Je suis à 4 semaines de grossesse et je viens de recevoir mes résultats de bêta-hcg. Franchement, je suis un peu paumée ah et en fait. Mon taux est à 300, je crois, et en lisant sur internet, ça tourne un peu la tête. Certaines disent que c’est super, d’autre que c’est inquiétant. Mon ami m’a dit que ça dépend surtout de l’évolucion, mais je sais pas quoi faire. Deux jours avant, j’étais à 150, donc apparemment ça double, ce qui est bon signe . Enfin j’espère. J’avais déjà eu des essais infructueux avant, donc là, je stresse un peu, vous voyez . Et avec la fatigue qui s’accumule, je ne suis pas du tout dans mon assiette ohlala. Mes symptômes sont là, des nausées, des tiraillements dans le ventre, etc. Mais ça tellement tellement tellement me fait vraiment peur en même temps, j’ai peur que ça finisse mal comme avant. Vous avez déjà vécu ça . Comment ça a évolué chez vous . Mon médecin n’est pas super communicant, il dit juste d’attendre et de faire une écho dans deux semaines, mais deux semaines, c’est une éternité . Si vous avez des témoignages à partager, ça m’aiderait beaucoup. J’adore mon conjoint, mais là, ce n’est pas trop son truc d’en parler, donc j’idéalise un peu de pouvoir échanger ici
Le taux de bêta-hcg me rend folle ! QUOI ?!
-
Chelou Reste positive, ça double c’est bon signe ! Stress pas trop, chaque grossess est unique. J’ai aussi stressé au début, mais ça va. Échange ici, ça aide vraiment ! Courage !
Merci pour tes conseils . C’est vrai que ça fait un peu flipper cette histoire de multiples, mes j’essaie de rester zen. Au fond, je sais que chaque grossesse est diffésrente et que le corps gère tout ça à sa façon. Des fois, c’est juste le stress qui m’envahit. met c’est sympa d’échanger ici, ça fait du bien de se sentir soutenue pas possible. Aller, on va faire au mieux .
Wahou ! C’est tout à fait normal d’avoir des appréhensions, surtout avec une grossesse multiple. J’en ai discuté avec une amie qui a traversé ça, et elle m’a dit que le stress, ça peut vraiment jouer. Parfois, il suffit de se concentrer sur le positif : chaque jour qui passe, c’est un pas de plus vers la rencontre avec ces petits bouts. Et puis, se rappeler que le corps sait ce qu’il fait, cest important. Pense aussi à te faire plaisir un peu, que ce soit avec des petites douceurs, une balade ou même un bon livre. Ça aide à décompresser. Les échanges ici, c’est vrai que ça fait du bien. On se sent moins seule dans cette aventure. Rappelle-toi aussi d’en parler avec ton cojnoint, c’est super important de partager ces émotions. Allez, garde le moral, tout va bien se passer !
OHLALALA je te comprends a 1000%! cest hyper stressant ces taux et c’est vrai qu’on lit de tout sur Internet. mes si ton taux double c’est derja un bon siigne non? pour les nausees et les tiraillements je crois que ca fait parite du “jeu” J’ai vecu des trucs similaires et c’est normal d’angoisser sutrout apres des essis difficiles. Essaie de te concentrer sur le positif et de prendre soin de toi. Les deux smaines vont paraitre une eernite mais tiens bon! On est toutes avec toi. ✊❤️ surpris
Trop bien ! Courage, c’est normal de stresser, surtout après des essais difficiles. Tant que ton taux double, cest plutôt bon signe, essaie de te concentrer sur les côtéss positifs. Tiens bon, deux semaines ça passe vite, mais je sais que c’est long quand on attend des nouvells. 🌸
Merci pour tes encouragements . T’as raison, chaque grossesse est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. 😅 J’essaie de garder le sourire, même si j’ai l’impression de devenir une boule à facettes avec tous ces changements Carrément !. Je vais papoter avec mes copines, ça fait toujours du bien . Et puis, un double bonheur, c’est que ça va bien remplir mes soiréses . 🤪.
