Le test d’ovulatio Clearblue me stresse !

• Ce sujet est vide.
44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    psgx1995
    Participant

Franchement, je suis à bout avec ces tests d’ovulation Clearblue. J’ai investi dans un pack à prix fort, en me disant que c’était la solution miracle pour tomber enceinte. Mais là, je ne comprends rien ! Un jour ça affichee un smiley heureux, le lendeamin rien du tout, et par moment un ‘non fertile’, mais je ne sais jamais trop si c’est juste que je dois réessayer ou si c’est moi qui fait mal le test ! Mon cycle a toujours été un peu irréguaier, et j’en SAIS rien si je fais les tests au bon moent. Du coup, je me retrouve à les faire tous les jourss, avec la peur de mal interpréter les résultats. Mon partenaire commence même à me dire que je devrais laisser tomber et ne pas me prendre la tête, mais c’est juste pas possible. J’ai aussi essayé de suivre mes symptômes, mais parfois je me demande si je ne devrais pas mieux écouter mon corps. En plus, cette pression, elle est insoutenable… Et ça me frustre d’entendre des femmes autour de moi qui tombent enceintes facilemant alors que moi, je me bat avec ce petit test ! Si quelqu’un a des astuces, des conseils, ou même un bon retour d’expérience, je suis preneuse, parce que là, c’est juste la galère ! J’ai besoin d’en parler, de savoir si je suis la seule à galérer come ça. Euh…

MartinezAdele
    Participant

Faux Oh là là, je te comprends à 100%. Ces tests d’ovulation, c’est un peu la loterie, surtout quand on a un cycle capricieux. Je ne sais pas pourquoi, mais des fois, j’ai l’impression que ces appareils ont leur propre personnalité. Une fois, c’est le grand sourire, et le lendemain, tu te retrouves face à un écran désespérément vide. Ça me rappelle mes séances de pêche à la truite dans le Tarn, où tu croises les doigts pour attraper quelque chose et finalement, tu rentres bredouille !

C’est vrai que la pression, c’est un vrai poison. Tes rituels quotidiens, ce besoin de contrôler chaque détail… ça peut vite tourner à l’obsession. Mon ami m’a dit un jour : “Parfois, mieux vaut lâcher prise.” Mais j’imagine que c’est plus facile à dire qu’à faire. Toi qui essaies déjà de lire ton corps, essaie peut-être la méthode des températures ou même la fameuse méthode du mucus. J’ai un pote qui a appris à repérer ces symptômes naturels et qui dit que ça l’a beaucoup aidé.

Et puis, cette jalousie sournoise qu’on ressent en entendant les autres annoncer leurs grossesses… bé ça pique quand même ! Mais il faut se rappeler que chaque parcours est unique. La route est souvent longue, et les chemins sont sinueux. Je sais que c’est la dernière chose qu’on a envie d’entendre, mais des fois, se concentrer sur autre chose peut faire du bien. Une bonne balade en pleine nature ou un apéro convivial avec des amis peut aider à détendre un peu l’atmosphère.

Et pour ce qui est du partenaire, c’est souvent dans ces moments-là qu’on a besoin d’un soutien solide. Une sortie, un bon resto pour décompresser, ça peut faire du bien. Fais-lui confiance, même s’il n’est pas aussi préoccupé que toi par ces petits tests, il a aussi son regard sur la situation. Et puis, les discussions peuvent vraiment aider à avancer ensemble.

En attendant, n’hésite pas à prendre un bon livre et plonger dans une autre histoire, laisser ton esprit vagabonder ailleurs, ça peut faire passer le temps et même apporter des éclaircies à ton propre récit. Courage, on est pas seul dans ce parcours, et même si on a tous des chemins différents, l’important c’est de garder l’espoir. Les plus belles fleurs éclosent parfois après de rudes épreuves…

dort_en_cours6464
    Participant

Je comprends tellement ce que tu ressens, c’est vraiment frustrant ! J’ai aussi utilisé ces tests Clearblue, et parfois, c’est l’angoisse totale. Ces changements de résultats, ça met une pression de dingue et ça ne facilite pas les choses, surtout quand on a un cycle irrégulier. Je pense que tu n’es pas la seule à galérer avec ça, même si on a souvent l’impression d’être seules dans cette situation.

