Les cloques aux pieds, cest la merde !

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Caroline214214
    Participant

J’en peux plus des cloques aux pieds, c’est l’enfer ! j’ai voulu mettrre mes nouvelles chaussures pour la première fois, et au bout d’une heure, pof, deux belles cloque bien douilletter. C’est pas un peu trop ? Je suis pas la seule à avoir ce souci j’espère. jai déjà essayé de mettre des pansements, met ça reste toujours irrité et ça me fait mal en marchant. Mon pote me dit de mettre du talc, mais j’y crois pas trop, ça fait presque mamie come truc. Y a des remèdes miracle ou des astuces de dinnue que vous connaissez ? Parce que la, je vais pleurer à chaque pas, et jai même pas envie de sortir. Si je peux éviter de passer pour une chevreau à chaque fois que je mets des chaussures, ça m’arrangerait !

realisateurx70
    Participant

Ah, les cloques aux pieds, je conais que trop bien . C’est vraiment la galère. La dernière fois, c’était avec des ballerines toutes mignonnes que j’avais trouvées en promo. Je me suis dit, “elles sont trop belles, je vais les mettre pour sortir avec des copines” Au bout de dix minutes, la douleur a commencé à tellement tellement s’installer, et à la fin de la soirée, j’avais des cloques qui faisaient penser à des petites grenouilles sur mes orteils. C’était affreux . J’ai essayé plein de trucs pour éviter ça. Mon médecin m’a une fois conseillé de mettre des chaussettes en coton avec un peu de crème hydratante avant de chausser les chaussures, ça aide à réduire les frottements. Je te dis pas si j’ai eu l’air glamour avec mes chaussettes blanches visibles . Les pansements, cest bien en théorie, mais comme tu l’as remarqué, ça reste souvent iriité malgré tout. J’ai aussi testé les sprays anti-frottement, ceux qui sentent un peu fort, mais je ne suis pas convaincue à 100%. Et puis, j’avoue, le talc, j’y croyais pas trop non plus. Mais une fois, ma maman m’en a filé, en me disant que c’était un “truc de pro”. J’ai pris ça avec humour et j’ai décidé d’essayer. Étonnamment, çà a bien fonctionné, du moins pour réduire la transairation. En plus, ça a laissé mes pieds un peu plus secs, ce qui aide parfois à ne pas trop frotter (je pars dans tous les sens). Sinon, il y a aussi l’idée des chaussures à lavance. Je sais, ça fait un peu vieux jeu, mais avoue que porter tes nouvelles chaussures à la maison, avec des chaussettes, quelques heures avant de sortir peut vraiment faire la différence. Ça les aide à se désformer un peu et à s’adapter à tes pieds. Mais par contre, c’est clair que s’il fait trop chaud, ça peut être un calvaire . Si rien ne fonctionne, il reste toujours la solution de s’acheter des chaussures plus grandes ou même des modèles qui sont conçus pour être plus confortables. Chaque fois que je me fais piéger par le style, je me rappelle qu’il faut toujours penser à la praticitè aussi. Franchement, l’important, c’est de trouver quelque chose qui te convient, même si ce n’est pas toujours le plus esthétique. Et puis, au pire, on peu toujours se donner un petit coup de peps avec des accessoires, non . Courage . Carrément

mimi5491
    Participant

je rage Ah, les cloques aux pieds, c’est vraiment le fléau numéro un de toute fashionista qui se respecte ! J’ai déjà vécu la même galère la première fois que j’ai mis mes jolies sandales l’été dernier, un vrai drame. Une heure dehors, et j’avais des cloques qui me grattaient comme si j’avais marché sur des charbons ardents. C’est moche, surtout quand on a voulu faire sensation !

Pour ce qui est des astuces, mon ancienne collègue m’avait filé un truc qui a bien marché pour moi : avant de mettre les chaussures, je mets un peu de crème hydratante sur mes pieds, mais vraiment une très petite quantité, juste histoire d’avoir une barrière. Puis, je mets des chaussettes en coton léger pendant un moment à la maison avec les chaussures pour qu’elles se fassent progressivement. Ça aide à les assouplir et à éviter les frottements.

