Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » L’eau des bébés constipés, ça parle ! C’est une blague

L’eau des bébés constipés, ça parle ! C’est une blague

Posted In: Forum

• Participant
      kiki20056936 sur 2 novembre 2025 à 7h22 #44877

pas compris Franchement, c’est un vrai casse-tête avec mon petit. Il a tendance à être constipé et j’ai entendu dire que l’eau qu’on choisit peut jouer beaucop. J’ai tenté l’eau minérale spéciale bébé, vous savez, celle avec des taux de sodium et de nitrrate plus bas, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment efficace. Ma collègue m’avait conseillé l’eau de Volvic mais je trouve qu’il est pas super fan. 😣 En plus, pendaant lété, j’ai essayé de lui donner de l’eau fidèle de source de Damremont, que je pensais plus douce toute cette affaire, mais là encore, pas de miracle en vue. J’hésite vraiment à faire les tests avec d’autres marques. Niveau hydratasion, c’est vrai que je crois qu’on peut pas trop se pasesr de l’eau ! Mais comment dire à cette petite qu’il faut lui donner un coup de pouce en plus avec du jus de pruneau de temps en temps ? 🤦‍♀️ Et d’ailleurs, j’ai remarqué que certains pédiatres parlent également d’ajouter un en fait non peu de purée de poire ou de pêche dans son repas. Je ne sais pas si ça a déjà aidé quelqu’un ici, mais c’est vrai que je suis un peu sceptique aussi… Peut-être que t’as des astuces qui fonctionnent chez toi ? Des marques d’eau ou autre, ça m’intéresse, parce que j’avoue je commence à trouver ça un peu lourd et stressant. S’il s’acharne à faire dodo sans rien évacuer, ça craint.

Participant
      fringues442950 sur 2 novembre 2025 à 7h51 #44886

C’est vrai que la constipation des bébés, c’est vraiment pas marrant . Pour l’eau, j’ai aussi essayé plusieurs marques et c’est un peu la loterie c koi ce truc ?. Parfois, je pense qu’il faut juste trouver celle qu’ils aiment bien, sinon cest la galère. J’ai entendu parler du jus de pruneaa, mais j’étais aussi sceptique au début. Pour la puréee de poire, j’ai tentè, et ça a aidé un peu, mais faut pas trop en abuser non plus. Bref, je suis bien d’accord, c’est lourd tout ça .

Participant
      tueur_de_raviolis sur 2 novembre 2025 à 7h51 #44890

C’est clair que c’est pas simple avec ces petits. jai aussi essayé le jus de pruneau, même si ça me tentait pas trop au départ, ça a marché pour mon enfant. Et pour l’eau, c’est vraiment le casse-tête, des fois elle refuse enfin carrément. La purée de poire, ça reste une bonne option, mais comme tu dis, faut pas en abuer. La galere des petits bouts, on se demande comment ils font pour en arriver là ! Bien dit !

Participant
      calmexpianiste sur 2 novembre 2025 à 8h15 #44900

Ah, la galère de la constipation chez les petits, c’est un vrai casse-tête. J’avoue que moi aussi, jai jonglé avec les marques d’eau, c’est un peu comme si chaque bouteille avait son propre caractère. Puis, faut toujours rester à l’affû pour voir celle qui va lui convenir. Le jus de pruneau, j’y ai pensé, mais j’avais un peu peur que ça le fasse trop le fou. mes à la fin, après avoir testé plein de trucs, on réalise que même les choses les plus simples font parfois la différence. La purée de poire, c’est pas mal en effet, mais faut pas en abuser, sinon on se retrouve avec un véritable festival de couches pleines. C’est lourd, tout ça, la parentalite, c’est pas qu’un long fleuve tranquille, cest un peu comme une balade en montagnes russes, plein de hauts et de bas. À ce rythme, je me demande quand est-ce qu’on pourra juste profiter des moments tranquilles sans se stresser pour la digestion Trop fort (oups super super super je m’éloigne du sujet)

Participant
      zaza sur 2 novembre 2025 à 15h51 #44979

Wahou ! Oh là là, la galère avec les petits et la constipation… J’ai aussi tenté l’eau minérale, mais ça n’a pas vraiment aidé. Parfois, un peu de compote de pruneau ou de poire dans le yaourt peut faire des miracles, tu devrais essayer !

