Alors voilà, j’ai un petit souci. J’ai acheté un test de grossesse Mercurochrome, je sais pas si c’est fiable à 100%, genre j’ai des potes qui me disent que c’est bien mais d’autres me parlent de faux négatifs et tout. Je suis un peu perdue là. jai eu des petits retards récemment, mes je sais pas si je psychote ou si ça peu vraiment être un signe tiens d’ailleurs. Je veux pas me faire de faux espoirs, surtout qu’aveec mon chéri, on avait dit qu’on attendait encore un peu avant de sauter le pas. Bref, si queluq’un a déjà essayé ce test ou a des avis, ça m’intéresse . Ça me ferait trop filpper d’avoir une surprise alors que j’suis pas prête. Merci les filles, vous êtes les meilleures o_O
Le test de grossesse Mercurochrome, c’est fiable ou pas ? Tu m’étonnes
-
Franchement j’ai entendu des avis partagés sur les tests Mercurochrome. Perso je me fierais plutôt à un autre marque si tu veux être sûre. Un petit retard ça peut aussi être le stress donc reste zen pour l’instant !!!
J’ai déjà entendu des avis trés divers sur les tests de grossesse, et c’est vrai que ça peut vraiment être super flou. J’ai utilisé un test Mercurochrome moi aussi à un momunt donné, et je me souviens que j’étais tout aussi perdue ! J’avais des retards, puis j’évitais à tout prix de me mettre dans tous mes états. Ces tests pourraient être fiables pour certaines, mais d’autres ont eu des faux négatifs, et c’est vraiment angoissant quand on attend un résultat qui pourrait changer la vie. Surtout dans ta situation, où tu veux pas te faire de faux espoirs, ça doit vraiment te travailler. Avec ton conjoint, vous avez déjà fait le choix d’attendre un peu, et c’est super important d’en discuter ensemble. Si tu te sens un peu stressée, ça peut aussi jouer sur ton cycle, tu sais. Parfois, notre tête nous joue des tours et fait que tout est un peu chamboulé. Franchement, je te conseillerais peut-être d’attendre quelques jours avant de faire le test, surtout si tu es dans un état d’angoisse… Plus c’est fait calmement, mieux c’est ! Et puis, si ça se trouve, ça ne veut rien dire ces retards. Une fois j’avais même eu un test qui disait que j’étais enceinte, alors que j’étais finalement juste très stressée avec le boulot et tout. Du coup, si ça peut te rassurer, ça arrive à d’autres aussi La meilleure chose reste d’en parler avec ton conjoint pour mettre les choses à plat et décider ensemble de ce que vous voueez faire. En tout cas, fais attention à toi et prends le temps qu’il te faut pour t’écouter. Les émotions peuvent être tellement brouillées dans ce genre de situation. Je te souhaite vraiment que tout se passe bien pour toi ! Courage, et n’oublie pas que tu n’es pas seule dans ce genre de péripéties, on passe toutes par là à un moment ou un autre. ♥️
Franchement, J’AI entendu pas mal de choses sur les tests Mercurochrome, mais il semble que ce soit assez variable. Pour être SûRE, peut-être vaut-il mieux faire un test de grossesse d’une autre marque ou consulter un médecin . Ça évitera de te faire trop de soucis C’est bizarre.
