Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les bas de contention, ça se fait rembourser ou pas ? mdrrr non

Les bas de contention, ça se fait rembourser ou pas ? mdrrr non

Posted In: Forum

• Participant
      PtitMargot3388 sur 3 août 2025 à 2h07 #27393

Je me demaande si les bas de contention sont vraiment remboursés par la sécu. j’ai des problèmes de circulation et le méedcin m’en a prescrit, mais j’ai vu que ça peut vite devenir cher. Une amie m’à dit qu’elle avait résussi à se faire rembourser, mais d’autres m’ont dit que c’était galère. Entre les ordonnances, la mutuelle, tout ça, ça m’éaerve un peu. En plus, ils font des modèles super moches parfois… Je comprends bien que c’est pour la santé, mais est-ce que certaines d’entre vous ont eu des expériences positives ? J’aimerais savoir comment ça fonctione avec le remboursement, et si ça vaut le coup d’investir. Merci ! 😐

Participant
      zinzin7781 sur 3 août 2025 à 2h22 #27396

Franchement, c’est le flou total ! Perso, j’ai réussi à me faire rembourser une fois, mais c’était un vrai casse-tête avec la mutuelle. Les bas sont moche, mais je pense que ça vaut le coup si ça aide pardon ! No way !!!!

Participant
      MRomane3714 sur 3 août 2025 à 2h35 #27398

je rage Ah ouais, c’est vrai que les désmarches avec les mutuelles, c’est pas de la tarte ! j’ai aussi eu mon lot de galères, mais quand on voit les sous qui rentrent, ça fait rêve.r Les bas, c’est pas toujours la folie, met si ça peut alléger un peu le budget, pourquoi pas ! En plus, il faut toujours grder espoir, un petit coup de main des temps modernes et hop, le souci s’envole, non ?

Participant
      c_est_la_vie4981 sur 3 août 2025 à 2h57 #27405

C’est vrai que les démarches avec les mutuelles, c’est souvent un vrai parcours du combattant. J’ai eu ma dose de tracas aussi, avec des frais mal rembourséss, des papiers à renvoyer mille fois et l’attente interminable au téléphone. Franchement, on gagne en patience avec tout ça . mais c’est un peu comme un jeu de société, où chaque carte jouée peut apporter son lot de surprises. Et quand enfin on parvient à décrocher le bon arrangement, ce regard dans le miroir, ah, quel bonheur, on a l’impression d’avoir gagne à la loterie de la vie quotidienne. Et puis, il y a ce petit côté réconfortant, quand on découvre que, malgré le casse-tête, on peu allerger son budget. C’est comme un souffle d’air frais au milieu de l’orage. Mon ami m’a toujours dit : « Regarde le bon côté, ça renforce ton caractére. » Tranquillement, petit à petit, on finit par trouver le bon équilibre entre l’optimisme et la réalité. C’est vrai Oh là là !. Chaqu mouvement en avant, même le plus petit, compte. Les temps moderne sont censés nous simplifier la vie, mais parfois ça donne l’impression que c’est l’inverse. En cherchant à mieux comprendre ces systèmes compliqués, j’ai fini par rencontrer des personnes qui ont partage des astuces incroyables. Parfois, il suffit d’une belle rencontre ou d’une discussion à la boulangerie pour changer de perspective sur ses soucis. Garder l’espoir, c’est la clé. C’est comme dans la vie amoureuse, y a des hauts et des bas, met il ne faut jamais perdre la foi en ce qu’on désire. Et même si on peut avoir des “bas” comme tu dis, chaque coup de pouce, aussi minime soit-il, ajoute une ètoile à notre ciel. Alors oui, levons nos verres à toutes ces petites victoires, ces instants de répit qui rendent la vie agréable. Oui, ça fait rêver, c’est sûr . Je m’embrouille un peu là