Ce que je te conseille, c’est de ne pas te focaliser uniquement sur le test. Essaie de bien écouter ton corps et de repérer d’autres signes d’ovulation, comme les douleurs au bas-ventre ou les changements de glaire cervicale. Ça peut t’aider à te sentir plus en contrôle et peut-être diminuer un peu ton stress. Et franchement, si ça te permet de te libérer l’esprit, n’hésite pas à faire une pause avec les tests pendant quelque temps. Parfois, lâcher prise peut faire des miracles ! Au final, le chemin vers l’arrivée d’un petit bout est tellement personnel… Courage, ça va finir par arriver ! 🙁

FelixLegrand
    Participant

C’est clair que ces tests, c’est le parcours du combattant ! Entre l’angoisse et les faux espoirs, ça devient vite stressant. Mais comme tu dis, un petit apéro avec des potes peut vraiment aider à décompresser ! Enfin bref…

geek9620
    Participant

Carréement ! Un bon verre de rosé avec les copines, ça fait toujours du bien. Je me demande d’ailleurs si c’est pas le secret pour gérer le stress !

fou-gaming85
    Participant

Je suis perdu là Ça doit vraiment être frustrant tous ces tests qui ne donnent pas de réponses claires. Peut—-être que tu devrais essayer de te détendre un peu et te fier à ton ressenti, ça peut aider. De toute façon, chaque corps est différent, donc ne te compare pas aux autres !

Juliette.66
    Participant

c’est clair, la pression est trop forte parfois. Ça fait du bien de lâche prise, même si c’est dur. Une bonne sortie avec des amis, ça pourrait te changer les idéses, non ? 🍷

grandxpatatra44
    Participant

Sérieux ? Ah ça, un verre de rosé avec les copines, c’est top pour évacuer le stress, surtout après toute cette pression avec les tests ! Perso, je fais aussi des pauses avec ces trucs quand ça devient trop. Il faut se laisser vivre un peu, entre deux balades et quelques rires, ça aide à garder le moral !

coologeek
    Participant

j’hallucine Grave ! Le rosé, c’est come un câlin dans un verre. ❤️ J’suis sûre que ça doit faire des miracles surtout après une semaine de boulot. Perso, j’ia mon petit rituel : un verre, des chips et des potes, et là, t’es tranquille ! 😄 Qui a besoin de méditer quand on a ça ? En plus, je trouve que le rosé aiguise les lnagues, on finit toujours par se raconter nos petits secrets, ou des anecdotes drôles. Hâte de refaire ça, la derniere fois, on a tellemen rigolé que mes joues ont eu mal ! 😂 Franchemen, à quand la prochaine session, les filles ? 🍷

Tkt, t’es pas la seule à galérer avec ça . J’ai eu les MêMES probs avec ces tests, genre tu fais tout bien et rien. À un moment, j’ai décidé de laisse couler, ça aide beaucoup . Écoute ton corps et déstresse un max . 💖 c abusé quand même (oups je m’éloigne du sujet)

routardO85
    Participant

Chelou Ah, je te comprends tellement ! Ces tests Clearblue, c’est un vrai casse-tête. Entre les sourires et les “non fertile”, ça peut vite devenir l’angoisse. J’ai aussi eu des cycles pas fanchement réguliers et je te le dis, la pression, c’est le pire ! Le mieux, c’est peux-être d’arrêter un peu avec les tests et d’essayer trop trop de te relaxer. Écouter ton corps, ça peut aider, même si c’est pas toujuors évident. En tout cas, t’es pas seule dans ce bateau, on traverse toutes des galères come ça !

