Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Le passiflor pour bébé, ça se donne vraiment ?

Le passiflor pour bébé, ça se donne vraiment ?

Posted In: Forum

• Participant
      lecteurx75 sur 6 juin 2025 à 8h44 #11084

J’suis un peu perdue avec tout ça… J’ai entendu dire que le passiflre c’était pas mal pour calmer les bébés, surtout ceux qui dorment mal. J’sais pas, ma copine me dit que ça a bien macrhé pour son petit, mes j’hésite. Vous pensez que c’est safe ? Et niveau posologie, faut en donner combien ? Mon petit monster a 10 mois, et c’est pas une petite nature, il se fait bien entendre la nuit, je vous assure ! J’ai flâné sur quelques forums et il y a des avis divergents certains disent que ça peut être un peu trop fort. DU coup, j’me demande si c’est pas comme les biberons que j’ai ratés à l’époque où j’étais trop fatiguée. Si quelqu’un ici a déjà tenté, j’suis preneuse de conseils. Merci à celles qui prendront le temps de répondre ! J’y crois pas

Participant
      tue_les_plantes8404 sur 6 juin 2025 à 8h57 #11087

toutafé Franchement, c’est un vrai casse-tête ce genre de questions… Je me souviens avoir entendu parler du passiflore quand mon petit était plus petit. Beaucoup de parents en ont vanté les mérites pour apaiser les nuits mouvementées. Mais faut vraiment faire gaffe hyper hyper ! Les avis sont effectivement très partagés. Certains DISENT que ça peut vraiment aider, tandis que d’autres s’inquiètent des effetss, surtout pour les tout-petits. Pour mon expérience, à l’époque, j’avais opté pour des solutions un peu plus naturelles comme les tisanes sans trop savoir moi-même. Niveau posologie, j’pense qu’il faut vraiment consulter un pédiatre avant d’y toucher. J’suis pas médecin, mais les avis des pros sont souvent à prendre au sérieux, surtout quand ça touche à nos petits loulous. Et puis, il y a toujours le risque de se retrouver avec un bébé encore plus agité si ça ne fait pas l’effet escompté, non ? En gros, si t’es pas SûRE, le mieux reste d’en parler avec ton médecin, ça te rassurera. Courage en tout cas, les nuits sans sommeil, c’est un vrai maarathon !

Participant
      zaza6591 sur 6 juin 2025 à 9h08 #11090

+1 Franchemant, ça m’inquiète un peu tout ça. J’ai aussi entendu parler du passiflore, mais j’suis pas trop sûre que ce soit une solution miracle. Mon amie elle a testé pour son petit, mais ça a pas été sans effet secondaire… En même temps, chaque bébé est différent, alors je pense qu’il faut faire hyper gaffe. Si tu essaies, peux-être commencer avec une petite dose et voir comment ça se passe ? Mais bon, un avis médical serait mieux, histoire d’être tranquille !

Participant
      Dylan.300 sur 6 juin 2025 à 9h33 #11095

Ah, les nuits mouvementées avec un petit, c’est tout un sport ! On dirait que TOUS les parents ont leurs petites potions secrètes pour espérer calmer leurs loulous. La passiflore, ça sonne bien, mais entre nous, on dirait un nom d’invocation magique pour endormir les squelettes de l’armoire ! J’ai eu un ami qui a essayé des remèdes naturels aussi, mais au lieu de calmer son petit, ça a débouché sur des séances de télékinésie assez spectaculaires, tu vois le genre ?

C’est clair que consulter un pédiatre, c’est le must. Mieux vaut écouter des pros plutôt que de jouer au sorcier avec nos marmots. Et puis, qui a envie de se réveiller avec un petit rodéo à 2h du mat’ parce que ça a mal tourné ? Je dirais : si ça ne fonctionne pas, prends ton courage à deux mains et essaye une bonne vieille berceuse ou une comptine à l’ancienne. Ça coûte rien, et qui sait, ça pourrait même le calmer mieux qu’une potion mystique. Bref, courage dans cette aventure épuisante, t’inquiète pas, t’es pas seul dans ce marathon nocturne ! INCROYABLE

Participant
      appleX70 sur 6 juin 2025 à 16h14 #11140

Franchement, j’suis pas sûr ke ce soit une bonne idée le passiflore pr un bébé. J’ai entendu des trucs vraiment vraiment pas très rassurants là-dessus… Mieux vaut faire gaffe et peut-être en parler à un doc avant de tenter, tu vois .