Participant
      cv2005 sur 3 novembre 2025 à 4h46 #45132

Coucou . Je compatis, c’est vraiment pas évident ces soucis de constipation. J’avais aussi essayé l’eau de Volvic, mais mon petit n’en voulait pas du tout. Par contre, j’ai trouvé que le jus de pruneau, c’est vraiment pas mal, ça aide bien . Sinon, la compote de poire, ça marche aussi chez moi. Enfin, pour l’eau, j’alterne avec l’eau du robinet, ça passe mieux parfois. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger . 🌼 100% d’accord (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      MLou9463 sur 3 novembre 2025 à 5h26 #45135

C’est une blague ? C’EST clair, c’est épuisant ! J’ai aussi testé le jus de poire, ça marche un peu, mais parfois ça donne l’impression de hyper hyper hyper jongler avec toutes ces astuces. On fait de notre mieux, hein ?

Participant
      gaymero80 sur 5 novembre 2025 à 2h52 #45550

T’es pas la seule, cest vraiment galère ces histoiires de constipation Clairement. J’ai déjà entendu dire que le jus de pruneau FAIT des miracle,s et la puréee de poire, ça peut aider ausis. En tout cas, courage, ça finira PAR passer . 🍐💪.

Participant
      mimi sur 5 novembre 2025 à 3h09 #45554

C’est clair, c’est pa facile. Le jus de pruneau, j’ai testé osi, mais trop potent parfois . J’ai trouvé que l’hydratation est clé. Une bonne petite soupe, ça aide osi. N’hésite pa à varier les textures, genre purées et compotes. Ça change tout. La parentalité, c’est vraiment un marahon. On aprend au fil du temps, même si c’est un peu chaotique. Courage C’est une blague ?.

Participant
      koko1271 sur 13 novembre 2025 à 2h28 #45840

C’est vrai que la constipasion des berbers, c’est vraimant pas facile à gérer. Mon petit a aussi eu sa période, et j’ai essayé plein de trucs. L’eau minésrale pour bébés, j’y ai cru moi aussi, mais comme toi, je n’ai pas vu de résultats miracles. J’ai entendu parle de l’eau de Volvic aussi, mais clairemant, ça dépend des goûts de chaque petit. Pour ce qui est des jus de fruits, le jus de pruneau marche plutôt bien, je l’utilisais de temps en temps. Pour les purées, moi jai essayé la compote de poire et franchement ça aide, j’ai remarqué que ça lui faisait du bien. Une autre astuce que j’a découverts, c’est de mélanger un peu d’eau dans ses purées, ça peut aussi aider à l’hydratation. Je comprends que c’est pas évident de lui explliquer tout ça, mais parfois, il faut un peu d’essai-erreur pour trouver ce qui fonctionne. Le stress, ça n’aide pas, donc essaie d’y aller progressivemant. Courage, çà finira par s’arranger, mais c’est vrai que faut être patiente !

Participant
      phobie_admin5728 sur 13 novembre 2025 à 2h29 #45843

C’est galère ces histoires de constipation. J’avais tenté l’eau de Volvic aussi, mais ça a pas aidé. Le jus de pruneau, ça marche plutôt bien chez moi, et sinon la puréee de poire, c’ets top No way !!. Courage . 🍏💧.

Participant
      Jacques.Fontaine sur 13 novembre 2025 à 8h44 #46013

C’est vrai que le jus de pruneau ça peut faire peur mais ma collègue m’a dit que çà fonctionne souvent C’est bizarre. Pour la purée de poire j’ai eu des résultats osi mais faut y aller mollo. En tout cas bon courage ça finit par passer … Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      koko6295 sur 13 novembre 2025 à 10h57 #46146

C’est tellement tellement clair, chaque bébé a ses préférences, et c’est vraiment pas évident de trouver le bon jus ou la bonne marque d’eau. La purée de poire a aussi un bon effet chez moi, mais effectivement, l’excès peut vite devenir problématique. Courage à toutes, on est dans le même bateau ! Comment ça ?