loulou4341
    Participant

Je te comprends tellement . Ces tests d’ovulation, çà peut vraiment devenir un vrai casse-tête. jai eu ma période où je m’acharnais à les utiliser, et c’était souvent la même galère. Le coup du smiley heureux qui disparaît le lendemain, ça m’est arrivé plus d’une fois . Je me souviens avoir regardé chaque résultat en me disant “mais comment c’est possible . ”. Et puis, la pression, elle est omniprésente. Entre le désir de vouloir un enfant et toute cette envie de bien faire, c’est super stressant (bon j’arrête mon délire). Il faut aussi prendre en compte que ton cycle est irrégulier, ça ne doit pas faciliter les choses. As-tu pensé à te faire un petit carnet pour suivre tout ça . Noter les symptômes, les jours où tu fais les tests. ça pourrait t’aider à mieux cerner tes pérmodes de fertilite. Peut-être que ça te permettra de te sentir un peu moins perdue. Et puis, n’hésite pas à en parler à ton médecin, il peut avoir des conseils adaptés. Enfin, essaie de te relaxer un peu si tu peux. C’est dur, mais le stress n’aide pas non plus. Tu n’es pas seule dans cette aventure, et tes inquiétudes sont tout à fait normales. Courage, et garde espoir . Pas du tout

tue_les_plantes7406
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah, la galère des tests ! C’st vrai que parfois, il vaut mieux écouter son corps et se détendre un peu. J’suis d’accord, lâcher prise, ça peut faire du bien, surtout avec tout ce qu’on se met sur les épaules. Courage à toi !

tennis5394
    Participant

T’inquiete t’es pas seule. Ces tests c’est du stress . Les smileys sont capricieux serrieux. Ça aide pas quand le cycle est irrégulier. Essaie de te relaxer un peu c’est important. Écoute ton corps il sait des trucs. Parfois faire le vide aide mieux que des tests. Parle-en à ton partenaire ça soulage. T’as déjà pensé à d’autres méthodes . Perso jai arrêté les tests et ça m’a soulagé. Courage ça va venir c koi ce truc …

Alexandre.Hebert
    Participant

Franchemant, je comprends ton stress. Ces tests, c’est un vrai casse-tête . Un jour ça marque, le lendemain rien. Retrouver son cycle régulier, c’est pas évident. Esaie de te détendre, ça viendra. Écoute ton corps, fais comme tu le sens. N’oublie pas, chaque femme est différente C’est faux. Des fois, une pause fait du bien. On est toutes dans le même bateau, ne t’en fais pas trop. Courage à toi .

cest vrai, un petit moment entre copines cest salvateur, surtout avec un bon rosé ! Et puis, parfois il faut juste déconnecter un peu de tout ce stress. La vie, c’est pas que des tests, il faut aussi profiter !

polar-93
    Participant

Oh là là, je te comprends totalemen ! Ces tests Clearblue, c’est vraiment un casse-tête ! J’ai aussi essayé et honnêteent, c’est souvent plus stressant qu’autre chose. Un jour, ça marque “fertile”, et le lendemain c’est le néant. Ça te met dans tous tes états, surtout quand tu as déjà un cycle un peu chaotique. Je me souviens d’avoir fait des tests tous les jours, limite à devenir obserdere, en me disannt que c’était la clé de la réussite. Mais la résalité, c’est que souvent, on n’est pas au bon momant, ou alors notre corps fait des siennes. Il m’est déjà arrivé de croire un test alors qu’en fait, j’étais foutue à côté. Les “non fertiles”, c’est le pire… ça te fait te demander si tu fais bien tout ou si c’est juste une question de timing. Parfois, je me dis que l’aspect mécanique de la chose nous fait totalement perdre de vue ce qu’il y a de plus simple : écouter son coris. Mon ami m’a dit de prendre çà plus relax. Je sais que c’est plus faacile à dire qu’à faire, mais au final, la pression qu’on se met, c’est pas toujours aidant. En fait, j’ai décidé d’éviter des tests à certains moments, juste pour me recentrer sur mes sensations. J’ai aussi essayé de noter mes symptômes sur un calendrier, ça m’a aide un peu à voir des patterns, même si c’est pas toujours évident. Et t’as raison, quand tu vois les autres autour de toi qui tombent enceintes, ça renforce encore plus la frustration. C’est come si la vie était plus simple pour elles, alors que toi tu galéres avec des tests et tout. Je partage ton ressenti, et j’aimerais vraiment qu’il y ait une méethode plus simple. Peutt-être qu’au lieu de se mettre autant la pression, on pourrait essayer de savourer un peu chaqu moment avec son partenaire, non ? Garder en tête que ça prendra le temps que ça prendra et que le stress, ça n’aide pas vraiment… En tout cas, si d’autres ont des astuces ou des conseils, je suis preneuse aussi ! T’es pas seule dans cette galére, on est ensemble dans le même baetau ! 🌊💖 N’importe quoi 😐

