pas possible J’suis en plein dans le 2ème trimestre et l’échographie arrive à grands pas. mes genre, je flippe un peu. Des amis m’ont dit que c’est la qu’on voit des trucs chelous, et si y a un problème, comment je fais ?! D’un côté, j’suis impatiente de voir mon petit bout, mais de l’autre, ça me stresse à mort. En plus, ma collègue a eu des infos sur des résultats pas terribles, çà m’angoisse. Vous avez eu des trucs à gérer vous aussi ou c’est juste moi qui broie du noir ?
L’éch du stress : trop de questions ! Bien dit !
-
Ah la la c’est normal de stresser . T’inquiète c’est pas la fin du monde. Moi aussi j’ai flippé comme une malade au début mais tu vas voir c’est trop émouvant de voir le petit bout à l’écho même si ça fait un peu flipper parfois . Allez du calme et prépare-twa à pleurer de joie pas de tristessse Tu m’étonnes haha Après je dis ça, je dis rien hein
J’y crois pas tellement tellement tellement T’inquiète, t’es pas la seule à flipper avec ces échos. Moi aussi, j’ai paniqué, mais au fianl, ça va vite venir et tu pourras profiter de ce moment. Essaie de te concentrer sur le bonheur de voir ton petit bout plutôt que sur le stress !
Ah ouais, je comprends trop cette angoisse . C’est normal de flipper un peu, moi aussi, j’étais en mode panique à mes échos. Mais comme tu dis, une fois que t’as le petit bout dans les bras, ça vaudra toute cette stress. Essaie de te faire plaisir, fais des trucs qui te mettent de bonne humeur. Les semaines vont filer, tu vas voir (pas sûr d’être très cohérent là).
C’est clair que c’est une perriode pleine de montagnes russes émotionnelles . Je me rappelle encore de ma première écho, j’étais la, hyper stressée, mais en même temps, la magie opère. C’est vrai, on pleure, mais de bonheur, c’est un moment que tu ne peux pas oublier. Prnds le temps de respirer et de profiter lol non. T’es pas toute seule dans cette aventure .
Euh… C’est vrai, faut essayer de rester zen ! Le stress, ca ne fait qu’aggraver hyper hyper hyper les choses. Pense aux joies a venir, ca vaudra le coup !
T’inquiète pas cest normal de stresser . J’suis passée par la. L’écho c’est flipatn mes c’est ossi un moment de fou. Franchement essaie de pas trop écouter les histoires des autres çà fout la trouille. Chaque grossesse est différente. Ma cousine a eu des angoisses ossi et au final tout s’est bi1 passé pas compris. Fait confiance à ton corps et au doc. Et puis tu vas voir la petite bouille ça va tout oublier . Allez courage ça passe vite . T’es pas seule dans ce bateau. …
QUOI ?! Oh là là, je te comprends tellement ! C’est vrai que cette échographie, c’est un peu comme un grand saut dans l’inconnu. On espère tous voir un petit bout en bonne santé, mais il y a toujours ce petit stress qui vient squatter. J’ai aussi entendu des histoires angoissantes, mais il faut essayer de reste zen. Allez, respire un grand coup et essaie de te concentrer sur ce moment magique, même si la peur est là. Tu as tout mon soutien, et puis, même si ça doit être chelou, le principal, c’est que ton petit bout soit bien !
C’est clair, le stress ça fait pas de bien ! Pense à sortir prendre l’air, ça aide à déstresser. Et puis, on a tous des périodes compliquées, il faut juste garder espoir, hein !