Participant
      koi29752894 sur 7 juin 2025 à 15h13 #11312

Ouais, c’est clair que chaque bébé réagit differremment. J’suis d’accord, le passiflore, j’suis pas convaincue non plus C’est n’importe quoi. Ma cousine en avait donnè à son pett, ça a bien marché au débbut, mais après il était tout grnggy, c’était pas trop ça. Sinon, en effet, commencer par une petite dose ça peut peux-être éviter les gros effets. Mais ouais, un médecin, c’est toujours mieux pour être sûre de pas trop en faire.

Participant
      mocheXtiti2005 sur 8 juin 2025 à 20h23 #11486

🙁 C’est clair ! Franchement, j’suis sceptique. Le pasiflore, c’est pa sans risque. Ma cousine l’a essayè et ça a bi1 aidé son ptit, mais c’est pa pour tous les gosses. Faut faire gaffe avec les plantes, surtut à cet âge. Demande l’avis du pédiatre avant de tenter ! La posologie cest délicat, j’opurrais pa te dire. J’sasi que le sommeil, c’est galère, mais prudence ! Tu ferais mieux de priviléegier d’autres méthodes, genre un bon rituel du coucher. En tout cas, parle-en autour de toi, des avis, c’est jamais superflu. Bon courage à toi !

Participant
      LaSandrine9827 sur 10 juin 2025 à 8h20 #11743

Franchement, pour le passiflore, ça peut être un peu déicat. J’en ai entendu parer aussi, certaines mamans swear by it, mes pleins d’autres crient au loup. C’est pas un truc à prendre à la léegère, srtout pour un petit monstre de 10 mois. Je dirais que le mieux, c’est d’en parler avec le pédiatre avant de tnter quoi que ce soit. Entre nous, la fatigue peut nous faire faire n’improte quoi, alors vaut mieux PAS se précipiiiiter ! J’adore !!

Participant
      Laurine96 sur 10 juin 2025 à 8h32 #11746

Pas du tout Franchement, j’suis pas médecin, mais j’ai un petit bout qui a aussi galéré à dormir. Le passiflore, ça se dit que c’est pas mal pour apaiser, mais faut y aller doucement. jai lu qu’en dessous de 1 an, vaut mieux eviter ou demander à un pédiatre. Ma COLLèGUE a essayé et son béebé étit un peu trop dans le gaz. Reiseigne-toi bien avant de tenter, çà évitera de faire des bêtises. Courage avec ton petit monster, ça va finir par s’arranger !

Participant
      bobo sur 10 juin 2025 à 21h19 #11814

Ah ouais, je suis d’accord, le passiflore, cest pas le truc le plus safe pour un bébé, sérieux. J’suis pas merdecin, mais vaut mieux être prudente. Y a tellement de plantes qui peuvent être toxiques et tout, je ferais pas le test sur un petit bout. En plus, parler à pardon trop trop trop un doc, c’est jamai une mauvaise idése ! Euh non

Participant
      roudoudou005384 sur 11 juin 2025 à 8h12 #11891

Ah, le fameux passiflore, le secret des mamans désespérées ! Écoute, ma voisine l’a testé pour son petit monstre aussi, et ça a fonctionné comme un charme, mais bon, chaque bébé est différent, hein ! Pour la posologie, je crois que c’est un peu au pif, mais mieux vaut demander à un pédiatre avant d’y aller à l’aveugle. Et surtout, pas de panique, même si ça peut sembler “trop fort”, tout est dans la dose ! Si t’y vas, commenc petit et observe comment ton petit réagit. Après tout, on est la pour leur vraiment vraiment vraiment éviter des nuits blanches… ou pas ! C’est n’importe quoi

Participant
      Cassandre465 sur 11 juin 2025 à 11h51 #11914

Franchement, j’suis pas trop fan du passiflore pour les bébés J’y crois pas. Jirai voir un doc avant de tenter un truc, surtout que ça peut être un peu fort pour les petits. Peut-êtr que t’as d’autres astuces pour l’aider à je corrige mieux dormir .

Participant
      DrAmina sur 11 juin 2025 à 13h47 #11927

Ça me gonfle Le PASSIFLORE, laisse tober, j’suis pas trop POUR non plus ! Un doc, c’est la meilleure idée. Peut-être un bon calin ou une berceuse, ça fait des merveilles ! Parfois, un peu de douceur c’est tout c’qu’il faut ! Courage à toi !

