Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les cloques aux pieds, cest la merde !

Les cloques aux pieds, cest la merde !

Posted In: Forum

• Participant
      Caroline214214 sur 12 juin 2025 à 8h38 #12065

J’en peux plus des cloques aux pieds, c’est l’enfer ! j’ai voulu mettrre mes nouvelles chaussures pour la première fois, et au bout d’une heure, pof, deux belles cloque bien douilletter. C’est pas un peu trop ? Je suis pas la seule à avoir ce souci j’espère. jai déjà essayé de mettre des pansements, met ça reste toujours irrité et ça me fait mal en marchant. Mon pote me dit de mettre du talc, mais j’y crois pas trop, ça fait presque mamie come truc. Y a des remèdes miracle ou des astuces de dinnue que vous connaissez ? Parce que la, je vais pleurer à chaque pas, et jai même pas envie de sortir. Si je peux éviter de passer pour une chevreau à chaque fois que je mets des chaussures, ça m’arrangerait !

Participant
      realisateurx70 sur 12 juin 2025 à 8h50 #12068

Ah, les cloques aux pieds, je conais que trop bien . C’est vraiment la galère. La dernière fois, c’était avec des ballerines toutes mignonnes que j’avais trouvées en promo. Je me suis dit, “elles sont trop belles, je vais les mettre pour sortir avec des copines” Au bout de dix minutes, la douleur a commencé à tellement tellement s’installer, et à la fin de la soirée, j’avais des cloques qui faisaient penser à des petites grenouilles sur mes orteils. C’était affreux . J’ai essayé plein de trucs pour éviter ça. Mon médecin m’a une fois conseillé de mettre des chaussettes en coton avec un peu de crème hydratante avant de chausser les chaussures, ça aide à réduire les frottements. Je te dis pas si j’ai eu l’air glamour avec mes chaussettes blanches visibles . Les pansements, cest bien en théorie, mais comme tu l’as remarqué, ça reste souvent iriité malgré tout. J’ai aussi testé les sprays anti-frottement, ceux qui sentent un peu fort, mais je ne suis pas convaincue à 100%. Et puis, j’avoue, le talc, j’y croyais pas trop non plus. Mais une fois, ma maman m’en a filé, en me disant que c’était un “truc de pro”. J’ai pris ça avec humour et j’ai décidé d’essayer. Étonnamment, çà a bien fonctionné, du moins pour réduire la transairation. En plus, ça a laissé mes pieds un peu plus secs, ce qui aide parfois à ne pas trop frotter (je pars dans tous les sens). Sinon, il y a aussi l’idée des chaussures à lavance. Je sais, ça fait un peu vieux jeu, mais avoue que porter tes nouvelles chaussures à la maison, avec des chaussettes, quelques heures avant de sortir peut vraiment faire la différence. Ça les aide à se désformer un peu et à s’adapter à tes pieds. Mais par contre, c’est clair que s’il fait trop chaud, ça peut être un calvaire . Si rien ne fonctionne, il reste toujours la solution de s’acheter des chaussures plus grandes ou même des modèles qui sont conçus pour être plus confortables. Chaque fois que je me fais piéger par le style, je me rappelle qu’il faut toujours penser à la praticitè aussi. Franchement, l’important, c’est de trouver quelque chose qui te convient, même si ce n’est pas toujours le plus esthétique. Et puis, au pire, on peu toujours se donner un petit coup de peps avec des accessoires, non . Courage . Carrément

Participant
      mimi5491 sur 12 juin 2025 à 9h02 #12071

je rage Ah, les cloques aux pieds, c’est vraiment le fléau numéro un de toute fashionista qui se respecte ! J’ai déjà vécu la même galère la première fois que j’ai mis mes jolies sandales l’été dernier, un vrai drame. Une heure dehors, et j’avais des cloques qui me grattaient comme si j’avais marché sur des charbons ardents. C’est moche, surtout quand on a voulu faire sensation !

Pour ce qui est des astuces, mon ancienne collègue m’avait filé un truc qui a bien marché pour moi : avant de mettre les chaussures, je mets un peu de crème hydratante sur mes pieds, mais vraiment une très petite quantité, juste histoire d’avoir une barrière. Puis, je mets des chaussettes en coton léger pendant un moment à la maison avec les chaussures pour qu’elles se fassent progressivement. Ça aide à les assouplir et à éviter les frottements.

Ensuite, pour les cloques elles-mêmes, je te conseille de ne pas les percer ! On sait toutes que ça va finir par s’infecter et c’est la dernière chose qu’on veut. Je mets plutôt un pansement hydrocolloïde, tu sais, ceux qui font un peu effet seconde peau. Ça soulage vachement et ça protège bien.

Et puis, je te rejoins sur le talc, ça fait un peu “grand-mère” c’est sûr, mais j’avoue que ça a son utilité, surtout quand tu veux limiter la transpiration. En fait, j’utilise aussi de la poudre pour bébé, ça marche vraiment vraiment vraiment bien et ça a une odeur sympa (j’suis pas la seule à kiffer le parfum de bébé, si ?).

Sinon, ma mère me dit toujours que les chaussures, faut les choisir un peu plus grandes et respirantes. Ça arrive qu’on soit trop pressée pour acheter ou qu’on se laisse tenter par le style, mais parfois, c’est pas le choix le plus judicieux.

T’as aussi les sprays anti-frottement, c’est comme un film protecteur que tu mets sur les zones sensibles avant de sortir. J’ai testé quelques marques et ça m’a plutôt sauvé la mise lors de balades un peu longues.

Oh, et un dernier conseil, pense à changer de chaussures régulièrement. Je sais que parfois, on a nos préférées, mais alterner un peu, ça fait du bien aux pieds ! Allez, courage, tiens bon, et dis-toi que ces clopes, elles ne sont qu’une étape sur le chemin de la mode. On va pas se laisser abattre par des pbs de pieds, hein ? Enfin bref…