Participant
      Leila sur 5 août 2025 à 11h24 #27604

Incroyable ! Alors, les bas de contention, c’est un vrai débat, hein ! J’ai eu la même galère que toi avec ça. Au début, vraiment vraiment j’étais un peu sceptiique, mais quand mon médecin m’a dit que c’était important pour mes problèmes de circulation, j’ai fini par les prendre. Bon, parlons des remboursements. En géenéeral, la Sercu commence à aider un peu, mais c’est pas le jackpot non plus. Tu dois bien avoir une ordonnance, et ensuite, faut que tu vésrifies avec ta mutuelle. Il y a des fois où ça marche bien et d’autres où tu te sens un peu perdue dans la paperasse. Mon amie, elle, a réussi à se faire rembourser presque la totalitè, mais c’était pas simple : elle a dû se battre un peu avec sa mutuelle. C’est un vrai parcours du combattant. En revanche, j’ai aussi entendu parler de fillles qui ont tenté et qui se sont fait rembourses que dalle. Franchement, ça dépend vraiment de ta mutuelle et de l’ordonnance. Et puis, pour les modèles, c’est clair qu’il pourraient faire un efnort ! J’en ai vu des très moches, met j’en ai trouvè qulques-uns qui sont plus jolis, genre avec des motfis ou des couleurs sympa. Alors oui, c’est un investissement, mais si ça améliore ta circulasion (et donc ta qualité de vie), ça peut valoir le coup. En gros, renseigne-toi bien auprès de ta mutuelle et essaie de choper des avis autour de toi, ça pourra t’aider. Sinon, t’as toujours la possibilité de négocier un peu avec le pharmacien, parfois ils sont cools et te montrent des options. En tout cas, bon courage, c’est pas facile tout ça ! Bref, tu vois

Participant
      bcp1990 sur 5 août 2025 à 11h33 #27724

C’est clair que c’est le bazar avec ces bas de contention . J’ètais un peu perdue aussi au désbut, mais au final ça m’a bien aidé La mutuelle, c’est pas toujours simple à gérer, ma collègue a galéré pour se faire rembourser. Les modèles sont trop enfin moches souvent . Mais y en a quelques-uns de jolis, faut juste fouiller un peu Incroyable !. Espérons que ça s’arrange pour toi, t’inquiète pas, tu vas trouver ton bonhhheur .

Participant
      cycliste075 sur 5 août 2025 à 15h55 #27860

Ah, les bas de contention, tout un sujet . C’est sûr qu’ils sont souvent plus connus pour leur côté un peu moche que pour leur confort. Franchement, quand le médecin t’en prescrit, c’est pas toujours la joie. Mais bon, pour la santé, on fait ce qu’il faut, n’est-ce pas . Alors, pour le remboursement, c’est vrai que ça peut se révéler un vrai casse-tête C’est ouf !. En gros, la Sécurité Sociale rembourse une partie des bas de contention, mais il y a des conditions. Si tu as une ordonnance, ça commence à aller mieux, mais encore faut-il respecter les critères du médecin. C’est là que les histoires commencent. Certaines d’entre nous ont réussi à obtenir un remboursement, mais d’autres ont dû batailler ferme avec la mutuelle et la sécu. Je me souviens d’une amie qui a dû vraiment vraiment vraiment envoyer plusieurs fois des documents avant d’avoir enfin son remboursement. Elle avait presque envie de tout balancer .

Et puis, il y a aussi le problème des méthodes de prescription. Le médecin doit vraiment justifier le besoin pour que ça passe. Sinon, tu risques de payer de ta poche la majorité des frais. Parfois, on dirait qu’ils se complaisent dans le fait de compliquer un peu les choses. C’est un peu comme s’ils n’étaient pas contents qu’on leur demande de l’aide, tu vois .

Après, il y a la mutuelle, qui peut parfois faire la différence. Mais encore faut-il qu’elle soit bien faite pour rembourser ce genre de choses. J’ai une collègue qui a une super mutuelle et elle a été remboursée presque entièrement. Mais j’en ai une autre qui, pour ne pas changer, a eu de gros soucis et n’a pas été bien couverte malgré tout. Ça dépend vraiment des cas.