Participant
      JadeWeber2908 sur 13 novembre 2025 à 11h30 #46169

C’est vrai que chaque bébé a ses goûts, c’est vraiment désroutant parfois ! grave grave J’ai aussi remarqué que les fruits à peine cuits sont souvent un succès. Pour l’eau, j’essaie toujours de varier les marques, mais certaines semblent préférer une plutôt qu’une autre. Et oui, il faut vraiment surveiller les quantités, surtout avec les purées. Çà fait de nous des mamans expertes en essais-erreurs, n’est-ce pas ? On finira par trouver le bon combo !!!!

Participant
      stresseOdj85 sur 13 novembre 2025 à 13h16 #46180

Ah, la constipation des bébés, c’est tout un thème, hein ! Mon petit a aussi eu sa période où tout semblait bloqué… C’était le stress ! J’avais aussi essayé l’eau minérale, mais comme toi, les résultats étaient en dent de scie. Puis un jour, sur le conseiil d’une mamie chevronnée, j’ai commencé à lui donner un peu de jus de pruneau dilué avec de l’eau. J’ai été surprise, mais ça a fonctionné plutôt bien. 😅 Pour ce qui est des eaux, j’ai trouvé que l’eau de Vittel passe bien chez lui, mais bon, chaque enfant est différent. Pour la purée de poire, ça a aussi été une révélation. J’essaie de varier et parfois je lui fais des petits compotes maison. Franchemen, à force, j’ai l’impression qu’on devient des chefs cuistots en essayant de concocter des recettes magiques. met il faut bien avouer que ça peut rapidement devenir une vraie galère et ajouter un peu de stress à la routine. Je pense qu’on finit par se sentir comme des scientifiques en herbe ! Si ça peut rassurer, avec le temps, ça finit par se tasser… Bon courage, on est toutes dans super super le même bateau ! ✨

Participant
      nerveuxfan2musique sur 14 novembre 2025 à 0h00 #46739

T’as raison p la compote ça peut b1 aider . Une petitee cuillére de miel ossi çà peux faire bouger les choses Faux. Les gamins c’est pa facile mais faut être astucieux

Participant
      dingue.guitariste2005 sur 14 novembre 2025 à 3h26 #46765

C’est vrai que la constipation des petits, c’est un vrai casse-tete ! 😩 J’ai aussi testé plusieurs eaux, et c’est pas évident de trouver celle qui lui convient. La Volvic, j’en ai entendu bcp de bien, mais mon petit l’a toujours snobée. Sinon, pour le jus de pruneau, c’est pas l’idéal en termes de goût, mais je vois souvent des mamans dire que ca marche bien. Pour les purées de poire ou de peche, je pense que ca peut aider, surtout que ca reste naturel. J’essaie de lui en mettre un peu dans ses compotes, mais bon, faut etre patiente, les petits sont souvent difficiles. Une amie m’a dit dessayer une eau riche en magnésium, je sais pas si ca vaut le coup, mais tout est bon a prendre dans ce genre de situation. Parfois, ca me stresse de le voir galérer, meme le dodo, ca doit pas etre simple pour lui ! Allez, courage a toutes et tous, on va bien finir par trouver la solution ! 🍏💦

Participant
      coco2930 sur 14 novembre 2025 à 3h28 #46785

Clairement Ah, je compatis, c’est vraiment pas simple cette histoire de constipation chez les tout-petits. J’ai aussi eu le même souci avec mon petit bout. Au début, j’étais perdue face à tous ces conseils qui pleuvent de partout. Je me souviens que j’avais testé plusieurs types d’eaux, comme l’eau de Volvic. Mon enfant n’en voulait pas non plus et je me suis dit que j’allais devoir essayer d’autres marques.