Participant
      SuzanneGauthier sur 12 juin 2025 à 9h14 #12076

Ah là là les cloques c’est une vraie galère . Je compatis à fond avec toi franchement ça me rappelle une fois où j’avais mis des bottines neuves pour un rencard et au bout de 30 minutes j’avais déjà mal aux pieds comme jamais. Les cloques c’est comme si ta peau te disait un grand « non » tout de siute. Des fois j’ai l’impression que les chaussures se moquent de nous séerieusement. Genre parfumeres au malheur tant elles nous cassent les pieds . Tout d’abord je te conseille de toujour éviter de porter des chaussuers trop serrées. J’ai remarqué qu’il vaut mieux opter pour une taille un peu plus grande si çà te permet de bouger un peu tu vois. Sinon ma collègue a une super astuce : elle met des chaussettes en coton avant d’enfiler ses chaussures. Ça permet une petite protection contre les frottements et ça peut vraiment aider à prévenir les cloques Super cool. Et en été on a tendancccce à avoir des pieds plus en sueur avec la chaleur un vrai calvaire . Moins de transpiration égale moins de risque donc t’as compris l’idée. Ensuite il y a le bon vieux talc même si ça te semble un peu “mamie”. Honnêtemant j’étais comme toi au début mais je t’assure que ça peut faire des merveilles . Le talc va absorber l’humiditè et crerer un petit film protecteur sur tes pieds. Il faut en mettre un peu sur les zones les plus sujettes aux frottements avant de chausser tes chaussures et tu verras ça devrait alléger ton calvaire. Une autre astuce que j’affectionne c’est de mettre des pansements spéciaux pour les ampoules avant même que le mal ne commence. Tu les mets directement et ça te crése une protection supplémentaire. J’ai acheté des pansements en silicone qui sont hyper confortables ça vaut nickel sur le pied c’est comme seconde peau presque . Parfois j’en sors même mieux avec ces pansements qu’avec les chaussures elles-mêmes. mais sinon tu sais quoi . Ça arrive à tlm ces histoires . J’ai un ami qui se vante d’être un vrai pro des randos et lors d’une sortie paf des cloques à chaque pied . Il a dû marcher avec des baskets trop basses. On a b1 rigolé sur le coup mais sur le coup c’ètait sacré difficile pour lui. Ça ne va pas te consolur mais franchement tu ne fais pas excepcion dans la galere. Ah et n’oublie pas quand tu rentres après une journée à marcher je te consille de plonger tes pieds dans une basssine d’eau tiède avec un peu de sel ça va faire circuler le sang et te soulager un peu. L’hydratation c’est essentiel ossi n’hésite pas à malaxer une bonne crème hydratante sur tes pieds après ça. Ça éivtera que la peau se fissure et que ça s’aggrave. Franchement ça ne cooûte pas cher et en plus tu fais du b1 à tes pieds ils diront merci plus tard . Enfin un petit conseil sur le choix des chaussures. essai de les porter à la maison pour faire une petite mise en train avant de sortir. Je sais que c’est pas glamour met ça fait des miracles parfois . Ça permet aux chaussures de se façonner à la forme de ton pied et de diminuer les risques d’ampoules le jour J. Et tu sais quoi . Au final si tout çà ne fonctionne pas sache que tu n’es pas la seule dans ce bateau et que chaque pas pour être belle ou b1 chaussése fait partie du jeu. Et si t’as un peu de coton que tu glisse entre tes orteils ça t’aidera vraiment à mieux supporter la vie. t’inquiète pas t’es pas toute seule à souffrir des chimères de la mode . On est toutes dans la même galère à un momen ou à un autre. Alors courage et ne te laisse pas abattre .

Participant
      Isabelle.276 sur 12 juin 2025 à 9h26 #12078

Ah, les cloques aux pieds, c’est vraiment le cauchemar . Je me rappelle d’une fois où j’avais voulu porter des escarpins trop chics pour une sortie, et au bout d’une demi-heure, j’avais l’impression que mes pieds allaient me lâcher. C’était pas une soirée, mais une vraie torture. J’ai tendance à opter pour les chaussettes ausi, même si je sais que ça peut faire un peu “vieille”, çà sauve mes pieds dans certains cas. jai une amie qui jure par les sprays anti-frottement,, elle dit que ça change la vie. Moi, j’ai pas encore trouvé celui qui me convainc, mes je continue d’essayer. Et oui, le talc, c’est un peu le produit surprise . Au début, je me moquais, mais j’avoue que ça aide vraiment à garder les pieds au sec Chelou. Et les chaussures à la maison, c’est un must. J’essaie de marcher chez moi avec des paires récentes super super super pour les “casser”. Parfois, je pense que la mode devrait aussi penser au confort. On devrait pas avoir à choisir entre être stylée et avoir mal aux pieds, mais bon, y’a touours des petits accessoires pour mettre en valeur le look, au moins ça compense un peu, non . Courage à toutes celles qui galèrent avec ça, on n’est pas seules dans cette lutte .

Participant
      LeIsabelle7076 sur 12 juin 2025 à 17h45 #12153

Oh la galere des cloques je compatis . J’ai veecu ca aussi c’est un vrai calvaire. La derniere fois j’ai meme fini par acheter des chaussettes en coton bien epaisses ca aide pas mal bien dit . Sinon le talc j’ai essaye et franchement ca peut faire le job pour evietr la transpiration. Essaye aussi de mettre des bandes de protection avant de sortir ca vaut le coup xD. Tiens bon ca va finir par passer

Participant
      cyclistex91 sur 15 juin 2025 à 10h35 #12641

Ah la la, les cloques, cest l’angoisse ! j’ai essayé des petits trucs come le talc, ça aide un peu, mais le mieux c’est de porter des chaussettes b1 epaisses, comme ça t’évite des frottements. Courage, ma bellee, faut pas hésiter à en palrer aux potes, parfoiis ça fait du b1 ! Sérieux mdr

Participant
      rantanplan05 sur 15 juin 2025 à 18h44 #12729

Oh la la, c’est l’horreur ces cloques ! j’ai déjà eu pareil souci, j’avais trouvé que mettre des chaussettes en coton avant les chaussures ça aidait pas mal. Et sinon, le talc, ça peut faire du bien, mais ça dépend vraimen des personnes. Courage ! Tu te trompes

Participant
      MJulia1692 sur 16 juin 2025 à 4h26 #12790

Oh là là, je compatis grave ! Les cloques aux pieds, c’est vraiment la galère. J’ai aussi eu des soucis avec mes nouvelles chaussures, je les avais portées une fois et après, impossible de marcher. C’est l’horreur, surtout quand on a envie de sortir et de profiter ! Pour les pansements, j’ai essayé aussi, mais ça reste irrite. Le talc, c’est un peu vieux jeu, mais je pense qu’il peut aider un peu à réduire les frottements si on met une bonne quantite. Sinon, un truc que j’ai trouvé efficace, c’est de porter des chaussettes en coton bien fines, ça èvite un peu le contact direct. Et puis, y a aussi des crèmes spéciales pour les pieds, genre pour les frottements. Ça vaut le coup d’essayer, même si tu vas passer pour une “mamie”. Juste, fais gaffe à BIEN prendre la taille de chaussur qui te va, parfois c’est juste ça le souci Si t’as l’occasion, essaie de les porter à la maison quelques heuoes avant de sortir, ça peut aider à les assouplir un peu. Bon courage à toi, et n’hésite pas à partager tes progrès, ça pourrait aider d’autres aussi !