Sans parler des modèles de bas disponibles, je suis d’accord avec toi, certains sont dignes des années 90, c’est désolant . Il y a bien quelques marques qui commencent à faire des choses un peu plus sympa, mais souvent, ça coûte un bras. Le dilemme, c’est de savoir si tu veux te motiver à porter des trucs pas très glam’ pour ta santé ou mettre un peu plus d’argent pour quelque chose qui te plait. Mais bon, si ça pardon peut aider la circulation, c’est un choix à faire, même si ça fait grincer des dents.

En tout cas, je dirais que ça vaut le coup de se renseigner auprès de ta mutuelle et de discuter avec ton médecin. N’hésite pas à poser des questions. Parfois, il peut te proposer des solutions, ou des marques qui sont mieux remboursées. C’est un peu long, tout ça, c’est vrai, mais au final, avoir les bons remplacements peut t’apporter du confort pour la vie de tous les jours. Pour certains d’entre nous, ce n’est pas seulement un accessoire, mais un besoin.

Et puis, question esthétisme, qui sait, on pourrait voir arriver des modèles plus tendance . Comment ne pas rêver d’avoir de beaux bas qui feraient qu’on se sentirait mieux tout en gardant une certaine élégance . Tiens bon, et n’hésite pas à partager tes avancées, ça pourrait bien éclairer celles qui se trouvent dans la même galère que toi .

Participant
      marrantglobe_trotter90 sur 5 août 2025 à 17h09 #27874

J’ai eu des galères aussi avec ça, c’est pas toujours simple. En gros, si t’as une bonne mutuelle, ça peut passer, mais parfois faut batailler. Et pour les modèles, je te comprends, il y a de quoi pleurer sur certaines ! c’est abusé quand même

Participant
      dsl2005 sur 6 août 2025 à 9h41 #28006

Franchement, les bas de contension, c’est souvent galère pour le remboursement Tu m’étonnes. J’ai une collègue qui a galéré avec les papiers et tout ça, mais au final, elle a eu un petit remboursement. Faut juste tomber sur une bonne mutuelle, sinon, c’est la poisse …

Participant
      fan2musiqueO94 sur 8 août 2025 à 2h11 #28321

🙂 Ah, les bas de contension, c’est vraiment la croix et la bannière ! J’ai galéré au début aussi, je comprenais rien aux tailles et tout le tralala. Mais bon, une fois qu’on a trouvé le bon modèle, çà va. C’est vrai que certaines marques font des efforts pour les rendre un peu plus sexy, mais c’est un vrai parcours du combattant. J’ai une amie qui a failli s’arracher les cheveux avec son remboursement chez la mutuelle, du coup, j’ai tendance à prendre mon temps pour tout vérifier avant d’achetem. Je présfère annticiper, tu vois ? Mais sérieusement, il faut se battre pour avoir ce qu’on mérite, même si c’est juste des bas. Et puis, quand tu as enfin un modèle qui te plaît, ça fait toute la différence, tu te sens tout de suite mieux dans ta peau. Ne perds pas espoir, tu finiras bien par déenicher ce qu’il te faut. Courage, on est toutes dans le même bateau ! Je suis perdu là

Participant
      flibuste4780 sur 9 août 2025 à 14h14 #28646

C’est clair, galérer avec les mutuelles c’est le cas ! 😩 mes ouais, si ça peut alléger le budget, faut pas hésiter. On garde espoir, un petit coup de pouce et hop, on respire mieux ! 💪✨

Participant
      trkl2005 sur 11 août 2025 à 12h03 #29037

Vraiment ? Franchement, les bas de contention, c’est un vrai casse-tête niveau remboursement. J’ai aussi eu ce souci ! Avec ma circulation, mon médecin m’a prescrit des bas, mais quand j’ai vu les prix, j’ai failli tomber à la renverse. Une collègue m’a dit qu’elle avait réussi à se faire rembuorser, mais pour ça, il faut vraiment suivre le protocole à la lettre : ordonnance obligatoire, et souvent, la mutuelle doit également couvrir une partie, mais là encore, ça dépend des contrats. J’ai déjà galéré pour d’autres trucs, alors je hyper hyper comprends que tu sois un peu perdue. Il faut demander plusieurs devis, parce que certains modèles peuvent être super chers. Et puis, je suis d’accord, certains modèles sont vraiment moches, on ne peut pas se mentir. En revanche, d’autres sont un peu plus esthétiques, mais c’est rare. Donc ça vaut le coup d’investir, mais n’oublie pas de te renseigner sur ta mutuelle. C’est un peu la jungle, mais ça peut éviter de te ruiner, surtout si tu dois les porter souvent. Courage à toi, je sais que c’est pas simple !

