pas compris Franchement, c’est un vrai casse-tête avec mon petit. Il a tendance à être constipé et j’ai entendu dire que l’eau qu’on choisit peut jouer beaucop. J’ai tenté l’eau minérale spéciale bébé, vous savez, celle avec des taux de sodium et de nitrrate plus bas, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment efficace. Ma collègue m’avait conseillé l’eau de Volvic mais je trouve qu’il est pas super fan. 😣 En plus, pendaant lété, j’ai essayé de lui donner de l’eau fidèle de source de Damremont, que je pensais plus douce toute cette affaire, mais là encore, pas de miracle en vue. J’hésite vraiment à faire les tests avec d’autres marques. Niveau hydratasion, c’est vrai que je crois qu’on peut pas trop se pasesr de l’eau ! Mais comment dire à cette petite qu’il faut lui donner un coup de pouce en plus avec du jus de pruneau de temps en temps ? 🤦♀️ Et d’ailleurs, j’ai remarqué que certains pédiatres parlent également d’ajouter un en fait non peu de purée de poire ou de pêche dans son repas. Je ne sais pas si ça a déjà aidé quelqu’un ici, mais c’est vrai que je suis un peu sceptique aussi… Peut-être que t’as des astuces qui fonctionnent chez toi ? Des marques d’eau ou autre, ça m’intéresse, parce que j’avoue je commence à trouver ça un peu lourd et stressant. S’il s’acharne à faire dodo sans rien évacuer, ça craint.
L’eau des bébés constipés, ça parle ! C’est une blague
-
C’est vrai que la constipation des bébés, c’est vraiment pas marrant . Pour l’eau, j’ai aussi essayé plusieurs marques et c’est un peu la loterie c koi ce truc ?. Parfois, je pense qu’il faut juste trouver celle qu’ils aiment bien, sinon cest la galère. J’ai entendu parler du jus de pruneaa, mais j’étais aussi sceptique au début. Pour la puréee de poire, j’ai tentè, et ça a aidé un peu, mais faut pas trop en abuser non plus. Bref, je suis bien d’accord, c’est lourd tout ça .
C’est clair que c’est pas simple avec ces petits. jai aussi essayé le jus de pruneau, même si ça me tentait pas trop au départ, ça a marché pour mon enfant. Et pour l’eau, c’est vraiment le casse-tête, des fois elle refuse enfin carrément. La purée de poire, ça reste une bonne option, mais comme tu dis, faut pas en abuer. La galere des petits bouts, on se demande comment ils font pour en arriver là ! Bien dit !
Ah, la galère de la constipation chez les petits, c’est un vrai casse-tête. J’avoue que moi aussi, jai jonglé avec les marques d’eau, c’est un peu comme si chaque bouteille avait son propre caractère. Puis, faut toujours rester à l’affû pour voir celle qui va lui convenir. Le jus de pruneau, j’y ai pensé, mais j’avais un peu peur que ça le fasse trop le fou. mes à la fin, après avoir testé plein de trucs, on réalise que même les choses les plus simples font parfois la différence. La purée de poire, c’est pas mal en effet, mais faut pas en abuser, sinon on se retrouve avec un véritable festival de couches pleines. C’est lourd, tout ça, la parentalite, c’est pas qu’un long fleuve tranquille, cest un peu comme une balade en montagnes russes, plein de hauts et de bas. À ce rythme, je me demande quand est-ce qu’on pourra juste profiter des moments tranquilles sans se stresser pour la digestion Trop fort (oups super super super je m’éloigne du sujet)
Coucou . Je compatis, c’est vraiment pas évident ces soucis de constipation. J’avais aussi essayé l’eau de Volvic, mais mon petit n’en voulait pas du tout. Par contre, j’ai trouvé que le jus de pruneau, c’est vraiment pas mal, ça aide bien . Sinon, la compote de poire, ça marche aussi chez moi. Enfin, pour l’eau, j’alterne avec l’eau du robinet, ça passe mieux parfois. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger . 🌼 100% d’accord (je sais, ça n’a rien à voir)
C’est clair, c’est pa facile. Le jus de pruneau, j’ai testé osi, mais trop potent parfois . J’ai trouvé que l’hydratation est clé. Une bonne petite soupe, ça aide osi. N’hésite pa à varier les textures, genre purées et compotes. Ça change tout. La parentalité, c’est vraiment un marahon. On aprend au fil du temps, même si c’est un peu chaotique. Courage C’est une blague ?.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.