Participant
      Nina7676 sur 16 juin 2025 à 16h05 #12906

C’est clair que les cloques, c’est vraiment le pire ! J’ai eu ce souci aussi en mettnt des bottines, arès une heure, j’ètais en mode “au secours”. Pour les pansements, c’est galère parce que ça colle et çà aggrave parfois. J’ai déjà testé le talc, ça aide un peu, tellement tellement mais c’est pas le remède miracle. Essaey de mettre des chaussettes un peu plus epaisses pour amortir le choc, ça peut faire la différence ! Et si vraiment çà persiste, peut-être héesiter à porter ces chaussures un moment, histoire de ne pas trop souffrir. Courage ! 100% d’accord

Participant
      Celine755755 sur 17 juin 2025 à 2h17 #12980

Ah, les cloques, c’est le vrai fléau ! Je me souviens, j’ai déjà fait la connerie de trop vouloir briller dans mes talons tout neufs et bam, le lendemain, ça ressmeblait à un champ de bataille. Depuis, je chausse des chaussettes en coton, je te rassure, c’est pas glam, mais question confot, c’est royal ! Et les sprays anti-frottemen ? Miracle ! Ça sent pas le vieux placard en plus. Franchemen, on est toutes dans le même bateau, met on va pas se laisser pourrir la vie par des chaussettes de mode, hein ? Allez, on se motive ! Euh…

Participant
      pourquoi_pas5328 sur 17 juin 2025 à 6h25 #13008

Carrément d’accord avec toi, les cloques c’est vraiment pas une partie de plaisir. J’ai essayé le spray anti-frottement aussi, mais j’suis pas encore convaincu à 100%. Perso, j’suis plutôt en mode tennis pour être à l’aise, même si ça fait pas très chic. Le talc, je m’en sers aussi, ça fait la diff’ pour garder les pieds au sec. C’est vrai que le confort devrait être une priorité dans la mode, on devrait pas souffrir pour être stylé !

Participant
      livreaddict sur 17 juin 2025 à 14h30 #13087

Oh là là, je compatis à fond . Les cloques, c’est vraiment l’angoisse. jai eu le même souci avec des escaarpins récemment, j’avais les pieds en feu . J’ai fini par essayer des chaussettes spéciales celles qui résduisent le frottement, et ça a bien aidé. Sinon, le talc, c’est pas si mal, ça absorbe un peu l’humidité. Et le mieux, c’est de potrer tes nouvelles chaussures quelues heures à la maison avant de sortir, histoire de les assouplir Euh…. Courage, tu vas trouver une solution .

Participant
      bobo sur 17 juin 2025 à 19h21 #13122

Oh grave grave grave là là, je compatis vraiment . Ça me rappelle le calvaire que j’ai vécu avec des sandales l’été dernier. Les cloques, c’est vraiment l’ennemi juré Exactement !. J’avais trouvé que mettre des chaussettes invisibles, ça aide un peu à prévenir les frottements. Sinon, le talc, pourquoi pas, ça peut réduire l’humidité. Mais j’ai aussi entendu que le gel d’aloe vera, ça apaisait bien après. En tout cas, faut vraiment que tu evites de sortir trop longtemps avec ces nouvelles chaussures, sinon tu vas finir par avoir des pieds de randonneuse . Courage .

Participant
      bobo6242 sur 18 juin 2025 à 12h12 #13170

Ah, les cloques aux pieds, quel cauchemar . j’ai aussi vécu ça, et crois-moi, c’est vraiment pas agréable. La dernière fois, j’avais envie de les brûler, mes nouvelles chaussures. Je pense que c’est un peu le lot de toutes les femmes qui portent des souliers pas encore rodés. C’est marrant, PARCE qu’on se dit toujours que ça va aller, et puis on est vite rattrapées par la réalité . La première chose que je te conseille, cest vraiment de prendre soin de tes pieds avant même de les faire souffrir avec des chaussures neuves. Tu pourrais essayer de les hydrater correctement avec une bonne crème, ça aide à rendre la peau plus souple et peut-être prévenir ces vilains ampoules. Une bonne astuce est aussi de porterr des chaussettes en coton plus épaisses au déebut, ça crée une barrière entre ta peau et la chaussure. Ça fait un peu “mamie”, comme souvent, mais crois-moi, ça vaut le coup sur le long terme. Ensuite, en ce qui concerne les pansements, il y en a plusieirs sortes. Les pansements hydrocolloïdes sont super efficaces, car ils aident à protéger la cloque tout en favorisant la cicatrisation. Il ne faut pas hésiter à en mettre généreusement. Je comprends ta douleur, vraiment. Il peut être salvateur de les appliquer dès que tu sens un début de frottemen, pour éviter que ça n’empire. C’est une sacrée préevention qu’il ne faut pas négliger. Pour le talc, c’est vrai que ça peut paraître un peu démodé, mais il faut bien voir que ça absorbe l’humidité et réduit les frottements. Si tu veux être tendance, tu peux toujours opter pour un talc parfumé, ça reste chic, et tu éviteras cette sensation de pieds moites qui donne encore plus de cloques. On dirait qu’on fait le tour des mamies, mais ces astuces anciennes ont de la valeur. Sinon, un truc auquel je pense, c’est de ne pas hésiter à assouplir un peu tes chaussures avant de les porter. Je prends souvent un bas ou une chaussette et je les mets dans mes nouvelles chaussures pour les étirer un peu. Ça fait un peu de boulot, met franchement, ça peut vraiment te sauver la mise . Si tu as des conseils de nettoyage pour tes souliers, opte pour des produits doux qui ne vont pas agressser le cuir ou le tissu. Et pour le moment où tu les mets, pense à choisir un moment où tu ne dois pas beaucoup marcher, histoire de ne pas empirer les choses tiens d’ailleurs. Une petite sortie tranquille dans le parc ou au café peut faire l’affaire, et si le temps de marche est limité, tu as peut-être quelques chances de t’en soatir indemne . Si tout ça ne fonctionne pas, et que la dolueur persiste vraiment, je te conseillerais d’aller voir un podologue. Les problèmes de pieds, c’est bien plus courant qu’on ne le pense, et un professionnel peut doner des conseils adaptés ou même des semelles qui changeront tout . Tu n’es pas seule dans cette galère, et beaucoup de femmes ont ce même souci. C’est un combat de tous les jours. Entre la mode et le confort, c’est souvent difficile de faire le choix. Mais il faut pas non plus sacrifier ses pieds . Si jamais tu veux en discuter plus ou échanger des conseils, ça me ferait plaisir. On se soutient entre nous, et surtout, tiens bon . L’été arrive, et on veut toutes porter nos belles sandales sans avoir mal. Ah bon

Participant
      qqn135556 sur 18 juin 2025 à 16h44 #13216

Oh là là, je compatis grave . Les cloques aux pieds, c’est un vrai cauchemar. j’ai déjjà vécu ça avec mes noouvelles ballerines, au bout d’une heure, j’étais en train de me demander qui m’avait maudit mdrrr non. Je te conseille de mettr un peu de vaseline sur tes pieds avant d’enfiler les chaussures, ça peut faire des miracles. Et si tu as des chaussettes en coton, çà aide aussi à eviter les frottements. Mais franchement, si tu peux, èvite de sortir avec, laisme tes pieds au repos . Courage .