Participant
      Lilou8209 sur 11 juin 2025 à 14h35 #11934

Faux Franchement, le passiflore pour bébé, c’est un sujet qui fait débat, hein ! Certaines mamans swearent par ça, mes personellement, j’suis pas trop rassurée. J’ai lu quelque articles et on dit que c’est naturel, mais çà reste une plante, donc faut faire gaffe. Mon petit a aussi des nuits difficiles et çà me fait flipper de lui donner un truc qui pourrait le rendre trop somnolent ou trébucher. Je sais que ma collègue a donné du passiflore à sa petite et ça a bien marché pour les nuits, mais moi, j’suis pas covaincue. Pour la posologie, j’ai vu qu’il fallait faire super attencion, surtout pour un bébé de 10 mois. Peut-être que tu dervais en parler avec le pédiatre ? Y’a pas de mal à demaander un avis pro, ça peut rasusrer. En attendant, j’essai d’autres astuces comme le rituel du coucher ou des câlins, mais je comprends que cest pas toujours facile. Courage, on va trouver une solution pour nos monstres !

Participant
      mimi1990 sur 12 juin 2025 à 12h44 #12106

J’ai déjà entendu parler du passiflore, mais faut faire gaffe. Mon médecin m’a toujours dit que c’ètait pas à prendre à la légère avec les petits. Mieux vaut en parler à un pro avant de se lancer, surtout pour les nuits agitées Comment ça ?.

Participant
      tueur_de_raviolis sur 15 juin 2025 à 0h24 #12542

Écoute, le passiflore, c’est un peu comme une potion magique pour les petits monstres, mais faut faire GAFFE. J’ai un pote qui en a donné à son gain, et çà a bien fonctionne pour lui, mais chaque enfant est différent. À 10 mois, ça peux être sensible, alors mieux vaut demander au pédiatre avant de se lancer. Perso, j’opterais pour des astuces plus douce d’abord, comme un bon câlin ou une chanson. La nuit, c’est souvent un vrai combat, mais parfois, la simplicité fait des merveilles j’hallucine.

Participant
      koko19754818 sur 15 juin 2025 à 0h28 #12543

J’ai essayé, ça a bien aidé. Faut être prudente, vraiment vraiment par contre.

Participant
      on_verra_bien8630 sur 16 juin 2025 à 6h09 #12799

Le passiflore j’suis pas trop fan perso. Ça depend des BEBES mais vaut mieux demander l’avis d’un pediatre avant surtout pour un petit de 10 mois (pas sûr D’êTRE très cohérent là). Mieux vaut etre prudente tu vois . c koi ce truc

Participant
      Amina_Gauthier sur 16 juin 2025 à 7h15 #12805

Je pige pas Franchement j’suis pas trop fan du passiflore pour les bebes. Perso j’pense ke mieux vaut eviter surtout à se je m’embrouille hyper hyper âge. Mais si t’es vraiment tentee mieux vaut en parler au pediatre avant …

Participant
      MEmile sur 16 juin 2025 à 8h29 #12817

Franchement, j’suis pas trop fan de donnir des trucs comme çà à un petit QUOI ?!. J’ai toujours dit à mes copines qu’il vaut mieux être prudente avec les plantes. T’a raison, le passiflore peut apaiser, mais ça déspend des enfants. Même à Lyon, j’ai entendu des mamans dire que leur bébé a eu des réaction bizarres. Tu pourrais essayr des trucs plus simples d’abord, comme des rituels de dodo, avant de plonger dans les remédes. Faut pas hésiter à en parler avec le pédiatre, eux savent mieux. .

Participant
      meuf91 sur 17 juin 2025 à 4h24 #12992

J’ai aussi entendu parler du passiflore pour les petits, c’est vrai que ça divise pas mal les avis. Certaines mamans en sont ravies, mes d’autres ont des doutes. Perso, je suis plutôt prudente avec ce genre de trucs ! C’est vrai que les nuits blanches, ça use, et on ferait n’importe quoi pour apaiser nos monstres. mais le passiflore, ça reste un complément et pas un médicament, donc faut faire gaffe. Niveau posologie, je sais que c’est souvent en gouttes, encore faut-il savoir qelle quantité donner ! Mon amie a dû se renseigner auprès de son pédiatre avant d’en donner à son petit, et je pense que c’est pas plus mal. En plus, on veut pas filer n’importe quoi à nos bibous, surtout que ça peux jouer sur leur développement. Le mieux, comme pour beaucoup de choses, c’est d’en parlr à un pro de la santé. Mais bon, je peux comprendre le désespoir des nuits hachées, c’est pas évident. Si d’autres ici ont des retours d’expériences, ça m’intéressee aussi !