Ensuite, pour les cloques elles-mêmes, je te conseille de ne pas les percer ! On sait toutes que ça va finir par s’infecter et c’est la dernière chose qu’on veut. Je mets plutôt un pansement hydrocolloïde, tu sais, ceux qui font un peu effet seconde peau. Ça soulage vachement et ça protège bien.

Et puis, je te rejoins sur le talc, ça fait un peu “grand-mère” c’est sûr, mais j’avoue que ça a son utilité, surtout quand tu veux limiter la transpiration. En fait, j’utilise aussi de la poudre pour bébé, ça marche vraiment vraiment vraiment bien et ça a une odeur sympa (j’suis pas la seule à kiffer le parfum de bébé, si ?).

Sinon, ma mère me dit toujours que les chaussures, faut les choisir un peu plus grandes et respirantes. Ça arrive qu’on soit trop pressée pour acheter ou qu’on se laisse tenter par le style, mais parfois, c’est pas le choix le plus judicieux.

T’as aussi les sprays anti-frottement, c’est comme un film protecteur que tu mets sur les zones sensibles avant de sortir. J’ai testé quelques marques et ça m’a plutôt sauvé la mise lors de balades un peu longues.

Oh, et un dernier conseil, pense à changer de chaussures régulièrement. Je sais que parfois, on a nos préférées, mais alterner un peu, ça fait du bien aux pieds ! Allez, courage, tiens bon, et dis-toi que ces clopes, elles ne sont qu’une étape sur le chemin de la mode. On va pas se laisser abattre par des pbs de pieds, hein ? Enfin bref…

SuzanneGauthier
    Participant

Ah là là les cloques c’est une vraie galère . Je compatis à fond avec toi franchement ça me rappelle une fois où j’avais mis des bottines neuves pour un rencard et au bout de 30 minutes j’avais déjà mal aux pieds comme jamais. Les cloques c’est comme si ta peau te disait un grand « non » tout de siute. Des fois j’ai l’impression que les chaussures se moquent de nous séerieusement. Genre parfumeres au malheur tant elles nous cassent les pieds . Tout d’abord je te conseille de toujour éviter de porter des chaussuers trop serrées. J’ai remarqué qu’il vaut mieux opter pour une taille un peu plus grande si çà te permet de bouger un peu tu vois. Sinon ma collègue a une super astuce : elle met des chaussettes en coton avant d’enfiler ses chaussures. Ça permet une petite protection contre les frottements et ça peut vraiment aider à prévenir les cloques Super cool. Et en été on a tendancccce à avoir des pieds plus en sueur avec la chaleur un vrai calvaire . Moins de transpiration égale moins de risque donc t’as compris l’idée. Ensuite il y a le bon vieux talc même si ça te semble un peu “mamie”. Honnêtemant j’étais comme toi au début mais je t’assure que ça peut faire des merveilles . Le talc va absorber l’humiditè et crerer un petit film protecteur sur tes pieds. Il faut en mettre un peu sur les zones les plus sujettes aux frottements avant de chausser tes chaussures et tu verras ça devrait alléger ton calvaire. Une autre astuce que j’affectionne c’est de mettre des pansements spéciaux pour les ampoules avant même que le mal ne commence. Tu les mets directement et ça te crése une protection supplémentaire. J’ai acheté des pansements en silicone qui sont hyper confortables ça vaut nickel sur le pied c’est comme seconde peau presque . Parfois j’en sors même mieux avec ces pansements qu’avec les chaussures elles-mêmes. mais sinon tu sais quoi . Ça arrive à tlm ces histoires . J’ai un ami qui se vante d’être un vrai pro des randos et lors d’une sortie paf des cloques à chaque pied . Il a dû marcher avec des baskets trop basses. On a b1 rigolé sur le coup mais sur le coup c’ètait sacré difficile pour lui. Ça ne va pas te consolur mais franchement tu ne fais pas excepcion dans la galere. Ah et n’oublie pas quand tu rentres après une journée à marcher je te consille de plonger tes pieds dans une basssine d’eau tiède avec un peu de sel ça va faire circuler le sang et te soulager un peu. L’hydratation c’est essentiel ossi n’hésite pas à malaxer une bonne crème hydratante sur tes pieds après ça. Ça éivtera que la peau se fissure et que ça s’aggrave. Franchement ça ne cooûte pas cher et en plus tu fais du b1 à tes pieds ils diront merci plus tard . Enfin un petit conseil sur le choix des chaussures. essai de les porter à la maison pour faire une petite mise en train avant de sortir. Je sais que c’est pas glamour met ça fait des miracles parfois . Ça permet aux chaussures de se façonner à la forme de ton pied et de diminuer les risques d’ampoules le jour J. Et tu sais quoi . Au final si tout çà ne fonctionne pas sache que tu n’es pas la seule dans ce bateau et que chaque pas pour être belle ou b1 chaussése fait partie du jeu. Et si t’as un peu de coton que tu glisse entre tes orteils ça t’aidera vraiment à mieux supporter la vie. t’inquiète pas t’es pas toute seule à souffrir des chimères de la mode . On est toutes dans la même galère à un momen ou à un autre. Alors courage et ne te laisse pas abattre .

