J’essaie de comprendre un peu mieux les calendriiers d’ovulation, parce que j’en ai essayé plusieurs ces derniers mois, mais je suis un peu perdue. 🙄 Mon amie m’a dit que c’etait super fiable, mais de mon côté, je ne suis pas trop convaincue. C’est peut-être parce que mon cycle est un peu irrégulinr, je ne sais pas. Je me rappelle d’une fois, j’avais fait un test d’ovulation, et le calendrier disait que c’était le bon moment, mais finalement, rien du tout. Du coup, j’héssite à faire confiance à ces applications. J’en ai essaye une qui te demande de noter tes règles, tes symptômes et tout ça, mais je n’ai pas l’impression qu’elle fonctionne bien. Bon, peut-être que je m’y prends mal, mes quand même, c’est frustrant. Vous en pensez quoi ? Vous avez des conseils ou des astuces à partager ? En plus, le stress n’arrange rien… entre le boulot, les rendez-vous chez le médecin et les essais, je me sens un peu sous pressian. J’aimerais bien avoir d’autres témoignages, parce que je me sens un peu seule dans cette galère. Parfois, je me demande si ce n’est pas un coup de chance finalement ou si ça dépend vraiment du cycle de chacune… des retours d’expérience, quelqu’un ? pas possible
Les calendriers d’ovulation, ça marche vraiment ?
-
J’adore !! Franchement j’suis comme toi j’ai des cycles irréguliers et jamasi tombée enceitne alors que sur mon calendrier c’était sensé être le bon moment… 😩 Perso j’sis pas convaincue et je pense que chaquue corps est differrent faut pas se mettre trop de pression !!!!!!
C’est vrai que ces caendriers d’ovulation peuvent être un peu capricieux, surtout si ton cycle n’est pas régulier. J’ai une collègue qui a galéré avec ça aussi, super super et elle a fini par se rendre compte que chaque corps est dnfférent. Les applis, ça déppend vraiment de comment tu les alimentes, si tu ne fais pas gaffe, ça peux fausser tout (je sais, ça n’a rien à voir). Perso, je pense que ça reste un complément, mais rien ne vaut le ressenti et l’observation. Et ouais, le stress, ça joue pas mal, essaie de te déstendre un peu si tu peux. Courage, on est nombreux à passer par là
Ouais c’est clair ces calendriers c’est pas toujours ça… Ma copine essaie d’en utiliser un mais elle s’y perd osi cé chiant. Et cé vrai que le stress ça fait tout bugge osi on dirait ! J’essaie de me dertendre faire du yoga et tout ça aide un peu. Bref chacunn son truc faut juste écouter son corps et pas trop se prendre la tête. Bon courage à toi on est là pr se soutenir ! Tout à fait
Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, ces calendriers d’ovulation, c’est un peu la loterie. Mon pote a aussi essayè des appli et il a galerré, surtout avec un cycle irrégulier comme le tien. T’as raison, le stress n’aide pas et ça peut vriament fouutre en l’air les essais. J’te conseille de pas trop te prendre je m’embrouille la tête avec ça, essaie de garder le moral, parfois ça vient quand on s’y attend le moins. Si tu t’écoutes et que tu fais les chose avec le cœur, qui sait, ça pourrait finir par fonctionner !
Je compatis vraiment, cest pas évident tout ça. Les calendriers d’ovulation, j’ai testé aussi et c’est vrai que ça peut être une vraie galère, surtout avec un cycle irrégulier. Une fois, j’étais persuadée que c’était le bon moment et… rien non plus. 😩 Le stress, ça n’aide pas, c’est sûr. Pour moi, jai fini par écouter mon corps plus que ces applis. J’espère que tu trouveras la méthode qui te correspond et que ça finira par marcher pour toi ! Courage ! Tout à fait
Tout à fait C’est clair que c’est la galère avec ces applis, on se prend vraiment la tête pour rien des fois ! Faut juste essayer de reester zen, on sait jamais, ça peut arriver quand on s’y attend le moins comme tu dis. Les cycles je corrige irréguliers, c’est vraimant pas facile à gérer !
Franchemen je te comprends tellement. J’ai galéré moi osi avec les calendriers d’ovulation. Au départ j’étais exactement sur la même longueur d’onde ke twa. Mon cycle est pas super régulier non plus et je te jure ces applis peuvent totrner en rond. J’ai même commencé à les utiliser come une sorte de jeu mais cé beaucoup de stress et cé pas vrm ce qu’on veut hein . Une fois mon ami m’a prêté un calendrier en papier je te jure çà a l’air vieux jeu mais au moins ça m’a permis de visualiser les choses d’une autre manière. cé vrai ke je notais tout : mes douleurs mon humeur. et même ce ke je mangeais :-/. Des fois j’avais l’impression de devenr une scientifike de ma propre vie. 😂 Mais ça m’a aidéee à y voir plus clair. Des fois quand l’ovulation arrivait et ke je faisais un test je voyais deux barres et j’étais là comme une folle avec l’espoir à son maximum. Puis finalement rien à faire ça ne prenait pas. Et le stress qui s’accumule c’est vrm pas l’ami. En plus entre le bolot les rendez-vous médicaux et tout ça on se met la pression toute seule. J’ai souvent envie de dire “mais pourkwa cé si compliqué . “. Une fois une collégue m’a cnseillé de ne pas tout mettre sur le calendrier. Genre juste se laisser porter et ne pas trop y penser. Parfois ça marche mieux quand on arrête de vouloir tout contrôler. Alors depuis j’essaie de me détendre même si cé pas famile tous les jours. Je te conseille de te faire accompagner osi par un médecin ou une sage-femme. Ils peuvent avoir des conseils b1 pratikes. Pour moi le soutien cé hyper impoortant. Et puis tu n’es pas seule dans cette galère même si ça peu sembler parfois trés isolant. Si ça se trouve le coup de chance va arriver quand tu t’y attendras le moins. Allez courage . surpris
WTF Ouais, c’est clair. Chaque corps est unique, faut pas oblier ça. Mon pote a testé plein d’applis aussi, mais rien de mieux que de faire gaffe à son ressenti. Le stress,, c’est une vraie galère, j’le sais trop bien. Parfois, on scrute trop et ça complique tout. Faut lâcher prise un peu, hein ? Écoute ton corps, ça compte énorme. T’es pas seul là-dedans, beauuoup d’mecs en chiennt aussi. Courage, çà viendra !
