Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » L’Echo-5SA j’en pense quoi .

L’Echo-5SA j’en pense quoi .

Posted In: Forum

• Participant
      relax-realisateur sur 7 août 2025 à 2h03 #28150

Ça me soule ! Franchemenr, j’ai testé l’Echo-5SA et je dois dire que cest pas mal du tout. Au début, j’étais sceptique, tu sais, entre le blabla marketing et la réalité. mes bon, j’ai fait confiance a mon instinct et je l’ai acheté. La premiere semaine, j’étais un peu perdue, avec toutes les fonctionnalités. Mon ami m’a dit de persévérer, et je ne regrette pas. La qualité sonore est franchement top, les basses claquent bien. Je l’ai écoutée en trimballant mon plat de pâtes sur la table le simedi soir en faisant un peu de cuisine. J’étai en mode playlist, tout le monde dansait, ca mettait bien l’ambiance ! Apres, il y a un petit hic avec l’interface ki prrait être plus intuitive, a mon avis. Par moments, j’ai eu du mal a trouver une chanson. Pis, pr la connexion Bluetooth, c’était pas toujours au top, ca se déconnectait sans prévenir, genre pendant une soirée, c’est pas terrible. Ah, et j’ai déja filé l’info a ma cousine ki adore la musique, elle risque d’en choper une aussi. Point positif, au moins la-dessus, le rapport qualité/prix est intéressant. Voila, donc si vous hésitez, je dirais foncez mais préparez-vous a une petite période d’adaptation. ^^

Participant
      mec2081 sur 7 août 2025 à 2h15 #28154

pas possible Franchement, je comprends tellement ton ressenti ! Au début, quand j’ai entendu parler de l’Echo-5SA, j’étais sceptique aussi. Come tu dis, entre le marketing enflammé et la réalité, c’est parfois dimficile de savoir à quoi s’attendre. Mais après l’avoir testé, je me suis dit qu’il y avait du potentiel. Ça fait un moment que je l’ai, et je trouve vraiment que la qualité sonore est impressionnante, les basses sont justes ouf ! J’ai même fait une petite soirée entre amis, et tout le monde était en mode “waouh”, c’est super pour mettre de l’ambiance. Je suis d’accord avec toi sur l’interface, c’est un peu what the hell par moments. Je suis en train de chercher une chanson, et tout à coup, je me retrouve à des années-lumière de ce que je voulais écouter, c’est un peu frustrant. Et puis, le Bluetooth, oh là là… la dernière fois, ça s’est déconnecté en plein milieu d’une chanson, j’étais trop mal à l’aise. J’hésitais à proposer à mes amis de redémarrer l’appli en pleine soirée ! mes sur le raport qualité/prix, c’est clair que ça vaut le coup. J’ai aussi filé le bon plan à plusieurs personnes, notamment ma collègue qui adore tout ce qui est musique. J’aime bien qu’on puisse l’emporter un peu partout, même si parfois je me paye des moments de solitude quand la connexion foire. On dirait que le petit truc à régler, c’est un peu cette question de praticité. Et puis, j’ai remarqué qu’on s’y fait avec le temps, à condition d’être pas trop impatient. C’est le genre de gadget qui grogne un peu au débu mais qu’on finit par adopter. Donc oui, je dirais que si tu es prêt à jongler avec ça, c’est vraiment un bon achat. Finalement, même avec les petites failles, je suis plutôt contente de mon choix. mes comme d’habitude, ça reste une question de goût. Que ce soit pour écouter un bon vieux rock ou de la pop bien dansante, il a son charme. Bref, continue à profiter des mélodies, c’est ce qui compte le plus !