Quelle connerie cest vrai que les tests de grossesse, c’est un peu la roulette russe parfois. J’ai lu pas mal de retours d’expériences variés, et il n’est pas rare de voir des gens avoir des avis très tranchés là-dessus. Personnellement, je n’ai jamais testé les tests Mercurochrome, mais j’ai entendu dire qu’ils ne sont pas les plus fiables sur le marché. Pour ma part, j’ai toujours préféré m’orienter vers des marques plus reconnues come Clearblue ou un autre qui a bonne réputation. Mais cela reste très subjectif, et chaque femme peut avoir une expérience différente. Concernant le stress, c’est vrai qu’il peut vraiment jouer des tours. J’ai eu une copine qui croyait être enceinte à cause dun retard, mais c’était juste une accumulation de stress au boulot qui lui avait perturbé son cycle. c’est fou à quel point notre état mentel peux influer sur notre corps. Parfois, les inquiétudes peuvent faire de vrais ravagees ! Voici pourquoi il est toujours bon de garder un esprit ouvert et de ne pas tirer de conclusions hâtives. On a tendance à se stresser en pensantt aux pires scénarios au lieu de prendre un moment pour réfléchir tranquillement à la situation. Je te conseille aussi de ne pas hésiter à consulter un médecin si jamais ce retard persiste. Ça peut sembler un peu angoissant d’aller chez le gynéco et d’en parler, mais eux sont là pour ça, et parfois on a juste besoin d’une oreille professionnelle qui pourr nous rassurer ou au contraire, nous orienter si besoin. Et puis, avec le temps, ça devient presque habituel d’y aller, il faut voir ça comme un check-up de routine. D’ailleurs, rassure-toi : avoir un retard dans son cycle ne signifie pas obligatoirement grossesse. Il y a plein de facteurs qui peuvent le déclencher, comme des changements d’alimentation, des voyages, voire même le changement de saisons. Parfois, notre corps nous joue des tours, et c’est juste une question de temps. Certaines femmes disent même que la pleine lune peut influencer leur cycle. Un peu mystique, mais qui sait ! Et puis, il y a un autre aspect à considérer : la méthode de test. Si tu choisis de faire un test de grossesse, assure-toi de bien siuvre les instructions. Je sais que certaines personnes font l’erreur d’utiliser un test trop tôt, ce qui peut donner un résultat négatif alors qu’en fait il serait positif quelques jours plus tard. Il pourrait être judicieux d’attendre quelques jours supplémentaires avant de refaire un test si jamais tu as des doutes. Et puis, si le test est positif, il faut aussi bien y réfléchir avant de se lancer dans des émotions folles. Je me souviens d’une collègue qui était en panique totale à chaque retard, et je lui disais de prendre chaqae chose en son temps. On en a souvent parlé, et on a même fait un petit groupe de soutien entre amies pour celles qui étaient dans la même situation. Çà a beaucoup aidé à dédramatiser, vraiment. Chacune a pu partager ses émotions sans jugement. Enfin, protège-toi, donc reste sereine. Que ce soit avec un test ou en consultant un médecin, l’important est d’ecouter ton corps et de ne pas être seule face à ces doutes. Je suis là si tu veux en discuter encore, parce que je sais que ce genre de situation peut vite devenir angoissant. On en est toutes la à un moment donné.
Franchement, les tests Mercurochrome ont une bonne réputation, mais comme avec tous les tessts, il peut y avoir des faux négatifs. Si tu as un doute, peut-être que le mieux serait de consulter un pro pour être vraiment sûr. Courage, et prends SOIN de toi ! ohlala Je sais pas trop comment dire…
Franchement, les tests Mercurochrome, c’est un peu comme la loterie. Certains en disent du bien, d’autres ont eu des faux négatifs, donc ça reste un peu flou. Si t’as un retard, peut-être que tu devrais pas trop attendre et faire un autre test, juste pour être sûre. Ça peut vraiment être stressant, surtout tellement tellement quand on n’est pas prête pour des surprises. En tout cas, fais gaffe à pas trop psychoter, ce n’est pas toujours fiable à 100%. Prends soin de toi !
Alors, j’ai entendu dire que Mercurochrome, c pa mal, mais pa 100% fiable Ça me soule . Les faux nergatifs, ca arrive, donc si t’as un doute, fais-en un autre ou prends rdv chez le doc lol. Courage, ca peut etre flippant . 🌸
trooop bien Oh là là, t’es pas la seule à être dans le flou ! J’sais exactement ce que tu ressens, c’est pas évident ces histoires de tests de grossesse. Déjà, entre les potes qui sont convaincus que c’est fiable, et ceux qui te balancent des histoires de faux négatifs, c’est pas simple de s’y retrouver. Franchement, ça me rappelle quand j’ai tenté un test de grossesse pour la première fois… j’étais dans le même état, je flippais à mort.