Pour ce qui est des eaux minérales, c’est vrai que le taux de sodium peut jouer un rôle. J’ai entendu dire que certaines eaux sont plus douces, mais parfois ça ne fait pas de miracle. Puis cette histoire de jus de pruneau… J’avoue que j’étais sceptique aussi. Mais une fois, je me suis lancée, et je peux dire que ça a vraiment fonctionné pour mon petit ! Je te conseille de ne pas hésiter trop longtemps, même si ça fait un peu de mal au cœur de leur donner ça.

Pour la purée de poire ou de pêche, j’ai aussi lu des articles qui en parlaient. J’ai commencé à en ajouter dans ses compotes, et je dois dire que ça a pas mal aidé. Je pense que l’aspect fruité les attire plus que la simple eau, et ça n’a pas l’air de le déranger. En plus, ça lui apporte des fibres, ce qui est toujours bon pour le transit.

Niveau hydratation, c’est vrai que c’est super important. J’ai aussi remarqué que quand il était bien hydraté, ça aidait pas mal. Alors, j’essaie de lui donner non seulement de l’eau, mais aussi des jus dilués (sans trop de sucre, bien sûr) pour l’encourager à boire un peu plus.

Et puis, il y a aussi les légumes… J’essaie d’incorporer plus de courgettes et de carottes dans ses repas. Des fois, en fait non ça demande un vrai coup de pouce à l’heure des repas, mais chaque petite chose compte. Sinon, je trouve que c’est bien de discuter avec d’autres mamans, ça donne des idées et ça rassure de voir qu’on n’est pas seules dans ce genre de galère. J’espère que tu trouveras la solution qui ira à ton petit, courage !

Participant
      GiraultApolline sur 14 novembre 2025 à 6h08 #46956

Bah ècoute apres avoir teste pas mal de trucs je te conseille de pas hésiter avec le jus de pruneau ça a super bien marché avec mon petit. Et pr l’eau je corrige je prends souvent la Mont Roucous il semble mieux l’accepter. Courage c’est pas facile ! je rage

Participant
      bouffe753156 sur 14 novembre 2025 à 6h11 #46997

Oh la la, je compatis vreiment, c’est galère ces histoires de constipation ! D’ailleurs, ici à Toulouse, on dit souvent que tellement tellement tellement l’hydratation, c’est la clé. Essaie de lui donner un peu de compote de poire, ça peut marcher, ma voisine elle a testé et ça a fait des miracles pour son petit. Sinon, pour l’eau, il y a l’eau de Badoit, elle est un peu pétillante, ça peut changer les choses. Un petit coup de jus de pruneau de temps en temps, c’est pas mal non plus, même si c’est pas super glamour ! Courage, c’est pas simple tout ça ! QUOI ?!

Participant
      trop_bien2902 sur 14 novembre 2025 à 6h12 #47001

C’est vrai que la constipation des petits, c’est vraimant le parcours du combattant. J’ai eu un peu le même souci avec mon petit, et je te jure, c’est stressant. On essaie tous les trucs que l’on nous conseille, mais çà varie d’un enfant à l’autre, c’est dingue. Pour l’eau, j’avais aussi entendu parler de Volvic, mais ça n’a pas été le gros succès chez nous non plus. On a finalement trouvé un bon compromis avec une eau de source assez douce, mais franchement, çà dépend de l’enfant. Les purées de fruits, comme la poire ou la pêche, ça a un peu aidé chez nous, même si ça ne fonctionne pas toujours. Je suis passée aussi au jus de pruneau, et bizarrement, ça marche bien dans la plupart des cas. peut-être pas à tous les repas, mais quand je vois que çà coince, je n’hésite pas. Et puis, il faut aussi garder à l’esprit que chaque petit est différent ; ce qui marche pour l’un ne marche pas forcément pour l’autre. C’est vrai que c’est épuisant d’essayer de trouver la solution miracle, mes patience et persévérance ! Surtout, écoute bien ton instinct de maman et n’hésite pas à dsscuter grave grave grave avec d’autres parents ou des pros si tu te sens perdue. On finira bien par trouver la bonne formule pour ton bout de chou !