🙁 Trop vrai ! C’est normal de stresser, mais faut vraiment essayer de se détendre. J’ai failli m’évanouir à mon premier écho, mais après, c’était magique ! Profter de trop trop trop chaqu instant, même les petits moments de stress, c’est ce qui rend tout ça encore plus spécial. On va y arriver, et on va voir nos petits bouts en pleine forme ! c koi ce truc ? Bon tu vois ce que je veux dire
Euh… c hyper noraml de flipper un peu avant l’écho t’inquiète pa. J’etais dans le même cas au début. Tu es déjà dans le 2ème trimmestre c super ! Franchement même si ça fait un peu peur essaie de rester zen. Oui certaines persones parlent de résultats pa terribles mais il faut ossi se rappeler ke chake grosssesse est unike. Quand j’ai fait mon écho j’étais dans un état de stress pa possible. En attendan dans la salle d’attente j’avais des papillons dans le ventre. Je stressais sur tout de la forme du nez au nmbre de tellement tellement doigts… met en même temps j’avais tellement hâte de voir ce petit être qui grandissait en moi. C’est un mélange bizarre de joie et d’angoisse tu vois le truc ? Plein de gens m’avaient dit de ne pa en faire trop d’essayer de restre positive et de ne pa écouter les angoissers. Mais c facile à dire ! Allez kelkes jours encore à tenir. Prends bien soin de toi mets tous les atouts de ton côté : régale-toi repose-toi et évite les sujets trop flippants. J’sui persuadée qu’après l’écho tu sortiras avec le sourire aux lèvres et tout ira bien. Et puis kestion soutien n’hésite pa à bien bosser ton réseau autour de toi les amis la famille tout ça. Parfois juste parler de ces angoisses avec des gens qui ont vécu çà ça dé-stresse comme jamais. En tout cas je croise les doiots pr toi tu vas y arriver et tu va voir ton p’tit choupinou en pleine forme j’en sui sûre. Allez couragge lol
cest clair ke c’est flippant cette etape ! 😅 Mais t’as raison, faut essayer de se concentrer sur le positif. 😍 J’me souviens de ma premiere echo, j’etais stressee mais en meme temps, j’etais trop emue de voir ce petit etre. Allez, respire et pense a ce moment unike a venir. Ça va le faire, t’es forte ! 💪💖
T’inquiète pas, c’est vraiment vraiment normal de flippe à l’approche de l’écho Merde alors. On se pose mille questions et c’est vrai que tout le monde a des histoires différentes. Tous les résultats ne sont pas toujours mauvais, hein. J’suis sûr que ça va bien se passer. Essaie de rester positif, ça aide vachement. Et puis, le moment où tu vois ton petit bout, ça va tout déchirer …
Eh ben, t’es pas toute seule ! C’est clair que l’écho du 2ème trimestre, c’est une grosse étape et ça fait flipper. J’suis passée par là aussi et je me souviens avoir eu les mêmes angoisses, surtout avec tout ce qu’on entend. Tfaçon, il faut faire confiance aux pros, la plupart du temps tout va bien ! En attendant, essaie de te détendre un max et de penser aux éléments positifs. Un petit bout à voir, j’suis sûre que ça va te faire chaud au cœur ! 100% d’accord
Ahhh, je comaptis trop ! L’èchographie, cé vrm un moment de stress, surtout quand t’es dans ton deuxième trimestre. J’chui passée par là aussi, et je peux te dire que cé un cocktail d’excitation et d’angooisse ! On a toutes ce petit moment ou l’on se dit : “et si jamais il/elle a un truc ?”. cest normal de flipper un peu, enfin je pense. Franchemen, j’savais pas trop à koi m’attendrre quand çà a été mon tour. La plupart de mes amies, quand elles ont fait leurs echos, en ont parlé comme d’un moment de pure joie, mais derrière ça, y a une pression de dingue. Tu veux voir ton petit bout, mais en même temps, t’as peur des “informations cheloues”, comme tu dis. J’te comprends tellemant ! cé bizarre, mais j’avais aussi cette impression que les médecins allaient me faire plein de révélations trop flippantes. Au final, j’ai compris qu’ils ont les moyens de rpérer pas mal de trucs, donc t’as aussi des chances de te dire que tout ira bien. Après, cé sûr qu’on y pense à chaqu seconde, surtout si tu entends des histoires de malformations ou de tests ki n’aboutissent pas à de bonnes nouvelles. Ma collègue, elle a vécu un truc pas terrible avec sa prsmière grossesse, et ça m’a vramient fait coggiter. Je l’écoutais parler de son écho comme si c’était un rendez-vous chez le dentiste, tu vois le genre ? Elle avait l’impression que son monde pouvait s’écrouler à chaque instant. Mais cest fou, parce qu’au final tout s’est bien passé pour elle. On finit par écouter toutes les histoires des autres, et même si certaines sont pas folichones, faut se rappeler que chaque grossesse est unique. J’ai dû m’accrocher à ça à un moment donné. Les médecins connaissent leur taf. Ils sont là pour ça, pour nous rassurer. En tout cas, cé ce que je me disais quand j’avais l’angoisse au vntre. Et puis, au moment où tu vois l’écran, ça change tout. J’me souviens de ma première écho, c’était comme une révélation. T’espères tellemant que ton petit bout est en bonne santé, mais en même temps, quand tu vois son petit cœur battre, ça te remplit d’une joie que tu peux pas décrire Franchement, cé indescriptible, ce lien ki se crée à ce moment-là. Pense pas trop à ce que t’entends ici et là. Essaye de prendre soin de toi, d’écouter de la musique relaxante, ou de faire des promenades trankilles pour te changer les idées. Les angoisses, ça peut vrm nous rattraper. Faut pas hésiter à parrler à quelqu’un si ça devient trop pesant. Perso, parler à ma meilleur amie m’à fait un bien fou. En plus, elle me racontait ses prspres expériences, ça m’a aidé à relativiser les coses. Alors, ne laisse pas ces histoires te faire trop de mal. Profite de chaque instant et garde en tête que le plus important, cé la santé de ton petit bout. T’es pas seule, et on passe toutes par ces phases. Bon courage pour ta prochaine écho, et n’oublie pas de savourer ce moment, koi qu’il arrive ! Je chui d’accord jsais pas
T’inquiète, c’est normal de flipper un peu. jai aussi stressé avant mes échos, mais au final, c’est magique de voir son petit. Essaie de respirer un coup et de te concentrer sur les bonnes VIBES ! Génial !