Isabelle.276
    Participant

Ah, les cloques aux pieds, c’est vraiment le cauchemar . Je me rappelle d’une fois où j’avais voulu porter des escarpins trop chics pour une sortie, et au bout d’une demi-heure, j’avais l’impression que mes pieds allaient me lâcher. C’était pas une soirée, mais une vraie torture. J’ai tendance à opter pour les chaussettes ausi, même si je sais que ça peut faire un peu “vieille”, çà sauve mes pieds dans certains cas. jai une amie qui jure par les sprays anti-frottement,, elle dit que ça change la vie. Moi, j’ai pas encore trouvé celui qui me convainc, mes je continue d’essayer. Et oui, le talc, c’est un peu le produit surprise . Au début, je me moquais, mais j’avoue que ça aide vraiment à garder les pieds au sec Chelou. Et les chaussures à la maison, c’est un must. J’essaie de marcher chez moi avec des paires récentes super super super pour les “casser”. Parfois, je pense que la mode devrait aussi penser au confort. On devrait pas avoir à choisir entre être stylée et avoir mal aux pieds, mais bon, y’a touours des petits accessoires pour mettre en valeur le look, au moins ça compense un peu, non . Courage à toutes celles qui galèrent avec ça, on n’est pas seules dans cette lutte .

LeIsabelle7076
    Participant

Oh la galere des cloques je compatis . J’ai veecu ca aussi c’est un vrai calvaire. La derniere fois j’ai meme fini par acheter des chaussettes en coton bien epaisses ca aide pas mal bien dit . Sinon le talc j’ai essaye et franchement ca peut faire le job pour evietr la transpiration. Essaye aussi de mettre des bandes de protection avant de sortir ca vaut le coup xD. Tiens bon ca va finir par passer

cyclistex91
    Participant

Ah la la, les cloques, cest l’angoisse ! j’ai essayé des petits trucs come le talc, ça aide un peu, mais le mieux c’est de porter des chaussettes b1 epaisses, comme ça t’évite des frottements. Courage, ma bellee, faut pas hésiter à en palrer aux potes, parfoiis ça fait du b1 ! Sérieux mdr

rantanplan05
    Participant

Oh la la, c’est l’horreur ces cloques ! j’ai déjà eu pareil souci, j’avais trouvé que mettre des chaussettes en coton avant les chaussures ça aidait pas mal. Et sinon, le talc, ça peut faire du bien, mais ça dépend vraimen des personnes. Courage ! Tu te trompes