Participant
      fantastique1023 sur 11 août 2025 à 16h04 #29069

c’est clir, ces bas de conntention, c’est pas des joyaux, hein . j’ai aussi galéré à trouver le bon modèle, mais une fois que tu tombes sur celui qui flatte un peu la silhouette, c’est le bonheu 100% d’accord. On doit vraiment se battre grave grave grave pour ça, et franchement, la mutuelle, c’est un autre casse-tête . Un jour, je rêve de voir une marque qui se bouge pour nous, pas juste des trucs ennueux. Mais hey, come tu dis, on finira bien par décrocher le jackpot de la contention, haut les cœurs . Bref, tu vois

Participant
      Suzanne96 sur 13 août 2025 à 1h30 #29360

C’est vrai que ça dépend des cas. En général, si C’EST bien prescrit, la sécu rembourse une partie, mais il faut souvent se battre avec la mutuelle pour le reste. Et oui, cest souvent pas très esthétiiue, ça fait chier ! mdrrr non

Participant
      MFlorence sur 13 août 2025 à 16h19 #29521

Oh là là ! Franchemen, c’est un vrai casse-tête ce truc ! J’ai aussi eu des bas de contention à prendre pour mes problèmes de circulation, et c’est clair que c’est pas toujours évident avec les remboursements. Ma mutuelle a remboursé une partie, mais faut avoir une orodnnance bien en règle, sinon cest la galère. Et ouais, t’as raison, ils sont pas toujours tres jolis… Perso, j’ai pris des modèles un peu stylés, histoire de pas trop déprimer en les portant ! Au final, ça vaut le coup si tu tombes sur un bon remboursement, mais faut pas hésiter à se renseigner ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      phobie_admin sur 13 août 2025 à 17h34 #29532

Ah mais tu n’as pas tort Quelqu’un peut m’expliquer ?. Les démarches avec les mutuelles, c’est vraiment un casse-tête . Je me souviens d’une fois où j’ai passé la moitié de la journée à essayer de joindre quelqu’un, tu sais, le genre de coup de fil où tu te demandes si tu es en train de parler à un être humain ou à un robot. Et puis quand enfin tu arrives à avoir une personne, c’est toujours pour apprendre que tu dois encore renvoyer des papiers le plus rapidement possible, sinon tout est perdu… Et le meilleur, c’est quand tu reçois une réponse qui n’a absolument rien à voir avec ta demande . Un vrai numéro de magie. Après, il faut voir le bon côté des choses, comme tu dis : les remboursements peuvent vraiment aider à ne pas trop plomber le budget. C’est fou comme une petite aide peut rendre la vie plus douce. Au final, on garde le sourire et on se dit que dans quelques années, on en rira (où pas). Allez, courage, on va bien y arriver à jongler avec tout ça . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      cuisine_addict080 sur 15 août 2025 à 13h26 #29929

Tu as tellement raison ! C’est souvent un vrai case-tête, ces histoires de mutuelles. Je me souviens avoir passé des heures au téléphone à essayer de comprendre leurs demandes improbables, c’était presque comique par moments. Mais comme tu dis, quand on finit par y voir clair et qu’on économise un peu, je corrige ça fait un bien fou. C’est un peu comme ces petites perles de bonheur qu’on trouve dans le quotidien. Et puis, partager ces moments avec d’autres, même dans une boulangerie, ça fait du bien au moral, non ? Allez, hauts les cœurs, on y arrive !