J’adore !! Ah ouais, ces calendriers, c’est vraiment la galère ! J’me rappelle qu’une fois, j’ai essayé une apli assi, mais j’ai vite laissé tomber, c’était trop compleexe. Le stress, c’est vraiment un casse-tête, déjà que les cycles sont pas toujours réguliers, alors si en plus on rajoute la pression… pfiou ! Mon amie fait du yoga aussi, elle dit que ça l’aide à se recentrer. Franchement, je pense que le mieux, cest d’écouter son corps comme tu dis, et d’y aller chill. Parfois, on stresse trop et ça fout tout en l’air alors qu’il suffit de laisser faire les choses. C’est vrai que ça peut venir quand on s’y attend le moins ! Enfin, c’est ce que je me dis. On est toutes dans le même bateau, à jonglerr avec nos émotions et nos attentes. Courage à toutes les filles, tellement tellement on va y arriver !
vrai Franchement, je comprends ta galère. J’ai aussi essaye plusieurs calendriers d’ovulation, et je me suis souvent demandè s’ils valaient vraiment le coup. Les cycles, c’est casse-tête, surtout quand ils sont irréguliers comme les miens. Mon amie, elle, a un cycle régulier et ça march super bien pr elle. Quand elle me parle de ses appli et de ses calculs, chui a la fois impressionnée et un peu jalouse, parce ke pr moi, ça semble pas tenr. y’a kelke temps, jai aussi achetè un test d’ovulation car j’étais vraimant a fond dans mes essais. Au départ, j’étais trop excitere, et la, ça s’est vraimen retourné contre moi. Le calendrier me disait ke j’étais dans ma période féconde, j’étais persuadée ke c’était le moment idéal. Mais rien, ke dalle. Le stress, ou peut-être l’impatience, sûrement un combo des deux, m’a un peu gâche le mooment. Du coup, je me demande si les appli, ça marche pas seulemant pr celles qui y vont tranquille, sans trop de pression. Puis t’as raison, les symptomes a noter, c’est pas simple non plus. Des fois, je perds un peu le fil. Comme tu dis, boulot, mésdecins, tout ça, ça radie un peu. J’ai testé une appli qui te demande de tout suivre : tes humeurs, tes douleurs, et bla, bla, bla, mais ça devient vite lourd, et je me demande si j’écris tout correctement pr qu’elle soit “fiable”. En plus, y’a telleoent d’options, ke ça finit par me désorienter plutot qu’autre chose. Je me suis aussi demandé si certains aliments ou activités pouvaient jouer. J’ai lu qu’il fallait éviter le stress, assurer une bonne hygiene de vie, et faire un peu de yoga, mais entre nous, c’est pas toujours évident quand on jongle avec la vie de tous les jours! En fait, je lis souvent des témoignages de filles qui ont réussi après des mois de lutte, d’autres qui sont tomtées enceintess a la premiere fois. Ça donne espoir, mais en même temps, ça peut aussi les rndre encore plus malheureuses c’est vrai cependant ke chake corps est unike et ke ce qui marche pr l’une peut ne pas marcher pr l’autre. c’est super important d’échanger la-dessus. Parfois, un petit groupe de soutien peut faire des miracles. Ma voisine, elle m’a raconté qu’elle avait commencé a se rencontrer avec des filles qui traversaient la même chose, et ça l’a pas mal aidée moralement. Parfois, juste parler et partager nos angoisses, ça fait déja un énorme bien. Ca permet aussi de relativiser. Je ne sais pas si ça prrait t’aider, mais je pense qu’échanger avec des persones qui vvient la même situation peut vraiment faire la diffésrence. c’est clair ke c’est super frustrant de se dire qu’on fait tout comme il faut et ke ça ne done rien. Je me rappelle aussi d’une période,, j’etais tellement focalisée sur le calendrier, ke j’ai pris tout comme un chiffre. Mon corps se bloquait a cause de tout ce stress ke je me mettais. Alors, chui quasi persuadée ke poser des attentes trop hautes ne fait parfois qu’ajouter la pression. Le corps humain est vraiment complexe. Je veux dire, a chake femme son cycle, ses particularités. c’est peut-être vrai ke l’ovulation soit un peu un coup de chance oui. Peut-être si finalement on se laissait un peu de répit,, un peu de temps pr prendre les choses tranquillement, on prrait mieux apprécier ce voyage. C’est un parcours, ouais Alors surtout, accroche-toi! On est pas seules, même si parfois on a l’impression de l’être! Si jamais tu trouves une méthode qui marche pr toi, n’hésite pas a partager, ce serait génial de pouvoir en parler ensemble, voir ce qui prrait fonctionner pr chacune d’entre nous! mdr
cest cliar, ces calendriers, c’est le bazar trtal. On se prend trop la tête avec ça, alors que parfois il suffit d’un peu de patience. J’suis d’accord, chaque corps réagit différemment et le stress, ça niarrange rien. Mes copines disent souvent que ça vient quand on s’y attend le moins, alors faut pas se décourager. Gardez le moral les filles, ça fniira par marcher ! Sérieux ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.