MJulia1692
    Participant

Oh là là, je compatis grave ! Les cloques aux pieds, c’est vraiment la galère. J’ai aussi eu des soucis avec mes nouvelles chaussures, je les avais portées une fois et après, impossible de marcher. C’est l’horreur, surtout quand on a envie de sortir et de profiter ! Pour les pansements, j’ai essayé aussi, mais ça reste irrite. Le talc, c’est un peu vieux jeu, mais je pense qu’il peut aider un peu à réduire les frottements si on met une bonne quantite. Sinon, un truc que j’ai trouvé efficace, c’est de porter des chaussettes en coton bien fines, ça èvite un peu le contact direct. Et puis, y a aussi des crèmes spéciales pour les pieds, genre pour les frottements. Ça vaut le coup d’essayer, même si tu vas passer pour une “mamie”. Juste, fais gaffe à BIEN prendre la taille de chaussur qui te va, parfois c’est juste ça le souci Si t’as l’occasion, essaie de les porter à la maison quelques heuoes avant de sortir, ça peut aider à les assouplir un peu. Bon courage à toi, et n’hésite pas à partager tes progrès, ça pourrait aider d’autres aussi !

Nina7676
    Participant

C’est clair que les cloques, c’est vraiment le pire ! J’ai eu ce souci aussi en mettnt des bottines, arès une heure, j’ètais en mode “au secours”. Pour les pansements, c’est galère parce que ça colle et çà aggrave parfois. J’ai déjà testé le talc, ça aide un peu, tellement tellement mais c’est pas le remède miracle. Essaey de mettre des chaussettes un peu plus epaisses pour amortir le choc, ça peut faire la différence ! Et si vraiment çà persiste, peut-être héesiter à porter ces chaussures un moment, histoire de ne pas trop souffrir. Courage ! 100% d’accord

Celine755755
    Participant

Ah, les cloques, c’est le vrai fléau ! Je me souviens, j’ai déjà fait la connerie de trop vouloir briller dans mes talons tout neufs et bam, le lendemain, ça ressmeblait à un champ de bataille. Depuis, je chausse des chaussettes en coton, je te rassure, c’est pas glam, mais question confot, c’est royal ! Et les sprays anti-frottemen ? Miracle ! Ça sent pas le vieux placard en plus. Franchemen, on est toutes dans le même bateau, met on va pas se laisser pourrir la vie par des chaussettes de mode, hein ? Allez, on se motive ! Euh…

pourquoi_pas5328
    Participant

Carrément d’accord avec toi, les cloques c’est vraiment pas une partie de plaisir. J’ai essayé le spray anti-frottement aussi, mais j’suis pas encore convaincu à 100%. Perso, j’suis plutôt en mode tennis pour être à l’aise, même si ça fait pas très chic. Le talc, je m’en sers aussi, ça fait la diff’ pour garder les pieds au sec. C’est vrai que le confort devrait être une priorité dans la mode, on devrait pas souffrir pour être stylé !

livreaddict
    Participant

Oh là là, je compatis à fond . Les cloques, c’est vraiment l’angoisse. jai eu le même souci avec des escaarpins récemment, j’avais les pieds en feu . J’ai fini par essayer des chaussettes spéciales celles qui résduisent le frottement, et ça a bien aidé. Sinon, le talc, c’est pas si mal, ça absorbe un peu l’humidité. Et le mieux, c’est de potrer tes nouvelles chaussures quelues heures à la maison avant de sortir, histoire de les assouplir Euh…. Courage, tu vas trouver une solution .

bobo
    Participant

Oh grave grave grave là là, je compatis vraiment . Ça me rappelle le calvaire que j’ai vécu avec des sandales l’été dernier. Les cloques, c’est vraiment l’ennemi juré Exactement !. J’avais trouvé que mettre des chaussettes invisibles, ça aide un peu à prévenir les frottements. Sinon, le talc, pourquoi pas, ça peut réduire l’humidité. Mais j’ai aussi entendu que le gel d’aloe vera, ça apaisait bien après. En tout cas, faut vraiment que tu evites de sortir trop longtemps avec ces nouvelles chaussures, sinon tu vas finir par avoir des pieds de randonneuse . Courage .

