Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » L’erythème fessie,r c’est l’angoisse !

L’erythème fessie,r c’est l’angoisse !

Posted In: Forum

• Participant
      marathon1995 sur 18 juillet 2025 à 11h17 #23946

Chelou Alors voilà, ma petite est hyper sensibl et depuis quelques jours, elle a un erythème fessier qui me fend le cœur. j’ai essayé des crèmes, mes ça fait pas grand-chose et je stress un peu, je veux pas qu’elle souffre. J’en ai discuté avec une copine qui m’a dit d’essayer la créme au zinc, je sais pas trop quoi en penser.. Parfois elle fait des bulles, ça doit être un signe alors je me demande si je devrais voir un pédiatre même si c’est pas dramaitque. Des fois je me dis que le seul remède, ce seraet de la laisser un peu à l’air… Mais avec les couches, c’est pas èvident. Et puis, qui n’a jamais eu des petiits accidents en laissant son bébé sans couche ? C’est le stress total Est-ce que quelqu’un a rencontré ça et a des conseils? Je suis preneuse!

Participant
      je_suis sur 18 juillet 2025 à 11h29 #23950

Ça me soule . T’inquiete, c’est assez courant ces histoires d’érythème (désolé je m’égare un peu). La crème au zinc, ça peut aider, mais laisser un peu à l’air, cest pas mal aussi . Et si ça persiste, une petite visite chez le pédiatre çà fait jamais de mal. Courage

Participant
      foubibi sur 18 juillet 2025 à 11h53 #23956

c koi ce truc :3. Tkt, trop de mamans passent par là. Les crèmes au zinc, ça peut vraiment aider, ma copine swear par ça . Et ouais, aérer un max, même si cé flippant avec les couches, mais ça vaut le coup. Je m’embrouille un peu là

Participant
      zazou334236 sur 18 juillet 2025 à 12h05 #23960

:* Super cool Trop vrai, ça soûle ces histoires d’érythème ! La créme au zinc, c’est un classique, mais l’air, c’est pas mal aussi. Mon petit cousin avait çà, je me souviens qu’il glaérait et ma tante l’a finalemant emmené chez le pédiatre. Ça les rassure aussi, je pense. Enfin bref, c’est relou, faut juste garder espoir que ça passe vite. Bon courage à toi !

Participant
      psk38 sur 19 juillet 2025 à 15h24 #24215

Ouais, sérieux, ces érythemes, c le fléeau mdr. La cième au zinc, cest le must, et ouais, l’air libre, c un peu flippant, mes ça vaut le coup (pardon pour la digression). Si ça traîne trop, le pédiatre, c pas une mauvaise idée Carrément

Participant
      nolife01975 sur 20 juillet 2025 à 9h55 #24356

Oh là là, je te comprends totalement ! Mon petit aussi a eu ça à un moment, c’était l’angoisse. J’avais essayé pleins de crèmes, la panoplie des soins, mais c’est vrai que pas grand-chose fonctionnait. La crème au zinc, ça peut être pas mal, j’en avais utilisé aussi à l’époque, je crois que ça aide à apaiser un peu l’inconfort.

Par contre, si ça fait des bulles, ça peut valoir le coup d’aller chez le pédiatre, juste pour être tranquille. On ne sait jamais, et ça rassurerait à coup sûr. Laisser les fesses à l’air, c’est l’option idéale, je sais que c’est pas simple. Pour éviter les accidents, j’avais mis une serviette par terre, en pensant que c’était déjà ça de pris. Et croyez-moi, au final, C’EST bien plus facile que de voir sa petite souffrir comme ça !

N’hésite pas à tenter plusieurs choses, moi j’avais aussi testé le bain avec un peu de bicarbonate de soude, ça tif à apaiser un peu la peau. Et puis, ça fait un moment de joie pour les loulous, un peu d’amusement pour changer les idées. Bon courage, ça finit par passer ! Je ne crois pas

Participant
      MIsabelle sur 20 juillet 2025 à 10h01 #24357

Faut pas déconner Ah la la, l’érythème fessier, c’est vraiment une galère ! J’ai eu le même souci avec ma pettite. La crème au zinc, c’est pas mal, mais faut pas hésiter à en mettre souvent. Et comme tu dis, laisser à l’air, c’est pas simple, mais ça fait du bien. Pour les petits accidents, ça arrive, c’est la vie ! Si ça persiste, n’hésite pas à consulter un pédiatre, çà peut rassurer. Courage, ça va passer !

Participant
      chose9155 sur 20 juillet 2025 à 10h19 #24366

QUOI ?! C’est clair, ces histoires d’érythème, c’est vraiment pas le top… La crème au zinc, c’est une valeur sûre, mais l’air libre, ça fait aussi un bien fou. J’espèr que ça passe vite pour eux !

Participant
      fouxloulou1980 sur 20 juillet 2025 à 10h20 #24367

Ah, l’érythèm fessier, quelel galère . J’ai vécu ça aussi et ça fait vraiment mal au cœur de voir nos petits mouucherons souffrir. La crème au zinc, c’est pas mal, mais faut aussi laisser un peu d’air, même si ça veut dire affnonter les pipis surprises Bien dit . Des fois, un bon bain sans couche, ça peut faire des miracles . Si ça ne passe pas, va voir un perdiatre, mieux vaut être tranquille. Courage, on est toutes dans le même bateau (bon j’arrête mon délire)

Participant
      hardware1988 sur 20 juillet 2025 à 16h07 #24439

Tellement vrai . L’air, c’est super importtant et un petit bain peu faire des miarcles. J’espère que ça va vite s’arranger, cest jamais drôle de les voir souffrir J’adore !!.

Participant
      JustineBarbier sur 22 juillet 2025 à 5h35 #24791

c’est vrai que l’érythème c’est pas jojo, surtout quand nos petits souffrent. La crème au zinc, c’est bien, mais l’air libre, c’est top aussi, ça fait des miracles. Si ça persiste, un p’tit tour chez le pédiatre peut pas faire de mal ! faux

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.