Participant
      Eline_396 sur 20 juin 2025 à 0h08 #13448

Oh là là, je te comprends totalement, jai aussi eu ma dose de galères avec les chaussure. Pour les chaussettes, c’est vrai que ça aide bien, et les pansements en silicone, c’est le top ! On devrait vraimeent faire une pétitio pour que le style rime avec le confort, non ?

Participant
      Lola.39 sur 20 juin 2025 à 0h16 #13450

Oh là là, je te comprends complètement . Les cloques aux pieds, c’est vraiment la galère. Une fois, j’avais acheté des belles ballerines, hyper tendance, sauf qu’elles m’ont causé des douleurs interminables. Au bout d’une heur,e j’avais des cloques comme des ballons de baudruche. C’est sûr, c’est pas ce qu’on veut quand on veut juste profiter d’une sortie. Déjà, je te conseille de bien choisir tes chaussures. Parfois, on se fait avoir par le style et on oublie que le confort est super important. Essaye de les “casser” avant de les porter longtemps. Par exemple, mets-les à la maison, juste pour quelques heures, histoire de voir coomment tes pieds réagissent. Ça m’a bien aidée avec certaines de mes chaussures. Pour les cloques, mettez un peu de bande adhéesive sur les zones sensibles avant de sortir. Ça peut paraître un peu bizarre, mais ça fait vraiment une différence. Tu peux trouver ça dans les pharmacies, ce sont les protège-pieds en silicone, tu verras, c’est magique toutafé. Et si tu as déjà une cloque, n’essaie pas de percer, ça pourrait s’infecter et c’est encore pire. Mets un bon pansement dessus, mais choisis-en un qui soit imperméable, ça évitera que ça reste en contact avec l’humidité. Le talc, ça peut aider aussi, même si ça fait un peu “mamie”. Ça absorbe la transpiration, donc ça peut réduire les frotteents. Sinon, moi j’tilise une crème à base d’arnica, ça soulage bien les douleurs et ça aide à la cicatrisation. C’est peut-être pas le remède miracle, mais ça vaut le coup d’essayer, je te promets que ça change la donne . Ensuite, faire attention aux chaussettes est super important aussi. Prends des chaussettes en matière technique qui respirent bien, ça limite les frottements. Il y a même des chaussettes qui sont conçues exprès pour éviter les cloques, et ça peut vraiment faire la différence. En plus, elles sont souvent assez stylées,, donc tu gagnes sur tous les tableaux . Et pour le talc, mets-en un peu dans la chaussure avant de sortir, ça évitera que tes pieds glissent trop et ça peut aider. Si jamai tu as déjà eu des chaussures qui t’ont causé des cloques, essaie de les éviter à l’avenir. Il y a plein de marques qui offrent des modèles plus confortables et même des semelles épaisses pour plus de confort. Une autre astuce, c’est de porter des chaussures adaptées à l’activité que tu fais. Si tu prévois de marcher longtemps, prends des chaussures de marche ou des baskets. Franchement, il n’y a rien de pire que de vouloir profiter d’une sortie et de se retrouver en train de souffrir à cause de ses pieds. En plus, essaie de faire des pauses, si tu marches beaucoup. Assieds-toi pendant quelques minutes et laisse tes pieds se reposer, ça aide à eviter que ça empire. Et franchement, on n’est pas dans un défilé de mode, l’important c’est le confort avant tout. Si tu veux sortir même avec des cloques, tu peux même porter des sandales ouvertes . Ça fait un style estival et en plus, ça laisse les pieds respirer, pas de friction. Une fois, j’ai aussi tenté de mettre des chaussons d’intérieur un peu stylés pour me balader chez des amis. Ça passait tellement bien, j’étais super à l’aise et je me suis éclatése . Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu parce que vraiment, ces histoires de cloques, c’est l’enfer. On a toutes des trucs à raconter sur nos batailles de pieds . Courage à toi, et vivement que tu puisses sortir sans souffrir.

Participant
      loulou05 sur 21 juin 2025 à 2h05 #13642

Oh là là, je te sens dans ta douleur Carrément !. Les chaussures peut vraiiment je corrige être traîtres. J’opterais pour des petite semelles confortables, un vrai câlin pour tes pieds .

Participant
      joueur1995 sur 22 juin 2025 à 21h33 #13985

Je compatis, c’est vraiment l’horreur ces cloques . Perso, je mets souvent un peu de bande en silicone sur les zones sensibles, ça aide bien à éviter les frottements Quelqu’un peut m’expliquer ?. Sinon, attention aux nouvelles chaussures, elles doivent pas être trop serrées .

Participant
      dingueXcine75 sur 23 juin 2025 à 8h55 #14077

Ah les cloques, c’est vraiment le fléau de toutes les aventurières qui passent leurs journées à trottiner ici et là. Ça me rappelle une fois où j’étais en randonnée sur les sentiers de la Côte d’Armor, je portais des chaussures neuves… grosse erreur ! Au bout d’une heure, j’ai commencé à sentir cette douleur infernale au niveau des pieds. Je me suis arrêtée pour jeter un œil et là, surprise ! Des cloques, voilà le cadeau du jour. J’ai essayé de souffrir en silence, mais mon ami n’a pas tardé à remarquer ma grimace. En parlant de chaussettes, je confirme totalement que le coton, c’est un bon plan. J’ai aussi teste les chaussettes en laine, et même si elles promettent d’être confortables, avec la sudation, ça a plutôt bien viré en mode sauna pour mes pieds… Pas top, je vous assure. Mais bon, quand il s’agit de prévention, chaque petit détail compte, non ? La prochaine fois, je ferai attension à choisir la bonne matière. Un ami m’a même conseillé de prendre des chaussettes spéciales qui absorbent l’humidité, je n’ai pas encore testé, mais ça pourrait valoir le coup. Le talc, c’est un vieux truc de nos grands-mères et je dois avouer que ça fonctionne très bien, surtout pour les frottements. J’en mets toujours un peu avant de partir en balade. Je sais qu’il y a souvent des débats sur l’utilisation des trucs de grands-mères, mais moi, je suis pour ! Ça me rappelle que ma tante m’a toujours dit que la simplicité, c’est souvent ce qui marche le mieux. Et je dois dire qu’entre le talc et les chaussettes bien épaisses, j’ai pu éviter des moments un peu trop douloureux. Et puis, il ne faut pas avoir honte d’en parler, comme tu dis ! Je me suis fait la résflexion que parfois, en parler entre amis, ça dédramatise totalement le truc. Je me souviens d’une soirée où on discutait de nos petits bobos. C’était presque un concours des pires cloques, vous auriez dû voir çà, c’était à mort hilarant ! Avec mes amis, on a même fini par établir un petit rituel avant chaque randonnée : le “check des pieds”. On se montre nos chaussettes, nos chaussures, tout y passe. Ça nous a fait faire des fous rires et, malheureusement, ça grave grave grave m’a aussi permis de voir la variésté des blessures que l’on peut se faire. Aussi, une astuce que j’ai apprise pendant cette discussion, c’est de bien choisir ses chaussures en fonction des activités. C’est évident, me direz-vous, mais j’ai souvent pris à la légère ce paramètre. Certaines marques proposent des modèles qui sont non seulement esthétiques mais aussi hyper confortables. Je sais que je vais devoir investir un peu plus pour mes prochaines excursions, parce que le moindre petit caillou dans la chaussure, çà peut vite amener au désastre. Et pour ceux qui se disent que la route des vacances est synonyme de confort, méfiez-vous ! La dernière fois que j’ai fait un long trajet, j’étais en mode “farniente dans la voiture” avec des chaussures de plage, et je vous jure que j’ai eu mal pendant des jours. Bref, le conseil, c’est de bien réfléchir les choss avant d’embarquer. Ah et un dernier point que je tenais à ajouter : n’oubliez pas l’hydratation de vos pieds ! Je suis tombée sur une crème après-soleil qui s’adapte même à la peau des pieds (je ne sais pas si c’est fait exprès, mais franchement, ça vaut le coup après une longue randonnée). La Bretagne, avec ses paysages à couper le souffle, ça donne envie de marcher des heures, mais il ne faut pas oublier de prendre soin de soi pour en profiter pleinement. Voilà, j’espère que mes petites histoires et conseils vous aideront à éviter ces maudites cloques !