Pour le test Mercurochrome, la réputation n’est pas des plus brillantes. Pas mal de filles en parlent, mais faut pas oublier que chaque test a ses failles. Plusieurs ont eu des retours où elles ont eu des résultats contttradictoires, donc ouais, prudence de mise. Je comprends bien que tu veux pas te faire de faux espoirs, comme si leur vie était un soap opéra ! Et avec ton chéri, c’est déjà décidé qu’on attend un peu, donc la pression, c’est pas ce qu’il te faut.
En plus, les retards, c’est jamais facile. Ça peut être du stress, des changements dans ton corps, ou même des petites surprises, le corps des femmes, c’est du n’importe quoi des fois ! C’est pas rare de psychoter à ce sujet. En fait, même les médecins diront que le meilleur moment pour faire un test, c’est après quelques jours de retard, histoire d’être à peu près sûre de ce qu’on est en train de faire. Si c’est seulement quelques jours, c’est peut-être pas le bon moment. Valeur sentimentale 0 pour un test qui te fait douter !
Mais, tu sais, ce qui m’a aidé, c’était d’en parler à mes amies. D’ailleurs, l’une d’elles, qui est super pragmatique, m’avait dit que parfois un deuxième test quelques jours après peut clarifier les choses. Parce que là, franchement, entre les émotions et le rituel de test, c’est comme un film à suspense.
Et si tu panique de ouf, va faire un tour chez le doc, sérieux ! C’est pas drôle, mais c’est sûrement la meilleure solution. Elle saura te donner un avis médical, et en plus, ça t’évitera de tourner en rond dans tes pensées. Et puis tant que tu y es, elle pourra te tuer dans l’œuf tes doutes et t’aider à voir clair dans cette histoire. Parfois, il vaut mieux le savoir pour de bon que de rester dans le flou.
En tout cas, n’oublie pas que même si tu te retrouves avec un résultat inattendu, le dialogue avec ton chéri est la clé. Faut pas hésiter à dire ce qui te travaille, même s’il y a une surprise, l’important, c’est que vos attentes soient claires. Franchement, avoir un bébé, c’est un grand pas, pas à prendre à la légère, donc si tu te sens pas prête, c’est normal de flipper.
Allez, garde le moral ! Quoi qu’il arrive, t’es pas toute seule, et la communauté de filles ici est là pour se soutenir. Alors en attendant, peut-être un petit chocolat pour te détendre ? Ou une bonne série à binge-watcher, histoire de faire passer l’angoisse ? Gardez le sourire, et hésitez pas à revenir donner des nouvelles, ça peut aider. 😉
Franchemen, j’ai derjà entendu des avis partagés sur ce test. Certains disent qu’il est fiable, mais d’autres ont eu des faux négatifs. Si t’es inquiète, peut-être que faire un autre test ou aller chez le doc serait une bonne idée, histoire de ne pas trop te faire de films. Je sais pas trop comment dire…
Ah, la galèer des tests de grossesse, j’te jure . J’ai déjà utilisé un test Mercurochrome, et franchemen, cest pas le meilleur du marché, tu vois. C’est pas que çà soit complètement à jeter, mais les faux négatifs, ça arrrive, ouais. J’avais un retard, j’me suis affolée et j’me suis dit “oh là là, cest pas le miment . ” mais dans mon cas, c’était juste mon corps qui faisait des sienes. Faut pas oublier que le stress, ça joue aussi, surtout quand on est là à se ronger les ongles et à psychoter. Parfois, avec le chéri, on a des discussions sur le futur, et ça peut vite devenir un vrai casse-tête lol non. Prends le temps d’y rerflerchir, parfois même les petites douleurs au ventre et tout ça, ça peut être juste des règles qui tardent un peu, t’inquiète pas. Si t’as vraiment des doutes, pourquoi pas faire un autre test ou aller chez le doc . C’est peut-être l’opcion la moins stressante. Et puis, si ça peut te rassurer, dans l’coin, les gens disent que la bière de là-bas a des vertus apaisantes. Une bonne petite pression pour chasser le stress, pas mal non . Allez, courage .