Merde alors C’est noral de flipper, on est toutes passées par là. L’écho c’est un gros momant, même si ça fait peur. Essaye de te concentre sur le positif, t’es pas seule ! Ça arrive souvent des résultats pas terribles, mais ça ne veut rien dire pour toi. T’as le droit d’être stressée, mes pense à ton petit bout, tout ira bien. Respire un coup et essaie de te détendre un peu. Tu peux toujours en parler à ta sage-femme, elle saura te rassure. Gardes confiance, ça va le faire !
o_O Oh la la je te comprends tellement . J’suis aussi en plein dtdans et je te jure que l’écho c’est vraiment le moment où tu fais un peu le grand saut dans l’inconnu. D’un côté j’ai trop hâte de voir ma petit merveille mais c’est clair que çà fait flipper. Je crois que c’est normal d’être stressée surtout avec toutes les histoires qu’on entend autour de nous. Ma voisine elle a eu une ècho où ils lui ont parlé d’un truc qui semblait pas top et depuis je flippe aussi . C’est fou comme ces histoires peuvent te ronger l’esprit. T’essaies de rester positive mais le strss est là collé à toi comme une ombre. J’ai même commencé à me renseigner sur les bons trucs à faire avant l’écho genre la respiration se concentrer sur des trucs positifs mais c’est plus facile à dire qu’à faire . Tu sais ma meileure amie m’a dit de prendre des petites notes sur ce que je veux savoir pour l’écho histoire de pas trop stresser le jour J. En plus elle m’a rassurée en me dsant que les échos sont là pour nous aider à voir si tout va bien alors faut essayer de voir le bon côté des choses. C’est vrai qu’on peut pas s’empêcher de penser au pire mais il faut aussi se rappeler que la majorite des echos se passent super bien et que c’est un moment magique. J’essaie de me concentrer sur les mouvements que je sens déjà ça me rappelle que là-dedans il y a un petit être vivant. Et puis même si t’as des angosises ça fait patie du parcours t’façon. On est pas seulse dans ce stress y’a plein de mamans qui sont passées par là. Tiens bon prends soin de toi avant tout et essaie de t’entourer de positivité. On va le faire cet écho et ça va être un moment inoubliable malgré les angoisses C’est faux. Courage à toi on va y arriver ptdr
C’est normal de stresser un peu avant l’échographie, je suis passée par là aussi. On s’imagine toujjours le pire, surtout quand on entend des histoires pas folles autour. Mais faut essayer de rester positive, parfois les inquiétudes ne se concrétisent pas. Tu vas voir ton petit bout, c’est sûr que ça vaudra le coup Quelqu’un peut m’expliquer ?. Essaie de discuter avec d’autres mamans, ça aide vraiment de partager nos émotions. Courage, ça va bien se passer .
mdrrr non T’inquiète pas, c’est normal de flipper un peu avant l’écho. J’suis passé par là aussi. C’est les montagnes russes, entre l’excitatio et la peur, c’est pas évident. mais souvent, ça se passe bien, et les mésdecins sont là pour expliquer tout ça. Essaie de pas te laisser influencer par les histoires des autres, chaque grosseese est différente ! Fonce et profite de ce momen.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.