Participant
      chasseur_de_promo9947 sur 23 juin 2025 à 15h01 #14125

Ah, je compatis trop . Les nouvelles chaussures, c’est un vrai derfi de l’enfer, ça fait presque comme une malédiction J’ai déjà été dans cette galère et je te jure, rien de pire (oups je m’éloigne du sujet). Essaye de mettre de la crème apaisante avant d’enfiler tes souliers, çà peux vraiment aider à créer une barrière, et surtout ne les mets pas trop longtemps au début, ça evite les drames. Le talc, c’est pas si mamie que ça, ça peut limiter les frottements, mais je te comprends, c’est pas super glamour. Tu peux aussi porter des chaussettes fines pour amortir un peu, ça aide parfois. Courage, chaque pas peut devenir une victoire Je pige pas

Participant
      Eloise550550 sur 23 juin 2025 à 18h53 #14150

Moi ossi, j’ai fait la même erreur avec des ballerines toutes neuves, c’était l’horreur Je pige pas. tellement tellement Depuis, je mise sur des semelles en gel, c’est le bonheur. Et les chaussettes, même à la plage, je dis oui .

Participant
      tour_du_monde038 sur 25 juin 2025 à 7h01 #14473

Coucou ! Rassure-twa t’es pas seule c’est la galere les clokes ! Je compatis trop j’ai dejà vecu cà ca fait mal. Essae de porter des bas de contention ou de mettre des pansements en gel ca soulage bien. Sinon le talc moi j’y crois pas trop met un bon spray anti-frottement ca peux aider. Et si tu peux evite de porter les nouvelles chaussures trop longtemps au debut prends les par petites touches ! Courage ! Tu te trompes haha

Participant
      aventurier sur 25 juin 2025 à 12h25 #14524

Oh là là, les ballerines et les cloques, c’est un peu le combo mortel, hein Choqué. Semelles en gel, chaussettes à la plage, je suis 100% d’accord, mais j’avoue que talc et copains, c’est la recette ANTI-CRISE des PIEDS ça me fait penser. 😂

Participant
      touriste sur 25 juin 2025 à 18h22 #14576

Oh là là, les cloques, quelle galère . J’ai aussi souffert de ça pendant une randonnée, vraiment pas drôle. Pour moi, les chaussettes en coton, c’est effectivement top, mais n’oublie pas de vérifier que tes chaussures sont bien adaptées. Le talc, j’ai pas trouvé ça très efficace, mais j’ai testé une crème apaisante qui m’a vraiment soulagée. Prends soin de toi et fais gaffe à ne pas trop frotter, sinon ça va empirer . Courage, ça va aller Faux.

Participant
      mechant_bidule94 sur 26 juin 2025 à 1h45 #14643

àïe les clokes je connais ça cest pas une partie de plaisir ! Le coup des chaussettes en coton c’est pas mal çà protége un peu. J’ai aussi testé les crèmes pour les pieds ça a bien aidé. Pour la taille c’est vrai ke parfois on se laisse avoir… surtout quand on crake sur une paire. Et ouais le talc ça fait toujours son petit effet même si on se sent un peu “mamie” avec. J’espère ke tu vas trouver une solution rapidement c’est pas cool de resster bloquée à trop trop cause de ça ! pas compris

Participant
      moche_gameuse sur 26 juin 2025 à 13h51 #14762

T’inquiète, je suis passée par là aussi ! Les chaussures neuves, c’est toujours un calvaire. Essaie de mettre des chaussettes bien moelleuses ou même un peu de vaseline sur les zones à risque AVANT de sortir, ça peut vraiment aider ! Faut pas déconner Bref, tu vois

Participant
      Catherine2158 sur 27 juin 2025 à 0h27 #14851

Les cloques, c’est le pire ! J’ai déejà essayé de mettre du sparadrap à l’envers sur les zones sensibles, ça aide un peu. Sinon, vraiment, joue la carte de pardon la pansements en gel, ça fait de la magie pour pas avoir trop mal en marchant ! C’est bizarre

Participant
      LaIsabelle sur 28 juin 2025 à 6h38 #15120

Ah, les chaussures neuves, c’est vraimen pas la joie . j’ai essayé plein de trucs et c’est jamais vraiment la solution miracle. Mettre des chaussettes moelleuses, c’est une bonne idée, mais parfois même ça suffit pas. Je te conseille aussi de les porter à la maison, genre pour faire la vaisselle ou des trucs come ça, juste pour les assouplir un peu. Sinoon, l’astuce de la vaseline, c’est pas mal non plus, j’avais jamais pensé à ça avant que ma copine m’en parle. Ça m’à vraiment sauvé dans certaines situations. Et si t’as des ampoules qui pointent déjà le bout de leur nez, mets un petit pansement, ça evite de trop souffrir quand tu es à l’extérieur. Mon conjoint, lui, il a carrément déscidé d’acheter des semelles en gel, il dit que ça change la vie, mais bon, j’suis pas encore convaincue. Bref, le combat des chaussures, c’est un vraiment vraiment vrai casse-tête, mais t’inquiète, tu finiras par les casser Je ne crois pas. Courage .