Participant
      Alicia5503 sur 7 août 2025 à 2h27 #28158

Franchmeent, je suis un peu dans le même cas que toi ! Au déebut, j’étais un peu paumée AUSSI avec toutes ces fonctions, met je suis content d’avoir tenu bon. La qualité sorore, çà envoie viaiment du lourd et je me suis retrouvéee à danser dans ma cuisine en épluchant des lésgumes, c’était une vraie fiesta ! Par contre, ouais, cette histoire de connexion Bluetooth, c’est une galère. jai remarqué que parfois il ne voulait pas s’aaccrocher et bim, au beau milieu d’une chanson, la musique s’arrête Genre, c’est super gênant, surtout quand t’as des amis qui commencent à te regarder à moitié mal à l’aise. Sinon, niveau interface, c’est pas hyper fou, comme tu dis. Des fois on cherche une chanson pendant une plombe, c’est pas top. mais je pense qu’on finit par prendre le coup. Avec le rapport qualité/prix, c’est clair que c’est une bonne option au final. Je pourrais même conseiller ça à ma sœur qui adore les soirées musicales. Donc ouais, t’as raison, si vous hésitez encore, allez-y mais préparez-vous à un petit cheminement au début !

Participant
      Claire6251 sur 7 août 2025 à 2h39 #28161

No way !! Franchement, j’ai eu le même ressenti ! La qualitté sonore est géniale, mais c’est clair que l’interface est pas super intuitive. En plus, les déconnexions Bluetooth, c’est vraiment relou pendant une soirée.

Participant
      polar-93 sur 7 août 2025 à 2h51 #28163

trooop bien T’as bien résumé le truc, je suis d’accord, l’interface pourrait vraiment être mieux foutue. Mais franchement, le son est hallucinant, ça donne envie de rester en mode fiesta, même en cuisinant !

Participant
      Sylvie_932 sur 7 août 2025 à 22h28 #28294

Franchement, j’suis d’accord avec toi ! L’Echo-5SA a vraiment du potentiel. La qualité sonore est topissime, et j’suis à fond pour l’ambiance qu’elle crée lors des soirées. Par contre, l’interface est un peu galére, comme tu dis, ça peut vite devenir frustrant. Et les déconnexion Bluetooth, c’est vraiment pas cool non plus, surtout quand on est en plein milieu d’une fête. Mais bon, le rapport qualité/prix est assez séduisant, donc on peut lui pardonner quelques défauts. Si ma copine cherche un bon son, je lui en parlerai, c’est sûr !!!!

Participant
      Marine.Vincent sur 8 août 2025 à 3h44 #28336

Carrément ! Le son est top et donne vraiment la pêche. Cuisiner en mode fiesta, j’adore ! C’est sûr que l’interface purrait être mieux pensée, mais quand on se laisse emporter par la musique, on oublie tout. La cuisine devient une vraie dancefloor, franchement. Avec un bon plat à prépaaer, c’est le combo parfait. Si seulement ils pouvaient améliorer aussi la navigation, ce serait idéal. mais bon, tant que le son déchire, on avance ! Pourquoi se priver ? Je ne crois pas

Participant
      MorganeGautier sur 8 août 2025 à 11h10 #28414

Génial ! Franchemen, je suis contente de lire ton retour sur l’Echo-5SA ! J’hésitais un peu, mais ton expérience me motive. La qualitè sonore, ça m’intéresse, surtout pour les soirées entre amis. Par contre, c’est vrai que les galères de connexion, c’est le genre de truc qui peut vite gâcher l’ambiance. Je vais en parler à ma sœur, elle cherche aussi un bon enceinte. Merci pour tes conseils !

Participant
      fan_de_camembert4958 sur 11 août 2025 à 20h47 #29105

Faut pas déconner Ah mais grave, l’Echo-5SA, c’est pas mal en fait ! Les basses, elles font vibrer les murs, c’est top pour le pachepoutot en cuisine ! Bon, l’interface, comme si tu devais déechiffrer un truc en klingon, mais c’est le kiff quand même. Foncez les ch’tits !

Participant
      petitbibi1694 sur 14 août 2025 à 10h53 #29700

Franchemant, je trouve que l’Echo-5SA a du potentiel, mes c’est vrai qu’il y a des couacs. Les déconnexions Bluetooth, cest vraiment rageant, surtout en soirée. Mais pour le rapport qualité/prix, ça reste une bonne affaire, il faut juste s’aaccrocher au début !

Participant
      globe_trotter9493 sur 14 août 2025 à 12h36 #29712

C’est clair, l’Echo-5SA a un son top, mais ouais, l’interface, c’est pas ça. Les déconnexions, trop relou aussi, surtout quand la soirée s’emballe. mais bon, pour le prix, ça reste un bon choix ! Hein ?