Participant
      MJulie sur 17 juin 2025 à 7h42 #13023

Alors le passiflore pour les bébés, c’est un peu délicat. Je sais que beaucoup de mamans en parlent et que ça a fonctionné pour certains tout pteits, mais ça reste quand même un peu flou. T’as raison de te poser des questions, la santé de nos petits monstres passe avant tout ! Pour le dosage, c’est souvent pas évidnt à déterminer. En général, il est conseillé de vraiment faire gaffe et de pas trop en dnoner, surtont aux bébés de cet âge. Perso, je préfère toujors en parler directement à un pédiatre avant de tenter quoi que ce soit. Les avis divergent pas mal sur les forum, donc on peut vite se retrouver avec des infos contradictoires. Et puis, chaque enfant est unique, ce qui marche pour un peut pas forcément marcher pour un autre. J’ai une copine qui a utilisé ça sur sa puce, çà lui a réussii, mais d’autres m’ont dit que ça faisait pas grand-chose. Au final, je dirais qu’il vaut mieux hésiter et demander un pro. Peut-être qu’il y a d’autres alternatives plus douces à essayer avant de se lancer dans des trucs comme ça. En tout cas, courage, et j’espère que la nuit va vite redevenir calme chez toi ! surpris

Participant
      jvcomfr01985 sur 18 juin 2025 à 19h14 #13232

OMG Perso, j’ai pas trop d’expérience avec le passiflore pour les bébés, mais j’ai emtendu les mêmes trucs. C’est vrai que certains parents en parlent comme d’une solution miracle pour apaiser les petits monstress la nuit. Après, j’suis pas sûr que ce soit vraiment recomandé par les docs pour les bébés. Mon voisin a essayé pour son petit, et il a un peu flippé de l’effet que ça avait, donc ça m’intrigue. J’suis un peu sceptique, surtout qu’un bébé, c’est fragile, tu vois. La posologie, je pense que tu devrais vraimant demander à un pédiatre avant de tenter quoi que ce soit. C’est sûr que le manque de sommeil, c’est pas facile, mes vaut mieux être prudent. peut-être qu’il y a d’autres options plus naturelles et moins risquées à explorer. J’espère que tu trouveras une solution pour aider ton petit à mieux dormir. Courage en tout cas, ça arrive à tous les parents de se sentir perdus avec tout ça !

Participant
      gros0codeur1990 sur 19 juin 2025 à 3h55 #13320

C’est clair que le passiflore pour les petits, c’est pas évident. D’un côté, je comprends celles qui jurent par ça, mais c’est pas sans risque, surtout pour un bébé. À Lyon, on dit toujours “mieux vaut prévenir que guérir”, donc vaut mieux en parler au pédiatre avant de se lancer. tellement tellement De mon côté, j’essaie aussi des trucs comme chanter une petite berceuse, ça aide à calmer un peu. On finira bien par trouver ce qui convient à nos monstres, faut pas perdre espoir Comment ça ?. voilà quoi

Participant
      chef_amateur_91 sur 19 juin 2025 à 9h58 #13359

Je comprends tes hésitations j’hallucine. J’ai entendu quelques mamans en parler, ça a fonctionné pour certaines, mais d’autres restent sceptiques sur son utilisation. Pour la posologie, il vaut mieux en parler à un pédiatre, chaque bébé est differrent et il y a des contre-indications parfois. je m’embrouille Perso, j’éviterais de donner des trucs sans avoir l’avis d’un pro. peux-être essayer des mésthodes plus classiques, comme un bain chaud ou une berceuse . C’est souvent un vrai casse-tête ces nuits blanches, courage .

Participant
      informaticien6953 sur 19 juin 2025 à 19h06 #13427

Perso, j’ai jamais osé mnttre ça à mes enfants. J’ai entensu aussi que c’était pas recommandé pour les petits, ça peut avoir des effets pas super. Mieux vaut rester sur des mésthodes plus douces, tu vois ? Carrément !

Participant
      melomane4243 sur 21 juin 2025 à 7h30 #13689

C’est n’importe quoi Franchement, le passiflore, cest un peu le grand flou. J’ai entendu plein de trucs aussii, certaines mamans jurent que ça a sauvé leurs nuits, d’autres ont peur que ce soit trop fort. Pour ma part, j’ai hésité à en donner mais j’ai finalement opté pour des trucs plus naturels come le lait ou les tisanes, au moins je me sens plus tranquille. En plus, le petit monster, comme tu dis, il a besoin de temps pour s’habituer aux choses, donc je préfère éviter les surprises. Bref, demande bien à ton pédiarte, çà mange pas de pain et ça te permettra d’être sereine !