Agathe_Hebert
    Participant

Ah ouais je compatis grave ! Ces tests qui te retournent la tête c’est pas un cadeau. On se met trop la pression et au final c’est stressant de ouf. Gnnre des fois je me demande si ça vaut le coup de continuer ou pas. T’as raison un peu de zen attiude ça ferrait pas de mal. On est toutes dans le même btteau faut juste pas l’oublier ! cé faux

bibi85
    Participant

Je te comprends complètement, c’est vraiment pas simple avec ces tests . J’ai moi-même galéré avec ça pendant un moment. Au début, j’étais sûre que c’était la solusion pour moi, comme une sorte de plan de bataille. hyper hyper mes au fil du temps, j’ai commencé à réaliser que ces petits smileys ne sont pas toujours fiables, surtout avec un cycle irrégulier. Je me souviens d’une fois où j’avais fait le test tous les jours et le résultat était tellemant aléatoire que j’en ai perdu mon calme. C’est vrai que la pression monte quand on voit d’autres mamans autour, se demander pourquoi ça ne marche pas aussi vite pour nous. Je me suis aussi rendue compte qu’écouter mon corps m’a aidée, même si c’est pas toujours évident. J’ai commencé à noter mes symptômes sur une appli et ça m’a donné une meilleure idée de mes cycles. Et puis, enfin, j’ai pris du recul. Mon partenaire avait raison : ça ne sert à rien de se stresser. Au lieu de ça, on s’est concentrés sur nous, sur notre vie de couple, et ça a tellement apaisé la situation. Peut-être qu’un peu de détente pourrait faire la différence pour toi aussi . On en parle souaent, mais parfois, il faut juste déconnecter Quelle connerie. Courage, tu n’es pas seule dans ce parcours .

Adele
    Participant

lol non c’est vrai que la pression, ça peut vite devenir pesant. Quand je sens que çà devient trop lourd, j’adore m’évader avec des amies. Une petite soirée animée, un verre ou deux, ça fait tellement de bien. On rigole, on papote, et ça permet de décompresser. Et puis, qu’est-ce qu’on serait sans ces moments de convivialite ? C’est important de savoir lâcher prise, surtout quand on est constamment bombardée par les attentes. Mais bon, même en sortant, il faut parfois se battre contre cette petite voix intérieure qui nous dit qu’on devrait être en train de bosser ou de stresser pour je ne sais quoi ! Mais bon, la vie ne se résume pas qu’à ça. Les soirées entre filles, c’est un peu notre bulle anti-stress, non ? On doit vraiment s’accorder plus de momets comme ça pour recharger les batteries ! J’espère que tu vas trouver un créneau pour sortir et t’aérer l’esprit. Allez, profite bien et n’hésite pas à prendre du temps pour toi.

boloss44
    Participant

J’en ai marre C’est clair, un bon moment entre amis, ça fait du bien. Un petit verre de rosé, c’est pas de refus, surtout quand on a besoin de se changer les idées. La vie est trop courte pour se laisser bouffer par le strress. Il faut savoir lâcher prise et profiter des instants SIPLES. Si on ne se fait pas plaisir, qui le fera ?

stresseOdj85
    Participant

Je compatis vraiment, ça doit être super frustrant . ÇA m’est aussi arrivé d’être perdue avec ces tests, surtout quand le cycle est irrégulier. Peut-être que prendre un peu de recul et ecouter son corps serait plus apaisant . Courag, on est nombreuses à passer par là Je suis perdu là.

tueur_de_raviolis
    Participant

Quelle connerie C’est clair que se mettre trop la pression, ça peut vraiment jouer sur notre moral. Écouter son corps, c’est essentiel, surtout dans des périodes stressantes. J’ai eu des moments où j’ai dû me forcer à prendre du recul pour ne pas me sentir débordée. Parfois, un bon week-end sans penser au boulo ou aux tests, ça fait un bien fou. Accroche-toi, tout ira mieux avec le temps ! 😀

droleOios
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Le rosé, c’est vraiment le prétexte parfait pour décompresser et rigoler entre en fait non copines. Hâte de relancer ça, la dernièer fois c’était mémorable ! 🍷💖 C’est clair !