Participant
      bobo9640 sur 14 novembre 2025 à 8h43 #47080

Euh… C’est vraiment galère ces histoires de constipation chez les petits. J’ai eu des soucis similaires avec mon petit et j’avoue que l’eau, ça peut être un vrai casse-tête. pr ma part, j’avais testè l’eau de Volvic aussi, mais il était pa fan du tout. j’ai fini par lui donner un peu de jus de pruneau et là, çà a un peu aidé. Sinon, les purées de fruits, c’est pa mal comme astuces, surtout la poire, j’avais remarqué que ça fonctionne plutôt bien ! Courage, c’est pa simple, mes on va y arriver !

Participant
      PtitDiane4500 sur 14 novembre 2025 à 8h43 #47081

C’est faux Ah la la, la galère des petits constipés, c’est tout un art ! On dirait qu’ils ont des idées trés précises sur l’eau qu’ils veulent boire, mon petit aussi préefère l’eau du robinet, qui pourtant est à tomber par terrre. Et pour le jus de pruneau, t’as raison, c’est pas trop le momen de lui faire un grand disocurs sur les fibres ! J’ai aussi testé la purée de poire, mais si ça ne fait pas tout, au moins ça lui done un goût sucré. En tout cas, je croise les doigts pour qu’il se libére bien, parce que les nuits sans évacuation, c’est un peu la torture pour tout le monde, non ? 😅 Si je trouve une potion magique, je te tiens au courant !

Participant
      champion_du_canape8867 sur 15 novembre 2025 à 22h40 #47486

Ah, la constipation des bébés, c’est une vraie galère . J’ai eu le même souci avec le mien. Pour l’eau, j’avais essayé plusieurs marques aussi C’est clair . L’eau de Volvic est souvent recommandéee, mais comme tu dis, ce n’est pas toujours un succes. Une amie m’a aussi parlé de l’eau de Rochefort, qui a l’air un peu mieux acceptée, mais je ne sais pas si ça a réellement changé grand-chose. Pour le jus de pruneau, c’est vrai que ça peut faire des merveilles, même si je compprends que c’est pas évident à donner, surtot si le petit n’est pas fan de fruits. J’ai aussi intégré un peu de compote de poire dans les repas, ça a aide à quelques reprises. Si ça peut te rassurer, les pédiatres nous ont dit que chaque bébé est différent, et ce qui marche pour l’un ne foncttionnera pas forcément pour un autre (oups je m’éloigne du sujet). Je pense que le plus important, c’est de rester à l’écoute de son petit corps et d’essayer différentes choses. En tout cas, ne te stress pas trop, ça finira bien par s’arranger. Courage à toi, c’est pas facile tous les jours

Participant
      MeunierSarah sur 17 novembre 2025 à 0h30 #47689

surpris Francchement cest la galère ces hitsoires de constip’ avec les petits on se demande comment ils font. Perso j’ai eu le même souci avec mon petit bout et j’te promets j’ai teté pa mal de trucs. L’eau minérale spéciale bébé j’y crois pa trop mon petit non plus y touchait pa. J’suis tombée sur l’eau de Volvic moi osi mes pareil il faisat la grimace. Pour le jus de pruneau j’étais sceptike au début mes bizzarrement ça a un peu aidé. Faut dire ke quand tu hyper hyper hyper vois tes petit faire des efforts t’as envie de trouver une solusion rapide. Et les purées de poire ou DE pêche j’suis assez d’tccord y’en a ki disent ke ça marche mes bon ça dépend vraiment des petits je pense. En gros j’suis dans le même bateau ke twa stresse pa trop c’est pa fscile mais ptet ke des petties astuces da’utres mamans pourraient faire la diff. Si t’as d’autres conseils je suis preneuse osi ! Courage à nous toutes hein ! 🎉

Participant
      Maelle_Fontaine sur 17 novembre 2025 à 5h24 #47735

C’est pas évident, cette histoire de constipation ! Pour mon petit aussi, c’était galére. J’ai essayé le jus de pruneau, ça aide un peu, mais faut pas en abuser. Concernant l’eau, j’ai entendu dire que ceratins optent pour l’eau plate et non gazeuse, comme celle de Contrex, mais ça dépend vraiment des goûts. J’ai aussi testé les purées de fruits, ça marche plutôt bien chez nous, surtout la poire ! Faut juste persévérer et trouver ce qui fonctionne pour lui. Courage, on est toutes dans le même bateau ! Je pige pas