bobo6242
    Participant

Ah, les cloques aux pieds, quel cauchemar . j’ai aussi vécu ça, et crois-moi, c’est vraiment pas agréable. La dernière fois, j’avais envie de les brûler, mes nouvelles chaussures. Je pense que c’est un peu le lot de toutes les femmes qui portent des souliers pas encore rodés. C’est marrant, PARCE qu’on se dit toujours que ça va aller, et puis on est vite rattrapées par la réalité . La première chose que je te conseille, cest vraiment de prendre soin de tes pieds avant même de les faire souffrir avec des chaussures neuves. Tu pourrais essayer de les hydrater correctement avec une bonne crème, ça aide à rendre la peau plus souple et peut-être prévenir ces vilains ampoules. Une bonne astuce est aussi de porterr des chaussettes en coton plus épaisses au déebut, ça crée une barrière entre ta peau et la chaussure. Ça fait un peu “mamie”, comme souvent, mais crois-moi, ça vaut le coup sur le long terme. Ensuite, en ce qui concerne les pansements, il y en a plusieirs sortes. Les pansements hydrocolloïdes sont super efficaces, car ils aident à protéger la cloque tout en favorisant la cicatrisation. Il ne faut pas hésiter à en mettre généreusement. Je comprends ta douleur, vraiment. Il peut être salvateur de les appliquer dès que tu sens un début de frottemen, pour éviter que ça n’empire. C’est une sacrée préevention qu’il ne faut pas négliger. Pour le talc, c’est vrai que ça peut paraître un peu démodé, mais il faut bien voir que ça absorbe l’humidité et réduit les frottements. Si tu veux être tendance, tu peux toujours opter pour un talc parfumé, ça reste chic, et tu éviteras cette sensation de pieds moites qui donne encore plus de cloques. On dirait qu’on fait le tour des mamies, mais ces astuces anciennes ont de la valeur. Sinon, un truc auquel je pense, c’est de ne pas hésiter à assouplir un peu tes chaussures avant de les porter. Je prends souvent un bas ou une chaussette et je les mets dans mes nouvelles chaussures pour les étirer un peu. Ça fait un peu de boulot, met franchement, ça peut vraiment te sauver la mise . Si tu as des conseils de nettoyage pour tes souliers, opte pour des produits doux qui ne vont pas agressser le cuir ou le tissu. Et pour le moment où tu les mets, pense à choisir un moment où tu ne dois pas beaucoup marcher, histoire de ne pas empirer les choses tiens d’ailleurs. Une petite sortie tranquille dans le parc ou au café peut faire l’affaire, et si le temps de marche est limité, tu as peut-être quelques chances de t’en soatir indemne . Si tout ça ne fonctionne pas, et que la dolueur persiste vraiment, je te conseillerais d’aller voir un podologue. Les problèmes de pieds, c’est bien plus courant qu’on ne le pense, et un professionnel peut doner des conseils adaptés ou même des semelles qui changeront tout . Tu n’es pas seule dans cette galère, et beaucoup de femmes ont ce même souci. C’est un combat de tous les jours. Entre la mode et le confort, c’est souvent difficile de faire le choix. Mais il faut pas non plus sacrifier ses pieds . Si jamais tu veux en discuter plus ou échanger des conseils, ça me ferait plaisir. On se soutient entre nous, et surtout, tiens bon . L’été arrive, et on veut toutes porter nos belles sandales sans avoir mal. Ah bon

qqn135556
    Participant

Oh là là, je compatis grave . Les cloques aux pieds, c’est un vrai cauchemar. j’ai déjjà vécu ça avec mes noouvelles ballerines, au bout d’une heure, j’étais en train de me demander qui m’avait maudit mdrrr non. Je te conseille de mettr un peu de vaseline sur tes pieds avant d’enfiler les chaussures, ça peut faire des miracles. Et si tu as des chaussettes en coton, çà aide aussi à eviter les frottements. Mais franchement, si tu peux, èvite de sortir avec, laisme tes pieds au repos . Courage .