Tu te trompes T’inquiete pas, c’est normal de flipper un peu avec ces résultats. Entre les chiffres et les interpréetations, on dirait un vrai casse-tête ! À Toulouse, on dit souvent « n’y aurait pas de soucis que ça dégénère », mais si ton taux a double, c’est plutôt un bon signe. Les nausées et les tiraillements, c’est ce qu’on appelle les joies de la grossesse, même si c’est pas évident sur le moment. Mais bon, nous ne sommes pas là pour faire des miracles, hein, juste faire avec ça. Mon pote avait eu des taux de bêta-hcg un peu flous aussi au début, il stressait come un fou, mais au final, tout s’est bien passé. Peut-être que ton médecin présfère pas s’avancer tant que tout n’est pas sûr. Deux semaines, c’est long, ouais, je comprends. Comme on dit ici, « quand on attend, on perd la tête » ! Si çà peut te rassurer, essaie de te changer les idées un peu. Parle à d’autres mamans, fais un tourrr sur le bassin, et n’hésite pas à te distraire. Respirer un bon coup et croire que tout ira bien, ça ne peut pas faire de mal. Courage, et accroche-toi !
T’inquiète, je ressens la même chose que toi ! Ce stress lié aux taux, c’est vraiment déstabilisan. C’est vrai qu’on lit un peu tout et n’importe quoi sur le net, du coup, ça rajoute encore plus de pression. Mais si ton taux double, il y a de quoi garder espoir ! Pour les nausées et les tiraillements, j’ai vécu ça aussi, c’est super désagréable mais tellemen courant. C’est normal d’angoisser aprè un parcours semé d’embûches, crois-moi. Essaie de te focaliser sur les petites victoires du quotidien, comme le fait de te mésnager un peu et de prendre soin de toi, ça aide bien à apaiser l’esprit. Les deux semaines vont sembler longues, mais essaie de rester positive, tu es forte ! Et rappelle-toi, on est là pour se soutenir entre nous. Accroche-toi, ça va aller ! ✨💪 j’hallucine
J’adore !! Coicou, je comprends tellement ce que tu ressens ! Le taux de bêta-hcg, c’est vraimant flou et ça peut rendre folle. Au début, moi aussi, j’étais à 300 un peu avant la 5ème semaine, et j’ai stressé comme pas possible. J’avais des nausées, des tiraillement, et même des angoisses à cause des précédentes expériences. Je te promets, c’est normal de stresser, surtout quand on a eu des essais infructueux. En général, ce qu’on te dit est vrai : le principal, c’est que ton taux double. Si tu es passée de 150 à 300, c’est un bon signe. Mon médecin m’avait aussi dit de ne pas trop m’inquiéter tant que ça évolue bien. Le mieux, c’est de garder le moral et de tenter de te dertendre un peu, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Je sais que deux semaines, c’est long, mais essaie de trouver des petites distractions, même si c’est juste regarder une série ou sortir un peu. Et pour ce qui est de ton conjint, je crois que c’est pas rare qu’ils aient du mal à parler de tout ça. Essaie de lui partage tes inquiétudes, même un petit peu, ça peut faire du bien de discuter ensemble, même si c’est pas trop son truc. En tout cas, courage, tu n’es pas seule dans cette galère, et je te souhaite que tout s’arrange vite !