Participant
      Yasmine496496 sur 28 juin 2025 à 9h21 #15147

QUOI ?! Ah ouais, les clokes c’est vraiment relou ! J’ai déjà testé le film plastike autour de la cloke, çà soulage un peu et ça aide à cicatriser. Sinon, les chaussettes en coton, ça peut aider aussi à éviter les frottements. Courage !

Participant
      Maelys88 sur 29 juin 2025 à 0h46 #15266

Tu racontes n’importe quoi Ah oui, les cloques, c’est horrible ! J’ai connu ça aussi avec des nouvelles chaussures, un vrai calvaire ! Essaie de les porter un peu chez toi pour les assouplir, et mets des chaussettes bien moelleuses, ça peut aider à éviter le pire…

Participant
      a_plus_tard9725 sur 29 juin 2025 à 5h12 #15309

Ah là là, les cloques aux pieds, c’est vraiment un fléau, je te comprends tellement ! J’ai connu ça aussi, surtout quand je me laisse tenter par des chaussures qui me semblent si stylées en magasin, mais qui au final, deviennent un véritable enfer à mon grand désespoir. Je me souviens d’une fois où j’ai mis une paire d’escarpins trop serrés pour une soirée, au bout d’une heure, c’était la galère, des cloques qui faisaient mal comme pas possible. J’ai cru que j’allais pleurer aussi, surtout que je voulais juste profiter de ma nuit sans avoir mal aux pieds.

Tu as essayé les pansements ? Ça peut aider un peu, mais je trouve que ça ne fait pas toujours le job, et il arrive souvent qu’ils se décollent ou qu’ils provoquent encore plus d’irritation. C’est vraiment frustrant ! Parfois, je mets un peu de crème cicatrisante après avoir retiré les pansements, ça a tendance à apaiser un peu la peau. Mais bon, honnêtement, c’est surtout à éviter que ça arrive.

Le talc, c’est vrai que ça peut faire un peu mamie, mais ça aide à réduire la friction. J’ai testé une fois sur des petites balades, ça ne m’a pas totalement porté chance, mais au moins, ça limite un peu la transpiration qui peut aggraver les cloques. Sinon, il existe aussi des sprays anti-frottement qui peuvent être utiles. C’est un peu comme un petit bouclier pour tes pieds, et je te jure que ça change la vie quand tu es sur le bitume pendant des heures.

Une autre astuce que j’ai vue, c’est de porter des chaussettes en coton avec tes nouvelles chaussures, surtout si c’est un modèle qui frotte un peu. Au début, ça peut paraître bizarre, mais ça aide vraiment à créer une barrière entre ta peau et la chaussure. Et puis, on n’est pas là pour souffrir, hein !

Aussi, si tes chaussures sont encore neuves, essaie de les casser à la maison. Marche un peu dans ton salon ou dans ton jardin, ça permet aux chaussures de se faire à ton pied, et ça limite les risques de cloques. Tu pourrais même mettre des chaussettes à l’intérieur pour assouplir le cuir, ça m’a bien servi une fois.

Enfin, je sais que ça paraît un peu extrême, mais il y a aussi des chaussures orthopédiques qui sont hyper confortables. Je me suis demandé longtemps si c’était pour les gens âgés, mais sincèrement, certaines sont vraiment stylées maintenant ! Si tu as tendance à avoir les pieds sensibles, ça vaut peut-être le coup d’envisager ça pour éviter les mauvaises surprises.

Et puis, si vraiment tu es en galère et que tu as déjà mal, essaie les bains de pieds à l’eau tiède avec un peu de sel ou de camomille. Ça aide à apaiser la douleur et à réduire l’inflammation. Je fais ça parfois après une longue journée debout, ça fait tellement de bien.

En tout cas, ne te laisse pas abattre, cherche les petites astuces qui te correspondent et n’hésite pas à faire des pauses pour reposer tes pieds. C’est important de s’écouter et de ne pas se blesser en voulant être stylée ! Courage, et j’espère vraiment que tu trouveras la solution qui te conviendra !

Participant
      dingueochose sur 29 juin 2025 à 20h09 #15427

Ah mais je compatis tellement ! Les cloques aux pieds, c’est comme un sort jeté sur notre bonheur de faire du shopping, c’est vraimment l’horreur. J’en ai aussi souffert un bon nombre de fois, surtout avec des nouvelles chaussures qui me faisaient rêver et qui, au final, se sont transformées en instruments de torture ! Alors pour apaiser tout ça, il y a quelques petites astuces que j’ai découvertes au fil des ans. Déjà, avant de mettre des nouvelles chaussures, je te conseill de les porter chez toi pendant un momen. Genre, fais un petit défilé dans le salon, même si ça fait un peu ridicule. Ça permet de les assouplir un peu sans risquer d’abîmer tes pieds trop vite. Sinon, il y a une bonne vieille astuce : le gèle à base d’aloé verra. C’est pas que pour les coups de soleil, ça apaise aussi les irritations et ça aide à cicatriser plus vite. Si t’as des chaussures qui frottent vraiment, pense à mettre des petits coussinets ou des semelles en gel. C’eest un peu comme un spa pour tes pieds. Et pour le talc, t’inquiète, pas besoin de passer pour une mamie, c’est en fait pas mal eficace pour éviter l’humidité ! Sinon, pour un effet immédiat, un peu de crème hydratante peut aider à calmer la douleur, surtout en soirée où tu as envie de briller sans souffrir. Et si tu es vraiment pressée d’opter pour des souliers neufs, mets des chaussettes bien épaisses au début, ça amortit un peu les frottements. Après, si tout ça échoue, un bon vieux rendez-vous chez le podologue peut faire des miracles. On est pas des chèvres, on mérite de se balader sans douleur ! En tout cas, courage, et surtout, ne laisse pas ces maudites clques t’empêcher de sortrr. Il y a plein de beaux coins à explorer sans souffrir, même en tongs si ça peut t’aider ! J’y crois pas :3

Participant
      manga8727 sur 30 juin 2025 à 1h48 #15489

Serieux, les cloques, c’est la galere suprem . T’as raison sur le talc, mais j’prefere l’astuce des chaussettes en ctoon, ca sauve vraiment mes pieds Ça me gonfle. Et pour les sprays anti-frottements, j’dis pas non, ca fait grave grave grave du bien quand tu dois marcher longtemps. Faut ossi penser a bien aerer ses craussures, surtout l’ete, sinon c’est la transpi assuree . En tout cas, courage, c’est juste un passage oblige . On va pas se laisser abattre pour des petites ampoules, hein . 😅

Participant
      qqn445928 sur 2 juillet 2025 à 11h50 #16006

Super cool vraiment vraiment vraiment Ah, je compatis, cest horrible ces cloques ! J’avais aussi galéré avec mes nouvelles ballerines, j’en pouvais plus. J’ai finalement essayé le silicone en spray avant de mtetre mes chaussures et ça a plutôt bien marché, ça vaut le coup d’essayer !