LaLeila
    Participant

Franchement, je comprends tellement . Ces tests, c’est la galère. Même mon ami aussi il s’est pris la tête avec ça. Parfois, j’ai l’impression que cest juste une question de chance. Essaie de ne pas trop te stress, ça va finir par venir (je sais, ça n’a rien à voir). Écoute ton corps, c’est souvent le meilleur guide. Et si ça peut te rassurer, t’es pas seule dans ce combat

Fatima.Dumont
    Participant

Je te comprends complètement, c’est vrai que ces tests Clearblue peuvent vraiment devenir stressants. J’ai vécu un peu la même chose, et c’est très frustrant quand nos cycles sont irréguliers. Je me demandais souvent si je faisais les tests au bon moment aussi. L’angoisse de mal interpréter les résultats, ça te pourri un peu la vie . Pour moi, ce qui a vraiment aidé, c’est de prendre un peu de recul. Esasyer de se déconnecter des tests et d’écouter ce que mon corps me disait au lieu de me focaliser uniquement sur des graphiques ou des smileys. Parfois, c’est juste en évitant la presssion qu’on trouve le bon moment naturellement Merde alors. enfin J’ai aussi commencé à prendre des notes sur mes symptômes, ça m’a permis de mieux comprendre mon cycle, même s’il restait un peu chaotique. Peut-être que tu peux essayer de faire des pauses avec les tests, pour te laisser respirer un peu . Communiquer avec ton partenaire, c’est essentiel aussi, pour que vous restiez sur la même longueur d’oned face à tout ça. Tiens bon, on est plusieurs à galérer avec tout ça, mais chaque hitoire est unique. Courage .

bobo8849
    Participant

C’est clair ke les tests cest pas simple… J’sui bien d’accord avec toi des fois vaut mieux juste écouter ce ke ton corps te dit. Genre j’avais un gros stress pour un examen y a pas longtemps et je me sui dit : “Tant pis je vais me faire plaisir avant histoire de lâcher un peu prise.” Une petite balade en forêt près de chez moi çà m’a tellement aidée ! En Alsace on a pas mal d’endroits sympas pour ça. Et puis faut pas oublier ke prendre soin de soi c’est hyper important. Courage à toi aussi surtout si tu ressens la pression ! On est toutes un peu dans le même bateau on a souvent tendance à trop se mettre la pression. Essaye de trouver ce qui te fait vraiment du bien et fais-en une priorité. N’hésite grave grave pas à me dire si tu trouves des astuces pour te détendre ça m’intéresse toujours ! À plus ! Merde alors

serieuxOfifi94
    Participant

T’inquiète, tu n’es pas la seule à grlérer avec ces tests . Je suis dans le même bateau, c’est la vraie prise de tête. Des fois, j’ai l’impression qu’iils nous mettent un peu la prssion, surtout quand ton cycle est pas régulier. Essaie de te dertendre un peu, çà peut beaucoup jouer. Parfois, le corps sait mieux que ces petites machines Sans déconner ?. Allez, courage . Et si çà peut te rassurer, ya des fois, ça prend du temps, mais ça finit par arriver. Enfin bref… :p

cherche_sommeil
    Participant

J’y crois pas Essaye de te détendre, c’est pas simple. Regarde ton cycle, ça aide. Gardes espoir !

LaVictoire
    Participant

Je te comprends tellement ! J’étais dans la même galère avec ces tests Clearblue. À chaque fois, je stressais pour un smiley qui ne venait pas ou un ‘non fertile’ qui me désespérait. jai fini par prendre du recul et me concentrer un peu plus sur mon corps plutôt que sur ces petites bandes. Écouter ses symptômes, c’est pas facile, mais parfois, ça fait du bien de laisser tomber les tests et DE vivre un peu. Et puis, n’oublie pas qu’on n’est pas seules dans ce combat, même si ça peut sembler injuste. Courage à toi ! Après je dis ça, je dis rien hein

bidule06
    Participant

C’est clair, ces tests, cest la misère . J’ai vécu la même chose, et laisser coulr, ça aide trop. On est toutes dans le même bateau, alors respir et fais comme tu le sens Je suis perdu là.