Ah mince, je comprends ton stress, c’est vraimant une période pas facile ! J’ai eu des taux qui variaient pas mal aussi, et je sais à quel point ça peut foute les vraiment vraiment jetons. Pour moi, ça a doublé et tout, et finalement tout s’est bien passè, donc essaie de te rasssurer un peu. C’est noomal d’avoir des SYMPTôMES, çà veut dire que ton corps fait son petit boulos. Essaie de te changer les idées en attendant l’écho, cest vrai que deux semaaines, c’est long, mais ça peut passer vite. Courage à toi, on est toutes avec toi ! Tu te trompes
C’est clair que cette période est vraiment angoissante, tant de questions et d’incertitudes. Je me souviens d’avoir eu des fluctuactions de taux moi aussi, et ça fait peur, mais il ne faut pas oublier que chaque corps est différen et réagit à sa propre manière. Quand j’ai eu mes taux en hausse, je me suis beaucoup préoccupée, et finalement, tout s’est bien terminé. Tu mentionnes les symptômes : inévitablement, le corps teste un peu tout quand il est en route pour un changement. C♀est bien d’avoir des signes, ça prouve que ton corps s’active. Deux semaines, c’est long à attendre, mais si ça peu te distraire, tente de te plonger dans un bon livre ou des séries. Ça aide à faire passer le temps un peu plus vite. Puis n’hésite pas à parler avec d’autres qui vivent la même chose, ça fait du bien de partager nos craintes et nos espoirs Euh…. Accroche-toi et n’oublie pas que tu n’es pas seule dans ce coup-là . Courage à toi, tu vas t’en sortir.
Tu te trompes T’inquiète cest normal de stresser mais come ton taux double c plutôt bon signe . Essaie de te concentrer sur les symptômes ça veut dire que ça bouge ^^. Courage deux semaines ça va passer vite . 🍀 lol
C’est clair que ces deux semaines vont être interminables ! Mais vraiment, le fait que ton taux double, c’est un super signe. Reste positive et essaie de te changer les idées, on est toutes dans le même bateau ! 💖
Trop vrai ce que tu dis . C’est un vrai marathon ces histoires de taux, ça nous rend dingue. Les forums, c’est comme un labyrinthe d’infos, tu sors encore plus perdue quu’avant. Les nausées, c’est l’enoer, mais je me dis que c’est un mal pour un bien, non (je pars dans tous les sens). Faut vraiment se concentrer sur les trucs positifs, même si c’est pas toujours facile. Mais bon, on est là pour s’entraider, et ça, ça fait du bien . ✨
C’est clair que ces taux de bêta-hcg, c’est un vrai casse-tête ! J’ai véscu ça aussi, et c’est super angoissant. Les montagnes russes émotionnelles, je connais bien. Mais comme tu dis, l’important c’est l’évolution, et si ton taux double, ça veut dire que ça avance dans le bon sens. Les symptômes, ça peu être bon signe aussi, même si c’est pas marrant. Tu as raison, deux semaines, c’est interminable ! Essaie de te distraire, et surtout écoute ton corps. Courage !!
Franchement, je comprends ta panique C’est bizarre. Les taux de bêta-hcg, c’est un peu la roulette russe, on ne va pas se mentir. Tant que tu vois que ça double, c’est plutôt un bon signe. J’ai vécu des trucs similaires et, clairemen, c’est vraiment stressant. met accroche-toi, tu as des symptômes, c’est un bon signe . Les deux semaines, c’est l’angoisse, je suis passése par là aussi, mes essaie de ne pas trop t’énerver, ça ne fait qu’aggraver le stress. Tu n’es pas seule, ici, on te soutient .
C’est ouf ! T’inquiète pas, déjà que ton taux double, c’est bon signe ! J’suis passée par là et franchement, c’est la patience qui va t’aider, même si c’est pénible d’attendre. Courage, ma belle, fais-toi confiance !
Oh là la, je comprends totalement ton stress ! jai aussi eu des hauts et des bas au début, et c’est vrai que le taux de bêta-hcg peut faire tourner la tête. Essaie de rester positive, si ça double c’est bon signe, et les symptômes montrent que ton corps travaille. Accroche-toi, deux semaines, ça va passer vite ! surpris
T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes, surtout avec tout ce que tu traaverses. Les nausées, c’est pas la joie, mais c’est signe que le corps fait son boulot. Occupe-toi l’esprit et tout ira bien, fais pas de fixette ! Ça me gonfle
C’est clair que le stress, ça peut tout foutre en l’air c’est abusé quand même. Reste zen et profite des petits moments. On est là pour se soutenir, c’est le principal .