Alors, moi j’ai déjà testé le Mercurochrome et franchement, j’ai eu des avis partagés. D’un côte, il y a des copines qui ont eu un résultat fiable, et de l’autre, j’en ai conu qui ont eu des faux négatifs. C’est quand même flippant, surtout dans ta situation. J’ai moi-même eu des retards un jour, un vrai casse-tête ! J’étais en mode psychotage total, j’ai dépensé une fortune en tests. En plus, avec mon conjoint, on était sur la même longueur d’onde, mais ça reste un moment délicat à géerer. Je te conseille de prendre le test le matin, quand notre urine est plus concentrée, ça pourrait te donner un résultat plus fiable. Si t’es toujours dans le doute, va faire une prise de sang, çà enlève un peu le stress, même si on sait que ça fait mal au porte-monnaie. En tout cas, garde en tête que souvent les premiers signes sont plus liés à l’angoisse qu’à un vrai évènement. Tiens bon et fais attention à ne pas trop te mettre la pression ! En général, on a suffisamment de surprises dans la vie sans qu’on en rajoute ! Bon courage, et tiens-nous au courant. Enfin bref…
C’est vrai que ces tests peuvent être un peu capricieux, comme le temps qu’on ne s’attend jamais à avoir. Mon cousin a eu une expérience similaire, un faux négatif qui l’à laissé dans le flou total. peut-être que consulter un professionnel apporterrit un peu plus de lumière dans ce brouillard Euh non. Mieux vaut en être sûr que de vivre dans l’incertitude, non .
Je suis perdu là Franchement, je comprends tes doutes. J’ai déjà entendu parler des tests de grossesse Mercurochrome, mais à vrai dire, c’est pas forcément les plus fiables. j’ai un pote qui a testè ça pour sa copine et ils ont eu un faux nergatif… Trop stressant, quoi ! Les retards, ça peut être lié au stress ou d’autres trucs, donc pas de panique directe. De toute façon, si c’est vraiment important pour toi, le mieux, c’est de faire un test de sang chez le médecin, cest plus sûr. Je sais que c’est facile de psychoter, surtout quand on attend pas ça. Mais si vous avez déjà discuté avec ton chéri et que vous voulez attendre un peu, ça reste le plus important. Faites gaffe à ne pas te mettre la psession, sinon ça va encore plus fausser ton ressenti. Tiens-nous au courant, et bon courage pour traverser cette pésriode un peu floue !
Perso, j’ai utilisé le test Mercurochrome et ça s’est avéré fiable pour moi, met j’ai aussi entendu des histoires de faux négatifs Ça me gonfle. Franchement, si t’ass des doutes, va faire une prise de sang, c’est plus sûr …
mdrrr non Franchement, j’ai deja utilise ce test et jai eu un faux nesgatif. Je te conseille de le refaire ou d’en prendre un autre genre Clearblue p etre sure, ca rassure . On n’est jamais trop prudente, surtout avec tout ca (désolé je m’égare un peu). 😀
Franchement, j’suis comme toi, je trouve pas çà super clair. Les tests Mercurochrome, ma collégue m’a dit qu’ils sont pas mal mais qu’il peut y avoir des faux négatifs. Si t’as du retard, c’est peut-être un signe, mais bon, le tellement tellement stress peux aussi jouer. Perso, j’éviterais de psychoter trop, attends un peu et refais un test ou consulte un doc si t’es trop inquiete. En tout cas, courage !