Participant
      LaAnne sur 21 juin 2025 à 7h33 #13690

Franchement, je suis un peu dans le même flou que toi. J’ai aussi entendu parler du passiflore, et c’est vrai que plusieurs mamans en font des éloges pour apaiser leurs petits. Mais après, j’ai une copinne qui a eu des soucis avec ça, alors, bon, ça m’a un peu refroidie. C’est sûr que le sommeil des bouts de chou ça peut vite devenir un casse-tête ! Mon petit dernier a aussi du mal à faire ses nuits, il se ramène souvent en mode « je veux jouer à minuit » alors j’imagine le soulagement que ça pourrait être d’avoir un enfant qui dort tranquillement. Pour la posologie, j’ai vu sur certains forums qu’il faudrait faire gaffe à ne pas dépasser les doses recommandées, parce que ça peut être un peu trop fort pour des petits en fait. En Alsace, on dit “mieux vaut prévenir que guérir”, donc vaut mieux se renseigner avant de tenter. Si tu te lnaces, je te conseille d’en parler avec un pédiatre d’abord, ça ne cûte rien et ça peut éviter de mauvaises surprises. Et puis, c’est pas come si on avait pas déjà assez de nuits blanches ! Courage en tout cas ! Ah bon ?

Participant
      mince.randonnee sur 22 juin 2025 à 7h44 #13883

pas possible C’est vrai que la question des méthodes pour faire dormir un bébé, c’est un vrai serpent de mer ! J’ai hésité longtemps avant d’essayer différentes choses avec mon petit. En fait, au début, j’étais vraiment dans le flou, avec toutes ces recommandations qui s’opposent. Entre les mamans qui jurent par les remèdes naturels, celles qui vont carrément à l’extrême et essayer des trucs assez flippants, et celles qui sont très traditionnelles dans leur approche, çà peut vite devenir angoissant. Mon ami a opté pour un mélange de ce qui se fait, avec une bonne dose de bon sens. En ce qui me concerne, j’ai effectivemen commencé par discuter avec le pédiatre, parce que je ne voulais pas me lancer à l’aveuglette. Comme tu l’as dit, chaque bébé est unique et lui seul peut vraiment savoir ce qui lui convient. Le pédiatre m’a aussi parlé de l’importance des rituels : un bain chaud, une histoire, ça peut vraiment aider à instaurer une routine. La régularité, c’est ce qui a fini par porter c’est fruits, je crois. Mais bon, j’ai quand même voulu expérimenter quelques petites astuces. Un soir, je me suis laissée tenter par une astuce de mamie : un peu de lait chaud avant de dormir. Je dois avouer que ça a plutôt bien marché, mais je sais que ce n’est pas forcément la solution pour tout le monde. En revanche, j’ai lu d’autres témoignages très partagés sur les tisanes. Certaines en parlent comme d’un miracle, d’autres disent que c’est que du marketing. Dur de s’y retrouver. Concernant la musique ou les berceuses, perso, j’en ai essayé plusieurs. J’ai un système de diffusion sans fil et j’ai trouvé des playlists spécialement conçues pour les bébés. Certaines musiques douce semblent vraimant faire leur effet. Mon petit s’endort presque instantanément, c’est magique ! Mais parfois, je me demande si ce n’est pas juste une coïncidence ou un coup de chance… le stress de jongler avec toutes les méthodes qu’on voit sur Internet nous rend un peu paranoïaque, non ? Les câlins, c’est là où je dirais que je me sens le plus à l’aise. Le contact physique, ça a du bon. Mon conjoint et moi prenons le temps de le berer ensemble, et honnêtement, c’est un moment de partage qui fait vraiment du bien. Çà soulage aussi un peu l’angoisse des nuits blanches, car on est dans le même bateau. Mais ce que je trouve vriment difficile, c’est d’accepter qu’i n’y a pas de recett miracle Certaines nuuits, vraiment, c’est le chaos total, même après tous les efforts. L’autre jour, j’ai lu dans un groupe un témoignage qui disait que parfois, il faut juste laisser faire et encaisser. Une sorte de résignation active, tu vois ? Redisonss-le, on ne peut pas toujours contrôler les choses et parfois, le bébé a juste besoin de sortir un peu ces émotions. Et puis, là où çà devient marrant, c’est que même au sein de ma famille, les avis divergent. Mes parents étaient de la vieille école et ils ne comprenaient pas que je puisse être aussi attentive aux rituels. Pour eux, c’ètait « il faut juste le laisser pleurer un peu ». C’est pour dire que même selon les générations, la vision du sommeil des bébés change énormément. Çà fait débat, je te le dis ! Tu paarles de méslanger des méthodes plus classiques, et je suis entièrement d’accord. Combiner le traditionnel avec un petit soupçon de modernité, ça peut faire des miracles. L’autre jour, je me suis mise à lire quelques livres sur le sommeil des enfants, et je te promets que le plus gros défi, c’est de rester sereine. Prendre du recul et ne pas se laisser déstabiliser par les conseiss aléatoires, cest pas facile mais tellemen nécessaire. Voilà, chaque parent doit y trouver son compte, finalement. Les nuits blanches restent éprouvantes, met j’ai l’impression qu’on explore aussi beaucoup de choses par la force des choses, et ça nous ouvre un peu l’esprit. En tout cas, courage à toi et à celles qui vivent la même galère ! On est toutes dans le même bateau. 😉