Participant
      oklm758158 sur 16 août 2025 à 13h01 #30136

Ouais, c’est clir, l’interface laisse vraiment à désirer . Je trouve ça un peu dommage qu’ils n’aient pas amélioré ce côté-là, parce qu’on pourrait vraimen se plonger dans une ambiance encor plus sympa. Mais par contre, le son, c’est une vraie tuerie . J’adore mettre de la musique à fond quand je cuisine, ça me met de bonne super super humeur direct. En plus, ça transfnrme une simple recette en un vrai moment de bonehur. jai même commencé à danser un peu aux fourneaux, c’est dire Quelle connerie. ET quand t’as des amis qui débarquent, ça fait vraiment son effet, tout le monde se met à chanter à tue-tête tout en grignotant. Par contre, il faut faire gaffe à ne pas trop se laisser emporter, parce que le risotto aléatoire, ça arrive vite . Bref, hâte de voir quelles améliorations ils vont apporter. Si seulement l’interface était à la hauteur du son, ça serait parfait . 😀

Participant
      je_deteste_le_lundi1516 sur 18 août 2025 à 17h06 #30599

C’est clair, l’Echo-5SA a son petit charme, mais l’interface, c’est pas la joie, on dirait qu’elle a été designée par quelqu’un qui n’y connaît rien. J’ai galéré au début pour comprendre comment ça marchait. Et ces déconnexions, cest juste une catastrophe, surtout quand t’es en pleine ambiance. La dernière fois, j’étais en train de faire tourner un super son pour une soirée entre potes, et paf, plus de son, j’ai failli balancer le truc par la fenêtre ! Franchement, je me dis que si t’es pas un pro du son, ça peut vite devvenir la galère. Mais comme tu dis, pour le prix, ça reste un bon deal. J’ai même conseillé à ma collègue de l’acheter pour ses soirées. Je trouve qu’il a un bon rendu, surtout pour ce que ça coûte, mais il faut vraiment s’armer de patience pour gérer les petites bloqués. Les basses sont pas mal du tout, j’adore quand ça vibre bien dans le salon, ça met tout de suite dans l’ambiance. J’aimerais bien qu’ils bossent un peu plus sur l’interface à l’avenir, parce qu’au-delà du son, moi j’aime bien que tout soit simple et fluide. En plus, j’ai lu des avis où certains disent qu’avec une mise à jour, ça pourrait s’améliorer. Ça me laisse une petite lueur d’espoir, je suis prête à doner une deuxième chance. Et puis, le son est vraiment bon pour écouter des playlists chill ou avoir du bon funk en fond pendant mes soirées. Peut-être qu’on pourrait se faire une petite écoute ensemble pour voir ce que ça donne en duo ? Si tu veux, je te tiens au courant des mises à jour, histoire de ne rien rater. J’en ai marre

Participant
      SixtineLeroux sur 25 août 2025 à 18h36 #32227

C’est clair, les déconnexions, c’est super frustrant Incroyable !. Mais je suis d’accord, le prix est attractif. Faut juste être patiente au début, je pense. Ça vaut le coup, même avec les défauts.

Participant
      tech8136 sur 27 août 2025 à 22h11 #32691

J’avoue, j’avais aussi des doutes au début mais franchement, ça déchire l’Echo-5SA . La qualité du son, ça fait vraiment plaisir ; t’as l’impression de te retrouver au fest-noz avec les amis, même si l’interface est un peu galère. J’espère que ta cousine va s’éclater aussi . Euh non (je pars dans tous les sens)