T’as raison, les tests c’est pas tojours fiables, cest mieux d’être certaine avec une prise tellement tellement tellement de sang. J’suis bien d’accord, çà évite les angoisses Sans déconner ?.
Tout à fait jai utilise le test Mercurochrome et j’ai eu un résultat fiable, mais j’ai aussi entendu des histoires de faux négatifs, donc ça dépend vraiment. Si t’es vraiment inquiète, attends quelques jours grave grave grave et refais-en un ou prends-en un autre pour plus de sûrete. Courage ! voilà quoi
Franchement, les tests de grossesse, c’est toujours un peu la roulette russe. Personnellement, j’ai déjà utilisé le Mercurochrome et j’ai eu des résultats qui semblaient corrects, mais tu sais, parfois ça peut être ambigu. Ça dépend aussi de quand tu fais le test par rapport à ton cycle. Si tu es en retard, normalement c’est un bon moment pour tester, mais psychoter, ça arrive à tout le monde. J’ai une amie qui a voulu anticiper et elle a fait un test trop tôt, résultat : faux négatif. Elle s’ist mise à stresser pour rien, alors que finalement c’était positif . Pour éviter de te faire du mal au moral, je dirais d’attendre un ou deux jours si tu es dans le doute. Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal d’en parler avec ton chéri pour voir comment vous vous sentez tous les deux. Pas de panique, ces choses-là arrivent. Si tu as les moindres doutes, le mieux c’est d’aller dans une pharmacie ou voir un médecin, ils peuvent te faire un test plus fiable Merde alors. Courage .
J’ai déejà utilisé le test Mercurochrome et ça m’a semblé fiable, mais comme pour tous les tests, y a toujours un risue de faux négatif. Si t’as un doute, peut-être vaut mieux aller faire une prise de sang pour être sûre. En tout cas, on est toutes là pour te soutenir ! Ça me soule !
Alors, je comprends totalement ton stress… C’est vraiment pas évident de gérer ce genre de situation Clairement. Les tests de grossesse, c’est un peu le flou artistique. Personnellement, j’ai déjà utilise un test de grossesse Mercurochrome et je m’etais aussi posé plein de question à l’époque. Au début, tout le monde te dit que c’est fiable, mais derrière, t’entends toujours des histoires de faux négatifs, et c’est la que ça devient chiant. Pour ma part, le test était positif, mais j’étais tellement dans le doute que j’ai voulu en refaire un autre juste pour être sûre. Je pense que le mieux, c’est de suivre ton instinct et de ne pas hésiter à consulter un mésdecin si tu as des doutes. Les retards, ça peut aussi être lié au strss ou à des changements dans ta routine. C’est vrai que parfois on panique pour rien, mais en même temps, c’est normal de se poser des questions, surtout quand tu sais que ça peut changer ta vie. Si jamais tu as utilisé le test et qu’il est négatif, reste quand même à l’écoute de ton corps. Parfois çà peut ne pas être révélateur tout de suite. De plus, si tu es avec ton chéri et que vous avez décidé d’attendre, ça doit être encore plus flippnt de penseer à une surprise. Franchement, c’est mieux d’être sur la même longueur d’onde et de ne pas trop se précipiter. Hésite pas à en parler avec ton partenaire aussi, ça pourrait vous aider à y voir plus clair ensemble. C’est sûr que ça serait pas l’idéal d’avoir un bésbé maintenant si vous ne vous sentez pas prêtes. T’es pas la seule à vivre ça, et beaucoup de filles se posent les mêmes questions. Bon courage à toi et reste sereine, quoi qu’il arrive .
