Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Le Spasfon pendant la grossesse, j’hésite…

Le Spasfon pendant la grossesse, j’hésite…

Posted In: Forum

• Participant
      jolie.mimi85 sur 29 octobre 2025 à 20h58 #44023

INCROYABLE j’ai entendu parler du Spasfon pour soulager les douleurs durant la grossesse, mais j’avoue que j’hésite. J’ai une amie qui en a pris pour ses maux de ventre et ça a bien marché, mais j’ai aussi lu que ce n’est pas toujours recommandé. D’un autre côté, avec tous les désagréments qu’on subit, ça fait envie de pouvoir se soulager un peu. Personnellement, j’ai des douleurs assez intenses parfois et j’aimerais juste être sûre que ça ne pose pas de risques pour le bébé. Je suis au début du 3ème trimestre, mes nausées sont un lointain souvenir mais les douleurs, c’est autre chose. Si quelqu’un a eu une expérience poistive ou des conseils sur quand et comment le prendre, je prends ! Sinon, je vais encore passer une nuit blanche à ruminer tout çà.

Participant
      chasseur_de_promo3441 sur 29 octobre 2025 à 21h55 #44028

Tu racontes n’importe quoi J’ai aussi eu des doutes à ce sujet, surtout en ètant enceinte. J’ai pris du Spasfon à un moment donné et ça m’a vraiment aidée pour les douleurs abdominales, mais je m’étais bien renseignée avant. La sage-femme m’avait dit que c’était généralement considéré comme sûr, mais chaque grossesse est unique. Je te conseille d’en parler directement avec ton médecin, même si cest tentant de vouloir soulager tes douleurs. On veut toutes le meilleur pour nos bébés ! Courage, ça va passer.

Invité
      Anonyme sur 29 octobre 2025 à 21h55 #44031

cé vrai que quand on est enceinte on se pose mille questions un vrai casse-tête hein . J’suis passée par là osi et cest comme naviguer en pleine tempête mais avec un petit tréesor à bord. La buffe qui passe pas les doulaurs qui viennent sans prévenir cé pas un cadeau. Le Srasfon j’en ai entendu parler autour de moi ouais mais comme tu dis faut vrm se méfier. La sage-feme elle a l’air de savoir ce qu’elle fait mais un coup de fil à ton doc cé jamais une mauvaise idése. Ma collègue elle avait utilisé du Spasfon pour ses contractions et selon elle c’était top. Mais moi j’ai préféré me concentrer sur des méthodes plus douces comme le yoga prénatal. Çà m’a vrm aidée à me relaxer et ça perme de mieux gérer le stress. Et puis ce qui m’a fait du bien cé de rester connecté avec d’autres mamans. Leurs anecdotes ça rassure et on se rend compte qu’on est pas seules dans ce bateau . Du coup pour ton mal de ventre essaie peut-être de te poser un peu une tisane à la verveine ou même un bon bouquin… rien de tel pour s’evader un peu et oublier les tracas. Et les balades même si cé juste autour du quartier ça fait du bien au moral surtout quand il fait beau Sérieux ?. Et last but not least à Lyon on dit que la bonne nourriture cé du bonheur en barquette . Pense à te faire plaisir avec des petites recettes qui réconfortent. On veut toutes le meilleur pour nos bébés cé sûr mais pense osi à toi à ton bien-être. cé pas juste une question de bouboule dans le ventre hein . Courage ma belle ça va le faire tu verras . 🌼.