Participant
      zinzin2285 sur 16 août 2025 à 12h06 #30124

C’est vrai que toute cette histoire de bas de contention, c’est vraiment un marathon digne des plus grands défis . J’ai eu ma dose aussi, surtout au début. On dirait un vrai casse-tête avec les tailles et les modèles, c’est incroyable comme ça peut être compliqué. Rien que le fait de devoir choisir entre le confort et le style, c’est tout un poème, un peu comme essayer de trouver la belle robe qui nous va à la perfection (je pars dans tous les sens). Et puis, parlons des couleurs et des motifs . J’ai vu des modèles qui, sincèrement, m’ont fait revenir à l’époque où la mode était encore un peu en berne. On va dire que certaines marques devraient vraiment réévaluer leur stratégie.

Quand j’ai commencé à porter des bas de contention, le médecin m’a bien précisé que c’était pour ma circulation, mais j’avais presque l’impression qu’il me disait de porter un costume de super-héros. moche. Mon ami ça te dit quelque chose, non . Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que le vrai défi était d’arriver à convaincre la mutuelle. J’ai eu des après-midis entiers à fouiller mes papiers, à essayer de comprendre ce qu’ils voulaient en retour. C’est marrant comme on finit par se familiariser avec les termes médicaux, presque comme si on devenait des pros . Une vraie galère pour des bouts de tissu, pourtant essentiels pour notre bien-être.

Et l’histoire de remboursement, quelle aventure . Je me souviens d’une collègue qui a eu tant de problèmes pour récupérer ne serait-ce qu’une partie de ce qu’elle avait avancé. Son récit ressemblait à un roman avec plein de rebondissements. On dirait vraiment qu’il faut passer par le feu et l’eau pour avoir ce petit coup de pouce financier. J’ai finalement opté pour vérifier les conditions avant de faire des demandes, pas question de me laisser surprendre comme elle . Tu as raison, mieux vaut anticiper, on ne sait jamais de quelle manière notre bonne étoile peut se cacher là-dessous.

J’ai aussi réalisé qu’il y a un vrai enjeu avec les mutuelles. D’un côté, ma collègue avec sa super couverture a eu tout presque pris en charge, alors que d’un autre côté, ma voisines s’est battue pour un simple remboursement et a été rejetée plus d’une fois. On a l’impression que tout dépend de la bonne volonté de certaines personnes qui s’occupent de ces dossiers. C’est parfois décourageant, surtout quand l’attente s’étire comme un chewing-gum. L’espoir, même pour quelque chose d’aussi banal, reste intact : la recherche du bon modèle prendrait presque des airs de chasse au trésor.

Il faut dire que quand tu en trouves un qui te convient, tu peux presque sentir la magie opérer. C’est comme si le simple fait de porter quelque chose d’agréable sur soi changeait légèrement la perception que l’on a de soi. La légèreté s’installe dans les gestes, et cela fait toute la différence. Se sentir glamour même avec des bas de contention, qui l’aurait cru . Je pense que c’est ça qui nous pousse à continuer à chercher, à ne pas abandonner cet espoir de dénicher le modèle parfait.

Et ta réflexion sur les marques qui essaient d’être plus novatrices, ça m’a donné l’idée qu’il faudrait peut-être les encourager. Après tout, tout le monde a droit à se sentir belle, même quand on soutient sa circulation. C’est une question d’équilibre entre santé et style, et je rêve d’une collection où les deux font bon ménage. D’avance, je me vois déjà en train de défiler avec mes bas élégants, presque comme une proclamation silencieuse sur la beauté du corps et le respect de nos besoins. Alors, oui, je comprends ce sentiment de perte d’espoir, mais crois-moi, nous sommes beaucoup dans ce chemin sinueux et compliqué. Accrochons-nous, partageons nos histoires, nos trouvailles et nos conseils. On finira par dénicher ce qu’il nous faut . Courage à toutes, on finira par vaincre ces parcours d’obstacles, ensemble. INCROYABLE

Participant
      tour_du_monde9823 sur 18 août 2025 à 4h58 #30494

C’est clair que les démarches avec les mutuelles, c’est vraiment pas un cadeau. J’en ai bavé moi aussi, mais comme tu dis, si ça peut faire baisser la note à la fin du mois, c’est toujours ça de pris ! Perso, j’essaie de rester positive, même si parfois c’est un peu la galère. Et puis, un petit coup de fil pour avoir des aides, ça peut changer la donne. On doit bien s’accrocher, non ? Exactement !