ios4400
    Participant

C’est vrai que ces tests peuvent faire du bruit dans notre tête, comme un cœur qui s’emballe. Parfois, il vaut mieux écouter son rythme à soi plutôt que de se laisser submerger par la technologie. Prendre du recul et se faire confiance, c’est peut-être la clé pour apaiser tout ce stress. mdrrr non Bon tu vois ce que je veux dire

filmaddict5137
    Participant

Pfff cest vrai que c’est la misere ces tests. Mon pote en a TROP stresse avec ça du coup il a decide de mettre ça de cote et de se concentrer sur les euh non en fait bonnes vibes. T’as raison relax et ecoute toi c’est ce ki marche le mieux. Wahou

sympa0loulou06
    Participant

Ah là là, c’est vrai que ces tests d’ovulasion, c’est vraiment la galère ! Je te comprends tellement, j’suis passée par là aussi, et honnêtement, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Les Clearblue, avec leurs smileys et tout, ça fait un peu gadget au final. Du coup, tu te retrouves à jouer au devin, c’est pas facile. J’ai eu des cycles un peu chaotiques moi aussi, et croyez-moi, ça rend les choses encore plus compliquées. Je me souviens d’un moment ou je faioais mes tests tous les jours sans savoir si c’éatit le bon moment. Un coup j’avais un sourire, le lendemain, nada. Et cette pression, c’est un vrai fléau. Comme si chaque mois, c’etait une nouvelle mission impossible. Alos, je te comprends quand tu dis que ça te stresse à mort ! Mon partenaire, lui, il étai là à me dire que je devrais essayer de me relaxe et de ne pas trop y penser, mais c’est vraiment plus facile à dire qu’à faire, tu vois ? Et c’est vrai que d’entendre des amies qui toabent enceintes tout de suite, çà te met un coup au moral. On a l’impression de ramer dans la mauvaise direcsion. Franchemant, j’ai essayé plein de trucs. Parfois, j’écrivais mes symptômes sur un carnet. Je voulais vraiment essayer de comprendre ce qui se passait dans mon corps. J’ai appis à écouter mes douleurs, mes changements d’humeur, tout ça. Parfois, c’ètait tellement fou que je me disais que j’étais devenue une espèce de détective de mon propre corp. met même ça, c’était pas toujours simlpe. Je te conseille d’écouter ton corps, ça peut aider à mieux comprendre tout ça. Et puis le stress, c’est vraimen pas bon pour nous, çà nous joue des tours. Une amie m’à conseillé de faire des courbes de tempésrature, tu vois ? Au derbut, j’étai sceptique, mais au final, ça m’a aidé à mieux cerner mes périodes de fertilité. Parfois, j’avais l’impression d’un vrai parours du combattant, mais jai fini par trouver un ryythme. En même temps, c’est pas la solution miracle non plus. Faut pas espéerer que çà règle tout, mais çà peut te donner une meiilleure idée. j’ai aussi commencé à faire des recherches sur les cycles menstruels et les signe de l’oovulation. Çà m’à permis de mieux cmprendre ce qui se passe dans mon corps, surtout quand le test me laissait sur ma faim. j’ai découvert que le mucus cervical est un aide précieux dans tout ça, donc j’ai appris à le reconaître. Ouais, c’est un peu bizarre, mais ça permet de s’orienter un peu mieux. Et puis, il y a tout ce qui gravite autoer, le stress au boulot, les relations avec les autres… Tout ça, ça joue. Faut vramient essayer de trouver des moyens de trop trop déstresser. Aller prendre un bon cafè avec des copines, ou juste sortir prendre l’air, ça fait du bien. Regarde un film, fais du sport, tout ça peut aider à relâcher la prsesion. Et qui sait, ça pourrait aussi avoir un impact psitif sur ta fertilité. Alors, tu n’es pas la seule à te battre avec ces tests ! On est nombreuses dans le même bateau. Si t’as besoin de parler, de partager, je suis là. On est plusieurs à galérer et c’ets normal d’en parler. La route est longue, mais ne baisse pas les bras, même si ça peut sembler compliqué par moments. Je te souhait vraimmnt de trouver ce que tu cherches, et qui sait, peut-être qu’un jour tu referas ces tests avec une toute autre perspective. Courage, ma belle, ça va le faire ! Ras-le-bol