Participant
      jpeux758755 sur 29 octobre 2025 à 21h55 #44036

faux Franchement je comprends ton héssitation. Le Spafon ma collègue l’a pris sans soucis mais certaines docs conseillent de faire gaffe. Perso je dirais que si les douleurs son vraiment intenabls ça peut valoir le coup d’en parler a ton méedecin. Elle m’a dit qu’elle avait pris un dosage léger et que ça l’a bcp adée (pardon pour la digression). pa envie de stresser pr le berbé mes faut aussi penser a se sentir bien. À ta place j’en dsicuterais avec le doc de toute façon

Participant
      zorblub8738 sur 29 octobre 2025 à 21h55 #44037

C’est clair que c’est pas facile cette période, un vrai casse-tête comme tu dis ! J’ai aussi essayé plusieurs trucs, le yoga prénatal, ça m’a bien aidée, mais je suis pas fan de la tisane, j’préfère un bon chocolat chaud. Et puis oui, les balades dans le quartier, ça fait un bien fou et ça change les idées. Trop d’infos sur le SRASfon, j’suis comme toi, je préfère demander à mon doc. Au final, le plus important, c’est de prendre soin de nous aussi, pas que du mini nous. Courage à toi aussi ! 🌷 J’adore !!!!!

Participant
      dingueObimbam sur 30 octobre 2025 à 9h33 #44164

T’as bien raison c’est clair que chaque grossesse est diffesrente. Pendant ma grossese j’avais aussi des douleurs trop trop trop de fou. jai fini par prendre un peu de paracetamol j’avais bien frippe au debut mais au final ça m’a fait du bien. J’ai toujours verifie avec ma sage-femme et tout mes faut pas hesiter a se renseigner. On veut toutes que nos besbess soient bien c’est vrai :). T’inquiete ça va aller . Trop bien

Participant
      RousseauFlorence sur 1 novembre 2025 à 15h06 #44706

Oui, le yoga prénatal, c’est super pour gérer le stress ! Et bien sûr, super super super les petites recettes réconfortantes, ça fait du bien. Ne t’oublie pas, prends soin de toi ! Euh non

Participant
      Emilie623623 sur 3 novembre 2025 à 10h04 #45179

Ouais c’est clair que c’est pas facile tous les jours avec ces grossesses. 😅 Les douleurs qui débarquent sans prévenir c’est un vrai cauchemar. mais comme tu dis le yoga et tout ca ca aide vachement à mieux vivre le stress j’ai essayé aussi et c’est vraiment bien . Pour la bouffe trop d’accord je me fais des petits plats qui me réconfortent ca fait du bien au moral. Et pour le mal de ventre en effet une bone tisane c’est toujours rassurant Pas du tout. Prends soin de twa ca passe pas toujours facile mais on est là pour se soutenir . 🌸

Participant
      j_ai_faim853456 sur 3 novembre 2025 à 21h17 #45289

Franchement le Spafon c’est un peu la panacee pr les douleurs de ventrre . J’ai vu pa mal de mamans l’utilise sans souci mes evidemment chaque grossesse est differente. C’est pa un medoc a prendre a la legere donc renseigne-toi bi1 et n’hesite pa a en parler a ton doc. Les douleurs peuvent vrmt etre penibles alors si ca peut t’aider ca vaut le coup de creuser. En meme temps vaut mieux te proteger et veiller sur le petit tu vois j’hallucine… lol :*

Participant
      djX34 sur 13 novembre 2025 à 7h12 #45948

c’est vrai que les douleurs peuvent vraiment être intenses surtout sur la fin. J’ai aussi eu mes moments où je paniiquais à cause des douleurs mais mon médecin m’à rassurée. c’est super important de rester en contact avec des pros comme la sage-femme. Le paracétamol cest pas toujours la solution idéale mais si çà aide pourquoi pas. Courage à toi chaque jour est un pas de plus vers la rencontre avec ton petit. 😊 Bien dit !!!

Participant
      Mathis.445 sur 13 novembre 2025 à 8h43 #46006

Franchement, j’comprends grave ton hésitation. Le Spasfon, ça peut soulager, cest sûr, mais faut pas non plus jouer avec trop trop la santé du p’tit, tu vois Je kiffe trop !. Palrer à ton doc, c’est la meilleure solution, lui saura vraiment ce qui est bon pour vous deux.