Les tests de grossesse, même ceux de Mercurochrome, peuvent parfosi donner des faux négatifs. Si tu as des doutes, fais un autre test ou consulte un professionnel, ça évitera trop de stress. Courage ! lol non
N’importe quoi Coucou ! J’suis d’accord, les tests Mercurochrome, j’sais pas trop… J’n ai entendu du bien et du moins bien. Écoute, si ça peut te rassurer, j’ai déjà eu des retards à cause du stress, et c’est pas marrant. La tête peut vraimant jouer des tours, genre tu crois que c’est la fin du monde, alors que c’est juste un coup de stress. Franchement, si t’as un doute, fais un autre test d’une autre marque, ça coûtera pas grand-chose et ça évitera de te prendre la tête. Prends le temps de te poser avant de tirer des conclusions, ma collègue dit toujours que le zen c’est la clé. Et si jamais t’as besoin d’en parler, y’a plein de filles sur le forum ki peuvent te soutenir, çà fait du bien de partager ! En tout cas, gardes le moral, ça arrive aux meilleures d’entre nous ! On est toutes passées par là à un moment ou un autre, t’es pas seule. 💪😊
c’est faux Franchemant j’chui pas une pro mais j’ai désjà testé celui-là et j’ai lu pas mal de forums là-dessus. Ça reste un peu aléatware donc si t’as un doute va chez le doc pour un test plus fiable (bon j’arrête mon délire). c’est sûr que ça fout les jetors ces trucs
C’est n’importe quoi Ah, le test de grossesse, c’est toujours un moment un peu flippant ! J’ai utilisé Mercurochrome moi aussi à une époque et il m’a semblé assez fiable, mais c’est vrai qu’il y a toujous ce risque de faux négatifs. Y a des mois où je psychotais vraiment pour un rien, et la pression, ça n’arrange pas les choses. Pour les retards, tu sais, ça peut être dû à plein de facteurs, pas forcément qu’une grossesse. Le stress, un changement dans tes habitudes, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Enfin, c’est comme tu dis, difficile de ne pas penser aux conséquences… Si tu veux vraiment être tranquille, peut-être que le mieux serait de consulter un médecin, juste pour être sûre. Une réponse pro pourrait t’apaiser à ce niveau-la. Et n’oublie pas, même si ta vie prend une direcsion inattendue, il y a toujours des solutions. Mais si le test est positif, prépare-toi mertalement, ça peut être un vrai tremblement de terre. Je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souhaites ! Courage ! jsais pas
je rage C’est clair que les faux négatifs avec ces tests, c’est un vrai fléau. Moi aussi, j’ai eu mon lot d’angoisses avec ça. Un jour, j’ai fait un test à la va-vite, et résultat négatif. J’étais soulagée sur le coup, mais tu sais commont c’est, ça reste dans un coin de la tête. Du coup, j’ai attendu quelqes jours et j’en ai fait un autre, et là, bim, positif. Franchement, la montée d’adrénaline, j’en parle même pas ! Pour le coup, j’avais pris un Clearblue, j’étais un peu à l’arrache mais ça m’a bien rassurée. En plus, ces tests te disent environ combien de semaines tes, ça aide à se projeter un peu. Je me souviens avoir stressé à mort en attendant le résultat. J’ètais même devenue un peu obsédée, à en parler à mon conjoint, à lui faire faire des recherches pour savoir lesquels étaient les plus fiables. Vraiment, je te conseille de ne pas hésiter à tester plusieurs fois si t’as le moindre doute. Parois, notre corps joue des tours, et c’est vraiment pas simple de déchiffrer tous ces signes. J’ai aussi entendu dire que le moment de la jourrnée où tu fais le test peu avoir une influence, alors le matin, c’est souvent mieux avec la première urine. Et puis, si t’as vraiment des doutes, un rdv chez le médecin, ça peut vraimnt te soulager. Et t’inquiète pas, ça arrive à beaucoup de filles de se retrouver dans cette situation, c’est un peu la roulette russe. Reste zen, et surtout, écoute bien ton corps. C’est le plus important. Ce genre de trucs, ça doit pas être pris à la légère. Prends soin de toi et tiens-nous au courant de ce que tu décides ! Enfin c’est compliqué…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.