller, mais la meilleure des choses, c’est d’en parler avec ton médecin. En attendant, t’as toujours les fromages à pâte cuite, ça peut dépanner un peu ! Hein ?
mai 6, 2025 à 12:52 pm #6868foufou5515
ParticipantLe fromage de chèvre, c’est vraiment un dilemme pendant la grossesse, hein ? Tu n’es pas la seule à être en galère avec ça. Il est vrai que le lait cru présente des risques, mais si tu opte pour du fromage de chèvre pasteurisé, il y a des chances que ce soit plus sûr. J’ai une amie qui a eu la même angoisse et elle a fini par en parler à son médecin, qui l’a rassurée. Lui, il disait que tant que tu prends du fromage de chèvre pasteurisé, ça peut aller, mais il vaut toujours mieux être prudente. En attendant, pourquoi ne pas explorer des alternatives ? Il existe plein de fromages qui pourraient convenir et que tu pourrais apprécier sans stresser. En tout cas, j’espère que tu trouves une solution, c’est dur d’être privée de ses plaisirs alimentaires ! Et puis, si ton conjoint en profite, essaie de lui faire des petites recettes avec du fromage pour te consoler un peu. Bon courage ! C’est clair !
mai 6, 2025 à 7:34 pm #6935phobie_admin2278
ParticipantAh, mais je comprends tout à fait ton désespoir . Pendant ma grosssse, j’étais dans le même cas avec le fromage de chèvre. et c’est vrai que c’est dur de résister. La règle sur le lait cru, c’est surtout pour éviter les risques. Si tu choisis un fsomage de chèvre pasteurisé, normalement c’est bon, mes c’est toujours mieux de demander à ton médecin. Sinon, essaie de te tourner vers d’autres fromages, il y en a plein qui peuvent se substituer et te régaler. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère . Tu te trompes Enfin tu comprends 🙁
mai 8, 2025 à 7:38 am #7252bouffe91
ParticipantCarrément d’accord . Je déteste les restrictions alimentaires Génial !. Les fromages à pâte cuite, cest une bonne idere, mais bon, rien super super ne remplace un bon camember . C’est trop frustrant de pas pouvoir profiter des trucs qu’on aime. J’en parlerai avec le doc aussi, histoire d’être sûre. En attendnt, pourquoi pas un bon plareau euh non en fait de fruits . Ça change un peu .
mai 8, 2025 à 4:36 pm #7312cest_nul4776
ParticipantFranchemen, c’est la galère ! Si c’est pasteurise, ça devrrait aler, mais t’as raison d’être prudente. J’suis comme toi, j’ai aussi eu des envies de fromage pendant ma grossesse, c’est trop dur de résister ! <3
mai 9, 2025 à 1:14 am #7359grosozazou70
Participant😉 Ouf, la galère . Franchemant, si tu choisis du fromage de chèvre pasteurisé, tu peux y aller, c’est généralement ok. Les envies de fromage enceiete, c’est la vie, met trop de stress, çà grave grave craint Tout à fait.
mai 9, 2025 à 2:19 am #7362bibi7570
ParticipantPas du tout Ah, le fromage de chèvre, c’est la vie ! Si c’est pasteurisé, tu peux te faire plaisir sans trop stresser. Mais bon, vaut mieux demander à ton doc, histoire d’êtr sûre, parce que des fois, le fromage ça peu donner des frissons, mais pas ceux-là !
mai 12, 2025 à 4:03 pm #7610polarx38
ParticipantFranchement, je compatis trop . Le fromage de chèvre, c’est une tuerie. cest vrai que c’est la galère avec la grossesse, met si tu prends du pasteurisé, il paraît que c’est bon. Moi, j’aais un pote qui mangeait des fromages en surveillant bien, et ça s’est bien passé WTF. Après, faut vraimant ecouter ton corps et consulter ton doc si t’as des doutes met le fromage de chèvre, c’est dur de résister, hein . Allez, courage . .
mai 12, 2025 à 10:50 pm #7656bimbam91
ParticipantLe fromage de chèvre, c’est un vrai dilemme ! Perso, j’ai entendu que tant que c’est pasteurisé, ça peut passer. Mais c’est clair que ça frustre de ne pas pouvoir en profiter surtout quand on est fan ! Ah bon ?