Chelou Je te comprends tellement, c’est vrai que les chiftres peuvent vraiment nous renndre folles ! Quand on attend un résultat qui pourrait changer notre vie, chaque petite variation prend des proportions énormes. Je me souviens de ma premiere grossesse, je n’arrêtais pas de vérifier mon taux de bêta-hcg aussi. J’étais à l’affût des chiffres, come si ma vie en dépendait. C’est dingeu comme notre tête peux nous jouer des tours dans ces moments-là. Je crois que le plus difficile, c’est cette incertitude. Pas mal de mes amies ont vécu la même chose, et parfois, malgré toutes les infos qu’on peut lire, rien ne nous préspare vraiment à cette montagne russe émotionelle. j’ai eu des nausées terribles aussi à ce moment-là. Je pensais que c’était une bonne chose, que ça voulait dire que tout avançait. Mais c’est compliqué parce qu’on veut que çà soit un bon signe, mais en même temps, on flippe tellement ! Avoir des tiraillements, ça enlève un peu de sérénité, on se dit que c’est peut-être pas normal. Mais franchement, j’ai appris que c’est assez courant et qu’on est nombreuses à ressentir ça. Ma collègue, qui a récemment accouhé, m’à souvent dit que le stres est un compagnon fidéle durant la grossesse, et ce, même avant ! Elle me disait qu’il fallait juste essayer de rester sereie et de profiter des petits moments, comme écouter de la musique douce, ou juste se poser avec un bon thé. Elle disait que se concentrer sur des choses simples aide à ne pas trop penserr au « et si ? ». Elle avait raison, mais c’est tellement plus facile à dire qu’a faire. Pour le conjoint, ah là la, c’est un autre sujet ! Lui, il avait du mal à exprimer ce qu’il ressentait. Je pense que souvent, ils n’ont pas les mêmes émotions que nous. Je me rappelle qu’on a eu une dicsussion où j’avais ouvert mon cœur sur mes inquiétudes. J’ai senti qu’il avait besoin que je lui donne un peu de place pour que lui aussi puisse s’exprimer. Parfois, une petite discussion autour d’un bon repas ou juste un momen tranquuille sur le canapé peut faire des merveilles. J’ai même commencé à faire des listes de petits plaisirs à faire chaque jour pour m’occuper l’esprit. Parfois, aller faire un tour au parc ou retrouver des copines pour un café, ça aide à décompresser. Techniquement, je devrais être sereine, mais il y a toujours quelqoe chose qui vient me titiller. J’imagine que cest humain. Je me souviens aussi d’un livre que j’avais lu, rempli de conseils pour les futures mamans, et j’y ai trouvé des astuces qui m’ont beaucoup aidée. Ça m’a permis de changer ma vision des choses, de comprendre que chaque grossesse est unique et que chaque femme le vit à sa manière. Si tu as l’occasion, ça peut être intéressant de te plonger dans un bon bouquinn qui traite du sujet. Ça aide à se sentir moins seuel, ça done l’impression de faire partie d’une gande communauté de femmes qui traversent ça. En fait, l’important, c’est vraiment de s’écouter et de respecter nos émotions, même si ça veut dire pleurer un bon coup de temps en temps. C’est pas toujours simple, mais il faut aussi se donner la permission de douter et d’être vulnérable. C’est un chemin que beaucoup de femmes ont parcouru avant nous et qui continu encore. Alors prneds soin de toi, fais-toi plaisir, et surtoutt n’oublie pas que c’est normal de stresser, mais il faut aussi essayer d’apprécier les petite choses. Cette aventure, même si elle est semée d’embûches, mérite d’être vécue pleinement. Allez, courage, tu n’es pas seule la-dedans, et tout ira bien !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.