Participant
      cv94 sur 13 novembre 2025 à 13h26 #46239

J’en ai marre Franchement, c’est tellement vrai que chaque grossesse est un monde à part. J’avais aussi des douleurs insupportables à certains moments, et c’est vrai que j’étais très méfiante au début. Mais ma sage-femme m’à hyper hyper rassurée en me disant qu’un peu de paracétamol, avec modération, pouvait aider. Ça m’à vraiment soulagée ! Parfois, on a juste besoin de se faire confiance et d’écouter son corps. On fait toutes de notre mieux pour nos petits trésors ! voilà quoi

Participant
      gentil0machin75 sur 13 novembre 2025 à 18h48 #46367

Trop vrai ce que tu dis ! C’est vrmt la galère des fois avec toutes ces questions qui s’accumulent j’espère QUE ça va bien pour toi. J’sues à fond avec le yoga asusi ça aide grave à déstresser et à s’évader un peu j’chui fan ! Par contre le chocolat chaud rien de tel pour remonter le moral j’chui à fond avec toi ! 🤩 Pour les balades ça fait trop de bien surtou quand il fait beau on a trop de chance. Le SRASfon ouais faut vrmt faire gaff e toutes ces infos te font tourner la tete. Mais t’as raison le plus important c’est de pa s’oublier non c’est pas ça soi-meme dans tout ça. Et pour le mal de ventre si ça devient trop bizarre un petit tour chez le doc c’est jamais perdu. c’est vrai qu’on veut juste du bonheur pour nos bébés mais faut pa zapper notre bien-etre non plus ! Tu fais super bien de considérer tout çà reste zen 💖. On va s’en sortir t’inquiète ! 💪🌸 Je pige pa

Participant
      Nolan_438 sur 13 novembre 2025 à 22h41 #46516

c’est clair c’est pa simple tout ça. Entre les douleurs et l’angoisse on se croirait dans un vrai film hein. Le yoga prénatal ça fait du b1 ouais mes rien ne vaut une bonne bouffe p se remonter le moral. Se faire des petits plats réconfortants ça aide pa mal à évacuer le sttress. Et ouais se balader même juste autour du quartier ça met un peu de soleillll dans la tête Sans vraiment vraiment vraiment déconner ?. Allez courage çà va le faire t’es pa seul dans ce trip . mdr

Participant
      Lina523523 sur 13 novembre 2025 à 22h54 #46553

Franchement le Spafon, ca a ete mon sauveur pr les grave grave grave douleurs, surtout au debut ! J’etais sceptiqu aussi, mais ma sage-femme m’a dit que c’etait ok en etant surveillee. Je l’ai pris qelques fois et ca m’a soulagee direct. Mais bon, le mieux ce de demander a ton doc, histware d’etre tranquille. Les nuits blanches, ce deja assez moche comme ca ! Courage a twa ! Trop fort

Participant
      Alix962 sur 13 novembre 2025 à 23h29 #46679

J’ai pris du Spasfon pendant ma grossesse pour mes douleurs, ça m’a bien aidé sans souci. Je pense que tant que tu en parles à ton merdecin, çà peu être une opsion à CONSIDERRER. Les nuits blanches, ce n’est pas le bon plan ! Comment ça ?

Participant
      MJeanne sur 14 novembre 2025 à 7h51 #47015

Franchement, j’suis dans le même flou que toi. J’ai aussi entendu que le Spasfon pouvait aider, mais c’est vrai qu’il y a des avis divergents. Ma collègue l’a pris sans souci, mes j’avoue que ça me stresse un peu. À ta place, je demanderais à un médecin ou une sage-fmme, histoire d’être rassurée. C’est pas facile, ces douleurs, mais vaut mieux jouer la carte de la sécurité pour le petit. Courage, en tout cas ! Sans déconner ?

Participant
      appleX70 sur 14 novembre 2025 à 8h42 #47076

J’ai pris du Spasfon pendant ma grossesse, ça m’a bien soulagée pour les douleurs, mais c’est vrai que chaque femme réagit différemment. Le mieux, c’est d’en parler avec ton médecin, il saura te conseiller au mieux !