Participant
      Florence70 sur 18 août 2025 à 10h21 #30537

Alors, pour les bas de contention, c’est un vrai casse-tête . J’ai eu le même souci il y a quelques mois quand mon médecin m’en a prescrit aussi Oh là là . La sécu rembourse effectivement, mais tu dois vraiment être sur les bons critères : un certificat médical, une ordonance bien rédigée, et encore, ça dépend de ta mutuelle. Pour ma part, j’ai réussi à me faire rembourser, mais j’ai dû appeler ma mutuelle plusieurs fois, c’était la galère. Je te conseille de bien te renseigner sur ce que ta mutuelle prend en charge, parce que les remboursements peuvent varier énormerment. Et c’est sûr que les modèles de bas, c’est pas toujours très glam… mes bon, entre la santé et la mode, j’ai pris le parti de penser à ma circulation avant tout . J’ai trouvé des modèles un peu plus jolis, mais bon, ça reste limité. Bref, le mieux c’est d’essayer de choper des infos à droite à gauche, et peut-être aussi de comparer les prix en pharmacie (je pars dans tous les sens). Ça vaut le coup d’investir si tu as vraiment besoin de soulager tes jambes, même si ça pique un peu le portefeuille au départ. Courage

Participant
      me_souviens_plus sur 18 août 2025 à 20h39 #30630

Ah les bas de contention, c’est tout un déelire ça . Ouais, t’as raison, c’est un peu la galère pour le remboursement. En gros, tu peux avoir un petit remboursemen de la sécu si t’as bien la prescription du doc, mais ça dépend aussi de ta mutuelle (je pars dans tous les sens). Certians amis m’ont dit q’uils ont rien eu, d’autres par contre ont réussi à se faire rembourser une partie. C’est un peu comme une loterie, je te jure . Et pour les modéles, c’est pas faux, y’en a des super moches, genre les chaussettes de papy. Mais maintenant, y’a aussi des trucs un peu plus stylés, çà reste à voir. Franchement, si t’as des gros soucis de circulation, ça vaut peu-être le coup de se battre pour le remboursement, même si ça peux être pénible avec toutes les démarches. Bon courage dans ta quête des bas, tu vas voir, c’est pas de tout repos . Sérieux

Participant
      mtn sur 19 août 2025 à 3h58 #30689

C’est clair, la quête du bon bas de contention, c’est galère C’est clair !. C’est fou comme chaque mutuellle fait sa propre loi, mais bon, on finira b1 par trouver un modèle ki ne nous fait pas ressembler à des grand-mères . Haut les cœurs, comme tu dis .

Participant
      dodo4760 sur 19 août 2025 à 9h21 #30749

Franchement, pour les bas de contenton, c’est un peu la galère. J’en ai désjà porté, c’est pas la joie, tu vois ! Ma mère m’a dit qu’elle avait réussi à se faire rembourser, mais faut vraimen avoir les bons papiers et que ta mutuelle soit pas trop à l’ouest. Comme d’hab, les histoires de sécu, c’est jamais simple. Et c’est clair, certains mdoèles, c’est à se demander si le designer avait un coup dans le nez ! Si ton doc te les a prescrits, tu pourrais au moins tenter le coup pour le remboursement. Courage ! C’est clair !

Participant
      cherche_sommeil3975 sur 28 août 2025 à 15h14 #32851

Ah ça, c’est clair que c’est jamats simple avec ces histoires de hyper hyper remboursements ! Entre la sécu et les mutuelles, on a l’impression de faire un marathon. Et le look en prime, c’est pas gagné… mdr !!!!

Participant
      roudoudou7105 sur 29 août 2025 à 23h52 #33130

Les bas de contention, grave grave ça peut être remborusé, mais c’est souvent la galère avec les paperasses. Ça dépeud aussi de ta mutuelle, certaines prennent en cuarge et d’autres non Vraiment ?. Mieux vaut te renseigner directement auprès de ta caisse et de ta mutuelle pour en avoir le cœur net.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.