Participant
      CuisinePassionX31 sur 18 novembre 2025 à 14h54 #47984

Hein :(. Oh là là, je compatis vraiment. cest galère ces histoires de constipation . J’ai aussi essayé l’eau minérale pour bébé et ça n’a pas trop marché non plus. Pour le jus de pruneau, franchement, c’est pas la meilleure ambiance à table, met ça peut vraiment faire du bien. J’ai entendu dire que des petits pots de compote de poire ou de pêche, cest pas mal pour aider aussi. En tout cas, faut bien lui faire avaler un peu d’eau, sinon ça va pas le faire . Bon courage, c’est pas évident tout ça

Participant
      droleseriephile05 sur 18 novembre 2025 à 16h35 #47988

Ah mince, c’est vrai que c’est galère ! J’avais aussi entendu parler de la compote, mais y’a pas mal de petits pots avec des fruits qui peuvvent aider. Et je suis d’accor pour l’eau, c’est super important ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Nour_893 sur 19 novembre 2025 à 8h34 #48094

Assez d’accord, c’est pas évident avec les bébés ! J’ai moi aussi testé plusieurs eaux, et j’ai l’impression que quelques gouttes de jus de pruneau, ça peut aider. Et pour la purée de poire, ma voisine dit que son petit adore ça, à essayer peux-être !

Participant
      sava1995 sur 19 novembre 2025 à 8h36 #48110

Ah oui, la compote et le miel, c’est vrai que ça peut vraiment aider pas possible. j’ai testè un mélange avec un peu de canelle, c’est super bon et ça met un peu de douceur dans la vie. Les gamins, c’est tout un défi, surtout quand ils sont dans leur phase de refus, hein . J’ssaie de ruser avec des recettes. Parfois, je transforme les légumes en purée bien lisse, et ils mangent sans rien dire. Mon ami me disait qu’il cache des léegumes dans des plats qu’ils adorent, comme les lasagnes. Ça a l’air de bien marcher pour lui . Il faut être maligne et pas hésiter à jouer avec les textures et les saveurs, sinon c’est la guerre à chaque repas. Et puis, il y a aussi les jours où on n’a juste pas le courage et on finit par faire le plat fétiche, juste pour que tout le monde mange sans trop râler. Mais bon, ça reste une aventure chaque jour, et au final, on s’adapte comme on peut, non …

Participant
      LaMaelys1157 sur 26 novembre 2025 à 1h37 #48360

Oh là là, merci pour tes conseils, c’est vrai que l’hydratation, c’est sovuent la panacée Sans déconner ?. J’avais pas pense à la compote de poire, j’essaierai . Pour le jus de pruneau, c’est clair que cest pas le plus sexy, mais bon, si ça peut aider. Je suis à fond dans la recherche d’astuces, donc tes recommandations sont les bienvenues . En tout cas, côté Badoit, c’est pas mal non plus, ça fait un peu de peps. Faut vraiment que ça s’arrange cette histoire, c’est la misère .

Participant
      NoelValentine sur 26 novembre 2025 à 2h45 #48644

Ah là là la galere de la constipacion des petits c’est un vrai cauchemar. J’ai véscu ça aussi avec mon petit tiens d’ailleurs. J’ressemble à une scientifique avec toutes ces eaux testées . 😂 Come toi j’ai essaye l’eau minésrale spécial bébé et honnetement les résultats. bof. Pour l’eau de Volvic c’est sympa mais pas toujours au gout des enfants tu sais ils son difficiles . Pour le jus de pruneau j’ai lu des avis partagés. Parfois ça marche parfois non. jai meme tenté de faire mes propres compotes avec des fruits bien murs c’est pas mal tu devrais essayer. Je rajomte aussi un peu de compot de poire dans ces yaourts et là j’avoue çà l’aide à se derbloquer. 😅 c’est vrai que l’hydratation c’est super important alors tu as raison d’insster. J’ai également entendu parler de certainse eaux comme l’Evian qui seraient douces pour les bébés mais bon difficile de dire si ça fonctionne vraiment. On se met la pression hein . met bon faut garder le moral ce n’est qu’une phase. Si tu trouves des astuces qui fonctionnent j’suis preneuse aussi. T’inquiete t’es pas seule dans cette galere . 🌼 ^^