Participant
      tutur9833 sur 2 septembre 2025 à 9h22 #33863

C’est vrai que l’Echo-5SA a c’est atouts en matière de son, mais l’interface, c’est vraiment pas ça. J’étais bien frustrée la première fois que j’ai essayé de le régler, j’aavis l’impression de jongler avec un truc qui ne répondait pas. Les déconnexions en pleine soirée, c’est un véritable cauchemar surtout quand on essaie de maintenir l’ambiance. Je suis d’accord avec toi, pour le prix, on ne peut pas vraiment faire la fine bouche, ça reste une bonne option si on est pas trop exigeant. Les basses, c’est vrai qu’elles sont agréables, ça donne un bon rythre, surtout pour des soirées chill entre amis. J’ai conseillé à un ami de se le procurer, en lui disant de bien s’accrocher au moment des réglages Tu m’étonnes. Pour les mises à jour, j’ai aussi lu que çà pourrait être prometteur, j’espère que ça va vraiment améliorer la situation. En attendant, je vais essayer de faire avec, parce que niveau son, je trouve que ça vaut le coup. Une écoute en duo, ça pourrait être sympa . Je te tiendrai au courant de mes retours si je découvre des astuces pour le rendre plus agréable à utiliser.

Participant
      flibuste1800 sur 2 septembre 2025 à 18h34 #33964

je rage Oh là là, ça me fait vraiment rire de lire vos messages, parce que j’ai eu exactement les mêmes galères avec l’Echo-5SA ! L’autre jour, j’étais là, super excitée pour préparer une soirée entre amies. J’avais tout prévu, les playlists de folie, la déco, enfin, tout le tralala quoi. Et je me dis, avec cette enceinte, ça va être le top… Et là, comment dire… déjà, l’interface, sérieux, c’est un peu comme si c’était conçu par un enfant. Je me suis retrouvée à chercher comment régler le volume pendant une éternité ! Je me disais “mais c’est quoi ce bazar ?” alors qu’en temps normal, j’adore bien m’occuper de l’ambiance sonore.

Et CES déconnexions ! Ne m’en parle même pas. Au milieu d’un titre entraînant, avec tout le monde qui danse, la musique qui s’arrête… Mon coeur a fait un bon, je te jure ! C’est la honte de vouloir faire la fête et de se retrouver comme une idiote à redémarrer l’enceinte. Une de mes amies m’a regardée avec un air désespéré, en mode “mais qu’est-ce que tu as acheté encore ?” Et ce moment gênant, c’est terrible, parce que tu veux garder le rythme, quoi ! Je comprends tout à fait pourquoi vous voudriez balancer l’Echo-5SA par la fenêtre, j’ai eu envie de faire pareil tellement de fois.

Après, il faut reconnaître que le son, ouais, il est plutôt bon. J’adore quand les basses font vibrer un peu le sol, ça donne tout de suite une vie à l’appartement. C’est vrai que l’ambiance s’installe rapidement avec un bon funk en fond sonore. Je me langui aussi de chiller avec des amis, juste brancher l’enceinte et profiter sans prise de tête. J’ai même pensé à inviter quelqu’un à venir écouter avec moi, histoire de voir si c’est mon téléphone qui fait des siennes ou si c’est vraiment l’enceinte !

Et puis, effectivement, le prix est assez attractif, j’ai l’impression qu’on ne peut pas demander la lune non plus. Mais j’attends tellement de ces mises à jour qui promettent d’améliorer les réglages. Si ça se trouve, je pourrais bientôt faire des ajustements sans ressentir une envie d’arracher mes cheveux ! Aloe ! J’ai lu aussi des commentaires où les gens parlaient d’améliorations possibles, donc je suis là, croisant les doigts pour que tout ça se mette en place.

En attendant, je me dis que pour le prix, on pourrait presque faire un deal en mode “à deux, c’est mieux !” Une petite écoute en duo, ça donnerait une seconde chance à cette pauvre enceinte, un peu comme si on essayait de sauver un plat raté avec des épices supplémentaires ! Et ça pourrait donner des idées pour bien faire sonner l’ensemble. Si jamais vous trouvez des astuces, faites-moi signe, hein ! J’adore bricoler !

Et voilà, je me dis que malgré tout, il y a toujours moyen de tirer le meilleur et de s’éclater, même avec les défauts de l’Echo-5SA. Donc, ça pourrait bien être une belle aventure pour nos prochaines soirées. Qui sait, peut-être qu’un jour, on se retrouvera en mode soirée tranquille, son au top sans déconnexion, à danser sur des soirées chill. Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez eu des idées pour rendre le tout un peu plus smooth ! En tout cas, je reste optimiste, parce que au fond, le son me plaît toujours autant !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.