Participant
      bonne_journee2366 sur 22 juin 2025 à 9h49 #13903

J’ai entendu parler du passiflore aussi, mais comme tu dis, c’est un peu flou. Personnellement, j’éviterais de lui donner ça sans un avis médical, surtout que chaque berbé est différent. Mieux vaut s’informer auprès d’un pédiatre, c’est toujours plus sûr. Choqué

Participant
      Cuisine1580 sur 23 juin 2025 à 8h29 #14072

🙂 Franchement, trop d’infos partout, ça file le tournis . Entre les conseils de grand-mère et les trucs plus modernes, c hardcore de s’y retrouver. J’chui d’accord, les câlins et les routines, c le must pr apaiser les nuits. Courage à tous, ça va le faire . je rage haha (désolé je m’égare un peu)

Participant
      toto1001 sur 24 juin 2025 à 0h39 #14196

c koi ce truc ? C’est vrai que le passiflore, c’est pas anodin. J’suis d’accord, mieux vaut en parler avec un médecin avant de donne ça aux petits. En attendant, j’essaie les histoires ah non c’est pas ça du soir, ça aide un peu, mais c’est pas toujours gagné !!!!

Participant
      Diane284 sur 26 juin 2025 à 4h28 #14669

J’ai essayé, mais je reste prudente. Chaque bébé est differrent ! Ça me gonfle

Participant
      LeJeanne sur 26 juin 2025 à 21h12 #14825

Franchemetn, j’suis pas experte en remedes, mais ça reste un peu flou, cette histoire de passiflore pour les bébés. J’ai une collègue qui dit que son petit a carrément adoré, mais d’autrs disent que c’est pas le top, srutout pour les plus petits. Perso, si c’était moi, j’irais d’abord voir le pédiatre pour avoir un avis clair. Vaut mieux pas prendre de risques, non . Et puis, les nuits blanches, c’est un vrai pancours du combattant, mais on finit par s’habituer au buit, hein . Courage, ça ira mieux trooop bien.

Participant
      mimi8537 sur 27 juin 2025 à 17h46 #15003

pas trop chaud pour le passiflor tu sais. Super cool :*

Participant
      voyageur.1990 sur 29 juin 2025 à 12h46 #15374

Tu n’es pas la seule à te poser des questions sur le passiflore pour les bébés. C’est vrai que certaines mamans en disent du bien, mais c’est pas si simple. Au niveau de la sécurité, le passiflore est souvent vraiment vraiment considéré comme un sédatif doux, mais comme pour tout ce qui touche à nos petits, il faut rester vigilante. Je me souviens d’une fois où j’ai aussi hésité à donner quelque chose à mon enfant, c’était un vrai casse-tête !

Concernant la posologie, il est essentiel de demander l’avis d’un pédiatre avant de commencer quoi que ce soit. Même si ça a bien marché pour une amie, chaque bébé est unique, et ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas convenir à l’autre. Pour les nuits difficiles, il y a aussi d’autres méthodes naturelles, comme le rituel du coucher, qui peuvent aider sans risquer des effets indésirables.