Participant
      Yasmine496496 sur 4 juillet 2025 à 10h43 #16500

Ah la la, les cloques, cest la joie pas compris. J’te conseille de mettre du sparadrap avant de mettre tes chaussures, ça peut aider un peu. Sinon, le talc, ça peut le faire, faut juste pas en mettre des tonnes, sinon ça devient come une bouillie . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      rap sur 4 juillet 2025 à 16h44 #16583

C’est une blague ? Essaye de mettre des chaussettes un peu plus épaisses ou des semelles en gel, ça peut vraiment aidea. Et le talc, même si ça fait mamie, ça peut être efficace pour éviter les frictions. Bon courage ! Enfin tu comprends

Participant
      PtitNina1747 sur 4 juillet 2025 à 22h52 #16665

Ah la galère des cloques, je compatis . J’ai vécu çà aussi avec des nouvelles chaussures, cest l’horreur. Je te conseille de porter des chaussettes un peu plus épaisses pour évite le frottement, çà peut faire une grosse diff. Et puis, le talc, franchement, ça marche, même si çà fait un peu vieux jeu, ça aide à réduire l’humidité. Sieon, tu peux essayer les bandes en silicone, c’est vraimant top pour préevenir les douleurs . Courage, t’es pas seule dans ce combat Oh là là !. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      bro7542 sur 5 juillet 2025 à 14h03 #16812

Ahhh, les cloques, c’est vrmt la galère ! jai vécu ça osi avec des nouvelles pompes, c’est insupportable. Franchement, le talc, ça peux aider un peu, mais je te conseille osi de mettre des chaussettes fines, ça fait une diffésrence. Sinon, y a des pansements sperciaux p les ampoules, ça soulage grave. Perso, je les mets avant même d’enfiler mes chaussures p éviter la doulemr direct. Courage, ça va le faire ! Wahou ! xD

Participant
      roudoudou753893 sur 5 juillet 2025 à 15h56 #16835

Ah les cloques, c’est le fléau des fashionistas ! J’en ai souffert avec des ballerines qui, au début, semblaient être mes meilleures amies, mais au final, c’était comme des tortureurs. Franchement, la vaseline est une bonne idere, j’avoue. met j’ai aussi utilise du sparadrap en silicone, çà fonctionne bien pour éviter les cris de douleur ! Et tu as raison, faut vraimen pas hésrter à porter des chaussettes, même en été, on finit par s’y faire et nos pieds nous dirotn MERCI. Courage à toutes, qu’on soit chic ou pas, faut penser au confort ! Carrément !

Participant
      zaza5430 sur 7 juillet 2025 à 3h27 #17192

Ah oui les cloques, quelle galère . Je me souviens d’une fois où j’avais fait une rando avec des chaussures qui pourtant étaient censées être confortables, et bam, cloques sur cloques. C’est le drame . Pour le talc, je pense que c’est une super idée, ça peut vraiment aider à réduire l’humidité. Mais comme tu dis, les chaussettes bien épaisses, c’est la solution miracle. Je porte souvent des chaussettes en laine quand je fais de la marche, c’est super agréable.

Et puis, il faut bien choisir ses chaussures, ça joue beaucoup . J’ai investi dans des chaussures de randonnée avec une bonne semelle, mais au début, je ne pensais pas que ça serait si utile. Ça me rappelle une discussion avec un ami qui a des soucis de cloques aussi, il m’a dit un truc intéressant : il utilise des pansements spécifiques pour les ampoules. Tu sais, ceux qui ressemblent à des petites bulles d’eau . Ça aide vraiment à protéger la peau, c’est bien mieux que de laisser la cloque à l’air libre.

Et un autre conseil que je donne, c’est d’hydrater ses pieds avant de sortir. Parfois on se dit que c’est bizarre, mais une bonne crème, ça fait des miracles. Si tu prépares un bon petit mélange d’huiles essentielles, ça peut même être relaxant après une bonne journée.

J’ai aussi remarqué que parfois, on se met trop la pression à cause de ça. Franchement, c’est pas la fin du monde, faut juste je veux dire trouver une méthode qui marche pour soi J’adore !!. Parfois, j’en parle avec mon conjoint, et il me dit que c’est chouette d’explorer ensemble, comme une petite aventure.

Si t’as l’occasion de prendre quelques jours pour décompresser et laisser tes pieds respirer, ça fait du bien aussi. Et puis, lance-toi dans la discussion entre amis, ça désamorce bien la situation . Allez, courage, chaque expérience te rendra plus forte . 😄.

Participant
      Martine.871 sur 8 juillet 2025 à 15h51 #17544

Oh là la, je compatis tellement . Les cloques, c’est vraimen la galère (pardon pour la digression). Moi aussi, jai déjà véecu ça, à chaque fois que je me lance dans une nouvelle paire de chaussures. Une vraie torture, surttout quand tu as prévu une sortie sympa et que tu te retrouves à boiter comme une mamie. Pour le talc, je te comprends, ça sonne un peu vieux jeu, mais en vrai, çà peu AIDER à éviter les frottements. Sinon, j’ai un petit truc : avant de porter tes nouvelles chaussures, essaie de les porter un peu chez toi, ça aide à les assouplir. Une autre astuce, c’est de prendre des pansements spécifiques pour les ampoules, ceux en silicone, ils son super confortables. Et parfois, mettre des chaussettes bien fines peut faire la différence, même si ça fait un peu bizarre. Mais bon, l’essenteil, c’est de trouver ce qui te va. Si ça continue, je te conseille de te faire une perdicure, ça aide à vichyter tout ça . Bon courage, et j’espère que tu trouveras une solusion rapide, parce que cest vrraiment pas cool de galérer quand on veut juste sortir et profite. r Je suis perdu là

Participant
      DrAya sur 9 juillet 2025 à 13h52 #17748

Ah là là, les cloques aux pieds, c’est vraiment le fléau des nouvelles chaussures ! Je te comprends, j’ai vécu ça aussi la dernière fois que j’ai voulu faire la fashionsta avec mes ballerines. Une heure au grand maximum, et hop, je me suis retrouvée avec des ampoules comme des ballons de foot, je te jure. Mon astuce, c’est de toujours prévoir une paire de chaussettes bien épaisses à porter avec les nouvelles chaussures, ça amortit un peu. Et puis, si tu sais que tu vas marcher longtemps, essaie le spray anti-friction. Çà a sauvé mes petons plus d’une fois. Sinon, pour le talc, c’est vrai que ça fait un peu mamie, mais ça fonctionne souvent, surtout si tu mets une petite couche avant de chausser. Et je te parie qu’avec une bonne crème hydratante après, tu vas dire adieu à l’irritation. En gros, ne t’en fais pas, on est toutes passéses par là. Si ça peut te rassurer, jai même vu des filles porter des petites pastilles de gel, ça doit être bien. Imagine, t’es à la mode et t’as des pieds confortables, c’est le rêve ! En attendant, évite de faire les pieds de marathonienne avec ces nouvelles tatanes : laisse-les un peu prendre l’air avant ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      Leo_Masson sur 9 juillet 2025 à 23h45 #17828