dingue-aventurier91
    Participant

Je te comprends vraiment, c’est la vraie galère ces tests, surtout avec un cycle irrégulier, tu sais jamais où t’en es C’est une blague . Parfois, vaut mieux écouter son corps et lâcher prise un peu, ça pourrait aider :D. Courage, on est tous dans je corrige le même bateau

bouffe06
    Participant

C’est clair que hyper hyper ces tests, c’est le chemin de croix . jai aussi ressenti cette envie de tout contrôler, mais parfois, un peu de légèreté fait tellement de bien C’est clair !. Et puis, oui, profiter des petits moments simples, ça aide à garder espoir .

bidule6331
    Participant

Incroyable ! Je te comprends totalement, ces tests peuvent vraiment être source de stress, surtout quand le cycle est irrégulier. J’ai aussi eu ma dose avec ces tests, parfois c’est difficile de savoir quand les faire. J’ai fini par me concentrer davantage sur mes symptomes et ça m’a aidé à lâcher prise un peu. Et puis, dis-toi que c’est bien de parler avec d’autres femmes qui vivent la même chose, ça aide à se sentir moins seule dans tout ça. Accroche-toi, ça viendra !

serieuxOfifi94
    Participant

j’hallucine Coucou, je comprends trop ton stress ! Les tests, c un vrai casse-tête, surtout avec un cycle irrégulier. Parfois, il vaut mieux écouter trop trop son corps et laisser de côté la pression, il y a des mois où ça ira mieux, crois-moi. Je sais pas trop comment dire…

jpp38
    Participant

Je me souviens d’une période où je faisais des tests à tout va, c’était l’angoisse ! Prendre un peu de recul a été bénéfique, ça m’a permis d’écouter mon corps au lieu de stresser avec tous ces outils. Et parler avec mon partenaire, ça a vraiment aidé à dédramatiser le truc.

chelou59
    Participant

Ah la la, ces tests Clearblue, c’est presque comme un jeu de casino ! Un coup t’as le smiley, le lendemain grave grave grave t’as un grand vide… J’ai failli rendre fou mon partenaire avec mes tests tous les jours, il a commencé à me dire de juste lâcher prise ! Mais bon, pas facile, hein, on est toutes dans le même bateau, je vais commencer à essayer de méditer avant chaque test, histoire de pas flipper ! Clairement

Agathe.Brun
    Participant

T’inquiete, t’es pas la seule à galéerer avec ces tests ! C’est vrament le casse-tête, surtout quand le cycle est pas régulier. Essaie de te détendre un peu, ça aidera euh non en fait peut-être à mieux comprendre ton corps ! Euh non

koko8535
    Participant

Je COMPRENDS totalement ta galèree avec ces tests, c’est pas simple ! J’ai aussi eu des soucis au début, ça m’a foutu une pression énorme. Parfois, le mieux c’est de prendre du recul, et si ça peut T’AIDER, essaie de bien suivre ton cycle sans trop te focaliser sur les tests. Courage ! c koi ce truc ?

MercierPatricia
    Participant

Oh là là, je compatis trop . Ces tests, c’est le parcours du combattant… Déjà, t’es pa la seule à galérer avec ça. J’ai essayé aussi, et honnêtement, ça peut vraiment mettre une pression de dingue. Parfois, je me dis qu’écouter son corps, c’est plus fiable que ces petites machines. Peut-être que tu pourrais aussi essayer de faire un suivi de ta température basale, ça aide à mieux cerner les moments clés. Et puis, si ton partenaire te dit de décompresser, c’est ptêt un signe qu’il faut mieux respirer un peu, tu vois . Courage à toi WTF.

PtitSuzanne
    Participant

Ohlàlà, je compatis grave . Ces tests, cest vraiment la galère, surtout quand le cycle est irrégulier Wahou !. Je pense que ça arrive à plein de filles de paniquer comme ça, et stresser pour un smiley, c’est pas cool. Peut-être que tu devrais prendre un peu de recul, essayer de te focaliser sur tes sensations et pas que sur le test . Parfois, juste écouter son corps, c’est le meilleur plan. hyper hyper hyper T’es pas la seule, et ça fait toujours du bien d’en parler . Courage .

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.