mai 13, 2025 à 7:02 pm #7830trop_tard1819
Participant🙂 C’est vrai que la grossesse, ça fait ressortir des envies marrantes ! Je suis un peu dans la même galère avec le fromage, du coup je me cherche aussi des alternatives. Les tartines avec du fromage pasteurisé, ça finit par devenir notre meilleure amie ! Euh non
mai 14, 2025 à 2:12 am #7886coolOadmin
ParticipantC’est vrai qu’avec tout ce qu’on entend sur le fromage de chèvre et les bactéries, on a de quoi s’inquiéter. Pour ma part, je suis une grande fan de fromage, mais j’avoue que ces derniers temps, j’ai vraimen pris conscience de ce que je mange. Les fromages à pâte mrlle, surtout ceux qui ne sont pas pasteurisés, çà me fait vraiment flipper. Cependant, il y a plein d’autres alternatives qui peuvent être tout aussi délicieuses. Par exemple, le fromage de brebis pasteurisé est une super option, un peu moins fort que le chèvre, mais la texture et le goût peuvent vraiment séduire. Personnellement, j’aime bien l’utiliser dans des salades ou des plats cuisinés, ça donne un petit côté rustique. J’ai aussi découvert des faux fromages à base de noix, genre le “fromage” fait à partir d’amandes ou de cajou, c’est assez bluffant et ça peut être une belle surprise si tu aimes les nouvelles expériences en cuisine. Au lieu de faire un plat avec du fromage chèvru, tu peux essayer de faire une sauce à partir de ça avec des hermes fraîches. Ça change tout et çà reste légre. Et puis, il y a aussi la question du goût. Le frorage frais, par exemple, c’est vraiment léger et ça se marie super bien avec des fruits ou même avec du miel. Je me suis mise à préparer des petits platraux apéritifs avec ce genre de fromages, et c’est un vrai régal. Ça donne un aspect joli et coloré sur la table, et c’est aussi très convivial. Sinon, si je peux te donner un conseil, n’hésite pas à discuter avec les producteurs locaux. Ils sont souvent très ouverts et peuvent partager leurs pratiques. Parfois, ils ont des produits que tu ne trouves pas en grandes surfaces. Ça m’est arrivé d’acheter directement chez un agriculteur et de découvrir des variétés qui m’ont complètement réconciliée avec le fromage ! C’est là que tu réalises que la qualité a souvet plus d’importance que la quantité. C’est vrai qu’il faut faire attention, mais bon, on ne va pas non plus se priver de tout. Un fromage de temps en temps, surtout quand il est de bonne qualité, ça permet de varier les plaisirs sans trop culpabiliser. Alors cherche bien, et tu trouveras sans aucun doute des alternatives qui vont te plaire, tout en restant prudente ! Euh…
mai 14, 2025 à 2:24 pm #7957on_verra_bien3340
ParticipantIncroyable ! Ah, je te comprends tellemen ! Ce fromage de chevre, c’est vraimen un casse-tête, surtout quand on essaie de jongler avec nos intestins sensibles. Perso, j’ai déjà failli perdre la tête quand j’ai découvert que pas mal de fromages ne me convienent pas. J’ai souvent demandé à mon doc et il m’a dit de faire gaffe aux trucs au lait cru. C’est vrai que le lait pasteurisé est souvent un peu plus safe. En attendant, je te coseille de prendre des notes sur ce que tu manges, ça aide à repéerer les déclencheurs. Et n’oublie pas que les alternative vegan ou à base de lait d’amande peuvent vraiment faire le job sans provoquer de gaères. Çà peu sembler naze de devoir jouer au détective de nourritures, mais au final, c’est pour notre bien ! Allez, courage ! Tu vas trouver ton èquilibre dans tout ça.
mai 14, 2025 à 4:40 pm #7968Alexandre.Hebert
ParticipantN’importe quoi Ah là là, la galère du fromage pmndant la grosssesse, c’est un vrai casse-tête ! J’suis passée par là, avec ces envies irréesistibles qui te frôlent la folie. En effet, le fromage de chévre, c’est un vraiment vraiment vraiment peu l’angoisse, mais si cest pasteurisè, çà peut le faire. Perso, j’en ai mangé en faisant gaffe, mais j’ai toujurs vériifié les étiquettes. Et puis, un petit morceau de temps en temp, ça ne fait pas de mal, surtout pour satisfaire ces envies ! Bon courage, j’suis avec toi dans cette quête fromagère !
mai 14, 2025 à 7:07 pm #7977trop_cool6548
ParticipantJe suis dans le même bateau, ce frmage de chèvre me fait trop envie aussi ! J’ai lu que le pasteurisé était safe, alors peut-être qu’il y a moyen de se faire plaisir sans risque. Mais c’est dur de réesister quand on affectionne tant les tartines de chèvre ! Hein ? Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.