Participant
      MCapucine sur 15 novembre 2025 à 1h21 #47344

Trop bien ! Trop d’accord avec toi ! Le Spafon m’a ossi sauvée pendant les douleurs, je PENSAIS jamais qu’un médoc pas cher ferai TANT de bien. En plus, ça permet de passer des nuits un peu mwans pourries. Mais ouais, faut toujours mieux en parle avec ah non c’est pas ça son doc, pour être sûr. Courage a toi, ça va le faire .

Participant
      touristex92 sur 18 novembre 2025 à 19h48 #48033

Franchement, c’est vrai que le Spasfon peut aider, j’en ai pris aussi pour des douleurs et ça m’à soulagée. Mais fais gaffe, mieux vaut en parelr avec ton médecin avant, histoire d’être tranquille c koi ce truc ?. trop trop trop Gardez le marocain en tête, le bien-être est essentiel .

Participant
      Lucas867 sur 26 novembre 2025 à 0h20 #48273

Franchement, c’est pas simple cette histoire de Spasfon pendant la grossesse. J’ai une collègue qui en a pris aussi, et pour elle, ça a vraiment aidé. Mais j’ai vu des avis super partagés sur les forums, certains disent que c’est pas trop conseillé. Comme toi, j’ai eu des douleurs pas possibles et j’aurais aimé avoir une solution. Peut-être en parler avec ton médecin serait une bonne idée pour être sûre que ça ne risque rien hyper hyper pour le petit bout Trop fort !. On veut toutes le meilleur pour nos bébés, c’est clair.

Participant
      fouXkiki5265 sur 26 novembre 2025 à 2h24 #48446

Je suis d’accord Écouet, moi j’ai pris du Spasfon pour mes douleurs, ça m’a bien soulagéee. mes c’est vrai qu’il faut toujours demander l’avis d’un mésdecin, surtout pendant la grossesse. Chaque grossesse est diffésrente, alors fais-toi grave grave confiance !

Participant
      CaronLeila sur 26 novembre 2025 à 2h47 #48667

cest vrai que le Spasfon peut être tentant quand on a des douleurs, mais il vaut mieux en parler à ton médecin Je suis perdu là. Certaines femmes l’ont pris sans souci, d’autres sont plus réticentes. Mon amie l’a utilisé pendant sa grossesse sans problème, mais chaque cas est différent tiens d’ailleurs. Fais attention à toi et à ton petit

Participant
      LaMathilde6698 sur 26 novembre 2025 à 3h02 #48800

Franchement, moi j’en ai pris au 3ème trimestre et ça m’a bien SOULAGéE . Mais bon, demande à ton doc au cas où, hein. Les douleurs, c’est pas marrant, surtout quand on se traîne. Prends soin de toi Je suis d’accord.

Participant
      Jacques.Fontaine sur 26 novembre 2025 à 21h45 #49200

C’est vrai que le Spasfon, ça fait un peu débat. D’un côté, j’ai aussi entendu que çà peut vraiment aider avec les douleur abdominales et c’est pas mal pour soulager la tension. dun autre côté, on se retrouve avec toutes ces infos contradictoires, et c’est lourd à assumer. Ma collègue en a pris sans souci, mes elle etait aussi suivie par son médecin qui lui avait donné son feu vert. C’est ça le truc, il faut vraiment en parler avec un professionnel de santé, surtout à ce stade de la grossesse. Certaines femmes le prennent sans problème, alors que d’autres préfèrent y aller doucemant. Puis, c’est vrai que si tu as des douleurs intenses, ça peut devenir compliqué de gérer. met bon, le stress, c’est pas forcément bon non plus pour le bébé . La nuit blanche à ruminer, je connais… Un petit coup de fil à ton gynéco pourrait peut-être t’apaiser QUOI ?!. Tiens-nous au courant de ce que tu décides .

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.