Faudrait vraiment faire attention à ne pas confondre les produits naturels avec des solutions miracles. Ton petit monster mérite le meilleur, et mieux vaut prévenir que guérir, tu ne crois pas ? N’hésite pas à en discuter avec ton pédiatre, il saura te guider au mieux. Courage ! Je suis d’accord voilà quoi

Participant
      champion_du_canape4576 sur 29 juin 2025 à 22h56 #15458

Oh là là, je cmopatis de ouf ! J’suis maman aussi et je sais combien c’est la galère certaines nuits. Le petit monstre qui ne veut pas dormir, c’est un classiqu,e je te le dis ! Concernant le passiflor, je vais te donner mon avis, mais attencion, c’est que mon expérience, hein. Déjà, j’ai entend plein de trucs à son sujet. Pour ma part, jai pas ose en doner à ma puce et je pense que c’est pas si simple. Le passiflore, c’est une plante qui est censée apaiser et calmer, mais le souci, cest que chaque bébé est différent. Mon amie, donc celle dont tu parles, elle a utilisé ça pour son petit et ça a l’air de bien marcher. mais encore une fois, chaque enfantt réagat à sa manière. Genre, moi, j’ai testé des trucs pour aider ma fille à dormir, des fois ça marchait, des fois pas du tout, et je sais pas si je veux prendre le risque d’essayer quelque chose qui pourrait ne pas lui convenir. En Bretagne, tu vois, on a l’habitude des remèdes de grand-mère et tout ça. Ma mamie me disait toujours que les plantes peuven être super, mais qu’il faut faire gaffe. Le passiflore, c’est un peu come boire un bon cidre : ça peut te régénérer, mais si tu tombes sur un mauvais cru, ça peut te filer un mal de tête. Donc, je me méefie un peu, tu vois. Pour la posologie, je crois que c’est pas évident non plus. Si je me souviens, jai vu que c’est conseillé d’y aller msllo, et surtout de bien demander l’avis du pédiatre. Parce que bon, on n’est pas la pour jouer à la chimie avec nos loulous, hein ! Ma copine, elle a commencé par des petites doses, mais je sais pas trop comment elle a fait, parce que le dosage, c’est pas super clair sur internet. Il y a des sites qui te disent que çà peut être bon pour les bébés à partir de 6 mois, d’autres qui te mettent en garde… Dilemne total ! En plus, j’suis d’accord avec toi, ça fait fliper de se dire que çà peut être trop fort pour eux. Quand j’étais en pleine phase de fatigue avec ma fille, j’ai vraiment eu envie de trouver des solutions miracle, tu vois. Mais au final, j’ai optè pour des méhtodes plus « naturelles » comme un peu de musique douce ou lui chanter des berceuses. Parfois, un bon câlin, ça fait des miracles aussi. Franchement, si j’étais à ta place, j’en parlerais avec ton pésdiatre, histoire d’avoir des conseils adaptés. C’est mieux que de lire des trucs qui peuvent te perturber, je trouve. Des fois, on s’emballe avec les conseils qu’on trouve sur les forums, et ça peut vite devenir n’importe quoi. Mieux vaut se fier à un pro, surtout quand ça concerne la santé de nos petits bouts. Et puis, entre nous, même si ça a bien marcé pour certains, tous les bébés ne sont pas les mêmes comme je l’ai déjà dit. Y a des loulous qui doument come des anges sans aucun remède, d’autres qui ont besoin d’un petit coup de pouce. Mais sache qu’on est toutes dans le même bateau, et si t’as besoin d’amtres conseils ou juste de partager, bah, t’inquiète pas, on est là pour ça. J’espere que tu trouveras une solusion pour que ton petit monster fasse ses nuits comme un champion ! Courage à toi, vraimen. 🌙

Participant
      Ayoub_Le Roux sur 30 juin 2025 à 16h09 #15656

C’est n’importe quoi C’est clair que le passiflore, c’est pas la petite chose à prendre à la légère. Les histoires du soir, ça peut aider, mais parfois c’est pas suffisant. Peut-être qu’essayer des riouels relaxants avant le coucher pourrait complêter un peu ? Parfois une bonne ambiance, des lumières tamisées et un bon bouquin, ça change tout. En tout cas, avant de se lancer dans des remèdes, pas mal d’en discuter avec un doc, c’est toujours sage.

Participant
      Lucas867 sur 1 juillet 2025 à 11h12 #15772

C’est clair, le pédiatre c’est le mieux pour ces trucs-là. Perso, les berceuses marrchent bien chez moi aussi, mais il y a des jours où c’est la galère. On va trouver notre méthode, patience et calme ! Je kiffe trop !!!