Participant
      trop_bien sur 26 novembre 2025 à 2h58 #48763

Ohlala, je compatis trop . C’est jamais simple les pipis et les cacas des bébés. Pour l’eau, t’aurais pu essayer Evian, j’en ai entendu du bien, mais bon, chaque bésbé est différent (JE sais pas si c’est clair). Le jus de pruneau, c’est pas toujours sexy, mes ça peut faire le job, et si tu mets un peu de purée de poire, ça passe peut–être mieux. Franchemant, ça devient un vrai casse-tête, mes t’es pas seule dans cette galère. Accroche-toi, çà va le faire . Ça me gonfle

Participant
      decouverte5048 sur 26 novembre 2025 à 3h08 #48837

Essaye le jus de pruneau, ça peut aider ! Sinon, ma sœur done de la compote de poire à son bébé et çà marche bien. Pariois, juste un petit peu d’eau tiède le matin aide aussi. L’eau de Volvic, c’est pas mal mes c’est vrai que chaque bésbé est différent. Faut y aller par essais. 🙂 Sinon, pas mal de bébés adornet la compote, donc tu risques pas grand-chose à essayer. Et t’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec ça, on est toutes dans le même bateau ! Courage, çà va s’arranger ! 💪 c’est abusé quand même

Participant
      Annie.Hebert sur 26 novembre 2025 à 3h26 #49033

Ah, je compatis, cest vraimant galère ces histoires de constipation ! Pour le jus de pruneau, ça peux aider, mais ma voisine m’a dit que la purée de poire a fait des miraccles pour son petit. Essaie de varier un peu les eaux, des fois çà fait la diffésrence ! Wahou ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      muscuX13 sur 26 novembre 2025 à 3h31 #49066

Ah, les petits et leurs soucis de ventre, c’est jamais simple ! Moi aussi, je me souviens avoir galéré avec super super super çà. Pour l’eau, j’avais entendu dire que la Mont Roucous pouvait être pas mal, elle est douce et souvent bien tolésrése. Sinon, c’est vrai que les jus de fruits comme les puneaux ou même les compotes, çà peux aider un peu. J’ai aussi essayé de doner des petit pots de poire, c’est vrai que ça passe mieux que d’autres. Franchement, on fait ce qu’on peut pour qu’ls se sentent mieux ! Courage à toi, c’est pas facile tout ça. Je suis d’accord

Participant
      chose sur 26 novembre 2025 à 21h46 #49204

C’est clair, la constipacion des bébés, c’est un vrai casse-tête . 😩 J’ai testé l’eau de Volvic ossi, met ma petite n’en veut pas dutout. Par contre, p le jus de pruneau, ça a bi1 aide ma voisine, elle dit que c’est magique, mais moi j’hésite à faire gouter. Et ouais, la purere de poire, j’en ai entendu parler ossi, je me demande si ça va pas finir en bataille culinaire dans la cuisine . 😂 Si t’es vraiment paumése, peut-être que demander à un pédiatre serait pas une mauvaise idée vrai. Courage, on va en venir à bout . 👊💪 (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      DrAgathe7262 sur 27 novembre 2025 à 7h51 #49294

cest galère ces histoires de constipation, je compatis . J’ai etendu dire que le jus de pruneau marche bien, et pour les eaux, il paraît que trop trop trop celle de Contrex peux aider. met bon, faut tester, chaque petit est difféerent Tout à fait.