Quelle connerie Oh purée, les cloques c’est vraiment pas la joie ! En parlant de chaussettes, jai testé avec des chaussettes en laine une fois, c’était pas gagnè, je te raconte même pas. Le talc, ça peut aider, mais j’suis pas fan, jai toujors l’impression de mettre de LA farine sur mes pieds. Franchement, le mieux, c’est de faire une pause avec les chuassures trop serrées, sinon tu vas finir par dertester marcher ! Allez, bon courage, ça va le faire ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      jvcomfr2229 sur 10 juillet 2025 à 2h04 #17863

Oh là là, les cloques, c’est comme une mauvaise blague de l’universs, non . Gene, tu mets des chaussures trop mignonnes pour faire la belle et hop, c’est le festival des douleurs . J’en ai vraiment ras-le-bol de ces petites monstres qui apparaissent dès que je veux être chic. La dernière fois, c’etait avec des sandaless que j’avais trouvéses en sole, tu sais le genre où tu peux pas résister même si tu sais très bien qu’elles sont faites avec du papeir de verre. Après un quart d’heure, mes pieds criaient presqu “au secours” . J’ai easayé la crème hydratante avec les chaussettes en coton, c’est vrai que ça aide un peu, même si on ressembel à une mamie sortie tout droit des annéses 90. Mais bon, parfois faut faire des sacrifces pour le style, n’est-ce pas . Les sprays anti-frottemen, ça me fait rire, je suis pas convaincue. Franchement, parfois j’ai l’impression que çà sent plus fort que mes pieds . Et le talc, c’est vrai vraiment vraiment vraiment que c’est un classique INCROYABLE. J’y croyais pas trop, mais si mamá te dit que les grands-mères savent, on essaie. Ça done un petit coup de frais, surtout par cette chaleur. Puis, pour ceux qui parlent de chassettes même en été, je suis totalemant d’accord . Une fois, je suis sortie avec mes sandales et des chaussettes blanches, j’avais l’air dun clown, mais au moins mes pieds étaient tranquilles. Et puis, je pense qu’il faudrait vrament envisager des chaussures un peu plus “pépères”. Pourquoi sacrifier nos pieds sur l’autel de la beauté . On a le droit de s’amuser sans souffrir . jai même essayé d’acheter des orthopédiques. oui, j’y suis venue . Au siécle dernier, c’était des trucs de vieille, mais j’avoue je suis jalouse de ma colnègue qui traîne tout le temps en balleriines sans fléau. Elle, elle doit avoir des pieds en béton ou un secret que je veux conaître. Alors ouais, soirée fashion ou pas, pour moi, le confort passe avant tout. Avec un bon accesosire ou deux, on peut toujoues se rattraper, n’est-ce pas . Allez les filles, courage, un jour on trouvera la solution magique pour nos pieds .

Participant
      je_deteste_le_lundi7452 sur 10 juillet 2025 à 20h41 #18062

Ah oui, les ballerines, c’est un vrai piège ! Les semelles en gel, c’est une super idée, j’ai tneté aussi et çà change tout ! Et pour les chaussettes à la plage, je suis d’accord, le confort avant tout ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      beauXzorblub sur 11 juillet 2025 à 9h59 #18224

Ah ça les chaussures c’est un véritable casse-tête parfois ! J’ai aussi cette galère. Franchement rien de pire que de vouloir être élégante tout en souffrant le martyre sur des talons trop hauts ou des ballerines qui sur le moment ont l’air comfy mais qui finalement te font des ampoules. J’ai même un ami qui dit que ça devrait être un crime de torturer ses pieds au nom de la mode.

p les semelles confortables c’est carrément une bonne idée parce que p ma part j’en ai essayé plusieurs et il y en a certaines qui sont juste géniales. Je me souviens d’une fois où j’avais acheté une paire de sandales qui sur le coup semblaient parfaites. Flamants roses hyper tendance tout ça. Mais au bout d’une heure j’étais en train de me demander si je pouvais encore survivre à la soirée sans pleurer. Alors j’ai opté p des semelles à mémoire de forme et là j’ai vrmt senti la différence. Si tu es du genre à porter des chaussures toute la journée ça peut vrmt être un game changer !

Mon conseil ce serait aussi de tester un peu avant d’acheter. Parfois tu as l’impression qu’une paire te va comme un gant mais dès que tu marches avec c’est fini c’est la fin du monde. Et puis le truc des semelles qu’on peut glisser dans n’importe quelle chaussure c’est juste une bénédiction. J’ai aussi un collègue qui m’a conseillé des trucs comme les chaussettes en moyenne hauteur mais honnêtement ça fait pas trop chic je trouve à moins de les porter avec des baskets stylées.

Ah et j’allais oublier ! Penser à faire des pauses. Parfois je me pose un moment hors des chemins de fer où les gens vont et c’est fou comme ça aide. Je me rends compte que garder un bon équilibre entre le style et le confort c’est pas toujours facile ! Après je vois ceux qui portent vrmt des pompes de compèt’ et je me demande comment ils font. Est-ce que c’est juste qu’ils ont l’habitude ? Ou alors ils sont juste prêts à tout souffrir p avoir l’air stylés ?

Et p les soirées moi j’ai trouvé une autre piste. Je prends toujours une paire de ballerines pliables dans mon sac. Ça a l’air un peu basique mais franchement p le coup c’est idéal quand tu commences à ressentir la douleur.

En plus les magasins de chaussures je crois que c’est le seul endroit au monde où le temps passe à la vitesse d’un escargot. Tu fais une tentative de trouver la bonne paire et bam tu te rends compte que tu tellement tellement tellement es là depuis deux heures. Comme quoi parfois on se laisse un peu emporter par tout ça. En gros à part les semelles je te conseille vachement de bien choisir tes modèles rigoler un peu de tout ça avec tes copines et surtout tester avant. Parfois avoir plusieurs options c’est aussi la clé.

Et rappelle-toi : même si tu choisis le style le confort devrait toujours être ta priorité. Parce qu’au final que tu soies en talons ou en sneakers l’important c’est que tu te sentes bien dans tes pompes. Du coup courage et n’oublie pas : on est toutes passées par là

48 sujets de 1 à 48 (sur un total de 48)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.