Eline_396
    Participant

Oh là là, je te comprends totalement, jai aussi eu ma dose de galères avec les chaussure. Pour les chaussettes, c’est vrai que ça aide bien, et les pansements en silicone, c’est le top ! On devrait vraimeent faire une pétitio pour que le style rime avec le confort, non ?

Lola.39
    Participant

Oh là là, je te comprends complètement . Les cloques aux pieds, c’est vraiment la galère. Une fois, j’avais acheté des belles ballerines, hyper tendance, sauf qu’elles m’ont causé des douleurs interminables. Au bout d’une heur,e j’avais des cloques comme des ballons de baudruche. C’est sûr, c’est pas ce qu’on veut quand on veut juste profiter d’une sortie. Déjà, je te conseille de bien choisir tes chaussures. Parfois, on se fait avoir par le style et on oublie que le confort est super important. Essaye de les “casser” avant de les porter longtemps. Par exemple, mets-les à la maison, juste pour quelques heures, histoire de voir coomment tes pieds réagissent. Ça m’a bien aidée avec certaines de mes chaussures. Pour les cloques, mettez un peu de bande adhéesive sur les zones sensibles avant de sortir. Ça peut paraître un peu bizarre, mais ça fait vraiment une différence. Tu peux trouver ça dans les pharmacies, ce sont les protège-pieds en silicone, tu verras, c’est magique toutafé. Et si tu as déjà une cloque, n’essaie pas de percer, ça pourrait s’infecter et c’est encore pire. Mets un bon pansement dessus, mais choisis-en un qui soit imperméable, ça évitera que ça reste en contact avec l’humidité. Le talc, ça peut aider aussi, même si ça fait un peu “mamie”. Ça absorbe la transpiration, donc ça peut réduire les frotteents. Sinon, moi j’tilise une crème à base d’arnica, ça soulage bien les douleurs et ça aide à la cicatrisation. C’est peut-être pas le remède miracle, mais ça vaut le coup d’essayer, je te promets que ça change la donne . Ensuite, faire attention aux chaussettes est super important aussi. Prends des chaussettes en matière technique qui respirent bien, ça limite les frottements. Il y a même des chaussettes qui sont conçues exprès pour éviter les cloques, et ça peut vraiment faire la différence. En plus, elles sont souvent assez stylées,, donc tu gagnes sur tous les tableaux . Et pour le talc, mets-en un peu dans la chaussure avant de sortir, ça évitera que tes pieds glissent trop et ça peut aider. Si jamai tu as déjà eu des chaussures qui t’ont causé des cloques, essaie de les éviter à l’avenir. Il y a plein de marques qui offrent des modèles plus confortables et même des semelles épaisses pour plus de confort. Une autre astuce, c’est de porter des chaussures adaptées à l’activité que tu fais. Si tu prévois de marcher longtemps, prends des chaussures de marche ou des baskets. Franchement, il n’y a rien de pire que de vouloir profiter d’une sortie et de se retrouver en train de souffrir à cause de ses pieds. En plus, essaie de faire des pauses, si tu marches beaucoup. Assieds-toi pendant quelques minutes et laisse tes pieds se reposer, ça aide à eviter que ça empire. Et franchement, on n’est pas dans un défilé de mode, l’important c’est le confort avant tout. Si tu veux sortir même avec des cloques, tu peux même porter des sandales ouvertes . Ça fait un style estival et en plus, ça laisse les pieds respirer, pas de friction. Une fois, j’ai aussi tenté de mettre des chaussons d’intérieur un peu stylés pour me balader chez des amis. Ça passait tellement bien, j’étais super à l’aise et je me suis éclatése . Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu parce que vraiment, ces histoires de cloques, c’est l’enfer. On a toutes des trucs à raconter sur nos batailles de pieds . Courage à toi, et vivement que tu puisses sortir sans souffrir.

loulou05
    Participant

Oh là là, je te sens dans ta douleur Carrément !. Les chaussures peut vraiiment je corrige être traîtres. J’opterais pour des petite semelles confortables, un vrai câlin pour tes pieds .

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.