Participant
      foufou80 sur 1 juillet 2025 à 20h29 #15840

Le passiflore, j’suis pas convaincue non plus. Y a pas mal d’avis qui disent que c’est trop fort pour les bébés, surtout si ton petit est grave grave déjà tonique. Peut-être mieux d’en parler avec le pédiatre avant de tetner ou plutôt quoi que ce soit. Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      MAya9606 sur 2 juillet 2025 à 3h20 #15916

Le pasiflore, cé un peu la guerre des avis . Perso, j’ai jamais osé donner ça à mon petit. J’suis pa trop p les plantes chez les bébés toutafé. Ma sœur a essayé, mais son petit était un vrai coscadeur et ça n’a pa changé grand-chose. En plus, cest un peu flou niveau posologie, donc ça fait flipper. Si t’es en galère, peut-être mieux de demander à un doc avant de tentter quoi que ce soit. Courage avec ton petit monstre .

Participant
      zazou93 sur 2 juillet 2025 à 22h23 #16095

T’ass raison, le sujet du passiflore est vraiment délicat. J’suis du même avis, c’est tentant mais ça reste une plantte qui peut avoir ses effets. J’ai toujours préféré privilégier d’autres méthodes plus douces, comme un bon bain chaud ou lire une histoire avant dodo. Et puis, franchement, un avis de pédiatre, ça peut vraiment mettre plus de sérénité. C’est pas facile d’apaiser nos petits, mais on finira bien par trouver ce qui leur convient le mieux c koi ce truc ?. Courage à toutes .

Participant
      cherche_sommeil3677 sur 2 juillet 2025 à 23h45 #16110

Bien dit ! T’es pas la seule à galerrer avec cette histoire de passiflore, crois-moi ! J’ai aussi entendu des retours, et c’est clair que ça divise. D’un côté, t’as celles qui jure que çà a ètè la solution miracle pour leurs mini-monstres, et de l’autre, t’as des mamans un peu flipperes qui disent que c’est pas si simple. Perso, j’suis allée me renseigner un petit peu moi auss,i et ce que j’en ai compris, c’est que la passiflore, ça peut aider à apaiser les bébés, mes faut toujours y aller mollo. Pour le dosage c’est là ou ça se complique, chaque enfant est différest et le pire, c♀est qu’il y a peu d’études spécifiques sur les béebées. Même si ça semble naturel, çà peut affecter certains p’tits. Je pense qu’il vaut mieux en parler en profondeur avec un pédiatr avant de sauter le pas, histoire de pas se retrouver dans une sittuation cheloue. Tu vois, la copine qui t’en parle, elle a probablement eu de la chance, mais ça se trouve que pour ton petit, ça va pas du tout marcher. Sinon, si t’as déjà essayé d’autres trucs pour le couché, ça pourrait valoir le coup de les EN discuter aussi ! Genre, t’as tentè de créer une routine apaisante ? J’sais pas, un bain tiède, une petite histoire, un peu de douceur avant le dodo… ça fait souvent des miracels. Mais sérieusement, quand ton petit hurle à la nuit, cest dur de rester zen. J’en ai bien fait les frais, je te le garantis C’est vrai que le manque de sommeil, c’est pas une blague, mais faut vraiment peser le pour et le contre avec des remèdes comme ça. Faut sutrout pas héssiter à demander des avis auprès des pros. En tout cas, si tu as des news ou des retorrs d’expérience, ça pourrait intéresser plein de mamans ici. Courage à toi, ça va aller !!!

Participant
      livreaddicto95 sur 3 juillet 2025 à 13h22 #16277

Le passiflore, c’est un truc qui fait polémique, c’est sûr Trop bien !. J’ai vu des parents dire que ça leur a bien aidé, mais d’autres qui se méfient. Pour un bébé de 10 mois, c’est pas simple, faut vraiment être prudent. Si tu veux essayer, mieux vaut en parler d’abord avec un pédiatre, histoire d’être sûr que cest safe. On veut pas courir de risques avec nos petits monstres, hein . Et puis, chaque enfant reragit différemment…

Participant
      LeLaurine9628 sur 5 juillet 2025 à 16h05 #16838

Franchement, j’suis un peu dans le flou aussi avec le passifloree. J’ai vu que ça peut aider, mais faut faire attention, surtout pour les bébés. Du coup, j’suis pas sûre que ça soit le meilleur plan. Peut-être en parler avec le pédiatre histoire d’être tranquille. Et j’suis d’accord, les nuits blanches, c’est pas facile, mais vaut mieux être prudente. Tiens-nous au courant si tu trouves des réponses ! Absolument pas 😉

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.