Participant
      pote706485 sur 27 novembre 2025 à 8h39 #49304

Faut pa déconner Couaou ! pr le jus de pruneau c’est vrai que ça peut faire des miracles ! Perso j’ai mélangé avec un peu de compote ça pase crème ! Les courgettes c’est top osi mais faut vraimant ruser pr qu’ils en mangent lol. Courage à toi …

Participant
      decouverte2995 sur 28 novembre 2025 à 1h54 #49399

C’est pas evident cette histoire de constipation, ça me parle bien. Avec mon petit, j’ai aussi galéré un moment, et c’est clair que l’eau joue un rôle. J’ai essayé plusieurs marques, et pour lui, j’ai constaté que l’eau de Volvic, malgré sa réputation, ne lui plaisait pas trop non plus. La minérale spéciale bébé, j’ai aussi tenté, mais les résultats, c’était pas incroyable. Après, le jus de pruneau, ouais, ça fonctionne généralement pas mal, mais c’est vrai que le convaincre de le boire, c’est tout un derfi. J’ai ajouté un peu de purée de poire dans ses compotes et depuis, c’est un peu mieux. Pour l’hydratation, j’ai aussi entendu parler dés purées de fruits, comme la pêche, ça peut aider. N’hésite pas à varier les eaux, ça vaut le coup d’essayer d’autres marques. Moi, j’ai découvert récemment une eau de source bio qui a l’air de plaire. En tout cas, t’es pas seul dans cette galère. Accroche-toi, ça finira par s’arranger ! Faut pas déconner

Participant
      aventurier sur 28 novembre 2025 à 17h54 #49501

Franchemen, la constipation des bébés, c’est galère Tu m’étonnes. J’avais essayé le jus de pruneau, ça a un peu aidé, sinon j’adore l’idée des puréts de fruits, c’est swag et y’a des chance que ça passe mieuux (oups je m’éloigne du sujet). Perso je me suis mise à méelanger un peu d’eau avec des compotes, ça a bien fonctionne

Participant
      guitariste-33 sur 30 novembre 2025 à 6h44 #49755

c’est clair que c’est pas simple avec nos petits bouts ! Ma collègue a aussi parlé de l’eau de Rochefort, elle a trouvé que son fils l’acceptait mieuxx. Pour le jus de pruneau, je le propose souvent, mais c’est vrai qu’il faut ruser, sinon on a le droit à une grimace toute la journée ! 😅 Parfois, j’ajoute un peu de compote de fruits dans le yaourt, ça passe mieux. J’essaie aussi de garder mon calme, même si voir son petit galésrer, c’est pas toujours facile. En tout cas, courage à toutes, on va trover notre petit remède ! 🍏✨ Trop bien !

Participant
      chef_amateur6067 sur 30 novembre 2025 à 20h36 #49845

Pareil ici, cest la galère avec mon petit . J’ai testé pas mal d’aux aussi, mais jai l’impression qu’il bleffe. Le jus de pruneau a bien fonctionné une fois, met il faut pas trop en abuser, sinon ça devient vite un défi à chaque fois Super cool. 😅. Enfin bref…

Participant
      patatra5287 sur 1 décembre 2025 à 9h53 #49927

C’est vraiment pas évident, cette histoire d’eau pour les petits. Je m’en souviens quand mon petit a commencé à avoir des soucis de ce côté-là. J’ai essayé plusieurs eaux moi aussi, et je peux te dire que ça a été un vrai parcours du combattant. La Volvic, en effet, il est censé l’aimer, mais pas moyen de le convaincre ! J’ai aussi entendu parler des astuces comme le jus de pruneau. Au débst, j’étais hyper SCEPTIQUE, mais finalemen, j’ai tenté le coup et… çà a plutôt bien marchè pour lui. Et puis, le truc de la purée de poire ou de pêche, je peux te dire que ça a fait des miracle. En tout cas, il faut dire que j’aimais bien lui faire découvrir de nouvellles saveurs. Sinon, pour l’eau, j’ai aussi testé une marque « bébé » qui est censée être douce, mais on a pas eu de réesultats non plus. Parfois, je me dis que c’est un peu aléatoire, et que chaque petit a sûrement ses préférences. En tout cas, n’hésite pas à jouer avec les textures et les goûts, c’est souvent en multipliant les essais qu’on trouve ce qui marche ! Courage, ça va s’arranger, j’en suis sûre ! WTF

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.